Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Aramis & Aprendiz III - Elliott & Newton°.

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 1044 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par Blueamazone7 : le 30/09/13 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Aprendiz III, PRE.
De l'élevage "Yeguada Javier Hernández Francisco".
Indiano VI x Betunera VI, par Feneco II. (Origines Terry par son père Indiano VI, et Yeguada Militar, par sa mère).
















=> Aprendiz et Aramis :
En mars 2012 :




Cet été, :






Message édité le 30/09/13 à 15:16

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Blueamazone7 : le 05/03/12 à 14:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ho Superbe Vicky !!! Lones !

Merci beaucoup pour la photo, c'est adorable...
Mais j'irai tout de même voir ton post, dès que j'ai un peu + de temps, pour voir tes loulous et la Belle Vicky, "toute sale" !

Effectivement, comme le dit Vanessa, ( ), même si pas PRE, elle est vraiment superbe ! Elle est de quelle race US exactement ? et a quel âge ?


Par krésus : le 05/03/12 à 14:40:41

Déconnecté
 Je n'avais pas suivi non plus pour Sereno mais contente que tu es trouvé LE cheval de tes rêves il a l'air adorable!

Par Blueamazone7 : le 05/03/12 à 15:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
  
@ Boby : Je t'ai répondu rapidement, en bas de la page 1.

Et voici les dernières news de Willynou, :
(j'avais remonté le post des "fufus du forum", à la nouvelle année avec de nouvelles photos, mais il est repartit aux oubliettes.... lol ! Alors, je te donne les news ici, dans ce post. )

- Willy a eu en tout début d'année, une grosse diarrhée... Donc véto, et traitement antibio + cortisone, et pansement gastrique...
- Quand la diarrhée commençait à aller mieux, mais encore sous traitement, il s'est mit à avoir de grosses quintes de toux, comme jamais il avait eu jusque là. Donc, re-véto...
En fait, ses quintes de toux étaient du à la prise de médocs, (liquides administrés par une seringue direct au fond de la bouche, et parfois, il en avalait "de travers", car avalé "de force"... (faut dire que l'antidio écrasé dans un peu d'eau... devait être vraiment dégueulasse à avaler... Pauvre chou. ).
Les quintes ont duré une bonne 15e de jours... Ca m'a paru long, mais effectivement, une fois le traitement pour la diarrhée complètement terminé... les quintes se sont espacées... et enfin, il ne tousse + de tout, ouf.

Mais comme on dit : "Jamais 2 sans 3"...
- Vers la fin du traitement diarrhée, et au milieu des quintes de toux... un gros bouton noir, lui est sortit sous son petit oeil gauche... Jamais vu ça non plus ! C'est sortit en 2-3 jours...
Donc, re-re-véto.... et là, il a fallut lui enlever d'urgence, car, certainement une tumeur....

Willy a donc eu une intervention, (avec anesthésie général), fin janvier....
Il a eu 2 points de suture... et tout est partit en analyse... Effectivement, c'était bien une tumeur... "maligne"... mais tout a bien été enlevé, et pas de métastases ont été repéré plus loin, donc, ça ne devrait pas revenir....

Voilà, mon petit Willy balafré, 2 jours après l'intervention :





Par Blueamazone7 : le 05/03/12 à 15:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
*** Boby suite***


Maintenant, ça ne se voit quzi plus. Willy a très bien et vite cicatrisé. Voici les photos du 24 février, juste 1 mois après :


Et depuis, enfin, il va mieux... Ouf, je croise les doigts pour que ça dur...

Sinon, il a prit énormément de poids cet hiver. Il fait 1kg8... Jamais été si gros non plus... Il profite bien de ses bouillies de croquettes, le bougre ! J'espère que le printemps, l'aidera à maigrir un peu.
Je ne peux pas le mettre au régime, vu ses soucis d'hypoglycémie... Pas simple non plus, ça....

Car en ce moment, c'est un vrai "fufu de canapé"... Il se pavane, mange et dort.... Trop dure le vie de Willy.



Et toi, tu attends encore un peu pour reprendre un fufu ?
Gros bisous.

Par Blueamazone7 : le 05/03/12 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Krésus.

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 merci vanessa et Blue
sur la photo elle devait avoir 12/13 ans
maintenant elle en a ...18 (le même âge que ma vieille Panda mais Vicky est mieux conservée)
Vicky est une ONC, Papa QH et maman Appaloo

Pauvre Villy, il lui en est arrivé des misères


por en finir maintenant les malheurs

Par boby : le 05/03/12 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'aime les blanc quand ils sont propre comme vicky en première page c’est surtout que c’est salissant en fait mais un blanc bien blanc qui sort de la douche c’est absolument magnifique
bon le bai c’est juste cache misère

Mon pauvre willynou heureusement que sa maman l'adore
1kilo8!!!! wahouuuu il a jamais été si gros pas mal malgré ses soucis d’hypoglycémie je pensais qu'il pourrait prendre autant ! il a raison de faire du canapé lol c’est l'hiver je fais pareil ...

ça me manque énormément mais comme je veux vraiment lui offrir une vie extérieur il me faut plus de place donc j'attends d'avoir un plus gros jardin ... et plus d'argent aussi parce que ça a un coup tout de même

pleins de gratouille à willy

Par Loustix : le 05/03/12 à 18:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ravie de lire de tes nouvelles !
Tu n'as pas eu des photos de Sereno, enfin le plus jeune alezan que tu avais, car j'étais curieuse de voir comment il finirait celui là vu la masse que c'était...
Je suis étonnée de voir que tu t'es aussi séparée de Serenteo, vous formiez un si joli couple...
Mais bon ravie de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied et une bonne famille aux deux gros... !

Par Vanessa14 : le 05/03/12 à 20:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 hi hi Loustix tu mélanges les noms
Le plus jeune c'est Serenteo , Sereno c'était le blondiné

Par Blueamazone7 : le 05/03/12 à 22:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Loustix : Comme le dit Vanessa, ( ), tu as confondu les 2 noms ! lol !
Sereno est mon "ex-blond", alezan crins lavés, qui prend 13 ans cette année.
Serenteo est le PRE alezan.

Je ne peux pas montrer de photos de mes ex-loulous ici, ici sur le forum, vu qu'ils ne m'appartiennent plus.
Le principal, c'est qu'ils vont très bien tous les 2 !


Message édité le 05/03/12 à 22:14

Par Blueamazone7 : le 05/03/12 à 22:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Lones : Ok, merci pour toutes ces précisions sur Vicky. Très joli mélange de sang US. J'aime beaucoup. Et bien ronde aussi en + ! Elle n'a rien à envier d'un ibérique.

Merci aussi pour mon Willynou.
Oui, plein de misère pour lui, en ce début 2012... J'espère qu'il a eu toutes ses misères, en même temps, pour être tranquille ensuite, pour tous les autres mois de l'année...

Par Blueamazone7 : le 05/03/12 à 23:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Boby : Moi aussi, j'aime les blancs bien propres ! mais en Normandie, et en hiver, j'avoue que c'est difficile... mais tampis, j'assume les "blancs-boueux"... et les "blancs-jaunes"... .....

Je trouve aussi les bais, bai-bruns et noirs, très jolis... mais je n'en imagine pas ici, à la maison... Tous mes animaux, sont de poils clairs, voir blancs... Sauf Willy, qui est + gris que blanc... lol ! Mais bon, il n'est pas un putoisé très foncé non plus...

Ha, les goûts et les couleurs....


T'as raison d'attendre un peu, pour ton futur fufu... pour que tu puisses lui offrir plein de bonnes choses... En tout cas, le fufu qui ira chez toi, aura bien de la chance, et sera aimé et soigné, comme il le faut.
Et oui, ça parait pas, mais ça coûte... surtout, quand ils vieillissent et commencent à avoir des soucis de santé... Les frais vétos, ça monte vite... Et faut du temps aussi. Du temps pour bien s'occuper d'eux... et les soins, + toute la surveillance quand ils sont malades... pas toujours facile.
Courage pour le "manque"... et je te souhaite plein de Bonheur avec ton Furtur...

Willy te fait une petite lèchouille, comme il sait très bien les faire, à son réveil.







Par boby : le 05/03/12 à 23:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah oui leur petite langue à peine rugueuse (entre le chien et le chat) et les léchouilles qui vont avec

niveau entretien ça équivaut presque a un chien je trouve : un petit chien comme les nôtres je parle ... et la maison de fufu que j'ai repéré coute une certaine somme

en plus pour les faire vivre dehors il faut les intégrer au printemps donc déjà vu l'hiver qu'on a eu c'était mort

Spoiler
et puis si ils avaient une mutuelle ça serait plus simple aussi comme tu dis la facture monte vite!!! et là on a déjà un chien handicapé à vie (il a 5 ans et a des pb depuis ses 3 ans le pauvre ) qui nous coute un bras mais tant pis on l'aime . En plus de ma jument qui vieillit ... bref la mère des fufu n'est pas morte j'en trouverais un le moment venu en attendant je m'occupe de mes autres 4 pattes / sabots


j'espère tu continueras à donner des nouvelles

il a quel age willy maintenant ?

Par Blueamazone7 : le 06/03/12 à 16:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
T'as bien raison d'attendre le moment venu, Boby. Et comme tu dis, ça coûte en + de nos autres poilus... (quand je vois les frais vétos de janvier pour Willynou... 4 à 5 visites véto + son intervention + les analyses de la tumeur et aussi des selles pour sa diarrhée... ... )

Comme on dit : "Quand on n'aime, on ne compte pas... ". Ce qui est tout à fait vrai...
Si on doit soigner 1 de nos poilus, Willy ou un autre, pas de doute, on y va ! et sans réfléchir... Mais bon, pas toujours facile, ni au bon moment...

Avec aussi, ma petit chienne Olga, qui a eu plein de soucis de santé toute sa vie, et qui a maintenant 14 ans.... + Aramis qui prend 16 ans cette année... Dur dur.


Sinon, Willy a 5 ans 1/2...
Pas encore si "vieux" que ça... mais bon, j'ai l'impression parfois, d'avoir un vrai "papy-fufu" à la maison ! lol !

Ok, je donnerai des nouvelles de Willynou régulièrement ici, sur ce post, (ce sera + simple que de s'éparpiller partout sur différents sous-forums).

D'ailleurs, je posterai une nouvelle petite série de photos de Willy, "version canapé", (son sport favori ! ), très bientôt.

PS : Comment tu fais, pour "masquer" un texte ou une photo, sur le forum ? Comme tu l'as fait + haut ? (question bête, je sais, et complètement HS... mais j'aimerai aussi savoir le faire de temps en temps.... lol ! )

Par boby : le 06/03/12 à 17:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 il faut cliquer sur l'onglet [ spoiler ] au dessus


j'ai l'impression parfois, d'avoir un vrai "papy-fufu" à la maison ! lol ! mais non il aime bien la banquette c'est tout

Par Blueamazone7 : le 07/03/12 à 09:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Boby, pour tes explications, sur les [ spoiler ] ... lol ! va falloir que j'essaie ça, un de ces 4 ! mdrrr !


Bah en fait, le "papy-fufu" n'aime pas, mais il adoooooore les banquettes, et aussi les lits... , les couettes bien chaudes.... et les oreillers bien moelleux ...

Je te montrerai, les dernières photos du "fufu de canapé", aujourd'hui ou demain, pour te montrer à quel point, la vie est duuuuure pour Willynou...

Par Blueamazone7 : le 07/03/12 à 09:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Un petite photo de mon 'DiDiz, en passant :




Par Blueamazone7 : le 07/03/12 à 15:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Pour Boby , et les autres que ça intéresse...

Photos ce midi, de Willy, "Fufu de canapé"...

Toujours aussi dure la vie de Willynou....















Par lonestarranchcowboy : le 07/03/12 à 16:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 très dure la vie en effet

Par Maathiilde : le 07/03/12 à 17:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
A contente de voir de tes nouvelles, très joli la nouvelle acquisition, j'espère que tu passeras mettre à jour ton post régulièrement, j'aime beaucoup suivre tes aventures.

Je me demandais ce que devenait Willy, toujours aussi paresseux , les beaux jours arrivent ça va lui remonter le moral !

Par boby : le 07/03/12 à 17:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 superbe oeil

c’est dur la vie de retraité bon willy il est en retraite depuis sa naissance presque

Par Blueamazone7 : le 07/03/12 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Lones :

Maathiilde : Merci aussi.
Oui, j'essaierai de passer régulièrement, quand j'aurai un peu de temps, pour vous donner des news, de 'Prendiz (le p'tit nouveau), d'Aramis et de Willy, sur ce même post.

Oui, j'ai aussi hâte du retour des beaux jours... pour sortir de nouveau Willy, et lui faire faire des balades, etc... car là, il fait vraiment "du gras"...

@ Boby : Tu l'as dit ! Willy retraité dès son + jeune âge...
Enfin, on va dire, depuis ses 11 mois... après sa castration... car avant.... quand il était en rut.... c'était Willy-vagabond-fugeur-voyageur-mordeur !!!! Qui l'aurait cru ???





Message édité le 07/03/12 à 22:16

Par boby : le 08/03/12 à 08:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 ce que j'adore chez les fufus c’est qu'ils sont sans gène et c’est pas parce que ils sont petits qu'ils vont se laisser marcher sur les pieds au contraire
ça squatte partout sans demander l'avis de personne ! ça squatte la banquette sans se demander si quelqu'un en aura besoin d'un bout et si t'as l'idée de venir t'installer à côté (à moins que ça ne dorme profondément) ça te dévisage d'un air de dire "euh j'étais là avant toi oh " "bon puisque c’est comme ça je vais venir t’embêter " et là ça s'étireeeeeeeee baille dans tous les sens ( bah oui tu le déranges!!! ça la réveillé lol)
et là s'en suit un squattage de genou ou des léchouilles ou les deux


Message édité le 08/03/12 à 08:19

Par Blueamazone7 : le 08/03/12 à 15:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Lol ! Boby ! C'est tout à fait ça...

Pour Willy, ce serait + les léchouilles...
Aussitôt que je le réveille, il n'est pas rancunier et passe 5 mns à me faire des lèchouilles... Trop mimi, ça me fait craquer à chaque fois.... (on a l'impression que ça l'aide à se réveiller, justement ! mdrrr ! )... puis après, c'est les besoins dans un coin... et file se recoucher ailleurs.... mdrrr !
Les "squattages de genou", ce n'est pas de lui-même qu'il le fera.... Si je veux qu'il dorme sur mes genous, faut que ce soit moi, qui aille le chercher... après, il en profite, c'est certain ! lol !


Par boby : le 08/03/12 à 15:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 tiens d'ailleurs il est propre ? ou t'as une litière dans chaque coin ?

Par Blueamazone7 : le 08/03/12 à 16:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Non, pas de litières dans chaque coin de la maison... mais je connais tous les coins où il fait... sur le carrelage...

Par contre, dans sa maison, il a une litière au 1er étage, et là, il fait bien dedans, quand il dort à ce même étage...
Et j'ai mit des journaux au grenier de sa maison, car quand il dort au 2e étage, il a la flemme de descendre au 1er, donc monte au grenier ! mdrrr !

Par boby : le 08/03/12 à 16:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 il a la flemme de descendre au 1er,

ah ok encore un qui à la flemme la mienne préférais descendre que monter
bah oui c’est plus facile de se laisser tombé que se tirer à l'étage

Par Blueamazone7 : le 09/03/12 à 15:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
- "la mienne préférais descendre que monter
bah oui c’est plus facile de se laisser tombé que se tirer à l'étage".
mdrrr !

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver + flemmard que Willy ! Bah oui ! lol !

Ha, les fufus, ils nous feront toujours autant rire !

Si j'ai le temps ce soir, j'essaierai de poster la suite de la série de photos "Wiily-fufu de canapé".

Par marine30 : le 09/03/12 à 16:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
La vie est vraiment très dur chez toi

Par boby : le 09/03/12 à 17:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 me suis toujours demandé comment elle pouvait ne pas se faire mal
vivement ce soir alors

Par Blueamazone7 : le 10/03/12 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Marine : Bah oui, vraiment trop dure, la vie chez Blue... et ce pour tous mes poilus....

... comme dans mes paddock cette semaine....

Sous le soleil printanier normand... Aprendiz et Aramis :
- "Chuuuut, ça dort tout gros..."


-" Coucou Loulous !" lol !




Par lonestarranchcowboy : le 10/03/12 à 09:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

roo la belle encolure plus blanche

Par Blueamazone7 : le 10/03/12 à 09:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Boby : Même pas eu le temps de re-dimensionner, ni uploader les dernières photos de Willynou...
J'essaie de te les poster, ce soir, au + tard, promis.


Oui, parfois, on se demande comment ils ne se font pas mal, de se laisser "tomber comme des grosses carpettes...."
Enfin, ils finissent peut être par se faire mal quand même, (sans nous le montrer)... Car depuis quelques mois, Willy ne veut plus descendre tout seul du lit ou du canapé.... Il arrive à y grimper... (ça oui.... , même avec son gros bide bien gras;... il a du mal, mais il y arrive.... ), quand à descendre, il se positionne tout au bord du lit... hésite, puis me regarde, l'air de dire.... : " J'voudrai descendre.... Tu peux pô m'aider... ??? ".... (J'adore sa p'tite bouille d'amour, quand il me fait cette impression... )

Bien sûr, je l'aide... sinon, il finit par faire ses besoins tout dans un coin du lit.... (chose qu'il n'aurait jamais faite avant.... ).
C'est là, que l'on voit nos fufus vieillir...

Par Blueamazone7 : le 10/03/12 à 09:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Bah oui, Lones.... Plus blancs du tout ! Oui, !

Faut dire que mon paddock d'hiver, est + que retourné et boueux.... , donc difficile de garder les loulous blancs.... blancs ! (Vivement leur retour dans le paddock bien vert de printemps.... Mais là, va encore falloir attendre un peu.... )

Mais je les aime crottés, quand même !


Par lonestarranchcowboy : le 10/03/12 à 10:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 elles sont bien pareilles les miennes
sauf qu'elles ont pas de couverture...c'est plus uniforme niveau taches de boue

Par marine30 : le 10/03/12 à 11:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben moi je trouve ça cool les chevaux blanc, l'hiver ils changent de couleur, au moins c'est pas la routine

Par Blueamazone7 : le 10/03/12 à 13:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

- " c'est plus uniforme niveau taches de boue"... mdrrr Lones... C'est clair !

T'as bien du courage, pour TOUT décrotter après !
Moi perso, pas le courage ! lol !
Je dis : Vives les couvertures !
Je me demande même si un jour, je ne vais pas leur mettre en +, la capuche, pour protéger encolure et crins... L'hiver prochain, peut être... ......

Yes, Marine, pas de routine avec les gris ! T'as bien raison !
Déjà que j'ai acheté Aramis à 6 ans, gris pommelé foncé.... puis il a blanchit d'années en années... et maintenant, il devient de + en + truité....
Donc, les gris changent de couleurs à chaque saison, mais aussi, chaque année !


Par boby : le 10/03/12 à 14:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 ouep vraiment dommage que ça vieillisse si vite ces petites choses

Par lonestarranchcowboy : le 10/03/12 à 18:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ILS seraient migons avec ça  


+ la couverture bien sur

Par lonestarranchcowboy : le 10/03/12 à 21:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 hum hum je t'ai "emprunté une photo

PDR ça lui donne un air de fantomas
Spoiler


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval