Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le journal de Falkow - Stage étho

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1563 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
7 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 12/08/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow de Kiriwell (au centre) qui raconte sa vie (trépidente!) et celle de ses parents: Kirikou (à gauche), dite "Grosse Bête" et Wellan (à droite), dit "Garçon.

 

Résultats 2014:
Wellan: 3 Premières Primes sur 4 sorties en CL1 dressage, la qualification pour Saumur est acquise. Finalement, on ne l'y a pas emmené, on ne le trouvait pas prêt mentalement
Kirikou prépare °3.

Résultats 2015:
Wellan: cycles classique poneys 6ans en dressage. Il a été monté par Jackye qui a un véritable savoir faire et un tact impressionnant avec les jeunes chevaux.
Bilan: pas de finale pour cause de taille mais 12 premières primes sur le circuit qualificatif.
Kirikou pond un joli petit Falkow:


Résultats 2016:
Pour Kirikou: un podium en Trec équipe Club 1
Pour Wellan: une sortie en concours amateur: on est avant-dernier mais pour un premier concours, il a été sage et concentré, à moi de progresser!


Résultats 2017:
- Kirikou est championne départementale par équipe en club1 (trec)
- Wellan est 9e sur 15 classés à son dernier dressage avec 64%
- Wellan est 2e des club2 GP et club 3 GP à Fontenay-sur-Eure, sur une dizaine de partants à chaque fois.
- Wellan est en milieu de classement aux Boulerie, on a eu quelques désaccords
- 25 juin, Vernoil-le-Fourrier, Wellan gagne la club2 GP (il était seul sur la club 3 GP).


Message édité le 16/09/19 à 17:06


Message édité le 30/10/19 à 15:14


Message édité le 23/05/20 à 20:15


Message édité le 02/03/21 à 20:25


Message édité le 28/09/21 à 14:06

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Oc : le 08/09/14 à 21:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
attend, tu as un vivant entre les cuisses, ca ne peut jamais etre parfait tout le temps et en plus monsieur a pris 5 ans et t'en fera voir d'autres au niveau "postérieurs" (on dit qu'un entier/étalon se réveille l'année des 5-6 ans)

ya contre perf ok, mais c'est pas une fin en soi.
Saumur je sais que cela te tenait à coeur mais comme tu dis ca sert à rien de l'y emmener si c'est pour détruire le travail et la valorisation que vous avez fait/commencer....

laisse lui peut etre un peu de temps, laisse passer l'hiver en continuant de le bosser, change lui d'air (peut etre voir autre chose que des concours de dressage )

mais ne te focalise pas sur ce dernier concours

Par Mylie53 : le 08/09/14 à 21:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
arf effectivement après tant d'effort je comprends ton désarrois

a pars le sortir en concours autour de la maison pour le routiné et essayer qu'il se donne en concours je ne vois pas trop de solution

En tout cas courage avec ton wellan

Par Amghar : le 08/09/14 à 21:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Mince. Les concours, il y'a les jours avec et les jours sans.

Je comprend ta déception pour Saumur.

Par tite lizou 723 : le 08/09/14 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est sur que ce doit être vraiment dur à digérer et j'imagine bien ta déception

Mais ramènes le chez toi...profites de lui différemment...laissez-vous le temps...et tu aviseras après

Par irisetquiara39 : le 08/09/14 à 22:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est un arabe et il a 5 ans...
pour moi y'a pas à chercher plus loin même si j'imagine ta frustration

Par El Bimbo : le 08/09/14 à 22:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
peut être que la saillie a changé qq chose mais je pense que ce sont les contre temps qui vous ont empêchés de le travailler et de le sortir en concours qui ont mis à mal le travail.

Faut lui laisser prendre de la bouteille

Par radija : le 09/09/14 à 09:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
tu sais il n'a QUE 5 ans, quand je vois le comportement du mien, (hongre) à 7 ans, il est cent mille fois pire, faut continuer à y croire et travailler dans ce sens, sans se mettre la pression, 5 ans c'est vraiment tout bébé, Eve chez qui je travaille Tim en attelage, me l'a dit aussi, il commencera à être bien dans 3 ans, en attendant ben je sais à quoi m'attendre, des hauts et des bas, parfois vraiment très bas, quand je fais trois heures de routes pour dérouler toute une reprise tête au mur avec des 2 et des 3 en soumission, et pourtant j'y crois et je m'accroche, je continue le travail dans le bon sens, je reste convaincue que le travail fini toujours par payer, même si pour certain c'est plus tard que pour d'autres...

Par sheytana : le 09/09/14 à 10:40:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci
Comme les autres, il a que 5 ans...

J'imagine bien que ça doit être hyper frustrant, mais je pense que tu prends les bonnes décisions... Il a visiblement besoin de sortir encore en concours pour pouvoir se "routiner"... Mais c'est normal à 5 ans...

En plus pour ça le dressage c'est "chiant", car effectivement, ça demande plus de concentration et d'investissement de la part du cheval... Et surtout, l'état mental du cheval impacte rapidement les résultats...

Sur un parcours de CSO, ça aurait pas eu autant d'importance qu'il soit en stress...

Par Oc : le 09/09/14 à 10:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pis tu sais kirikou un truc con mais les chevaux qui vont aller à Saumur, ils ont été bossé depuis qu'ils ont 3 ans, ya pas de secret, le tien est réellement au boulot depuis le début de l'année, meme si il a bossé l'an dernier, il a pris conscience de ce que vous allez le demander cette année

alors que les autres, cela fait bien déja deux ans qu'ils savent ce qu'ils ont à faire et sont routiniers de la chose

c'est comme en SHF endurance, les chevaux de 4 ans qui vont aux finales, ben ils bossent depuis leur 3 ans


Par Erzebeth : le 09/09/14 à 17:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je dé-sousmarine pour deux choses:

- L'arrivée de Valeska: super nouvelle! J'ai aussi lu en sous-marin les déboires de titelizou avec ses chiennes, et toute cette histoire me faisait de la peine. Donc voilà, je trouve ça cool, c'est une bonne solution pour tout le monde.

- Ton superbe Wellan est tout jeune, comme disent les autres, à 5 ans c'est un peu normal que tout ne roule pas toujours comme prévu. Mais il bosse déjà magnifiquement. Ca va venir... même si la déception est amère.

Par sheytana : le 09/09/14 à 17:33:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah ben j'avais pas suivi l'arrivée de Valeska, effectivement c'est top ça !!


Par Amghar : le 09/09/14 à 18:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Et pour rajouter à ce que dit OC : Est-ce que France Dressage est bien le bon endroit pour valoriser un étalon arabe ?
Malgré tout mon amour pour la race et la qualité de la locomotion de Wellan, j'en doute.
Tu vas te retrouver face à des avions 1OO% dress, au taquet depuis leur 3ans et avec des allures 100% dressage aussi.
Pour aller tous les ans aux qualif France Dressage, si il y'a bien une chose certaine, c'est que ce que recherchent les juges pour le dressage, c'est très loin de ce que donne un cheval arabe. ( Même un cheval arabe qui se déplace très bien )

Cela fait effectivement beaucoup de frais pour sans doute très peu de bénéfices en terme de valorisation sur ce concours.

Par sarah.bl : le 09/09/14 à 21:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui, ça doit être très décevant mais c'est normal, il débute.
C'est un p'tit jeune qui n'a rien vu encore. Après je connais mal le monde de la compétition de dressage donc je ne saurais dire si ça vaut le coup de paraître à côté des "avions de chasse".

Peut-être voir aussi pour le CSO et CCE ?

Par kirikou : le 09/09/14 à 21:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Merci à tout le monde pour les petits mots de soutien, ça fait très plaisir

Alors oui, il n'a que 5ans, il n'y a rien de catastrophique à devoir renoncer à Saumur, mais bon, quand on voit qu'il est prêt physiquement et techniquement, qu'on a mis le paquet pour y arriver, forcément on est un peu déçues (je mets au pluriel parce que Jackye l'est aussi).
Après, je n'ai pas non plus l'intention de baisser les bras
Là, on se donne un peu de temps, je remonte dessus (et je me fais plaisir ), on bricole à pied et on verra ensuite ce qu'on fait avec, ça dépend de tellement de choses: si Jackye reste encore un peu ou pas, s'il dépasse le mètre50 à la toise ou non, etc.

sheytana : oui, le dressage, ça n'est vraiment pas très ludique, c'est clair qu'il s'amuse plus sur un cross...le pb de MF étant réglé, on devrait pouvoir s'y remettre

Amghar Oc: ne croyez pas ça pour Saumur et le dressage: là, on partait sur du cycle libre 1, il avait toutes les chances d'accéder à la grande finale si le mental avait suivi (bon, pas de la gagner, mais la grande finale, c'est déjà bien). Sachant que les fois où il s'est montré, il a plu aux juges. Bon, après clairement, le sortir en dressage, c'était s'orienter vers des saillies poneys, pas cheval, j'en était bien consciente. D'ailleurs le passage chez Valter où il a été monté par la championne d'Europe CCE poney n'a fait que confirmer cela: d'après elle, il plairait bcp en poney, cce ou dressage car il a de vraies allures.

En cycle libre 1 à 5ans, ne sortent que rarement les chevaux grattés depuis trois ans, ou alors ils ne sont vraiment pas bon OU montés par de amateurs, je n'y ai pas vu "d'avions de chasse".
Colomba était au dernier concours, elle doit pouvoir confirmer qu'on ne voit pas LES chevaux de dressage et que un bon paquet est mal monté (bon, je ne ferais pas mieux, voire pire, mais on voit vraiment des trucs pas beaux). En CL1, on voit de beau chevaux mais pas "d'avion de chasse". Les 5ans grattés depuis trois ans, ils sont soit en CL2, soit en Cycle classique 5ans. C'était donc justement l'occasion de ne pas démériter. Le sortir en dressage, c'était le petit plus avant de réessayer de le mettre en cce.
Pas grave, ça n'est que partie remise

Par Amghar : le 09/09/14 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
De toutes façons, ce n'est que partie remise. 5 ans, c'est tout jeune.

Par Paulyneee : le 09/09/14 à 22:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Je ne saurai que te dire pour les concours, mais effectivement il faut l'écouter..
Ca ne sert à rien d'aller au conflit en concours et y perdre du temps et de l'argent et peut être le dégoutter...

Moi j'ai hate de voir le CCE

Par Colomba : le 11/09/14 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
J'ai vu des avions de chasse au dernier concours, mais mal monté, ou plutot souvent montés par des amateurs qui sont loin d'avoir les résultats de Jackye...

Je pense que ce qui te déprime le plus Kirikou, c'est que Wellan n'a jamais eu ce type de comportemetn jusqu'ici, il a toujours été plutot gentil, coopératif et "facile", et que la, maintenant ou on aurait besoin qu'il le soit, il dit merde... C'était inattendu et vu les conséquences pour saumur, très décevant.
Mais pas illogique... En effet, il a 5 ans. Et comme je te l'ai dit, moi, d'expérience, j'ai constaté qu'on a soit des chevaux "difficiles" au départ, entre 3 et 5 ans, soit des chevaux qui nous surprennent par la bonne volonté a 3 ans, mais qui nous font une jolie crise entre 5 et 7...

Allez, il va bien, et il est devenu absolument magnifique, c'est ce que j'en retiens

Par Oc : le 11/09/14 à 15:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais il fait sa crise d'ado



Par kirikou : le 14/09/14 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il y a de la crise d'ado...un peu d'hormones aussi, il est toujours très tendu au montoir, au moment où on passe la jambe sans être encore assis: il ne nous sent pas sur son dos alors qu'on est dans son angle mort: je pense que c'est son côté "entier-chef-de-troupeau-qui-doit-tout-maitriser"

Pour Jackye, c'est courant d'avoir des passages à vide chez les chevaux de sang et il faut attendre 8-9 ans pour que ça se stabilise.

Pas grave, en attendant j'en profite et je me fais plaisir: en plus d'être naturellement très fin à monter, là il vient d'être gratter 4 mois par Jackye...du coup, tout est facile, lol

Par Oc : le 16/09/14 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci


ya pas de raison qu'il ne se remette pas au boulot après un break (finalement je crois que je vais apprécier le mien en hongre j'aurais peut etre pas eu ta patience dans le boulot si il avait garder ses baloches.... )

Par kirikou : le 22/09/14 à 20:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Aller quelques news: Wellan est arrivé définitivement à la maison dimanche (hier).
Comme s'il savait où il allait, pas de colère dans le van, juste un petit coup de panique à un feu quand une trentaine de motards a redémarrer en faisant le spectacle...z'ont été sympa, ils ont vu le van bouger, ils ont tout de suite arrêté

Arrivée à la maison, bah c'est Bavure qui a mis le plus le bazar ... rien de surprenant ... lui a calculé que de son pré il pouvait voir les juments, que de toute façon, il n'aurait certainement pas le droit d'aller avec elles et que le mieux était donc de s'attaquer au 20cm d'herbe! Bon, il a tout de même calé un cabré et un A/R au trot d'étalon (et encore...)

La nuit a été calme, ce matin, quand j'ai nourri, idem, juste Bavure qui allume mollement.
Ce soir, je l'ai longé, il a été tout mimi alors que sur terrain en pente, c'est vraiment pas facile.

Sinon, histoire de me motiver à le monter régulièrement, je me suis dit que
- soit Jackye restait dans le coin et je tentais de le sortir en dressage poney
- soit Jackye partait et je tentais de le sortir en endurance.
Reste à se tenir au programme

Par kirikou : le 22/09/14 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
et pour ceux/celle qui ne m'ont pas sur FB, j'ai tenté une série de portrait ce soir ... un fiasco

Bavure: trop prêt (mais pas moyen de l'éloigner)


Kirikou, j'ai réussi grâce à sa vitesse légendaire à la prendre d'un peu plus loin, mais son port de tête gracieux tout aussi légendaire m'ont également mené à l'échec:


Wellan ... bah même problème qu'avec Bavure:


Pour les filles, j'ai bien tenté de me mettre de l'autre côté du fil, mais du coup elles prennent un air tout dépité :


J'ai essayé de me rattraper sur le "canin" mais Chatoyant chassait...ça sera donc un portrait de dos:


et pour le portrait de Valeska, bah faudra passe un autre jour:


Voilà, comme ça vous aurez vu (ou pas) la jolie face de tout mes pensionnaires
Spoiler

sauf que Bavure s'en va, elle va me manquer, elle est vraiment attachante et mignonne

Par loviatar : le 22/09/14 à 22:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
du coup tu garde juste kirikou et wellan?

Par tite lizou 723 : le 22/09/14 à 22:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi j'ai envie que Jackye reste ET voir Wellan en endurance...comment on fait alors?!

Les portraits sont "originaux"...mais au moins t'auras essayer

Ho tite bavure du coup la grosse sera seule?

Par beeboylee : le 22/09/14 à 23:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
lol une serie de photos hors pair

Par irisetquiara39 : le 23/09/14 à 08:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
du coup kirikou et wellan vont être chacun seul dans une parcelle à vue si j'ai bien suivi ?

Par kirikou : le 24/09/14 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
loviatar et irisetquiara39 : oui, ils vont être seuls chacun dans leur parcelle.

Cela ne m'enchante pas du tout, j'ai proposé à plusieurs personnes que je connais une place pour mettre avec Kirikou,chez moi, le truc c'est que je limite les critères et que tout le monde n'est pas forcément intéressé.
D'un autre côté, je ne veux pas prendre le cheval de quelqu'un que je ne connais pas et dont je ne suis pas sûre que 1 ) il va assumer / 2) le courant va passer entre nous.
Partant donc qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné et que de toute façon si tout va bien ce n'est que provisoire (puisque Kliff' arrive dans 7 mois), je vais essayer comme ça.
Si vraiment Kirikou déprime, j'élargirais mes critères de sélection pour lui trouver quelqu'un.
Mais bon, il lui est déjà arrivé de se retrouver seule sur sa parcelle et même si ça n'est pas l'idéal pour elle, elle le vit d'habitude pas trop mal


Message édité le 24/09/14 à 14:23

Par Fantômette : le 24/09/14 à 14:28:18

En ligne

Inscrit le :
19-04-2004
42612 messages

247 remerciements
Dire merci
Mais lol la serie de portraits

Par kirikou : le 24/09/14 à 14:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Sinon, hier, j'ai emmené Wellan chez Jackye (c'est Jackye qui l'a monté, j'étais crevée de ma journée).
J'ai eu le droit à la version "faut secouer sinon la pulpe elle reste en bas" dans le van
On a mis une baffe au montoir (bon, il n'a pas bougé bcp, mais Valter a dit que ça ne devait pas bouger d'un cm, alors on applique )

Ensuite ... un ange!
Jackye avait la banane dessus, lui était super en avant naturellement, elle avait juste à récupérer dans les mains. Travail léger au trois allures (puisque plus d'objectifs à court terme) et sur deux pistes.

Deux photos (vous noterez mes talents incomparables de photographe )




Par Ice Queen : le 24/09/14 à 14:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Très jolie la première photo dis donc! Belle propulsion et belle amplitude que demande le peuple!

Par Erzebeth : le 24/09/14 à 14:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Quand même... les arabes, c'est généralement bien plus joli à regarder au naturel que monté, mais quand ils bossent bien, ils ont de la gueule, et c'est le cas du tien!

Par kirikou : le 24/09/14 à 14:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Faut dire que j'ai eu une chance énorme de tomber sur Jackye qui a une très grande expérience de jeunes chevaux, une très bonne main et surtout aucun a priori que ce soit sur les entiers ou sur les arabes

Par Fantômette : le 24/09/14 à 14:42:19

En ligne

Inscrit le :
19-04-2004
42612 messages

247 remerciements
Dire merci
Effectivement joli deplacement sur la premiere photo!

Par anngel : le 24/09/14 à 14:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un chouette cheval que tu as là joli travail !

Par kirikou : le 05/10/14 à 10:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, Wellan a changé de parcelle. Je crois qu'il n'avait pas eu aussi grand et aussi verdoyant depuis qu'il est parti de l'élevage du Lié ... du coup il a eu un moment d'hésitation entre brouter et bouger.

Finalement, il a d'abord bouger mollement:


Puis s'est aperçu qu'il avait la place de courir comme un débile:


pour finalement finir par profiter de la bonne herbe sarthoise:



Par kirikou : le 05/10/14 à 11:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Les photos:
















































Message édité le 05/10/14 à 11:01

Par Oc : le 05/10/14 à 10:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 05/10/14 à 13:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Trop trop malheureux

Par Paulyneee : le 05/10/14 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Il est canon !

Ça a l'air Bien chez toi !

Par pakret : le 05/10/14 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13201 messages

361 remerciements
Dire merci
quest ce qu'il est beau ton cheval

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval