Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon troupeau coloré, mon bonheur quotidien

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1382 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
3 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 11/05/13 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici un post pour ma petite troupe

C'est un concours de circonstance qui a fait que j'ai pu accueillir cette année ma belle pouliche !

L'année dernière, mes patrons m'ont offert une saillie de leur étalon qui leur était confié et que je montais et valorisais en endurance, Vyigrysh, Pur sang arabe d'origine russe, plutôt particulier par son physique, grand, élancé, robuste, solide, majestueux, une gravure... et en plus un amour, très bon caractère malgré sa force et sa puissance !


lors de notre dernière 90km



Ayant qu'une jument OI par forcément très pratique pour faire reproduire, on me propose aussi de me prêter une jument pour le ventre, Olympe de Bregout par Chetak, une super maman qui a eu sa première pouliche en 2011, bien dans sa tête, au physique plaisant !



Ce mélange a donné naissance après 350 jours de gestation, 13 nuits de veille et quelques test Ph (merci à ces test) a une belle pouliche baie, nommée Chahyna Bint Vyigrysh :


Récapitulatif :
Page 4 : Photos de l'arrivée de Pancho avec Chahyna, Olympe et Vonnesse + Photos Idole, Félane et Etoile
Page 5 : Photos Chahyna Pancho Olympe du mois de Septembre
Page 6 : suite des photos du mois de Septembre + 8 et 12 Octobre
19 Octobre : 1ère séparation Olympe / Chahyna vidéos + photos
26 Octobre : 4ème séparation Olympe / Chahyna photos
Page 7 : Vidéo montage : Chahyna, de la naissance à 6 mois.
Vidéo montage : Chahyna part à la guerre !
Syou, mon chien, de bébé à maintenant (2ans) photos
3 Novembre : Chahyna, 1ère séance : "Monter dans le van" ; 1ère étape : "Monter sur la palette" photos + vidéo
Page 8 : Vidéo : Chahyna 2ème séance : "Monter dans le van" ; 2ème étape : "Passer dans le couloir de palette" + BONUS
Vidéo : Pancho travail à pied (cordelette)
Vidéo : Chahyna : 3ème séance : "Monter dans le van" ; 3ème étape : "Monter avec un pont" ; 4ème étape : "Entrer dans un couloir clos"
Vidéo : Pancho : travail à pied et monté en licol étho
Vidéo montage : Naissance de Chahyna
Page 9 : Photos du 11/11/12 : ballade avec Pancho, Mini tour en main avec Chah'
Photos du 16/11/12 : Ballade solo avec Pancho et Syou, Vraie séparation Olympe/Chah'
Page 10 : Photos du 18/11/12 : Arrivée de Ckaléane
Photos du 19/11/12 : lendemain de l'arrivée de Cka'
Photos du 22/11/12 : après 4 jours à 4
Page 11 : Photos du 23/11/12 : mes 4 loulous ensemble
Page 12 : Photos du 27/11/12 : 9 jours après l'arrivée de Cka'
Photos du 29/11/12 : Début du sevrage progressif de Chah'
Page 13 : Photos du 30/11/12 : Mes Doudous le matin + 2ème séparation du sevrage progressif + petite sortie en main avec Olympe et Chah'
Photos du 02/12/12 : rien d'extra ^^
Résumé du sevrage définitif
Photos du 07/12/12 : 1ère séance à pied avec Relcash (cheval confié)
Page 14 : Photos + vidéos du 09/12/12 : 2è séance à pied avec Relcash + Photos de mes Doudous après 2j sans Olympe
Vidéos du 10/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Bakchich
Vidéos du 13/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Anzara
Vidéos du 14/12/12 : 3ème séance Relcash : montoir + quelques pas
Vidéos du 15/12/12 : 3ème séance dans le manège avec Anzara : tapis + selle
Vidéos du 16/12/12 : 4ème séance dans le rond avec Anzara : tapis + selle + étriers + séance monté avec Relcash au pas
Photos du 20 et 21/12/12 : Mes 3 loulous


Message édité le 21/12/12 à 19:32


Message édité le 11/05/13 à 13:53

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par lonestarranchcowboy : le 25/03/13 à 14:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 heureusement que t'as pas croisé de promeneurs, ils se serait surement posé des question du pourquoi tu agites à tout va un ruban, peut être pour chasser les trolls

chouette le travail avec nadam

Par irisetquiara39 : le 25/03/13 à 14:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et du coup la nana elle a craqué ??

Par Oc : le 25/03/13 à 16:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'en ai aussi pour 2h AR pour monter à l'élevage, j'y vais certes qu'une fois par semaine (voir deux quand je peux poser un RTT) mais j'ai aussi la chance que S monte presque tous les deux jours quand elle peut ce qui entretient les chevaux. Les fois où j'y vais on en profite pour se faire une journée de 7h à cheval, ou un demi journée de 3h-4h.

là j'y vais samedi, journée de 7h en groupe, et j'y retourne le lundi de paques rebelotte sortie de 7h et endurance le WE qui suit.

mais clair que le budget essence en prend un coup car en général, je refais le plein soit avant d'aller à l'élevage, soit au retour (donc en plus de mon boulot, ca me fait actuellement un plein toutes les semaines )

Par idole24 : le 25/03/13 à 17:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
nouvelle page
Des news de la semaine :
La vente de Ckaléane ne s'est pas fait, la nana qui est venu lundi dernier ne la prend pas, et la visite de vendredi dernier a reporté, faut qu'on refixe un RDV

Mardi je suis aller bosser Nadam, de gros progres, les exos a pied sont bien assimilés et monté aussi, j'ai pu faire nos premières foulées de trot
Travail à pied partie 1 :


Travail à pied partie 2 :


Travail monté :


Mercredi : entrainement de plus de 4h (25km) avec bcp de pas, avec Relkash, on devait débaliser le rallye de notre village donc j'en ai profiter pour faire de la désensibilisation :


Jeudi j'ai essayé Shaoline, une jument d'endurance, la proprio veut que je l'entraine et la sorte, c'est pas rémunéré mais elle prend tout les frais à sa charge, le gros HIC c'est que c'est à 1h de chez moi, donc 2h aller retour... ça fait un budget essence quoi... et pour entrainer il faut pouvoir y aller souvent... je ne sais pas trop ce que je vais décider encore...

Vendredi avec une amie en vacance, on a monté Pancho et Félane, Doudou en licol + cordelette, il commence a être + réactif a la cordelette et tourne de mieux en mieux, les transitions c'est nikel !!

Samedi on est aller monter les chevaux de mon amie, ses juments n'avaient pas été monté de deux ans, on est parti 1h au pas, c'était cool !

Et dimanche j'ai monté Relkash plus de 2h en faisant bcp de long trop et un galop, il avant super bien, j'étais devant tout le long, au début j'ai besoin de le solliciter un peu pour qu'il reste dans un pas ou un trot actif, mais à partir de la moitié de la balade, il s'est callé, a pris ses allures et ça roulait tout seul un régal !

Et aujourd'hui si je bosse pas, on va aller s'occuper de mon troupeau avec mon amie, brosser tout le monde et faire une balade avec les 2 naines, j'espère qu'on pourra

Et sinon la grande nouvelle du jour :
Pancho est papa, ça je le savais déjà, de 3 mâles et 1 femelle... L'année dernière une jolie jument pie de 5 ans nommée Tipie est arrivé au club où je bossais, je l'ai bossé pour la mettre en route, gentille mais délicate, pas pour faire d club, donc Mathilde (une de mes 2 chouchous du club) a commencé a la bossé, puis l'avoir en DP, puis l'acheter récemment...
Dans la semaine j'ai appris qu'elle venait du même endroit que Pancho
Et hier soir j'ai eu confirmation que c'était bien sa fille
je suis aux anges car elle appartient a quelque de super, elle est a 30min de chez moi, je l'aime beaucoup et je l'ai monté et tout

Par idole24 : le 25/03/13 à 17:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lones : non mais c'est clair, on m'aurait pris pour une folle
Merci pour Nadam

Iris : la nana la prend pas.... elle avait bien craquer mais financièrement elle peut pas :/

Oc : Ca serait faisable mais j'ai aussi mes chevaux à côté que j'ai pas envie de laisser de côté, en plus du boulot qui va être instable, est ce que ça vaut vraiment le coup pour moi... J'aimerai bien pouvoir tout faire mais ça va être malheureusement pas possible

Par sheytana : le 25/03/13 à 18:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Trop bien la fille retrouvée de Pancho, trop belle histoire

Par idole24 : le 25/03/13 à 18:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je trouve ça énorme !! complétement par hasard !! En plus j'avais craqué sur elle, un bon p'tit coup de coeur sur la couleur, le physique, le mental ! une super jument
Normal maintenant que je sais que son père c'est mon Doudou

Par Oc : le 25/03/13 à 19:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Idole, j'ai mes chevaux aussi
bon le dimanche en fin de soirée je suis vannée mais au moins je fais ce que j'aime

l'an prochain j'aurais encore plus de boulot avec le débourrage du Titou et la remise en route d'Ocre en plus des chevaux de l'élevage (4 cette année mais si tout se passe bien cette année, on en aura plus que 2 l'an prochain mais ca reste du boulot )

et à coté de cela j'ai mon travail (7h30 par jour 5 jours sur 5)
je peux t'assurer que là j'attend le changement d'heure pour gonfler mes heures passées avec les chevaux

Par idole24 : le 25/03/13 à 19:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est sur après t'arrête pas ! mais moi j'ai plein de chevaux à monter déjà à pas mal d'endroit différent et pqyé donc je vais devoir faire des choix :/

Par Oc : le 25/03/13 à 19:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si t'es payée pour monter certains et pas d'autres, franchement le choix est vite fait de mon côté, ce serait con d'aller voir chez les gratos là où tu vas rentrer dans tes fraisd de l'autre coté

Par idole24 : le 25/03/13 à 20:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
  Oui c'est pour ça... mais dommage car c'est une bonne jument qu'on me proposait de monter et de sortir sur * puis ** !

Photos du jour (bonjour) : sortie en main avec les poulichettes !!
Découverte des voitures : y'en a 2 qui sont passer doucement, Cka a eu peur a la première mais rien de bien méchant, on a regarder et nikel ! Chah, elle n'a pas bouger du tout, elle regardait avec des grands yeux mais c'est tout !
Découverte du chien derrière le grillage qui aboie méchamment après Syou : Idem ! au bout de 2 min a le regarder faire, Chah s'en fichait royal et Cka un peu stressé mais pas dans la fuite !

Avant de les attraper et de leur faire un pansage à l'attache (elles ont pas bougé )





On part en balade : Ckaélane et ma pote Camille



Chahyna est super motivée


** SUITE **

Par idole24 : le 25/03/13 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 On fait une pause pour brouter de la belle herbe






Par idole24 : le 25/03/13 à 20:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais lacher Pancho et Etoile dans le petit pré pour qu'ils broutent eux aussi, je les appelle pour qu'ils remontent







** FIN **

Par Oc : le 25/03/13 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Chah

Par idole24 : le 25/03/13 à 20:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci
Elle me fait trop craquer ma pouliche, je l'aiiiiiiime trop
Elle a été parfaite aujourd'hui, moi qui disais à ma pote qu'elle était pénible parfois ^^

Par idole24 : le 25/03/13 à 23:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il se passe juste un truc de dingue
j'hallucine complétement.... Je viens de retrouver (grâce à l'aide précieuse de Maiys qui s'occupait du troupeau où Pancho a grandit) tous les poulains de Pancho !!! en tout cas j'ai les photos

Et je sais aussi que Queira, une des deux juments qui sont juste au dessus de mes prés, vient du même endroit que Pancho, qui l'a saillie et ça a donné Tipie, en photo plus haut !! je passe devant Queira a chaque fois que je pars en balade et j'ignorais tout ça..
c'est fou que le destin les a rapprochés, car ils ont pas été vendu au même moment, mais bien 4 ans plus tard et à la même personne qui nous les a revendu à moi et sa nouvelle proprio... c'est vraiment dingue

Par idole24 : le 26/03/13 à 09:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en ai fait des rêves toute la nuit
Non mais j'en reviens pas... en plus une des juments avec laquelle Pancho a fait un beau bébé pie isabelle, serait pas très loin... C'est fou quand même ... je pense que je pourrais arriver a retrouver tous les poulains de Pancho

Je vous met des photos après, je vais aller a p'tit dèj d'abord

Et sinon, si l'intérim m'appelle pas, aujourd'hui avec Chapaval on va chez moi pour qu'elle essaie une jument a mon voisin (qui fait de l'achat/vente, débourrage, balade etc...) et pour qu'elle rencontre mon troupeau

Par chapaval : le 26/03/13 à 10:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui je croise les doigts , trop hâte de voir ta troupe

C'est super que t'es retrouvé tout les pti" de Pancho, ils ont l'air tous colorés en plus !!
Au final t'en a découvert combien en tout ?

Par idole24 : le 26/03/13 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi

J'en ai trouvé 6... et oui tous coloré, pas tous pies, mais tous colorés quand même !! je suis super contente, c'est complètement dingue !!

Par idole24 : le 26/03/13 à 10:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici la famille de Pancho :
D'abord sa mère, Noisette :




Pancho a 2 ans, en 2005 (il a pas énormément changé je trouve)





Avec son demi frere par la mère, Quiko






Là avec Queira (la pie noire, maman de Tipie) et Quiko


Par idole24 : le 26/03/13 à 11:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Queira : la maman de Tipie, ex chérie de Pancho, elle est juste au dessus des près de mes chevaux maintenant




Rêve : son 1er poulain, mâle isabelle sooty, né en 2005, mère grise truitée








Sunrise : son deuxième poulain, mâle isabelle tobiano né en 2006, mère crème (= Quascade que je viens de retrouver, près de Sainte Foy La Grande)





Message édité le 26/03/13 à 11:12

Par idole24 : le 26/03/13 à 11:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
T... : son 3ème poulain, mâle isabelle sooty, né en 2007, mère grise truitée, propre frère de Rêve





T... : son 4ème poulain, femelle bai tobiano, née en 2007, maman pie noir, celle qui lui ressemble le plus je trouve








Message édité le 26/03/13 à 11:13

Par idole24 : le 26/03/13 à 11:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tipie : son 5ème poulain, femelle smocky black tobiano, née en 2007, maman Queira (maintenant en pension au club où je bossais avant)






Mac : mon 6ème poulain, mâle cremello, né en 2007, maman isabelle (il est né une fois la jument vendu chez son nouveau proprio)






** FIN **

Voilà pour les photos qu'on m'a envoyé, maintenant j'aimerai tous les retrouvé en vrai...

Par JivagoetDjerba : le 27/03/13 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
personne n'est encore venu voir etoile ?

Par idole24 : le 27/03/13 à 21:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, j'ai pas eu encore de visite pour Etoile...

Par idole24 : le 28/03/13 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des news :
Mardi : Visite de Chap pour qu'elle essaie une juju à mon voisin, pas de coup de coeur, mais on s'est fait une bonne petite balade quand même
et rencontre avec mon troupeau de pot de colle les petites étaient tout le temps après nous
J'ai fait une p'tite séance en lib avec Pancho : il était pas au top ^^ mais on a montré nos p'tits tours
et mini séance en liberté avec Chahyna elle m'a fait rêver ma naine reculé, déplacer les épaules et les hanches, tout ça super bien exécuté pour un bébé d'11 mois

Hier, 4ème séance avec Nadam : tous les exos à pied sont super bien assimilés, presque totalement acquis, Stick To Me également, un peu de travail en liberté sur les exos de base. Montoir bien acquis, il reste immobile et n'a plus de geste de défense.
Les flexions montées sont acquises, se sont les actions de jambes qui sont assez confuses pour lui dû à sa peur de la jambe... Le reculé est acquis presque qu'à l'assiette. Les départs au trot sont acquis aussi, et la direction commence a venir.
Nous n'avons rien vu de nouveau car Nadam était seul dans le rond de longe, sans les copains autour, donc il était moins serein que la dernière fois, j'ai préféré ne pas pousser plus loin pour pas se mettre dans l'échec...
La prochaine fois on essaie de sortir du rond et aller un peu dans la carrière au pas et au trot

Vidéo en train de charger !

Cette aprem :
entrainement avec Relkash, Laura (la soeur d'Anne-so) et Quéliz !! Il fait beau c'est nikel

Par chapaval : le 28/03/13 à 14:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est clair une balade super agréable, un Pancho qui fait des blagounettes

Un troupeau magnifique et adooorable, une Cka qui n'arrêtait pas de me faire du charme et une Cha câline à souhait et super belle j'étais sur que sa bouille allait me faire craquer !!

" elle m'a fait rêver ma naine " tout dans le calme et la sérénité en plus !!

Un Pancho qui m'a trop fait rire avec sa tête !!

Enfin une super bonne journée quoi

Super avec Nadam ! Il va reprendre petit à petit confiance pour les jambes mais ça ne doit pas être évident pour lui .. mais ça viendra pas de doute !!

C'est quoi déjà le " stick to me " .?

Par idole24 : le 28/03/13 à 21:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hihiiii oui oui Pancho le blagueur !!!

Merci pour mon troupeau

Oui Cka elle fait du charme... elle a pas compris que tu venais pas l'acheter
oooh mais naine !! c'est clair que sa bouille est trop chou, on ne peut que craquer !! Et en plus trop bonne élève

Pancho et son secouage d'encolure toute une histoire ^^

Ouais c'est pas facile pour Nadam, il devait être agresser avec les jambes mais ça va quand même mieux déjà

Le stick to me, c'est quand tu marche et que ton cheval te suis en étant à côté de toi, tu t'arrête, il s'arrête, tu recule, il recule etc... là c'était en longe car c'est le début, mais en suite l'idéal c'est d'y arriver en liberté

Par chapaval : le 28/03/13 à 21:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 aaaah mais c'est ça, d'accord !!

pff je me rappelais même plus , qu'il me tarde de refaire tout ça avec ma futur dadou !!!!

Pff pour le tome 1 des savoir étho en fait il était en édition limité du coup c'est mort pour l'avoir il coûte juste .. trop chère pour un " bouquin "
Parce que c'est dans celui là je crois où il y-a tout ces petits exos bien expliqués (les autres je crois en reparle un peu mais détails pas trop quoi .. )

Pour Nadam ça viendra avec le temps, la patiente et la douceur ...

A travailler je trouve qu'il vaut mieux un cheval limite sauvage et qui ne connaît rien, qu'un que l'homme a fait 1000 erreurs .. et qui se retrouve dans la confusion totale, enfin du moins de ma " petite " expérience je trouve !

Par idole24 : le 28/03/13 à 23:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est beaucoup plus facile d'avoir un cheval tout "neuf" même peureux et craintif qu'un qui a eu des mauvaises expériences...

J'ai eu à faire aux deux genres, ben les peureux font plus facilement confiance que ceux qui ont été trahis si je peux dire ça !!

Par idole24 : le 29/03/13 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vidéo de la séance à pied avec Nadam, du 27 Mars 2013 :

Par idole24 : le 03/04/13 à 18:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais abandonné mon post dans le néant du fofo...
Je le fais remonter pour donner un peu de news, au pire si y'a que moi même qui le suis, ben ça me fait un suivi de ce que fais

Donc Chahyna a fait sa première sortie en dextre (moi sur Pancho et elle, en longe, qui suit) lundi, pour le 1er avril et ce n'est pas une blague ^^ On a fait un mini tour pour la 1ère, et ben super je m'attendais à galérer mais pas du tout
Elle marchait pas très vite par contre

et aujourd'hui, 2ème sortie en dextre, cette fois ci avec ma pote Anne-so a pris Etoile (fallait que je la remonte et la remettre en route donc parfait) et moi avec Doudou bien sur, et la naine derrière !
Anne so est resté le plus souvent derrière la pouliche, elle marchait super bien quand Etoile était derrière, dès qu'elle passait devant, un vrai shet à 2 km/h ^^ ok Pancho va pas bien vite, mais plus vite qd mm !
On a découvert beaucoup de choses : voitures, camions, tracteur (avec une grosse remorque qui fait bcp de bruit), bus, des juments dans leur pré qui nous suivent, les entiers qui hennissent tout le temps et qui chauffe derrière leur clôture, les flaques d'eau (elle passe dedans), les chiens...

Elle a pas bougé (un peu surprise par le tracteur), marchait d'un bon pas, ne dépasse pas, aime découvrir ce qui l'entoure et est super courageuse ! je suis trop fière d'elle
Et de Pancho aussi qui est super cool quand même

Par idole24 : le 03/04/13 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Etoile se déguise en cheval d'endurance


C'est parti pour la balade





De retour, Pancho se roule ^^




Par JivagoetDjerba : le 03/04/13 à 20:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 super que ça se passe bien en dextre

Par JivagoetDjerba : le 03/04/13 à 20:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle a la classe etoile comme ça

Par chapaval : le 03/04/13 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hey génial la remise en route de la mémère !!
ça s'est bien passé pour elle ?

et super pour Cha elle reste fidèle à son post de poulichette adoorable !!

Par idole24 : le 04/04/13 à 00:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je suis trp contente d'eux, elle est exemplaire ma poulichette, Anne-so n'en revenait pas qu'elle bouge pas du tout et qu'elle suive l'air de rien
une poulichette adorable je m'attendais à pire, j'ai été surprise de ne pas galérer

Oui Etoile a trop la classe comme ça, ça lui va super bien le bleu en tout cas
Ca s'est bien passer pour elle, super mimi callé derrière au petit pas (ouais Pancho et Chachou vont pas vite) et devant de temps en temps, Anne-so a réussi a obtenir l'immobilité et nikel !
Elle avait mis le licol étho + mors, elle a tenu que ses rênes de licol, donc c'est cool, je vais bientôt la reconvertir en monte sans mors (la jument, Anne-so c'est déjà fait à moitié )

Une journée au top comme je les aime

Par chapaval : le 04/04/13 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super ça alors !!!
et puis sa remise en route ça te fera un très bon argument pour le vente !

Par idole24 : le 04/04/13 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 On essaiera de se refaire ça dès qu'on peut !!
et toi aussi Chap, t'es invité à monter Etoile quand tu veux

J'ai un nouveau cheval au travail, enfin un poulain de 7 mois ^^ il est né en septembre, les proprios ont pas l'air de trop s'y connaitre, ils ont acheté la mère pleine, l'ont revendu il y a 2 mois, et ont gardés bébé mais le soucis c'est qu'ils savent pas comment s'y prendre avec lui et n'arrive pas à l'attraper

Donc ça fait 2 mois qu'il est dans un box et qu'il fait le sauvageon ! ils ont réussis à lui mettre le licol et le brosser mais que du côté droit, à gauche il bloque

Donc j'ai fait connaissance avec Appache (un petit pie noir donc, taille poney, avec une tête choupinette) très peureux et craintif du moindre geste, il a essayé de me botter 3-4 fois sans y arriver (il levait le cul sans jeter les postérieurs car plusieurs fois il aurait pu m'allumer ) donc j'ai géré un peu ses déplacements et au bout de 5 min, je l'avais plus ou moins immobiles et j'ai pu m'approcher pas à pas vers lui (vers sa croupe d'ailleurs, ce qu'il me montrait volontiers) donc je lui ai fait des gratouilles etc...
Dès que j'avançais un peu trop vite à son gout ou trop franchement il faisait volte face et il partait au fond du box !
Donc j'ai renouvelé mon approche plusieurs fois en le gratouillant et il adore vraiment ça il se tordait ^^ c'est déjà un bon point, il a commencer à vouloir sentir mon manteau car j'ai pu arriver au niveau de son garrot et toucher l'encolure et l'auge, non pas la tete ^^

Donc voilà je vais y aller régulièrement faire progresser ce petit loulou

C'est super pour moi car j'ai déjà eu à faire à pleins de chevaux ou jeunes chevaux dans son cas (Pancho au tout début par ex ^^) mais avec un cheval plus ou moins adulte c'est quand même plus facile ! là avec un poulain c'est vraiment délicat donc on va bien voir comment je vais m'en sortir et puis va falloir que je mette au point peut être d'autre façon d'agir etc.... bref du positif pour moi

Par chapaval : le 04/04/13 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui que du positif, encore une bonne expérience à prendre !


Tiens ça me fait penser à quand j'ai récupérai ma mini crotte un sauvage sortie des montagnes!
mais sa gourmandise là eu au bout de ... 5 jours (ouf parce que mamie voulait le renvoyer sinon )

En fait ça été UN déclic et après il me suivait comme un petit chien ! incroyable du coup j'y allais tout les demi heure voir si c'était toujours le cas, une folle !

La patiente et la douceur, voilà les 2 maîtres mots pour moi dans ce genre de situation ah oui et la vigilance !

Bon courage en tout cas avec ce pti' lou !

Et merci pour la propositions ça sera avec grand plaisir !!

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval