Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Aramis & Aprendiz III - Elliott & Newton°.

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 1044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
1 personne suit ce sujet
Par Blueamazone7 : le 30/09/13 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Aprendiz III, PRE.
De l'élevage "Yeguada Javier Hernández Francisco".
Indiano VI x Betunera VI, par Feneco II. (Origines Terry par son père Indiano VI, et Yeguada Militar, par sa mère).
















=> Aprendiz et Aramis :
En mars 2012 :




Cet été, :






Message édité le 30/09/13 à 15:16

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par cecile66 : le 31/03/12 à 22:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Mais il est joli comme tout ce grisou, et il est propre !!!!

Suis bien contente que tu ais acheté celui-là et pas le mien lol ... merci !!!


Par Blueamazone7 : le 01/04/12 à 17:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Cécile ! Oui, heureuse que l'on ait toutes les 2, trouver "chaussures à notre pied"...
Et puis, même si j'aurai été voir le tien à l'époque, il ne m'aurait peut être pas plu, ou le feeling n'aurait pas passé... (je fonctionne beaucoup au feeling)... donc.... il devait vraiment t'être destinée, comme mon loulou devait m'être destinée aussi.

Mon loulou est entré dans ma vie, par pur hazard... et sans le chercher... (ce n'est pas toujours quand on cherche, que l'on trouve "LE rêve qui nous fait trippé"....) et il est au dessus de toutes mes espérances... Chaque jour, c'est du bonheur à ses côtés.

Par Blueamazone7 : le 01/04/12 à 18:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
=> Savez vous ou je peux trouver des photos de l'étalon PRE,
- INDIANO VI de l'élevage Nobleza del Guadiana, né en 1989, (père de mon loulou),





- Ainsi que FENECO II (YM), né en 1986, (grand-père maternel).

- CAZADOR IX, né en 1976, (arrière-grand-père paternel).


Quand aux juments ?
- BETUNERA VI, (élevage Nobleza del Guadiana), née en 1995, (mère de mon loulou).

- ROMANTICA III, (élevage Nobleza del Guadiana), née en 1990, (grand-mère maternelle).
- FABULOSA XVIII, (élevage Nobleza del Guadiana), née en 1986, (arrière grand-mère maternelle).
- INDIANA XXVI, née en 1985, (grand-mère paternelle).




Par Blueamazone7 : le 01/04/12 à 18:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Pour INDIANO VI, l'éleveur (Nobleza del Guadiana) m'a dit qu'il avait été un "gros" reproducteur, (une 50e de poulains, je crois...), et était partit au Mexique... où il est décédé là-bas...

Je ne trouve que ces 2 photos d'INDIANO VI, sur le net, mais elles sont petites et pas top qualité... :


(INDIANO VI est le propre père de mon loulou... j'aurai aimé en savoir + sur lui, et ses progénitures, et + de photos...)








Si quelqu'un connait des liens, ou photos à me montrer de cet étalon, il sera le bienvenu !


Par Blueamazone7 : le 04/04/12 à 21:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
=> 4 avril 2002... .... Il y a tout juste 10 ans... ... Aramis...
Jour J. où Aramis est entré "officiellement" dans ma vie... Jour du Grand départ, vers une longue aventure, tous les 2 !
Aramis avait alors 6 ans.

Juste avant LE Grand départ :


Lors de son embarquement dans le van...
Adieu le Haras de la Villechétive... Bonjour la Normandie... :



Quelques jours + tôt... Le 27 mars 2002 : Ma toute 1ère rencontre avec Aramis... au Haras de la Villechétiven (Sens).

Lors de la présentation d'Aramis en selle dans la carrière :






Encore les fesses bien noires... lol !


Sa bouille de poulain ! mdrrr !





Mon tout 1er essai sur son dos, après...
Tant d'émotion...
Versé direct un 1er acompte pour le réserver... puis organiser son arrivée en Normandie, la semaine d'après...

A son arrivée, dans la carrière de la pension,
Avril 2002 :






MERCI mon 'Missou.

Par boby : le 05/04/12 à 06:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 superbe je le trouve parfait physiquement

il a une tête tellement expressive cet aramis

Par Blueamazone7 : le 05/04/12 à 18:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Merci pour lui, Boby.
Apparemment, Aramis t'a vraiment "tapé dans l'oeil" !

Moi aussi, coup de foudre immédiat, dès que je l'ai vu la toute première fois.

Une petite annonce dans Cheval Magazine de l'époque : Vente de chevaux ibériques, pour tous budgets... Et hop... J'ai fait le tour de tous les haras et maquignons, de la région parisienne en 1 journée... toute seule... et voir ce qu'ils avaient à vendre....

1 seul coup de coeur, et 1 seul essai en selle : Aramis !
Je me souviens de ce jour, comme ci, c'était hier.... Un petit loulou attaché au bout d'un lourd billot en fonte, dans une stall.... (Pas le droit à un beau box spacieux pour lui....)
Je n'ai vu que Lui.... parmi tous les autres ibériques.... (d'autres "bombes" !!!).
J'avais juste demandé des renseignements sur un autre ibérique blanc aux crins noirs, attaché aussi, mais dans un box, lui.... son nom : Athos ! mdrrrr ! (Mais il parait qu'il ne pouvait me convenir.... )

Bref, Aramis était déjà dans mon Coeur . Je ne pouvais rentrer en Normandie, sans ne jamais le revoir....

Alors versé un 1er acompte le Jour même....
Puis fallait vite organiser le transport et son arrivée en Normandie, pour la semaine d'après....




Par clem76520 : le 05/04/12 à 19:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Apprendiz à vraiment la meme morpho que Afiladora, la PRE que j'ai monté pendant 1 an !

autant dire que j'adore !!

Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 19:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ahh les coups de coeur

Par boby : le 05/04/12 à 19:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 quelle est l'histoire d'aramis ? pourquoi il t'as quitté pour revenir ? (désolé si question indiscrete et je sais que tu l'as deja raconté )
Apparemment, Aramis t'a vraiment "tapé dans l'oeil"

effectivement il a beau être gris tu vois .... tu verras que mon prochain dada sera gris lol

Par Blueamazone7 : le 05/04/12 à 21:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ clem76520 : Ha oui ?
Elle a quels origines, la PRE que tu montais ?
Aprendiz a pas mal d'origines Terry, par son père, Indiano VI, et un peu de Yeguada Militar, par son grand-père maternel, Feneco II.

- " autant dire que j'adore !!" Merci pour lui.
Idem pour moi... j'adore aussi, c'est vraiment ce type de loulou que je cherchais depuis longtemps...

T'as des photos de Afiladora ?
J'aurai bien aimé la voir ? Pourquoi tu ne la montes plus ?



C'est clair, Lones.


Par Fantômette : le 05/04/12 à 21:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 oh super Aramis tout jeune

Par Maathiilde : le 05/04/12 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Un très très joli coup de coeur Aramis, je le trouve toujours aussi beau, il était pas moche non plus y'a 10 ans

Par Blueamazone7 : le 05/04/12 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Boby :
- " Apparemment, Aramis t'a vraiment "tapé dans l'oeil"

- " effectivement il a beau être gris tu vois .... tu verras que mon prochain dada sera gris lol"


Ha Ha !!!! Aramis t'a converti au GRIS ! mdrrr !
Trop tard, Boby, maintenant t'es "cuite" !
Je veux voir TON prochain GRIS, moi.... hein ?



Quand à ta question :
- " quelle est l'histoire d'aramis ? pourquoi il t'as quitté pour revenir ? (désolé si question indiscrete et je sais que tu l'as deja raconté ) " :
C'est trop long à raconter de nouveau, (et manque de courage, ce soir, j'avoue.... ), mais tu peux lire, toute son histoire et le "pourquoi, je l'ai vendu en 2004, puis racheté en 2008... ici, sur son blog.
=> "I / ARAMIS : Nos débuts, 2002 - 2004", page 2 :
Lien
(Si t'as des questions sur le récit du blog, pas de souci. )

Depuis son retour à la maison, c'est QUE du Bonheur, et pour tous les 2. On avait peut être juste besoin d'un "break", (avec tous ses "fantômes dans sa tête" qui essayaient de nous séparer....), pour mieux nous retrouver ensuite....
Je n'ai jamais cessé de l'aimer... Il était toujours dans ma tête et mon coeur...
Et maintenant, il n'est pas près de repartir de la maison... c'est impossible !

Bonne lecture.









Par Blueamazone7 : le 05/04/12 à 22:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 


Je ne sais pas si tu as vu, mais les photos les + récentes d'Aramis, sont en page précédente.
Et oui, en "version pommelé", il n'était pas mal non plus, hein ?!...



" class="lien"> Maathiilde : Merci pour mon "joli coup de coeur".
Je ne sais pas si tu as vu, mais les photos les + récentes d'Aramis, sont en page précédente.
Et oui, en "version pommelé", il n'était pas mal non plus, hein ?!...



Fantô, et aux autres "fans de 'Missou" :
=> La plus vieille photo d'Aramis que j'ai pu retrouver.... A son arrivée en France en mars 2001.
Il avait 5 ans :




C'est en revoyant ces photos, que je le rend compte qu'il n'avait pas tant de toupet, ni de crins à l'époque...
Par rapport à ces dernières années, où il a un toupet jusqu'aux naseaux, et les crins d'1m de long, vers le milieu de l'encolure...


Par Blueamazone7 : le 05/04/12 à 22:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Petite et dernière photo "symbolique" d'Aramis, à la pension de cette époque, en juillet 2003 :

Devant son box avec ma petite Olga, couchée à ses pieds....
Olga, toujours parmi nous aussi...
Du haut de ses 14 ans, aujourd'hui... et toujours et encore dans les pieds d'Aramis .... lol !

Mes 2 Amours....



Par boby : le 06/04/12 à 07:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 avec tous ses "fantômes dans sa tête" qui essayaient de nous séparer...

merci pour le blog .... tiens cette phrase me parle aussi je vais aller voir mon blog ça pourra peut être m'aider

Du haut de ses 14 ans, aujourd'hui... et toujours et encore dans les pieds d'Aramis .... lol trop fort

Par clem76520 : le 06/04/12 à 08:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 oui enfin moi je trouve carrément, le meme cul, meme tete ...

je ne connais pas exactement ses origines je sais juste qu'elle viens de la Yeguada de la Granja , c'est tout

tu peux aller voir sur son post pour te rendre compte, je voudrais pas polluer ton post avec une photo

moi aussi c'est ce que je cherchais, en plus elle sautait vachement bien mais la vie en a voulu autrement !

tu as bcp de chance d'avoir t'es deux ptit gris (bien sur une préférence pour aprendiz hihi ^^)
alors profite au max, vous faites un beau trio !

Par clem76520 : le 06/04/12 à 08:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je viens de chercher rapidement sur les HN les origines d'Afi


Père : GUINDO VII PURA RAZA ESPANOLA
Mère : RASTRONJERA II PURA RAZA ESPANOLA
Père de mère : GORGORITO PURA RAZA ESPANOLA


vu que je m'y connais pas du tout, je sais absolument pas si elle a de bonnes origines

Par Luz : le 06/04/12 à 12:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Aprendiz III par INDIANO VI et BETUNERA VI, Mâle né 14/03/2000, de la YEGUADA JAVIER HERNANDEZ FRANCISCO, apto basico 9,3% de consanguinité
aucun produit
INDIANO VI 55 PRODUITS élevage NOBLEZA DEL GUADIANA
55 poulains c'est pas un grand reproducteur il y en a qui ont près de 300 poulains donc on en est loin

BETUNERA VI

seulement 4 poulains
je regarderai si je trouve les autres plus tard


voici l'arbre généalogique de ton cheval
Lien

Par Luz : le 06/04/12 à 12:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 indiano
Lien
ici tu trouvera de nombreux ancêtres de ton cheval:
Lien
tout les chevaux n'y sont pas répertoriés, et encore moins les juments

Par Maathiilde : le 06/04/12 à 13:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu as vu, mais les photos les + récentes d'Aramis, sont en page précédente
Bien sur que si


J'ai lu l'histoire d'Aramis, le pourquoi de sa vente. Tu racontes très bien votre histoire, on plonge tout d'suite dans ton ressenti. Sais-tu maintenant pourquoi il réagissait comme ça ?

J'ai contemplé aussi les photos de vos débuts, avec tes amis etc ... Elles sont magnifiques !
Et Aramis ... que dire !

Par Blueamazone7 : le 06/04/12 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Hou là là, Luz, tu as réussit à trouver une photos de BETUNERA VI !!! (La môman de mon loulou.... )

MERCI !!!! Ch'uis toute émue, là ! mdrrr !
(vrai en + ! lol ! )

Et bien, je vois à qui il ressemble pour ses pieds,
(ses antérieurs).... mdrrr !
C'est fou ce qu'il ressemble à sa mère, je trouve ! Même niveau tête !

Encore MERCI Luz, si tu trouves d'autres photos de ses parents, ou grands-parents.... Fais moi signe, je suis preneuse.



- Oui oui, je connais la généalogie de mon loulou, sur l'ANCCE :



Je connais aussi, le site de "grupopre.com". C'est là, que j'ai surtout trouvé des photos d'Indiano VI.
+ trouvé une bonne partie de ses ancètres, (côté père et mère), sur le site : www.allbreedpedigree.com.

- Ok, alors si Indiano VI n'était pas un gros reproducteur avec ses 55 poulains.... C'est sûr, comparé à d'autres reproducteurs de + de 300 ! Pouarf !
Je trouvais que 55, c'était déjà pas mal... Alors... 300 !
Son éleveur m'a dit qu'il était partit reproduire au Mexique, et est décédé là-bas...
Tu sais en quelle année, il est mort, Indiano VI ?

Et sinon, tu n'as pas des photos de FENECO II (YM), né en 1986, (père de BETUNERA VI) ???

- Je connais aussi, le site de www.gescabonline.com, mais je n'ai plus accès à la généalogie, ni aux photos des PRE... C'est payant maintenant, non ? pour les consultations ?


Sinon, d'après son éleveur, (Javier Hernendez Francisco), Aprendiz a participé à des concours de modèles et allures, en Espagne, à l'âge de 2 ans, (vers 2002 donc....). Il doit refaire des recherches pour les photos, et me les envoyer, s'il en retrouve...
Mais peut on retrouver des photos de ces concours, sur le net ?

Aprendiz est aussi sortit en concours officiel, de "doma classica" en Espagne, en 2007 et 2008.
Sait tu aussi, si on peut retrouver des photos de ces concours de ces années là, sur le net ? (J'ai la liste des concours qu'il a participé).

Sinon, Aprendiz a été confirmé APTO, le 2 juillet 2008... mais pas eu le temps de reproduire, car il a été castré, quelques mois après.... (je n'ai pas la date de sa castration), mais ça devait être en hiver 2008 en Espagne, ou début 2009 au Portugal, juste avant son arrivée en France en mars 2009... Car il est arrivée en France déjà castré.

C'est possible aussi, de retrouver des photos de sa confirmation, le 2 juillet 2008 ?

En tout cas, encore MERCI pour la photo de BETUNERA VI.



Par Blueamazone7 : le 06/04/12 à 15:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

merci pour le blog .... tiens cette phrase me parle aussi je vais aller voir mon blog ça pourra peut être m'aider "

Pourquoi cette phrase te parle ?
Racontes...
Bisouxxx.


" class="lien"> Boby :
-" avec tous ses "fantômes dans sa tête" qui essayaient de nous séparer..."

merci pour le blog .... tiens cette phrase me parle aussi je vais aller voir mon blog ça pourra peut être m'aider "


Pourquoi cette phrase te parle ?
Racontes...
Bisouxxx.


Maathiilde :
- " J'ai lu l'histoire d'Aramis, le pourquoi de sa vente. Tu racontes très bien votre histoire, on plonge tout d'suite dans ton ressenti. Sais-tu maintenant pourquoi il réagissait comme ça ? "

Merci beaucoup pour mon loulou, et tes compliments de mon récit sur notre relation, et mon "ressentit" .
Non, je n'ai jamais su, (et ne sera certainement jamais...), le pourquoi, il réagissait comme ça !
Si les chevaux pouvaient nous parler, et nous dire, les "traumatismes" qu'ils ont pu subir dans leur passé... ce serait beaucoup + simple, pour le présent et l'avenir de la relation....
Là, hélàs, tout est questionnement... et sans jamais avoir une seule réponse....
Aramis est un ONC, donc, aucune trace de son passé, "avant ma rencontre ", de ses origines, ses parents, son élevage, dans quel pays exact il est né ? Son débourrage... ? Etc.... Tout ceci reste un mystère....
Les ONC importés mourront avec leurs "secrets"...

Mais, j'ai apprit à faire "avec"... et à ne plus me poser toutes ces questions.... Aramis, en 10 ans, a beaucoup changé et évolué dans sa tête...
A maintenant 16 ans, il s'est "posé".... même si parfois, il reste des "fantômes" qui rôdent autour de lui... Ils sont beaucoup moins "agressifs" et imprévisibles....
Je le connais maintenant, "par coeur"... je sais exactement, ce qu'il faut faire, ou ne pas faire, dans telle ou telle situation avec lui.
A la maison, il est en confiance, et comme il n'y a QUE moi et parfois, mon zhom qui s'occupe de lui, tous les jours... il s'est bien apaisé...
mais si un jour, il devrait retourner en pension, avec de nouvelles habitudes, et de nouvelles têtes qui s'occupent de lui... là, tout serait de nouveau compromis.

Il n'y a QUE moi, mon zhom et son ancienne proprio "Caroline", (qui l'a eu 3 ans), qui peut l'attraper au pré, par exemple... Même encore aujourd'hui.
Si un "inconnu" entre dans son paddock et essaie de s'approcher de lui, le caresser et lui passer un licol... Pas sûr du tout qu'il y arrive....
Aramis préfère galoper dans tous les sens, jusqu'à bout de souffle, et se mettre en sueur, que de se laisser approcher par un inconnu, même s'il a des friandises plein les poches ou un seau de carottes ! (et pourtant, il les aime les carottes ! )




Par Blueamazone7 : le 06/04/12 à 15:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ clem76520 :

Afi, de son vrai nom AFILADORA II.
Tu peux voir toutes ses origines sur l'ANCCE, ici :
(Si tu ne vois pas sa page directe, tu tapes son nom dans la case "NOMBRE DEL EJEMPLAR", et le code en bas de page... et tu retrouveras ses origines, avec toutes les couleurs et élevages de ses ancêtres.

Lien

Son père, GUINDO VII : a été primé.

Sinon, je ne vois pas de "liens de parentés" entre les origines d'Aprendiz III et de Afiladora II.

Ja vais aller faire un tour sur ton post.
Mais par de souci, si tu veux mettre une photo d'elle, ici.

Et pourquoi, je ne la monte plus ? (si ce n'est pas trop indiscret. )

Sinon, merci pour mon 'DiDiz... Je ne le connais que depuis 6 mois... mais t'inquiètes pas, je profite un max de lui... Il est comme un "cadeau tombé du ciel"... pour moi.


Par Maathiilde : le 06/04/12 à 16:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Si un "inconnu" entre dans son paddock et essaie de s'approcher de lui, le caresser et lui passer un licol... Pas sûr du tout qu'il y arrive....  

Au moins t'es sur que personne ne te le volera

Par nanette : le 06/04/12 à 16:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'avoue aramis ça aurait été dur de ne craquer



tu as des nouvelles de ton ancien PRE alezan ? Des photos récentes, celui qui m'avait tapé dans l'oeil

Par boby : le 06/04/12 à 17:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pourquoi cette phrase te parle ?

te répons en mp pas poluter tes grisou avec une grande brune


Par Luz : le 06/04/12 à 17:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
je vais essayer de répondre à tout
Je connais aussi, le site de "grupopre.com". C'est là, que j'ai surtout trouvé des photos d'Indiano VI.
+ trouvé une bonne partie de ses ancètres, (côté père et mère), sur le site : www.allbreedpedigree.com.
c'est les meilleurs sites pour trouver des infos
- Ok, alors si Indiano VI n'était pas un gros reproducteur avec ses 55 poulains.... C'est sûr, comparé à d'autres reproducteurs de + de 300 ! Pouarf !
Je trouvais que 55, c'était déjà pas mal... Alors... 300 !
oui 300 c'est bcp, il y en a à 100 ou 200, de très bon étalons bcp utilisés , ou alors des chevaux de couleurs (pas bon du tout pour certains )
le père de mon cheval par exemple à 93 produits, son grd père 92 et son arrière grd père 107, les 3 sont de super étalons qui ont eu de la chance , le proprio les a pas trop "usé"

[...]
Tu sais en quelle année, il est mort, Indiano VI ?
ça je ne trouverai certainement pas , mais tu peux chercher son dernier proprio et lui demander

Et sinon, tu n'as pas des photos de FENECO II (YM), né en 1986, (père de BETUNERA VI) ???
regarde sur grupopre il me semble avoir vu un FINECO II né en 1986

- Je connais aussi, le site de www.gescabonline.com[...]
maintenant c'est gratuit, tu t'inscrit et tu peux consulter le site sans souci
[...]
Mais peut on retrouver des photos de ces concours, sur le net ?
si ils sont pas sur le gescab, je pense pas non, sauf si le naisseur les as mises sur le net

Aprendiz est aussi sortit en [...]
doma classica c'est du dressage tu peux chercher mais je pense pas que tu trouve quelque chose d'intéressant, mis à part les fiches des participants ( classement etc ) sauf si par miracle quelqu'un a fait des photos et les as mise sur internet et à noté les noms des chevaux!
C'est possible aussi, de retrouver des photos de sa confirmation, le 2 juillet 2008 ?
ils font pas de photos aux confirmations

Par Luz : le 06/04/12 à 17:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 euh non blue, le père d'AFI est CALIFICADO, la cocarde rouge signifie que le cheval est calificado
les résultats des concours morpho c'est uniquement sur le gescab , on voit qu'il a fait quelques concours morpho sur ce site

Par clem76520 : le 06/04/12 à 21:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je ne la monte plus car elle a une nouvelle proprio avec qui le feeling ne passe pas si bien que ca :/

Par Blueamazone7 : le 07/04/12 à 10:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 


C'est clair ! Un bon point positif !

" class="lien"> Maathiilde : - " Au moins t'es sur que personne ne te le volera" :
C'est clair ! Un bon point positif !

Nanette : lol ! Merci pour mon 'Missou.

Sinon, "l'alezan qui t'avait tapé dans l'oeil" va bien. Il fait le bonheur de son proprio...
Pas de nouvelles photos depuis qu'il est avec ce proprio, non. Et je ne pourrai pas en poster, sans son autorisation.




" class="lien"> Boby : Bien reçu ton MP. Je te répondrai la semaine prochaine, promis, , car là, je passe en "coup de vent".... Week-end bien chargé qui m'attend.


clem76520 : Arf... Bien dommage.
Je comprend ta déception... Courage.
J'ai vu sur ton post d'Afi, que tu es en Normandie, tu montes près de Rouen, c'est ça ?
Je suis dans le Calvados... donc si un jour, si veux venir voir mes loulou, (et surtout Aprendiz), à la maison, pas de souci.







Par Blueamazone7 : le 07/04/12 à 10:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Luz : Merci pour toutes des réponses précises.

- Pour le site gescabonline, bah, je me suis inscrite hier, mais pour consulter la fiche de mon loulou, (ou tout autre consultation...), on m'a demandée de payer 60 € pour 1 an !

- Effectivement, impressionnant le nombre de poulains, pour les PRE "gros reproducteurs"...

- "Tu sais en quelle année, il est mort, Indiano VI ?
ça je ne trouverai certainement pas , mais tu peux chercher son dernier proprio et lui demander " :
Faudrait que j'essaie de demander à son éleveur, alors... (celui qui m'a dit qu'il était décédé au Mexique)...

- "Et sinon, tu n'as pas des photos de FENECO II (YM), né en 1986, (père de BETUNERA VI) ???
regarde sur grupopre il me semble avoir vu un FINECO II né en 1986"

Oui, il y a un FINECO II, (YM) de 1986 ! Et il est "gris" sur les photos.
Sur les papiers d'Aprendiz, son grand-père est "FENECO II, (YM) né en 1986 aussi, mais il est marqué "bai", à l'ANCCE ! Donc, ça ne doit pas être le même....


- " Aprendiz est aussi sortit en [...]
doma classica c'est du dressage tu peux chercher mais je pense pas que tu trouve quelque chose d'intéressant, mis à part les fiches des participants ( classement etc ) sauf si par miracle quelqu'un a fait des photos et les as mise sur internet et à noté les noms des chevaux! "


Exact, j'ai retrouvé les fiches des participants et classements, sur 2 années, (2007-2008)... mais pas de photos !

Seule photo que j'ai trouvé 1 des concours qu'Aprendiz, à participer, c'est le "II Concurso Doma Clasica Villa De Verin RESULTADOS" en juin 2008 : Aprendiz est il parmi 1 des gris (blancs) sur la photo ? Mystère...
lol !


- "C'est possible aussi, de retrouver des photos de sa confirmation, le 2 juillet 2008 ?
ils font pas de photos aux confirmations "

Les espagnols n'ont pas l'air très fort, pour les photos, quand même... ....

Son éleveur me dit qu'il va chercher dans ses "archives"... mais depuis, pas de nouvelles....


Par Blueamazone7 : le 07/04/12 à 10:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Luz :
=> Je recherche désespérément, les coordonnées de son ancienne proprio espagnole, qui est encore inscrit en tant que "Titular" d'Aprendiz, à l'ANCCE, mais impossible de la retrouver.... J'aurai aimé la contacter pour la "Carte de titulaire" espagnole, pour pouvoir mettre Aprendiz à mon nom à l'ANCCE, + lui demander + de renseignements sur le cheval, qui est sortit 2 ans en concours en son nom... + des photos, si elle a.... mais RIEN !
Tu ne sais pas comment, je peux retrouver cette personne en Espagne, par hazard ?

J'ai son nom, le nom du PRE qui sort en concours actuellement en "doma classica", en son nom... Le nom du cavalier qui monte actuellement son PRE en concours, et qui est le même cavalier qui montait Aprendiz en concours, en 2007-2008... mais je n'arrive pas à retrouver les coordonnées de cette proprio, ni de ce cavalier.... Grrrr !


Par Blueamazone7 : le 07/04/12 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Luz : - " euh non blue, le père d'AFI est CALIFICADO, la cocarde rouge signifie que le cheval est calificado
les résultats des concours morpho c'est uniquement sur le gescab , on voit qu'il a fait quelques concours morpho sur ce site
"


Ok, pour le "CALIFICADO" = Qualifié, mais pas "primé" pour autant....
Tu parles du père d'Afi, là, quand tu dis : "on voit qu'il a fait quelques concours morpho sur ce site" ?






Message édité le 07/04/12 à 10:54

Par Luz : le 07/04/12 à 11:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 oui je parle du père d'AFI

pour l'ancienne proprio du tient, cherche son nom dans google ou sur facebook et celui du cavalier

Par Luz : le 07/04/12 à 11:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 pour ce qui est de le mettre à ton nom en Espagne, je te le conseille pas , pourquoi ? parce que pour avoir un cheval à son nom en Espagne il faut un code éleveur, donc payer pour avoir un nom d'élevage, et comment il est hongre et je doute que tu veuille le faire reproduire lol je pense pas que ca serve à quoi que ce soit c'est de gros frais pour pas grand chose, car le plus important c'est qu'il soit à ton nom en France son lieu de résidence


Par Blueamazone7 : le 07/04/12 à 19:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Luz : Ok, pour le papa d'Afi.

- " pour ce qui est de le mettre à ton nom en Espagne, je te le conseille pas , pourquoi ? parce que pour avoir un cheval à son nom en Espagne il faut un code éleveur, donc payer pour avoir un nom d'élevage, et comment il est hongre et je doute que tu veuille le faire reproduire lol je pense pas que ca serve à quoi que ce soit c'est de gros frais pour pas grand chose, car le plus important c'est qu'il soit à ton nom en France son lieu de résidence " :

Bah, jai déjà mon Code Eleveur auprès de l'ANCCE ! lol !
Donc, là, pour le changement de proprio, je n'ai rien d'autres à payer... Il me faut juste la fameuse "CARTA DE TITULARIDAD", que l'ancienne proprio espagnole doit signer, et l'envoyer à mon nom.
Voilà, pourquoi je recherche cette ancienne proprio.

- " pour l'ancienne proprio du tient, cherche son nom dans google ou sur facebook et celui du cavalier" :
Tu penses que tout ça, j'ai déjà cherché depuis longtemps.
Mais rien de concrêt sur Google, ni sur Facebook.
J'ai même retrouvé l'ancienne pension où était Aprendiz en 2007-2008, quand il était avec cette proprio... Ils m'ont donné une adresse mail, (hotmail), de la proprio, mais jamais eu aucune réponse de sa part... idem, pour FB, avec l'adresse mail, j'ai vu un compte FB, mais aucun retour à mon message privé ! Je ne sais pas si cette adresse mail est encore bonne, vu qu'elle a quelques année...
Et son éleveur, ne connait pas cette dernière proprio espagnole, non plus.... Donc, je tourne en rond, pour le moment;.. mais je garde espoir....




Par stephy92 : le 07/04/12 à 19:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu que tu avais un post sur tes loulous

C'est marrant les photos d'Aramis tout jeune, il faisait tout claquette par rapport à maintenant

Pour ce qui est des fantomes ou du comportement vis à vis des inconnus ça ressemble bcp à Jabahl qui n'a pas non plus un passé facile.

depuis qu'il est passé à la vie en troupeau à l'année ç l'a tranformé, il est vraiment sorti de son "autisme". A 15 ans c'est cool. Il fait même confiance à un home qui est devenu sa DP... Comme quoi rien n'est jamais perdu


Message édité le 07/04/12 à 19:54

Par Blueamazone7 : le 07/04/12 à 23:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Stephy : Ha, je ne savais pas que Jabahl avait aussi une tendance à voir des fantômes partout ! ... Et un passé difficile....
Tu connais quand même son passé, et ce pourquoi il a été traumatisé ? Ou, comme Aramis, c'est un passé complètement "inconnu" ?

15 ans, et oui, mieux vaut tard que jamais...
16 ans, pour Aramis cette année...
Ce sont leurs "âges de raison", pour nos anciens "austistes"... Oui, c'est bien le mot.

Aramis, plus jeune, était vraiment enfermé dans "sa bulle"... et tout ce qui en sortait, ou était à l'extérieur de sa bulle, il en avait peur...

Heureusement, qu'il y a de l'espoir, pour ces chevaux... Un avenir meilleur, quand ils sont bien entourés, aimés, avec beaucoup de patience... du calme et du respect... de la douceur... Et quant ils s'ouvrent enfin au "monde extérieure" et donnent leurs confiances à qui, ils ont "choisit"... et là, ils sont vraiment TOP !
Ils se donnent à 200 % !

Aramis, aussi, accepte maintenant un homme s'approcher de lui, et le rentrer au box, certain soir..., juste mon zhom... Qu'il connait maintenant, depuis presque 10 ans....





Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval