Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Centella'Sol: Liska est encore maman!

Sujet commencé par : lilou - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par magnette
5 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 18/04/12 à 09:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ca fait une semaine que l'on veille (avec la caméra, c'est quand même top ) et ce matin à 6h40, Liska s'est couchée. Le temps que je sorte du lit, la petite fille était déjà sortie!
La maman a donc pouliné sans aucun souci, heureusement que l'on veillait quand même parce que le cordon ne s'est pas rompu seul, il a fallu le faire et donc ligaturer pour éviter l'hémorragie.

A part ça, elle s'est levée en 10 minutes, n'est même pas retombée, a trouvé les tétines en un temps record, a galopé au bout d'une demi-heure, elle est aussi dégourdie que son grand frère Baquiano!

Donc vous avez compris, c'est une fille, un clone des autres, crème aux yeux bleus, immense et très très jolie
Il y en a une qui va être contente

Les photos? Quand Marylou qui s'est levée pour mitrailler se relèvera, parce qu'elle est partie se recoucher sans me donner les photos


On n'a pas encore choisi le nom, c'est important un nom, ça ne se choisit pas à la légère

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vecchio : le 20/04/12 à 17:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 +10 Lones

Par maty.fandango : le 20/04/12 à 18:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 + 20 même!!!

Par aurélie : le 20/04/12 à 18:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2004
695 messages
Dire merci
Elle est jolie comme tout.
Si un jour j'ai la possibilité d'avoir un deuxième cheval, je reviendrai chez les Sol !!!!!

Par Thalis : le 20/04/12 à 19:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
" faire 2 troupeaux séparés par une barrière, c'est pas la mort."

Non, c'est ce que je fais une année sur deux en fait. Le Sully n'est absolument pas perturbé, il fait des bisous aux juments à travers la clôture. Mes juments prennent au 1er saut l'année suivante. Mais à travers la cloture elles continuent à être en contact avec l'étalon.
La seule fois où j'ai été embêtée, c'est quand j'ai voulu ouvrir entre la clôture des juments et la clôture des jeunes. Le Sully était tellement perturbé de voir Valmy avec SES juments qu'il n'en mangeait plus. Du coup j'ai reséparé tout le monde dès le lendemain.

Par contre le problème c'est que quand je ne fais pas resaillir, effectivement, Sully ne s'occupe pas des poulains, et je trouve que c'est un très bon éducateur. Ceci dit au niveau caractère, pas de différence entre les poulains élevés avec Sully et ceux élevés dans le paddock d'à coté.


Message édité le 20/04/12 à 19:25

Par lilou : le 20/04/12 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et quand tu les sépares comme ça, ils ont qui comme éducateur mâle?
Sinon, oui, c'est une solution, comme celle de westh, je n'ai jamais dit que la voie que j'ai choisie était la meilleure, mais j'ai envie de la suivre jusqu'au bout

Par Thalis : le 20/04/12 à 19:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ils sont avec la mère jusqu'au sevrage naturel (vers 8 mois) et apres ils sont avec les autres jeunes avec Valmy, qui est un ancien etalon de troupeau. Je ne peux absolument pas me permettre de mettre un autre mâle, meme hongre, avec les juments quand les poulains sont sous la mère, Sully ne supporte pas, ça le met en stress.


Message édité le 20/04/12 à 19:46

Par elkana : le 20/04/12 à 20:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2010
905 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis de ceux qui pensent que le projet de Lilou vaut le coup.

Lorsqu'on la rencontre, qu'elle prend le temps de nous faire partager ses idées, on découvre une personne qui est plus qu'à l'écoute de ses chevaux, qui a un lien avec chacun d'eux, rien de naturel en somme, mais juste un respect de l'Animal.

Certes, rien de naturel à appeler un véto, un MF et encore moins à des clotures. Rien de sauvage chez ses poulains ou ses chevaux, juste un équilibre qui est instaurer au sein de cette horde.

Ayant le privilège de partager un petit bout de vie avec Arriado'Sol, je suis en mesure de dire que c'est un poulain on ne peut plus équilibré, qui s'adapte sans stress, ou vraiment très peu et bien caché, à un changement d'environnement comme de compagnons ..., que je ne peux pas non plus qualifier de grégaire, mais après, cela ne peut il pas être un " trait de caractère" . Je peux dire aussi que c'est un poulain, comme ses frères, qui est " réfléchi", je veux dire qui apprend de ses "erreurs" ( je dis ça parce que je suis en centre équestre et il n'est pas rare de voir des poulains ou des jeunes chevaux qui reproduisent souvent quelque chose qui leur a déjà provoqué un désagrément , par exemple !!! ).

Bref, le débat a lieu d'être, seulement, je pense que l'on peut enlever toute prétention aux intentions de Lilou, prétention qui semble avoir été perçue aux travers de certains mots comme " expérimental" .

Le but des éleveurs comme Lilou n'est il pas d'offrir des poulains sains, physiquement, " psychologiquement", avec le bonus et même l'élément clé d'offrir aux " géniteurs" des conditions de vie relativement libres, dans le sens dénuées, au possible, du confort, des restrictions de l'homme.

après, ce n'est que mon pitit avis, qui n'apporte pas grand chose à ce débat, mais après tout ...

Par elkana : le 20/04/12 à 20:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2010
905 messages

1 remerciements
Dire merci
 et voui, je suis aussi une gaga de photo, et y'a des fois, quand on vient lire un post, après une grosse journée et ben on a juste envie de gagatiser et

Spoiler
pas de se masturber le cerveau !!!
.



mais siouplé, ne nous en voulez pas de venir à cuculand baver devant les petites merveilles de Lilou !

Par siriusnat : le 20/04/12 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le Cowboy = la voix de la raison !

Plus de photos et moins de blabla !!!!



Par magnette : le 20/04/12 à 21:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 pauvre petite Liska, fille facile qui se laisse séduire par ce beau Daoubia et pour finir grosse polémique sur les naissances intense de l'Ecudéria et encore une fois notre Lilou que nous adorons, est obligée de répondre à toutes ces questions, Bravo Lilou pour ton calme!
Nous aurions bien envie d'avoir que des nouvelles et le beau prénom que Lilou réserve à cette beauté

Par Kahlia : le 20/04/12 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah oui elle est super grande! Elle a l'air trés jolie, il me tarde de la voir à la lumière du jour.

Par elkana : le 20/04/12 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2010
905 messages

1 remerciements
Dire merci
 et j'ai oublie l'essentiel :


Elle est trop belle la petite Chiquita ???!!! Mais serait ce de grandes noreilles que l'on voit la !!!

On en veut plus , plus plus plus !!!!

Par cheveyo : le 20/04/12 à 22:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
5555 messages
Dire merci
 

... Ben moi aujourd'hui , je peux vous dire que j'ai été super fière de mon SOL !!! ....

4ieme séance de débourrage ...et waouh .... il m'a bluffé .... alors que ces derniers mois je doutais grave ...pour un tas de raisons...

Et finalement a la hauteur de tout ce qu'il m'a donné a nos début !
A la hauteur de l’élevage de LILOU!

L'humain devrait arrêter de se poser des tas de questions ... et juste observer les chevaux ....ça changerais bien des choses ...



Bref tout ça pour dire ...FIERE D'AVOIR UN SOL.... MERCI LILOU!!!









Par lilou : le 20/04/12 à 22:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, en fait, c'est ce qui me fait le plus chaud au coeur et qui me donne envie de continuer, de voir cette relation qui s'instaure avec celles (et celui, maintenant il y a UN proprio de 'Sol ) qui vivent cette aventure

Bien sûr qu'il y a d'autres chevaux géniaux, qui viennent de super élevages où le cheval est respecté, heureusement d'ailleurs, ce serait grave sinon!

Et Elkana, je ne peux pas l'appeler Chiquita, ça veut dire "petite" ça ne lui va pas du tout!

Par lilou : le 20/04/12 à 23:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Sinon, toujours pas de nom
Et Marylou n'avait pas assez de luminosité pour faire de chouettes photos, je vous en mets une quand même.

"Houlala, il y a plein de gens qui me regardent!
T'es là ma future maman? T'es laquelle?"



Sinon la météo a prévu une amélioration pour demain, on pourra la voir à la lumière du jour

Par Rivermist : le 20/04/12 à 23:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  elle a une bouille !

Par OMBRE : le 21/04/12 à 01:39:24

Déconnecté
Dire merci
Bon, ça a l'air tellement débile de dire qu'un poulain est beau que du coup, j'ose plus !














Allez, tant pis, au risque de passer pour la demeurée de service, je dirais quand même ce que je pense : Elle est très zoulie, comme tous les Sol à mon goût (même si les crèmes ne sont pas ma tasse de thé)



Et pour le reste, je dirais quand même ceci parce que je n'arrive pas a rester impassible devant tout ce que je lis ici, ne change rien, je suis intimement persuadée que tu es (nous sommes ) dans le vrai et tant que tes (nos) chevaux sembleront équilibrés et bien dans leurs têtes, aucune étude scientifique ne me fera voir les choses autrement parce que ça n'est "que" de la science justement !

Ces mêmes scientifiques qui ne cessent depuis toujours de revenir sur leurs dires en changeant sans cesse leur recommandations, parce qu'ils évoluent, ce qui est formidable bien sûr, mais ne savent pas rester suffisament humbles et prudents dans leurs conclusions à mon sens.

Un tout petit exemple avec les "petits d'hommes" qu'il faut coucher un coup sur le côté, un coup sur le ventre au risque de les faire mourir, puis 20 ans plus tard non surtout pas c'est trop dangereux, il faut les mettre sur le dos, puis non, tout compte fait.......et ce sont nos propres petits

Et l'on serait capables de savoir ce qui est bon à coup sûr pour les animaux

Après des millénaires d'études, nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements concernant les études comportementales humaines, en ayant à la base le même mode de fonctionnement, comment pouvons nous nous vanter de tout connaitre d'êtres si mystérieux que les chevaux.

Le jour où ils se décideront à nous chuchoter à l'oreille, peut être ne seront nous pas loin !


Et merci à Marylou pour les photos

Par westhani : le 21/04/12 à 02:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 non mais attendez : où lisez-vous que quelqu'un a dit que ce que lilou faisait n'était pas bien ? Il y a juste lapatate qui a dit qu'elle trouvait que faire un poulain tous les ans c'était trop dur pour la jument, sinon pour le reste personne n'a dit que l'élevage de lilou était nul etc....où avez-vous vu ça, et surtout, la question que je me pose, c'est pourquoi comprenez-vous de travers ?

Moi je trouve les poulains de lilou interessant dans le sens où ils sont bien fait, bien éduqués, bien soignés, ca ne m'empeche pas d'émettre des opinions : par exemple moi je ne vois pas en quoi on puisse dire que si les poulains sont sympas ce soit grâce à leur mode de vie poulain...ce serait un gros raccourcit, les choses sont plus compliquées que cela...

faut sortir un peu du "c'est ma copine alors j'abonde dans son sens quoiqu'elle dise" et aussi par la même du "c'est pas ma copine alors je la contredis à toutes les sauces"

Par Baquiano sol : le 21/04/12 à 08:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 elkana, Ombre

westhani, c'est là où mon opinion diffère de la tienne dans le sens où je suis convaincue et intimement convaincue que l'encadrement, la manipulation et le mode de vie du poulain influent sur son comportement de jeune cheval et d'adulte.... c'est ce qu'on appelle l'imprégnation.. et ce dans l'éducation de tous les animaux..

Je m'explique... j'ai côtoyé pendant 20 ans un éleveur qui, bien qu'il veille à avoir des chevaux soignés, bien nourris, n'en est pas moins brutal et rustre dans la manipulation... ainsi, les poulains sont sevrés à 6 mois de façon très brutale (je sais de quoi je parle j'y ai assisté beaucoup de fois), puis laissés à l'état ""sauvage"" (dans plusieurs hectares sans aucune manipulation, seule 1 visite/ jour pour vérifier que tout va bien, eau compléments si besoin). A 18 mois ils sont attrapés pour un pré-débourrage ( au lasso les 3/4 du temps car le licol est bien trop compliqué à mettre ), jetés dans un van... je passe la suite. au final le débourrage est fastidieux, les chevaux inquiets voir violents... ça passe avec du travail mais cette étape est indéniable.

Je pense donc que manipuler un poulain, le familiariser à l'homme et l'éducation par le troupeau et le père permet d'avoir des chevaux bien dans leur tête.. pour preuve mes 2 Sol
tes poulains sont certainement cools parce que tu es présente par contre rien à voir avec le caractère, ça ils l'ont dans les gênes les 2 miens sont bien différents aussi... mais leur gentillesse est commune à tous les Sol...

quant aux propos "c'est ma copine.. c'est pas ma copine"... nous ne sommes pas des bécasses non plus hein nous avons un cerveau et sommes capables de percevoir une certaine animosité dans les propos de certains.. encore une fois tout est dans la façon de dire les choses...
Je t'invite à rencontrer des gens comme Lilou qui si tu es curieuse de leur expérience t'apportent beaucoup.. pour ma part je n'ai pas honte de dire que cette rencontre m'a permis de remettre 20 ans d'équitation en question et de sortir du cercle SF, Anglo, compétitions... sans pour autant rayer ceci mais j'ai depuis un autre regard... sans ça mon homme ne m'aurait jamais suivi dans ce projet

Par lonestarranchcowboy : le 21/04/12 à 08:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
une photo, c'est un bon début

quand on voit la trombine de la petiote
je me dis
un peu de douceur dans ce monde de brute


que ça fait du bien

Par lilou : le 21/04/12 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ca fait un moment qu'on doit se rencontrer avec westh, on n'a jamais réussi!
Via le forum, ça doit faire une dizaine d'années qu'on se connait? C'est ça westh?

Alors je pense en effet que le caractère, ils l'héritent de leurs parents en partie, mais comme pour les humains, il y a une partie d'inné et une partie d'acquis.
Comme pour les humains, le fait d'être élevé par la mère uniquement ne va pas te faire un poulain (ou un humain) complètement dégénéré, heureusement vu le nombre de divorces!
Mais le père a un rôle qu'il ne faut pas rejeter ni négliger, j'en suis persuadée, et ça je ne saurais pas te l'expliquer.

Ca dépend des espèces, chez les humains, les chevaux, les pingouins encore plus, le père participe à l'éducation, chez d'autres espèces (les araignées, hi hi!) le père disparait après la conception.

Et j'aime beaucoup le discours de Ombre, on ne comprend rien en fait, même sur les humains qui sont pourtant ô combien étudiés, alors laissons les faire et restons humbles

Et il n'y a pas d'histoires de copines ou pas, je ne suis pas toujours d'accord avec mes copines et je leur dis, là on discute.
Elkana, Cheveyo, Magnette et Aurélie ont des poulains 'Sol, c'est normal qu'elles fassent part de leur expérience avec ces poulains là justement

Par Erzebeth : le 21/04/12 à 10:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 non mais attendez : où lisez-vous que quelqu'un a dit que ce que lilou faisait n'était pas bien ? Il y a juste lapatate qui a dit qu'elle trouvait que faire un poulain tous les ans c'était trop dur pour la jument, sinon pour le reste personne n'a dit que l'élevage de lilou était nul etc....où avez-vous vu ça, et surtout, la question que je me pose, c'est pourquoi comprenez-vous de travers ?


Pareil, je me pose la même question!

Et dans la mesure où je fais partie des gens qui ont posé des questions, si ça agace certains qu'on pose ces questions, ben moi ça m'agace qu'on puisse à ce point déformer mes propos (et les intentions qui sont derrière).

Par vienetta : le 21/04/12 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 la discussion (et non le débat) est devenue (car mal commencée) très intéressante mais elle aurait peut-être plus sa place sur un poste à part sur le forum élevage peut-être.

Nous ce que nous attendons sur ce post ce sont des photos de la pitchoun!!!!

je sais que c'est le week-end mais Marylou des photos par pitié

Par maty.fandango : le 21/04/12 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 +10 vienetta

Par lilou : le 21/04/12 à 10:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Le souci c'est que la météo s'est (encore) trompée, il pleut des cooordes!
Je ne vais pas la sortir maintenant, c'est pas cool, c'est un véritable déluge.
De toutes façons, Marylou la photographe en chef, dort encore

Par boby : le 21/04/12 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 je la trouve très élégante cette poulichette j'adore sa tête

Par magnette : le 21/04/12 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par lysterre : le 21/04/12 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Alors là cela devient grave...soit marylou dort soit elle n'est pas là!
ah ces ados!!!!on devrait les étudier moi ils m'épatent ils ont des pouces plus efficaces que les miens pour taper des sms,mutations génétiques?adaptation à l’environnement?

bon le suspens dure...le nom de cette demoiselle!
quand tu parlais d'1mr propriétaire je pensais tiens un Aurélien va acheter cette princesse....nin tu parlais de celui de Baquiano..

Laure..idem pour ma jument ...l'abri si il est paillé sert de ...toilettes. .et aprés elle ressort...pourquoi ce comportement?
mes chevaux apprécient leurs abri quand il fait trés chaud et/ou quand il y a des insectes.ils sont libres de leurs choix ,à moi de leur offrir la possibilité du choix.
Mais ils connaissent van et box car sur un partenariat de + de 20ans je ne peux leur garantir qu'ils ne seront jamais enfermé....
et qu'effectivement ils doivent pouvoir s'adapter.

Quand j'ai des doutes sur ma façon de faire ,mes choix je me retourne vers Lilou ou Anke...parce que se sont des copines(quelle chance pour moi), MAIS surtout avant tout pour leurs connaissances,expériences,et leurs grand respect/amour des chevaux.
tiens une question ...pourquoi certains poulains tapent du pied quand ils mangent...impatience?parce que génétiquement ils sont programmés pour brouter et marcher en même temps?pourtant au début quand ils tètent ils sont immobiles?Doit on "punir"ce comportement?

Par cheveyo : le 21/04/12 à 12:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
5555 messages
Dire merci
 pfffiou je fonds ! elle est trop belle!


Absolument d'accord avec le discours d'OMBRE !


ERZEBETH

Et dans la mesure où je fais partie des gens qui ont posé des questions, si ça agace certains qu'on pose ces questions, ben moi ça m'agace qu'on puisse à ce point déformer mes propos (et les intentions qui sont derrière).

je comprends ton point de vu...mais ce n'est pas que ça agace pas du tout .....

c'est juste que nous sommes sur un forum donc devant un texte que nous décryptons comme on peut faute d'avoir la personne en face ...il faut imaginer ...deviner ...le ton la forme ...

on ne peut pas parler sur un forum comme on parle dans la vie ...il faut comprendre ça ...et c'est justement souvent de la que parte les malentendus ...malheureusement ...


perso aujourd'hui pour avoir eu des différents avec certaines personnes ... j'avoue enjoliver mes propos histoire que ce soit bien perçu ... et si je suis contre ou que ça ne me correspond pas ...j'avoue passer également mon chemin ...

chacun fait ce qu'il veut comme il veut avec ses loulous.

Et puis il y a peut être d'autres endroits sur ce forum pour ce genre de discussion ...
On peut emmener la conversation et faire un post dessus ...
Je trouve tristounet ...on nous annonce une belle naissance et boum un tas de blablalblabla pour au final pas toujours se comprendre ou échanger correctement des points de vus ...



Bon en meme temps ceci aura meublé ces pages ......SANS PHOTOS !!!


je pense juste que lilou tente de faire élevage avec un respect maximum de l'animal et de son environnement et laisse libre cour aux parents d’élever leur progénitures ... et de se reproduire si ils le veulent ou non ... tout en gardant un œil bienveillant c'est vite résumé mais voila laissons faire la nature et apprenons ....laissons notre instinct faire les choses ....


Et puis après... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son élevage ...tant qu'il y a pas maltraitance ... les chevaux équilibrés ...tant que les proprios sont heureux ...


je peux comprendre que certaine personne est un franc parlé ... mais ATTENTION on est sur un forum ... il ne faut pas oublier certaine base comme le respect et un minimum de diplomatie ....


Et ERZEBZTH on est bien d'accord je ne parle pas de tes propos a toi je fais une généralité




Enfin ça change pas le fait que MARYLOU c'est l'heure de se lever !!! et file les photos a ta mère !!! .

Par al : le 21/04/12 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
  Et quand tu les sépares comme ça, ils ont qui comme éducateur mâle?

ben ils peuvent très bien avoir l'étalon.... au sevrage.

je m'explique:
poulichon a toujours grandi sans son père, l'éleveuse ne laisse pas l'étalon avec ses juments, c'est son choix.
du coup, moi j'ai récupéré à 9 mois un poulain qui n'avait grandi qu'avec d'autres poulains, des juments et 2 "retraitées".
Bref, un troupeau incomplet.
Du coup, à 9 mois je l'ai mis dans un troupeau complet (étalon + juments + poulains de 1 et 2 ans), et 2 mois plus tard, juments non ressaillies obligent, ils se sont retrouvés entre mecs pendant 6 mois (1 an, 1an, 2 ans et 5 ans).
et ça s'est TRES bien passé, ils étaient tous les 4 heureux ensemble, et à la fin de l'été quand j'ai mis le ptiot avec mon hongre (il n'en avait jamais connu) et une jument, ça s'est passé le plus naturellement du monde.


d'ailleurs l'éleveuse avait failli refuser de me vendre le poulain parce que justement il allait vivre en troupeau avec un étalon.... pourtant, sa manière d'élever produit depuis 30 ans des chevaux sympas et bien dans leur tête... donc vous voyez, les mentalités


Par westhani : le 21/04/12 à 16:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 baquiano : c'est pourquoi j'ai parlé de l'éducation....en fait, je vais préciser car j'ai pas du être claire mais pour moi le fait que les poulains soient avec leur mère + un "éducateur" autre, c'est très bien mais quand même très courant et connu, donc ce n'est pas ça qui va faire des poulains des êtres d'exception....par contre, combiner éducation équine (on va l'appeler comme ça pour faire la différence), éducation humaine, bons soins, parents sympas, chez des chevaux de loisir, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident à trouver! En tous les cas chez moi je trouverais plus facilement un poulain arabe pas cher qu'un poulain bien élevé et bien soigné!

Et donc, pour moi mettre l'accent juste le mode de vie : donc là juste sur le fait que les juments soient avec l'étalon au pré avec abris, c'est pas très juste, après je ne sais pas si j'ai bien tout compris à ce que se disait, mais j'avais cru comprendre que c'était de cela dont il était question au départ : le mode de vie.

Par lilou : le 21/04/12 à 18:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Un éducateur, c'est vrai que c'est déjà très bien, mais un étalon est différent d'un hongre, chacun a un rôle bien précis dans le troupeau.
Un hongre par exemple ne rassemble pas le troupeau en cas de danger, ce que fait un étalon. Et dans ce cas, tout le monde obéit sans discuter.

Quand les poulains sont sevrés, ils vont dans le pré des autres (jument et hongres). Les hongres ne se comportent pas du tout avec les poulains comme le fait leur père.

C'est juste une constatation, hein?

Cela dit, un poulain éduqué en troupeau avec des éducateurs adultes, c'est très bien aussi
Mais westh, il est clair que je n'ai jamais dit que ce que je faisais était la seule bonne manière de faire de l'élevage, d'ailleurs on a vu tout au long de ce post qu'il y avait quand même pas mal de questionnements, c'est un essai, ça m'intéresse, j'ai deux poulains par an, ça ne va pas chercher loin non plus

Par lilou : le 21/04/12 à 18:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, sinon on a profité d'un rayon de soleil pour les sortir, on la voit un peu mieux




Par lilou : le 21/04/12 à 18:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ce ne sont pas des photos de Marylou, elle est sortie, je les ai prises avec l'iphone.


Elle a la pêche, elle saute partout et galope en faisant le tour de sa mère, Baila est très intriguée




Par lilou : le 21/04/12 à 18:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Elle est très gracieuse, c'est un bonheur de la voir évoluer

Par aurélie : le 21/04/12 à 19:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2004
695 messages
Dire merci
J'aime beaucoup.
Encore une qui devrait être bien jolie.
Venadero a vraiment la même tête que Liska.

Par Thalis : le 21/04/12 à 20:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Un hongre par exemple ne rassemble pas le troupeau en cas de danger, ce que fait un étalon. "

Sauf si ledit hongre a été étalon de troupeau plusieurs années. Valmy rassemble son troupeau, surveille pendant que les poulains font la sieste, etc etc. La castration ne change pas ce genre d'habitude.

Par horselover : le 21/04/12 à 20:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Miam miam, elle est bien à mon goût cette petite. Une vraie fille, gracieuse et légère avec une tête à croquer.

(Qu'est-ce qui vous fait croire que je n'ai pas encore mangé ce soir et que j'ai une petite faim ??? )

PS elle est tellement foncée, je dirais plutôt smoky cream. Tu vas la faire tester par curiosité ? Qu'elle soit perlino ou smoky cream, elle est bien belle en tout cas

Par cheveyo : le 21/04/12 à 20:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
5555 messages
Dire merci
  elle est immense !!! je suis fan !!!!


elle est sublime ...je confirme heureusement qu'elle est réservée !!!!!!!!!!

Par magnette : le 21/04/12 à 22:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle est magnifique et des jambes immense, immence et la grâce de cette jeune pouliche que du bonheur de voir ça de votre lit

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval