Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le journal de Falkow - Stage étho

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1563 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
7 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 12/08/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow de Kiriwell (au centre) qui raconte sa vie (trépidente!) et celle de ses parents: Kirikou (à gauche), dite "Grosse Bête" et Wellan (à droite), dit "Garçon.

 

Résultats 2014:
Wellan: 3 Premières Primes sur 4 sorties en CL1 dressage, la qualification pour Saumur est acquise. Finalement, on ne l'y a pas emmené, on ne le trouvait pas prêt mentalement
Kirikou prépare °3.

Résultats 2015:
Wellan: cycles classique poneys 6ans en dressage. Il a été monté par Jackye qui a un véritable savoir faire et un tact impressionnant avec les jeunes chevaux.
Bilan: pas de finale pour cause de taille mais 12 premières primes sur le circuit qualificatif.
Kirikou pond un joli petit Falkow:


Résultats 2016:
Pour Kirikou: un podium en Trec équipe Club 1
Pour Wellan: une sortie en concours amateur: on est avant-dernier mais pour un premier concours, il a été sage et concentré, à moi de progresser!


Résultats 2017:
- Kirikou est championne départementale par équipe en club1 (trec)
- Wellan est 9e sur 15 classés à son dernier dressage avec 64%
- Wellan est 2e des club2 GP et club 3 GP à Fontenay-sur-Eure, sur une dizaine de partants à chaque fois.
- Wellan est en milieu de classement aux Boulerie, on a eu quelques désaccords
- 25 juin, Vernoil-le-Fourrier, Wellan gagne la club2 GP (il était seul sur la club 3 GP).


Message édité le 16/09/19 à 17:06


Message édité le 30/10/19 à 15:14


Message édité le 23/05/20 à 20:15


Message édité le 02/03/21 à 20:25


Message édité le 28/09/21 à 14:06

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Erzebeth : le 05/10/14 à 15:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci


C'est cool de les avoir à la maison quand même!

Par Maratre : le 05/10/14 à 18:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9782 messages

426 remerciements
Dire merci
Tres beau cheval !

Par kirikou : le 17/10/14 à 19:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news...

Déjà, je remets une petite photo de la série de la page précédente, histoire d'illustrer ce que je dis (vu que je n'ai pas de photo de prête sous la main) :


Wellan bosse tranquillou avec Jackye (je mettrais des photos plus tard),
Chat trouve qu'il n'est pas assez nourri (y'a qu'à voir son bidou pour en être convaincu ), il a même réussi à arnaquer Lizou (ou, j'avais mal donné les consignes, au choix )
Valeska ADORE son véto qui lui a prescrit de la vache-qui-rit (avec des cachet dedans mais comme elle gobe tout, elle ne s'en aperçoit même pas )
Kirikou et Bavure font du gras (bon, en réalité pas tant que ça, elles sont rondes sans plus, juste ce qu'il faut pour aborder l'hiver sereinement, surtout que Bavure repart au travail à la fin du mois).

Aujourd'hui, j'ai testé balade Kirikou/Valeska, ça a été très drôle...
- Déjà, Valeska me voit lui mettre le collier et prendre la laisse...hystérie à 100%
- L'hystérie redescend quand elle voit que je pars vers le fond du jardin (vers la sellerie) et non pas vers le portail: elle me saute partout autour le temps que j'aille chercher Kirikou, style "eh, t'as oublié de me balader!! eh oh, tu me vois pas, regarde, je fais des bonds!! etc. etc. etc."
- Elle me voit commencer à brosser Kirikou, et là, le déclic: elle va sortir AVEC Kirikou ...hystérie à 200%:
- "attend, je vais t'aider à brosser pour aller plus vite" (bave sur mon seau de brosse)
- "nan, mais laisse moi prendre la selle, ça ira plus vite" (bave sur mon étrier)
- "nan, mais laiss moi mettre le mors, ça ira plus vite" (bave sur Kirikou/couchage d'oreille / déguerpissage en règle)
Bref, nous voilà parties, Valeska devant, Kirikou suivant activement (mais point trop n'en faut).
Au bout du chemin, je suis obligée de mettre pieds à terre pour tenir Valeska en laisse les 50m de route qu'on a pour rejoindre la forêt et là, ça a été comique, j'espère qu'aucun "voisin" n'a pris de photo:

L'une était devant, tirant comme une dingue sur sa longe et mon bras gauche parce que ça n'allait pas assez vite, l'autre se hâtant avec toute la lenteur dont elle est capable, tirant sur mon bras droit ...et moi au milieu, écartelée
Allez, petit test pour voir si vous suivez: laquelle est devant, laquelle est derrière?? Attention, si vous vous trompez, vous me devez un carambar

Pis tient, une 2e "énigme" :
Arrivée en forêt de Bercé, immense flaque d'eau à l'entrée des chemins: laquelle minaude pour y entrer, cherchant un moyen de contournement (perdu, y'en a pas ) et laquelle se jette dedans la tête la première, espérant pouvoir aller y nager (je vous dis pas la déception quand elle s'est aperçu que bah non, c'était pas possible )?

Voili-voilou, photos à venir (dans la soirée ou demain )

Par Oc : le 17/10/14 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la 1 : Valeska devant, la langue qui pend au sol tellement t'avance pas ralentie par une kirikou qui traine des pieds de devoir quitter son pré

la 2 : une valeska qui décide de prendre un bain de boue en se jetant dans la dite flaque et une kirikou qui prend soin de sa manucure



non c'est pas çà ?



Par Mylie53 : le 17/10/14 à 19:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
j'adooore et merci pour ce fou rire j'en peux plus

Par Maratre : le 17/10/14 à 19:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9782 messages

426 remerciements
Dire merci
Moi je repondrai quand je verrai la photo de l'ecartelement

Par tite lizou 723 : le 17/10/14 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mais j'en peux plus de ton récit!!!

Car bien évidement je vois PARFAITEMENT les scènes (bon bien sur je ne répond pas aux jeux...ça serait de la triche )

Même si tu le savais pas tu aurais deviné qu'elle était chienne de cavalière...car en effet collier + préparation de poney = sortie à cheval...pas besoins de lui faire un dessin

Depuis le temps qu'elle avait pas accompagné une balade...t'as du lui faire sacrément plaisir en tout cas

Par Vanessa14 : le 17/10/14 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je connais aussi les réponses je laisse aux autres répondre

Par Erzebeth : le 17/10/14 à 21:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Non mais il est trop facile ce jeu!

Par Erzebeth : le 17/10/14 à 21:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est comme si je demandais qui c'est le boulet qui a perdu un fer chez moi quoi!

Par kirikou : le 17/10/14 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Oc est trop forte, elle a gagné
Zut, j'aurais pas de carambar

Pas de photo de l'écartèlement, j'étais seule

Lizou: oui, quand elle a eu compris (et il a pas fallu longtemps), elle en pouvait plus (je te dis pas la bave ). Elle a pas arrêté de taquiner Kirikou pour qu'on aille plus vite, mais moi, je voulais pas (la Grosse aurait bien suivi )

Bon, on a dû faire 4-5km au pas et petit trot et clairement, il faut pas plus, elle commençait à boiter légèrement en rentrant (m'enfin, ça l'empêchait de faire la débile ) alors qu'elle court bcp moins seule qu'en paire.
Elle a bien sûr fait toutes les flaques d'eau méthodiquement: entrée dedans à fond / lapage / roulage / exploration du fond.

Zhom me dit ce soir : "elle pue un peu non?"
"Je vois pas du tout de quoi tu parles mon chéri."

Par kirikou : le 17/10/14 à 21:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Erzie: bon bah la prochaine fois, j'essayerai de faire plus dur ... mais bon, ça sera pas forcément facile de faire plus dur...

Par Colomba : le 17/10/14 à 23:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais faut dire qu'avant que Kirikou essaye de faire son crawl dans une flaque d'eau, on a de la marge

C'était bien sympa ton récit en tout cas

Par sheytana : le 18/10/14 à 07:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
colomba Pas forcément, dans le Gard en ce moment les chevaux peuvent faire du crawl dans les flaques d'eau

Par kirikou : le 24/10/14 à 15:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Wellan travaillait tranquillement avec Jackye:





On a tenté de repasser les barres au sol: le point positif c'est qu'il passe ça comme s'il n'avait jamais arrêté d'en passer (il n'en a pas vu une depuis mars dernier). Le point négatif c'est qu'au bout de trois passage, légère gène au pas. Tellement légère que Jackye ne la sent pas mais sa maman et moi, on la voit En fait, Jackye la sent en le mettant en épaule en dedans.

Bon, bah j'ai fait déferrer et pour l'instant ça sera balade, on attend le passage de l'ostéo et on verra bien comme ça évolue


Valeska est retournée chez le véto pour sa gastrite ... on reprend le traitement pour 15 jours puis on verra. En théorie elle ne devrait manger rien d'autre que ses croquettes, mais entre les souris de Chat, la corne de sabot et les crottins, bah voilà quoi
En attendant elle m'aide à faire les boxes:

elle se fait gratter le dos devant la TV:


et elle accompagne toujours Grosse Bête en balade (notez qu'elles sont assorties!) :




Parfois, Bavure vient aussi avec nous (photo by Lizou):


et en attendant Grosse Bête commence à avoir un vrai ventre de poulinière, avec les petits à côté: pause pipi toutes les 1/2h en balade
Bon, ça l'empêche pas d'essayer d'embarquer lol

Par kirikou : le 15/11/14 à 19:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Quelques news:
Je travaille bcp Wellan en main sur de petit exo, on travaille les longues rênes, je le monte très légèrement dans son pré; tout ça sans pression, à notre rythme, ça fait du bien

Aujourd'hui, Lizou est venu, on en a profité pour le sortir en balade (je ne suis pas encore sûre de moi pour y aller toute seule ): il pétait le feu au début de la sortie mais il a été tout mignon, il a géré dans le calme les passages un peu délicats (rien de compliqué non plus) et fini toujours par passer les passages boueux même s'il tente de négocier avant
Quelques photos by Lizou:
(rien d'extraordinaire puisque Wellan voulait avancer et Kirikou, bah elle veut bien avancer aussi mais pas trop vite, en tout cas, pas dans le sens de l'aller )




Kirikou sort en balade deux fois par semaine, tranquillou, elle garde la forme et se fait des bains de boue intégraux:


Valeska va bien, sa nouvelle gamme de croquette semble lui convenir, la gastrite semble guérie...par contre, Madame a désormais des croquettes de luxe
Chat, lui a franchi la barre des 4kg et ne pense qu'à manger, au moins de déchiqueter son paquet de croquette dans mon dos

Par Colomba : le 15/11/14 à 20:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Que de bonnes nouvelles donc ! Contente pour Valeska ! (mais moins pour le porte monnaie)

Par tite lizou 723 : le 15/11/14 à 23:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Que du positif tout ca

Cetaitbien sympa cette letite sortie

Chatoyant boulimique mois je me marre

Et Valeska cest pu des croquettes luxe...mais EXTRA luxe vu le prix mais ca coute toujours moins cher que les croquettes chers qui rendent malade + les medocs pis elle est deja tellement plus jolie avec le poids quelle a deja repris

Par irisetquiara39 : le 16/11/14 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par kirikou : le 22/11/14 à 18:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Mercredi dernier, balade avec la Grosse, en pleine forme

Avant de partir, feignasse que je suis, j'hésite à mettre mes boots et puis je décide que non, je vais garder mes jolies petites bottes roses



Nous voilà donc parties:


Toujours avec mes jolies petites bottes roses bien sûr


ça va, même avec mes jolies petites bottes roses, Kirikou ne fera pas d'excès de vitesse aujourd'hui ...


...quoi qu’avec le flou artistique de cette photo, on croirait presque qu'elle va vite


Z'avez vu, elles flash mes jolies petites bottes roses


La voute céleste en forêt de Bercé


Quelques chemins automnaux:




Flou artistique avec mes jolies petites bottes roses


et le retour:


Elle est belle ma Grosse bête



Pis elle est pas encore si grosse que ça, NA!




Bavure, elle est CRACRA et la boue elle aime ça

Elle repart demain, elle va me manquer


Wellan aussi est cracra mais SURTOUT il aime les dreadlocks locks


QUOI, t'as un problème avec les dreadlocks???


Si c'est comme ça, je me casse


Une dernière photos toute pourrie


et sinon, vous savez quoi??
Spoiler
Je pourrais pas remettre mes jolies petites bottes roses en balade, elle se prennent dans le bas de ma selle et c'est pas pratique du tout, du tout




Par Oc : le 22/11/14 à 18:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
avec tes bottes roses tu vas faire concurrence à paulyneee

Par Paulyneee : le 23/11/14 à 18:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Ah ah sympa les bottes !
J'ai pas suivi elle est pleine de Wellan Kirkouk ou non ? Comme je vois que tu la montes régulièrement

C'est top pour valseska !
Tout le monde est content dans cette histoire
Depuis le temps que tu le voulais ton boxer !

Par Mylie53 : le 23/11/14 à 19:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
Je suis trop fan des petites bottes roses

Par kirikou : le 23/11/14 à 21:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
paulyneee : oui, elle est pleine de Wellan.
Je la monte environ deux fois par semaine, 4-5km tranquille ... quand elle veut bien faire tranquille
Je la pousse pas quand on est toutes seules, c'est elle qui choisi ses allures, je sais qu'elle ira jamais au delà de ses forces
Pis bon, par chez moi, c'est relativement plat, les quelques petites montées, elle commence à souffler. Quand je sentirais que même sur le plat c'est dur, on arrêtera
En fait, je préfère continuer de la monter, pour qu'elle garde un peu de souffle et de condition, toute seule, dans son pré, elle bouge très peu

Sinon, aujourd'hui Bavure est partie
Kirikou appelle un peu, mais vraiment pas beaucoup.
Wellan est un peu contrarié (en même temps, vu le cirque qu'elle lui a fait hier, il avait bien compris qu'il avait un ticket )
Bavure, bah, elle était pas contente dans le van, mais je m'inquiète pas pour elle, elle va rejoindre son demi-frangin et les deux font bien la paire

Oui, Valeska est vraiment mignonne et bien élevée (enfin était bien élevée, hihihi, 10ans d'éducation Lizouesque en passe d'être anéanti ... on est un peu trop gaga je crois...).
Le changement de croquette a bien réussi à son estomac, moins à son arthrose. bah oui, les précédentes croquettes étaient "spéciales petit vieux arthrosiques" avec de la chondroïtine-glucosamine et dans les nouvelles y'en a plus. Elle a donc maintenant son petit complément alimentaire pour vieux. J'ai beaucoup aimé le vendeur quand il m'a dit: "ça a un petit goût de poisson, y'a des chiens qui n'aiment pas" euuuuuuuuuuh, comment vous dire............ça devrait pas être un problème

Par tite lizou 723 : le 24/11/14 à 01:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Au diable leducation...elle est trop heureuse ma fifille alors cest parfait

Tite Bavure...ca doit te faire drole

Par kirikou : le 24/11/14 à 20:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Samedi, on s'est fait une dernière balade avec Bavure
Nous avions donc:
Lizou sur Bavure-la-Chaudière,
Ana sur Grosse-Bête,
Moi sur Wellan.

Les deux juments étaient crasseuses au possible (en fait, je pense qu'elles sont capable de pire) et surtout il s'est mis à pleuvoir et elles sont restée sous la pluie
hop, je rentre les juju au box pour qu'elles soient brossables
en attendant, Wellan n'est pas content, du coup, j'aurai pas le premier km "à-fond-les-ballons-au-pas" comme la dernière fois

Les filles arrivent, on sort les juju et je mets Wellan au box pour le brosser.
1er constat: Bavure est en chaleur et pas qu'un peu (sa mère est complètement nympho, je pense que Bavure l'est aussi )

2e constat: la seule partie propre et blanche de Bavure, ce sont ses fesses (bah oui, faut rester propre où il faut ). Pour le reste, elle est pie-palomino-baie


3e constat: l'alezan, c'est tout de même top pour cacher la crasse
Bon, Wellan ayant eu un peu chaud sous sa chemise à faire le débile, pour le coup, il faisait cracra (poil mouillé + poussière, beurk, beurk, beurk)




On selle, je longe Wellan pour le principe, on se met en selle et nous voilà parties!

De suite Bavure-la-chaudière annonce la couleur: elle qui est d'habitude collée à Kirikou en balade, là, elle essaie de l'écarter de Wellan et refuse d'être à moins de 5m de son beau Prince charmant.
Le Prince charmant, lui, il s'en fout, il trace et Kirikou, bah, c'est Kirikou: elle traine





Faut reconnaitre une qualité à Bavure-la-Chaudière: elle est persévérante: vulve qui clignote en quasi permanence, trois gouttes de pipi tous les 10m, yeux doux à Wellan tout le long de la balade.
Wellan, lui il avance et il est plus tenté par Kirikou que par Bavure Au point qu'en fin de balade, je dis aux filles de passer devant: Kirikou double sans soucis, mais Bavure-la-Chaudière, elle veut pas Une fois à la hauteur de Wellan, elle s'arrête et montre ses fesses Impossible pour Lizou de la faire avancer, alors que derrière elle tracte

Pas grave, elle reste derrière Wellan


Je commence à bien reprendre confiance avec le P'tit Gars, il a vraiment été mignon, est passé dans toutes les flaques d'eau boueuses sans rechigner (Bavure-la-Chaudière aussi, elle passait au millimètre près là où Wellan mettait les pieds ).

Bien sûre, une fois rentrées les juments se sont empressées de ruiner les efforts de brossage des filles...

PS: comme d'hab, je pique les photos de Lizou

Par kirikou : le 24/11/14 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
ah oui, une petite dernière du plus beau:


Par Colomba : le 24/11/14 à 21:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Contente de lire tout ça

Par tite lizou 723 : le 24/11/14 à 23:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Elle nous aura quand meme bien fait rire pour sa derniere balade la petite Bavure-la-chaudiere

Et Wellan quel exemplarité

Par rasta : le 25/11/14 à 21:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
Petit passage éclair....

Et je dessoumarine
La petite bavure en balade....... le temps passe!
la première et unique pouliche que j ai vu naître..... ça marque


Contente de voir que tout roule


Par kirikou : le 01/12/14 à 19:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah oui, le temps passe, j'étais en train de me dire il y a peu que Wellan allait prendre ... 6ans
Il est loin le petit poulain toumeugnon

En attendant, il continue les balades pépères avec Kirikou, tout se passe bien si ce n'est les attaques de brindilles furieuses ( je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer )

Kirikou tousse depuis qu'elle a du foin, ça n'est pas nouveau, ça faisait deux hivers qu'elle toussait un peu, mais là, elle tousse au moindre effort, la bonne toux bien sèche de réaction au foin sec...du coup, je mouille le foin 24h et SURPRISE (ou pas ) : elle en veut pas
Je vais m'obstiner un peu, sinon, faudra que je trouve une autre solution mais acheter du foin dépoussiéré, oups le coût
Pis mouiller le foin, quelle galère, faudra que je réfléchisse à tout ça pour rendre les choses plus faciles l'hiver prochain.

Quelques photos (de Lizou...et de moi )

Les deux crasseux en attendant que Lizou arrive:


Pendant que Lizou finit de brosser son tas de boue (bah oui, je triche, Wellan à une couverture), je rentre Valeska: Wellan attend tout sagement que je revienne


La plus belle


Dans les chemins automnaux:


Dans la forêt automnale:




D'ailleurs si y'en a un ou une qui s’ennuie le WE prochain, je cherche quelqu'un pour m'accompagner en balade tranquille au pas. Je peux éventuellement prêter Kirikou pour personne pas trop lourde. Je préviens, avec elle, c'est pas violent

Par Erzebeth : le 01/12/14 à 19:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je peux éventuellement prêter Kirikou pour personne pas trop lourde. Je préviens, avec elle, c'est pas violent

Pfff, moi je peux même pas dire ça, parce qu'avec la mienne, on a des surprises.


Par kirikou : le 01/12/14 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
oulà, le jour où Kirikou démarre en trombe de panique, tout le monde est déjà 20km devant et/ou mort d'une crise cardiaque

Là-dessus, elle est vraiment pratique: je peux mettre qui je veux dessus, je sais qu'elle ne bougera pas. Malgré tout, quand on lui demande d'y aller, elle y a, c'est pas un soucis

Par Colomba : le 01/12/14 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ne trempe pas ton foin 24h00, c'est beaucoup trop, et tu as un vrai risque de pourrissement. Essaie de ne le tremper qu'une heure, tu le mets en rentrant (le mettre à tremper après l'avoir bien secoué) et tu lui donnes une heure après. Il se pourrait bien que cela suffise, il sera meilleur et n'aura pas perdu toutes ses qualités nutritives. Si tu vois que ce n'est pas suffisant, mets le matin et seulement 3h00 avant le week end.
En général, je le mets deux ou trois heures a tremper pour Yacoub, des fois meme que 30 mn. Mais je le secoue bien avant.

Par kirikou : le 01/12/14 à 19:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
ok, je vais essayer comme ça alors

Par tite lizou 723 : le 01/12/14 à 20:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Jai lu hier (merci les livres de Florent ) que le foin doit etre trempé 1h mini pour se depoussierer...mais 2h maxi...passé ce delai il peut perdre jusqua 70% de ses qualités nutritives...et aura aussi perdu tout son sucre, le rendant pas appetant.

[Cetait la minute science de Lizou ]

Par Colomba : le 01/12/14 à 20:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Alors oui, normalement faut 1h ou 1h30, mais moi des fois il est trempé que 30 mn et ça va. Mais ça n'irait peut etre pas pour un cheval plus gravement touché.
Et selon mon véto, c'est 3h00 max pour pas qu'il perde ses qualités nutritives.
De meme, on dit 7h00 pour les chevaux gravement touchés, mais le foin a intéret à etre super beau, car la commence le risque que ça pourrisse, et donc risque de colique (mais les chevaux le laisse en genéral). Cela étant, là on s'en sert juste pour l'apport en fibre, on nourrit au grain.




Message édité le 01/12/14 à 20:35

Par Mylie53 : le 02/12/14 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
On m'a aussi déconseillé de le faire tremper 24h à cause de la perte nutritive

Par kirikou : le 08/12/14 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Quelques news : entre les conseils de classe, les réunions parents-profs, les rapports de stages et le couvreur qui est enfin là, les bestioles glandouillent dur

On commence par des news fraiches de la seule qui bosse, forcément elle n'est plus chez moi: bébé Bavure! P. m'a donné des nouvelles, elle bosse bien et elle a à cœur de bien faire. Ceux qui la connaissent ne seront pas étonnés

Pour Kirikou, j'ai suivi les conseils de Colomba, Mylie et Lizou: foin trempé juste deux minutes (je pensais prolonger un peu le trempage par la suite) après avoir été secoué (du coup, ce sont mes poumons qui apprécient moins ) + léger mouillage du grain (mélange eau/miel/vinaigre de cidre) pour éviter la poussière. Ne l'entendant plus tousser au pré, je l'ai monté samedi aux trois allures: pas une quinte de toux, rien
Du coup, je vais continuer à juste faire tremper le foin deux minutes, c'est plus pratique pour moi et Kirikou le mangera d'autant mieux

Sa Seigneurie Wellan a vu l'ostéo: ostéo qui après une petite caresse à tout de suite commencer à le tâter de partout, sans même une courbette avant de rentrer dans le box SA-CRI-LÈGE Tête outrée de Wellan, lèvres pincées, corps figé, " nan nous ne voulons pas nous donner le monsieur ne nous a pas salué comme il se doit "
Le monsieur fait la grosse voix et finalement, ça passe
Le lendemain on a fait longues rênes, nikel, c'est bien acquis, même avec un couvre-rein sur le dos, on peut peut faire des changements de main avec les rênes qui frottent, aucune réaction
Maintenant qu'il n'y a plus Bavure, il est en paddock mitoyen avec Kirikou, il peut la renifler et la draguer, il est content

Pas de Lizou ce WE pour cause de salon du cheval, donc pas de photos

Par tite lizou 723 : le 08/12/14 à 21:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rooo bebe Bavure

Super pour Kirikou cest une super nouvelle

Wellan nan mais que de manieres poir Mr

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval