Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon troupeau coloré, mon bonheur quotidien

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1382 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
3 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 11/05/13 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici un post pour ma petite troupe

C'est un concours de circonstance qui a fait que j'ai pu accueillir cette année ma belle pouliche !

L'année dernière, mes patrons m'ont offert une saillie de leur étalon qui leur était confié et que je montais et valorisais en endurance, Vyigrysh, Pur sang arabe d'origine russe, plutôt particulier par son physique, grand, élancé, robuste, solide, majestueux, une gravure... et en plus un amour, très bon caractère malgré sa force et sa puissance !


lors de notre dernière 90km



Ayant qu'une jument OI par forcément très pratique pour faire reproduire, on me propose aussi de me prêter une jument pour le ventre, Olympe de Bregout par Chetak, une super maman qui a eu sa première pouliche en 2011, bien dans sa tête, au physique plaisant !



Ce mélange a donné naissance après 350 jours de gestation, 13 nuits de veille et quelques test Ph (merci à ces test) a une belle pouliche baie, nommée Chahyna Bint Vyigrysh :


Récapitulatif :
Page 4 : Photos de l'arrivée de Pancho avec Chahyna, Olympe et Vonnesse + Photos Idole, Félane et Etoile
Page 5 : Photos Chahyna Pancho Olympe du mois de Septembre
Page 6 : suite des photos du mois de Septembre + 8 et 12 Octobre
19 Octobre : 1ère séparation Olympe / Chahyna vidéos + photos
26 Octobre : 4ème séparation Olympe / Chahyna photos
Page 7 : Vidéo montage : Chahyna, de la naissance à 6 mois.
Vidéo montage : Chahyna part à la guerre !
Syou, mon chien, de bébé à maintenant (2ans) photos
3 Novembre : Chahyna, 1ère séance : "Monter dans le van" ; 1ère étape : "Monter sur la palette" photos + vidéo
Page 8 : Vidéo : Chahyna 2ème séance : "Monter dans le van" ; 2ème étape : "Passer dans le couloir de palette" + BONUS
Vidéo : Pancho travail à pied (cordelette)
Vidéo : Chahyna : 3ème séance : "Monter dans le van" ; 3ème étape : "Monter avec un pont" ; 4ème étape : "Entrer dans un couloir clos"
Vidéo : Pancho : travail à pied et monté en licol étho
Vidéo montage : Naissance de Chahyna
Page 9 : Photos du 11/11/12 : ballade avec Pancho, Mini tour en main avec Chah'
Photos du 16/11/12 : Ballade solo avec Pancho et Syou, Vraie séparation Olympe/Chah'
Page 10 : Photos du 18/11/12 : Arrivée de Ckaléane
Photos du 19/11/12 : lendemain de l'arrivée de Cka'
Photos du 22/11/12 : après 4 jours à 4
Page 11 : Photos du 23/11/12 : mes 4 loulous ensemble
Page 12 : Photos du 27/11/12 : 9 jours après l'arrivée de Cka'
Photos du 29/11/12 : Début du sevrage progressif de Chah'
Page 13 : Photos du 30/11/12 : Mes Doudous le matin + 2ème séparation du sevrage progressif + petite sortie en main avec Olympe et Chah'
Photos du 02/12/12 : rien d'extra ^^
Résumé du sevrage définitif
Photos du 07/12/12 : 1ère séance à pied avec Relcash (cheval confié)
Page 14 : Photos + vidéos du 09/12/12 : 2è séance à pied avec Relcash + Photos de mes Doudous après 2j sans Olympe
Vidéos du 10/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Bakchich
Vidéos du 13/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Anzara
Vidéos du 14/12/12 : 3ème séance Relcash : montoir + quelques pas
Vidéos du 15/12/12 : 3ème séance dans le manège avec Anzara : tapis + selle
Vidéos du 16/12/12 : 4ème séance dans le rond avec Anzara : tapis + selle + étriers + séance monté avec Relcash au pas
Photos du 20 et 21/12/12 : Mes 3 loulous


Message édité le 21/12/12 à 19:32


Message édité le 11/05/13 à 13:53

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par idole24 : le 29/01/13 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben j'ai fait sa 1ère balade début Janvier, ensuite je l'ai aps monté pendant 3 semaines car il faisait pas beau, les copines pas toujours dispo qd je l'étais, etc.... et là je l'ai ressorti dimanche pendant 1h30, et aujourd'hui 3h au pas en étant tout le temps devant

ça avance bien, il est beaucoup moins regardant, peureux, il est courageux en fait !!

Donc la je vais essayer de le monter régulièrement avant la course, encore 1 mois a bien bosser et on verra ce que ça donne sur la 1ère course !

Par JivagoetDjerba : le 29/01/13 à 20:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par idole24 : le 29/01/13 à 21:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
faut que je me renseigne sur le réglement pour voir si j'ai le droit....
je le monte toujours en licol étho, il est vraiment top comme ça, j'ai pas du tout envie de lui mettre un mors pour rien...

C'est que du bonheur de le voir progresser autant et prendre en assurance

Par chapaval : le 29/01/13 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 coucou

c'est super toutes ces bonnes nouvelles !!
tu dois être sacrément contente de pouvoir le resortir au bout de 3 semaines et qu'il ne bronche même pas !!

et tes louloutes elles ont vue le MF alors ?

(j'aime beaucoup la photo de Pancho et Etoile où ils se reniflent )

et Etoile et Idole tu les montes encore ?

Par JivagoetDjerba : le 29/01/13 à 21:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui tu as le droit

Par idole24 : le 29/01/13 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chap : ouais très contente, et en plus de ça il se laisse attraper sans bouger
bon j'y vais pas encore avec le licol dans la main, mais caché dans mon manteau !

Pour les pépettes, c'est vendredi qu'elle vient la MF

d'ailleurs ce soir je leur ai donné le vermifuge, dans le noir ^^
J'ai mis la seringue devant la bouche de Chahyna, elle l'a ouvert en grand et a attrapé la seringue, y'a plus qu'à pousser trop forte cette petite
et Ckaléane, attachée, en stalle, elle a un peu reculé au départ, j'ai attendu qu'elle se déstresse, et hop ensuite la seringue dans la bouche et c'est bon !!

Idole ça fait bien longtemps qu'elle n'a rien fait... faut dire que c'est un cas monté... elle est très impulsive, très tonique, elle embarque... et son gros pb : elle a peur des voitures etc....
Du coup elle est vraiment chiante !
Et Etoile, mon père ne la monte plus car il a des pb de dos, et elle a une seime a un antérieur donc je préfère éviter !

Jivago : ah ben super, tant mieux parce qu'il est top !!

Par JivagoetDjerba : le 29/01/13 à 21:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est génial pour vous 2 s'il fonctionne bien comme ça

par contre defois se méfier parce que genre mon poney à la maison je peux le mettre en licol il bougera pas (fin il a envie d'y aller mais prendra pas la main, reste calme) mais en course c'est pessoa et je controle limite pas

Par idole24 : le 29/01/13 à 23:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur l'effet course, des chevaux partout etc... ça peut l'angoisser et lui faire perdre ses repères, dans ces moments là ils sont pas toujours à l'écoute

le truc c'est que je lui ai jamais mis de mors, qd il a été débourrer c'était en mors et il a été monté de temps en temps avec, mais il a une réelle défense au mors ... rien que le filet déjà c'est un pb et c'est réellement le filet et pas les oreilles, car quand c'est pas pour lui mettre, je peux lui toucher les oreilles, je le brosse avec l'étrille en fer même et il ne dit rien !

Là ça fait 2 jours que je lui mets le Side Pull en plus du licol, donc passage des oreilles, il fait que lever la tête sans forcément bouger mais il veut vraiment pas...
Aujourd'hui il a reculé fort une fois, et je lui ai passé en fintant sans qu'il se laisse vraiment...

Et quand je vois ses réactions avec un Side qui agit sur le chanfrein, la nuque et un peu sur l'auge
Il lève la tête violemment et s'agite...

Bref je pense que y'a qu'avec le licol qu'il est bien, même qd il a peur j'ai du frein s'il faut et il écoute très bien à la voix aussi
Mais c'est clair que je garantie pas que le jour de la course il me fasse des petites absences

Par chapaval : le 29/01/13 à 23:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oué quand même elle a du t'en faire voir lors de votre plus jeune âge

ah mince c'est bête pour Idole et du coup ça ne guérit pas une seime comme la sienne (désolée je n'ai jamais rencontré ce genre de problème d'où ma question peut être un peu stupide )

ah bé ça va mignonnes les louloutes pour le vermifuge, j'ai jamais eu de problèmes avec les (anciens) miens mais alors on m'appelle toujours pour allé vermifuger les "bourriques têtues" des autres c'est bizarre que certains chevaux se braquent complétement !!

Par idole24 : le 30/01/13 à 08:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça c'est sur, j'en ai vu de toute les couleurs avec cette jument !! j'étais toute gamine qd je l'ai eu en plus, donc je savais pas me faire écouter, elle faisait ce qu'elle voulait de moi
Je comptais plus mes chutes avec elle !!!

Si une seime peut se soigner, mais mon père fait rien Elle a les pieds long donc ça n'arrange pas l'histoire...

Ouais contente que ça se soit bien passer pr le vermifuge
Pancho fait parti des chevaux qui se braque... va savoir pourquoi... c'est sa hantise le vermifuge, alors qu'il s'en fiche qu'on lui mette les doigts dans la bouche en temps normal, mais alors la seringue, tu verrais comment il pince les lèvres

Par idole24 : le 30/01/13 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Encore un super entrainement avec Relcash pendant 2h, avec 2 énormes montées et 2 énormes descentes, ça fait du bien pour son souffle et les muscles, un long galop dans un champ tout plat, je l'ai garder au petit galop, ma copine Anne-so s'est un peu fait embarquer par Quéliz et moi je gérais le mien loin derrière, extra

J'ai senti le moment ou il allait partir a fond et où j'allais plus le contrôler, mais en relâchant et en reprenant il est revenu direct

Le reste on a fait que du pas ! en alternant devant/derrière toujours aussi franc, même les passages "délicat" !
Et dans les montées cet engin !!! il tracte et pousse, y'a pas de soucis, il les dévore

Je vous mets les quelques photos que j'ai

Par chapaval : le 30/01/13 à 18:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 quelle question

C'est génial qu'il ne se soit pas laissé tenter par suivre ta copine

Par JivagoetDjerba : le 30/01/13 à 19:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais il est parfait ce cheval

t'aurais une nouvelle photo de lui au carré pour voir la différence maintenant qu'il bosse un peu ? (meme si je me doute que ça doit pas etre hyper flag, je suis curieuse de déjà voir l'évolution )

Par idole24 : le 30/01/13 à 19:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chap : ouep !! sur le coup j'me suis dis : "merde.... il va partir !" mais en fait non j'ai fais que lui parler, ça marche vachement bien !!

Jivago : ouais parfait c'est le mot !! écoute pour l'instant je suis surprise et que positivement

voilà une photo de hier ^^ dsl pour les crottins, ça fait dégueu ^^ Il a pas pris énormément, c'est l'hiver il est moins rond, mais il a un gros ventre plein de foin


Et avant, le 13 Décembre, donc 1 mois et demi entre les 2 photos :


Edit : il a pris de l'encolure je trouve


Message édité le 30/01/13 à 19:48

Par idole24 : le 30/01/13 à 19:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je continu les photos du 29 Janvier 2013 (y'en a 2 )
Unério qui a 4 ans cette année et Relcash


Relcash, Mister Double Moumoute


photos d'aujourd'hui, 30 Janvier 2013, 2h d'entrainement :
Là bas, à Paladre (lieu dit), les chevaux vivent tous ensemble ou presque (4 jeunes qui bossent à part pour manger du grain, la poulinière suitée et sa copine seule dans un paddock et l'étalon seul dans son paddock) dans un grand pré séparé en 2 l'hiver, mais le tout fait 20ha, avec la maison au milieu, la grange/écurie en haut qui domine tout, c'est superbe là bas !
Et j'adore arriver dans le pré et voir ce beau troupeau étalé dans le pré
Pépito (tout à gauche), Banjo, Relvyka, Ziza, les ânes et Sissie


Surya, Amayade (sa fille) et Relcash


Banjo, une des vieilles, et une des premières juments que j'ai monté quand j'avais 6-7 ans, le proprio a commencer a me promener en main, c'était ça mes premiers pas à cheval


Les ânesses



Par chapaval : le 30/01/13 à 20:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Banjo elle est très belle

Moi aussi je trouve qu'il a un peu pris de l'avant main

Unério aussi a l'air toute mimi !! elle toise combien à peu près ?

Par idole24 : le 30/01/13 à 20:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Unério est un hongre et toise entre 1m50 et 55

La suite :
Relcash, même plus peur du licol, je peux arriver en le tenant dans mes mains et lui mettre directement la longe sur le dos sans qu'il bouge, gros progrès


Quéliz est déjà à fond, c'est parti pour 2h d'entrainement

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/200781_4907464337190_221050174_n.jpg


Allez !! en selle ! je monte sans rien tenir, il bouge pas d'un poil, il a bien compris le montoir !


Relcash qui suit en liberté, après 2 grosses montées/descentes et un long galop, rien de mieux que de marcher sans sa cavalière sur le dos et de marcher tranquillement... pas stresser lui ^^
Je l'ai laisser un moment suivre comme ça, il était tout chou, restait sur le bord, j'ai même réussi a le faire rattraper au trot en étant loin de lui, au top


Ma pote Anne-so et Quéliz


** FIN **

Par idole24 : le 30/01/13 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et photos de mes Doudous, le 28 Janvier 2013 :

Mon troupeau



La belle Etoile


Ma Didole, la meilleure des morues


Mon bébé cheval de 10 ans



Baleine


J'adore



Baston de nana


** FIN **

Demain au programme :

- gros pansage de Chah' et Cka' avec prises des 4 pieds et curage de sabot, en étant à l'attache (je pense faire ça dans l'abris, l'une attacher à côté de l'autre)
- Mettre du goudron de Norvège aux 4 gros (les petites j'en mettrais demain après que le maréchal soit passée) + éventuellement un pansage
- nettoyage des stalles
- balade avec les 2 pépettes aussi, si je peux (s'il pleut pas surtout...) je serai surement seul donc je vais aller presque jusqu'à la route !
- et bien sur des photos

Par JivagoetDjerba : le 30/01/13 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
je trouve que son dos s'est quand meme amélioré par rapport à une photo que tu avais posté au tout début et où il était vraiment  

Par idole24 : le 30/01/13 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça va mieux !! et avec l'entrainement qu'il va avoir dès maintenant, dans 6 mois il va être superbe !

Par idole24 : le 31/01/13 à 22:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon ben en fait j'ai rien fait de mon programme ... à part le pansage des fifilles

Ce n'est que partie remise...

J'ai acheter de la levure de bière, je vais commencer à leur (Chah' et Cka') en donner à partir de demain et pendant 3 semaines

Demain c'est un grand jour !!!


1er Parage pour les petites, j'ai contacter une podologue équin qui a l'air super sympa, me tarde de la rencontrer !!
J'espère que tout se passera bien !! Chah est plus capricieuse pour les pieds et Cka' peureuse... elle se défend bcp

Relcash aussi se fait ferrer, il passe en dernier sur 3chx, j'espère avoir finit avec les petites pour y être à temps et pouvoir le tenir ! Sinon y'aura Laura (la soeur d'Anne-so) pour le faire !
Ensuite on pique-nique, on selle Unerio et Relcash et on va chez JP (chez qui j'ai acheter mes chevaux, les 3 endroits sont proches les uns des autres : mes près, Paladre (ou y'a Relcash et tout) et chez JP, ça forme un triangle et entre chaque endroit à vol d'oiseau il y a pas plus d'1km) pour faire monter les 2 loulous dans le camion, Relcash ne l'a même jamais vu ce camion

Ensuite balade pour finir, pas longtemps

Et pour terminer en beauté, balade avec mes deux naines, Laura est OK pour m'aider donc on va aller jusqu'à la route, découvrir les vilaines voitures, les chiens derrière le grillages, 2 juments dans leur pré (les amoureuses de Pancho )... pleins de choses quoi

Une journée bien remplie
Normalement il doit pleuvoir
Mais je vais prier cette nuit

plein de chose à raconter demain


Par idole24 : le 01/02/13 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cette fois ci j'ai tenu mon programme !! sauf la balade des petite, il a fait que pleuvoir a partir de midi, alors après avoir rentré Relcash et Unério au pré on avait plus la motive !

Donc je résume ce matin, avec la podologue (ouais c'est vraiment comme ça qu'on doit l'appeler) équin et mes poulichettes :

Ckaléane : on a commencer par elle, qui donne les pieds difficilement et c'est vrai que toute seule je galère vu qu'elle a tendance à directement tirer en arrière (donc tirer au renard) donc la podologue a commencer par se laisser sentir par la petite, la toucher partout, lui faire des papouille, vraiment le genre de comportement que j'adore, ensuite pour commencer elle tenait la longe (pas attachée) et touché son membre, le prendre petit a petit etc...
La pouliche se défendait pas mal, moi j'étais a côté tenant le reste de longe et je caressais et rassurais la petite
Au bout d'un moment, elle bougeait presque pas, donc elle a fait les 4 membres comme ça, juste de la manipulation et au final pas de parage :
d'une : parce qu'elle a des pieds pas long du tout
de deux : parce qu'elle ne sait pas encore se tenir, pas assez préparé (j'ai du boulot en perspective)
de trois : elle a un défaut d'applomb à l'antérieur droit, ce qui fait que pour donner l'AG elle peut pas car ça lui tire sur les tendons internes...
Et derrière, elle a une inflammation au PG au niveau de la couronne... soit un abcès (mais elle pense pas), soit un coup (on espère), soit la compensation de son AD, soit (encore ^^) une surcharge, vu qu'elle était carencée...
Donc a surveillé de très prêt !

Par idole24 : le 01/02/13 à 19:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et ensuite Chahyna : Elle donne les pieds super bien, ça commence au top, elle pédale un peu mais ça va, elle arrive a trouver son équilibre rapidement et elle est pas stressé ma fifille, elle faisait que jouer avec sa longe, regarder, sentir ce que faisait la podologue a un moment elle la sentait sur le côté pendant que la podo rapait son pied, et Chah l'a mordu sans baisser les oreilles ni rien, pour jouer quoi, ça a fait ni une ni deux, elle s'est pris une p'tite claque, elle était bien surprise
après elle s'est calmée, elle se tenait à carreaux, elle me fait trop rire ma petite morue !

La podo m'a fait des compliments sur ma pouliche, sur son éducation, sa manipulation, je suis super contente et hyper fière ça fait vraiment trop plaisir de l'entendre d'un pro
"je vous invite a poursuivre le parage de cette manière et en plus moi j'adore travailler avec les chevaux bien éduqués et qui bougent pas !"

Et Chah a de bons pieds solides, de bons aplombs, je suis vraiment trop fière que ma princesse soit au top

Bref, elle m'a conquise cette podo, avec toutes ces explications, effectivement ça remet en cause tout ce que j'ai vu à présent, toute la façon de penser de voir les choses par rapport aux pieds des chevaux, mais c'est vrai qu'au final elle a raison, le pied nus bien conditionné et réfléchis et surtout suivis ça peut se faire même en compet' !


Par JivagoetDjerba : le 01/02/13 à 20:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

j'ai fait 20km pied nus l'année dernière avec pa poy, et toute la saison deferrée derrière

cette saison elle restera intégralement pied nus donc je suis totalement d'accord que si cheval a de bons pieds et est bien paré c'est faisable sur les petites vitesses

Par idole24 : le 01/02/13 à 20:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 t'es monté juqu'en 90 pied nus ?

Elle me disait qu'aux US y'en a qui faisaient 130/160km pieds nus et nikel !!!

Par JivagoetDjerba : le 01/02/13 à 21:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non Jivago pied nu en endurance ce sera jamais de la vie
avec sépia j'ai fait 20km pied nus et de nombreux engtrainements, puis jusqu'à 60km ferré juste devant (mais les fers c'est pas pour elle --') donc cette saison, oui on ira jusqu'à 90km pied nus ..
je pense que c'est possible en fonction des pieds du cheval, de son mode de vie, mais aussi de ses ambitions .. Courrir pied nus c'est renoncer à certains terrains, et surtout renoncer à la vitesse .. mais pour débuter ou pour rester sur VI avec un cheval à bon pieds sur terrains en sable, c'est abordable facilement oui

je pense surtout quand ils sont jeunes que plus on les laisse longtemps évoluer pied nus, mieux c'est ..

le problème de cka aura des influences sur son avenir ou pas ?

Par chapaval : le 01/02/13 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super

en effet tu peux être fier de ta belle

perso mon cheval je ne l'ai ' quasiment " jamais ferré le peu de fois où je l'ai fait, j'ai regretté .. après certes on n'était pas en compét, mais pas mal de balade à un moment, et quand il a été en club il en a même pas eu besoin non plus, enfin bref tout ça pour te dire qu'en respectant bien le pieds du cheval on peut y arriver

dit donc c'est dingue qu'elle t'ai décrit tout ça pour Cka !!
j'espère que c'est anodin son inflammation ...

elle vient d’où cette dame ? et combien elle te prend (par MP si tu préfères) ?

Par idole24 : le 01/02/13 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jivago : Ok, tu me diras ce que ça donne avec Sépia pieds nus en course
Elle m'a expliquer le développement du pied, et plus le poulain sera habitué à être sur des sols dur voir sur les cailloux, plus il va développer les 2 couches de cornes et avoir un meilleur résistance etc

le problème de cka aura des influences sur son avenir ou pas ? --> Son aplomb à l'avant peut être récupérable avec un parage régulier et bien fait, et derrière il faut que je surveille de prêt...

Chap : Oui c'est sur, et c'est quand même l'idéal pour le cheval que d'être pieds nus, et moins de blessures au prés aussi
Pancho n'a pas eu souvent de fer, ou qu'a l'avant, et là il est pied nus depuis l'année dernière et ça va !
Elle m'a même conseillé de faire un peu de route avec lui !

Elle vient de Charentes, et elle m'a pris 50€ en me comptant qu'un parage et le déplacement (toute seule donc plus cher, mais ça peut être divisé si y'a plusieurs personnes dans le même secteur)
Elle est génial, elle est restée 2h30 on a énormément parler c'était vraiment positif !

Par chapaval : le 02/02/13 à 09:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est très correct !!

idem j'en faisais pas mal de la route, d'ailleurs c'est lui même qui ne voulait pas allé dans l'herbe, faut savoir les écouter

Par idole24 : le 08/02/13 à 11:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des news : j'ai pris une décision importante, j'ai arrêté mon BPJEPS car je n'en pouvais plus, pour pleins de raison différentes.....

Donc je ne travaille plus !! je vais tenter de passer le BPJEPS tourisme car il me reste qu'un exam a passer pour l'avoir et j'aurai pas tout fait pour rien !

J'attends la semaine prochaine de voir mes prof pour savoir a quoi j'ai droit, qu'est ce qu'il faut que je fasse, si je peux rester sans patron etc.....

Donc décision difficile mais situation difficile depuis longtemps, je ne me voyais pas continuer comme ça car sinon j'aurai finis par me pendre je pense, alors avant de vraiment tout envoyer en l'air, j'ai préféré me défiler et arrêter la où j'en suis !


Sinon mes doudous vont bien !!! Avant hier, Cka s'est fait tapé par les autres donc elle a des égratignures, hier elle était engorgé du diagonal droit donc j'ai mis de l'argile, elle s'est bien laisser faire !

Il fait tjrs un temps de merde donc pas de sortie.... aujourd'hui j'aimerai bien mais je sais pas comment va être le temps, c'est changeant et il fait très froid !!

J'ai reçu ma montre Garmin Forerunnur 410, elle est top !!! j'ai pas encore testé à cheval, je testerai avec Pancho aujourd'hui ou demain ou sinon dimanche avec Relcash !

Voilà pour mes news

Par Peyral : le 08/02/13 à 12:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens jetter un oeil par ici, et je lis que tu changement professionnel est en cours, alors je te souhaite du courage dans une situation qui ne doit pas être facile

Par idole24 : le 08/02/13 à 13:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci

Changement professionnel, pas vraiment ! je compte pas arrêter de bosser dans les chevaux, le BP tourisme me permettra qd meme de donner des cours, et je propose mes servir pour bosser des chevaux chez des particuliers du coup (débourrage, éducation etc....)

et j'en ai trouver 2 à bosser chez une dame que je connais, qui crois bcp en moi et qui a perdu le fil avec ses chevaux !
Donc dès la semaine prochaine, le 16, je vais commencer a bosser son Nadam et sa Prunelle, 1 fois par semaine, 1 séance chacun !
Nadam est un grand peureux mais avec un grand coeur, il faut juste lui redonner confiance
Et Prunelle a été au repos pendant longtemps a cause de la convalescence de sa proprio et a donc pris le dessus sur elle, il faut le remettre sur les rails !

Je ne pourrai pas arrêter les chevaux complètement car quand on a cette petite flamme qui nous anime, et depuis déjà un p'tit moment, c'est impossible de l'éteindre !
ce n'est pas ce que je veux de toute manière, je me suis toujours vu travailler dans les chx, j'ai toujours fait que ça, j'ai aucun diplôme autre, je sais faire que ça

Par chapaval : le 08/02/13 à 15:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Encore bon courage pour tes projets !!

Tu as quand même le " droit " de donner des cours ? ou de faire, faire des balades avec tes chevaux ou / et ceux des proprios ?

Comment va Cka aujourd'hui elle s'est laissé faire pour enlever l'argile ?

Par idole24 : le 08/02/13 à 21:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Officiellement, pas encore ^^
il faut que je valide mon BP pour ça !

mais la dame chez qui je vais aller, pour l'instant c'est moi qui vais bosser les chevaux donc pas vraiment de cours

Et alors Ckaléane s'est super bien laisser faire pour le postérieur, j'ai commencé par lui sans réfléchir à l'attache et tout

et l'antérieur au début rien, et puis à force elle a commencé à gigoté, tirer.... je pouvais même plus approcher son membre
je l'ai rassurée, elle s'est un peu calmée et de nouveau elle bougeait ^^
Je me suis fachée à la voix, elle a plus bougé ! j'ai pu continuer à enlever l'argile et TAC elle a essayer de me mordre la tête
Alors la forcément elle s'en ai pris une, ça c'est INTERDIT !!! don la grosse panique, elle a tirer au renard, mais gentiment et la ficelle a casser direct donc super l'apprentissage (je tire = ça lache ) donc j'ai terminé en désensibilisant avec la bouteille (car elle s'est mis a en avoir peur) sans la rattaché !!

J'ai pas insisté donc il lui reste encore un peu d'argile, mais j'ai attendu qu'elle se détende, que je puisse rapprocher la bouteille de son membre et verser un peu d'eau !

Et par contre j'ai fait une super sortie en main !!! avec les deux poulichettes, c'était top (sauf le début )
je vous raconterai avec les photo

Par chapaval : le 08/02/13 à 21:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui très sensible et susceptible la louloute !!
tu as bien fait de te fâcher, c'est bien une chose que j'aime pas non plus et que je ne laisserai jamais passer !


Par idole24 : le 08/02/13 à 21:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça, baisser les oreilles et taper ou faire mine de taper INTERDIT !!!!

Tous les gestes méchants du cheval !! même pas défense, ils ont pas a manquer de respect comme ça !!!

Donc là je crois qu'elle a compris, enfin j'espère

Chah aussi s'en ai pris.... au début de la balade...

Par idole24 : le 09/02/13 à 12:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Photos du 8 Février 2013 : Balade en main avec Chah' et Cka'

Dès la sortie du pré, je sais pas pourquoi, Chah a tapé Cka', mais un vrai coup quoi donc elle s'est faite vraiment engueuler, après elle avait tout le temps les oreilles en arrière, enfin en mode raleuse quoi.... mais ça n'a durer que le tout début !!!
Mais elle voulait pas s'arrêter, ne tenait pas en place... chiante quoi !! mais elle écoute bien qd mm car quand je me suis faché, ça allait bcp mieux !!



En tout cas, tout l'allé, elle était motivée comme jamais


On a découvert pas mal de chose, là avec un petit échafaudage :


On a beaucoup brouter aussi, pour leur plus grand plaisir !



Découverte des poules pour Cka




Et on continu, la une zone où on était jamais allé encore

Par idole24 : le 09/02/13 à 12:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Découverte des poubelles




Demi tour...
Une Ckanette toute sage heureusement !!


Chachou explore tout



pause broute-broute !




(son licol est encore un peu grand )




Et de retour au pré, Chahyna aimerait bien ressortir je pense !


Puis bon finalement !


FIN

Par JivagoetDjerba : le 09/02/13 à 13:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elles doivent etre sympa quand meme pour que tu puisse les emmener seule en longe les 2

elles sont trop mimi en tout cas

Par idole24 : le 09/02/13 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui oui elles sont cool, elles tirent pas, ne font pas de gros écart etc...
mais attends.... on est pas encore aller très loin !!! on a pas vu la route, ni les voitures....
Hier on a aperçu de loin un chien qui aboyait derrière son grillage, ça fait très peur

J'ai pas la possibilité d'avoir toujours quelqu'un avec moi donc je me débrouille comme je peux

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval