Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le journal de Falkow - Stage étho

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1563 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
7 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 12/08/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow de Kiriwell (au centre) qui raconte sa vie (trépidente!) et celle de ses parents: Kirikou (à gauche), dite "Grosse Bête" et Wellan (à droite), dit "Garçon.

 

Résultats 2014:
Wellan: 3 Premières Primes sur 4 sorties en CL1 dressage, la qualification pour Saumur est acquise. Finalement, on ne l'y a pas emmené, on ne le trouvait pas prêt mentalement
Kirikou prépare °3.

Résultats 2015:
Wellan: cycles classique poneys 6ans en dressage. Il a été monté par Jackye qui a un véritable savoir faire et un tact impressionnant avec les jeunes chevaux.
Bilan: pas de finale pour cause de taille mais 12 premières primes sur le circuit qualificatif.
Kirikou pond un joli petit Falkow:


Résultats 2016:
Pour Kirikou: un podium en Trec équipe Club 1
Pour Wellan: une sortie en concours amateur: on est avant-dernier mais pour un premier concours, il a été sage et concentré, à moi de progresser!


Résultats 2017:
- Kirikou est championne départementale par équipe en club1 (trec)
- Wellan est 9e sur 15 classés à son dernier dressage avec 64%
- Wellan est 2e des club2 GP et club 3 GP à Fontenay-sur-Eure, sur une dizaine de partants à chaque fois.
- Wellan est en milieu de classement aux Boulerie, on a eu quelques désaccords
- 25 juin, Vernoil-le-Fourrier, Wellan gagne la club2 GP (il était seul sur la club 3 GP).


Message édité le 16/09/19 à 17:06


Message édité le 30/10/19 à 15:14


Message édité le 23/05/20 à 20:15


Message édité le 02/03/21 à 20:25


Message édité le 28/09/21 à 14:06

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par kirikou : le 29/09/13 à 14:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 euh, 30km/h c'est rien du tout tant que l'effort est court

Surtout qu'il ne précipite (surtout) pas et qu'il est en équilibre et même derrière la jambe
là, il est monté à 27km/h, bah j'avais l'impression qu'il avançait pas (bon, il a une grande foulée, ça joue) et à peine redressée, il avait déjà ralenti

Vu le bestiau, pour l'avoir en déséquilibre, faudra galoper vachement plus vite que 30km/h pour avoir un semblant de déséquilibre
Bon, déjà, faudrait que j'arrive à atteindre les 30km/h sur une longueur...c'est pas gagné d'avance

Faut que je prévois une sortie en extérieur pour le décoincer

Par JivagoetDjerba : le 03/10/13 à 19:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut être que bosser le fractionner ça l'aiderait plus ?

Par El Bimbo : le 03/10/13 à 19:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ce que je veux dire c'est qu'à 30 il est dans le rouge. C'est pas du travail de fond pur.

Par kirikou : le 03/10/13 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Je le prépare pour du complet, donc oui, il faut faire bcp de fond, mais je ne peux pas me passer de faire un peu de travail sur piste pour qu'il s'habitue à bosser un peu à des vitesses plus élevées Le fractionner, j'y viendrai certainement un peu, mais pas tout de suite

Là, c'était la première fois, donc c'était plus du test. Je pense que je vais monter à 2 x 5 tours (environ 5 000 m) à une vitesse raisonnable, et qu'ensuite, je demanderai une fois ou deux d'aller plus vite ou bien je demanderai du fractionné.

Mais il va falloir prendre le van pour aller faire du long et lent en extérieur, c'est ce qui lui profitera le plus je pense.

Par kirikou : le 04/10/13 à 18:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Séance du jour:
bilan positif

Pourtant, c'était pas gagné, pendant le pansage/sellage, il dormait lèvre pendante, l’œil mi-clos. On m'a même redemandé son âge tellement il était planplan!

Du coup, j'ai eu un peu peur qu'il ait du mal à démarrer, mais pas du tout: à peine Jackye en selle, il était allant, un trot bien cadencé, assez lent mais avec du rebond et de l'amplitude





Il a juste fait le coup du "je galope à droite quoiqu'il arrive, je tiens très bien debout comme ça" ... sauf que Jackye, elle a dit non Hop, demi-volte renversée pour partir à juste sans se battre et soucis réglé



Détente sur une croix, on voit qu'il commence à être à l'aise et à prendre plaisir à sauter, il va droit, les oreilles bien en avant:








En plus de la croix, on avait installer un double (deux croix) à une foulée (7m) et une ligne à quatre foulées (deux croix dans un premier temps puis croix/oxer).

Pour le double, il a fallu revoir notre copie, 7m c'était trop, il n'arrivait pas à se caler dedans. On a raccourci un peu la distance et c'est comme s'il avait fait ça toute sa vie

Ensuite la ligne avec l'oxer: il a tout de suite compris qu'il fallait se rapprocher, donc on l'a arrêter après le premier passage puisque c'était bien

D'un manière général, il a le "sens de la barre": il prend toujours bien ses appels (pas de saut long ou en cloche), il s'articule bien en montant son garrot et il saute ce qu'il faut mais pas plus (on est fainéant ou on ne l'est pas )

Par kirikou : le 04/10/13 à 18:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Sinon, j'ai reparlé du travail sur piste avec ma coach: elle préfère que je fasse deux fois deux tours à chaque main avec un tour de pas en intervalle.
Sur la deuxième série de tour, je dois lui demandé d'allonger et reprendre dans les tournants. L'objectif étant qu'il apprenne à pousser avec ses fesses

Par JivagoetDjerba : le 04/10/13 à 21:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 a oui la photo sur la croix il a l'air plus à l'aise, de mieux sentir ses pieds et tout ça, il se place mieux sur son saut

Par cicitt : le 04/10/13 à 21:49:17

Déconnecté
 Il est au top Wellan ! Moi qui ne suis pas fan d'arabes non plus, j'aime beaucoup

Tu veux l'emmener en cycles libres? D'ailleurs, il est ferré?


Message édité le 04/10/13 à 21:51

Par kirikou : le 05/10/13 à 08:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Oui, ma coach va le monter en cycle libre 2 complet, voire en cycle libre 1 dressage si le complet se passe bien et qu'on ne court pas après les primes.

Pour le ferrage, c'est la grosse hésitation. Pour l'instant, il est pieds nus et le premier CL de la saison en Sarthe est sur sable, donc pas besoin de ferrer.

Mais il faudra bien ferrer à un moment pour pouvoir cramponner si besoin est. Or, je me dis que si je ferre trop tard, il n'aura pas le temps de s'y adapter (ça modifie tout de même les allures, même quand c'est bien fait).

Il va donc falloir que je me décide à ferrer soit début janvier, soit après le 1er complet, fin février/début mars.

Par kirikou : le 06/10/13 à 14:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Séance sur piste aujourd'hui

Wellan égal à lui-même au pansage. Rapide détente à la longe, malgré le soleil et le froid qui pique un peu (10°), il est calme. Bon ben en selle.

Un tour au pas à chaque main, en avant (merci les jambes), calme (trop facile) et droit (merci ma jambe droite). Cheval tendu sur ses rênes, concentré.

Au trot, faut le réveiller, il est derrière la jambe au début . Je finis par l'avoir bien et je termine la détente au trot par des transitions trot/pas/trot en le gardant tendu. Nickel.

Reste à aborder notre travail au galop. J'applique le "truc" de Jackye, ma coach, pour partir à juste du premier coup à main gauche: demi-volte renversée, demander le galop sur la partie volte: ça part tout seul Zou, en avant, histoire de pas se faire avoir comme la semaine dernière . Le P'tit Gars galope bien, on fait deux tours le plus cadencé possible, à 19km/h de moyenne. Un tour de pas puis idem à l'autre main.

De nouveau un tour de pas (ça, la transition galop/pas, c'est acquis, le plus dur, ça va plutôt être la transition galop/trot ) et on repart sur deux tours à gauche, départ impeccable, merci la demi-volte renversée. Premier tour cadencé puis sur le 2e tour, on demande d'allonger sur les deux longueurs (qui est courte: 340m environ), il commence à se prendre au jeu et monte à 29km/h. La reprise de la 2e longueur a été un peu compliquée, j'ai eu la bonne idée de démêler les crins AVANT de monter, du coup, les rênes ont glissée Pas grave, Wellan a de l'équilibre et dès qu'on se redresse, il ralentit (quelque fois qu'il aurait le droit de repasser au pas )

Un tour au pas

Rebelote à main droite: un tour cadencé, un tour avec accélération. Sauf qu'à la fin, j'ai demandé une transition au trot (et il a fallu être convaincante, merci le stick, les jambes n'ont pas suffit ). Donc un tour au trot à chaque main, cheval tendu et vers le bas puis un tour à chaque main au pas.

Bilan: je l'ai à peine fatigué, il n'y a que sur les deux derniers tours où il a commencé à moins bien se tenir. La prochaine fois, on restera sur cet exercice. Au total, il a du parcourir un peu moins de 4 000m, pas besoin de faire plus, plutôt besoin de travailler allonger/revenir.

Plus aller en extérieur pour travailler le long et lent, bien sûr. Si tout va bien, on fait ça vendredi prochain.

Par cicitt : le 08/10/13 à 22:51:14

Déconnecté
 Moi j'aimerais bien faire du CCE aussi, mais j'ai tellement pas envie de ferrer
Tu ferres des quatre?

Par kirikou : le 09/10/13 à 16:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas encore, faut que je réfléchisse à tout ça.

Je ne m'empêcherais pas de sortir en cce pour une histoire de fers/crampons. Je ferrerais en fonction des besoins, s'il faut ferrer, je le ferais; dès que je pourrais enlever les fers, je le ferais, mais je ne suis pas non plus une anti-fer

Par cicitt : le 09/10/13 à 21:44:40

Déconnecté
 Moi non plus je ne suis pas anti fers, mais en hiver, ça peut être galère et ferré des 4 en pré collectif, ça peut poser problème.. Faut que je réfléchisse.

Par kirikou : le 10/10/13 à 08:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Il est seul car entier et son pré est très peu boueux, donc ça change la donner pour nous

Par kirikou : le 10/10/13 à 08:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Hier on a fait longe...ce fut sportif !

Comme je longe en licol et sans surfaix, je vais le chercher et on file directement à la carrière.
Moi j'avais prévu de commencer par bien marcher au pas, comme d'habitude quoi...

Mais Wellan avait la patate et voulait avancer, il essayait tout le temps de trottiner. J'ai donc obtenu un tour au pas et calme à chaque main et zou au trot.

Forcément, il trotte mollement. J'en profite pour travailler les ovales dans le calme, sans qu'il accélère sur les lignes droites.

Puis on travaille les transition trot/pas/trot.

Jusque là, tout va bien, je le trouve finalement un peu mou.

Détente au galop. Il ne tente pas une ou deux accélération en ligne droite comme d'habitude.
étrange...

Du coup, je tente de lui apprendre les départ au galop à partir du pas. Je commence à main droite, sa main facile. On met au pas. Demande orale pour partir au galop. Départ en ligne sur les chapeaux de roues. Je peux même pas gueuler vu qu'il est parti au galop sans une seule foulée de trot.

On reprend dans le calme et on essaye de remettre au pas. Pas moyen. J'insiste, je finis par avoir un tour de pas correct sans trottinement. Je redemande le galop...re-départ à fond ... bon les départs au galop du pas à main droite, c'est compris. Vu son état d'esprit, on change de main.

Là encore, dur, dur d'avoir du pas dans le calme, j'y parviens, je demande deux fois un départ au galop du pas, il part bien (et moins vite), j'en reste là pour cet exo.

Mais je ne veux pas céder sur le pas, donc je bataille encore un peu pour avoir un tour de pas dans le calme à chaque mains.

Ensuite, zou, à la douche

Je précise que pour ses départs au galop en ligne droite, c'est rigolo parce qu'arrivé en bout de longe (que je laisse filer un peu pour reprendre en douceur), il pile, plante les antérieurs et pivote les hanches pour me faire face avec sa tête "On joue?". IL ne me trimballe pas et je finis avec très peu de tension dans la longe. Sauf que, non, on joue pas, on travaille...

Par kirikou : le 16/10/13 à 21:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 WE chargé et début de semaine compliqué...du coup, je n'ai pas de photo

Mais qu'est-ce que ça fait du bien de se changer les idées à cheval avec un Wellan pas compliqué et tout sage

Je l'ai monté samedi matin:
L'arrivée jusqu'à son écurie a été plus longue que prévu pour cause de 24h camion que j'avais zappé...du coup, je suis passé devant l'entrée du circuit au moment où tout le monde arrivait

Pas grave, j'arrive, je constate que la gérante lui a mis sa couverture car le temps s'est rafraichi
Comme d'hab' Wellan passe le nez dans le licol, pionce au pansage, se réveil un peu à la longe et se met mollement au boulot...des jambes, des jambes et ... le stick et enfin, il est actif, tendu et bas On travaille la rectitude sur les diagonales et les transitions trot/pas/trot en essayant qu'il change le moins possible d'attitude. Il a plutôt bien compris ce qu'on attendait de lui. Je n'obtiens pas quelque chose de parfait mais je ne veux pas bidouiller toute seule, donc je me contente de cela. Ensuite, travail au galop: en avant et tendu. J'ai profiter du fait que les copains faisaient les andouilles dans le pré d'à côté en me disant que ça plus le froid (8°), ça allait le mettre en avant. Ben non. Petit galop, pataclop, pataclop, pataclop Bon, bah j'ai mis des jambes...vais me refaire les mollets moi

J'ai laissé là-dessus, séance pansage, je constate que sa couverture ne lui va plus, faut que j'en rachète une.
Puis retour maison pour bosser
Hésitation entre passer par devant le circuit ou par derrière ... j'ai préféré éviter les Hunaudières un samedi matin, je suis repassée devant le circuit, ça roulait nettement mieux.
N'empêche que la pension a beau être nickelle, ça m'exaspère d'avoir 30 à 40 min de route pour aller voir mon p'tit gars (plus le faite de ne pas pouvoir aller en balade directement sans prendre le van), j'espère vraiment que ça ne va pas durer )

Aujourd'hui, à cause d'un début de semaine chargée, je suis sortie crevée du boulot aujourd'hui et il fait un temps de m****. Je confirme à Jackye que je ne prendrait pas de cours et que je vais longer. Pis finalement un rayon de soleil se pointe, je culpabilise parce qu'il n'a pas été monté depuis samedi et que Jackye le fait sauter vendredi, donc je grimpe dessus. Pas envie d'aller en carrière, donc on détend sur la piste, on galop sur la piste, j'arrive à le mettre un peu à l'effort (il s'est mis à souffler) au galop. Pas envie de me battre, quand je suis crevée, je m'énerve et bloque facilement mon fonctionnement, donc je laisse là-dessus.
J'essaye le couverture de Kirikou (du 135), bon, ben c'est clairement trop grand (logique) mais je lui laisse en attendant de lui en acheter une autre (l'autre le bloque vraiment dans ses mouvements), j'espère qu'elle ne va pas tourner.

Vendredi, il saute et ensuite, je suis en vacances, donc on va prendre le van et aller se promener

Par kirikou : le 18/10/13 à 15:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Séance du 18/10/2013

C'est Jackye qui s'y colle (visiblement, elle n'a pas trop de courbatures, les initiés comprendrons...)
On commence par une détente au pas (logique ), Wellan s'applique:



Puis au trot: Wellan se tend de plus en plus vite, mais à main gauche, il a toujours tendance à mettre les hanches à droites





Détente au galop: les séances sur piste commencent à payer: il se met naturellement en avant et avance mieux, ce qui n'empêche pas Jackye de lui demander de bien avancer:





Détente sur des croix. On a fait la séance quasi que sur des croix pour que M. lève les genoux. On a rajouter les palanques (mais très basses, ça mangent les chevaux ces machins-là!) et un oxer sur le dernier enchaînement (commence ça, faut vraiment sauter là?)













Bilan de la séance: Wellan prend plaisir à sauter, commence à aller vers les obstacles de lui-même (il ne flotte plus du tout) et peut enchaîner 7-8 obstacles, sans chauffer, en restant malléable et cadencer

La semaine prochaine, si on arrive à trouver un créneaux: on cross!



Par sheytana : le 18/10/13 à 15:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est top, je trouve qu'il a l'air vraiment hyper chouette au trot

Et le saut, ça commence à viendre

Par kirikou : le 18/10/13 à 15:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 merci

Pour le saut, je suis super contente qu'on ait pu y aller très progressivement: au fur et à mesure il s'est musclé, il a pris confiance et maintenant on voit bien qu'il va avec plaisir sur les croix. Il est encore beaucoup moins à l'aise sur les oxers.
Le seul truc, c'est que comme il ne lève pas bcp les genoux, il est obligé de sauter "gros" (mais au moins, il saute rond), du coup, on monte les croix, et ça va mieux

Par sheytana : le 18/10/13 à 16:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Oui le geste viendra avec le boulot, pour l'instant c'est bien qu'il comprenne et qu'il devienne franc

Par sarah.bl : le 18/10/13 à 16:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tilak me fait ça aussi, il laisse pendre les antérieurs et du coup il me saute des montagnes là où il y a 30 cm.
Sauf qu'il prend encore plus de marge je pense ce crétin.


Tu ne prends pas de cours d'obstacle avec lui ?
Le premier concours est envisagé pour quelle époque ?

Par kirikou : le 18/10/13 à 20:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Moi, je prends des cours de plat. Je sauterais avec lui quand il sera bien rôdé et qu'il aura vraiment confiance en lui. Là, il doit aller en cycle libre, c'est pas le moment qu'il sente son cavalier hésitant
Mais, ça devrait venir rapidement parce qu'il y met vraiment bcp de bonne volonté

Par kirikou : le 18/10/13 à 20:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Sinon, aujourd'hui, j'ai fait visiter le Boulerie Jump' / Pôle Européen à un des mes adhérents qui veut organiser un National C.

dejà, la conversation téléphonique avait été très rigolote:
Lui:"il paraît qu'il y a un truc pas mal pour organiser un concours au Mans, avec un manège, tu crois qu'un National rentrerait dedans?"
Moi: "oui, sans pb"
Lui: "et il faudrait au moins 40 voire 60 boxes, il y en aurait assez?"
Moi: oui, sans pb"
Lui:" tu es sûre?"
Moi:"ben, viens constater par toi même!"

Donc aujourd'hui, il est venu, je le retrouve à l'entrée du manège:
Lui:" mais il est immense ce manège!"
Moi: "euh, ça, c'est le 'petit' manège..."
Puis visite des installations avec des grands "oh" et des grands "ah". Je lui avais dis qu'il y avait 5 pistes en extérieurs...mais il n'avait pas réalisé que je parlais de 5 pistes ET de leur détente (soit 9 carrières)

Pis bon, au Mans on peut aligner plus de 250 boxes en dur et + de 300 en préfa...

Sa conclusion: on devrait pouvoir faire un beau concours!
Perso, je n'en doute pas une minute

Par Oc : le 18/10/13 à 21:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 cool pour le concours

nous on a rien en dur (bon j'abuse, manège, carrière et 10 boxes ) mais vu ce qu'on prépare pour l'an prochain, j'en suis déjà malade

il est fou, le copain, fin fou taré

Par kirikou : le 19/10/13 à 09:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 manège et carrière, c'est déjà bien!
Les boxes, en démontable, il y en a de très corrects maintenant

Par kirikou : le 23/10/13 à 19:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Lundi ostéo, pas grand chose à faire dessus
hier repos, aujourd'hui longe et essayage de couverture et demain balade avec Lizou sur Grosse Bête

La nouvelle chemise imperméable (ouh les vilaines sangles de cuisse qui chatouillent, nan mais quelle chochotte )


et Wellan tout malheureux (on y croit vachement) dans la zone de pansage:

Par JivagoetDjerba : le 24/10/13 à 21:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle est jolie ta couverture

Par kirikou : le 24/10/13 à 22:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Merci, elle est assorti à son licol mais je n'ai pas fait exprès

Bon aujourd'hui sortie en amoureux pour Wellan mais il n'a pas eu le droit de conclure

Lizou ma rajoint à sa pension, on a chargé le P'tit Gars direction la pension de Kirikou. Pas de soucis pour le charger
Arriver "chez" Kirikou, il reconnait les lieux (il y a grandi jusquà trois ans) lance un hennissement pour rappeler à tout le monde qu'il est le chef/le roi du monde (quelque fois qu'on aurait oublié) puis rentre docilement au box le temps qu'on aille chercher Grosse Bête dans son pré.

Sauf que Grosse Bête est raide en chaleur
pas grave on la remonte, elle pisse consciencieusement devant son box (une vrai couguar lol!), forcément Wellan est tout chose et entame de chanter pour manifester son enthousiasme.

**** baffe - problème réglé *****

Bon, forcément, pendant le pansage, c'est pratique, il a les yeux rivés sur elle, j'aurais pu lui faire un épilation à la cire qu'il ne s'en serait pas aperçu, un mec quoi
Pendant ce temps, la Grosse, elle clignote de partout, une fille quoi

Bon, une fois sellé, je décide de le lâcher dans le rond d'Avraincourt. Bien m'en a pris. Il déchaîne sa frustration, galopade et coup de cul, puis revient vers moi.

On bride, on grimpe dessus et en avant pour la balade

**** ah non, Lizou a oublié sa bombe, faut qu'elle descende la chercher****

re-départ, Wellan marche d'un bon pas (je rappelle qu'il est le roi du monde, c'est par rien tout de même ). Grosse Bête ne cède pas à l'enthousiasme, Wellan doit dont ralentir pour attendre sa belle. De toute façon, marcher c'est fatiguant, personne ne le regarde, autant prendre son temps.

Balade tranquille, Wellan est calme même quand on longe le pré d'un autre cheval. Arrivée dans un chemin à monter, trot puis galop, le tout en passant sous des branche basse et à côté de grosses souches. Rien à faire, pataclop, pataclop, pataclop (le tout la tête tordu pour s'assurer que Grosse Bête suit)

Échange de monture. Lizou teste la bête au trot mais la bête ne teste pas, ça la change de ses habitudes Kirikou passe devant. Wellan reste tout sage.

La preuve en image:


Dernière ligne droite à pied.
On remet Wellan au box le temps de redescendre Kirikou au pré, j'ai cru qu'il allait mettre le dawa. Ben non, il a juste tapé une ou deux fois dans la porte puis est parti se rouler, le poil collé ça gratte, pas possible de penser aux filles

Retour en van aussi cool qu'à l'aller, brossage, couverture, pré (avec le grain dans le seau, c'est cool).

Bilan: je sais que je peux sortir Wellan en présence de juments en chaleur, aucune tentative de débordement

Par Mylie53 : le 25/10/13 à 09:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
 Il est vraiment extra ton Wellan Tu dois vraiment en être fière

J'espère pouvoir le voir de temps en temps quand je passerais par le mans

Par sarah.bl : le 25/10/13 à 11:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca correspond à quoi les cycles libres ? Il va commencer quand ? En CCE ?

Je comprends ce que tu veux dire, parce que Tilak avec qui je n'ai aucun objectif de valorisation, juste me faire plaisir, il est super allant à l'obstacle, il se débrouille vraiment bien, mais je l'ai "planté" une fois et c'était de ma faute m'a dit mon instructeur.
Ca va qu'il est de bonne composition et a repris derrière mais ça n'aurait probablement pas aider à le sortir en concours "rapidement" pour le valoriser.

Par tite lizou 723 : le 25/10/13 à 12:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hihihiii ouiii ouiii j'ai fais du Wellannnnnn euu pardon du "roi du monde"

Je le redis...extrêmement gentil (plus que mon andouille de poney ),agréable,souple,allant,confortable...bref il est génial

Quand à grosse bête...égale à elle même...c'était cool pour ma reprise après 1mois sans monter...on a frôlé l'excès de vitesse

Par kirikou : le 25/10/13 à 12:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Il commence en cce fin février / début mars s'il est prêt.

Pour le cso: entre 350 et 450 m avec maxi 10 obstacles dont un double avec une hauteur maximale de 1m05 (et largeur maxi d'1m20 pour les oxers)

pour le cross, c'est 2000 à 2200m à 500m/min. avec 21 à 14 obstacles (15 efforts maxi) de 1m maximum.

ça rigole pas


Par kirikou : le 25/10/13 à 12:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Contente que ça t'ai fait plaisir Lizou!
Je suis très fière de mon P'tit Gars moi aussi

Par tite lizou 723 : le 25/10/13 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben sincèrement il y a de quoi...il est juste exemplaire

Et il était trop chou à jeter des regards amoureux à sa dulcinée pendant la sortie

Par kirikou : le 26/10/13 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, séance sur piste par ce beau soleil et ces 20°

Zhom était là, il y a des photos
D'ailleurs, pendant que je prépare le matos, il va gaver la bête de carottes

On le pense, on selle et en route pour une détente à la longe ... courte et rapide, Wellan est tout calme.



En selle, il marche bien, j'assouplis sur une serpentine au pas en insistant sur la rectitude au milieu. Même travail au trot. On finit la détente avec un tour de galop à chaque main.











Ensuite, les choses sérieuses commencent: 3 tours de galop à chaque main (soit environ 1500m à chaque fois) avec une accélération dans les deux dernières lignes droites:

Départ au galop à gauche, toujours à partir d'une demi-volte renversée:



Wellan est calme, cadencé, c'est un régal





Au bout de ces 6 tours de piste, il a bien mouillé sa chemise et commence à avoir du mal à se tenir correctement, donc on fait un peu de récupération active puis on laisse là-dessus...ça sera douche, broutage et carottes pour terminer l'après-midi.

Il n'est pas encore prêt pour un cross dans la mesure où il faudrait galoper plus vite, mais il accélère bien quand on le lui demande et revient bien ensuite.

Par tite lizou 723 : le 27/10/13 à 11:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Super ce boulot

Par LN345 : le 27/10/13 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2814 messages

30 remerciements
Dire merci
 il bosse bien le ptit loup, il a l'air d'avoir un super contact en bouche!

Ralala le pied la piste quoi... c'est le rêve de pouvoir bosser la dedans!

déso si tu l'as deja dit mais tu comptes commencer la compet l'année prochaine? complet direct?

Par kirikou : le 27/10/13 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 oui, a piste est un peu courte (500m) mais bien entretenue. J'en avais eu une bcp plus grande (1700m) dans une autre écurie, mais très mal entretenue, donc à choisir, je préfère celle-ci
De toute façon, l'objectif n'est pas de faire des tours et des tours comme en endu où on cherche le galop de confort le plus cadencé possible. Là, je voudrais juste l'habituer à une distance courte (3000m sans obstacle) et varier la cadence sur cette distance.

Oui, il commence le complet en février/mars prochain, à 5ans, mais pas avec moi sur le dos car j'ai un réel objectif de valorisation
Il est déjà sorti en classes montées d'élevage et ça s'était très bien passé.

Par kirikou : le 02/11/13 à 09:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 J'ai pris du retard...

Mardi dernier: longe et cavalletti:
Le plus compliqué ayant été de lui faire comprendre, que non, on ne devait pas tout sauter d'un coup, même si c'est super rigolo, mais enjamber les barres une par une, en faisant attention où on mettait le pied et sans accélérer, ce qui est nettement moins drôle, vous en conviendrez

Heureusement, j'avais rempli mes poches de carotte : à chaque mauvais passage (dans le style bowling ), je le stoppait fermement avec un grand "non" et renvoyait aussitôt alors que pour les bons passages on s'arrêtait en douceur et je lui filais un bout de carotte...il y a vite trouvé son intérêt

Bon du coup, je n'ai pas réussi à faire plusieurs passages à la suite, sans le stopper, il faudra revenir là-dessus régulièrement. Mais au moins il a compris ce que je voulais.

Vendredi: séance "pluie"
Il a plu toute la journée, j'ai tout de même réussi à me motiver pour monter Wellan 20min, histoire qu'il prenne l'habitude de travailler sous la pluie. Il a découvert le couvre-rein et s'en fichait royalement.

Par kirikou : le 04/11/13 à 19:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval