BICHE... Adieux à ma ponnette...
Sujet commencé par : Flash - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash5 personnes suivent ce sujet.
Par Flash : le 08/08/15 à 16:01:47
| Dire merci | LIFE IN BANDOL Octobre 2013 à nos jours Les aventures et les mésaventures de mon bon Biche, et de sa fidèle compagne D'joy! ![]() Message édité le 30/09/16 à 18:12 |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Flash : le 09/02/14 à 22:24:51
| Dire merci | Oui elle est en super état! Je la trouve vraiment belle et j'espère qu'elle va garder cette ligne... J'ai eu peur quand un des 2 vétos qui l'a suit ici m'a dit qu'elle pouvait ressembler à un tréteaux en fin de convalescence... Mais le chirurgien m'avait dit qu'ils se vengeaient aussi souvent sur la bouffe et qu'ils pouvaient en sortir gras C'est vrai qu'elle a que ça à foutre! Et on laisse un filet à foin donc elle peut manger sans perdre une miette de ce qu'il se passe dehors ^^Au moins malgré toutes les merdes qu'on a eu avec cette plaie, sur la bouffe une fois remis, ca a roulé! Colomba : oui oui, elle est restée 10jours à la clinique! ![]() |
Par elodye : le 10/02/14 à 10:16:29
| Dire merci | Elle est vraiment belle |
Par Colomba : le 10/02/14 à 10:47:48
DéconnectéDire merci | Donc elle est revenue avec le staphylo... Demande conseil a ton assurance ![]() |
Par camboui21 : le 10/02/14 à 11:41:07
| Dire merci | encore quelques |
Par Flash : le 10/02/14 à 19:55:29
| Dire merci | Les news du jour : je n'ai pas pu y aller (en fait je me suis faite une entorse samedi matin pour couronner le tout, et j'ai trop forcé ce weekend ) mais les news sont bonnes. Qd j'y vais pas j'appelle tout le temps ^^ Ya presque plus de pus et les plaies se referme (il faut tjs rouvrir pour évacuer).Colomba : en fait eux ont payé toute leur part jusqu'au plafond dc ca change pas grand chose. Par contre ils m'ont renvoyé vers l'assurance du club car c'était de leur responsabilité et ils pensent qu'ils devraient payer (sauf si leur assurance argumente comme quoi la colique est cause de la chute et non conséquence mais jai qd mm des éléments).elodye, camboui : merci ![]() |
Par Flash : le 11/02/14 à 20:52:30
| Dire merci | Bichounette va vraiment mieux Il n'y a quasiment plus de pus et les plaies sont cicatrisées, il faut gratter les croutes. A l'avant ajd yen a plus, mais tjs en haut. Sinon le moral ça va, je l'ai emmené dehors ajd pour la brosser, et on a joué ac un stick et des carottes ^^ Vous avez des idées de jeux à pieds ac un cheval attaché ou en main? j'ai envie de faire un truc avec elle, n'importe quoi, paskon peut pas faire grand chose!Sinon on a été jusqu'au bout du paddock (les poches blindées de carottes, ça focalise assez son attention!) elle a été très cool, elle a un peu regardé, pas moufté Les photos : ![]() ![]() |
Par camboui21 : le 11/02/14 à 22:00:39
| Dire merci | super nouvelles |
Par ianka : le 11/02/14 à 22:22:43
Par vecchio : le 12/02/14 à 09:10:44
| Dire merci | Cooool! C'est une costaud la Biche! Pour l'occuper, inspire toi des jeux Parelli Lien (site pris totalement au hasard sur google, tu peux peut être trouver mieux! |
Par jument_Noire : le 12/02/14 à 09:21:36
Déconnecté | ca provient de quoi le staphylo ? |
Par Flash : le 17/02/14 à 17:04:37
| Dire merci | Jument Noire : Le staphylo il y en a partout. Elle a pu le choper au moment de l'opération, mais aussi au moment du retrait des agrafes comme la plaie s'est un peu rouverte. Camboui, ianka : merci ![]() Vecchio : merci pour les jeux! Je les connaissais mais attaché c'est pas vraiment pareil. Je me dis que je peux essayer de lui apprendre le piaffer à la baguette. J'ai essayé, elle comprend que dalle lolLes news : quasiment plus de pus, mais yen a quand même toujours un peu. Le véto pense que c'est les fils qui se dégradent qui créent ça, j'avoue que j'ai pas trop compris. Sinon elle mange bien, elle a même plutôt pris du poids! Il a fait plutôt beau ces derniers jours donc je l'attache sur le pas de son boxe pour la brosser et faire les soins et on descend parfois en bas du paddock (ya quoi, 5m?) pour regarder dehors. Maintenant on a le droit de sortir marcher 10mn de temps en temps, que si elle joue le jeux. J'ai voulu faire ça dimanche en la tranquillisant. Il y est passé 12ml de calmivet (par voie orale et en IM) en plusieurs fois pour pas surdoser. Tu parles! Elle a a peine eu des petits yeux! Et une fois dehors, elle est montée en puissance, on a pas fait 20m... A croire qu'elle ne sait plus se déplacer qu'en bondissant! Mais je vous explique pas les bonds qu'elle fait, c'est vraiment dangereux pour tout le monde =/Demain on essaye de lui mettre 4 cuillères de calmivet au repas de l'aprem pour que je puisse la sortir après. Espérons que ça marche. Sinon, je ré essayerais de lui mettre en une seule dose en IM la fois d'après. Enfin, on va dire que cette opération n'aura pas vaincu sa fougue! Elle l'a plutôt même démultiplié!!! Voilou pour les news, plutôt bonnes pour la Biche, ENFIN!!! |
Par laure40 : le 17/02/14 à 18:52:37
| Dire merci | génial, j 'adore les bonnes nouvelles. Attention, qu 'elle ne se blesse lors d 'une sortie, elle est en mode "j 'suis trooop contente ". Après, depuis le début tu gères trèès bien, et encore bravo à toi. |
Par taraa : le 17/02/14 à 18:59:48
| Dire merci | Voilà qui fait plaisir à lire ! |
Par Flash : le 17/02/14 à 19:48:21
| Dire merci | Laure : merci , c'est gentil oui c'est sur qu'elle est dangereuse pour moi (et tout ceux et ce qu'il y a autour, la dernière fois c'était la voiture ) car je suis en dessous quand elle décolle... La dernière fois elle m'a tappé le dessus de la tête avec la sienne en se réceptionnant d'un bond Pas fort, ouf, paske si elle me fait mal et que je la lache, on est très mal barré...Mais elle a pas du faire expres car elle reste qd mm très respectueuse. Mais c'est vraiment plus fort qu'elle! Taraa : ouiii En tous cas je suis contente, elle a arrêté de bouder et de s'ennerver, elle est super caline avec moi maintenant, plus qu'elle ne l'a jamais été. C'est sur qu'on partage bcp de choses en ce moment, même si on fait rien, je fais toute la distraction de sa journée! ^^ |
Par nani1989 : le 17/02/14 à 23:10:39
| Dire merci | pour le calmivet en grannulé, le veto du boulot de mon conjoint conseil de le donner dans de l'eau chaude.... a voir si ca marche mieux ou non |
Par Flash : le 18/02/14 à 13:14:35
| Dire merci | En fait elle a de la nourriture trempée donc le calmivet sera un peu dans l'eau chaude! A voir! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/02/14 à 14:43:59
| Dire merci | oh purée mais avec ce nouveau titre j'ai cru que biche avait du avoir une nouvelle opération, la deuxième quoi ! fiouuuuu ... content de voir qu'elle se suffit de faire le kangourou ! |
Par lapatateuh : le 18/02/14 à 15:35:30
| Dire merci | Euh clairement tape dans bien plus fort que le Calm*vet. Ca ne sert à rien quelle se face mal et qu'elle te blesse au passage. Ajd il y a des tas de produits bien plus efficaces qui peuvent se donner sans trop de problème. |
Par laure40 : le 18/02/14 à 18:57:00
| Dire merci | ++++avec Lapateuh.! |
Par cicitt : le 18/02/14 à 19:38:10
Déconnecté | Contente de ces nouvelles, j'espère que tu vas trouver un produit pour la shooter un peu mieux ![]() |
Par camboui21 : le 18/02/14 à 19:55:11
Par Flash : le 19/02/14 à 13:52:34
| Dire merci | Lapatateuh, laure : quels produits par exemple? Parce que je ne veux pas de tranquillisant qui arrêtent le transit. Je veux qu'elle puisse manger normalement tranquillisée sinon ca va être une galère sans nom! ttropchoutoi : oui en effet, c'est pas super clair! camboui, cicit : merci |
Par jument_Noire : le 19/02/14 à 13:54:33
Déconnecté | j'avais compris la meme chose que tropchoutoi |
Par laure40 : le 19/02/14 à 14:20:15
| Dire merci | je ne me rappelle plus les produits ,mais ils ont été cités sur le poste de "Vegas "sur le forum cheval. Il est aussi convalescent et forcément "joyeux " ![]() |
Par Flash : le 20/02/14 à 19:51:18
| Dire merci | AYE, on l'a eue!!!! Première salve : 5 bonnes cuillères de calmivet dans la ration du matin. Première sortie : on a réussi à aller dans la carrière, y faire un tour, une roulade et c'est parti en cacahuète retour au box, injection en IM de 8mm de calmivet et après, ENFIN, elle s'est calmée!!!C'était génial, super agréable, au soleil, avec un cheval à côté de moi et pas au dessus! Allez, place aux photos! ![]() Me voilà parée à affronter la fureur de la bête! Enfin, là elle était calme, mais la photo est trompeuse, elle a gardé 2 secondes sa tête dans mes mains avant de la retirer fortement et me bousculer d'un coup de tête lol ![]() On a même pu aller au bout du parking pour faire semblant de brouter! ![]() ![]() ... mais même si y'a rien à brouter vers le parking, môman ramène avait ramené un grand sac d'herbe fraichement cueillie! ![]() Dans sa nouvelle maison! C'est bien car elle peut avoir la tête dehors sans rester collée à la porte, et aussi parce qu'elle peut sentir un copain (même si pour l'instant il est plutôt pas cool lol). Par contre il est vraiment petit et j'ai peur que si elle se roule, elle se coince contre un mur et qu'elle se fasse mal en se relevant... on va voir, ils surveillent à la pension! ![]() |
Par vecchio : le 20/02/14 à 19:55:25
Par camboui21 : le 20/02/14 à 21:26:55
Par chapaval : le 20/02/14 à 22:19:35
| Dire merci | top |
Par Erzebeth : le 20/02/14 à 22:21:39
| Dire merci | De bonnes nouvelles! |
Par elodye : le 21/02/14 à 11:31:22
| Dire merci | Super d'avoir de bonnes nouvelles |
Par ttr0pchoutoi : le 21/02/14 à 11:34:10
| Dire merci | super ça évolue ! |
Par laska : le 21/02/14 à 17:20:33
| Dire merci | Top!!! |
Par titane : le 21/02/14 à 17:26:07
Par facettie : le 21/02/14 à 17:26:49
DéconnectéDire merci | super nouvelle |
Par cathy87 : le 21/02/14 à 19:43:48
DéconnectéDire merci | Bon j'ai lu en diagonale mais ce sont de bonnes nouvelles!!!!sincerement je suis très heureuse pour ta Biche !!!! |
Par Colomba : le 21/02/14 à 19:49:21
DéconnectéDire merci | |
Par lilou : le 21/02/14 à 19:53:30
| Dire merci | Allez, courage, c'est la dernière ligne droite ![]() |
Par lapatateuh : le 21/02/14 à 20:21:21
| Dire merci | Normalmente aucun "anesthésiant" est compatible avec un régime normal. par contrr; je suis surprise que tu sortes gilrt rt bombe et que tu n'es pas de gants. les brûlures des mains ca fait très mal. |
Par rando61 : le 21/02/14 à 21:15:46
| Dire merci | hey, le bout du tunnel arrive.... ![]() trés contente pour vous |
Par Flash : le 22/02/14 à 16:30:03
| Dire merci | Merci à toutes oui, enfin les bonnes nouvelles, ca change! Merci encore beaucoup pour votre présence, vos mots et votre soutien pendant ces moments si difficiles... On a réussi à sortir tous les jours. Elle se cabre surtout, mais elle m'écoute de mieux en mieux, hier et ajd elle a pas fait de bonds en se relevant de sa roulade (que je ponctue de "douuuucement" au moment où elle se relève ^^). Après j'ai les poches remplies de carottes et dès que je sens l'air coquin arriver, j'attire son attention dessus, ca marche plutôt bien Lapatateuh : c'est vrai, j'y ai pas vraiment pensé paskelle m'arrache pas trop la longe des mains. Elle respecte quand même assez bien (si elle voulait m'arracher la longe des mains, gants ou pas gants j'aurais mal!). C'est vraiment du coup d'antérieur non contrôlé qui me fait peur! |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

C'est vrai qu'elle a que ça à foutre! Et on laisse un filet à foin donc elle peut manger sans perdre une miette de ce qu'il se passe dehors ^^

) mais les news sont bonnes. Qd j'y vais pas j'appelle tout le temps ^^ Ya presque plus de pus et les plaies se referme (il faut tjs rouvrir pour évacuer).
j'ai envie de faire un truc avec elle, n'importe quoi, paskon peut pas faire grand chose!

A croire qu'elle ne sait plus se déplacer qu'en bondissant! Mais je vous explique pas les bonds qu'elle fait, c'est vraiment dangereux pour tout le monde =/