Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sépia, une ponette d'exeption !

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
3 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 28/08/12 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Cette petite ponette a débarqué dans mon centre equestre un lundi 5 novembre 2009 tout droit sortie de chez un marchand avec 3 autres poneys.

Ce jour là, mes moniteurs étaient allés chez un marchand voir des poneys pour agrandir leur cavalerie. En effet ce marchand venait de recevoir des poneys qui arrivaient d'une longue traversée. Les premiers venaient de Hollande et des poneys se sont aussi ajoutés en Belgique avant d'arriver chez ce marchand, dans le sud ouest de la France.
Donc ils vont voir ces poneys au pré et en choisissent 3 pour le club, et ils voient cette petite ponette toute maigre avec une longe de 3 mètre attachée au licol pour pouvoir l'attraper.
Mis à part son piteux état, c'est une très joli ponette plein papier qui vient de Hollande, il la prennent donc dans le lot dans le but de la retaper puis de la valoriser pour ensuite soit la vendre soit la mettre à la saillie.

C'est donc ce mercredi pluvieux qu'était le 7 novembre que je l'ai rencontré pour la première fois. Elle était alors agée de 3 ans.





avec les 3 autres poneys achetés chez le marchand

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par JivagoetDjerba : le 23/04/13 à 16:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hier, je remonte sépia, pour sa remise au boulot, on fait un tour de 2h au pas, elle est bien meme si bein enervée avec qq petits petages de plomb dont une fois où j'ai du descendre

aujourd'hui, je décide de faire un tour d'environ 2h30 au pas, ponette bien, mais au bout de 2h10, je rencontre une voisine qui a des chevaux (celle qui m'a vendu le van) et on a discuté 1h , puis on rentre en 15-20 min à la maison
je trouve sépia plutot haute au coeur (env 60bpm) et ducoup je prend sa temp : 37,8 °
bon c'est peut etre rien parce que le méta en prend un coup en ce moment entre la reprise du boulot, la mise à l'herbe (il y a seulement 10 jours et herbe trèèès verte ), le retour de la chaleur (depuis 10 jours aussi), une prise de poids liée à la mise à l'herbe ..

mais à surveiller j'espere qu'elle ne rechute pas à la piro (ce con de veto n'a pas voulu lui faire le rappel de carbesia a 48h )

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 14:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mardi après midi, je reprend coeur et température de sépia pour vérifier, elle est à 34 bpm et à 37.5° donc nickel ! petite séance de longe pour sépia qui est super, je la bosse environ 20 min
au départ détente juste en licol, la ponette est bien, elle descend, elle fait de jolies transitions
puis on met les élastiques sur le coté, elle est pas mal, dans une très bonne position par moment avec le dos qui remonte mais elle n'arrive pas encore à le tenir et c'est normal (surtout dans un terrain en pente !), mais elle reste quand meme globalement dans une bonne position meme quand elle n'est pas dans la montée de dos parfaite !
on finit en enlevant l'élastique juste en licol, pour détendre, ponette bien nez bas !

mercredi, je n'ai pas pu aller au club car la voiture est tonbée en panne à midi quand elle est venue me chercher à l'elevage

jeudi, journée cheval à l'elevage donc j'ai pas eu le temps de monter sépia, surtout qu'en fin d'après midi j'avais le stage pedagogique de conduite

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 14:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 vendredi matin, 3h de balade au pas avec moi sur sépia et tiphaine sur Jivago
elle est super, avance, dynamique !
départ: 48 bpm, arrivée 55bpm
faut vraiment qu'elle remaigrisse, je pense que sa prise de poids n'y est pas pour rien pour son coeur devenu bien mediocre !

l'après midi, je repars pour un tour, on fait 1h35 avec de l'allure, environ 12-14 km je pense ..
ponette géniale, motivée, qui avance (trèèès bien meme ), vrai ponette à ressort

arrivée coeur après avoir enlevé selle et filet: 50bpm


Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 14:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hier, j'emmène Sépia au club et je la monte dans le cour
au début, elle est bien sur les nerfs, sur l'oeil, va à fond, precipite, gueule en l'air !
mais au fil du travail elle prend de l'attention !
on bosse les transitions trot-galop-trot et malgré qu'elle précipite, il y a du progrès !!!
elle finit la derniere transition super, tendue et calme !
ensuite travail sur une barre au sol suivie d'un mini obstacle de 15cm en saut de puce, j'y vais et sépia ..... s'arrete sur la barre au sol, paniquée
bon bah elle a pas changé !
j'y retourne plusieurs fois, elle s'arrete plusieurs fois ! puis elle finit par le passer en sautant le dos creux super haut, fin des sauts de chevreuil que je n'arrive pas à suivre
je saute plusieurs fois en boucle pour la debloquer et la mecaniser ! mon moniteur m'enleve le mini obstacle de 15cm et le met au sol, quand elle le passe pas mal il le remet en mini obstacle !
il y a du mieux !!
puis il rajoute 1 foulée après une autre barre au sol
c'est la panique, ça fait trop peur, elle la dérobe une fois, donc on continue à y aller en boucle et elle nous regarde ça comme si c'était un monstre ! puis elle finit pas bien passer la ligne en restant souple au galop, en étant tendue
donc mon moniteur remet la barre du milieu en obstacke de 15cm, elle la ponette passe tout droit, tendue, dans le mouvement en avant, donc on laisse sur ça !
avec elle il faut se contenter de petites choses sur les barres


on rebosse un peu sur le plat pour finir, la ponette est super, elle est calme, se tend, bref on finit bien

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 14:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ce matin, 1h45 de balade au pas, la ponette était bien


et demain ma mere et mon frere partent en vacs donc les poneys vont revenir dans le pré d'hiver pour la semaine (et au jardin aussi ) mais après je pense que j'y laisserai les ponettes au moins un mois qu'elle soit dans un pré moins riche, comme ça elles grignoteront l'herbe pas trop haute et ça leur fera pas de mal Sépia a vraiment beaucoup grossi et malgré qu'elle ai eu plus de 12h de travail cette semaine elle maigrit pas tellement, je l'empeche juste de grossir encore plus

donc au moins là elle pourra pas s'emprifrer et je culpabiliserai pas de lui mettre le greenguard

Par chapaval : le 28/04/13 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est super tout ça !!! bon sauf le bidou, mais l'herbe riche du printemps on y peut pas grand chose malheureusement pour les poneys ..

mais pourquoi elle a si peur des barres ? elle a une traumatisme ?

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle a trop de sang, elle gere pas très bien ses emotions et les barres ça la terrorise,
donc elle peur, elle fait un saut de merde, en restant très en arriere à l'abord, puis en bondissant, le dos creux, en allant très haut, et en retombant presque 4 pattes à la fois
donc ça fait un peu cercle vicieux .. elle a peur donc elle saute en se faisant un peu mal donc elle a encore plus peur de sauter ..

mais elle touchera jamais une barre, elle preferera me foutre à terre que de la toucher !!

Par chapaval : le 28/04/13 à 20:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah d'accord .. et même en longe elle te fait pareil ?

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 20:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui .. fin bon je m'en fout un peu à la limite, si elle veut pas sauter, bah on sautera pas ..
là ça faisait 8 mois qu'elle avait pas sauté !! (et encore quand je dis sauter c'est un bien grand mot par rapport à la hauteur des barres )

là je l'ai fait parce que j'étais en cour et que la barre était trèèès basse (d'ailleurs mon moniteur ne me l'a pas augmenté comme au autres ) et que ce n'était pas du saut pour du saut, les barres au sol lui permettent aussi d'améliorer son galop ..

Par chapaval : le 28/04/13 à 21:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui oui je te comprend, mais c'est toujours bien de savoir un peu quand même si par hasard un jour en balade y-a un petit tronc à sauté par exemple (mais je comprend tout à fait ton point de vue, je ne suis pas du tout saut pour ma part ... )

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 21:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 cet hiver j'ai fait un peu de dessensibilisation parce qu'il y avait souvent des branches par terre, la premiere fois elle ronflait trembalit de peur, ducoup à chaque fois que je croisais des branches je les passais (mais au pas !) maintenant elle y passe nickelle, elle enjambe sans regarder (faut pas que ça soit trop haut non plus )

et l'autre jour je galopais dans un champ dans les herbes hautes et on s'est retrouvé face à une branche, ducoup elle a sauté mais on était dans un bon train et on l'a vu vraiment au dernier moment


mais je pense pas que ce soit un traumatisme sur les barres vraiment car elle était sauvage quand mon club l'a acheté ..

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 15:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 lundi, 1h30 de balade
mardi, 3h de balade
mercredi, 45 min de travail sur le plat
jeudi, dentiste

Par JivagoetDjerba : le 04/05/13 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
hier 2h50 de balade montée par Laurie une amie du poney club

aujourd'hui, normalement la ponette doit voir le marechal, j'ai attendue 1h30 avec la ponette jusqu'à qu je retrouve son num et qu'il me dise qu'il ma oublié et revient demain

Par chapaval : le 10/05/13 à 14:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire

Par CBJPVBE : le 10/05/13 à 23:22:23

Déconnecté
 Joyeux anniversaire

Par coccina : le 11/05/13 à 07:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, ça bosse dur par ici!

Terrible cette histoire de saut. Je travaillerais également en longe, pour ma part. Mais bon, si ça en a réellement un intérêt, hein.

Tu prévois quoi dans les mois à venir pour elle?

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 travailer en longe non aucun interet à part continuer à lui faire peur ..
en longe c'est limite pire que monter car moins de controle donc jument qui panique encore plus ..
mais bon si elle aime pas ça de toute façon je vais pas aller chercher bien loin, je vais pas m'acharner

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 09:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci pour mon anniversaire

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon, samedi dernier elle a pas bossé et le dimanche on a un peu bossé à pied
elle était géniale, on a bossé bouger hanches, épaules, reculer, flexions, baisser la tete, deplacement latéraux, déplacements latéraux par aspiration et reculer par aspiration
cette ponette est nickelle, ça faisait bien qq mois qu'on avait pas bossé à pied !!
ensuite un peu de longe la tete en bas avec une ponette bien sur les nerfs mais qui me sort des allures de fou par moment

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 lundi, mardi, mercredi : repos complet
jeudi: rando de la journée tout au pas montée par Manon, 4h le matin, 20 min de pause pic nique, 3h20 l'après midi
vendredi: 1h30 avec de l'allure montée par Lucie. Ponette qui a bien envie d'avancer on va dire
samedi (hier) : repos

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon pour les objectifs des mois à venir, je voulais faire 90 à loubes bernac avec elle, mais elle a vraiment du mal à se remettre de sa piro donc je ne pense pas que j'irais finalement

physiquement elle est bien, au boulot elle est en pleine forme, mais au niveau cardio, c'est la cata, elle a pas encore récupéré

mais sinon elle va peut etre faire la course de mirande/ l'isle de noe, oui oui les courses d'endurance internationales
non je rigole mais L.D va organiser une épreuve 2x5km à 10km/h max en 2 boucles avec une pause au milieu pour les jeunes cavaliers, les jeunes chevaux et les neophites en endurance, donc sa fille (7 ans je crois) veut la faire et elle va sans doute monter sépia moi je l'accompagnerai avec Jivago

Par coccina : le 12/05/13 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
En longe, j'entendais longe étho de 3m50, pour garder le contrôle, et faire passer et repasser sur une barre basse jusqu'à ce qu'elle se calme, type passage étroit. Parce qu'en effet, en longe de 8m, t'as aucun contrôle et ça risque d'être pire

Mais comme tu dis, si elle aime pas, ça n'a pas grand intérêt vu que c'est pas ton but

C'est chiant quand même pour son cardio, pauvre pépète j'espère que ça va rapidement se tasser!

Pour la 90, ça serait VI ou VL?

D'ailleurs, comment ça se passe niveau poids? Il me semble qu'à partir de 90, on doit charger 75kg min. Avec sa taille, elle aurait une réduction de poids? (ça me paraitrait logique tout de même...)

Cool pour la petite épreuve

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 12:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne longe que en longe de 3m50 ..
repasser aux barres plus basses dur étant donné que meme une barre au sol c'est difficile

pour 90 ce serait VI, sa premiere
le poids ce n'est que en internationnal ou sur les épreuves amateur à partir de 120
dopnc des choses qu'elle ne fera pas, et si jamais je décidais de le faire, non pas de reduction de poids (70kg pour * et **, 75 pour ***), mais bon je pense que j'en suis pas loin des 70gk !! (parce qu'on est pesé tout habillé avec les chaussures et tout le matos dans les bras ..)

Par JivagoetDjerba : le 15/05/13 à 21:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon, dimanche, je la prend en dextre pour aller à l'élevage, 1 de trajet aller
là bah A. la fille de l'éleveur la monte parce qu'elle veut faire la petite course de mirande avec
la petite a 7 ans, elle est toute petite, sépia est toute gentille avec, c'est trop mignon ça se passe super bien !!
je fais une balade avec un cheval là bas, puis je fait le retour,sépia toujours en dextre

aujourd'hui, jivago est à la marechalerie, donc j'emmene sépia au club, sous la selle elle n'est pas bien, pas très en avant, bondit quand je lui demande d'avancer, raide des reins, elle ne vient pas dutout dessous ..
je fait ma detente en me disant que c'est peut etre le temps qui la raidit, puis je me dit que je vais descendre parce que bon, je commence à la connaitre et c'est normalement une ponette plutot allante

à la maison, je prend la température, 38,4 une rechute de la piro à tous les coups
le veto vient vendredi matin

Par chapaval : le 15/05/13 à 21:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh me.de mais c'est une vrai saloperie cette maladie pour les chevaux !! je pensais pas qu'ils pouvaient mettre autant de temps à s'en remettre ...

des pour ta belle !

Par JivagoetDjerba : le 15/05/13 à 21:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 si si ça peut etre super long à se remettre, voir peut etre qu'elle ne pourra plus jamais courrir en endurance

mais bon je pense que le veto precedent n'y est pas pour rien dans cette non guerison

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 20:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me rend compte que ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles de la petite sépia !!

donc le véto est passé vendredi matin il y a 15 jours, elle n'avait plus de fievre, il lui a quand meme fait un carbesia a renouveller 3 jours plus tard et des prises de sang, une générale pour les carences et une pour les maladies du sang ayant les memes symptomes que la piro


Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 21:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le lendemain, j'ai eu les premiers resultats d'analyse, ceux des carences, donc la ponette a des grosses carences en globules rouges et en hemoglobine
(5 millions de globules rouges par je ne sais quelle unité au lieu de 10 millions min et pour l'hémoglobine, une taux de 7 alors qu'elle devrait etre entre 14 et 17 ..) donc voila c'est cela qui explique son mauvaix coeur ..
il ne donne pas de contre indication au travail, mais un travail leger juste de l'entretien car si gros effort, risque de miosite ..

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le mercredi, je l'emmene marcher 1h40 en dextre avec Jivago monté et djerba en liberté


Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 21:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 depuis, repos, aujourd'hui, j'ai reçu les analyses du labo sur les maladies, elle a 2 sortes de piro où elle est positive à 1/320 (je ne sais pas ce que ça veut dire )

sinon le reste negatif donc sur ce point je suis contente !
le veto dit que normalement le carbesia qu'on lui a fait l'autre jour et qu'on aura pas besoin de faire autre chose, mais à surveiller, je prie !!!

sinon, ça nous a pété le porte monnaie donc j'espere ne pas recommencer de sitot


Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 21:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 en ce moment il fait un temps pourri et en la ramenant au box ce soir, elle avait super froid (tremblait, raide et grognait un peu à l'ffort ..)
la temperature était un peu remonté ..

je pense que c'est juste le temps mais bon, tant que ça ne s'améliore pas, soit elle reste dedans, soit c'est dehors avec couverture, ça me fait flipper, pas envie de prendre de risque !!

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 21:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et aussi, la semaine derniere je les avait mis au jardin pour qu'ils aient le box en libre service et que ma mere puisse y enfermer les ponette la nuit (jivago avait la grange collée au box ), bah elle a pris la manie de sauter les clotures
oui oui elle qui tremble à l'idée meme d'enjamber un obstacle
la plupart du temps elle emporte tout, mais parfois elle y arrive, donc quand elle est guerrie et si j'ai un espace de travail quand arrivera (j'espere bientot !!) la belle saison, je vais la desensibiliser, d'abord à pied à enjamber, puis sauter de petits truc, en esperant que ça aura debloquer un couac

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 21:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 dsl, mais pas de photos, avec le temps qu'il fait on laisse l'appareil au sec !!!


mais la dimanche, je cours avec jivago, ducoup il aura du repos après et je pense faire un petit programme de remise au boulot pour sépia !!!

Par chapaval : le 31/05/13 à 10:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 aii aii je croise les doigts pour toi pour que tout rentre dans l'ordre pour la belle !!
en " principe " le beau temps revient ce w.e fait nous des photos !

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 09:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon les resultats de la piro décriptés par le veto : une des piro a été soignée par le carbesia, l'autre est soignée pour le moment mais avec gros risques de rechute aux changements de saison, stress, gros effort

fin bref, on va voir, mais je pense que l'endurance (en tout cas en grosses épreuves) c'est fini pour elle ..

Par chapaval : le 03/06/13 à 09:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh mince fichue maladie

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 10:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vraiment pas de chance coté cheval en ce moment

Par JivagoetDjerba : le 06/06/13 à 21:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 lundi je l'ai longé, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas bossé, d'abord détente avec un gogue (elle n'en avait jamais eu ..) monté en chambon

puis on accroche le gogue, bah ecoutez elle n'a jamais été aussi bien en longe, hyper équilibrée avec un engagement de fou, dos hyper tendu et des allures de dingues
j'étais super contente !!



Par JivagoetDjerba : le 06/06/13 à 21:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mardi, petite séance de travail à pied
je l'ai toujours travaillé à pied un peu au feeling, les bases pour le respect et la sécurité puis qq aspirations parce que ça me fait kiffer
mais là je décide d'aller un peu plus vers du concret et je décide de commencer les jeux de parelli

jeu 1: toucher partout, ça fait 2 ans que je le fais celui là et il est completement acquis depuis qq mois

on passe au jeu 2: je te touche tu bouge, je presse tu cède, je fais hanches, épaules, reculer, baisse la tete, flexions et flexions inversées, bon tout ça c'était deja ce que je bosse de temps en temps donc ponette qui fait tout bien !

on passe au jeu 3: bouger sans contact juste avec l'influence du corps qui dit "je veux que tu me laisse la place !!!" ça on n'a jamais fait, donc on essaie
hanches bien, au debut elle essaie un peu d'avancer mais après qq explications elle fait super ! épaules, au debut elle pousse tout son coprs et précipite loin de moi (trop menaçante ) donc idem après qq retour au calme et explication parfait ! reculer parfait !

on passe au jeu 4: reculer sans que je bouge avec la grande longe puis revenir à moi. J'avais deja fait ça qq fois mais bon jamais rien d'approfondi et surtout pas de travail regulier. La ponette le fait à petit pas mais reste droite jusqu'au bout, elle est super !!

on passe au jeu 5: je la met sur un petit cercle au pas et je ne bouge pas, je fait passer la longe derrière mon dos, puis devant ect quand la ponette passe mais je ne fait rien d'autre elle doit conserver l'allure, elle est super, cercle parfait, allure parfaite, arret bien, demi tour nickel, idem à l'autre main parfait !!

conclusion: une ponette parfaite ce qui me donne bien envie de continuer à bosser çà bien avec

Par loviatar : le 06/06/13 à 21:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 rooo tu n'a vraiment pas de chance avec tes poneys mais heureusement ils sont polyvalents

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval