Post des futures mamans 2015
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 1899 réponses à ce sujet, dernière réponse par Celtik_Amzer6 personnes suivent ce sujet.
Par Antares62 : le 16/01/14 à 14:17:56
Déconnecté | nouveau post pour de nouvelles saillies ! (ou inséminations lol ) Alors qui tente cette année ? vous avez prévu qui pour votre jument ? on fait inséminer notre trotteuse cette année (grande première pour nous mais aussi pour elle ) elle a bientôt ses examens (culture utérine etc) on croise les doigts pour que tout les résultats soient bons :-/ on lui met Sacred Asset dessus Lamoura , TF ![]() ![]() l'étalon ![]() ![]() Lien |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par Celtik_Amzer : le 09/02/15 à 17:14:34
| Dire merci | Ah non, elle n'a aucun problème, elle trotte, elle galope, parfois elle lève même les fesses ! |
Par cici : le 09/02/15 à 18:33:25
| Dire merci | Querida x Inal (juliedebert): février Océane x Julio (beckounette): fin février Tamara x Inal (juliedebert): fin février/début mars Mirabelle x Ice Blue (cici): début mars Lou Ann x Sleipnir des Aubus (Lou Ann58) : début mars Dazalina x Galbi Belfina (mimine30): 15 mars Djerba Bint Talisman x Vic Altaïr (altair62): mi Mars Reine de Since x Ringo (Celtik_Amzer): 19 mars Kasha du Colombier x Galbi Belfina (mimine30): 20 mars Mleha de Comminges x Vic Altaïr (altair62): fin Mars Olega x Julio (beckounette): fin mars Paloma x Phérédinn (Loustix): mars/avril Alija x Inal (juliedebert): mars/avril Idja de Jaipur x Vic Altaïr (altair62): début Avril Jasmine Montgothier x Silbury Blue samouraï (Soleil of Dream): 6 avril Liana x mister X (juliedebert): avril Nati x Cza Gil's Probat (irisetquiara39): mi avril Bedjaya Belfina x Galbi Belfina (mimine30): mi avril Quitty Kakoo x Ice Blue (cici): mi avril Kirikou x Wellan (kirikou): fin avril Fanta x mister X2 (juliedebert): avril/mai Camela x Dove (lilou): début mai Olphy x Karel (urkhan): 16 mai Blue Bonanza Big x Travis Trouble (val): mai Inara x mister X3 (juliedebert): juin Kaprysse du Drap d'OR x Fahiz IBN KUDA (kaprysse): début juin Kalina x Urugai OCO (moncheval33): 15 juin Mineth de la Goutelle x Cza Gil's Probat (csabrina) : 15 juin Rose x Heros (mathnord): début juillet Lebrera x Akanto (al): 1° juillet Elea x Akanto (al): 15 juillet Chipie x Roc (boby): au cours de l'année ! Thâna x poney (idole 24): au cours de l'année |
Par cici : le 09/02/15 à 18:34:25
| Dire merci | Tournée du soir, Mira "fait de la vulve" purée elle va me faire un mâle en avance, on parie? |
Par cici : le 09/02/15 à 18:34:48
| Dire merci | (je psychote pas j'ai comparé avec celle à Quitty qd même dans le doute ) |
Par irisetquiara39 : le 09/02/15 à 18:59:37
| Dire merci | au fait vous comptez combien de jours pour la naissance ? car bon moi je suis partie du principe 11mois 11j mais ... ![]() |
Par csabrina : le 09/02/15 à 19:44:14
cici : j'ai toujours entendu qu'au contraire, c'est quand ca tarde qu'on s'attend plutot à un male ![]() |
Par cici : le 09/02/15 à 20:16:43
| Dire merci | 2 femelles 2 et 3 semaines après terme, moi j'y crois pas |
Par cici : le 09/02/15 à 20:17:45
| Dire merci | sinon perso irisetquiara39 je commence à zieuter 11 mois après la 1° saillie, mais la seule vraie règle qui fonctionne c'est ... la vulve dilatée, croupe cassée, ventre remonté, PH à 6,2 et ... perte des eaux bref, quand c'est le moment c'est le moment |
Par csabrina : le 09/02/15 à 20:42:35
| si c'etait une regle exacte, ca se saurait. Je sais qu'au niveau des vaches, ca se vérifiait très souvent, pour les chevaux, je n'ai pas assez de recul. |
Par beckounette : le 10/02/15 à 10:15:43
| Dire merci | @cici, juste pour être sûre quand ton terme annoncé début mars c'est à 11 mois plus 11j ou 11 mois juste.Là mienne sera à onze mois le 23 fév. je compte plus début mars finalement... vraiment de plus en plus long d'attendre ![]() |
Par peace_and_love : le 10/02/15 à 10:18:51
| Dire merci | vous voulez une bonne et une mauvaise nouvelle?? en fait, y'aura pas le choix la mauvaise : je sais pas lire !!!!!!!!! Spoiler
la bonne : Kracotte n'a pas la rhino !!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour la jument a la maison, j'ai réussi a me contorsionner pour voir ou en sont ses mamelles, ca évolue gentillement, elle est séparée de ma ponette car a besoin d'avoir un peu plus a manger, ma ponette au régime et Kracotte et Papi, en mode vieux couple atroce meme tout les 2 tout seul dans leur paddock au final, ils essayent de maltraité A. (qu'est pleine) mais ca marche pas y'a du fil |
Par cici : le 10/02/15 à 11:40:41
| Dire merci | beckounette non je calcule toujours 11 mois pile après première saillie et 11 mois pile après dernière saillie comme ça je suis sure de pas louper le coche ... |
Par cici : le 10/02/15 à 11:41:00
| Dire merci | peace_and_love y'a une explication alors à son avortemetn? si c'est pas la rhino? ![]() |
Par peace_and_love : le 10/02/15 à 11:58:25
| Dire merci | bah reste les causes non infectieuses : dont principalement malformation/torsion cordon stress aussi (changement de pré 5 jours plus tot, donc alimentation aussi, zone de chasse ....) mais je ne pense pas au stress dû à mon opération ... ![]() |
Par csabrina : le 10/02/15 à 12:52:40
cici, ben la période entre la 1ere et la dernière saillie, ca fait pas large comme fourchette ![]() Mineth a du être saillie pendant 4 ou 5 jours. J'ai compté 11 mois et 11 jours personnellement, et je pense commencer à surveiller gentiment un mois avant. |
Par cici : le 10/02/15 à 13:02:30
| Dire merci | peace_and_love bon ben comme quoi, hein, vaccinée ou pas elle l'aurait sans doute perdu ... allez qu'elle refasse pas le même coup cette année si elle a changé de parc elle s'est peut être pris un coup mal placé aussi pendant que personne ne surveillait ...csabrina je préfère voir trop large que pas assez large perso je guette tjrs la vulve et les mamelles et je teste le PH du lait, j'ai en plus les caméras, donc logiquement je devrais pas louper ça. Y'a des juments qui ovulent en début de chaleurs, d'autres en fin de chaleur ... Donc je compte début et fin de chaleur |
Par Soleil of Dream : le 10/02/15 à 13:18:12
| Dire merci | Moi j ai compté 340 jours a partir de sa date d ovulation. |
Par peace_and_love : le 10/02/15 à 13:36:36
| Dire merci | pour moi, 341 jours cici ben, ca Dieu seul le sait ma foi Papy est plutot du genre a filer si Mme n'est pas de bonne humeur, c'est pas un bagarreur après c'est tout a fait possible et pas a exclure puisque la miss passe son temps a le pousser en "a la queue leu leu" (oui, elle est bizarre ma bik ) je pense maintenant que les causes les plus "pénibles" sont exclues et que maintenant, va falloir que je me tourne vers la prochaine saison ![]() d'autant qu'avec mon père, on a conclu qu'elle irai le mois prochaine au final mon pere la supporte pas en chaleur tellement elle est pénible papy gateau un jour, papy gateau toujours |
Par cici : le 10/02/15 à 13:56:31
| Dire merci | soleil of dream encore faut il savoir quand elle a ovulé rien que pour ça j'apprécie l'insémination artificielle ... Mais je préfère le naturel MDR peace_and_love nous on les renvoie sur les chaleurs de lait ... De toute façon mira va me le faire fin mars, donc ça me fera un poulani de début mars l'an prochain, et quitty fin avril, donc ça me fera un poulain de fin mars! |
Par cici : le 10/02/15 à 13:56:50
| Dire merci | et au moins si ça prend pas de suite on a encore 2 chaleurs à exploiter! |
Par peace_and_love : le 10/02/15 à 14:07:59
| Dire merci | c'est ce que je me dis aussi |
Par irisetquiara39 : le 10/02/15 à 16:33:23
| Dire merci | moi je me dis que même si je surveille si elle le fait pendant que je suis au taf.. ben j'aurais tout loupé quand même lol |
Par boby : le 10/02/15 à 17:20:20
| Dire merci | L avantage que j'ai c est que je me pose pas la question du "quand" Ça fait 6mois que je Lui tripote les mamelles tout les soir mdr ... Peut être pour rien |
Par csabrina : le 10/02/15 à 18:07:56
| je préfère voir trop large que pas assez large ben justement cici, si tu ne comptes qu'entre la date de la 1ere saillie et de la dernière, ca ne fait pas très large enfin, si c'est saillie naturelle sans écho, oui, y a moyen que la fourchette soit déja bien assez large. (pour mineth, sur les chaleurs exploitées, elle a du etre saillie pendant 5 jours, donc si je devais surveiller que pendant 5 jours 11 mois après, ca serait le pied lol) Iris : si je suis encore à peu pres en état, je pourrai venir voir le matin si t'as un trop gros doute en partant au boulot (mais je peux rien promettre...) |
Par cici : le 10/02/15 à 18:13:22
| Dire merci | csabrina en même temps si elle me l'a pas fait 11 mois après la dernière saillie .. Ben je continue de veiller quoi mais en comptant 11 mois après la PREMIERE saillie, je vois large vu qu'en général, elles prennent pas en début de chaleur! |
Par csabrina : le 10/02/15 à 18:56:52
ah oui, c'est vrai, vu comme ca je ne me souviens plus si j'ai compté 11 mois 11 jours après la premiere ou la dernière saillie (tete de linotte) mais heureusement, j'ai tout noté : En fait, vu que j'ai fait une écho après la saillie et qu'il m'a estimé la fécondation au 4 juillet (bien sur, c'est une date approximative!) je me suis basée sur cette date pour ajouter mes 11 mois 11 jours. sachant que la premiere saillie le 30 juin, et dernière le 5 juillet, donc oui, je suis moins large que toi pour le terme. Par contre, j'ai l'intention de commencer à surveiller un mois avant, et d'adapter en fonction des symptomes |
Par cici : le 10/02/15 à 21:04:28
| Dire merci | là jsuis à moins d'un mois du potentiel premier jour de terme, à part le bidon tombé, croupe un peu cassée et vulve qui s'allonge un peu RAS. Tétines stade 0 ... Mira je me méfie ... En 2012 elle est aprtie 1 semaine à l'étalon ... Echographie 14j pile après la dernière saillie, le véto me l'a déclarée vide, retournée 3j après à l'étalon elle en a jamais voulu, rééchographiée sur place, elle était pleine du 1° cycle mais a ovulé très tard, on était la chercher le samedi (sinon on aurait pas pu y aller avant le week end d'après ) et elle a du ovuler le mardi ou le mercredi donc on était à environ J+10 de l'ovulation lors de la première écho ... D'où le "euh pffffff bah eeeeeeeeeeeeeeeehm pour moi pas pleine pas vide mais j'ai un follicule à gauche qui est presque bon donc attend 2/3j et ramène la" de mon véto Message édité le 10/02/15 à 21:04 |
Par Soleil of Dream : le 10/02/15 à 21:57:41
| Dire merci | cici ma jument a été saillie en monté en main mais echographiée tous les jours. Comme ça on a allié naturel et "technologie". Elle a été echographié tous les jours durant sa semaine de saillie, du coup je connais exactement le jour d ovulation. Sinon petite question. Est ce que l odeur de l urine de vos juments est la même qu avant ? Ici c est une infection ! Ça peut être dit a la gestation ? Autre chose : a ceux qui utilise les bandelettes, j aimerai tout savoir. Le prix? Ou en avoir? Comment l utiliser ...? |
Par cici : le 10/02/15 à 22:08:58
| Dire merci | La classe soleil of dream de pouvoir faire ça! impossible ici ... pas de barre d'écho ni de véto sur place niveau odeur d'urine ça peut être les hormones, perso je vois très rarement les miennes faire pipi donc je saurai pas te dire Les bandelettes que j'utilise sont celles de mes parents ils ont une piscine au brome et sur les bandelettes de test de l'eau il y a le PH. Sur le pot contenant les bandelettes il y a un "code couleur", donc je mets 1/2 gouttes de lait direct de la mamelle sur la bandelette (je dilue pas, je galère déjà à avoir 1 ou 2 gouttes en général ) et je zieute avec le code couleur.PH 7.8 ou 7.2, t'as le temps ... 6.8 ça approche, 6.2 c'est imminent ! Perso ça a pas loupé, quand elle avait vraiment beaucoup de signe (je me fie surtout à la vulve avec elle) j'ai commencé à tester le PH 3x par jour, 2j avant elle restait à 7.8, le 3° jour au matin 7.2, midi 6.8, soir 6.2, pouliche née à 00h30! Une seule nuit de veille et c'était la bonne! Et franchement j'étais bien content, ma fille n'avait même pas 1 mois à l'époque donc je me voyais mal camper chez mes parents pendant 15j |
Par Soleil of Dream : le 10/02/15 à 22:25:23
| Dire merci | L étalon que j ai choisit appartient a mon veto c est pour cela que c était très facile pour lui d echographier chaque jour ![]() Merci pour ton avis sur les bandelettes, d autres témoignages ? |
Par idole24 : le 10/02/15 à 22:33:23
| Dire merci | Pour les bandelettes, je les ai utilisés en 2012 pour la naissance de ma pouliche, c'est très fiable !!! Ph à 6.4 le matin, 6.2 le soir (et elle cirait à 22h30), la pouliche a vu le jour à 00h05 ![]() j'avais quand même veillé 15 jours, je ne connaissais pas les bandelettes et j'étais pas super sûre de moi à ce moment là, donc j'ai préféré dormir avec la jument mais j'aurai pu éviter, cette année je vais m'i fier sans doute !! |
Par Celtik_Amzer : le 10/02/15 à 22:46:25
| Dire merci | Pareil j'ai fais les bandelettes l'année dernières Plusieurs jours à plus de 7'2, le dimanche matin 6,8, 6,8 à midi, à 16h le lait perlait de lui même, 6,2 à 19h, jument qui cire vers 22h et pouliche née à 1h20 |
Par cici : le 10/02/15 à 23:13:17
| Dire merci | ça je m'en souviens celtik_amzer qu'est-ce qu'on s'est marrées! |
Par csabrina : le 11/02/15 à 08:14:29
Par Soleil of Dream : le 11/02/15 à 13:10:58
| Dire merci | Vous les achetez ou vos bandelettes ? |
Par kirikou : le 11/02/15 à 18:49:06
| Dire merci | Ce soir Grosse Bête m'a fait une petite frayeur: elle ne s'est pas jetés sur ses granulés ![]() En fait, poupou faisait une sacré fiesta là-dedans, il/elle donnait de grand coups, je le sentais bien la main posé sur le ventre Quand poupou a eu fini, elle a pu manger son grain tranquillement ![]() |
Par csabrina : le 11/02/15 à 21:48:47
| soleil : les bandelettes pour piscine, ca se trouve quasiment partout, du moment que le magasin a un petit rayon piscine : supermarché, magasin de bricolage... |
Par Celtik_Amzer : le 11/02/15 à 22:33:49
| Dire merci | Moi c'est des bandelettes d'aquarium prisent en animalerie |
Par idole24 : le 11/02/15 à 22:59:09
| Dire merci | celtik_amzer : tu peux mettre une photo de la boite des bandelettes stp ? j'avais acheté aussi en animalerie mais je me souviens plus exactement lesquelles ^^ (il me semble qu'il i avait 2 sortes) |
Par Celtik_Amzer : le 11/02/15 à 23:01:52
| Dire merci | J'ai que cette photo sous la main![]() |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

purée elle va me faire un mâle en avance, on parie?

perso je guette tjrs la vulve et les mamelles et je teste le PH du lait, j'ai en plus les caméras, donc logiquement je devrais pas louper ça. Y'a des juments qui ovulent en début de chaleurs, d'autres en fin de chaleur ... Donc je compte début et fin de chaleur 
papy gateau un jour, papy gateau toujours