BICHE... Adieux à ma ponnette...
Sujet commencé par : Flash - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret5 personnes suivent ce sujet.
Par Flash : le 08/08/15 à 16:01:47
| Dire merci | LIFE IN BANDOL Octobre 2013 à nos jours Les aventures et les mésaventures de mon bon Biche, et de sa fidèle compagne D'joy! ![]() Message édité le 30/09/16 à 18:12 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par radija : le 24/01/14 à 08:40:28
Par Vanessa14 : le 24/01/14 à 09:32:49
| Dire merci | pour Biche et toi ! |
Par ttr0pchoutoi : le 24/01/14 à 13:45:35
| Dire merci | courage les filles ! |
Par laure40 : le 24/01/14 à 16:07:13
| Dire merci | comment va Biche depuis la reprise des AI, sa cicatrice va -t -elle mieux? |
Par El Bimbo : le 25/01/14 à 09:47:23
| Dire merci | ben disons qu'en interne ce sont les antibiose qui agissent, normalement mieux que la bétadine même. Le nettoyage de la plaie c'est pour ôter les germes proches de la "porte d'entrée" et donc d'accumuler des germes à combattre à l'intérieur. ;-) Sur les abcès de pieds en formation on donne hepar sulfur je pense que dans ce cas c'est un peu pareil, jusqu'à ce que se soit "purgé". |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 11:41:52
| Dire merci | Des nouvelles? |
Par SweetFee : le 25/01/14 à 11:48:04
| Dire merci | Plein de courage à toutes les 2 |
Par laure40 : le 25/01/14 à 18:51:07
Par rando61 : le 25/01/14 à 19:19:58
Par Flash : le 26/01/14 à 12:43:55
| Dire merci | Les news : La Biche mange bien, bon elle se lasse un peu du foin visiblement... elle se lasse un peu du box aussi... Pauvre bichette! Mais elle garde quand même le moral. Sinon, il semble qu'il y a un abcès ou un amas de pu dans la partie basse de la cicatrice, beurk beurk beurk. La blessure est toujours chaude et douloureuse mais le pus s'écoule dc tant qu'il coule, ça va! Laure : ce n'est pas des anti inflammatoires qu'elle a repris mais des antibiotiques (Avemix). ElBimbo : tu as surement raison mais je me rends compte qu'il y a 2 écoles sur ce sujet là! Difficile d'y voir clair et de faire un choix, y'a des bons arguments pour et contre des 2 côtés!!! radija, vanessa, ttropchoutoi, rando, sweetfee, lapatateuh : merci ![]() |
Par biche1 : le 26/01/14 à 12:46:38
| Dire merci | Plein de pour les compagnons de galèreDe son côté poulichon va super , il pète un peu trop le feu même, vivement la marche au pas |
Par Flash : le 26/01/14 à 12:49:47
| Dire merci | Ahhhh génial! Super qu'il s'en soit remis comme ça! Aucun soucis du tout à la convalescence? Vivement les sorties en main, comme tu dis, mais ça sera sous calmivet pour mon précieux bijoux furibond! |
Par biche1 : le 26/01/14 à 13:37:43
| Dire merci | Moi je pense aussi faire les premiers sorties avec un tranquillisant Pour le moment pas de soucis |
Par Flash : le 26/01/14 à 20:14:02
| Dire merci | Hello, Les news : l'abcès du bas devrait percer bientôt... beurk beurk! Sinon ça va, j'ai l'impression qu'elle perd un peu de moral, elle s'agace vite qd on fait les soins et qd je m'en occupe. Le box commence à la saouler je pense grave... mais pas de température et rien à signaler!Petite photo du jour! ![]() |
Par Cliona : le 27/01/14 à 12:44:12
Par lapatateuh : le 27/01/14 à 13:24:19
Par Vanessa14 : le 27/01/14 à 14:34:01
| Dire merci | ça doit lui sembler long, oui courage à vous 2 ! |
Par Flash : le 28/01/14 à 10:01:19
| Dire merci | Bon, on ne s'en sort pas avec ces abcès, j'ai eu son chirurgien et on en a discuté. On va arrêter l'AVEMIX et faire un prélèvement du pus pour l'analyser et mieux cibler l'antibiotique puisque l'AVEMIX semble insuffisant. Le trou du haut se rebouche, hors il y a toujours du pus qui coule par giclées qd on appuye (uhmmmm ) donc il va falloir réouvrir... et il va falloir percer celui du bas aussi. Je laisse ce soin au véto qui passera faire le prélèvement.Je commence à fatiguer nerveusement... Faire la route tous les jours, voir ces soins qui n'en finissent pas, courir après les avis, les vétos, sentir mon cheval tendu ou triste, ça commence à m'user sérieusement... Vivement que ces merdes d'abcès soient partis pour commencer à être un peu plus serein... |
Par Erzebeth : le 28/01/14 à 12:49:45
| Dire merci | Allez courage, c'est normal qu'elle déprime un peu d'être enfermée au box. On le serait aussi à sa place; mais nous, on peut se dire que c'est pour notre bien, alors que c'est compliqué de le lui expliquer à elle. ![]() Et pour l'abcès: |
Par elodye : le 28/01/14 à 13:07:15
| Dire merci | Courage, effectivement la situation est délicate, elle reste enfermée et du coup s'ennuie mais c'est pour son plus grand bien. Vous êtes en bonne voie même si la route s'avère longue ! Plein de pour que tout se rétablisse au plus vite ! |
Par camboui21 : le 28/01/14 à 13:13:57
Par nanette : le 28/01/14 à 13:21:48
| Dire merci | Allé je pense que tu as passé le pire, le meilleur est à porté de main courage |
Par Perrinette : le 28/01/14 à 13:42:14
| Dire merci | Il est normal que tu fatigues Je te souhaite beaucoup de courage ![]() |
Par Norah : le 28/01/14 à 15:44:07
| Dire merci | beaucoup aurait déjà fléchi plusieurs fois. C'est bien normal avec tout ce que tu traverses. Je te trouve au travers de tes messages très forte! Je t'envoie des pensées, une autre dose de courage et des |
Par laure40 : le 28/01/14 à 17:02:56
| Dire merci | allez,comme Nanette, je pense que le pire est derrière, mais les soins seront assez long, donc vraiment, comme dirait le petit garçon que j 'ai en accueil : je te donne courage! |
Par Colomba : le 28/01/14 à 19:12:54
DéconnectéDire merci | Plein de courage en attendant de voir le bout |
Par Vanessa14 : le 28/01/14 à 19:16:46
| Dire merci | courage Flash , le plus délicat est passé, il ne faut pas baisser les bras, c'est un sale moment à passer, courage ! |
Par chapaval : le 28/01/14 à 20:42:59
| Dire merci | Aii autant toi que elle c est.normal que vous soyez à bout Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et t envoyer un paquet de |
Par lisis : le 28/01/14 à 21:06:41
| Dire merci | allez Flash ! |
Par ianka : le 28/01/14 à 21:31:01
| Dire merci | je un maximum, je vois bien comme ca peut etre usant.il faut bcp de courage, de tte facon leplus terrible c'est qu'on a pas le choix. On est là pour eux. Mais je connais trop bien l'épuisement moral des soins. Bientôt ca sera derrière vous. Bientôt (moi je le sais, même si toi tu as du mal à y croire ) Plein de pour vs 2Message édité le 28/01/14 à 21:27 |
Par Flash : le 29/01/14 à 14:21:13
| Dire merci | Merci merci merci à toutes (tous?) pour vos gentils mots, ça me touche vraiment Pas évident d'être comprise par mon entourage... Pour mon chéri, c'est "3x rien" les abcès, c'est moi qui déconne à voir le mal partout ( ) et pour mon père, un trou à fric sans le moindre intérêt, il veut même pas en entendre parler... Pour le reste, c'est surtout de l'incompréhension (pk j'y vais tous les jours, ...). Difficile d'être vraiment soutenue, et comprise... ![]() Les news d'hier : l'abcès du bas a percé (j'ai hésité à vous mettre des photos mais vous auriez tous déserté mon post ^^), ça dégouline. J'ai regratté l'abcès du haut, ça dégouline aussi. C'est dingue tout ce qu'il y a de pus, qd on appuye, ça gycle, et on fait ça 3 à 4 fois par jour (les filles de la pension matin et midi et moi après midi et/ou soir) et ya toujours toujours du pus. Je me demande comment c'est juste possible qu'il y en ai autant, elle doit en être remplie, beurk beurk! Le véto vient demain pour faire le prélèvement, on saura ensuite quel antibio donner pour que ça se termine. Erzie, elody : étonnement je me dis qu'elle comprend, parce qu'elle ne force pas la porte du box, quand je passe ac la brouette elle essaye pas de sortir, je pense qu'elle comprend qd mm. Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'elle me boude Je pense en effet qu'elle doit m'en vouloir de pas la sortir ![]() Nanette, Vanessa, laure40 : j'ai toujours peur de la complication quand même, d'une montée de l'infection, d'une septicémie, ... j'espère vraiment que le plus dur est derrière, mais j'ai la peur au ventre tous les jours de me dire que ça ne va quand même pas si bien que ça et que ça peut encore s'effondrer d'un coup... Perinette, Camboui, Colomba, lisis, chapaval : merci Norah : merci, je pense aussi que d'autres auraient fléchis, et mnt je comprends mieux à quel point c'est dur de faire ces soins sur le cheval de sa vie... Ianka : merci je pourrais me reposer sur la pension et ne pas y aller tous les jours où les laisser faire les soins mais j'ai tellement peur qu'il y ait qqch qui roule pas que j'ai ce besoin viscéral d'y aller tous les jours y nettoyer moi mm, mm si ça me fout le moral en l'air... J'espère que le "bientôt" dont tu parles est proche... |
Par beeboylee : le 29/01/14 à 14:28:35
| Dire merci | Pf accrochez vous!! |
Par lapatateuh : le 29/01/14 à 14:36:41
| Dire merci | Je n'aurais pas déserté ton poste même le matin à 7h car j'adore curer les abcès bien rajoutant !Mais c'est possible que la grande majorité se serait enfuie. Pa ssimple de ne pas être soutenue par sa famille, mais toi, tu sais que pourquoi tu fais ça et pour qui tu le fais c'est l'essentiel et essaie de te raccrocher à ça. ET tu sais que si tu as besoin, sur le forum pour ce genre de choses, tu seras toujours soutenue car beaucoup de proprios sont passés par là. tu fais venir qui comme véto? Tu n'as pas la possibilité de faire venir le véto qui a opéré ta jument? |
Par ashtraygirl : le 29/01/14 à 18:20:18
Déconnecté | |
Par chapaval : le 29/01/14 à 19:02:13
| Dire merci | pas possible de faire installer un drain pour faire vider ces abcès ? Courage c est pas évident à soigner car très long... |
Par ttr0pchoutoi : le 30/01/14 à 07:38:26
Par Flash : le 30/01/14 à 23:01:50
| Dire merci | Le véto est passé cet aprem, il a fait plusieurs prélevements du pus et a bien examiné ma belle. Le labo va cultiver les bactéries et tester une dizaines d'antibios dessus pour nous indiquer celui qui marche le mieux. Tant qu'elle n'a pas de fièvre, on arrête l'AVEMIX, car il donne peu de résultats. On ne mets pas non plus d'autre antibiotique à spectre plus large car on va créer des réactances. lapatateuh : merci, c'est sur qu'ici je trouve plus de soutien que dans mon entourage!!!! Non pas vraiment possible de faire déplacer son véto, il délègue à d'autres et ils sont en contact direct par tel à chaque visite donc bon. Après, il est à 100km de ma pension donc on va éviter des frais de ce genre si c'est pas indispensable! Et je suis même pas sûre qu'il le fasse au final, il délègue! Sinon, si tu kiff les photos d'abcès, je peux toujours t'en envoyer en MP lol ![]() Beeboylee, ashtray, ttropchou : merci Chapaval : tant qu'ils arrivent à se frayer un chemin vers la sortie, pas besoin. Il faut qu'on continue à les presser plusieurs fois par jour et nettoyer à l'externe. |
Par vecchio : le 01/02/14 à 20:53:04
| Dire merci | Hauts les coeurs Flash, je zonde pour ta Biche! |
Par ianka : le 01/02/14 à 21:00:37
| Dire merci | toujours tu auras qd les résultats? |
Par pakret : le 01/02/14 à 21:03:20
| Dire merci | courage! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais pas de température et rien à signaler!

) donc il va falloir réouvrir... et il va falloir percer celui du bas aussi. Je laisse ce soin au véto qui passera faire le prélèvement.

!