Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Aramis & Aprendiz III - Elliott & Newton°.

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 1044 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par Blueamazone7 : le 30/09/13 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Aprendiz III, PRE.
De l'élevage "Yeguada Javier Hernández Francisco".
Indiano VI x Betunera VI, par Feneco II. (Origines Terry par son père Indiano VI, et Yeguada Militar, par sa mère).
















=> Aprendiz et Aramis :
En mars 2012 :




Cet été, :






Message édité le 30/09/13 à 15:16

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

Par lonestarranchcowboy : le 27/12/13 à 15:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 encore une fois
tes photos sont superbes

Par Maathiilde : le 27/12/13 à 18:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Quand il te suit sur les chemins de balade, c'est en laisse et harnais ?

Oui, oui, bien sur . J'ai testé de laché la laisse un peu avec une longue ficelle au bout et de le laisser un peu découvrir. Je ne m'éloigne pas. Je m'arrête quand je vois qu'il fouine quelque part, je le laisse faire et si je fini par avancer il me suit. Bon je fais ça provisoirement mais j'aime bien le laisser découvrir un peu.
Et quand je nettoie les boxes je le laisse faire sa vie dans le foin dans un boxe, ça l'amuse beaucoup.

Bon par contre j'ai toujours beaucoup de mal à lui mettre le harnais mais il commence à comprendre que c'est le moment de la sortie, je ne le sort jamais sans, et c'est bien pratique le grelot. Dans ces moments la il s'énerve un peu, il m'est encore impossible de lui mettre s'il est au sol, il s'amuse avec quand j'essais de lui attaché ou saute sur place en "gloussant" (d'ailleurs quelle bruit fait un furet )... J'en déduit qu'il joue et voit bien que dans ce moment la je suis encore mal à l'aise. Du coup je le positionne en hauteur, la aussi il commence à comprendre qu'il faut être sage.

Je trouve ces petites bêtes fascinantes et bien intelligentes, il commence à prendre ses repères et moi aussi par la même occasion.

Par Blueamazone7 : le 28/12/13 à 12:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Lones.


@ Maathiilde :

Ok, pour le harnais et les balades.
Tu m'étonnes que faire les box, pour un furet, c'est trop le délire !

Tu vois, c'est bien pratique le grelot, voir indispensable.
Pour mettre le harnais aux miens, je les cale bien sur mes genoux, et hop le harnais ! Ils ne doivent pas bouger, il le savent... Et + ils sont calmes, + ça va vite, et + vite, ils sont libres pour aller se balader. Ils ont vite compris. lol !
Si j'essaie de leur mettre une fois au sol, rien à faire, ils se tortillent dans sous les sens, et je n'y arrive pas non plus.

- " saute sur place en "gloussant" (d'ailleurs quelle bruit fait un furet ) "
Oui, c'est signe qu'il doit être content.
Un fufu, ça "pout-poute" ! (Vrai en +, ça se dit comme ça en "langage fufu" ! )

En tout cas, vraiment contente que tout ce passe bien avec lui, et que vous vous familiarisez bien tous les 2.
Bravo !






Pao, si tu passes par là, ma réponse à ton dernier message est en bas de page précédente. (P 23)




Message édité le 28/12/13 à 12:47

Par Blueamazone7 : le 31/12/13 à 18:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
=> Aprendiz, Aramis, Elliott et Newton se joignent à moi, pour vous souhaiter une excellente année 2014 !

Bon réveillon à toutes et tous !








Par Chococrack : le 31/12/13 à 19:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bonne année à toi et à ta tribu !

Tu t'es bien débrouillée pour la série de photos de Noël, je pensais pas que tu avais galéré
Et au fait je sais pas si tu en as déjà parlé mais ça se passe comment entre les furets et le chat ?

Par lonestarranchcowboy : le 31/12/13 à 23:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 très jolie la photo / carte de voeux

Bonne année à toi aussi

Par Blueamazone7 : le 02/01/14 à 18:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci beaucoup Pao.

Excellente année à toi aussi. Bonheur, Joie et santé... Que toutes tes rêves et projets se réalisent.
Plein de bonnes choses aussi pour ton petit Newton.
Qu'il soit le plus longtemps possible à tes côtés.

- " Tu t'es bien débrouillée pour la série de photos de Noël, je pensais pas que tu avais galéré" : Si si, j'ai bien galéré ! mdrrrr ! Mais le principal, c'est que ça ne se voit pas sur les résultats photos ! Ouf !
De vrais p'tits en photos !



Merci aussi, Lones.
Très bonne années à toi aussi, et plein de bonnes choses auprès de tous tes loulous.



Par Blueamazone7 : le 21/01/14 à 16:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Quelques photos des loulous, de retour à la maison, après 2 mois de pré :

Mon 'Ramis, au box pour les soins :





Idem pour 'Prendiz :


Et bien sûr, toujours en train de manger... lol !


Aprendiz, rond comme une barrique ! Pourtant, pas de floconnés "vieux chevaux", lui ! mdrrr ! 2 mois passés complètement au pré, avec couverture imperméable, herbe et foin... A peine 2l d'orge applatit/j... On va pas trop augmenter, là ! mdrrr !

Sinon, il se gratte toujours à la crinière... bas d'encolure, en haut du toupet entre les oreilles, et aussi une "plaque" sous l'oeil... qui persiste depuis 3 mois maintenant ! Pourtant, on est en plein hiver... et il est couvert avec couverture et couvre-cou jusqu'aux oreilles 24h/24 - 365j/365... et maintenant, été comme hiver, il se gratte !





Aramis, après 2 mois au pré.
Ca va pour le moment, pas trop perdu d'état en ce plein hiver... Les floconnés "Vieux chevaux" + foin enrubanné, ont l'air de bien lui profiter.
Faut que ça dur...



Mon beau et doux, 'Missou.



Par lonestarranchcowboy : le 21/01/14 à 16:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sont tout beaux, tout ronds

et tout propres

Par Blueamazone7 : le 21/01/14 à 16:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
*** suite ***

Prêt Loulou ?
À cheval ! Faut profiter de ce beau soleil !



Reprise en selle, pour Aprendiz et moi, hier :
Wouaaa, 'Prendiz-Le-Géant ! mdrrr !


Il n'en revient pas de sa taille ! Mdrrr !


Aller, un peu au boulot ! lol !
Avec ses crins en bataille !


Fin de séance.





Il a bien mouillé sa chemise le Loulou.
Vives les poils d'hiver...




Après l'effort, le réconfort.
Miam miam, trop bon !


Il n'en laisse pas 1 miette !


Voilà pour aujourd'hui.


Par Blueamazone7 : le 22/01/14 à 18:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Une petite dernière d'Aramis en mode "permanente" ! mdrrr !




@ Lones : Merci pour mes loulous.
Je fais de mon mieux pour les garder "propres" et en bon état, en hiver, malgré qu'ils doivent vivre tout le temps au pré, à cause de l'emphysème d'Aramis qui s'accentue au fil des années...
Plus le choix : Obligé de vivre au pré toute l'année, sinon, Mr tousse dès qu'il passe 1h ou 2 au box !
Obligé de lui donner du foin enrubanné aussi, cet hiver, car il ne supporte plus non plus, le foin "sec" ou mouillé"...
Donc, Aprendiz reste aussi avec lui, au pré toute l'année...
Je ne vais pas en rentrer 1 tout seul au box, pendant que l'autre reste tout seul au pré...

Vivement le printemps.




Par lonestarranchcowboy : le 22/01/14 à 19:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pauvre Aramis
pas à cause de sa permanente LOL mais à cause de son emphysème

non mais je suis sur que tu lui as mis des bigoudis penant la nuit

voila pourquoi je ne natte ni ne tresse les miens


Par Blueamazone7 : le 24/01/14 à 11:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Mdrrr Lones.

Pour les tresses d'Aramis, pas le choix... il a les crins qui s'emmêlent très très vite et font de vrais noeuds !
Si je lui laissais toute l'année les crins libres, j'aurai plus qu'à tout couper quelques semaines plus tard..
J'arrive à lui laisser un peu les crins libres QUE l'été, par temps beau et surtout, très sec... (comme pas souvent en Normandie... )

Oui, l'emphysème, c'est pénible...

J'ai pas de bol : 2 chevaux allergiques :
- Aramis et son emphysème, ou il ne supporte plus aucune poussière, (foin sec), ou un endroit poussiéreux, (box)...

- Aprendiz, allergique à je ne sais quoi... avec toutes ses grattes, quazi toute l'année, maintenant ! (il se gratte encore la crinière et une plaque sous l'oeil de octobre à janvier... ), ... Lui, il devrait l'été resté au box en journée, pour éviter les insectes... mais faut laisser Aramis au pré, pendant ce temps...
2 allergies "opposées"... pas simple à gérer au quotidien...

Par lonestarranchcowboy : le 24/01/14 à 15:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tu m'étonnes, quelle galère ces allergies

Par Blueamazone7 : le 24/01/14 à 16:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ne m'en parles pas, Lones.


Quelques photos de mes 2 p'tits loups.
Janvier 2014, photos en vrac :


Les 2 petits monstres en vadrouille :


Elliott-le-ramoneur !


Newton-le-Sage !


Elliott adore se mouiller les pattounettes, même en plein janvier...




- " Bah quoi ???!! "


Bien "joufflu" du haut de ses 9 mois !


Elliott, en mode "camouflage".







"Rugir de plaisirs " Le "Lion Elliott" ! mdrrr !


*** suite***


Message édité le 24/01/14 à 16:43

Par Blueamazone7 : le 24/01/14 à 16:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
*** suite ***

Portraits de Newton-le-Sage ! lol !








Bientôt 9 mois.


Pas toujours si "sage" que ça !


*** suite***

Par Blueamazone7 : le 24/01/14 à 16:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
*** suite ***

Newton & ElRoy. Trop mimis tous les 2.
Ils commencent à bien s'apprécier.

Ils faisaient leur toilette mutuellement. (Dommage que la photo soit floue).






Voilà pour aujourd'hui.

Par lonestarranchcowboy : le 24/01/14 à 18:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

vraiment très belles ces photos

Par Blueamazone7 : le 29/01/14 à 11:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Lones.

Bonne journée à toi.

Par camboui21 : le 29/01/14 à 12:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 oh j'avais pas vu les dernières photos!!!

Par Blueamazone7 : le 01/02/14 à 14:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Camboui.


=> 3 petites vidéos de mes 2 p'tits monstres, en "pleine folie"... mdrrr !
Ca "poutpoute", grave ! lol !

Newton, "Roi des Poutpouteurs" sur le lit... trop

Elliott, sur le lit aussi...
Beaucoup + speed que Newton... et chute du lit en fin de vidéo ! mdrrr ! Sacré Elliott !


Elliott & Newton !
Ca joue et ça "poutpoute" bien tous les 2. Sur le lit, puis au sol... lol ! Ils commencent à être 2 beaux "ruteux"...


Amusez vous bien !

Par Blueamazone7 : le 06/02/14 à 11:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Loulou à la douche, hier, avant les soins des pieds.
Bon ça va, après une semaine d'arrêt complet de l'orge aplatit, il se porte encore très bien ! lol !
Régime : foin, herbe ras et carottes ! C'est tout pour le moment, loulou ! lol !  



Au tour d'Aramis, à la douche pour les soins, pieds et crins.
Il commence déjà sa mue... Les 1ers paquets de poils tombés au sol...



'Prendiz le curieux ! lol !
Aramis, toujours à faire la "tronche"... mdrrr ! Sacré 'Missou.





Message édité le 06/02/14 à 11:49


Message édité le 06/02/14 à 11:50

Par lonestarranchcowboy : le 06/02/14 à 12:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tien moi aussi les blanches ont commencé leur mue

chouette la dernière photo

Par Touffailles : le 06/02/14 à 22:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2014
5 messages
Dire merci
 Toujours aussi beau ton Aramis. Ça fait bizarre de ne plus voir ton beau Sereno, mais le petit nouveau est bien mignon aussi

Par Touffailles : le 07/02/14 à 09:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2014
5 messages
Dire merci
 Et pour la dermite d'Aprendiz, il existe un produit efficace : Lien

L'ancienne voisine de mon Touffou, avait une dermite estivale et avec une couverture intégrale comme celle ci (qu'elle porte 10 mois sur 12, les moustiques ont la peau dure chez nous ) : Lien et ce produit, la jument revit.

Par Blueamazone7 : le 07/02/14 à 16:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Lones.
Faut croire que les "blancs" sont précoces ! En tout cas, c'est bon signe...


@ Touffailles :
Houlà, ca fait un moment que je ne t'avais pas vu. lol ! Comment vas tu ?

Merci pour ton aide sur les grattes d'Aprendiz, mais hélàs, il n'a pas QUE une dermite estivale... non non, c'est bien + sévère que ça, puisqu'il se gratte aussi en hiver...
Et le Derfen, je connais... Je l'ai essayé sur sa crinière, mais ça ne lui fait... RIEN du tout ! (mise à part lui colorer les crins en une couleur "graisse marron", et que ça lui brule un peu la peau... Ca ne lui évite pas les grattes !!!

J'ai déjà essayé multiples produits en local... (C'est un vrai budget... mais sans aucun réel résultat positive, ou tout juste momentané... )

Quand aux couverture d'été anti-mouche, anti-dermite et autres... Idem, ca fait 3 couvertures d'été qu'il me bousille en 2 années de temps ! (De la + chère à la moins chère.... En à peine 3 mois, elle a des trous au niveau de la crinière...)
Il est "couvert" avec couvre-cou intégré, 24h/24 et 365/jour/an... et il se gratte toujours...

Je me tâte pour faire une désensibilisation, mais ça a un coût, des contraintes de piqûres régulièrement, et pas toujours de résultats positifs... Tout dépend de la réaction positive ou non du cheval traité... et de son âge aussi.
Plus les chevaux sont jeunes, + ils peuvent être réactifs, et plus ils sont âgés, moins ils peuvent l'être...
Aprendiz prendra 14 ans cette année... donc, pas sûr non plus, que ça fonctionne sur lui...


Par Touffailles : le 07/02/14 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2014
5 messages
Dire merci
 Et oui, je ne trainais plus trop sur les forums. J'ai eu des soucis avec mon Touffou.
Spoiler
Je l'ai changé de pension l'année dernière, les conditions de la précédentes devenaient limites, limites. Dans la nouvelle pension, ils se sont très bien occupé de lui. Ils connaissent très bien les petits vieux et tous leurs soucis liés à l'âge. Malheureusement, il a eu la maladie de cushing, et malgré le traitement et les soins quotidiens (il me faisait des abcès à répétition au niveau de la tête), son corps n'a pas tenu. Pourtant, il s'est bien battu, mais quand le corps ne suis plus
La véto est venue, et il s'est endormi tranquillement dans mes bras. Ça a été très dur, mais je lui devais au moins ça . Il n'y avait pas d'autres solutions. Il était tombé et malgré qu'on l'ait relevé 2 fois avec l'élévateur (c'est une écurie où on aide les petits vieux à se relever le matin pour ceux qui on les jarrets qui peinent ) il n'arrivait plus à tenir sur ses pieds. Et dans son regard, j'ai vu qu'il ne voulait plus lutter. Maintenant, je sais que de là haut, il veille sur moi. Je ne remercierais jamais assez les gens de la pension, il a été traité comme un roi. Il était le seul à pouvoir se promener toute la journée dans toute l'écurie, sans licol ni rien.


Depuis, j'ai un nouveau petit cheval qui est rentré dans ma vie (moi qui n'en voulais plus !!). Plus je le connais, et plus je trouve qu'il ressemble à mon Touffou (pas dans le physique, mais dans son caractère, ses mimiques et manies). Mais je n'oublierais jamais mon petit vieux.


Pour en revenir à ton loulou, j'espère que ça marchera. Et 14 ans, c'est pas si vieux (quand on voit que le doyen de la pension est mort cette année à 34 ans)


Message édité le 07/02/14 à 20:27

Par Blueamazone7 : le 13/03/14 à 15:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Arf, Touffailles, je suis désolée pour ton petit loulou.
J'imagine la grande peine que tu as du avoir... Mais tu sais maintenant qu'il repose en Paix et ne souffre plus. S'endormir dans tes bras a été la plus belle chose que tu as pu lui offrir, ta douceur et ton amour jusqu'à son dernier souffle.

Bien sûr qu'on ne les oublie pas, on ne les remplace pas non plus. Ils restent toujours auprès de nous, et comme tu dis, veillent sur nous.

Je suis heureuse d'apprendre que tu as retrouvé le Bonheur auprès d'un autre loulou.
Une nouvelle aventure commence entre vous 2.
J'espère qu'elle sera longue et intense.


Par Blueamazone7 : le 13/03/14 à 15:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci


Ôlé ! Tout le monde profite du super soleil normand ! Adieu les couvertures, et Vive la liberté et les joies du printemps !

Aramis, suivit d'Aprendiz :




La suite des photos de mes loulous, bientôt. ;-)

Par Blueamazone7 : le 13/03/14 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

=> Suite aux grattes quasi toute l'année de mon loulou, Aprendiz, j'ai décidé de faire une analyse de sang pour connaître mieux la ou les causes de son allergie :

J'ai eu les résultats fin de semaine dernière :

En fait, il n'est pas du tout allergique aux piqûres d'insectes, (moustiques, taons, etc....) mais il a une très forte sensibilité aux acariens "Thyrophagus putrescentiae", (dit "acariens de stockage" des aliments secs).

Comme il était un peu trop gras cet hiver, je lui ai remplacé l'orge aplati, par des carottes.
C'est vrai qu'en ce moment, avec l'orge en moins, (depuis + d'1 mois), il se gratte nettement moins.

Ma véto m'a conseillée de lui mouiller son foin, et si je lui donne un peu d'orge après le travail, de lui donné mouillé aussi.

Eviter qu'il soit trop au box...

Ma véto me conseille éventuellement une désensibilisation à cet allergène, mais est ce vraiment nécessaire, s'il suffit que je lui mouille seulement ses aliments avant, pour éviter inhaler ces acariens ?

Et du coup, plus besoin de couverture anti-mouche en été ! Ca c'est top !

Si vous avez des avis et conseils à me donner sur ce genre d'allergie, je suis preneuse.



Par lonestarranchcowboy : le 13/03/14 à 16:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
aucun conseil malheureusement
mais au lieu de donner de l'orge applati, pourquoi tu ne lui donnerais pas de l'orge entière trempé
(24 h dans un seau d'eau en rinçant 1 X après 12 h pour éviter de faire de la bière et rincer encore une fois avant de donner)

je donne ça aux miens l'été, ils adorent,
au début ils font un peu la moue, mais en quelques jours ils en raffolent
mais faut en donner moins que l'orge appalti sinon t'auras des tonneaux


Message édité le 13/03/14 à 16:50

Par Blueamazone7 : le 14/03/14 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Ca peut être une idée, Lones, pourquoi pas. Faudrait que j'essaie.

Pour le moment, je lui mouille son orge aplati et son foin. A voir déjà ce que ça donne.


Par Blueamazone7 : le 14/03/14 à 19:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Joyeux Anniversaire, mon 'Prendiz !

14 ans aujourd'hui ! (Le Jour des 14 ! mdrrr ! 14 ans le 14 mars 2014 ! lol ! )

Gâteau à l'orge (mouillé) et carottes pour fêter ça, après une belle séance en liberté ! Plein de bisous et de caresses.

(Les photos de la séance à venir).



Par lonestarranchcowboy : le 14/03/14 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
quel bogoss,
bon zannif à lui

Par vecchio : le 14/03/14 à 19:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par Blueamazone7 : le 15/03/14 à 15:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci pour lui, Lones.

Vecchio.

Par Blueamazone7 : le 18/03/14 à 14:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Voici les photos de la séance de 'Prendiz, le 14 mars dernier, pour fêter ses 14 ans !
love:

Mon Beau Gosse !
(cliquer sur la photo pour les agrandir. )



















***

Par Blueamazone7 : le 18/03/14 à 14:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

***
























***

Par Blueamazone7 : le 18/03/14 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

***

Les derniers portraits :



J'adore sa bouille ! Bouille à bisous !






Voilà pour les photos de mon 'Prendiz du 14 mars...

Bientôt, les photos des 2 loulous au paddock.


Par lonestarranchcowboy : le 18/03/14 à 16:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
rien à dire d'autre que

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval