Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Copines, Chevaux: Séance Photo °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 1272 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
8 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 28/07/15 à 11:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Coucou la compagniiiie!

Aujourd'hui, si je fais ce post, c'est justement pour vous parler de notre petit compagnie, à nous ...: julyka , pucinete et moi-même!

Vu qu'on vit collées serrées, et que l'on partage pas mal d'aventures ensemble, notamment accompagnées de nos compagnons à sabots , il fallait un petit post pour partager ça avec celles et ceux que ça intéressera ici!

Les protagonistes :

Julie (julyka) et son jeune Castizo et son papy Montana!





Laure (pucinete) et sa jeune Baïladora (pure sœur de Castizo) et son papy Yellow!





Moi-même (Emeline51 donc ) avec mes Pyrame et Jaïro!



Toujours accompagnées de Jérôme, alias GG, de Gaïa et de Dinga!
Alors le vrai gros chien merveilleusement charismatique est à moi, l'autre qui sent mauvais à travers l'écran à Julie, et le grand machin poilu qui grimace est à Laure!



Et, parfois, souvent en fait, nous sommes aussi accompagnées de Sabine (qui n'est pas sur le forum) et de sa jument Rouane!



Voilà pour les présentations!

J'ai aussi trois petites poules adorablement irrésistibles dont je vous parlerai bien mais il paraît qu'il faut pas... Pfff...

Brefffff , plein de projets pour cette année, un equifeel pour les filles et leurs poulains dimanche 8 mars mais en attendant, petit résumé d'il y a une semaine, par un joli dimanche ensoleillé...

...





Message édité le 18/09/17 à 15:27

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par julyka : le 28/06/16 à 14:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
C'était juste un petit avant goût pour vous allécher!

La balade était vraiment très chouette, mais on a peu de photos et pas grand chose à en dire... La suite est plus intéressante, mais, si on veut respecter la chronologie, c'est miss emeline51 qui doit s'y coller pour venir la raconter!

Par Emeline51 : le 28/06/16 à 14:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha non, c'est encore à toi Lili, tant pis pour la chronologie (on fait par famille d'activités maintenant ), et ce sera plus simple pour que tout le monde suive (titre qui va changer tout le temps sinon), voilà voilà, c'est indiscutable, c'est re à ton tour julyka !!

Par Cliona : le 28/06/16 à 15:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
bon et sinon la suite ?

Par vecchio : le 28/06/16 à 16:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
(Elles essaient de gagner du temps)!!!!

Par julyka : le 29/06/16 à 11:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Booon, diaccôôôrd, je continue… Mais ça me perturbe de faire dans le désordre !

Donc, poursuivons avec les nouvelles et les joyeuses sorties dans la belle campagne médocaine !

Pas plus tard que dimanche dernier, nous nous sommes à nouveau réunies pour une superbe balade ensemble ! Et la grande nouveauté, c’est que Monsieur Zozio a été de la partie !

Souvenez-vous, il a commencé tranquillement son débourrage courant février, à raison d’une séance toutes les 2-3 semaines…
En 5 séances, il avait tout intégré, le montoir, les trois allures, la direction, le reculer…


On a continué avec quelques micro sorties :

Avec le beau Pyrame,


Seuls mais avec la team ourson,


Avec la copine Rouanne, au petit port près du pré,


Et au port seul, encore avec la team


et même la semaine dernière une chouette balade « quasi sodomie » (on songe à déposer le copyright ) avec un Jaïro très amoureux du petit gris qui serrait un peu les fesses au début mais s’est révélé archi sage et courageux aux côtés du beau palomino qui marchait sur 5 pattes avec vigueur et entrain !!

Spoiler

Ah ah! Bande de coquinous! Vous comptiez voir quoi en cliquant sur ce spoiler!!??


A cette occasion, nous avons testé notre premier galop en extérieur et notre premier pipi en selle (celui de Tizo, hein, pas le mien, je précise, au cas où) et j’étais donc sur un petit nuage (un peu plus pour le galop que pour le pipi, j’avoue !).

Par Emeline51 : le 29/06/16 à 11:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non mais t'es sérieuse????

Par julyka : le 29/06/16 à 11:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Tututut... ne coupe pas l'artiste dans son élan lyrique!!

Et en plus, je suis restée soft sur ma description de la balade, j'aurais pu raconter l'état de ton jean à l'arrivée, mais je ne l'ai pas fait!

Par julyka : le 29/06/16 à 11:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Et donc, ce week-end : programme chargé :

- Samedi, la visite d’ ice queen qui a eu le courage de quitter sa région toulousaine à l’aube pour venir voir nos selles et nos chevaux. Une chouette rencontre humaine et surtout, une étape vraiment indispensable à mes yeux pour garantir aux chevaux le meilleur confort de selle possible.

Son verdict : déjà, Tizo est petit ! 1,50 m sur sa toise…
Il est encore étroit par rapport à sa sœur (bon, c’est pas trop dur en même temps ! ) mais risque de beaucoup changer.
A l’essai de ma selle, il faudra malgré tout élargir l’arcade et surtout rehausser l’arrière pour éviter tout risque de compression des vertèbres.
Je lui achète donc un tapis Lemieux qui permet de compenser le déséquilibre de ma selle. Exit mes jolis tapis assortis ( ,) mais c’est pour la bonne cause !
Encore merci Maud !

(vous constaterez que je compense l'absence de photos par plein de chouettes émoticones et une mise en page soignée!)

- Et donc, bien équipés, nous voici parés pour la première vraie balade de l’asticot !
On s’est retrouvées dimanche avec les filles (Emeline sur Boom Boom, son petit chouchou en attendant de pouvoir ressortir Pyrame, Laure sur Baïlabouboule, Sabine et sa Morue et Béa, l’amie de Laure sur son grand Oscar) et notre cavalier masculin mascotte sur le gentil Only que j’avais monté la fois précédente (notre porteur de gourde officiel et fournisseur de Paille d’or framboise) pour une magnifique balade vers l’estuaire de la Gironde.
Il faisait beau, il faisait chaud, on sentait bon le sable chaud, et on s’est régalé !




Par julyka : le 29/06/16 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Pour économiser le bébé, j’ai marché un peu au début, sur le milieu quand il faisait chaud, et à l’arrivée, et nous avons fait le choix de ne faire que le parcours du matin, qui faisait déjà une vingtaine de km, en faisant l’impasse sur le retour.

De l’avis de tous, c’était la plus jolie sortie de la saison, le parcours était vraiment génial, roulant, varié, même si on l’a fait très cool et qu’on est arrivés, comme d’habitude, les derniers !


(ceci n'est pas une illusion d'optique, Baïla est bien une naine face à Oscar!)


(concours d'aisselle droite fraîche)


(on aime vraiment nos aisselles!)

Nous avons à nouveau traversé des vignes, pays de vin oblige, croisé de beaux châteaux et de belles bâtisses, (ainsi qu’un petit poney trop mimi que Laure voulait mettre dans sa poche pour le ramener chez elle ! Elle aurait aussi pu le mettre dans ses boobs, n’ayant pas pris son téléphone cette fois-ci !), des tours avec et sans toit (spéciale cassedédi à GG et ses bonnes blagues)...

Par julyka : le 29/06/16 à 12:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
... et surtout un superbe moulin qui nous a rendues hystériques de bonheur à sa vue de loin…





Il faut dire qu’on adore les moulins.
Photo nostalgie… Juin 2012...


Alors nous avons été plus que ravies quand nous avons vu que l’itinéraire nous menait jusqu’au pied de ce beau moulin, rattaché au château Tour Haut-Caussan et dont les ailes avaient été ouvertes spécialement pour le plaisir des randonneurs du jour.





Nous y avons rencontré la gardienne du moulin, qui a eu l’extrême gentillesse de nous prendre en photo devant, mais surtout de nous ouvrir les portes du moulin pour que nous puissions en visiter l’intérieur…




Laure a pris sur son vertige pour monter y voir le mécanisme



et Emeline s’est improvisée photographe vue du ciel.. !








Par julyka : le 29/06/16 à 12:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Puis, la balade nous a menés au bord de l’estuaire, avec encore une vision superbe !



Nous l’avons longé sur plusieurs km avant d’arriver au joli port de la maréchale où s’arrêtait notre périple…



Les chevaux avaient eu chaud, mais Tizo était en forme (assez pour aller emmerder Boom attaché non loin de lui pendant la pause !)

Et moi, j’étais vraiment très heureuse et émue de cette première belle sortie, merveilleusement bien accompagnée par mes soutiens de toujours !
Tizo a été super adorable, mignon, à toutes les allures et quelle que soit sa place dans le groupe…

Voilà pour cette joyeuse sortie !!

Lulu, à ton tour désormais !!

Par cyberds : le 29/06/16 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
y'a plus déprimant comme balade !!
c'est très tentant (récit et images)

Par Fantômette : le 29/06/16 à 12:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 29/06/16 à 13:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Toujours une bulle de bonheur ce post 😍

Par Erzebeth : le 29/06/16 à 13:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 29/06/16 à 13:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 29/06/16 à 13:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
J'en ai un à vendre de tapis Lemieux si tu veux julyka

Par hygie : le 29/06/16 à 13:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Toujours un régal de venir ici
Quand je vois les paysages que vous avez je suis dégouté .... Alors que j'habite pas super loin de chez vous !!

Par julyka : le 29/06/16 à 14:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
sheytana , c'est un Pro sorb turquoise?? (comment ça je rêve!)
C'est gentil, mais avec la perspective de la balade du lendemain, j'ai acheté à Maud le dernier qu'elle avait en stock, pour être sûre qu'il soit bien pour la sortie...
Heureusement que le débourrage était tout récent et que le nombre de mes séances sur lui se compte presque sur les doigts de la main, car je culpabilise de lui avoir imposé une selle limite durant ces quelques mois...

En tout cas, merci à toutes pour vos gentils messages, nous sommes conscientes de notre immense chance et savourons pleinement le bonheur dans lequel nous évoluons...

Par Emeline51 : le 29/06/16 à 15:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Super récit Lili!

On a beau les connaître, elles font irréel ces photos... Que c'est beau la nature!

Et voui, on a beaucoup de chance, par la région qui est belle (mais en France on est bien loti quand-même, rares sont les régions vilaines), par nos chevaux adorables, les nôtres (même les gicleurs de zigounette qui n'en sont pas moins sages, histoire de style, c'est tout ) et ceux prêtés qui nous acceptent sur leur dos... Pis les copines que j'aime trop aussi, qui m'ont sur le dos!

Et vu que tout ça c’est trop beau, je vais laisser le temps aux gens de savourer hein, avant de faire mon récit à moi de, tadam, la QL des B&B et Tizozio!

Point trop n'en faut d'un coup!

Par sheytana : le 29/06/16 à 15:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
C'est clair que le moulin fait rêver

Par vecchio : le 29/06/16 à 19:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho ce moulin!!!!

Et ces p'tits chevaux mignons (même les gicleurs )!!!

Par lilou : le 29/06/16 à 23:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Tout ça fait bien plaisir

Par totoche : le 30/06/16 à 11:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci1
C'est un bonheur de voir ce post !!! Vous êtes la bande de copines dont tout le monde rêve !!!! Vos chevaux respirent le bonheur.

Julyka : je viens de m'apercevoir que tu as un bébé Toutes mes félicitations !!!! Je vois que tu réussis avec bonheur à concilier cheval, bébé, copines et chéri ! Bravo à toi ! Profite bien de tout ton petit monde.


Par army : le 30/06/16 à 12:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Super cette sortie, je rêverai d'avoir un groupe de copine comme vous chez moi !!!!

Et les deux plus beaux blonds, ils vont bien ?

Par Emeline51 : le 30/06/16 à 17:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
army Les blonds vont bien!

On ne les voit que peu sur le post en ce moment, car Pyrame m'a fait une méchante fourmilière à l'antérieur droit, on a du lui couper une bonne partie du pied et pendant de longues semaines il a été au "repos" forcé... Là ça a bien repoussé, il n'a plus besoin de prothèse en silicone, et on reprend le travail sérieusement sous la selle!
Mais bon c'est long, et Pyrame c'est un warrior "même pas mal" donc dur dur de le contenir... Mais les prochaines rando seront avec luiiiii!

Quant à Jaïro il pète la forme! Je ne l'ai pas encore pris lors de nos sorties car juments et cavaliers débutants (dont l'amoureux de Laure), mais il sera sûrement des prochaines sorties!

Pis j'avais surtout un souci de transport (franchement les touristes et camion garés n'ont qu'à pas foncer sur mon 4x4 aussi ) ettttt.... Maintenant qu'on a notre camion de compétition (presque pas d'ironie là dedans ): libérééééés délivrééééééés, je n'harcèlerai plus Laure pr nous conduiiiiiiiire, libééréééés délivréééééés, c'est vraiment trop d'la baaaaalleuuuuh!

Voilà.

Ha et on est toutes les trois et tous les 5 en stage dressage d'ici deux semaines!

(quant à notre amitié, faut pas fantasmer, qu'est-ce qu'on peut faire croire à travers un écran d'ordi, pfiou... )

Par Erzebeth : le 30/06/16 à 17:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah c'était donc pour ça qu'on ne voyait pas ton duo de choc !
Bon courage à Pyrame pour la fin de son rétablissement.

Et sinon, à part les sorties avec les copines, est-ce qu'ils ont autre chose de prévu maintenant qu'ils sont de nouveau mobiles? Du genre spectacle par exemple ?

Par sheytana : le 30/06/16 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Super cette sortie, je rêverai d'avoir un groupe de copine comme vous chez moi !!!!


Pareil

Par Emeline51 : le 01/07/16 à 23:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci1
Je sais pas si la vidéo passe , c'est juste histoire de montrer que les blonds vont bien!

[videos][/videos]

Erzebeth , ben en fait je veux plus faire de spectacles...
Ouuuiii, ben pas taper, je me fais déjà engueuler par tout le monde hein!!!
J'ai la chance d'avoir encore pas mal de demandes, malgré mon silence équestre, et j'ai la bêtise(?) de refuser (mais de faire des heureuses en refilant les contrats )...
Je n'ai jamais aimé me mettre en avant, et je crois d'ailleurs que ça ressortait dans mes numéros, ce sont mes chevaux les méritants.., je n'ai jamais aimé me "déguiser", faire des gestes de patineuses et blablabla...

J'aimais la création technique et artistique, le partage avec mes chevaux, avec les gens, et tout ça on peut le retrouver à travers d'autres façons, dans d'autres domaines...
Bref, j'ai bien des envies et projets, m'enfin la luluberlue il lui faut du temps, suis un peu un diesel et je dirai riennnn pr le moment, pis en attendant je manque pas d'occupation et j'aime aussi profiter simplement de mes chevaux. Sans objectifs pro, sans contraintes imposées, sans public.

V'là!


Message édité le 01/07/16 à 23:39

Par laure40 : le 02/07/16 à 11:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par army : le 03/07/16 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Emeline ça ne t'empêche pas de nous faire de belles vidéos de vous trois !

Par julyka : le 04/07/16 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup totoche , ton message me touche. Je me souviens encore de nos échanges suite à la naissance de ton petit bout et tu vois, j'ai suivi ton chemin moi aussi! Et je suis comblée car j'arrive globalement à tout concilier, aidée par un papa vraiment fabuleux qui prend le relais quand j'éprouve le besoin de m'évader avec les copines et les poneys!
J'espère que ton beau poney jaune va bien et que nous auront un jour le plaisir de nous recroiser!

Dis, emeline51 , tu racontes la suite (mais qui s'est déroulée avant la rando!)?

Par totoche : le 04/07/16 à 22:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui julyka, je vois que tu gères tout à merveille et que tu as choisi le bon papa !!! Oui je me rappelle de nos échanges et du plaisir que j'ai eu de partager mes sentiments sur la naissance d'un enfant avec quelqu'un qui avait, me semble-t-il, la même vision de la vie que moi.
Spoiler
Alors t'es bien d'accord hein, c'est encore 1000 fois mieux qu'un chien, nan ? !!!!!

Le jaune va bien, a fait un petit concours de tri hier et a fini premier (j'étais très fière de lui !).
Oui avec plaisir pour une autre rencontre (quand je serai à la retraite, j'aurai plus le temps !)
Allez la suite de vos folles aventures !!!!!!

Par julyka : le 05/07/16 à 10:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Hihi, je suis allée relire nos échanges de l'époque et en effet, je me retrouve à 200 % dans tout ce que tu décris, ce qui confirme que nous avons la même vision et les mêmes aspirations!

Spoiler
Et tu as raison, c'est encore mieux qu'un chien!!!

Et j'adore aussi voir les liens se créer justement entre le bébé et l'ancien enfant unique du foyer, qui a accepté avec joie ce petit asticot dans sa vie!


Génial pour le tri! C'est cool que vous ayez continué. J'aimerais bien y initier Tizo quand il sera un peu plus routinier, je pense qu'il pourrait envoyer du lourd!

Et comme je suis dans ma période nostalgie, ayant "célébré" hier les 11 mois de l'ourson, la dernière ligne droite avant sa première bougie (bordel que le temps passe vite!!), petit souvenir de l'année dernière:
Il y a un an jour pour jour, nous étions là:







Noé n'était encore qu'un "Pouic" abstrait au sexe indéterminé, Tizo était un jeune ado un peu nain et un peu neuneu (bon, ça, ça n'a pas changé! ), j'étais une grosse baleine prête à rouler, et on passait encore un fabuleux week-end entre copines mémorable!




Par vecchio : le 05/07/16 à 10:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
Noé va avoir un an?!! Ho la la, déjà!!!

Des bisous totoche et julyka

Par epsom : le 05/07/16 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
68 messages

1 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 08/07/16 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
hello les filles
quel plaisir de vous lire et d'admirer ces belles photos

à part que je ne vois pas la video, dommage

Par Emeline51 : le 28/09/16 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon....

Par Emeline51 : le 28/09/16 à 16:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
On a mille retard sur le post...

Par Emeline51 : le 28/09/16 à 16:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
(c'est de ma faute mais c'est toujours de ma faute alors pas grave hein, le français n'aime pas le changement )

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval