Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon troupeau coloré, mon bonheur quotidien

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1382 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
3 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 11/05/13 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici un post pour ma petite troupe

C'est un concours de circonstance qui a fait que j'ai pu accueillir cette année ma belle pouliche !

L'année dernière, mes patrons m'ont offert une saillie de leur étalon qui leur était confié et que je montais et valorisais en endurance, Vyigrysh, Pur sang arabe d'origine russe, plutôt particulier par son physique, grand, élancé, robuste, solide, majestueux, une gravure... et en plus un amour, très bon caractère malgré sa force et sa puissance !


lors de notre dernière 90km



Ayant qu'une jument OI par forcément très pratique pour faire reproduire, on me propose aussi de me prêter une jument pour le ventre, Olympe de Bregout par Chetak, une super maman qui a eu sa première pouliche en 2011, bien dans sa tête, au physique plaisant !



Ce mélange a donné naissance après 350 jours de gestation, 13 nuits de veille et quelques test Ph (merci à ces test) a une belle pouliche baie, nommée Chahyna Bint Vyigrysh :


Récapitulatif :
Page 4 : Photos de l'arrivée de Pancho avec Chahyna, Olympe et Vonnesse + Photos Idole, Félane et Etoile
Page 5 : Photos Chahyna Pancho Olympe du mois de Septembre
Page 6 : suite des photos du mois de Septembre + 8 et 12 Octobre
19 Octobre : 1ère séparation Olympe / Chahyna vidéos + photos
26 Octobre : 4ème séparation Olympe / Chahyna photos
Page 7 : Vidéo montage : Chahyna, de la naissance à 6 mois.
Vidéo montage : Chahyna part à la guerre !
Syou, mon chien, de bébé à maintenant (2ans) photos
3 Novembre : Chahyna, 1ère séance : "Monter dans le van" ; 1ère étape : "Monter sur la palette" photos + vidéo
Page 8 : Vidéo : Chahyna 2ème séance : "Monter dans le van" ; 2ème étape : "Passer dans le couloir de palette" + BONUS
Vidéo : Pancho travail à pied (cordelette)
Vidéo : Chahyna : 3ème séance : "Monter dans le van" ; 3ème étape : "Monter avec un pont" ; 4ème étape : "Entrer dans un couloir clos"
Vidéo : Pancho : travail à pied et monté en licol étho
Vidéo montage : Naissance de Chahyna
Page 9 : Photos du 11/11/12 : ballade avec Pancho, Mini tour en main avec Chah'
Photos du 16/11/12 : Ballade solo avec Pancho et Syou, Vraie séparation Olympe/Chah'
Page 10 : Photos du 18/11/12 : Arrivée de Ckaléane
Photos du 19/11/12 : lendemain de l'arrivée de Cka'
Photos du 22/11/12 : après 4 jours à 4
Page 11 : Photos du 23/11/12 : mes 4 loulous ensemble
Page 12 : Photos du 27/11/12 : 9 jours après l'arrivée de Cka'
Photos du 29/11/12 : Début du sevrage progressif de Chah'
Page 13 : Photos du 30/11/12 : Mes Doudous le matin + 2ème séparation du sevrage progressif + petite sortie en main avec Olympe et Chah'
Photos du 02/12/12 : rien d'extra ^^
Résumé du sevrage définitif
Photos du 07/12/12 : 1ère séance à pied avec Relcash (cheval confié)
Page 14 : Photos + vidéos du 09/12/12 : 2è séance à pied avec Relcash + Photos de mes Doudous après 2j sans Olympe
Vidéos du 10/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Bakchich
Vidéos du 13/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Anzara
Vidéos du 14/12/12 : 3ème séance Relcash : montoir + quelques pas
Vidéos du 15/12/12 : 3ème séance dans le manège avec Anzara : tapis + selle
Vidéos du 16/12/12 : 4ème séance dans le rond avec Anzara : tapis + selle + étriers + séance monté avec Relcash au pas
Photos du 20 et 21/12/12 : Mes 3 loulous


Message édité le 21/12/12 à 19:32


Message édité le 11/05/13 à 13:53

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35

Par idole24 : le 01/05/13 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah bon tu trouve la mienne très typée ?? moi je la trouve bien, ça se voit qu'elle a de l'arabe mais pas trop typé !
Bakchich a une pure tête lui

PLEINS DE PHOTOS PAGE PRECEDENTE :

- arrivée de Bakchich de Gueyte le 28 Avril 2013
- puis photos des doudous au prés et des balades en main avec Chahyna et Chichou !

Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 22:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je la trouve quand meme pas mal typée (je pense que c'est le russe qui donne ça ..) fin à l'elevage où je monte y a que des purs et y en a tu met pas ta main à couper qu'il sont purs (la tienne est plus typée que plusieurs de leurs poulains ..)

Par idole24 : le 01/05/13 à 22:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah tant mieux alors
c'est vrai que parfois, y'a des purs et on dirait pas... ça dépend des origines, quand c'est origines courses, c'est moins typé...

Vyigrysh est pas super typé, pas comme le père de Bakchich, mais on peut pas louper que c'est un arabe, y'a un peu de tout dans ses origines : courses et show ! un parfait mélange je trouve de la force, du cadre mais aussi du type et de superbes allures !

Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 22:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 à l'elevage, pas tellement origines courses, origines nord africaines ..
mais moi j'aime bien ta pouliche une jolie couleur, une tete typée juste comme il faut, de la rondeur, des yeux qui petillent

Par idole24 : le 01/05/13 à 22:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oooh merci pour ma petite princesse
Je dis qu'elle est pas super typé, mais je l'aime quand même, j'en suis tellement fan

Par Oc : le 01/05/13 à 22:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 moi aussi Chah je l'aime bien car frangine spirituelle de ma Chav


Par idole24 : le 01/05/13 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh oui c'est clair !!! c'est ça, frangines spirituelles les deux
Toutes deux demi russe, baie, à 75% arabe avec un reste de poney

je l'adore ma Chachou, elle est tout ce que je voulais d'un poulain !!

Par Oc : le 01/05/13 à 22:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai envoyé des photos de Chav aux proprios de son père, ils aiment bcp ce que le mélange à donner, carré, porteuse mais sanguine

pour etre sanguine elle l'est

hier soir en jouant avec, j'ai eu le droit à trois petits cabrés bien assis face à moi alors que je la stoppais au galop pour pas qu'elle me fonce dessus et de suite elle revient au calme.
bon par contre, elle prend du caractère +++ (ca c'est le coté Ocre Power )

Par idole24 : le 01/05/13 à 22:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 

La mienne aussi est sanguine, je croyais qu'elle était plan-plan... non non en fait, et elle me le fait savoir, elle a un vri caractère de peste, Olympe Power, sa mère c'est un monstre de gentillesse avec nous, avec les autres chevaux au prés ça va, mais alors montée un vrai pitt bull

Mais voilà, comme Chav, Chah redescend vite en pression et je bénis toute la manipulation que j'ai fais avant de sortir car elle revient super bien quand je la corrige

Par idole24 : le 02/05/13 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 3 milliards de photo pour pas grand chose

Par idole24 : le 03/05/13 à 09:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 un gros bide


Par Oc : le 03/05/13 à 10:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais non nous on les a vu les photos

faut dire que je trouve le forum trés calme depuis quelques temps (vacances)

Par idole24 : le 03/05/13 à 10:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui vous je sais c'est déjà pas mal tu me diras

Ben normalement ça bouge + pendant les vacances, avec les p'tits trolls etc... non ?


Bon sinon, petit résume d'hier : 4ème séance avec Apache !
Donc lundi était sa 3eme séance, j'ai réussi a avoir plusieurs face à face, à le toucher sur le côté, c'était pas mal

L'objectif d'hier était de l'attraper absolument car son licol commençait a devenir vraiment petit et à lui rentrer dans la peau ! J'ai commencé tout cool comme d'hab en le touchant là où il veut bien, en me rapprochant a chaque fois un peu plus de sa tête...
Jusqu'au moment où je me suis bien chier, j'avais attraper le licol juste avec un doigt pour mettre une mini pression pour faire venir sa tête vers moi, bien sur il a résister et avec mon pauvre seul doigt j'ai pas réussi a le tenir... donc là j'avais avancé d'un bon pas, mais reculé de 3... ensuite j'ai mis du temps à pouvoir rapprocher sa tête...

Donc je décide de faire autrement, car comme ça, ça va être un peu agressif pour lui, il va se défendre, c'est pas dit que j'arrive a le tenir... Donc je tente un peu le tout pour le tout en décidant de passer ma grande longe par dessus sont encolure, ensuite la faire glisser, attraper les deux bouts pour le tenir autour de l'encolure en fait !
Le soucis c'était pour passer la longe, progressivement j'ai réussi tout doucement à lui mettre sur le garrot, la longe trainait un peu par terre donc il était très concentré dessus mais sans partir comme un fou...
bref au bout d'un moment, j'ai réussi a attraper le deuxième bout, donc je le tenais autour du cou, j'ai réussi a lui faire bouger ses épaules, attacher le mousqueton au licol et faire un tout petit peu de direction

J'ai agrandi son licol, c'était quand même le but premier, et alors une fois attraper, c'était un amour, il fallait pas faire de gestes brusques bien sur, mais quand même super mignon ! et je crois que le fait que je lui rallonge son licol lui a fait du bien, car après il a collé sa tête sur moi, genre "merci ça fait du bien" trop mimi ce bébé !!!

Super contente de lui, j'ai filmé donc je fais le montage de tout ça pour vous le mettre (si ça intéresse quoi )

Par Oc : le 03/05/13 à 10:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

Par chapaval : le 03/05/13 à 10:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui pour la vidéo

super si tu as réussi à l'attraper, à coup sur la prochaine fois ça sera beaucoup plus rapide et il sera beaucoup plus détendu !!

(moi du moment que j'ai réussi à attraper le mien, un vrai petit chien, après c'est l'inverse il faut vite mettre les limites )

Par idole24 : le 03/05/13 à 10:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que la semaine prochaine ça ira bien mieux !
Je compte lui faire une séance à bouger dans tout les sens, apprendre les flexions et le désengagement des postérieurs surtout car comme ça, la séance encore d'après, je pourrais le sortir en main et lui faire brouter de l'herbe, là il doit plus ne pouvoir de son box

Par chapaval : le 03/05/13 à 11:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu m'étonnes
et en dehors de tes séances les proprio ne font rien du tout (enfin je veux dire ils tentent de le toucher ... ou rien ?)

(et ton " sauvetage " de la petite isabelle tu as eu des nouvelles pour le transport ? tu as appelé le proprio, il t'a dit quoi ? )

Par idole24 : le 03/05/13 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que les proprios n'y connaissent rien et donc là c'est délicat avec un poulain comme ça !
A la fin de ma 2eme séance je leur avais dit qu'ils pouvaient le toucher et le brosser s'ils y arrivent (car ils l'avaient déjà un peu fait avant que je vienne m'occuper de lui, mais par la force en le coinçant a plusieurs et en l'attachant au barreau de sa porte...) mais je sais pas trop si c'était une bonne idée en fait, car a ma 3eme séance, ils m'ont dit qu'ils y avaient été tout les jours mais Apache essayait de toute le temps les taper... donc je pense qu'il y a eu un raté dans leur réaction/geste...

La vidéo s'enregistre, ensuite je la met sur youtube, donc en gros ce soir ici quoi ça met trop de temps, et elle fait 10min ^^
Mais je suis contente du résultat, vous me direz ce que vous en penser, y'a pas le moment où je lui passe la longe par dessus l'encolure et tout les moments où il a fuit avec la longe sur le dos... y'a le après parcontre, quand j'ai déjà accrocher la longe sur le licol

Pour la petite isabelle, non pas de nouvelle, Aude a pas le temps a mon avis, très occupée à ses écuries !

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça fait combien de temps qu'il est pas sorti de son box le ptit lou ?

en plus c'est un cercle vicieux, le poulain sort pas donc il est de plus en plus chaud, craintif sur l'oeil

comme il est comme ça on se dit qu'on le sort pas et c'est de pire en pire pour lui

le jour où les gens comprendront que la place d'un petit poulain c'est tranquille au pré avec des potes pour l'éduquer je pense qu'il y aura beaucoup moins de chevaux adultes à problèmes ..

Par Caro_ : le 03/05/13 à 16:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Pfff j'ai essayé de regarder les photos, impossible


Par idole24 : le 05/05/13 à 10:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jivago : ça fait plus de 2 mois
comme il est comme ça on se dit qu'on le sort pas et c'est de pire en pire pour lui --> C'est pas forcément mauvais pour son comportement, car au moins dans le box on peu le toucher, il serait au pré, on pourrait pas... dès qu'il est plus sociable, je le sors !!!


Caro : ah mince pourquoi

J'ai encore plein de belles photo a vous mettre, pas aujourd'hui car on pique-nique avec les poneys ce midi

Hier Bakchich et Chahyna nous ont fait un beau cadeau à Anne-so et moi : ils se sont couché dans le rond, chacun leur tour, on a pu leur faire de super calins c'était trop agréable !
Donc de très jolies photo

Par JivagoetDjerba : le 05/05/13 à 11:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais pour apache je me pose quand meme une question, si le box est au milieu du pré, pourquoi ils ne le laissent pas ouvert comme un abri libre, au pire ils arrivent plus à le rattraper desuite, ce sera peut etre plus long, mais bon c'est un poulain on s'en fout de pouvoir l'attraper

j'avoue que j'ai un de mal à cerner ce que veulent ces gens

Par JivagoetDjerba : le 05/05/13 à 11:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai deja vu qq photos du coucher héhé

Par idole24 : le 05/05/13 à 12:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 mais bon c'est un poulain on s'en fout de pouvoir l'attraper --> justement le but c'est de pouvoir l'attraper facilement et le manipuler, sinon autant le vendre si c'est pour le garder sauvage !!

C'est bizarrement foutu, je sais pas si le pré qu'il y a atour du box est le sien... car tout près y'a aussi une serre avec des bagnole et du bordel donc je pense pas qu'ils veulent le mettre dans cette partie là
Mais t'inquiète pas, d'ici pas longtemps il pourra aller dehors !

Perso pour moi, c'est beaucoup plus simple et pratique qu'il soit enfermé, alors certes pour lui c'est pas l'idéal mais il est pas malheureux non plus, il a à manger, à boire en permanence, c'est l'essentiel (c'est sur que manger de l'herbe lui ferai le plus grand bien) !

et juste un petit aperçu des photos avant d'aller pique-niquer dans le prés des poneys avec Anne-so !



Par JivagoetDjerba : le 05/05/13 à 12:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
sinon autant le vendre si c'est pour le garder sauvage
 bah non d'ici le debourrage il se sera habitué à eux puisque qu'il n'a que 6 mois



pourquoi ils l'ont acheté en fait

oué je vois le genre du pré, le truc que tu flippe ta race d'y laisser ton cheval seul qq heures


pff pas cool

Par idole24 : le 05/05/13 à 18:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un cheval, en l’occurrence un poulain, de nature sauvage, craintif etc... si tu attends sagement qu'il grandisse pour qu'il soit plus sociable sans rien y faire etc.... il va pas se sociabilisé de lui même, c'est c'est clair! Et se sera même de pire en pire, et quand il fera 500kg ça sera encore plus difficile de le tenir par exemple !

ils ont acheter une ponette pleine, ils ne savaient pas, ils ont revendu la mère et garder le poulain

moi après je suis pas là pour juger les gens, même si j'aurai ps fait comme eux etc... je peux pas me permettre de les juger etc, ils me font venir pour le manipuler, je viens et je le manipule au mieux que je pourrais


Par Peyral : le 05/05/13 à 22:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Que de douceur et de tendresse dans ces trois dernières photos

Par idole24 : le 05/05/13 à 22:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peyral :
Oui, elle est tellement mimi ma Chahyna !!



Sinon, ENFIN la vidéo de la dernière séance avec Apache, celle de jeudi dernier (séance où j'ai réussi à l'attraper)

Par idole24 : le 10/05/13 à 13:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vous ai toujours pas mis la série de photo câlins
Et le lendemain, les 2 bébés ont refait pareil, une fois dans le rond au calme sans les adultes, hop coucher tout les deux !! ça serait bien s'il assimile le rond à la tranquillité, on va pouvoir leur apprendre le couché ^^

Pas de news car pendant 2j j'étais à Bordeaux et BEURK BEURK BEURK la ville !! Mes poneys me manquent, mon chien je vous en parle même pas... et le bruit, les gens, l'odeur... BEUUUUUUURK !! vous l'aurez compris j'aime pas la ville

Ah et j'ai une vidéo de Pancho et Etoile qui se font la courre à vous mettre

Par Oc : le 10/05/13 à 13:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Jivago, tu vois je vois pas le truc comme toi

un poulain si j'arrive pas à le chopper, pour moi c'est qu'il ya un truc qui va pas, le mental et la confiance.. quand je vois mon pot de glue de Chav et meme le Titou qui n'a jamais posé de souci pour l'attraper, quelque soit la chose à lui faire faire derrière, franchement ca démontre un tempérament confiant ou volontaire, bref d'un poulain curieux de l'homme et qui veut bien faire

un poulain ne devrait pas etre sauvage, sans tomber dans la manipulation à outrance, quand un truc est acquis il est acquis à vie, meme si on va pas mettre le licol pendant des mois

pis un poulain ca a besoin de voir le véto (vaccin), le MF (parage), les proprios (pansage, vermifuge etc) si ca s'attrape pas, ben ca le fait pas

Par chapaval : le 10/05/13 à 14:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  ah la ville comment je te comprends

ils sont mimis vos bébés si ils se couchent dans le rond

Par idole24 : le 10/05/13 à 14:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oc : je suis tout a fait d'accord avec toi, il en va se son bien être d'être assez rapidement manipulable !

Chap : je pense que presque tout le monde doit être d'accord avec moi sur ce forum... La campagne y'a que ça de vrais avec nos poneys dans les champs ^^

Ouais c'est génial pour les poulains, je vais refaire un test cette aprem, je pense bosser un peu Pancho à pied, revoir les DL par aspi (la denière fois j'ai fait sa 2eme séance (pas de film ) et il a été génial, super réactif et il avait super bien assimilé )
Et je remettrais les 2 bébés dans le rond pour voir !!

Par chapaval : le 10/05/13 à 14:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ok prend nous des photos

allez bonne aprèm, moi aussi vais voir les dadous

Par idole24 : le 10/05/13 à 14:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh oui bien sur pour les photos pas de pb !!

j'en ai déjà plein a vous mettre... j'ai du taf ^^
Mais je sais quand je mettrais tout ça...

Vous savez j'ai vendu Ckaléane, elle est parti y'a 1 semaine maintenant, et sa proprio a un cheval de 17 ans avec qui elle a des petits soucis monté... Elle a fait appelle a moi pour le bosser, donc mardi dernier je faisais la 1ere séance à pied de Jamaï !
J'y retourne en fin d'aprem pour monter dessus cette fois ci !
Il est excellent a pied, très concentré, réactif, sensible, très fin... j'adore, je me suis éclaté !
On va voir ce que ça donne monté ^^

Par chapaval : le 10/05/13 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui et comment elle va Cka ? elle s'entend bien avec son nouveau copain ?
c'est trop bien qu'il fasse appel à toi !!

Par idole24 : le 10/05/13 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cka va super bien, comme à la maison, elle est toujours aussi pot de colle et douce, je suis super contente, le changement ne l'a pas du tout perturbé
Elle s'entend très bien avec son pote de pré, elle l'a rendu plus proche qu'il ne l'était donc c'est top pour les proprio


Donc ma séance, monté pour la 1ere fois, ça fait depuis Aout 2012 qu'il avait rien fait donc 9 mois ^^ j'ai travaillé d'abord à pied, puis on selle, travaille du montoir, il bouge pas, on monte, flexions (qu'il fait super bien avec deux doigts, mais pas de flexions verticales ), bouger les hanches (super) on marche, il parait un peu anxieux... je l'arrête il dévie, bouge, se traverse... ne tien pas l'arrêt, bon on recule ça c'est ok !
Donc j'ai fait tout plein de transitions, ensuite j'ai trotté, il est parti un peu en fuite, mais la reprise est bonne, toujours pas d'arrêt correct, je continue mes transitions, je tourne également avec ma jambe pour tourner les épaules, il comprend super bien, on ressent bien qu'il a eu des bases de dressage western

Au bout d'un moment, il est plus fin a mes actions de licol, moins réactif à la jambe, donc plus serein, je trotte, tourne au trot, repasse au pas, arrêt, flexions, reculé, j'enchaine un peu tout, il est au ordre, je décide de galoper juste un peu pour voir, il m'a fait un super départ au galop, j'ai bien senti qu'il était puissant, j'ai fait 4 foulées maxi et arrêt progressif, et là il était super

derrière j'ai retravailler qu'au pas, avec bcp d'arrêt et de reculé que d'un pas ou deux, il a tendance à brancher la marche arrière avec sa proprio qd il veut pas faire un truc donc j'évite et je reviens sur les flexions verticales, car il veut pas céder monté alors que naturellement il le faisait au trot et à pied il le fait... j'ai mis du temps, j'ai galéré, mais j'ai réussi ^^ j'ai pas l'impression qu'il a une gène, j'explique pas trop pourquoi encore... je trouverais peut etre plus tard !

Donc voilà un bilan positif pour ce gros loulous super sympa, je pense que j'ai de quoi me faire plaisir, il m'a sorti du croise papatte à un moment (je demandais une flexions...) c'était superbe et très léger

Par chapaval : le 10/05/13 à 22:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah super que Cka va bien et qu'elle n'a pas été perturbé

Cool pour ta séance, tu le montes en licol, ou filet ?
Peut être qu'il a une raideur quelque part pour le fait de ne pas vouloir faire une flexion verticale

Par idole24 : le 10/05/13 à 22:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 La vidéo de Pancho et Etoile qui se font des mamours

Par chapaval : le 10/05/13 à 22:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle n'a pas l'air en chaleur du tout Etoile

des mamoures avec les dents aii aii je leur laisse

Par idole24 : le 10/05/13 à 22:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non non pas du tout

Non mais mon cheval est fou comment il la mord !! et il la pince aussi en restant quelque secondes avec un bout de peau à Etoile entre les dents !

Il lui est monté dessus aussi ce neuneu mais j'étais pas prête avec l'appareil, ça a durer que quelques secondes...

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval