Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Aramis & Aprendiz III - Elliott & Newton°.

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 1044 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
1 personne suit ce sujet
Par Blueamazone7 : le 30/09/13 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Aprendiz III, PRE.
De l'élevage "Yeguada Javier Hernández Francisco".
Indiano VI x Betunera VI, par Feneco II. (Origines Terry par son père Indiano VI, et Yeguada Militar, par sa mère).
















=> Aprendiz et Aramis :
En mars 2012 :




Cet été, :






Message édité le 30/09/13 à 15:16

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par stephy92 : le 07/04/12 à 23:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Jabahl a été brutalisé, qq ex en vrac :
Pr le monter dans le van ils ont mis le pont dans le box et ils ont cognés á trois bonhommes pour le faire monter
Rien que qd j'approchais la main juste pour mettre le  toupet en place il était en panique...
Je parle pas de l'état de transe dans lequel il se met qd il voit une tondeuse (même éteinte)

Bref j'en sais pas bcp à part qu'il n'avait plus aucune confiance en l'humain.

Même aujourd'hui il faut que je siis là pr les présentations. Le DP est venu plusieurs fois avec moi dans la pature pour faire conaissanxe. Et avec 10 hectares il vaut mieux qu'il se laisse attraper lol

Par Blueamazone7 : le 07/04/12 à 23:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Stephy : - " Et avec 10 hectares il vaut mieux qu'il se laisse attraper lol"
lol ! C'est clair !

Pauvre Jabahl ! Y en a, franchement, ils feraient mieux ne pas "toucher" aux chevaux !

Aramis, j'ai mit des années à lui toucher les oreilles, par exemple... maintenant, c'est mieux, mais il ne faut toujours pas que j'y aille " franco" ! lol ! Sinon, c'est direct au fond du box, au "garde à vous", et il recule, si j'avance, la tête la + haut possible, d'un oeil effrayé ! lol !
L'exploit l'année dernière : j'ai réussit à lui couper les poils pendant des oreilles avec une paire de ciseau... Avec beaucoup de patience et de douceur... :levi au box, j'ai réussit ! Ouaaah ! Même encore maintenant, faut que je lui fasse sentir les ciseaux avant de les approcher de ses oreilles, et que je fasse "semblant " de couper près de ses oreilles, pour qu'il entende le bruit des ciseaux, avant de lui toucher 1 poil des oreilles ! mdrrr ! Tout un "protocole" !


Par Blueamazone7 : le 07/04/12 à 23:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
De toute façon, les "grands traumatisés", restent et resteront, toujours marqué "à vie"... même s'ils font d'énormes progrès avec l'âge... et s'épanouissant dans une vie calme et sereine....
Il y a toujours des "restes".... qui ressurgissent un jour, comme ça... sans trop savoir pourquoi, des fois.... Faut faire "avec" et dédramatiser...

On les aime aussi, comme ça.




Par clem76520 : le 08/04/12 à 11:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 oui je suis de Normandie près de Rouen

tu es d'ou dans le calvados car j'y vais 1 à deux fois par an, et puis c'est pas loin ^^

Par Blueamazone7 : le 08/04/12 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis justement sur la route de Rouen ! Mdrrr ! En fait, je suis à côté de Pont L'Évêque, (près de Deauville). À 5km de la sortie A13, et pas loin de l'Eure, non plus, (Beuzeville - 27).

Par clem76520 : le 10/04/12 à 11:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 oh bah oui c'est vraiment pas loin !! va falloir que je vienne te voir alors !!

Par Blueamazone7 : le 10/04/12 à 16:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Yep, Clem, quand tu veux.
Contactes moi en MP, si tu veux + précisions, le jour que tu passes dans mon coin.




@ Luz : Je t'ai répondu en page précédente.


Par Blueamazone7 : le 10/04/12 à 19:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Quelques photos de Willynou,  en balade, cet après-midi, dans les paddock des loulous. :

Aramis, Ubelle et Willy.


Willy, Aprendiz, Ubelle et Aramis au fond... :




'Prendiz, bien intrigué, par la p'tite boule de poil, dans SON pneu, (pour son seau à grain).


'Prendiz & Willy.... Ca ronfle ! mdrr !


La suite des photos, de Willynou, ce soir ou demain.



Par boby : le 10/04/12 à 19:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 va se fait piquer le nez pendiz

Par marine30 : le 10/04/12 à 22:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci


Trop mignon

Par lonestarranchcowboy : le 11/04/12 à 00:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par Luz : le 11/04/12 à 10:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je te réponds dès que possible

Par Blueamazone7 : le 11/04/12 à 11:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Boby, j'y faisais bien attention, justement.... .... que ses p'tits crocs ne se plantent pas dans les naseaux de 'Prendiz... (comme il l'avait fait un jour à Sereno... ).
Mais non, ils se sont juste sentit du bout du nez, puis, Willy a préféré sortir du pneu, après inspection , pour finir sa balade dans l'autre paddock.


Merci Marine, et Lones.
Je vous poste les autres photos de Willy, dans la foulée.

Ok, Luz, pas de souci.











Par Blueamazone7 : le 11/04/12 à 11:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
*** Suite des photos de Willy, ce printemps !

Quand Mr Willynou, fait son sport quotidien !








Son sport favori : Se coucher dans l'herbe... et écouter les p'tits oiseaux chantés !


Chuuuut..... On écoute, là...


Hmmmm.... Trop bon, de se frotter dans l'herbe...




Son sport favori est aussi de creuser le trou sous le vieux poirier :


P'tit bout de langue !


... Et se faire les griffes, sur les pneus ! mdrrr !


... La suite arrive.

Par 6zorose : le 11/04/12 à 11:44:57

Déconnecté
 J'adore!

Par Maathiilde : le 11/04/12 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
On ne voit même plus sa cicatrice, il à l'air d'aller bien mieux le petit Willy

Par tata : le 11/04/12 à 14:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trop chou

Par Blueamazone7 : le 11/04/12 à 15:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
  Merci pour mon Willynou.

*** Suite et fin, des photos :

Willy fait son sport..... Le voici enfin, "en pleine action" !


Mr Houppette ! mdrrr !


Et Mr "sniffeur" ! lol !
- " Sent bon le trou de souris ! " lol !


Enfin, tout ça est bien éreintant...
Après l'effort, le réconfort....
Et le "sport favori" de Willynou, c'est un bon "pavanage" sur le plaid du lit, hein ?


Grande toilette :


... jusqu'au bout des p'tites pattes !


- "Bah quoi ?" L'est trop cool, la vie de Willy !


The End !


Par Blueamazone7 : le 11/04/12 à 16:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Maathiilde : Oui, il va bien mieux.
Quand à sa cicatrice, ses poils et moustaches ont bien repoussé. Top !
Reste une légère petite marque au coin de l'oeil, où le poil ne repoussera pas apparemment, mais rien de méchant.
Le principal, c'est qu'il a retrouvé la pêche...
Ses sorties quotidiennes ne sont pas longues, car il fatigue encore vite, et tombe vite en hypoglycémie, après l'effort de la balade... Mais il mange juste à son retour... + une bonne sieste, et c'est repartit.

Par boby : le 11/04/12 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
lilou sautait systématiquement sur le nez des chevaux lol c'était plus fort qu'elle ou alors quand je la mettais dessus elle leur mordait le garrot   surement pas fort puisque les dadas disaient rien

ce bidou on y ferait volontiers une grattouille
et le bout de langue j'adore

j'adore me rappeler toute ces mimiques à travers les photos de willy

Par Blueamazone7 : le 11/04/12 à 22:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Boby : - " j'adore me rappeler toute ces mimiques à travers les photos de willy" : C'est clair que les fufus, ils ont des mimiques, bien à eux ! Sont drôles ! Rien qu'à les regarder, parfois, on rigole !

- "ce bidou on y ferait volontiers une grattouille" : Tu passes quand tu veux lui gratouiller son bidou, il ne dirait pas non ! mdrrr !

- "lilou sautait systématiquement sur le nez des chevaux lol c'était plus fort qu'elle ou alors quand je la mettais dessus elle leur mordait le garrot surement pas fort puisque les dadas disaient rien " Ca, c'est exactement ce que Willy faisait avec Sereno... Idem pour le garrot.... mais là, heureusement, Sereno ne sentait rien... cuir + épais que le naseau, où, le jour que Willy lui avait "perforé", il était super vexé... et il saignait un peu du naseau. Pauvre p'tit lou !
Depuis, je ne laissais plus jamais Willy lui sentir le nez.







Par Blueamazone7 : le 13/04/12 à 22:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Enfin une belle et grande carrière, digne de ce nom, pour bosser de temps en temps Aprendiz, seule, ou en cours. Wouaaaa, je redécouvre mon Loulou en selle. Il a été extra, pour notre toute première sortie extérieure.

Vue du fond de la carrière... Quelques obstacles au milieu, top, pour slalomer autour. Ca me change vraiment... après 3 ans, "enfermée" dans ma trop petite carrière...




J'espère pouvoir y retourner de temps en temps.
Que du Bonheur.

Par lonestarranchcowboy : le 13/04/12 à 23:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
les photo de willy dans l'herbe... ra la la qu'elles sont belles

Par boby : le 14/04/12 à 11:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 super cette carrière !!!!

le tienne est petite mais au moins tu en as une

Par Blueamazone7 : le 14/04/12 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Lones.
Bientôt de nouvelles photos de Willy dans l'herbe, lors d'une petite séance photo, pour un concours photo spécial "Fufu et Pâques", sur un forum fufu ! lol !
J'essaierai de poster les photos, ici, cet après-midi.


@ Boby : Oui, j'en ai 1.... (on n'est jamais content avec ce que l'on a... )
Mais c'est vrai qu'elle est méga petite : 18 x 17... La taille d'un rond de longe.... "carré" ! (et encore, il y a des ronds de longe, de 20m de diamètre.... Donc, + grand que ma carrière carrée ! )
Et surtout, mon sable (déjà pas top au départ), en 3 ans, se tasse... et aussitôt qu'il fait sec, il devient très dur... En +, les cailloux remontent... la total ! Donc, mes loulous ont vite mal aux pieds, dedans... Et puis, ils se "blasent" vite de tourner en rond dans un carré ! (même si j'essaie de varier un max, les exercices...)
Même quand je fais une diagonale, elle est très courte.... Donc, vraiment pas top, ni pour eux, ni pour leurs morales.... ni pour le mien, non plus !

Là, dans une "vraie" grande carrière comme j'ai essayé hier, ça change tout ! Je redécouve complètement Aprendiz, dans ses allures.
Que du Bonheur.


Par 6zorose : le 14/04/12 à 14:01:42

Déconnecté
Un furet ça "s'apprivoise" comme un chat alors? je pensais pas que ça pouvait être aussi sociable comme bestiole!
Et niveau odeur c'est comment?


La chance pour la carrière!

Par boby : le 14/04/12 à 15:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 Là, dans une "vraie" grande carrière comme j'ai essayé hier, ça change tout !

ah ça des installations à disposition je suis bien placé pour savoir que ça change un cheval

Par Blueamazone7 : le 14/04/12 à 17:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
   
@ Boby : - " ah ça des installations à disposition je suis bien placé pour savoir que ça change un cheval ".
Elles ne sont pas non plus "à disposition", mais je peut y aller de temps en temps... C'est déjà beaucoup.
Oui, tu sais de quoi, je parle.






Par Blueamazone7 : le 14/04/12 à 17:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

@ 6zorose : - " Un furet ça "s'apprivoise" comme un chat alors? je pensais pas que ça pouvait être aussi sociable comme bestiole! "

Les furets peuvent être des animaux de compagnie, comme les chiens, ou les chats. (il n'existe d'ailleurs plus de furets "à l'état sauvage" de nos jours. Ils ont été apprivoisé par l'homme, il y a + de 2000 ans, (essentiellement pour la chasse) ! )

Les furets s'éduquent tout jeunes, comme des chiots, ou chatons. Ce sont des petites boules de poil, intelligentes, très attachantes, très affectueuses, joueuses (même une fois adultes), très drôles aussi...
... avec des "mimiques" bien à eux !


Willy est un vrai pot de colle avec moi, il me fait des bisous, (lèchouilles) tous les jours à son réveil... Il adore les câlins.
Il a été élevé en semi-liberté avec mes 2 chiennes, (Ubelle jack Ruselle de 8 ans, et Olga, spitz de 14 ans), et avec mon chat, ElRoy, (3 ans)... Tout le monde s'entend très bien à la maison, sans souci.

Les 4 réunit, :


Tu peux voir + de photos de Willy avec toute la troupe, + d'autres animaux, ici, sur son blog :
- Willy et ses copains-copines :
Lien

Et des vidéos de Willy avec ses copains, et son mode de vie à la maison, ici :
Lien






- "Et niveau odeur c'est comment? "
Willy, depuis qu'il a été castré, ( à l'âge de 11 mois), il ne sent plus rien... (enfin, il sent le furet, pas + qu'un chien, sent un chien, par exemple.... lol ! ). Par contre, quand il était encore "entier", et en "rut", là, oui, il sentait fort, le fait qu'il faisait des marquages pipi un peu partout sur son passage, et se frottait le vendre dedans...
Donc là, oui, l'odeur était + tenace dans la maison, bien que je nettoyais bien les pièces de la maison, tous les jours... Par contre, quand il était encore "bébé", et pas encore en rut, il ne sentait pas fort du tout.
Je suppose que pour les femelles stérilisées, niveau odeur, c'est comme les mâles castrés...
Enfin, Biby pourra te confirmé avec sa Lilou... ;-)
Perso, je ne connais pas de furette...

Sinon, les préjugés du genre : " Un furet = ça mord, ça pue !" NON ! Pas d'accord du tout.
Un furet, bien soigné et bien éduqué, ne mord pas, et ne pue pas !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Sinon, il y a aussi, le post des "fufus du forum", ici, où tu pourras trouver + de renseignements.
Lien

Par Blueamazone7 : le 14/04/12 à 17:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ 6zorose : Une petite vidéo que j'ai retrouvé (de 2010), de Willy, avec mon chat et Ubelle, la Jack, jouant tous les 3 dans les box :


Bon amusement !

Par 6zorose : le 14/04/12 à 19:06:31

Déconnecté
Merci pour les renseignements!  Cet animal m'intrigue en fait, effectivement, on entend beaucoup de préjugés sur cet animal.
Il est vrai que j'en avais pas une bonne opinion, mais les seuls que j'ai connu étaient élevés dans des clapiers à lapins, impossible de les toucher ils mordaient et étaient quasi sauvages

Quand je vois les photos du tiens, ça me fait penser à un chat en fait, ça a l'air chouette comme bestiole


Elle est extra la vidéo

Par Blueamazone7 : le 14/04/12 à 19:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ 6zorose :
- " mais les seuls que j'ai connu étaient élevés dans des clapiers à lapins, impossible de les toucher ils mordaient et étaient quasi sauvages" :

Bah oui... Si pas manipulés, et toujours enfermés dans des clapiers à lapins..... Normal, que les furets mordent.... Idem si c'est des chiens, (ou des chats), jamais manipulés, (ou avec des gants et sans précausion), et toujours enfermés... L'animal devient "fou" et agressif !

Un furet a besoin, un minimum de liberté et se dépenser, tous les jours... C'est un gros dormeur.... (au moins 22h/24... il dort.... ), mais quand il est réveillé, c'est un animal "actif", qui a besoin de sortir, et courir, de furter... etc....

Contente que Willy peut te faire changer d'avis, et d'opinion sur les furets.


J'essaierai de poster ce soir ou demain, la série de photos, de Willy avec les oeufs de Pâques... Tu verras, à quel point, il est "mordeur"... d'oeufs au chocolat !



Par Blueamazone7 : le 14/04/12 à 19:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Oups, désolée, Boby, j'ai écrit, + haut : " Enfin, Biby pourra te confirmé avec sa Lilou... ;-)" mdrrr ! Je viens juste de me relire...
Sorry pour le i à la place du o !





Par boby : le 14/04/12 à 19:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 la mienne était principalement enfermée depuis qu'on avait déménagé et elle mordait pas ma fille de moins d'un an à l'époque passait ses mains dans la cage pour se faire lécher les doigts
c’est une question d'éducation je pense par contre je faisais toujours attention aux visages ou boucle d'oreille elle avait tendance à pincer les nezs et les zoreilles mais pas dans le but de faire mal juste qu'à cet endroit on est beaucoup plus sensible.

niveau odeur ma furette a été stérilisé à 7 mois donc elle sentait pas fort ... mon conjoint sentait au début puis apres non ....

je pense aussi ce qu'il gène les gens c’est que l'odeur du furet c’est pas connu contrairement à l'odeur du chien
un chien sent le chien un furet sens le furet ... certains supporte pas l'odeur des chiens donc d'autres pareil pour l'odeur du furet moi perso je trouve pas ça désagréable comme odeur
et je préfère 1000000000000 fois l'odeur du furet que de la pisse de chat

Par lonestarranchcowboy : le 14/04/12 à 20:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est mignon tous ces animaux différents qui s'entendent si bien

Par Blueamazone7 : le 15/04/12 à 00:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci pour tous mes poilus, Lones.


@ Boby : - "la mienne était principalement enfermée depuis qu'on avait déménagé et elle mordait pas" : Oui, mais ta Lilou a été bien éduqué, dès le départ, (avant ton déménagement), et était déjà très proche de toi... Donc, pas de raison qu'elle morde.
Après, c'est sûr qu'avec des enfants, (comme avec tout autre animal, comme avec chien ou chat...), mieux vaux toujours faire attention, et ne pas laisser les enfants seuls avec nos poilus. ;-)

Et puis, oui, "pincer les oreilles et le nez", (et les orteils aussi, tu oublies... ), ça, les fufus aiment... + par jeu, que vraiment pour faire mal.


- " et je préfère 1000000000000 fois l'odeur du furet que de la pisse de chat" :
C'est clair, il n'y a pas photo !
Perso, j'adore l'odeur de Willy... C'est doux, un poil "musqué"...

je préfère aussi de loin son odeur, que celle d'un chien mouillé !








Par Blueamazone7 : le 15/04/12 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
=> Voici les photos de Willy, cherchant les oeufs de Pâques dans le jardin....
Photos prises cette semaine, pour le concours photos sur un forum furet : "Les fufus et Pâques" :

Faute d'avoir trouver les oeufs en chocolat... ... Il a trouvé un lapin en chocolat !
+ haut que lui ! mdrrr !


- " HÔ !!! C'est quoi, ça ???" lol !


L'oeil ! Du genre.... : - " J'peux gouter, Môman ??? " ! mdrrr !


LA photo pour le concours :


Puis, Willy "couvant ses oeufs" en chocolat, et son lapin, dans son nid de foin douillet...




Il emmène le lapin (en chocolat... lol ! ) dans sa tanière de foin ! mdrrr !


- " Je croque, je croque ! Et je ne fais pas semblant !" mdrrr !



- " Trop bon, le Chocolat... "


- " Bah quoi ??? " Toujours aussi dure, la vie de Willy...







Ma p'tite bouille à croquer...


Voilà.

Je vous dirai si Willy a gagné le concours.






Par boby : le 15/04/12 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
  il a pas essayé de les manger ?
le mienne papier autour ou pas elle bouffait tout les chocolat

Par Blueamazone7 : le 15/04/12 à 18:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Non non Boby, pas essayé d'en manger... il a déchiré à 2 endroits, un peu le papier... mais non... Willy est trèèèèèès difficile, niveau nourriture, depuis son hépatite... La preuve ! mdrrr !
Pourtant, de temps en temps, il aime manger quelques miettes de chocolat Milka au lait... Mais ce chocolat là..... il n'en pas pas voulu !

C'est moi qui aie du me dévouer pour le manger !

Par tata : le 15/04/12 à 18:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop mignonn

Les miennes, tu leur montre ca, elle choppe le lapin en choco et vont le cacher dans la tanière la plus proche

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval