Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sépia, une ponette d'exeption !

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
3 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 28/08/12 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Cette petite ponette a débarqué dans mon centre equestre un lundi 5 novembre 2009 tout droit sortie de chez un marchand avec 3 autres poneys.

Ce jour là, mes moniteurs étaient allés chez un marchand voir des poneys pour agrandir leur cavalerie. En effet ce marchand venait de recevoir des poneys qui arrivaient d'une longue traversée. Les premiers venaient de Hollande et des poneys se sont aussi ajoutés en Belgique avant d'arriver chez ce marchand, dans le sud ouest de la France.
Donc ils vont voir ces poneys au pré et en choisissent 3 pour le club, et ils voient cette petite ponette toute maigre avec une longe de 3 mètre attachée au licol pour pouvoir l'attraper.
Mis à part son piteux état, c'est une très joli ponette plein papier qui vient de Hollande, il la prennent donc dans le lot dans le but de la retaper puis de la valoriser pour ensuite soit la vendre soit la mettre à la saillie.

C'est donc ce mercredi pluvieux qu'était le 7 novembre que je l'ai rencontré pour la première fois. Elle était alors agée de 3 ans.





avec les 3 autres poneys achetés chez le marchand

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par JivagoetDjerba : le 12/01/13 à 11:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 on cherche aussi à developper les fibres longues du muscle qui servent sur les efforts de durée et qui sont bien mieux adaptés pour retarder les efforts en anaérobie durant l'effort et qui éliminent mieux les toxines ensuite ..

j'ai beaucoup simplifié, mais c'est assez complexe et je conçoit que ça ne paraisse pas logique pour des gens ne pratiquant pas la discipline, j'ai moi meme eu beaucoup de mal à m'y faire
avec mon poney (Jivago) je faisait des entrainement au pas mais quand il ya vait des jolis chemins je faisait un galop, defois du trot dans les jolies montées et mes entrainement sans avoir des moyennes km/h élevées parce que je ne faisait pas que ça n'étaient pas des entrainement au pas, mon poney avait vraiment un coeur de merde, toujours aux allentours de 60 en rentrant des entrainements (je l'ai entrainé pendant presque 1 an comme ça) et à ma 1ere course avec, une 40km, il a été éliminé pour métabolisme, il n'arrivait pas à récupérer cardiaquement (il y avait aussi bcp d'autres facteurs, grosse chaleur, n'avait pas bu, pas mangé, a fait un coup de chaud en restant au soleil après l'épreuve), mais il était vraiment très mal alors que on n'avait fait que 40km
on a du le perfuser et ila eu 3 semaines de repos, 1 mois et demi après cette course loupée j'avais une autre 40 km, ce gros echec à la course précédente m'a beaucoup fait réfléchir et j'ai donc décidé d'arreter de me dire que j'allais "me faire plaisir" (je met entre guillemet car aujourd'hui je ne fait que du pas et je ne peux pas dire que je ne me fait pas plaisir) et je n'ai fait que du pas durant les 3 semaines me séparant de la 2eme course, bah mon poney a fini a 40 de cardiaque après la 40km en gros dénivellé en plein mois de juin dans le sud alors que 4 mois avant il était à 46 au repos

Par chapaval : le 12/01/13 à 11:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'accord c'est beaucoup plus clair !!

merci beaucoup pour toutes ces explications c'est vachement intéressant !!!!

En fait si on veut se faire vraiment plaisir en balade l'idéal est d'avoir un autre cheval pour ça, mais celui qui fait des courses il vaut mieux rester au pas.
Enfin quand je dis plaisir, je sais très bien aussi qu'au pas on se fait beaucoup plaisir (je ne suis pas très fan de la vitesse en plus ce n'est pas trop pour moi les galops à fond et ce genre de " délire " mais avec mon ancien poyou on aimait beaucoup les trotting (long, calme et régulier)..

Par JivagoetDjerba : le 12/01/13 à 11:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah après on récupère le plaisir de l'allure en course ou durant les entrainement allure et ils sont beaucoup plus agréable qu'avec un cheval non entrainé je trouve car les chevaux ne se fatiguent pas et tiennent longtemps, fin je ne sais pas trop expliqer, les sensations ce n'est pas très facile à transmettre

Par JivagoetDjerba : le 12/01/13 à 18:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 photos des radios qui sont nickelles, de face le suros est à peine visible et on ne le voit pas de profil, métarcapien rudimentaire pas abimé le moins du monde, suspenseur pas touchés par le suros (ça il me l'avait deja dit en examinant mais là on a vraiment la preuve )


Par JivagoetDjerba : le 12/01/13 à 18:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il doit y avoir un beug je n'ai vu le "lien" à droite pour ajouter une photo

Par JivagoetDjerba : le 18/01/13 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
il doit y avoir un gros beug avec mon compte parce que je peux toujours pas mettre de photos  

sinon dimanche dernier on a fait 2h30 de balade, elle était super, ava,çait super bien, mais calme, super motivée, sous une flotte d'enfer qui nous a d'ailleurs fait écourter la balade car on était frigorifiées !! (une amie qui montait jivago et moi) !

Par chapaval : le 18/01/13 à 21:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah bizarre et si tu les héberges (par exemple moi je l'ai met sur faceb. ) et qu'après tu utilises ça ça marcherai pas??

rha ce temps de meeeeerde y-en a marre, on peut rien faire et le peu qui fait beau tout est merdouillasse

Par JivagoetDjerba : le 22/01/13 à 21:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
j'essaie ta technique chap (d'habitude je clique sur "ajouter une photo" à droite de mon carré de texte ..)


Par JivagoetDjerba : le 22/01/13 à 21:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

bon tant pis ça a pas l'air de marcher, des nouvelles de ce week end, samedi j'ai fait 1h20 avec Sépia et la petite Djerba (alias Nut Nut ) en liberté, Djerba était trop contente de sortir, defois elle me doublait au "grand" (tout est relatif ) galop, bon entrainement pour sépia en course
et je n'ai évidemment pas échapé au "je me couche dans toute les flaques" elle était heureuse oui avec tout ce qu'il est tombé

avec sépia on a ensuite tout de suite enchainé un 2eme tour de 2h avec une amie et jivago

le dimanche mon cso a été annulé pour "cause météo majeures" donc j'ai remonté sépia 1h30 et j'ai fait des petites fractions de trot sur le plat et dans la montée pour habituer un peu ses pieds et membres au bitume en essayant de l'avir bien sur la main (un peu plus dur étant donné qu'elle n'avait pas fait de dress depuis disons 4 mois e qu'elle était deja très délicate )


Par JivagoetDjerba : le 22/01/13 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et sinon le gros dilemne du soir !

je vous explique vite fait le truc, je participe avec mon centre equestre à un challenge départemental hivernal en cso, en gros le principe est simple, il y a 4 épreuves (club 4,3,2,1), il y a 5 concours étapes plus 1 finale, pour figurer au classement challenge final il faut faire minmum 3 manches plus la finale
il y a un système de points: 13 au 1er, 12 au 2eme, 11 au 3eme, 10 à tous les sans fautes, 6 à tous les 4 points et 2 à tous les parcours non éliminatoires
les 3 meilleurs scores figureront au classement plus la finale qui compte double !

la 5eme étape devait etre dimanche et la finale le 10 février, jusque là tout va bien, sauf que le cncours de dimanche a été annulé pour cause météo majeure et que le 10 n'aura pas lieux pour les memes raisons, donc a 5eme étape est reportée au 3 février et la finale au 24 février
je suis pour l'instant 2eme du classement en club 1 mais la 1ere arrete les concours donc ne sera pas classée après la finale, j'ai donc de grandes chances de gagner ce challenge en club 1
sauf que ce jour là j'avais programmé ma course de reprise avec Sépia, donc là c'est le gros dilemne pour moi et ça m'énerve !!
mdr voilà pour la question du soir x)

Par chapaval : le 22/01/13 à 21:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah le truc pas d'bol du tout bon désolée je ne t'aide pas du tout là

et ton épreuve cso tombe dans les mêmes horaires que ta course ?

et sinon tu as pas une autre course où tu pourrais faire cette reprise ?

Par JivagoetDjerba : le 22/01/13 à 21:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah le cso l'épreuve club 1 c'est aux environ de midi et mon endurance elle est à 120km de chez moi en fait

pour une autre course, dur, parce que là c'était pas mal tombé pour qu'elle ai la reprise un mois avant la 90km et les terrains je prend du sable car cela lui convient le mieux et qu'elle est pied nu ..
en plus ça me permettai de décaler un peu avec Jivago pour plus de facilités .. donc là je vais reétudier la question mais bon ça pu un peu pour le cso là

Par JivagoetDjerba : le 01/02/13 à 21:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 dimanche dernier, 3h de pas avec Jivago et une pote, Sépia et moi, et mamie Nut Nut en liberté

mercredi j'ai emmené Sépia au CE, au début je la longe, au début nickelle, nez au sol, ponette magnifique qui garde son sang, puis des petits font un bruits dans le manege et elle part au galop sur un galop tout rebondi, queue sur le dos et après ça elle a trotté pendant bien 5 min d'une allure la plus magnifique qu'elle ne m'ai jamais fait je regretté de ne pas avoir l'appareil photo pour filmer, trot à 30cm du sol, hyper rebondi, queue sur le dos, geule en l'air, naseaux dilatés, et vas y que je ronfle (on aurait dit que elle marquait d'un rebond chaque posé au sol comme certains chevaux de show le font ), en tout cas, elle était vraiment WAOUH

dès qu'elle est revenue au calme et m'a refait un peu de joli boulot bas, je la marche un peu et la selle, au début, ponette un peu speed qui se crispe au moindre mvt de moi ou exterieur, qui ne veut pas aller sur le mors, fui le contact, mais à la fin, on obtient quelque chose de vraiment bien au pas et au trot aux 2 mains, donc je laisse sur ça

Par chapaval : le 01/02/13 à 21:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hihi j'imagine bien la scène en effet dommage que tu n'avais pas l'apn .. la prochaine fois

c'est bien de savoir s'arrêter au bon moment (=du positif)

Par JivagoetDjerba : le 02/02/13 à 12:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui vu comme elle est de caractère, je fais toujours attention de la laisser sur un truc vraiment bien et en confiance, de cette manière elle est de mieux en mieux et vient de plus en plus vite dans un bon travail les séances d'après

Par JivagoetDjerba : le 02/02/13 à 21:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce matin 1h30 de balade au pas avec sépia

et cet après midi je l'emmene au club, en arrivant bien en avance avant mon cour (le 1er de l'aprem) pour la monter avant le cour et qu'il n'y ai personne. Bah comment dire, une ponette parfaite
je monte, je la marche qq tours renes longues, puis qq tours au trot renes mi longues, au lieu de rester raide et haute comme la dernière fois, elle était plutot souple et venait régulirement sur plusieurs foulées sur une attitude très basse, idem au galop, meme si elle a bcp plus de mal à le faire, elle le tente un peu et reste quand meme dans une attitude pas trop haute
je marche qq tours renes longues, puis je le prend au pas sur des renes courtes et je fais aux 2 mains des tout petit cercle en l'enroulant autour de ma jambe intériieur avec une bonne incurvation, des plus grands cercles en chassant les hanches, des cessions à la jambe, la ponette tout nickel posée sur le mors avec un contact tout doux sans fuir ou se défendre !!
on continue au trot, idem pareil ponette bien décontractée et sur ma main, qui ne sort pas beaucoup du contact meme si ce n'est pas encore très stable je fais beaucoup de marcher droit - cercle avec une incurvation sans déraper, puis je fais meme dans le calme qq cessions au trot (ce que je n'avais jamais obtenu décontracté et sur la main !!).
Au galop, la ponette a plus de mal à rester sur la main, tendue, engagée, elle se lache souvent, mais tente plusieurs fois de s'y mettre meme si elle n'arrive pas dutout à le tenir, mais c'est déjà pas mal donc ça me suffit !!
pour finir, je reprend un peu le trot avec beaucoup de changements de main pour qu'elle aprenne à changer d'incurvation en restant posée sur le mors et sans se stresser, ponette encore parfaite

cette ponette est vraiment une perle

Par JivagoetDjerba : le 08/02/13 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai monté Sépia mercredi, elle était encore une fois géniale
D'abord, je longe, ponette super, qui arrive meme à galoper sur le cercle (avant c'était impossible ça !!), qui se cadence et étend meme l'encolure !!
à la monte, ponette encore une fois géniale, qui s'équilibre bien au galop et au travail au galop à la fin de la séance reste bien sur la main dans un galop bien équilibré
mon moniteur a trouvé qu'elle avait enormement progressé dans son galop, trop contente

bon en fait, je vais arreter de venir poster parce que sachez pour les séances à venir, que ma ponette aura été géniale

Par JivagoetDjerba : le 08/02/13 à 20:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vous met les photos de la radio que je ne pouvais pas mettre avant
on voit presque pas le suros



Par JivagoetDjerba : le 09/02/13 à 18:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai monté petite Sépia aujourd'hui et je suis tombée
on est parti en entrainement allure parce qu'on est 15 jours avant sa course, bon les terrains étaient naz quasi toute l'allure c'était sur les bordure de route chemin tout detrempés
la ponette était bien, bien placée, aux 3 allures, du peps, de l'équilibre !!
juste quelle me faisait que des départs au galop à gauche donc à un mment, je demande un départ à droite, elle part toute raide à gauche (bah oui les jambes qui sert ça fait peur ), je repasse au trot, elle était un peu sur les nerfs (alors qu'on s'était deja enquillé plus de 15 bornes d'allure ) elle trottait la gueule en l'air, toute contractée, j'arrivais pas trop à la reprendre donc je veux faire un petit cercle sur la route pour la récuperer mais elle est encore montée enpression quand je lui ai demandé de s'incurver sur le cercle et là, badamoum, elle s'est emmelé les pinceaux et s'est cassé la gueule

bon sinon, on peut dire qu'elle est en forme, on a fait plus de 25km à 8-9 km/h, j'arrive au trot, prend le coeur, 61bpm !!
je vais lui doucher les membres, fait le trotting, je la ramène au box et je reprend le coeur (15 min après etre arrivée), 46 bpm

bon ça va elle a la patate

Par JivagoetDjerba : le 09/02/13 à 19:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par milouz87 : le 09/02/13 à 20:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ca arrive même aux meilleurs....

Moi la dernière fois (et la première avec mon arabe) c'est parce que j'ai eu la flemme de descendre pour ressangler...et la selle a tourné sur un pauvre demi-tour au pas... Pitoyable.....

Par JivagoetDjerba : le 09/02/13 à 21:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mdr milouz
il faut 100 chutes pour etre un bon cavalier, je sais pas toi mais moi je dois etre une cavalière exceptionnelle vu le nombre de chutes que je me suis bouffé dans mes débuts à cheval

Par JivagoetDjerba : le 12/02/13 à 21:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 3h15 de balade au pas dimanche dernier, moi sur Sépia et une amie avec Jivago
Ponette comme d'hab, super allante

Par JivagoetDjerba : le 14/02/13 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mercredi matin 1h30 de balade au pas avec quelques épreuves éprouvantes pour une gentille ponette qui prend tout sur elle

(ex: le chevreuil qui cours à coté de nous, 5 sangliers qui traversent derrière nous, le vélo qui arrive en face en crissant dans la bouequi est sur la route, le chien qui cours dans les jambes, la grosse machine qui creuse les fossé sur la route donc on doit passer dans le fossé entre la machine et une haie, les panneau de signalisation de ladite machine )

Par JivagoetDjerba : le 14/02/13 à 21:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis inscrite à la course du 24 février !!
j'ai décidé pour plusieurs raisons de m'inscrire en club plutot qu'en amateur :
premierement: l'engagement était moins cher de 7€ !!
secondement: en amateur ça va etre la reprise des chevaux de beaucoup de bons cavaliers et chevaux avant d'attaquer la saison, donc les 10 premiers auront moins de 40 de cardiaque en club c'est comme le nom l'indique plus des cavaliers de club avec des gros poneys ou chevaux en tout genre, des gens qui savent pas forcement gerer ect .. et bien souvent les podium de ces épreuves sont derniers en amateurs donc j'espere que ce sera pareil cette fois ci comme ça j'aurais peut etre enfin une chance d'etre dans un classement avec un poney

Par chapaval : le 15/02/13 à 11:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super !!
finalement tu as du annulé ton CSO du coup ?

il doit te tarder !!!

Par JivagoetDjerba : le 15/02/13 à 16:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non le cso, comme beaucoup de personne n'étaient pas dispo cette date pour la finale du challenge, ils l'ont mis le 17 mars et tant mieux, je suis 1ere !!

Par chapaval : le 15/02/13 à 20:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah bé génial tout ce goupille comme il faut pour toi alors !!!

Par Oc : le 15/02/13 à 21:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on attend le CR de ta course alors

Par JivagoetDjerba : le 15/02/13 à 21:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le CR ? ça veut dire quoi

Par chapaval : le 16/02/13 à 17:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 CR, compte rendu peut être ???

Par JivagoetDjerba : le 16/02/13 à 18:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaah ok

là vous pouvez compter sur moi

Par JivagoetDjerba : le 17/02/13 à 20:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hier, j'ai fait 1h20 de pas (le parcours devait faire plus de temps mais elle était surexitée à cause du ball trapp )

et aujourd'hui 2h15 de pas

la jument nickel, qui avance super vite, elle est bien cette ponette

belle journée ensoleillée, les 3 poneys ont passés la journée au jardin


et la semaine prochaine elle passe à la tondeuse !!

Par JivagoetDjerba : le 22/02/13 à 20:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mercredi, j'ai monté sépia au club, sur le plat, elle était vraiment parfaite
on détent au 3 allures, le galop est de mieux en mieux, la ponette se cadense, est bien orientée
on commence à travailler un peu mais elle fait sa fainéante puis dès que je veux la bouger un peu se fou à l'envers, donc je la fache un peu une bonne fois pour toute, et après, parfaite, au pas, on bosse sur des petites cercles en gardant bien l'incurvation, des grands cercles juste incurvés, ou alors hanches dehors, ou contre incurvation
des petites épaules en dedans (pas très belles, mais c'est les débuts ..) déplacements latéraux
puis au trot, l'avoir bien sur la main, des cercle en conservant bien l'incurvation, des transitions ..
on fait quelques petits déplacements latéraux au trot, c'est pas très propre, elle panique un peu comme dab, mais on a du mieux donc petit à petit peut etre qu'elle comprendra que mon équilibre instable ne va pas la tuer
puis transitions trot-galop nickel, elle part en poussant chose qu'elle ne m'avait jamais fait du galop bien équilibré, qu'elle arrive un peu plus à ralentir !
des transitions galop- trot soignée
bref, ponette nickelle

Par JivagoetDjerba : le 22/02/13 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et aujourd'hui, je vais emprunter la tondeuse à l'élevage, je commence à tondre une sépia sur les nerfs puis au bout de 30 min, la tondeuse s'arrete, comme ça d'un coup sans etre chaude ni bruits du moteur ..
j'ai rien compris, je ne sais pas quoi faire .. j'ai essayé de bouger un peu les peignes, rien, je met en marche ou éteind le bouton mais rien ne se produit

si demain matin elle est encore comme ça j'appelle le proprio peut etre que ça lui est deja arrivé
en tout cas, là la ponette est trop moche

Par CBJPVBE : le 22/02/13 à 20:39:31

Déconnecté
 Toujours intéressant de te lire et de suivre vos progrès !!

Par JivagoetDjerba : le 22/02/13 à 20:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci

Par JivagoetDjerba : le 24/02/13 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hier, froid de canard et meme des flocons de neige. Ponette qui s'enerve dès qu'un flocon se pose sur elle, secoue la tete, trottine, et meme jettage d'antérieurs
on pars 1h15 avec quelques petits moments de trot tete en bas pour détendre

le soir je fini de la tondre (ponette chaude chaude donc j'ai pas pu faire certains endroits car madame est trop sensible )

et aujourd'hui LA COURSE !!

Par chapaval : le 24/02/13 à 21:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 aloooooors comment ça s'est passé ???

ah oui un froid glacial en se moment

Par loviatar : le 24/02/13 à 22:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai v des photos! meme dan sles Landes il neige!!
alors cette course, sepia s'est calmée??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval