Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sépia, une ponette d'exeption !

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
3 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 28/08/12 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Cette petite ponette a débarqué dans mon centre equestre un lundi 5 novembre 2009 tout droit sortie de chez un marchand avec 3 autres poneys.

Ce jour là, mes moniteurs étaient allés chez un marchand voir des poneys pour agrandir leur cavalerie. En effet ce marchand venait de recevoir des poneys qui arrivaient d'une longue traversée. Les premiers venaient de Hollande et des poneys se sont aussi ajoutés en Belgique avant d'arriver chez ce marchand, dans le sud ouest de la France.
Donc ils vont voir ces poneys au pré et en choisissent 3 pour le club, et ils voient cette petite ponette toute maigre avec une longe de 3 mètre attachée au licol pour pouvoir l'attraper.
Mis à part son piteux état, c'est une très joli ponette plein papier qui vient de Hollande, il la prennent donc dans le lot dans le but de la retaper puis de la valoriser pour ensuite soit la vendre soit la mettre à la saillie.

C'est donc ce mercredi pluvieux qu'était le 7 novembre que je l'ai rencontré pour la première fois. Elle était alors agée de 3 ans.





avec les 3 autres poneys achetés chez le marchand

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par JivagoetDjerba : le 06/06/13 à 22:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non pas de chance c'est sur, l'endurance c'est un peu la fin pour moi ..

fin bon polyvalent c'est une chose mais chez moi pas vraiment de quoi bosser, sépia a peur des barres et à cause de ma taille peut pas la sortir en dressage ..


elle aura normalement une dp dès le mois prochain pour plus bosser

j'aimerai vraiment trouver un cheval à sortir en endu ..

parce que meme si j'adore mes poy, ça va me manquer ..

là j'ai panama au debourrage et les debourrage ça aussi j'adoore enormement

Par JivagoetDjerba : le 06/06/13 à 22:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mercredi, je l'emmène au club où elle me fait une séance parfaite, du jamais vu !!

détente aux 3 allures basse et détendue
serpentines au pas et transitions marche arret tout bien placer, marcher droit incurver nickel sans sortir de la main (elle en sort encore dans les transitions à l'arret mais il y a avait deja du mieux dans la séance !)

idem au trot, ponette super ne sort pas de la main, je suis bluffée !! incurvation marcher droit, incurvation ect, nickelle des 2 coté

puis je double dans la longueur au trot et sur la ligne droite, depart au galop .. encore bluffée, elle est calme, attentive équilibrée, ducoup elle part à chaque fois sur le bon pied, elle est super

on complique la chose, sur ce meme huit, j'arrive au galop, je double, je repasse au trot 2 foulées, je repart sur l'autre pied, ponette encore super qui part sur le bon à chaque fois, nickeeeel

pour finir, je met sur un cercle à chaque main et j'alterne les attitude extension, relevé, elle est super, ne sort pas de la main, tendue, en avant, elle descend en restant tendue, remonte sans se braquer en montant le dos


surprise par tant de belles choses, je tente de me mettre sur un petit "8" de cessions à la jambe au trot (ce que je ne peux jamais faire bien à cause de son exitation !) bah super, reste tendue sur la main, calme, en avant, je fais mon 8 3 fois, 3 fois nickel, ducoup je laisse sur ça, c'était parfait

Par chiquito : le 06/06/13 à 22:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 super tout ça!! tout le temps et le travail qui paye...

et ça ça donne une sensation géniale

Par JivagoetDjerba : le 06/06/13 à 22:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne suis meme pas sure que ça soit le boulot, ça faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas été monté, et la derniere séance de vrai boulot je sais meme plus
je dirais que la chaleur et la piro ça l'a calmée et que ducoup elle écoute mes demandes au lieu de s'énerver et de precipiter

mais je dit pas non à que ça dure parce que j'espere toujours qu'elle pourra etre valorisée sur les carré !!

Par chiquito : le 06/06/13 à 23:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 ce sera peut etre un "aide" pour qu'elle se rende compte que c'est plus agréable pour elle de bosse comme ca

Par chiquito : le 06/06/13 à 23:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
si un jour ça te dit de venir avec elle pas de soucis!
on peut faire les 20km au pas puis il y a la carrière

moi j'aime bien bosser les exos type qualifications loisir, TREC, équifeel...

Par JivagoetDjerba : le 07/06/13 à 14:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hier longe, on commence par un détente où la ponette a du gaz et est gueule en l'air (a part qq foulées neez pas terre histoire de faire plaisir c'est nez au vent ), puis une fois la détente faite, je branche le gogue, encore une fois ponette parfaite, ultra tendue, allure de dingue, sur les hanches, engagement de dingue
elle est super
faudrait que un jour j'arrive à me faire pousser un 3eme bras pour la filmer quand elle est comme ça

Par JivagoetDjerba : le 07/06/13 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et aujourd'hui petite séance de plat avec comme photographe Tiph32 (proprio de: panama petit cheval sauvage)
detente renes détendues en essayant de l'avoir basse, ponette qui a pas mal de jus mais qui a de l'engagement ! elle descend qq foulées par ci par là, elle pourrait y rester plus, mais c'est deja pas mal !
(j'ai vraiment une position de mamie, ça me déprime )








rah tient une photo où l'on voit bien l'attitude de sépia au naturel





Par JivagoetDjerba : le 07/06/13 à 14:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite je bosse au pas avec plusieurs transitions vers l'arret (beaucoup mieux !) et des alternances de marcher droit, incurver, la ponette est bien !

je fait qq foulées de debut de EED à chaque main, c'est moche, ça ressemble à rien mais bon c'est le debut ! elle commence à peine à bien s'incurver dans les virages, vais pas lui demander de belles EED pour le moment




Par JivagoetDjerba : le 07/06/13 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 puis je bosse au trot, elle est plus chaude que mercredi donc un peu moins stable et fixe sur ma main, j'ai moins de contact, mais meme si ce n'est pas mercredi, c'est génial par rapport avant !!!!
je pense que la longe avec le gogue l'a beaucoup aidé dans son attitude et sa fixité !!


renes trop longues ducoup position de main completement pourrie et la ponette ne peux pas prendre de contact m'enfin elle ça l'arrange mais bon


là j'aime




Par JivagoetDjerba : le 07/06/13 à 15:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 puis on galope sur le cercle, au debut elle est à la renverse, elle ne se tend pas, elle a beaucoup de mal à s'arrondir et à prendre contact, mais petit à petit, ça vient








Par chiquito : le 07/06/13 à 15:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 la class



quand on voit la photo tout en haut dans la présentation
MDR

Par JivagoetDjerba : le 07/06/13 à 15:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et on finit par quelques variations d'attitude et extensions d'encolure sur le cercle aux 2 mains, à droite, parfait !!
à gauche, ponette qui a plus de mal à se tendre et s'incurver au depart donc moins fixes, mais après qq tours elle me fait des jolies choses donc je laisse sur ça
un peu enfermé .. (je vais me faire taper, mais je remarque que à chaque fois qu'elle est un peu fermée mais tendue comme à ce moment elle est merveilleuse sous la selle, hyper tendue, engagement de malade, allures de fou )



Par JivagoetDjerba : le 07/06/13 à 15:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mdr oui elle donnait pas très envie au debut

je vais aller la bosser un peu à pied là, je vais voir si peux poser l'appareil pour me filmer

Par Ptibou82 : le 07/06/13 à 16:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
(Je suis tes posts en sous marin, je me permets une petite question )

Tu veux un cheval à sortir en amateur en endu je suppose ? Un ONC ne t'intéresserais pas ?

Par JivagoetDjerba : le 07/06/13 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
mp

Par chapaval : le 08/06/13 à 09:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 jolie ces photos

ta selle elle n'est pas trop sur les épaules par contre ? elle me paraît vachement en avant ? ou alors c'est qu'une impression ...

Par JivagoetDjerba : le 08/06/13 à 17:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non ça doit etre une impression parce qu'elle ne l'est pas :/

Par JivagoetDjerba : le 08/06/13 à 20:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça c'est des allures à la sep sep


aujourd'hui vous l'aurez deviné, c'était longe de 30 min
5 min de pas, 3 min de trot, 2 min de pas, puis on branche le gogue
puis les 5 dernieres minutes on redébrache tout et la ponette à vide est bien mieux que le "sans rien" du départ

une ponette bien qui commence à se faire un peu et à arriver à mieux se tenir

Par JivagoetDjerba : le 19/06/13 à 21:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 après ça, mercredi dernier, je l'ai bossé au club, elle était pas mal, mais sans plus ..
je ne l'ai pas bossé longtemps car ensuite le cour qui était dans la carrière a fait une bataille d'eau donc j'ai préféré dessendre que bosser dans ces conditions

Par JivagoetDjerba : le 19/06/13 à 21:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite, je l'ai remonté la semaine dernière, le vendredi dans un champ et elle était parfaite

début des changements de pieds au galop, ponette en place au 3 allures, commence à vraiment se mettre en place et sur le cul dans un petit galop

tellement bien que j'arrive meme à trotter assis sans faire des bonds de 3m

Par JivagoetDjerba : le 19/06/13 à 21:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 depuis ça pas de travail la semaine derniere car pas mal de boulot engtre le bac, la pluie, panama, l'élevage ..


puis hier, un peu de boulot à pied à l'abri dans la grange .. ponette géniale qui fait tout bien, bouger hanches, épaules, reculer, flexions latérales, verticales, inversées

pas espagnol, hanches par aspiration, 1ere tentative de épaules par aspiration pas mal, deplacement latéraux par aspiration (en liberté !)
puis on teste un nouveau truc, je suis face à elle, je fais bouger les hanches avec une sorte d'aspiration jusqu'à qu'elle ai les fesses en face de moi puis là je la fait reculer par aspiration (exo fait en liberté !) nickel, elle est parfaite

puis on revoit le pas espagnol qu'on avait pas fait depuis très très très longtemps, parfait également !!
reculer en liberté, puis arret distance, et rappel

revenir face à moi depuis sa position fesses face à moi pour l'aspiration bien

fin bref ponette parfaite !! 1ere fois que je faisait les exos en l'ayant en liberté (je pense qu'elle était pas au courant )

Par JivagoetDjerba : le 19/06/13 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
et aujourd'hui séance encore parfaite en carrière
tellement parfaite que j'ai envie de l'amener sur des carrés

Par sm33 : le 20/06/13 à 11:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
tellement parfaite que j'ai envie de l'amener sur des carrés

Si tu as envie de l'amener sur des carrés, pourquoi tu ne le fais pas ? je suis persuadée que tu ne seras pas ridicule du tout vu ton niveau.

La miss a vraiment de jolies positions sur les photos, c'est agréable à voir.

Par JivagoetDjerba : le 20/06/13 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai peur de pas tenir le trot assis, qu'elle soit chaud patate à un autre endroit que lieu de travail habituel et donc ne soit pas attentive, gueule en l'air, lache le dos, parte à faux :/ (et que ducoup je rebondisse encore plus )

et j'ai peur d'etre saquée à cause de la taille


sinon ell clair qu'elle a un potentiel enorme

Par Ptibou82 : le 20/06/13 à 14:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Y'a que en la sortant en concours que tu verras comment elle se comporte et si sa taille sera un problème

Par sm33 : le 20/06/13 à 16:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 +100000000 pour Ptibou82

Si tu n'essayes pas, tu ne le seras jamais.

Par JivagoetDjerba : le 28/06/13 à 09:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon des nouvelles du boulot de la ptite sep sep

tout ce week end j'étais absente, je suis rentrée lundi en debut d'aprem ..

mardi, petite séance sur le plat dans un champ, ponette giga géniale je teste la reprise de la club 3, mais c'est pas encore ça, tout enchainer en restant dans le calme et au boulot c'est difficile encore ... mais on continue à bosser et on y arrivera

le constat que je fait c'est que vu son potentiel et comme elle progresse, le jour où j'arriverai à l'avoir calme et au boulot sur une reprise elle aura largement depassé le niveau club 3

Par JivagoetDjerba : le 28/06/13 à 09:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et mercredi, 1h 30 de promenade pour aller au club à cheval, puis en fin d'après midi séance de carrière

ponette encore super qui commence vraiment à bien bosser, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose je suis contente

pour la 1ere fois, debut d'épaule en dedans au trot bah c'était pas trop mal je trouve !!

mais bon la ponette est trop grosse ducoup elle a blessé à la sangle, elle a gagné de passer la nuit au box avec juste une ration de foin et le reste de paille

Par JivagoetDjerba : le 28/06/13 à 09:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et hier, comme elle était blessée à la sangle, j'ai pas voulu la monter, ducoup je l'ai longé !
detnete sans rien, puis on branche le gogue, ponette pas mal dutout, on a meme bossé les depart au galop, chose qui était impossible il y a encore 2 semaines parce qu'elle n'arrivait pas à les faire en gardant son dos ..
séance de 20 min en tout, je suis contente

Par chapaval : le 28/06/13 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pourquoi le fait qu'elle ai grossie la fait blesser à la sangle

Par JivagoetDjerba : le 28/06/13 à 14:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
la selle est moins stable .. et la peau fait plus de "mouvement" aussi ..

Par chapaval : le 28/06/13 à 15:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oué bé dit donc c'est la première fois que je lis ça ... pas cool

Par JivagoetDjerba : le 28/06/13 à 20:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle me faisait ça l'année dernière aussi .. et elle me l'a fait avec la wintec qui est moins stable que l'antares aussi ..


Par JivagoetDjerba : le 07/07/13 à 13:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oulala ça fait longtemps

Par JivagoetDjerba : le 07/07/13 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le 29/06, Manon la fille qui l'avait monté en endu va sans doute la prendre en dp l'année prochaine donc elle vient à la maison et on fait une séance de longe que je lui explique un peu comment ça marche ..
Sépia bien comme toujours

le dimanche, repos

et cette semaine:

le lundi: balade de 1h25 au pas Sépia plus que motivée

mardi! repos

mercredi: cour au club, ponette super, on bosse un peu les EED, à la fin on fait qq barres et Sépia a meme pas peur ! Elle y va souplement calmement sans trop regarder à la fin on enchaine meme 4 barres dans le calme, sans précipitation

puis boulot à pied dans le manège avec un super public ébahi

jeudi: 45 min de travail sur le plat, ponette encore une fois géniale et qui progresse de plus en plus à chaque séance

vendredi: balade de 1h45 sous un soleil de plomb mais une petite ponette bien motivée !

samedi: 1h de travail sur le plat, une petite ponette plus que géniale qui m'offre la meilleure attitud qu'elle n'ai jamais eu au trot THE tension parfaite avec propulsion et montée de dos, le travail paie et le contact est de mieux en mieux

ce matin: 45 min de travail à pied, on revoit les 7 jeux de parellis, ponette super au début elle cafouille du coup vu son émotivité se fait peur et là quand elle fait ça t'as plus rien .. donc on remet au calme et on reprend tout, et là ponette parfaite tout du long


ce soir si je me le sens elle aura peut etre droit à une petite longe

Par JivagoetDjerba : le 19/07/13 à 21:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour aux peu qui passeront ici, mais je viens vous dire que c'est trop de boulot d'alimenter les post de tous mes chevaux, donc je les arrete tous pour un créer un nouveau, un tout neuf où ils seront tous regroupés !!

désolés du manque de nouvelles, je vais mettre ça à jour avant de partir !

je rappelle que vous pouvez nous suivre sur Facebook où je suis un peu plus présente sous le pseudo Constance etCompagnie ! Merci

Par chapaval : le 20/07/13 à 12:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super !!
ça sera bien mieux je pense
donne nous le lien stp

Par JivagoetDjerba : le 20/07/13 à 12:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vais juste donner vite fait les nouvelles avant, la ponette avait bien progressé sur le plat, on avait même recommencé à sautiller qq barres et elle était super !

sauf que, il y a 10 jours, la ponette a engorgé au niveau des fléchisseurs et que il y a une semaine elle a commencé à boiter donc on a fait des echo et nada ! la veto penche pour mal au pied donc on va ferrer et voir ..


Par JivagoetDjerba : le 20/07/13 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 nouveau lien: Lien

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval