Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des poneys, une jument suisse et la Haute-Savoie !

Sujet commencé par : Dakapo74 - Il y a 858 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo74
5 personnes suivent ce sujet.
Par Dakapo74 : le 28/07/15 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Voici mes petites : Skady, Caline et Daïka


Caline : poney d'origines inconnues née à la maison le 13/05/1994


J'ai toujours rêvé de me racheter une petite jument. Pour cela je me suis tournée vers le Franche-Montagne pour le côté polyvalent et robuste puisque j'habite dans les montagnes de Haute-Savoie
Ainsi Daïka, pouliche FM née le 25/03/2012, nous a rejoint en octobre 2012


Ne voulant pas que ma Caline -dite "la grosse"- reste seule lorsque Daïka -dite "la petite"- serait mise au travail je me suis mise à la recherche d'une ponette. Skady dite "la naine", poney shetland née en 2001 nous a rejoint en février 2014



Message édité le 16/01/16 à 12:18

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par nélimiha : le 16/01/16 à 13:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai regardé tes vidéos du parcours , c'était quand ?
je trouve ça vraiment très bien ! tu es bien à ta place, tu suis bien tes sauts à chaque fois, tu ne pas quasiment pas du fautes, ou juste une petite quand ça touche des postérieur. Mais c'est tout ! moi je trouve ça très propre

et les dernière photos c'est trop beauuuuu, sous ce soleil comme ça, ça donne trop envie de se balader tranquillement

Par Dakapo74 : le 16/01/16 à 13:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
nelimiha Merci c'était en août 2014. Ce ne sont pas des grosses hauteurs mais j'aime bien ce type de travail : de la conduite (directionnels, lignes courbes) , des contrats de foulées à respecter,... Je trouve ça très intéressant

Pour le temps oui j'adore. Pour se promener tranquillement j'aime beaucoup tous ces soirs, on va promener le chien vers 21h30-22h : y'a pas un bruit, la neige qui tombe, la route toute enneigée c'est trop agréable

Par Dakapo74 : le 16/01/16 à 13:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Les poon's s'en sont donnés à coeur joie. Malheureusement j'ai testé la vidéo avec mon tél et je ne savais pas dans quel sens prendre dommage... la plus sympa n'est pas dans le bon sens




Par nélimiha : le 16/01/16 à 13:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
trop fort les poneys ça doit les épuiser bien vite de galoper dans toute cette neige !

pour l'obstacle, le grosses hauteurs c'est pas important oui j'ai trouvé le parcours interessant car y'a de tout , c'est sympa comme idée car ça fait bosser tous les types d'abord etc etc

Par dilou : le 16/01/16 à 14:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Mmm, ça entretiendrait bien la ligne de ma jument, une si belle neige pour galoper !

Par Dakapo74 : le 17/01/16 à 16:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
nelimiha oui j'aime vraiment beaucoup ce genre d'exo
C'est sûre que ça doit les fatiguer : Skady en avait jusqu'en haut des pattes
Mais bon, là c'était de la neige fraîche très légère
Après, elles font leur traces et ne placent plus que dans celles-ci elles sont pas bêtes les petites

J'ai un peu de réserve de foin près de la maison mais ma grosse réserve est dans une autre maison à 5 min à pieds. Donc régulièrement, je retourne là-bas en chercher et elles savent bien que quand je passe à pieds derrière leur pré c'est pour leur ramené du foin alors là elles se mettent à courir partout et à hennir j'adore

Par Dakapo74 : le 17/01/16 à 16:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou bah tu vois, même pas dis
J'ai pas pris le temps d'en parler ici mais les petites ont eu leur rappel de vaccin en octobre.
Et je soupçonnais le syndrome de cushing pour Caline donc j'ai fait faire les examens... et elle fait de l'insulino résistance (c'est un syndrome métabolique) et il faut aussi que je commence par la faire maigrir
Mais l'herbe chez nous, à la montagne, est tellement riche même cet été où en juillet c'était sec partout nous, en haut, l'herbe était encore verte. Et j'avais encore et toujours de la très belle herbe en septembre. En décembre, je les ai démontagné, tu parles tu regains... toujours très -trop-riches. Et j'ai seulement re-commencé à leur donner du foin mercredi dernier avec les poneys à 1000 m d'altitude

Par Dakapo74 : le 17/01/16 à 16:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Hier il a neigé jusqu'en plaine
La neige j'adore ça...... mais chez moi en dessous de 900-1000m y'en a pas besoin

Donc le samedi y'en a plein de cours... en plus je fais des ménages dans des apparts le matin donc pas le choix que de descendre aux Ecuries l'après-midi. Bref y'avait donc un peu de neige, et de la neige qui colle bien sous les sabots

En plus cette semaine nous avons déjà pas beaucoup travaillé : je passe un concours pour être titulariser sur mon poste. J'ai passé les écrits en septembre. Sur les 1200 inscrits ils n'en gardaient que 114 puis il y a l'oral où sur les 114 ils n'en gardent que 54. Toutes les notes ont un coefficient 1 et compte pour le final mais on ne sait pas les notes qu'on a eu aux écrits avant d'aller aux oraux. Bref, j'ai été dans les 114 et vendredi j'avais mon oral à Grenoble. Alors j'ai posé tous mes après-midi histoire d'avoir un peu de temps pour bucher encore un peu tout ça et je montais ma petite en sortais du boulot (après 13h) mais j'avais vraiment toujours la tête à mon oral donc on a vraiment fait soft. Genre balade mais si elle avait pas un pas dynamique, je ne la réveillait pas Vendredi, ayant l'oral à Grenoble, elle a juste fait du paddock. Et pour conclure je suis déçue de ce que j'ai produit enfin je croise quand même les doigts parce que devoir répondre tous les ans à l'offre d'emploi du poste qu'on occupe c'est pas très agréable

Donc pour revenir à hier, il faisait dans les 0°C. On va donc se promener mais on est rester au pas. Sauf qu'avec la neige et ce froid ça émoustille
Bon elle a été gentille mais elle était motivé. Et puis sur le chemin du retour je sentais bien qu'elle était prête à "péter" et là dans un petite montée, elle est partie sur quelques foulées à fonds comme ci elle avait eu peur de quelque chose qui venait de derrière sauf qu'il n'y avait rien derrière et après elle était sacrément tendue
En arrivant aux Ecuries, un cours poney se terminait dans le petit manège j'ai donc décidé de lâcher la petite qui n'avais pas pu se défouler elle s'en ai donné à coeur joie mais j'ai pas pensé à filmer

J'ai juste pris 2 petites photos au début de la balade (sur le retour : je ne pouvais pas )




Par lonestarranchcowboy : le 17/01/16 à 17:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
wouaaa super toute cette neige,
ça fait des poons heureux

Par Val Kenzack : le 17/01/16 à 19:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Cette neige

Je croise les doigts pour tes résultats !

Par sheytana : le 17/01/16 à 19:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
La neige

Et des pour ton concours

Par Loustix : le 18/01/16 à 06:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 18/01/16 à 13:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
On ne peut jamais savoir comment on a réussi un oral, tu sais. Et puis c'est un concours ! On peut s'être trouvé médiocre et avoir été meilleur que les autres
L'insulino résistance, c'est ce qu'on soupçonne aussi pour Fany.

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 08:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Lones merci ah oui avec la neige fraîche, les poon's sont heureux

val kenzack et sheytana Merci

loustix

dilou oui vraiment je ne sais pas ce que ça va donné : ça peut le faire comme ne pas le faire Le problème c'est que si ça ne le fait pas, le concours est tous les 2 ans alors c'est un peu chi**t !
Pour ma Caline, elle a 22 ans : alors elle a ça + de l'arthrose. Je sais qu'elle n'est pas vielle pour un poney mais elle n'est plus toute jeune non plus. Tant dis que si ma mémoire est bonne ta Fany doit avoir 10 ans ?

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 08:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ce qui est cool avec les poneys, c'est que je stocke mon foin dans une vieille maison à 5 minutes à pieds du pré. Et je passe derrière leur pré pour aller le chercher. Donc quand elles me voient pas partir à pieds derrière leur pré, elles savent très bien que c'est pour ramener du foin donc pendant les 10min de mon aller-retour elles n'arrêtent pas : et que j'hennis, et que je galope et hop un petit coup de cul, j'adore

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 08:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Hier, mardi, la neige est encore descendue jusqu'en plaine. La vue sur le lac depuis le bureau n'était pas vraiment dégagée mais la vue sur le port était encore sympa




Message édité le 20/01/16 à 08:49

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 08:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Côté Daïka, moi qui aime bien allé me promener, ça ne va pas du tout : la neige a été tassée et c'est gelée. J'ai hâte que les températures remontent.

Enfin en ce moment on travaille toujours tranquille : longe et un peu de manège.

Au début que je lai remise au boulot je disais qu'il fallait que je sois plus exigeante puisqu'elle se mettait à bouger quand je me mettais en selle (avoir des rênes plus ajustées et ne rien lui laisser passer ). Après avoir travaillé sur moi même donc c'est bon elle ne cherche plus à bouger d'un poil tant que je ne suis pas installée, les pieds dans les étriers et que je ne lui ai pas dit "Daïka, marché".

J'avais aussi des difficulté pour lui faire prendre le galop à droite et depuis 2 semaines ça va drôlement mieux. C'est bien rare qu'on parte à faux. Ah si, sauf dimanche, où pour partir à gauche, elle galopait à droite. Évidemment, en étant plus précise et rigouseuse dans mes aides ça a été beaucoup mieux.

Et puis je voulais la remettre en route avant de reprendre des cours. Et comme elle aux Ecuries depuis fin novembre, demain (jeudi) on s'est inscrites à un cours collectif. Quand je me suis inscrite hier nous n'étions que 4 ce serait top si ça reste comme ça. Je verrais demain si on se fait tout le cours mais je pense qu'on s'arrêtera avant et qu'on le finira par juste marcher. Et en fonction de comment se passe ce cours, je verrai pour continuer des cours collectifs ou reprendre des cours particuliers.

Par dilou : le 20/01/16 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu penses que tu ne feras pas tout le cours ?
Je te parie que ça ne posera aucun problème

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 09:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai peur que ça fasse beaucoup. Quand on va au manège, on fait 30 ou 40 min mais maxi 20 de trot et galop sinon que du pas donc à voir si ça ne fait pas trop
Mais bon, ça dépend de ce qu'on va faire. Et la prof sait que c'est une jeunette

Par Loustix : le 20/01/16 à 09:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis un peu comme toi et je préviens la personne que mon cheval travaille moins du coup y'a des phases où je marche et fais ma sauce... Comme ça tient l'heure mais c'est pas intensif !

Par dilou : le 20/01/16 à 10:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Daïka sort régulièrement, je ne pense pas qu'elle trouve ça si long, sauf si le travail est intense (pour la jeunette qu'elle est) mais alors tu peux toujours alléger en fonction de ce que tu sens.
En fait on est toutes d'accord, quoi

Par sheytana : le 20/01/16 à 10:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
En général pendant les cours collectifs y'a quand même plein de moments de repos pendant que les autres font les exos

Sur les cours particuliers c'est plus intensif, mais perso du coup je fais moitié longe moitié monté...

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 12:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bah sur du plat quand même nettement moins parce qu'on fait tous en même temps et comme il n'est pas question de sauter pour l'instant... On va peut être voir l'avancement sur le plat et puis on pourra mettre des petites barres... par terre

Enfin je ne sais pas ce que réserve la prof, en plus je vais sortir la petite entre midi et deux donc je vois jamais personne donc je me suis inscrite mais voilà quoi

Par sheytana : le 20/01/16 à 12:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Au pire tu peux arrêter le cours plus tôt


Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait
Ca nous fera du bien quand même d'avoir quelqu'un sur le dos...

Quoi Daïka m'a déjà sur le dos, c'est surtout à moi que ça va faire du bien d'avoir une prof qui me lâche pas


Message édité le 20/01/16 à 16:51

Par Fantômette : le 20/01/16 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est joli sous la neige

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 16:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci fantomette

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 16:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon sinon les températures ont radoucit : 2°C ce midi aux Ecuries alors qu'il faisait -5°C lundi midi et -14°C toujours lundi à 6h45 quand j'ai soigné mes poneys

j'espère pouvoir retourner me promener d'ici ce week-end parce qu'elle est trop jeune pour tourner en rond

Par lonestarranchcowboy : le 20/01/16 à 16:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
la neige est en train de fondre mais il est de nouveau annoncé deux nuits très froides, cette nuit et la prochaine (-15 prévu ici, mais j'en doute) puis re réchauffement

Par Fantômette : le 20/01/16 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
BBrrrr ici il faisait -3 ce matin et c'est bien assez froid !

Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 17:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et sinon j'aime beaucoup la regarder marcher... sauf dans le manège, montée, où je n'arrive pas vraiment à la faire avancer au pas mais là, elle était lâché dans le petit manège et elle se méjuge sacrément sans que je ne fasse rien (d'ailleurs elle a eu 9/9 à chaque fois au pas au Test en terrain) :


Par Dakapo74 : le 22/01/16 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Hier jeudi nous avons donc pris notre premier cours depuis la remise en route fin novembre

Je me suis inscrite, c'était bien il n'y avait pas grand monde : 2 cavaliers de club et une autre proprio. Finalement la proprio n'a pas monté mais une autre était là à la place et il y avait une personne en plus au club. Nous étions donc 5.
Et c'était saut... Bon je vais voir la prof (que je ne connaissais pas parce que l'ancienne est en arrêt et que depuis que je suis là j'ai à peine croisée celle-là ). Bref je lui explique un peu que c'est une reprise et que donc qu'on a jamais sauté donc je ferais la détente, à voir s'il y a des barres au sol et puis après j'arrêterais en cours de route. Elle me dit qu'on va bien détendre et notamment avec des barres au sol donc c'est top

Alors je marche 5 min déjà avant de lui parler. Puis après avoir parlé avec elle, on se met un peu plus au boulot au pas dans le manège. Mais petite Daïka n'est pas très contente je ne sais pas pourquoi mais dans le manège avec d'autres chevaux c'est vrai qu'elle brasse facilement au début et souvent je travaille assez rapidement au trot (ça la calme vite ). Sauf que j'aime bien faire un peu le tour du manège à chaque main au pas surtout que sur les petits côtés elle est toujours regardante donc histoire qu'elle regarde au pas et qu'après elle ne m'embête plus. Et bien la madame Daïka était BETE et il y avait une autre jument (de 15 ans ) en plus qui n'était pas mieux...

Donc je me met rapidos au trot même si les autres sont toujours au pas. Et vas-y que je chauffe et lève les 4 pattes en l'air puis on continue et là je fini le petit côté, je ne sais pas ce qui lui prend, elle s'arrête, je mets des jambes, et se cabre juste un petit peu, je mets des jambes, elle repose ses antérieurs par terres pour juste lui redonner l'élan pour se re-cabrer mais se coup bien droit (là je faisais pas la maligne... ).Bon sur le coup je me suis dit "put*** on va se retourner amdouille" puis -lueur d'esprit- je la monte toujours avec une étrivière autour du coup "vite chope l'étrivière pour mettre ton poids à l'avant" puis -lueur d'esprit- "remet là en avant et pas qu'avec des jambes ce coup-ci " donc stick c'est bon c'est repartie en avant

Après je l'ai mis sur un cercle au trot au milieu du manège. Elle est bien refait du lève c*l c*l une fois et c'est mise au boulot


Par Dakapo74 : le 22/01/16 à 08:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Après avoir bien trotté sur un cercle au deux mains j'ai repris à bouger dans tout le manège nikel.

Puis la prof a mis 2 barres au sol sur le grand côté (je pense qu'il y avait dans les 17m entre les deux). La petite n'avait vu et passé des barres au sol qu'une fois en juin
Nous avons fait 2 passages au trot en ligne droite. Puis 2 passages au trot en intégrant une volte entre les deux barres (volte d'environ 17 m de diamètre).
On a fait le même travaille à l'autre main.
Ensuite on a pris le galop et on est repassé sur les barres au sol au galop puis on a refait en intégrant la volte entre les deux barres. De même à l'autre main.

La petite c'est très bien comportée que ce soit dans ces départs au galop et pour le travail. Il y a juste au galop à droite où elle m'échappe en cours de route dans la volte. Mais nous n'avons pas perdu le galop. Elle a été top

La prof a ensuite monté les barres à la place des barres au sol. Finalement ça faisait 50 min qu'on bossait, donc on a fait quand même une bonne séance et on s'est arrêté là-dessus

Et la petite (qui n'est donc l'une des rares dans l'écurie à ne pas être tondue au vu du boulot qu'on faisait ) a à juste mouillé un peu au passage de sangle et était un peu humide au bas du poitrail

Par dilou : le 22/01/16 à 10:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Très bien tout ça ! Tu as bien réagi à la tentative d'arrêt de boulot
Et comme ça après elle a été mignonne.

Par Dakapo74 : le 22/01/16 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je ne pense pas du tout que c'était une tentative d'arrêt de boulot mais vraiment de la gaité
Parce que sinon elle était pas contre le boulot

Dans son pré, quand elle faisait l’andouille avec Caline et Skady c'est souvent qu'elle se cabrait , au moins autant que des coups de cul
Et je me disais "merde monté j'espère que ça va aller parce que c'est vraiment un truc que j'aime pas " et jusqu'à maintenant je n'avais pas le problème. L'autre jour je l'ai vu qui se levait dans son boxe quand la prof préparait pour donner la bouffe... et elle m'a dit que des enfants lui avait dit que l'autre jour elle s'était mise droit débout

Par Dakapo74 : le 22/01/16 à 14:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Par contre aujourd'hui on est retourné se promener. On y était pas allé depuis samedi dernier vu les terrains qui étaient gelés et glacés (et c'était déjà pas terrible samedi).

Et là sur le retour, on était au pas et elle me refait -comme samedi- un démarrage comme s'il y avait quelque chose derrière dont elle avait eu peur sauf qu'il n'y avait toujours rien
Donc ce coup-ci je me suis fâchée je ne veux pas d'une jument qui sur le retour fasse toujours sa chieuse pour rien

Par sheytana : le 22/01/16 à 14:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est chouette tout ça

A part que chaque fois que j'ouvre ton post j'ai envie de mettre ma doudoune

Elle a l'air top ta petite jument, et je pense qu'elle bossée intelligemment

Par sheytana : le 22/01/16 à 14:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est qui le cheval que tu montes sur la vidéo de l’enchaînement ?

(Excuse, je débarque un peu j'ai pas tout suivi )

Ah ben non c'est bon en fait, j'ai retrouvé, c'est une vidéo qui date en fait


Message édité le 22/01/16 à 14:57

Par Dakapo74 : le 22/01/16 à 16:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana pour la vidéo oui c'est un peu passer du coq à l'âne mais comme j'avais pas grand chose à monter et que j'avais ça cette vidéo sous le coude dont je trouvais l'enchainement intéressant et que vous ne m'aviez jamais vu à cheval ça faisait l'occasion

Et merci j'essaie avec mon niveau sans hésiter à me faire encadrer

Pour le froid franchement, il vaut mieux un bon froid sec et sans vent comme chez moi
qu'un moindre froid humide et venteux comme chez toi
D'ailleurs moi aussi quand j'ouvre mon post je me "dis donc elle est courageuse "

Edit pour oubli de mots...


Message édité le 22/01/16 à 16:18

Par Dakapo74 : le 22/01/16 à 16:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Petites photos de la balade d'aujourd'hui :






Message édité le 22/01/16 à 16:17

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval