Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le journal de Falkow - Stage étho

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1563 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
7 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 12/08/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow de Kiriwell (au centre) qui raconte sa vie (trépidente!) et celle de ses parents: Kirikou (à gauche), dite "Grosse Bête" et Wellan (à droite), dit "Garçon.

 

Résultats 2014:
Wellan: 3 Premières Primes sur 4 sorties en CL1 dressage, la qualification pour Saumur est acquise. Finalement, on ne l'y a pas emmené, on ne le trouvait pas prêt mentalement
Kirikou prépare °3.

Résultats 2015:
Wellan: cycles classique poneys 6ans en dressage. Il a été monté par Jackye qui a un véritable savoir faire et un tact impressionnant avec les jeunes chevaux.
Bilan: pas de finale pour cause de taille mais 12 premières primes sur le circuit qualificatif.
Kirikou pond un joli petit Falkow:


Résultats 2016:
Pour Kirikou: un podium en Trec équipe Club 1
Pour Wellan: une sortie en concours amateur: on est avant-dernier mais pour un premier concours, il a été sage et concentré, à moi de progresser!


Résultats 2017:
- Kirikou est championne départementale par équipe en club1 (trec)
- Wellan est 9e sur 15 classés à son dernier dressage avec 64%
- Wellan est 2e des club2 GP et club 3 GP à Fontenay-sur-Eure, sur une dizaine de partants à chaque fois.
- Wellan est en milieu de classement aux Boulerie, on a eu quelques désaccords
- 25 juin, Vernoil-le-Fourrier, Wellan gagne la club2 GP (il était seul sur la club 3 GP).


Message édité le 16/09/19 à 17:06


Message édité le 30/10/19 à 15:14


Message édité le 23/05/20 à 20:15


Message édité le 02/03/21 à 20:25


Message édité le 28/09/21 à 14:06

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par kirikou : le 04/11/13 à 19:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
  Hier: séance piste-il-y-a-du-vent-si-on-faisait-l'andouille

J'ai eu droit à mes premiers piles-écarts (bon, il est petit joueur par rapport à ce que j'ai déjà pu avoir avec d'autres chevaux)
J'ai aussi eu droit à une détente "nez au vent" voire "gueule en l'air"

Détente à la longe: il parait calme mais il a fait l'andouille au galop





Détente montée: ça allait au pas mais au trot, impossible d'en tirer quelque chose de correct plus de deux foulées







Du coup, je décide d'aller faire un tour de galop à chaque main pour qu'il jette son feu: j'ai eu droit à une tentative de départ sur les chapeaux de roues vite maitrisée et à un pile-écart. Le tour suivant, il a retenté le pile-écart au même endroit mais j'ai râlé et finalement ensuite le passage ne faisait ne faisait plus peur









re-détente au trot, c'est nettement mieux



Puis 2x 2 tours à chaque main (soit 8 tours en tout, 4km). ça a été un peu chaud au début mais comme il ne maitrise pas la super technique de Kirikou pour accélérer-sans-en-avoir-l'air et qu'il n'est pas contrariant, il est resté très maitrisable. Les deux derniers tours, c'est moi qui ait poussé l'animal, il se serait bien arrêté...



Séance broutage pour finir et cross demain si tout va bien

Par kirikou : le 05/11/13 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui cross

Bon, moi j'ai groomé et Jackye s'y est collé...et elle a voyagé
Pas de photos, avec la pluie, l'apn n'arrivait pas à prendre des photos nettes. Heureusement, il y a des vidéos. Pas bcp car j'ai aussi profité du spectacle

Objectif de la séance: faire découvrir tranquillement les obstacles de cross à Wellan: on va donc sauter petit et dans le calme (en théorie).
Bilan: Wellan se prend au jeu même si au départ il était très stressé. Il a bcp de force dans le dos et dans l'arrière train mais comme d'habitude, il ne lève pas assez les genoux...LE point à travailler.

Arrivée à l'écurie vers 13h45, je charge le matos dans le van, je monte le P'tit Gars dans le van et direction Saint-Mars d'Outillé

J'arrive au moment où Jackye fini de s'occuper du cheval qu'elle vient de monter sur le cross. Elle vient m'aider à préparer et zou, en selle! Une de ses élèves nous accompagne avec sa jument.

Il faut bien 10 min de marche pour arriver sur la zone cross avec plein de petits obstacles à passer. Au passage, on montre la boîte de départ.

Arrivée sur la zone de cross, il y a des obstacles partout, certains peints en blanc (particulièrement vilain ceux-là ), Wellan stress un peu mais comme il y a une jument, il ne peut pas vraiment le montre: nous avons donc la version kéké, trot d'écureuil bondissant, queue sur la croupe, gueule en l'air...ah bah non, pas gueule en l'air, Jackye elle veut pas

Détente au trot bondissant au milieu des obstacles, puis on prend le temps de lui montrer ceux qui font particulièrement peur. Ensuite, on saute, faut bien y aller un jour!

On commence par un tronc posé au sol et encadré d'un côté:



On continue avec le fossé parce qu'en extérieur, Wellan les passe très bien:



On continue avec un obstacle un peu plus massif: après un refus il le passe haut les pattes...voyage-voyage pour Jackye!



Ensuite: gué et tronc en tout genre (mais très bas), contre haut et contre-bas, contre-bas dans le gué, tronc en descente, Wellan saute gros mais il y va (merci les jambes de Jackye) et fini par être un peu plus à l'aise, il saute de plus en plus souplement et tente quelques belles accélérations aux réceptions. Le gué, il a tenté de jouer au petit baigneur, mais là encore, Jackye, elle a dit non

Jackye décide de finir sur un obstacle qu'il regarde de travers depuis le début: une "haie" barrée de blanc en haut d'une petite butte.
ça a donné ça:


on revient une fois pour le sauter proprement et on le laisse là-dessus:



retour au van puis à la "maison" où son grain l'attend...tout va bien


Message édité le 05/11/13 à 20:33

Par Amghar : le 05/11/13 à 20:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non dé diou... Quand il met le dos en cloche, ca doit brasser la haut... ^^

Par Colomba : le 05/11/13 à 21:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Très très bien ce premier cross

Par Mylie53 : le 05/11/13 à 21:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
 

la vache il y va !!

Par sarah.bl : le 05/11/13 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Il me fait penser à Tilak avec ses sauts en cloche.


C'est moi ou il a pris en masse ?

Par army : le 05/11/13 à 23:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Fiouh, faut suivre là haut, les bons qu'il fait !!!!!!


Il est superbe !!!!!!!

Par pakret : le 06/11/13 à 07:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci
 chouette cette découverte
Pour les sauts en cloche, c'est très poulain, et encore c'est rien comparé à d'autres
Mais en tout cas il est super intelligent et plutôt courageux, il pige vite, se corrige vite, c'est super !

Par kirikou : le 06/11/13 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Amgahr >>> oui, ça dépote, Jackye m'a dit avoir été bien secouée, j'étais bien contente de pas être dessus

Sarah >>> oui, il a pris en masse musculaire grâce à un travail plus régulier et à une meilleur alimentation (orge + correcteur reverdy...c'est simple, il a deux fois moins d'orge que dans la pension précédente mais est bien plus en état...)

Sinon, oui, il pige vite, mais faut pas croire: il va sur l'obstacles parce que Jackye est très présente, on voit qu'il n'a pas encore le réflexe d'aller de lui même sur les obstacles mais une fois qu'il est dessus, c'est sûr qu'il ne s’économise pas trop (mais ça viendra)

Par kirikou : le 08/11/13 à 21:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, cours avec Jackye, c'est donc moi qui m'y colle.

Dès la détente à la longe, il annonce la couleur avec une vitesse de limace et un trot à la ramasse. On est loin du trot d'écureuil bondissant (style Pépé le Putois pour ceux qui connaissent) de mardi dernier
J'écourte la détente à la longe et hop en selle.

calme, c'était acquis avant même d'avoir commencé
droit, c'est vite venu
en avant, euh....merci les jambes et le stick?

Il a été nickel au trot, les transitions viennent de mieux en mieux. On a donc bossé les transitions galop/trot/galop. Il part bien mieux sur le pied gauche et il a vite pigé le truc.
En fait son pb c'est moi, je m'agite et je me penche en avant, j'ai encore bcp de mal à rester à ma place sur les transitions. D'ailleurs, au départ, j'avais du mal à bien m'assoir au galop tout court, dans une position dressage
Du coup, je sais ce que j'ai à bosser...

et pour les ignares qui ne connaissent pas Pépé le Putois:
Vous voyez le début de la vidéo?: ben c'est le galop de Wellan quand on lui demande de suivre un jument pour aller sur un obstacle de cross...du coup il galope actif mais derrière la main et il ne "voit" plus l'obstacle de cross....

Par kirikou : le 11/11/13 à 21:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui obstacle

Jackye en a profité pour goûter le sable de la carrière
Rien de bien méchant, il est parti un peu fort à une réception, elle a cru qu'il allait partir à gauche mais il a préféré partir à droite...comme elle n'a pas voulu s'accrocher coûte que coûte...badaboum!
Zhom court vers la porte de la carrière (qu'on avait pas fermée ) mais non, Wellan s'offre un petit tour de carrière puis revient vers moi avec une tête d'ange "ben elle est où ma cavalière?"
La cavalière essaie tant bien que mal d'évacuer le sable qu'elle a dans le nez et les oreilles

Comme tout allait bien, elle est remonté dessus pour finir la séance.
On a monté un peu les barres et réalisé un petit enchaînement: il ne propose plus de passer à côté et commence à bien monter les genoux, c'était plaisant à voir

On le fait sûrement re-sauter vendredi pour pouvoir aller sur le cross sereinement mardi après-midi la semaine prochaine.

Par Loustix : le 11/11/13 à 23:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Belle masse ce cheval...

Par Mylie53 : le 12/11/13 à 07:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
 Ben alors si Jackye ne tiens plus à cheval où vas t-on?

Il progresse super vite ton petit bout de cheval!! Bravo à vous deux !

Par kirikou : le 16/11/13 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Mercredi soir, longe:

Longe dans un coin éclairé de la carrière. Il faisait froid, ça piquait aux fesses....il a tenté de m'initier au ski nautique mais a vite laissé tomber, merci le licol etho

Après avoir détendu calmement au trot, j'ai demandé le galop, c'est parti vite et en ligne droite, j'ai repris. Il s'est donc mis en orbite autour de moi, au début pas très vite donc j'ai laissé faire, vu que ça restait calme. Je l'ai arrêter sans difficulté quand il a commencé à accélérer. Changement de main, il part sur le cercle mais un peu vite, je le reprends et il accepte de galoper à une vitesse raisonnable. Je laisse faire quelques tours puis travail des transition pas/galop, ça commence à bien venir

vendredi, obstacle pour préparer la séance de mardi sur le cross.

Toute la détente nickelle, il franchit tous les petits obstacles, même la palanque, que je lui avais mis sans regarder et sans difficulté, on voit vraiment qu'il est à l'aise maintenant, il va droit vers l'obstacle et commence à avoir un beau geste.

Puis on a monté les barres (autours de 80cm je pense), mis un oxer et monté un double (vertical, qu'il avait sauté à la détente, / croix). Premier passage sur le double, l'appel ne vient pas bien, il saute le premier et voit que la foulée ne viendra pas bien...PILE. Jackye a été un peu déséquilibrée sur le côté, Wellan s'écarte de surprise et Jackye par terre...bon, je pense qu'avec un vieux cheval elle aurait tenu sans pb, mais là, elle n'a pas voulu s’accrocher coûte que coûte. Wellan revient vers moi tout penaud, hop on remet Jackye en selle et elle repart tout de suite sur le double qu'il passe nickel. D'ailleurs on a finit avec vertical / oxer et il a tout bien passé.

Faut juste qu'il prenne confiance en lui et qu'il apprenne à rectifier sa foulée pour gérer au milieu d'un double.

Tout le reste, il l'a fait sabots dans les naseaux, la petite queue en drapeau, il commence à jouer, c'est bien
Pas de photos, il a plu et venté toute la séance

Pour finir, comme il était trempé (de pluie, pas de sueur), il a fini sous le solarium...il aime bien En plus il a obtenu que le grattouille, limite il avait le filet de bave qui dégoulinait
Le plus dur a été de lui faire quitte la place sous le solarium, il voulait plus partir...

Par loviatar : le 16/11/13 à 12:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par kirikou : le 17/11/13 à 14:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, travail sur piste, je le trouvais un peu mou et sachant qu'il sera sur un cross mardi, j'ai un peu réduit la distance habituelle d'un tour à chaque main. P'tit Gars a été tout sage, a bien galopé et commence à bien maitriser le "on avance dans les sorties de tournants et dans les lignes droites, on ralentit et on se redresse à l'abord des tournants".

Par contre, j'ai une grande question existentielle:
Quand on lui laisse le choix, Wellan part toujours sur le pied droit, au point qu'il faut "ruser" pour le faire partir sur le pied gauche.
Sauf qu'aujourd'hui, sur la dernière ligne droite à main droite, j'ai demandé une accélération très franche et là, il accélère franchement...après avoir pris le temps de changer de pied
Idem sur le cross il y a 15 jours, Wellan réceptionnait quasi systématiquement sur le pied droit...mais il préfère partir sur le gauche...
Comment expliquer ça?


Message édité le 17/11/13 à 14:59

Par kirikou : le 21/11/13 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Mardi dernier, cross

Wellan a super bien sauté, après un ou deux gros saut, il a fait des sauts hyper fluide, les enchaînements venaient bien

Quelques viédos:







Par kirikou : le 21/11/13 à 20:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Colomba a des photos, elle peut les mettre si elle veut ( qu'elle se prive surtout pas si elle en a des belles ), en attendant, je mets les quelqu'une potables que j'ai faites:

Je ne me lasse pas de sa bouille sur celle-ci






et là, on voit bien qu'il a pris du muscle



Message édité le 21/11/13 à 20:37

Par sarah.bl : le 21/11/13 à 22:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais c'est pas toi dessus là ?

Par SH.AMAN : le 21/11/13 à 22:42:54

Déconnecté
 Un alezan aussi Sa boss chez toi
Il à une belle bouille


Par SH.AMAN : le 21/11/13 à 22:44:11

Déconnecté
Je me suis permise de regarder les premières photos dit donc il à prit en muscles il s'est épaissit

Par kirikou : le 22/11/13 à 12:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Non, non, Sarah, c'est pas moi dessus, moi je prends les photos, je papote avec Colomba et accessoirement je groome

Par SH.AMAN : le 26/11/13 à 21:06:08

Déconnecté
 Et toi tu veux le sortir aussi (même si je sais que tu veux le valoriser) ?

Sinon il à l'air pas mal du tout en plus d'être beau
et accessoirement alezan




Message édité le 26/11/13 à 21:09

Par kirikou : le 26/11/13 à 21:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant on valorise en complet, mais par la suite, je pense le valorise moi-même en endurance, on verra comment les choses avancent.

Par SH.AMAN : le 26/11/13 à 21:32:59

Déconnecté
 D'accord sinon comme les autres les sauts Il dépote Effectivement il faut suivre


Message édité le 26/11/13 à 21:36

Par sarah.bl : le 26/11/13 à 22:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est marrant à voir la photo comme ça, j'aurais juré que c'était toi dessus !

Par kirikou : le 30/11/13 à 17:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Pfiou, je suis en retard des "mises à jour" moi

Bon, après la séance de cross avec Wellan, ma coach a monté un autre cheval sur le cross, est tombée et s'est fait mal, donc j'ai du travailler "seule" pendant une bonne semaine.

J'ai fait une séance sur piste en veillant à ralentir avant chaque tournant et à reprendre du rythme en sortie de tournant. Wellan a bien pigé le truc mais je ne peux pas le laisser trop reprendre de rythme, sinon je "perds" le contact. C'est donc un point à travailler: pouvoir obtenir un galop soutenu sans perdre le contact.

Une séance en carrière également, où j'ai bossé la rectitude...bah c'est vachement plus dur quand y'a pas ma coach pour te signaler que ta main, ta jambe, ton pouce, ton épaule, ton bras, ton regard ( ***faites votre choix - plusieurs choix possibles***) n'est pas au bon endroit. Enfin j'ai essayé de pas trop bidouiller et au galop, je n'ai pas bidouillé du tout en me concentrant sur ma position et mon fonctionnement. Le truc pratique avec Wellan c'est qu'une fois au galop, même la tête dans les étoiles, il a une cadence tellement régulière que ça facilite les choses.

Hier, cours avec Jackye, on a approfondi la rectitude et commencé le travail sérieux au galop. Mon travail au galop a payé puisqu'ENFIN, j'ai réussi à m'assoir dans la selle tout en fonctionnant avec mon bassin tout en réussissant à mettre des jambes tout en pouvant intervenir délicatement avec les mains du coup, j'ai eu de super sensations

Sinon Wellan a sympathisé avec Rocky , le shetland de l'écurie qui se balade de temps en temps en liberté dans la pension, histoire de faire les bordures ... d'ailleurs ils ont tellement bien sympathisé que Rocky s'est pointé dans l'écurie pendant que je pansais Wellan, s'est emparé du sac de carottes (il n'a pas pris une carotte dans le sac qui était ouvert, non, non, il a pris le sac en entier ) a fait demi-tour et s'est barré au petit trot Agitation outrée de Wellan (qui a une idée très précise de ce qu'il y a dans le sac et de à qui ça appartient c'est à dire à lui et à personne d'autre)... moi qui course le Rocky en gueulant, Rocky qui accélère, le sac se déchirent, Rocky lâche tout, s'empare de deux-trois carotte mode hamster et se barre plus loin pour les boulotter
Bon je récupère le sac et les carottes tant bien que mal, le positionne en hauteur et reprend mon pansage
et aujourd'hui, le Rocky, quand j'arrive pour prendre Wellan dans son paddock (avec la ferme intention de chopper Rocky au passage et de le remettre dans son paddock pour pouvoir brosser tranquillement), le Rocky donc, avait entamé de passer la tête entre les fils du paddock de Wellan pour récupérer son seau de ration (dans un pneu tout de même): le temps que j'arrive il avait réussi à faire passer le seau de son côté de la clôture Encore un qui a oublié d'être bête Bon, pas de chance pour lui, Wellan avait bien nettoyé son seau...

Par tite lizou 723 : le 01/12/13 à 19:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mais le Rocky

Par loviatar : le 01/12/13 à 19:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 trop fort

Par SH.AMAN : le 01/12/13 à 19:57:56

Déconnecté
 Ils sont intelligents ces petits

J'imagine la scène

Par Oc : le 01/12/13 à 20:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 un shetland

Par Mylie53 : le 02/12/13 à 09:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
  hihihi super le copain

Par SH.AMAN : le 04/12/13 à 09:42:46

Déconnecté
 Tu as une photos du petit monstre

Par Amghar : le 04/12/13 à 10:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mouhahah ..... J'imagine bien le trio, Wellan outré , Armelle courant à toutes jambes derrières le poney avec son sac...

Un belle illustration Telwell ^^

Par kirikou : le 04/12/13 à 14:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 ben la proprio de la pension dit tout de même qu'elle regrette de ne pas avoir pu filmer....

N'empêche qu'aujourd'hui quand je suis arrivé, Rocky faisait les bordures et le seau de Wellan était très étrangement passé de l'autre côté de la barrière

Le coupable (vous noterez la bouille à bisous)



Au final, faut savoir que Wellan est plutôt attiré par un grand hongre gris ces derniers temps. Pas que les juments le laissent indifférent, loin de là, mais le hongre gris du proprio de la pension, il irait bien lui conter florette....il a pas tout compris sur ce coup là

Par kirikou : le 04/12/13 à 15:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Sinon, cours aujourd’hui. J'ai eu beaucoup de mal à l'avoir bien au trot, c'est à dire tendu, droit et qui pousse. Comme dit ma coach: pourquoi il se fatiguerait, en trainant les pieds et en se tendant mollement, il est déjà bien devant ses traces....On a tout de même insister et on l'a eu , les abdo fessiers (les miens et les siens) ont bien travaillés!
Ensuite, on a travailler les transitions pas/trot puis trot/galop/trot en le gardant rond et tendu...pfiou, pas facile, mais j'ai réussi! Au final il avait bien mouillé sa chemise (et moi aussi!).


Par SH.AMAN : le 07/12/13 à 10:14:39

Déconnecté
 Il à une bouille de fripon

C'est vrai que filmer la scène aurait était tordant

Sinon kirikou bonne séance alors



Message édité le 07/12/13 à 10:18

Par kirikou : le 07/12/13 à 18:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Séance du jour: un vrai régal

ça valait le coup de galérer un peu à la dernière séance avec Jackye

Détente au pas et au trot nickel: bas, rond et tendu sur des rênes "longues"

Départs au galop sur le bon pied du premier coup en reprenant l'exercice de mercredi à savoir départ au galop sur le cercle.

Il galope encore un peu haut au début mais fini par descendre. SURTOUT enfin, j'arrive à l'avoir tendu quand il accélère, ce qui a donné de bonne sensation en reprenant bien à l'abord des tournants et avec de bonnes accélérations en sortie de tournants, il commence à vraiment jouer et à y prendre plaisir
ON a fait trois tours comme ça à chaque main. À chaque fois on est repassé au trot et au pas en laissant filer les rênes et avec un Wellan nez au sol

J'ai laisser souffler puis je suis retourner dans la carrière d'obstacle pour refaire trois tours de galop à chaque main en me concentrant sur moi...donc rênes longues...il a galopé nez au sol à chaque fois, équilibré et cadencé

On a finit par passer les deux barres au sol au galop et je suis descendue.

J'y retourne demain et on adaptera le travail en fonction de son énergie

Il était trempé donc il a fini sous le solarium pour son plus grand plaisir

Par kirikou : le 08/12/13 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui M. Wellan était un peu raidouille de sa séance d'hier, du coup, j'ai fait longe.

Après avoir viré l'âne de la carrière (il a protesté le bougre ) on a commencé par beaucoup de pas en détente avec travail des changements de main, puis travail des "ovales" au trot. Comme il se détendait on a bossé sur 6 barres au sol au trot, il a tout fait droit et dans le calme, même quand j'ai surélevé les 4 du milieu. On a fini au galop...ça allait beaucoup mieux, je l'ai envoyé sur une barre au sol (une seule!) et il s'est amusé comme un petit fou!

Ensuite, travail de la bâche...bon bah il sait marcher dessus, merci madame carotte!

Remise au pré après démêlage de crinière: ces enf***** de lutin/farfadets/korrigans (faîtes votre choix) sont déchainés en ce moment: j'ai démêlé hier en arrosant copieusement de démêlant et aujourd'hui, "ils" avaient refait des nœuds

Retour au pré avec l'âne qui m'attendait de pied ferme pour me racketter un bout de carotte: oreilles en avion, bouche en cœur, tête de victime ("QUOI? Je t'aurais montrer les fesses tout à l'heure quand tu m'as viré de la carrière? Naaaaaaaaaaaan, c'était pas moi, ça" )

Pas de photo pour cause de pas de photographe

Par loviatar : le 08/12/13 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 après le poney, l'ane, y a de l'animation chez toi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval