BICHE... Adieux à ma ponnette...
Sujet commencé par : Flash - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash5 personnes suivent ce sujet.
Par Flash : le 08/08/15 à 16:01:47
| Dire merci | LIFE IN BANDOL Octobre 2013 à nos jours Les aventures et les mésaventures de mon bon Biche, et de sa fidèle compagne D'joy! ![]() Message édité le 30/09/16 à 18:12 |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par El Bimbo : le 19/01/14 à 13:30:19
| Dire merci | je n'aime pas non plus cette cicatrice qui suinte. il faudrait envisager de prolonger les AB voir même les cibler ![]() |
Par Flash : le 19/01/14 à 13:36:17
| Dire merci | Camboui : oui, sacré plaie... et dedans j'imagine pas! ttrochoutoi : oui, bonne idée, il faut que je trouve de quoi pulvériser! Je suppose que je peux trouver ça en pharmacie? pakret : non, ce n'est pas un véto de la clinique. Je compte leur envoyer des photos pour avis. laure40 : les efforts ne seront pas relâchés! catimini : elle aura pas le choix! merci ^^ Elbimbo : le véto qui l'a vu n'avait pas l'air inquiet. En mm temps je le trouve d'une nature pas inquiète (mm si c'est lui qui a décidé de ne pas faire le cowboy et d'envoyer biche en clinique à temps)... |
Par pakret : le 19/01/14 à 13:57:29
| Dire merci | d'ac, je te conseille d'en parler avec le Dr Martin, car la plaie qui suinte, et qui fait mal comme ça, ce n'est pas normal en post op de colique; lui saura te dire ce qu'il en pense par rapport à la façon qu'il a eu d'ouvrir, etc... ![]() |
Par lapatateuh : le 19/01/14 à 14:10:36
| Dire merci | Je ++ Pakret. |
Par jument_Noire : le 19/01/14 à 18:41:35
Déconnecté | aie aie aie ma pauvre flash, voir ta jument comme ca doit te rendre malade... |
Par El Bimbo : le 19/01/14 à 18:47:51
| Dire merci | il faudrait pouvoir appuyer pour sortir le pus...ou en tout cas ce qui se collecte ![]() |
Par ianka : le 19/01/14 à 18:54:24
| Dire merci | Oh biche... du courage, du courage, et des zondes |
Par ttr0pchoutoi : le 19/01/14 à 18:54:55
| Dire merci | oui, ce qu'il faut c'est que ça sorte ! puis désinfecter le mieux possible |
Par Flash : le 19/01/14 à 20:29:46
| Dire merci | Pakret, je les ai appelé hier et ajd mais personne ne répond. J'ai laissé un message, je rappelerais demain matin. Jument noire : c'est sur, elle est tout le temps dans mes pensées, j'ai remanié tout mon emploi du temps pour y aller tous les soirs voir 2x/jours... J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre parce que c'est gore un peu qd mm... Enfin, ça fait 3ans que je soigne ses plaies, je compte bien le faire encore mnt! El bimbo : elle m'a laissé un peu appuyer mais pas bcp... Mais j'ai pu gratter et nettoyer. ianka : merci ![]() ttropchoutoi : oui, demain j'ai demandé à une véto de m'amener de la bétadine en spray, ca sera déjà plus facile! J'ai repris des photos ce soir, c'est quand même pas joli joli ![]() |
Par Soniah : le 19/01/14 à 20:36:00
| Dire merci | Courage, ta jument est une battante !!! Par contre, c'est dommage qu'elle ne se laisse pas faire car je pense que la douche serait une bonne chose pour ses plaies et ses membres. |
Par Flash : le 19/01/14 à 20:37:16
| Dire merci | Sa bouille ![]() ![]() L'oedeme devant, qui est mnt tout dur... ![]() L'oedeme du ventre... ![]() La cicatrice... attention ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 20/01/14 à 18:41:46
| Dire merci | ça a gonflé autour de la cicatrice, pour moi ça a empiré ! il faudrait vraiment que le véto qui l'a opérée puisse proposer qqch pour endiguer la chose ... pour moi le temps joue en ta défaveur si tu attends trop ![]() et en faite je crois pas que bétadine existe en spray, il faudrait acheter un contenant stérile en pharmacie et transvaser. et le fait de laisser couler de l'eau dessus sans pression, elle se laisse pas faire? Pcq le froid de l'eau endoloris et du coup, tu aurais plus facile pour essayer de la toucher apres. A savoir que pour moi le gonflement doit indiquer que la douleur augmente ![]() l'eau par sont passage est drainant. Bon, que le pus sorte pour moi, c'est pas tant grave pcq faut que ça s'évacue et donc faut pas que la cicatrice se referme trop vite si il y a ces gonflements... Je vais peut etre faire hurler, mais que penserait ton véto d'un traitement a l'argile ? ça a un effet drainant non négligeable et comme je vois comment ça évolue ... mais ne fais rien sans son avis Et encore toutes mes bonnes zondes et bon courage !! |
Par sarah.bl : le 20/01/14 à 19:06:19
| Dire merci | Arf c'est vrai que ça n'a pas l'air beau. Le véto doit repasser pour voir ça ou tu l'as appelé ? Savoir ce qu'il faudrait faire en soins et antibios ou non, je laisserais pas trainer ça je pense après une telle opération. L'argile pour les membres sinon, sans film étirable, soit tu laisses comme ça à l'air libre soit tu mets une petite bande pour éviter que l'argile ne tombe ou coule. Moi j'aime bien mettre une petite bande en coton très fin (en pharmacie) que je mouille complètement et je la pose par-dessus l'argile (qui elle est en couche épaisse) sans trop serré, juste pour que ça tienne. Quand c'est sec, tu enlèves, tu douches et tu recommences : 1 - mouiller le membre 2 - poser l'argile en couche assez épaisse (enfin faut que ça tienne quand même) 3 - petite bande mouillée Comme je te disais dès que c'est complètement sec, ça n'agit plus donc tu peux changer mais si tu attends ça ne fera pas de mal pour autant. Pas de bande de repos par-dessus je n'en vois pas l'utilité et je me demande si l'argile arriverait à sécher. Après j'ai déjà utilisé l'argile sur des plaies ouvertes, ça pompe le pus, c'est vraiment très efficace, mais là suite à une chirurgie de colique je ne sais pas si je le ferais. Je te dirais bien de demander à ton véto mais je pense que la réponse sera "surtout pas" vu que les miens me regardent déjà comme un ovni quand j'en mets sur des plaies bien moins graves. Tout plein de courage en tout cas ! Message édité le 20/01/14 à 19:02 |
Par camboui21 : le 20/01/14 à 19:12:25
Par pakret : le 20/01/14 à 19:18:24
| Dire merci | oulàlàlàlà, pas d'argile sur la plaie de laparotomie!! L'argile a bien des vertues, mais là c'est pas une bonne idée ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 20/01/14 à 19:21:15
| Dire merci | pakret, je peux entendre que mon conseil n'est pas à suivre et j'ai mis tt les verrous en disant de demander l'avis au véto avant mais pourrais tu (par mp si nécessaire) m'expliquer pourquoi pas sur ce genre de blessure ? merci ![]() |
Par cathy87 : le 20/01/14 à 19:30:04
DéconnectéDire merci | Bon, déjà je suis contenet que Biche soit tirée d' affaire, mais pour la cicatrice ce n'est pas joli.... ce serait un humain je dirais ouvrir et mèche... La beta en surface n'y fera rien !!! Je ne vois ps bien: toutes les agrafes sont otées ??? |
Par sarah.bl : le 20/01/14 à 19:36:28
| Dire merci | L'explication m'intéresse aussi. ![]() Je ne l'aurais pas fait sur une plaie de chirurgie de colique je pense, surtout avec avis contraire du véto. Mais je ne peux m'empêcher de penser aux exemples de plaies graves et profondes soignées avec de l'argile et d'excellents résultats alors en application superficielle sur une plaie comme ça je me demande si ça ne pourrait pas être possible. |
Par ttr0pchoutoi : le 20/01/14 à 19:38:13
| Dire merci |
Spoiler
(oui sarah, je l'ai fait sur une laide pas belle blessure sur jambe d'usoa, avec atteinte profonde ds des tissus déchirés par un choc et de tres bons résultats mais ... une plaie n'est pas l'autre et j'ai envie d'écouter les arguments contre
) |
Par pakret : le 20/01/14 à 19:56:06
| Dire merci | parce que là il faut pouvoir désinfecter correctement régulièrement, voir l'évolution plusieurs fois par jour, et que l'argile, si elle ne reste pas humide (et sous le ventre, difficile), irrite beaucoup la peau donc risque de faire plus de mal que de bien. Et c'est pas si facile que ça à enlever, il va falloir "frotter" et ca n'est pas bon non plus pour l'inflammation. En plus le territoire à drainer est souvent assez en profondeur dans la paroi, relié à l'extérieur par ce qu'on appelle une fistule (un trajet étroit) donc il faut voir s'il ne faut pas carrément débrider l'abcès ![]() |
Par laure40 : le 20/01/14 à 20:46:11
| Dire merci | je rejoins Cathy87, et j 'appellerais le véto qui a opéré avec envoi des photos par mail. |
Par Flash : le 20/01/14 à 20:55:43
| Dire merci | Alors alors, j'ai demandé à une véto de passer voir Biche ce matin avant ses vaccins des poneys de club. Elle l'a remise sous antibiotiques pour 7jours et nous a conseillé de désinfecter 2 fois par jour en injectant de la bétadine dans les trous par lesquels sortent le pus (beurk beurk beurk!!!). J'ai envoyé les photos aux vétos de la clinique où elle a été opérée. Ce n'est pas son chirurgien qui m'a répondu mais voilà la réponse : le plus important est de bien continuer les soins à la Bétadine matin et soir jusqu'à amélioration: une compresse avec Bétadine rouge, rinçage alcool, 3 fois de suite, puis mettre de la Bétadine jaune; 7 jours d'avemix devraient suffire, le plus important est de faire les soins locaux matin et soir, bien appuyer pour faire sortir les écoulements à chaque nettoyage , et mieux vaut ne rien injecter dans la plaie pour ne pas risquer de faire remonter des bactéries plus loin. La guérison peut prendre quelques jours à plusieurs semaine, il ne faut pas vous en inquiéter. Tant qu'il n'y a pas de fièvre ce n'est qu'une infection locale. Sarah.bl : merci pour tes conseils sur l'argile, je ne connaissais pas la technique de la petite bande! Je lui masse les membres avec un gel rafraîchissant mentholé et ça a l'air de faire du bien. Je mets aussi régulièrement des bandes de repos. Le pb de l'argile c'est qu'il va qd mm falloir l'emmener à la douche pour rincer, et dehors c'est une furie, c'est vraiment risqué de lui faire prendre une longue douche... ttropchoutoi : oui, tu as raison, je vais les rappeler demain ![]() camboui : cathy87 : oui, toutes les agrafes ont été enlevées ![]() pakret : je veux bien savoir aussi ^^ |
Par sarah.bl : le 20/01/14 à 23:25:02
| Dire merci | Oui pour l'argile c'est plus pratique de doucher, on peut faire ça au seau et au gant mais c'est plus galère. Si tu as une solution qui fonctionne, c'est bien. ![]() pakret---> L'argile s'enlève généralement très facilement au niveau des écoulements de pus, si il en reste accroché sur les bords ce n'est pas gênant pas la peine de s'acharner à l'enlever, on retartine par-dessus. Après si on veut vraiment l'enlever une fois de temps en temps, faut s'armer de patience et faire ça doucement à l'eau sans frotter comme un bourrin. Ca laisse des zones de peau propres et rose qui cicatrisent bien sans bourgeonner. Et le gros avantage, c'est un soin non douloureux pour les chochottes qui bougent de trop. En fait je serais dans la situation de Flash, je ne le ferais pas je pense, trop peur de faire une boulette contre l'avis des vétos en plus. Juste que j'y réfléchis en voyant le nombre de cas où ça a marché super bien. Mais bon sous le ventre ça tiendrait pas je pense, à moins de bander, et là ça devient galère à cet endroit. ![]() |
Par Perrinette : le 20/01/14 à 23:41:41
| Dire merci | Je ne m amuserai pas non plus a mettre de l argile sur une plaie chirurgicale, potentiellement profonde, et infectée. Il n'y a pas possibilité de mécher avec ? Questions au vétos : pourquoi mettre de l alcool entre la bêta rouge et la jaune ? Étant infirmière , sur les plaies chirurgical, c est bêta trois temps, mais on ne met pas autre chose en plus. Donc sur les animaux pourquoi ça se fait ? J aurais tendance a mettre du release argent mèche après une bonne désinfection Lien http://www.fsk.fr/nos-produits/pansement-a-l-argent,pansement-release-argent-systagenix,14824.html |
Par Vanessa14 : le 21/01/14 à 09:01:57
| Dire merci | arf pas joli joli en effet ![]() je t'envoie des |
Par beeboylee : le 21/01/14 à 09:42:05
| Dire merci | Pfffff ![]() suis à la lettre ce que t'a dit le veto de la clinique et bon courage pour les soins |
Par laure40 : le 21/01/14 à 09:52:49
| Dire merci | des zondes |
Par elodye : le 21/01/14 à 10:39:07
| Dire merci | Plein de !!! |
Par pakret : le 21/01/14 à 12:42:26
| Dire merci | cool pour cette réponse, c'est en effet le traitement que je connais , et de toute façon tu peux faire une confiance aveugle en cette clinique ! PP je sais pas, les protocoles de préparation chir c'est ça en général, mais pourquoi? ![]() |
Par Erzebeth : le 21/01/14 à 13:05:46
| Dire merci | C'est bien d'avoir eu l'avis des vétos, tu dois être rassurée! ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 21/01/14 à 13:22:50
| Dire merci | oui, suis bien les conseils vétos en espérant que le petit coup d'antibio en plus fera du bien ! |
Par Flash : le 22/01/14 à 20:20:35
| Dire merci | NE VOUS INQUIETEZ PAS, JE NE FAIS RIEN SANS L'AVIS DE LA CLINIQUE ^^ Pour l'instant on a rien rajouté et on nettoie comme ils nous ont dit. J'ai reçu le reverdie flore, je vais attendre la fin des antibio pour lui donner je pense, je demanderais au véto. Elle mange mnt avec bon appétit! Sinon, elle commence à remuer dans le box. Elle est raide amoureuse de son voisin (vu que c'est son seul contact équin) et elle a pété un coup de cul dans le box qd on l'a enlevé pour le monter ça promet. Heureusement, elle a mis qu'un petit coup de cul mais bon, qd mm, c'est INTERDIT. Mais elle écoute, il suffit d'hausser la voix et elle se calme.Sinon, sa cicatrice a dégonflé, mais elle est pleine de pus. En nettoyant ça me tombait à grosses goutes sur les mains, beuuurk! Mais je tiens à soigner ses blessures ![]() Sarah.bl : oui pour rincer au seau j'y ai pensé mais ça va être vraiment galère je pense! En tous cas ça semble dégonfler, en même temps elle commence à tournoyer un peu dans son box (surtout qd les filles font le box ou qu'on soigne, du coup je la laisse marcher un peu, ça dégonfle ).elody, vanessa, beeboylee, laure40, erzie, ttrop : merci Pakret : merci, le seul regret que j'ai c de ne pas avoir toujours le mm pour mes questions Perinette : je n'en ai aucune idée, bonne question, je lui poserais. Pour les mèches, personne ne l'a suggéré mais c'est une idée. Pour l'argent, je demanderais mais il faut que ça reste à l'air... Biche et Miguel, son voisin dont elle tombe amoureuse... Mais Miguel est amoureux d'Hermine, à qui Biche a pris la place, donc c'est la fin du monde pour Miguel! Et pour Hermine aussi parfois qd elle veut faire sa chieuse Ca fout un sacré bordel à la pension! ![]() Ma voiture... après un moment d'excitation où Hermine était dans son box et donc hors du champ de vision de Miguel qui faisait des allers retours le long de son fil ![]() |
Par jument_Noire : le 23/01/14 à 08:31:16
Déconnecté | super pour ces nouvelles, elle reprend du moral ![]() |
Par camboui21 : le 23/01/14 à 08:48:36
Par vecchio : le 23/01/14 à 09:30:38
Par elodye : le 23/01/14 à 10:25:51
| Dire merci | Ah mais que de bonnes nouvelles c'est super ça !!! |
Par Vanessa14 : le 23/01/14 à 14:00:27
| Dire merci | je passe lire les nouvelles et t'apporter qq pour la guérison de Biche ![]() |
Par sans nom : le 23/01/14 à 20:05:25
| Dire merci | J'apporte mon lot d'ondes pour la convalescence de Biche. Courage à tous ! |
Par cicitt : le 23/01/14 à 20:35:08
Déconnecté | C'est Dallas à ta pension |
Par Flash : le 23/01/14 à 21:52:23
| Dire merci | cicitt : graaaaaave! Daaallaaaaaaasssss! Et encore, ça concerne un espace de 3box paddocks et 3 chevaux, yen a 30 autres ^^ sans nom, vanessa, élody, vecchio, camboui, jument noire : merci Les news : la cicatrice est plus chaude qu'avant, moins boursouflée mais on commence à voir un gonflement plus épais et plus large sur un côté. On a commencé à injecter de la bétadine mélangée à de l'eau stérile dans les trous de la plaie. Pk, parce que le véto de la clinique qui m'a répondu ça, je l'ai jamais vu, que le chirurgien est en vacances et que 2 vétos en qui j'ai confiance m'ont dit de faire comme ça. Il est vrai que nettoyer à l'externe, c'est bien, mais à l'intérieur, c'est dégueu et c'est là dessus qu'il faut agir. Donc on essaye ça. Elle se laisse faire et ça ressort bien, ça semble mieux nettoyer. Voili voilou! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça promet. Heureusement, elle a mis qu'un petit coup de cul mais bon, qd mm, c'est INTERDIT. Mais elle écoute, il suffit d'hausser la voix et elle se calme.