BICHE... Adieux à ma ponnette...
Sujet commencé par : Flash - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval5 personnes suivent ce sujet.
Par Flash : le 08/08/15 à 16:01:47
| Dire merci | LIFE IN BANDOL Octobre 2013 à nos jours Les aventures et les mésaventures de mon bon Biche, et de sa fidèle compagne D'joy! ![]() Message édité le 30/09/16 à 18:12 |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par biche1 : le 27/05/14 à 08:33:56
| Dire merci | Comment ça va? Son "copain de galère" a bien repris vive la jeunesse! |
Par Mullingar : le 30/05/14 à 22:23:50
| Dire merci | ![]() J ai cru qu on avait des nouvelles. J espère que tout va bien pour Biche et Flash |
Par Erzebeth : le 31/05/14 à 12:30:28
Par Flash : le 03/06/14 à 21:57:14
| Dire merci | Hey! Dsl de l'absence, voici qq news! Biche a déménagé dans les boxes qui donnent sur les paddocks de l'entrée, c'est ombragé, elle a plus de place pour marcher, des copains qui la kiffe ( ^^), bref je trouve qu'elle reprend du moral! Niveau travail elle se donne plus, elle est plus intéressée par ce que je lui propose, elle reprend goût aux choses On continue le travail au pas, avec les montées et descentes, mais elle en chie! Donc j'ose pas trop tirer, ajd on a fait 3 tours, tranquilles. Je trouve que c'est déjà plus tendu sur l'arrière de la cicatrice, malgré toujours le "nombril" gonflé et mou. Sinon dans l'ensemble la cicatrice a encore dégonflé, mm si on la voit tjs bien. Je vous ferais des photos! Biche1 : oui c'est clair, vive la jeunesse! Mullingar, Erzie : merci |
Par Chrysalis : le 03/06/14 à 22:07:22
| Dire merci | ah je suis contente de lire ça ![]() |
Par biche1 : le 03/06/14 à 22:32:50
| Dire merci | Ça évolue dans le bon sens ! Faut que ça continu |
Par laska : le 03/06/14 à 23:33:36
| Dire merci | Chouette! pour que ça continue! |
Par camboui21 : le 04/06/14 à 07:26:28
| Dire merci | pour que ça continue dans ce sens |
Par vecchio : le 04/06/14 à 07:44:02
| Dire merci | Ca l'aura bien secouée tout ça pauvre Biche... ![]() courage! |
Par nanette : le 04/06/14 à 08:12:25
Par Erzebeth : le 04/06/14 à 08:41:35
| Dire merci | Yes! ![]() |
Par Ice Queen : le 04/06/14 à 11:56:38
Par Mullingar : le 06/06/14 à 12:57:38
| Dire merci | Pauvre mémère elle en aura bien bavé ( et toi avec) |
Par Flash : le 14/06/14 à 19:08:35
| Dire merci | Merci de vos messages Allez, qq news et les photos promises! Qq photos de la cicatrice vue des 2 côtés : ![]() ![]() Le "nombril" toujours anormalement gonflé, ça change de consistance, c'est bizarre. Possible hernie. Enfin, c'était tout mou avant cette partie de la cicatrice, mnt ça s'est bien retendu surtout derrière, mais au niveau du gonflement il y a toujours un petit "trou" avec une petite "boule" derrière. La véto repasse bientôt pour tout au moins un palpé mais je pense refaire une écho pour être sûre que c'est bon avant de reprendre le trot. ![]() Uhhhm les trèfles cueillis par moman! ![]() Ma belle qui blondit =) ![]() On fait beaucoup de travail au pas, ça devient plus facile pour elle, on commence à s'ennuyer! On a appris le cercle complet sur les épaules, on sort/rentre bien les hanches sur un cercle, les sessions c'est du gâteau, les épaules en dedans on y travaille aussi mais ça a jamais été mon fort ^^ On a fait des longues rennes aussi, c'était sympa, à refaire! Niveau souplesse c'est toujours un peu plus difficile d'étirer le côté gauche à main droite. On fait des étirements d'encolures, c'est parfois un peu raide. Je pense la faire voir à un ostéo avant de reprendre le trot et une fois que la sangle abdominale sera déclarée solide. Sinon le moral est bon et je me dis qu'en juillet je pourrais tenter de me greffer à un groupe qui part en balade au pas ![]() Mais bon elle m'a repéré un cable (un des premiers jours où je la ressortais en licol ), alors je reste méfiante! |
Par Amoureusement : le 14/06/14 à 20:56:58
| Dire merci | Coucou, je reviens sur ce poste après de longs moments d'absence... Concernant les avis vetos qui divergent, je n'ai qu'une chose à te dire: écoute ta jument, écoute ton ressenti et n'hésites pas à faire un pas en avant - un pas en arrière si besoin... Quand Avane a eu ses gros pbs de pieds, après la 2nd opération elle aurait du faire 3 mois de boxe. Elle en a fait qu'un, et j'ai ensuite écouté la reeduc' et remise en paddock. Parce que ça faisait 1 an que je le soignais, et que je savais vraiment très bien interpreter son état de santé. Les vetos sont très précautionneux, et c'est tout à leur honneur. Mais ils font également ça pour se couvrir à 200%, et assurer que le cheval aille à 200%. Ils suivent les chevaux de loin, en fct de ce qu'on leur dit, et chaque cheval est différent et a un corps qui reagit differement... Meme si on sait que le temps de cicatrisation c'est 6 semaines, etcetc... La preuve: la mienne a fait un abcès post intervention 3 mois après alors que normalement c'est 3 semaines! A été sur 3 pattes et gonflée au point que les vétos pensent arthrite septique et l'opèrent en urgence pour finalement se rendre compte que ce n'etait qu'un abcès... Et me dire de faire 3 mois de placard. Mais la jument s'est vite remise de ce dernier épisode, et je lui ai rendu sa liberté... Donc voilà, écoute ta jument, écoute ton coeur, et fais la part des choses de ce que dise les vetos. Sur 10 vetos, tu en auras pas un qui te diras la meme chose. |
Par Mullingar : le 15/06/14 à 10:19:07
| Dire merci | Super les nouvelles et la cicatrice semble beaucoup mieux. Si madame reprend du poil de la bête c est plutôt bon signe ![]() |
Par Flash : le 15/06/14 à 18:11:38
| Dire merci | Amoureusement : merci de ton bon témoignage! Je connais ma Biche depuis 13ans mais j'avais jamais suivit de convalo d'opération de colique avant, ni même palpé de cicatrice ou géré ce genre de problèmes (hernie, staph). Je me fais pas assez confiance pour prendre ce genre de risque avant un avis véto favorable. J'ai tellement peur de mal faire que je préfère aller trop lentement que trop vite! Et j'ai pas assez confiance en son calme aussi, surtout en extérieur ^^ Et si ca termine en hernie, on a des "chances" de repasser par l'opération... Un véto repasse dans la semaine, il va palper et me donner un premier avis. Selon, je verrais si je fais revenir celle qui l'a le plus suivi ou pas. Mullingar, oui |
Par Flash : le 19/06/14 à 21:31:18
| Dire merci | La véto est passé, elle a re tatté et a trouvé des progrès et un meilleur tonus musculaire. Elle m'a donné le feux vert pour reprendre le trot! Progressivement bien sûr, en surveillant la cicatrice pour vérifier qu'elle bouge pas, je fini par bien la connaitre maintenant! Et ajd, j'ai fait une première sortie en extérieur! C'était pas prévu, mais la Biche était une vraie larve avec la chaleur, ça servait à rien donc je me suis dit que j'allais tenter de faire un petit tour sur la route derrière et finalement j'ai fait un bon pti tour jusqu'aux vignes. On a fait du broute broute, c'était cool! Elle était vraiment molle donc pas eu de soucis! Elle regardait un peu plus l'environnement au retour mais cool! ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 20/06/14 à 15:07:50
| Dire merci | Aaaaaah super, ça fait bien plaisir à voir ça! |
Par El Bimbo : le 20/06/14 à 15:37:52
| Dire merci | c'est top |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/14 à 12:51:29
| Dire merci | génial pour biche et toi ! |
Par pascale : le 21/06/14 à 15:43:03
| Dire merci | C'est bien de voir dehors ttes les 2! |
Par Flash : le 22/06/14 à 17:52:52
| Dire merci | Merci je n'oublie pas votre soutien dans ces moments de doutes et de tristesse et j'avais HATE de pouvoir vous montrer des photos de ce genre et des bonnes nouvelles!J'espère que ça continuera looooooongtemps!!! On s'est refait une ballade today, trop chaud pour travailler en plein soleil! La Biche était un peu plus sur l'oeil qu'hier, quand même je me disais aussi ^^ mais rien de bien méchant! On a fait le grand tour, au top! ![]() ![]() |
Par camboui21 : le 23/06/14 à 09:18:20
Par Flash : le 26/06/14 à 19:52:11
Par nélimiha : le 26/06/14 à 21:17:20
| Dire merci | coool que tu ai pu ressortir |
Par Flash : le 02/08/14 à 16:56:18
| Dire merci | Hello à toutes et tous Je remonte ce post pour vous rapporter une mauvaise nouvelle. Je trouvais que le trou dans la sangle abdominale avait regarnit, la véto est passé, en effet, c'est devenu plus grand qu'avant à l'arrière (on passait 3 doigts au premier palpé, 2 en juin, et mnt 4), et la 2e au nombril a regarnit aussi mais est plus petite (1 doigt) mais plus embêtante car c'est là qu'il y a tout le poids des viscères... Très certainement à cause des coups de culs ![]() Elle a vu les 2 vétos des 2 cliniques différentes qui l'ont suivie, et on a eu l'avis du chirurgien. L'opération n'est pour l'instant pas réenvisagée. On limite les situations à risques (au box au moment du repas + paddock rétrécit la nuit) pour éviter qu'elle ne s'excite. Il faut aussi que je trouve de nouveaux exercices pour remuscler cette sangle abdominale. Toutes vos idées sont les bienvenues, les vétos ne m'ont pas franchement éclairé sur quoi faire... hormis du plat en lui "remontant le ventre", au pas et au trot pour l'instant... nelihima : |
Par El Bimbo : le 02/08/14 à 18:02:03
| Dire merci | ils peuvent la nourrir en premier pour éviter de s'énerver ?![]() |
Par cicitt : le 03/08/14 à 09:00:19
Déconnecté | Ça dure dis donc ![]() Allez Bichette, on reste patiente !! |
Par ttr0pchoutoi : le 03/08/14 à 14:12:36
| Dire merci | flash, il y a des exercices a faire avec une bande élastique a mettre sur le ventre pour obliger le cheval a monter ses abdos et bosser sa ligne du dessous. C'est mon ostéopathe qui m'en avait parlé pour usoa... peut etre en parler avec la tienne? ou tes vétos ? courage en tout cas !! |
Par candle : le 03/08/14 à 16:33:39
| Dire merci | je suis ton post en sous marin et je me permets donc. J'ai connu une jument qui avait eu des soucis de colique qui avait fini en hernie aussi, bien plus grosse que la tienne d'ailleurs, pour éviter que ca s'agrandisse entre autre, sa proprio l'avait emmené en clinique de chevaux de course pour qu'on lui mette une plaque sous le ventre. Ainsi les vicères étaient à l'intérieur et il n'y avait plus ces bosses sous le ventre. Par contre il s'agit d'une opération lourde. Bon courage en tout cas. |
Par Flash : le 03/08/14 à 21:14:03
| Dire merci | El bimbo : c'est déjà ce qu'ils font! Mais le temps de faire tremper le mash, ou de mouiller le foin, elle voit que ça va venir et elle peut s'énerver... Elle attend pas 5mn mais mm 30 secondes c'est trop pour mademoiselle! Cicit : elle a donné niveau patience, mnt elle veut que tout aille vite! ttropchoutoi : Je vais leur en parler. Mais c'était genre un bandage "compressif" autour du ventre/dos? Candle : Merci de ton témoignage. Je ne veux pas repasser par la case opération... Et puis pour l'instant ni ses 2 vétos ni le chirurgien ne l'envisage. On verra comment ça évolue mais je vais tout faire pour remuscler plutôt que réopérer... Message édité le 03/08/14 à 21:14 |
Par ttr0pchoutoi : le 03/08/14 à 18:17:06
| Dire merci | non ce sont des bandages comme a mettre aux jambes, 100% élastiques. Tu les poses de telle manière que ça fait un 8 qui se croise a l'endroit de la sangle et passe sur le garrot et sur l'encolure... mais je sais qu'il y a plusieurs positions et que c'est assez connu ds le monde de l'ostéo cheval ! Message édité le 03/08/14 à 18:17 |
Par irisetquiara39 : le 03/08/14 à 19:50:48
| Dire merci | il y a un post dans le forum général "scotcher mon cheval" je crois ![]() |
Par Vanessa14 : le 03/08/14 à 21:49:11
| Dire merci | aie mince , je t'envoie tout mon soutien , quelle galère ![]() à toi et Biche |
Par cicitt : le 17/08/14 à 14:41:57
Déconnecté | Des nouvelles? |
Par camboui21 : le 17/08/14 à 15:08:33
Par Ice Queen : le 18/08/14 à 12:33:30
Par Flash : le 18/08/14 à 13:59:54
| Dire merci | ttropchoutoi, irisetquiara : merci, je me suis renseignée un peu et j'ai directement contacté un organisme pro aux USA, ils m'ont répondu qu'ils ne donnaient pas de conseil par internet, mais au vu de la situation et du fait qu'ils n'aient personne sur place, ils m'ont demandé une photo pour essayer de mieux visualiser. On verra! vanessa, cicitt, camboui, ice queen : merci Les news : ben, ca bouge pas, on travaille toujours sur le plat en montées et en descentes, et on a repris le galop sur nos séances (1 ou 2 tours à chaque main pour l'instant). Tout roule, hormis ces satanées hernies... |
Par chapaval : le 18/08/14 à 18:09:43
| Dire merci | Arff je t'envoie tout mon courage ça doit être un peu épuisant moralement à force.... Et pleins de |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour que ça continue!

), alors je reste méfiante!