Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon troupeau coloré, mon bonheur quotidien

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1382 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
3 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 11/05/13 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici un post pour ma petite troupe

C'est un concours de circonstance qui a fait que j'ai pu accueillir cette année ma belle pouliche !

L'année dernière, mes patrons m'ont offert une saillie de leur étalon qui leur était confié et que je montais et valorisais en endurance, Vyigrysh, Pur sang arabe d'origine russe, plutôt particulier par son physique, grand, élancé, robuste, solide, majestueux, une gravure... et en plus un amour, très bon caractère malgré sa force et sa puissance !


lors de notre dernière 90km



Ayant qu'une jument OI par forcément très pratique pour faire reproduire, on me propose aussi de me prêter une jument pour le ventre, Olympe de Bregout par Chetak, une super maman qui a eu sa première pouliche en 2011, bien dans sa tête, au physique plaisant !



Ce mélange a donné naissance après 350 jours de gestation, 13 nuits de veille et quelques test Ph (merci à ces test) a une belle pouliche baie, nommée Chahyna Bint Vyigrysh :


Récapitulatif :
Page 4 : Photos de l'arrivée de Pancho avec Chahyna, Olympe et Vonnesse + Photos Idole, Félane et Etoile
Page 5 : Photos Chahyna Pancho Olympe du mois de Septembre
Page 6 : suite des photos du mois de Septembre + 8 et 12 Octobre
19 Octobre : 1ère séparation Olympe / Chahyna vidéos + photos
26 Octobre : 4ème séparation Olympe / Chahyna photos
Page 7 : Vidéo montage : Chahyna, de la naissance à 6 mois.
Vidéo montage : Chahyna part à la guerre !
Syou, mon chien, de bébé à maintenant (2ans) photos
3 Novembre : Chahyna, 1ère séance : "Monter dans le van" ; 1ère étape : "Monter sur la palette" photos + vidéo
Page 8 : Vidéo : Chahyna 2ème séance : "Monter dans le van" ; 2ème étape : "Passer dans le couloir de palette" + BONUS
Vidéo : Pancho travail à pied (cordelette)
Vidéo : Chahyna : 3ème séance : "Monter dans le van" ; 3ème étape : "Monter avec un pont" ; 4ème étape : "Entrer dans un couloir clos"
Vidéo : Pancho : travail à pied et monté en licol étho
Vidéo montage : Naissance de Chahyna
Page 9 : Photos du 11/11/12 : ballade avec Pancho, Mini tour en main avec Chah'
Photos du 16/11/12 : Ballade solo avec Pancho et Syou, Vraie séparation Olympe/Chah'
Page 10 : Photos du 18/11/12 : Arrivée de Ckaléane
Photos du 19/11/12 : lendemain de l'arrivée de Cka'
Photos du 22/11/12 : après 4 jours à 4
Page 11 : Photos du 23/11/12 : mes 4 loulous ensemble
Page 12 : Photos du 27/11/12 : 9 jours après l'arrivée de Cka'
Photos du 29/11/12 : Début du sevrage progressif de Chah'
Page 13 : Photos du 30/11/12 : Mes Doudous le matin + 2ème séparation du sevrage progressif + petite sortie en main avec Olympe et Chah'
Photos du 02/12/12 : rien d'extra ^^
Résumé du sevrage définitif
Photos du 07/12/12 : 1ère séance à pied avec Relcash (cheval confié)
Page 14 : Photos + vidéos du 09/12/12 : 2è séance à pied avec Relcash + Photos de mes Doudous après 2j sans Olympe
Vidéos du 10/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Bakchich
Vidéos du 13/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Anzara
Vidéos du 14/12/12 : 3ème séance Relcash : montoir + quelques pas
Vidéos du 15/12/12 : 3ème séance dans le manège avec Anzara : tapis + selle
Vidéos du 16/12/12 : 4ème séance dans le rond avec Anzara : tapis + selle + étriers + séance monté avec Relcash au pas
Photos du 20 et 21/12/12 : Mes 3 loulous


Message édité le 21/12/12 à 19:32


Message édité le 11/05/13 à 13:53

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par chapaval : le 15/03/13 à 15:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hihi je cherche en fait ! et " contre toute attente " peut être que j'ai trouvé La jument qui me faut .. je sais pas mais je la sens bien (juste vue en photo et appelé le mr ^^ ) pas du tout mais pas du tout comme je me l'imaginais

grise (voulais tout sauf gris ) et surtout grOsse (selle français X percheronne )
mais en fait déjà j'ai un peu craqué sur sa morpho et la description qu'il m'a fait me correspondrait vraiment, et comme j'ai vraiment besoin d'un cheval en qui j'aurai confiance, je crois qu'il va falloir que je fasse quelques concessions pour le moment par rapport à mon budget (la couleur et la race -> PH ) et à un prix je pense " correct " si ça te dit de me donner ton avis ça serait volontiers stp : (elle est un peu plus petite que ce qui y-a marqué sur l'annonce, encore un peu " verte " dans le travail, ça vaut combien d'après toi ?? )

Lien

et il a aussi une autre jument appaloosa X trotteur (mais je voulais pas de trotteur ) mais je sais pas si elle est pas peureuse un peu en balade donc bon si c'est le cas, je préférerai éviter !

Bon alors ça fait des jours (heu des moins) que ça me turlupine mais même si financièrement c'est pas la joie, j'en peux plus d'être sans Mon cheval, ça me bouffe trop le moral de jour en jour, donc jusqu'à présent j'ai joué sur la carte de la raison mais j'ai bien envie de repasser du côté de la passion ... c'était ma seule fierté j'ai trop besoin de retrouver cette sensation d'évoluer avec son cheval, de lui apprendre des tas de truc (j'aimerai me mettre à l'éthologie, même si pour l'instant j'en est qu'une maigre vision) et une très bonne amie me propose de la prendre chez elle avec ses chevaux pour 50 € par moi (avec foin top qlt) c'est à 15 km de chez moi et avec des taaaas de chemins autour !!

( ça va être dur de refranchir le pas cette fois, parce que le côté " financier " me fait bien plus peur qu'avant et une petite culpabilité aussi par rapport à mon double poney que j'ai vendu mais bon ..)

voilà pour " l'explication " (dsl pour le gros pavé )

Par idole24 : le 15/03/13 à 23:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh ben non je t'avais répondu mais pas pris en compte

je recommence :
Niveau morpho j'aime bien, elle a l'air d'avoir de bon point de force, reste à voir les tissus et les articulations en vrai
Pour le mental, ce genre de chevaux est en général assez placide donc tant mieux

Pour le prix, moi je négocierai du fait qu'elle est vraiment verte et n'a aucune base de dressage si ce n'est que de supporter le cavalier aux 3 allures (c'est déjà pas mal du me diras ) Moi je négocierai de 2 ou 300 €

Heuuuu moi non plus je voulais pas de trotteur, je me l'était juré... comme quoi c'est débile, car j'ai acheter Pancho sans savoir qu'il avait du trotteur, je l'ai su après, ben je suis pas déçue du tout ! et franchement le trotteur il a cette gentillesse que n'ont pas toute les race, cette envie de bien faire, je trouve que c'est des chevaux hyper généreux ! après c'est sur physiquement, j'aime moins, mais à voir, les croisements sont sympa des fois, je trouve mon Pancho plutôt réussi

Je te comprends sur le fait de vouloir ton doudou, sans les miens je pourrais pas, c'est clair et net !!

La pension c'est parfait, pas cher et pratique pour aller te balader, c'est vraiment génial

Par idole24 : le 15/03/13 à 23:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinon, des nouvelles de mon troupeau :

J'ai laisser depuis mardi jusqu'à ce soir, Etoile et Pancho dans le petit pré, qu'ils profitent de l'herbe, car dans le grand pré c'est vraiment rasé
Donc depuis début de semaine je mets une ration quotidienne de foin pour Idole et Félane !

Les petites vont bien, quand je viens elles font que bouffer, je leur donne le floconné et ensuite elles restent dans les stalles pour le foin

Là j'ai remis tout le monde ensemble, je leur ai acheter un seau de 20kg de minéraux ^^ ils ont de quoi s'occuper !

J'ai fait une séance à pied puis monté avec Pancho, on a revu les exos du stage d'Andy B., on a déliré aussi
J'ai obtenu ses 1ere révérence qu'avec le stick et la voix (d'hab' je suis obligée de lui tenir un peu le pied) mais qu'à gauche, pourtant il s'est très bien faire la révérence des 2 côtés, mais chaque nouveauté prend du temps !!
En tout cas je suis super contente, car c'est bien acquis, on en a fait plusieurs

A la fin de notre séance, j'ai déliré je suis monter à l'envers, on a marcher, s'arrêter, reculé même déplacer les hanches à l'arrêt, c'est con mais c'est pas du tout évident car les mouvements de bassin sont inverses et les jambes à la place de là où elles sont pour bouger les hanches...

Des vidéos de tout ça arrive

Par idole24 : le 15/03/13 à 23:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vidéo de notre travail à pied et monté pendant le stage Andy booth :

Par idole24 : le 16/03/13 à 00:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Vidéo du travail à pied d'aujourd'hui, avec les belles révérences

Par idole24 : le 16/03/13 à 00:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et lien vers la page FB de mon Pancho d'amour : Lien

N'hésitez pas à partager

Bonne nuit


Message édité le 16/03/13 à 00:35

Par chapaval : le 16/03/13 à 09:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super encore ces vidéos !
il travail vraiment dans le calme, j'adore !

Tu as déjà essayer de lui faire faire des cercles sans longe ? ou c'est encore loin ? j'admire ceux qui font ça d'empêche !!

Tu lui donnes quoi à Pancho comme récompense ?


Merci pour ton avis !

Toi qui as du essayer pleins de selles, tu en penses quoi de la wintec 500 (pas cair) ? c'est confortable pour le cavalier ?
et ça a l'avantage apparemment de pouvoir changer d'arcades

Par idole24 : le 17/03/13 à 00:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merciii
Oui ça pour être calme y'a pas de soucis ^^

Pour les cercles sans longe, on a déjà fait plus ou moins, quand je joue ne liberté avec lui il se met de temps en temps en cercle ! si je joue dans une carrière, je l'ai rapidement en cercle

j'ai pas bossé cette exo en particulier et pour qu'il soit complètement acquis, y'a encore le temps ^^ faut qu'il soit parfait à la longe !

La récompense c'est du pain sec économique ^^ il adore ça

Et pour la selle, mes fesses s'adaptent à tout
Sans rire, j'aime bien les Wintec moi !! on est bien dedans, au club, un proprio en avait une pour sa jeune que je montais de temps en temps, je crois que c'était une Cair par contre, et j'étais vraiment trop bien dedans

Par idole24 : le 17/03/13 à 01:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vidéo du travail monté de vendredi (suite de la dernière vidéo de taf à pied) :exos de base, freestyle à l'envers et début de mini voltige ^^

Par chapaval : le 17/03/13 à 09:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hihi la fin ( " ça ira pour la fin " )

sympa les arrêts à l'assiette j'ai toujours trouvé ça un peu dur (enfin un peu long à obtenir) mais une fois acquis c'est le pied après, y-a beaucoup de choses qui en découlent (enfin de mon expérience avec Valentin du moins)

(merci pour l'avis de la selle, elle a été vendu (réservé) en 3 jours même pas dommage elle était à 5min de chez moi, y-a plus qu'à croisé les doigts que le type se désiste )

Par idole24 : le 17/03/13 à 10:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci
Oui pas évident les arrêts à l'assiette, ça date pas d'aujourd'hui donc c'est pour ça que j'arrive a en avoir des correct ! mais il a tendance à tourner au lieu de rester droit, on verra ça au fur et a mesure

A merde pour la selle a mon avis tu vas en trouver d'autres, y'en a pleiiiin !!! moi je pense aussi m'en acheter une, pour ce que je fais et mon budget, je vais pas taper dans du cuir et bonne marque car j'ai pas les moyens ! ^^

Par sheytana : le 17/03/13 à 10:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oh plein de films... Mince

Bon je reviendrais plus tard alors

Par chapaval : le 17/03/13 à 10:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui voilà pareil en se moment je revois mes objectifs à la baisse, parce que j'en est une certe en cuir mais norton alors je te laisse imaginer le carnage qu'elle fait sur ma position (et pas confortable du tout) elle me met les jambes en avant !

je vais essayer de la revendre même si à mon avis je vais pas en tirer beaucoup ...

là la selle c'était celle là:
Lien

je pense que ça valait le coup surtout si près de chez moi

Et au fait tu as eu des touches pour Etoile et Cka ?

Par idole24 : le 17/03/13 à 10:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben moi c'est pareil, j'ai une vieille synthétique, pour faire de la balade ça va, mais travailler sur le plat, c'est moyen, heureusement que je saute plus car c'était une vrai catastrophe avec

AH oui effectivement moitié prix, et pas loin du tout


Ouiii j'ai des touches pour les 2 une dame doit venir lundi ou mardi pour voir Cka et une autre vendredi !
Etoile pas de visité prévue, mais des mails, des gens qui ont besoin de réfélchir

Par chapaval : le 17/03/13 à 10:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bon alors je croise les doigts pour toi !!

Etoile elle finira bien par faire craquer qlqn par sa belle bouille

Par idole24 : le 17/03/13 à 10:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben ouais, moi aussi je croise les doigts, je me fais pas d'idée tant que les gens sont pas venus voir la pouliche, mais j'aimerai vraiment la vendre !!!
Etoile oui, ya pas de doute, j'ai eu pas mal de mails pour elle !

Par idole24 : le 17/03/13 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et aujourd'hui y'avait le rallye de mon village, je devais le faire avec Relkash pour entrainer et les copines... tout le monde m'a lâché ! on était 5 à la base, puis que 2... et là Anne-so me lâche... donc je le fais pas quoi....

j'ai vraiment trop les boules depuis le temps que je l'attend.... je peux pas le faire toute seule car le cheval part pas tout seul... Ca m'énerve car faut entrainer, dans 1 mois je fais 30km et elle 60km et on monte 1 fois par semaine quoi, c'est nul, c'est pas assez, ça me convient pas

Bref, de toute manière je vais peut etre pas encore le monter longtemps le Relkash car jeudi je vais chez une dame qui cherche quelqu'un pour entrainer et sortir ses chevaux sur 90 et 130km! elle me paye pas mais prend tous les frais en charge et ça, ça m'arrange, ça pourrait me valoriser !
Car la Relkash c du bénévolat entièrement, je le fais pas plaisir pr monter avec les copines et j'ai un bon cheval que j'aime bien mais c'est tout quoi

Par chapaval : le 17/03/13 à 10:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah merde moi je serais venu volontiers t'accompagner si j'aurai eu un dadou..
et pourquoi tu le fais pas avec Pancho ?

ah oui c'est sur que le bénévolat ça va un temps mais c'est bien quand tu peux y retrouver un peu d'intérêt quand même, comme la si tu sorts les autres en courses comme tu dis ça te valorisera et peut être par bouche à oreille après te fera connaître !


Par idole24 : le 17/03/13 à 11:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben ouais je me doute... non mais tout le monde voulait trop faire ce rallye "ouais c génial ça me tarde" et le Jour J y'a plus personne, ça sert a rien de dire ça et de parler dans le vent, je déteste ça ....

Car Pancho est pied nus et que faire 30km comme ça avec les terrains par chez nous qui sont pas que mou ^^ ben il va en chier... et puis toute seule quoi... c pas marrant, le but c'est de passé un bon moment à cheval avec les copines

Oui ça va quoi le bénévolat pour rien... ça me fait super plaisir de monter ce cheval, car je suis avec mes copines, il est top, je me fais plaisir mais j'ai aucune obligation !
Et là qd tu vois le temps que j'y passe, les conseils que je donne pour l'entrainement et qu'en fait on s'en fou ??? parce que là le fait de pas monter aujourd'hui, c'est complétement débile, il fait bon, il pleut pas, on avait 30km de prévu et ben non quoi... les chevaux, en 2 semaines ils ont fait .... 2h30 de balade et qu'au pas en plus (mercredi dernier) et c'est tout

C'est pas raisonnable et je trouve ça pas cool du tout par rapport à moi... je vais arrêter de conseiller et on va monter que quand on a vraiment envie et on verra le résultat en course

Oui exactement pour le bouche à oreille, on ne sait jamais !! c'est mon ex ex patronne qui me l'a envoyé, une qui est pro en endurance, je suis super contente qu'elle ait pensé à moi !

Par chapaval : le 17/03/13 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oué je te comprends ça serait vraiment le truc qui me mettrai en rogne aussi surtout bon toi y-a des objectifs derrière quoi en plus ...
En se moment ça m'énerve aussi les gens qui promettent des choses (voir monde et merveilles) et au dernier moment, ah bé non .. bon bé tans pis une autre fois quoi !

Enfin bref .. c'est vraiment sympa de ton exex patronne en tout cas !

Tu as essayé de poster une annonce sur lbc ? même si pour l'instant " officiellement " tu ne peux pas, tu peux toujours dire contre service (réparation voiture, boule de foin, ...enfin du troc quoi) après tout en se moment beaucoup de monde sont ruinés alors peut être que ça pourrait être une solution en attendant de trouver un truc qui te paye


Et avec l'autre cheval (ou jument je ne sais plus) dit " peureux " que tu dois allé bossé pour une dame ça a marché ? tu va continuer ?

Par idole24 : le 17/03/13 à 11:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ouais ben c'est clair, moi je m'en suis fixé des objectifs et j'ai envie de les atteindre, non mais en plus Anne-so en a des objectifs, qualifier Quéliz sur 90km fin Juin !! mais si elle néglige les sorties ça rime a rien !
Je déteste ça quand on trouve des excuses bidons... t'as l'impression que les gens ils ont pas de principe, je dis ça pour tout le monde en général !
Moi quand je peux pas ou je suis pas sur, je dis rien, je préfère me taire, je parle pas pour rien dire... bref

Non j'ai pas fait d'annonce, j'en avais fait une sur Findyourhorse, mais ça s'est effacé, elle était bien en + ^^
Tant pis, je la referai mais pour proposer du travail sur les chx, entrainement endurance et débourrage, rééducation, manipulation poulain etc... pas pour les cours, comme ça j'ai le droit (plus ou mois )

Oui tu parle de Nadam !!! hier j'y étais, j'ai fait une SUPER SEANCE à pied au top, il a bien assimilé les exos de la première fois, j'ai ensuite bosser le montoir, il bouge pas, mais au contraire l se fige de peur (avant c'était un vieil agri qui l'avait et le montait n'importe comment : il montait dessus, on lui tenait le cheval, on lâchait et ça partait à fond dans tout les sens, il l'a vendu car le cheval est "trop con et me vire" ... hum hum c'est le mec qui est trop con mais bon )
Donc le cheval tu sens que quand je monte, il est pas serein !
Ensuite j'ai bosser à l’arrêt : flexions, déplacer les hanches
et au pas : partir, s'arrêter, repartir, tourner...
des choses très simple et très basiques, y'a des photo et des vidéo, faut que je fasse le montage

Il est très sensible au jambes, mais de peur, on sent vraiment qu'il ne sait pas ce que sont les actions de jambes, ça devait y aller à grand coup de talon ou badine

mais trop contente quoi !! alors oui je continue avec lui, la proprio est très contente de mon taf (c'est le futur cheval de son mari qui ne sait pas monter et je pense que ça pourra etre parfait quand il aura bien comprit ce qu'on veut de lui)

Par chapaval : le 17/03/13 à 11:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah mais super ça !!
en effet y-a de la remise en confiance à faire là, pôvre lou'

si sa proprio est contente de toi c'est chouette ça prouve encore une fois que tu fais du bon boulot !

de toute façon tant que tu respectes le cheval et que tu te fais respecter c'est déjà (pour moi) le principal !
après reste ton savoir à mettre en place patiemment

Bonne séance avec Pancho

Par idole24 : le 17/03/13 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui il faut vraiment lui redonner confiance, et surtout mettre tout les codes en place car quand j'ai marcher j'avais vraiment l'impression de monter un jeune cheval qui ne connait rien !! j'avais pas de direction
l'arrêt ça va ça il connait, mais le reste non !!

Oui la proprio me fait total confiance, ça fait plaisir, elle adhère à ma façon de faire, très étho ^^

Oui on va voir comment ça va évoluer, mais je me sens tout a fait capable d'en faire un cheval calme et idéal pour son mari !!

Je pense aller bosser sur le plat et pk pas sauter un peu, on a un "cross" (c'est comme ça qu'on l'appelle mais c plat, y'a des troncs, bidons etc a sauté ) à Paladre (là où y'a Relkash) avec Pancho, en licol bien sur, et cordelette, on s'y met à fond !! c'est l'objectif de l'année avec lui : pouvoir diriger et controler aux 3 allures en "carrière" et si je peux en extérieur aussi

Par idole24 : le 17/03/13 à 14:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vidéo de la 2ème séance avec Nadam (11 ans, redébourrage), la partie à pied :

Par chapaval : le 17/03/13 à 18:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah mais ça a l'air de bien, très bien s'annonçait pour ce loulou !
je suis sur qu'il va vite prendre confiance en toi, on voit déjà qu'il est calme et posé.
Super si la proprio est en confiance, déjà tu peux faire ton boulot beaucoup plus sereinement !!

Cette séance de " crosse " s'est bien passée ?


Par idole24 : le 17/03/13 à 19:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça s'annonce bien
Par contre il est pas tout a fait serein, il est pas en panique non plus, mais je sentais qu'il fallait pas que je fasse mes gestes plus fort ou brusque, toujours en train de me surveiller avec les oreilles, les yeux ! il se retournait très souvent vers mes pieds pour "analyser" ^^
Mais par contre il est gentil et il monte pas en pression, donc ça va être "rapide" pour qu'il soit complètement serein ! Après on est dans le rond de longe aussi et pas dans la carrière (en herbe) ou en extérieur

Alors ma séance de "cross" c'était un peu du nawak !! Pancho était comment dire... chiant
Déjà je mets à peu prés 20-30min pour y aller, arriver la bas, je le lache en liberté comme d'hab' le temps que je pose l'appareil photo, il était en train de regarder partou et d'hennir et le con il s'est barré dans le pré d'à côté, à fond au galop !! heureusement c'est cloturé, mais la porte était ouverte
J'ai réussi à le rattraper sans mal, il est arriver au trot vers moi, genre le trot de ouf hyper redressé, la queue en panache ça me fait bizarre de voir Pancho faire ça
Bref après je l'ai plus lâché...

Donc j'ai bosser peu de temps, un peu au pas, un peu au trot et je me suis éclaté à sauter un peu, j'ai filmé il aime ça quand même j'ai pas hyper besoin de la direction
ensuite on a tenté une révérence montée que j'ai presque obtenu ^^ et une à pied pour reconfirmer le code !

et on est rentré ! C'était pas du travail, il était pas dedans, moi non plus, c'est pas l'idéal pour bosser en fait ce cross car il y des trucs partout ^^

Par JivagoetDjerba : le 17/03/13 à 19:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bien le petit loulou gris

c'est bien pour ta réputation ça aussi

Par idole24 : le 17/03/13 à 20:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci
Oui ça me fait voir on va dire, et comme je poste tout sur FB et ne cache rien ben tout le monde le voit !
j'espère que ça peut me servir à ça !!

Par chapaval : le 17/03/13 à 21:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pancho le morpion !! mais bon si il est revenu après te voir au trot c'est quand même mignon de sa part

ah ah tu as filmé

bon même si tu n'as pas trop bossé l'essentiel c'est que vous vous soyez amusé !

j'adore le cheval " n'orange " c'est quoi déjà sa race (désolée si tu l'as déjà dit oublié ) ?


[demain devrait être une bonne journée pour moi ! ]

Par idole24 : le 17/03/13 à 21:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un merdeux j'aurai dit moi non mais il a la patate y'a aucun doute
Oui heureusement qu'il est revenu, je me voyais rentré à pied et lui à fond au galop sur la route j'ai eu un peu peur qd mm ^^

Oui, j'ai filmé nos magnifiques sauts, où il prenait des longues et moi en taxi dessus

Nadam, le norange Il doit y avoir du trait, mais je sais pas exactement ce que c'est

Ahaha j'ai vu ton statut Fb, j'ai deviné.... une visite ??

Par chapaval : le 17/03/13 à 21:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah d'accord en tout cas je le trouve super beau et bien foutue pour un mr c'est le top !

Ah cool je vais te voir en saut

[ Hihi oui et pas que la selle aussi

(en plus la dame a l'air super sympa elle élève des chèvres, ce que je faisais dans mon ancien boulot, du coup je lui ai proposé mon aide j'aimerai trop re donner des bibs' aux bébés biques !!
ça me manque le boulot et mes biquettes ... )

et je vais voir les 2 juju dont je t'avais parlé et en fait l'appalossa elle n'est pas croisé trotteur du tout, j'avais mal compris en fait, mais elle serait pas très grande ... à voir demain quoi

(je suis comme une gamine dans ma tête là, toute excitée!! mdr, c'est mon compte qui va faire la gueule par contre.. )

désolée pour le 3615 my life, faudrait que je me fasse un post ]

Par idole24 : le 17/03/13 à 21:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah non non mais tu fais bien de tout dire là, tu fera un post quand t'aura ton nouveau dadou

oh ouais trop cool les biquettes, j'adore aussi une copine bossait la dedans avant, c'est pareil, une vrai passionnée des bébé

Mais trop grand pour l'extérieur c'est chiant faut se baisser tout le temps

Prend des photos des mémères, des photos qui parlent pour qu'on te donne notre avis !

Par chapaval : le 17/03/13 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh oui c'est vraiment des bonnes bêtes les chèvres, qu'elles sont braves c'est dingue !  

ah oui tiens je ferais ça merciii !! avec ma " nouvelle " selle
je me fais des tas de film .. c'est fou quand même, je suis sur que je vais pas dormir de la nuit !

Et vendredi on va faire un peu de travail à pied avec ma copine et ses 2 dadous, hâte ça fait longtemps que j'en est pas fait ! et j'adore ça !
va falloir que je remette le nez dans mes livres de la cense et vdsv .. mais j'ai pas le 1 er j'avais pas réussi à le trouver à l'époque

hein: Lien abusé quoi !!!!

Par idole24 : le 17/03/13 à 22:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 non mais moi je serai pareil à ta place, comme une gamine qui saute partout, pas dormir de la nuit ^^

Ah trop bien pour le travail à pied c'est cool !!! c'est quoi comme cheval qu'elle a ta copine ? ils ont l'habitude de travailler à pied?

et l'annonce, grave abusé meme

Par chapaval : le 18/03/13 à 11:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui c'est clair abusé et sur amazone c'est un peu de ce style là pour le tome 1

Elle a un Pottock et un cheval (je crois) appaloosa / pur sang, ils sont adorables!
Non ils n'ont pas l'habitude de travailler à pied à proprement parlé..
Y-a plus qu'à croiser les doigts que le beau temps soit avec nous ...

J'ai la selle (en super état en plus !! )

( en effet j'ai pas dormi de la nuit, une horreur lol )

Par idole24 : le 18/03/13 à 14:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah cool ! la même wintec ou une autre ??

Ok ok pour les loulous, j'espère aussi qu'il fera beau !

Et je te souhaite bon courage pour cette aprem alors par contre le temps est assez mitigé... j'ai eu une averse de grêle et 15 min plus tard grand soleil


Sinon ce matin j'ai fait parer Etoile, elle avait un peu des babouches et mon père ne faisait rien, j'en avais marre de la voir comme ça ! du coup je vais pouvoir la remonter un peu depuis le temps et même que toi, chap, tu pourras venir la monter avec mon et Pancho qd tu le veux !!!

Et cette aprem je fais identifier, pucer et vacciner la petite Ckaléane et j'ai 2 visites vendredi pour elle

Par idole24 : le 18/03/13 à 15:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vidéo de la séance Nawak d'hier avec Pancho, j'ai pas mis la 1ère partie au pas et au trot où je le détends, rien d'intéressant et il hennit toute les 2 secondes
Donc il y tous nos sauts et un beau taxiiiii
Des déplacements latéraux au pas
Et le début de la révérence montée, je suis assez contente il comprend bien ! et révérence à pied :

Par idole24 : le 18/03/13 à 15:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Des photos d'hier : 17 Mars 2013
ça fait longtemps que j'en ai pas mis de Chah'





Et ce matin : 18 Mars 2013







Idole est venu me voir au trot c'est rare venant d'elle, ça fait plaisir




Message édité le 18/03/13 à 15:43

Par idole24 : le 18/03/13 à 21:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Résumé de l'aprem :
Le véto est venu identifier et pucer Ckaléane, l'identification nikel y'a pas grand chose à lui faire faire, par contre la puce... Avant de faire une première tentative pour lui mettre, il a tapoté avec sa main sur l'encolure, mais ça a raidi la petite en fait (ouais elle est gentille mais reste un peu peureuse parfois, donc ça la mettais pas en confiance son geste) donc l'encolure toute dure, il essaie une première fois il y arrive pas elle recule fort en se débattant

Il veut que je lui prenne le nez, mais je déteste ça, pas de tord-nez en plus donc avec la main je serrais pas en fait il essaie encore et là elle recule très fort dans les fils en plus et se renvoi en avant en cabrant, j'ai failli la prendre dans la gueule elle a vachement de force en fait ^^

ok.... la puce est toujours pas dedans
une troisième fois, là elle a fait un énorme saut de mouton sur place elle a bien monté le garrot !!! et OUF la puce est dedans !! je me voyais pas la repiqué encore....
Du coup une grosse tache de sang sur l'encolure puisqu'il a fait 3 trous et que c'est une grosse aiguille quand même !
Ensuite elle était stone...

Une nana est venu la voir pour l'acheter, 30min après que le véto soit parti, j'avais fichu la paix à Cka, et quand on arrive dans le pré pour aller la voir elle vient mais ne reste pas avec nous, un peu distante, et au fur et a mesure elle reste près de nous pour se faire grattouiller, mais c'est délicat de lui toucher le côté gauche de l'encolure

Pour ce qui est de la visite, la nana a craquer dessus depuis un moment, elle veut un poulain a éduquer elle même pour prendre le relais de sa jument bientôt à la retraite ! Le craquage a bien fonctionner en vrai j'ai l'impression, elle voulait un petit gabarit, rustique, qui vit dehors etc... j'ai envie de dire, parfait !!!

Elle me donne une réponse demain normalement, elle a jusqu'à vendredi au pire, car j'ai une autre visite vendredi à 17h ^^
Mais j'ai un bon pressentiment

Par idole24 : le 25/03/13 à 11:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Des news de la semaine :
La vente de Ckaléane ne s'est pas fait, la nana qui est venu lundi dernier ne la prend pas, et la visite de vendredi dernier a reporté, faut qu'on refixe un RDV

Mardi je suis aller bosser Nadam, de gros progres, les exos a pied sont bien assimilés et monté aussi, j'ai pu faire nos premières foulées de trot
Travail à pied partie 1 :


Travail à pied partie 2 :


Travail monté :


Mercredi : entrainement de plus de 4h (25km) avec bcp de pas, avec Relkash, on devait débaliser le rallye de notre village donc j'en ai profiter pour faire de la désensibilisation :


Jeudi j'ai essayé Shaoline, une jument d'endurance, la proprio veut que je l'entraine et la sorte, c'est pas rémunéré mais elle prend tout les frais à sa charge, le gros HIC c'est que c'est à 1h de chez moi, donc 2h aller retour... ça fait un budget essence quoi... et pour entrainer il faut pouvoir y aller souvent... je ne sais pas trop ce que je vais décider encore...

Vendredi avec une amie en vacance, on a monté Pancho et Félane, Doudou en licol + cordelette, il commence a être + réactif a la cordelette et tourne de mieux en mieux, les transitions c'est nikel !!

Samedi on est aller monter les chevaux de mon amie, ses juments n'avaient pas été monté de deux ans, on est parti 1h au pas, c'était cool !

Et dimanche j'ai monté Relkash plus de 2h en faisant bcp de long trop et un galop, il avant super bien, j'étais devant tout le long, au début j'ai besoin de le solliciter un peu pour qu'il reste dans un pas ou un trot actif, mais à partir de la moitié de la balade, il s'est callé, a pris ses allures et ça roulait tout seul un régal !

Et aujourd'hui si je bosse pas, on va aller s'occuper de mon troupeau avec mon amie, brosser tout le monde et faire une balade avec les 2 naines, j'espère qu'on pourra

Et sinon la grande nouvelle du jour :
Pancho est papa, ça je le savais déjà, de 3 mâles et 1 femelle... L'année dernière une jolie jument pie de 5 ans nommée Tipie est arrivé au club où je bossais, je l'ai bossé pour la mettre en route, gentille mais délicate, pas pour faire d club, donc Mathilde (une de mes 2 chouchous du club) a commencé a la bossé, puis l'avoir en DP, puis l'acheter récemment...
Dans la semaine j'ai appris qu'elle venait du même endroit que Pancho
Et hier soir j'ai eu confirmation que c'était bien sa fille
je suis aux anges car elle appartient a quelque de super, elle est a 30min de chez moi, je l'aime beaucoup et je l'ai monté et tout

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval