Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°Aramis & Aprendiz III - Elliott & Newton°.

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 1044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chococrack
1 personne suit ce sujet
Par Blueamazone7 : le 30/09/13 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Aprendiz III, PRE.
De l'élevage "Yeguada Javier Hernández Francisco".
Indiano VI x Betunera VI, par Feneco II. (Origines Terry par son père Indiano VI, et Yeguada Militar, par sa mère).
















=> Aprendiz et Aramis :
En mars 2012 :




Cet été, :






Message édité le 30/09/13 à 15:16

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

Par Blueamazone7 : le 04/10/13 à 12:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

=> Balade de Newton et Elliott, ce matin. Belle balade d'automne. Faut en profiter. Vidéo des p'tits loups, à la suite.

Furets au pic-nique ? lol !




Avec Ubelle, bien sûr.


Après la balade d'automne des furetons sur la voie verte, ce matin... Ce midi, ça dort gros... très gros même ! lol !


Vidéo de la balade. Elliott, Newton et Ubelle : :



Par Blueamazone7 : le 04/10/13 à 13:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Je reposte les dernières photos d'Aprendiz, postées hier, en tout bas de page précédente. Elles seront plus lisibles, ici.




=> Quelques photos de 'Prendiz, hier soir :
Désolée de la mauvaise qualité des photos, car prises du phone, et pas de photos de Blue en selle, car pas de photographe sous la main. lol !

Reprise de travail pour 'Prendiz et moi, après un été au repos.


Ca fait trop du bien de se retrouver en selle, avec un ´Prendiz super à l'écoute et heureux de reprendre le travail. Vraiment Top ce Loulou.
Que du plaisirs pour tous les 2.
Merci mon ´Prendiz.



Aramis au fond.


Fin de séance.
Que du Bonheur. Très fière de mon Loulou.


P'tit câlin tous les 2 en fin de séance. lol !


Bisous mon Loulou.


C'est vrai que ça me manquait un peu. lol ! Avec un cheval sympa et en confiance, c'est vraiment que du bonheur, une reprise comme ça. Ca fait plaisirs et envie de recommencer.



Par Blueamazone7 : le 04/10/13 à 13:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ iberians : La réponse à ton post, en bas de page précédente.


Par lonestarranchcowboy : le 04/10/13 à 14:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Aramis au fond
ah ouai, faut avoir de bons yeux

Par Blueamazone7 : le 08/10/13 à 14:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Yep, Lones.. mais il est bien là !

Tu auras bientôt de nouvelles photos d'Aramis, tout seul, en gros plan, rien que pour toi. lol !

Par Blueamazone7 : le 08/10/13 à 14:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
=> 8 octobre 2013 : 5 mois aujourd'hui, mon petit Newton.
C'est un "grand garçon" maintenant. Trop adorable Fufu.







Et 2 petites photos d'Elliott, dormant tout gros sur le canapé, ce matin... Trop dure la vie...



Avec son petit double-menton.





Message édité le 08/10/13 à 14:24

Par Vanessa14 : le 08/10/13 à 15:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Newton est trop canon !!!! j'adore !!
Bon moisniversaire petit Newt-Newt !!!
On à encore bien joué ensemble mardi dernier , c'était top !!

Par boby : le 08/10/13 à 16:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 bon moisiversaire newton !!! il est trop chou

Par lonestarranchcowboy : le 09/10/13 à 10:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Rien que pour moi ...oohhhh merci

Newton, il a une super belle couleur de robe...euh ça se dit aussi robe pour les fufus ?

Par Blueamazone7 : le 13/10/13 à 16:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

=> Les délires de Newton, ce matin.
Newton et le sac plastique, c'est toute une histoire ! lol !
Et Elliott, jouant dans le tuyau, en fin de vidéo. :




Par Blueamazone7 : le 15/10/13 à 13:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
=> Après Newton et son plastique, voici Elliott et son tuyau !

Un Fufu déchainé ? Yes ! Mdrrrr ! Et le pauvre Newton qui se prend Elliott en pleine tête, à la sortie du tuyau, à 00:58... lol ! (toujours un peu "à l'ouest", le p'tit New't ! lol ! ).

Elliott vous salue toutes et tous, et espère vous apporter un peu de joie et de gaieté, en ce jour, tout gris et pluvieux.






Message édité le 15/10/13 à 13:30

Par Phèdre : le 14/10/13 à 17:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Waaah on dirait un petit chien

J'ai toujours vu des furets en balade en ville avec leurs maîtres, tenus dans les bras comme les chihuaha, du coup je m'imaginais ça mou-mou

J'en veux un aussi ! (mais j'ai vu qu'il faut les opérer, etc, super complexe quand même...et le risque des odeurs dans la maison...)

Par lonestarranchcowboy : le 14/10/13 à 19:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il est tout fou de son bout de tuyau

Par Maathiilde : le 15/10/13 à 13:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Newton à l'air plus réservé qu'Elliott, non ?

Par Blueamazone7 : le 07/11/13 à 15:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Lones : Désolée de te répondre si tard, mais pas trop sur le forum en ce moment.
- " Newton, il a une super belle couleur de robe...euh ça se dit aussi robe pour les fufus ?" :

Newton a une couleur "champagne", ou "cannelle" , (ce qui est très très proche du "champagne", si un expert passe par là, il pourra peut être + préciser... lol ! ).
Il change encore de couleur je trouve... Il fonce et ses marquages sont de + en + apparemment.

Effectivement, on ne dit pas une "couleur de robe" chez les furets, comme chez les chevaux, mais plutôt : "couleur de poil" et "marquages".

Newton est "champagne" avec un marquage "arlequin", c'est à dire qu'il a une "bavette" blanche dans le cou, et le bout des pattes blancs aussi, (les "mitts". Donc "bavette" + "mitts" = Arlequin. (comme l'était aussi Willynou, , mais Willy était de couleur + "grise", donc, il était "silver" avec le mariage arlequin. )

Elliott, lui, est de couleur très classique chez les furet putoisés, il est "zibeline sable", sans aucun marquage.



Par Blueamazone7 : le 07/11/13 à 16:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Phèdre : Mdrrrr ! Non non, un furet, ce n'est pas "mou-mou" !
Quand un furet est en phase d'éveil, c'est plutôt un petit animal très actif, et très speed, qui ne cherche qu'à faire des bêtises !
C'est sûr que tenu dans les bras, bah, ça bouge moins, et encore, quand Elliott est dans les bras et qu'il veut descendre par terre pour se défouler, on a parfois du mal à le tenir... Une vraie "tornade", celui-là ! lol !

Sinon, c'est effectivement, un animal qui dort beaucoup, et quand il dort... il dort... et là, c'est comme tenir "une grosse nouille"... Il peut être tout mou...

- " j'ai vu qu'il faut les opérer, etc, super complexe quand même...et le risque des odeurs dans la maison... "
Mise à part, la stérilisation si tu ne veux pas les faire reproduire... Il n'y a pas d'autres opérations à prévoir...
Quand à l'odeur... C'est quand même une grosse idée reçue, car un furet castré ou stérilisé, ne sent pas + qu'un autre animal de compagnie.
Willy a vécu 6 ans dans notre séjour, et ça ne sentait pas le furet... Et maintenant, il y a les 2 furetons qui vivent complètement dans notre séjour, et ça va... Je nettoie les litières plusieurs fois pas jour.
Et quand ils auront l'âge, je les ferai castrés, et ce sera comme avec Willy, pas + d'odeur qu'un chien, ou un chat vivant dans une maison.
En encore, je trouve que mon chat castré (ou un chien mouillé), sent + fort que sentait Willynou, furet castré.
Un furet ne sent ni comme un chien, ni un chat, il a sa propre odeur, assez "particulière"... On aime, ou on n'aime pas, mais j'avoue que perso, j'aime beaucoup cette odeur un peu "musquée".

Par contre, là où les furets sentent vraiment fort, c'est quand il sont "en rut"... Et là, oui, ils ont une odeur corporelle + forte et surtout, ils font des marquages pipi un peu partout pour marquer leur territoire, (comme les chats mâles), et cette urine a une odeur bien forte.
Une fois, le furet castré, le rut et les marquages pipi, s'arrêtent quazi immédiatement.




Par Blueamazone7 : le 07/11/13 à 16:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Maathiilde :
Newton est en fait + calme qu'Elliott. Il part moins vite et moins souvent dans des "délires", mais ça lui arrive aussi parfois.

Disons que Newton a un caractère très différent d'Elliott. Il est plus long à "tilter" quand il y a un truc drôle, ou pour jouer.
Elliott, lui, a de suite, tout vu, tout entendu, tout compris... et il y va "à fond"...
Que Newton a toujours un temps de décalage... Je ne sais pas pourquoi... C'est comme ça.

Par contre, pour gratter dans sa maison, ou s'acharner sur un lacet, ou une pièce métallique comme une fermeture éclaire, un mousqueton, ou autre... Newton est beaucoup beaucoup + tenace et têtu qu'Elliott.

Comme quoi.

Par Vanessa14 : le 07/11/13 à 17:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "Quand à l'odeur... C'est quand même une grosse idée reçue, car un furet castré ou stérilisé, ne sent pas + qu'un autre animal de compagnie.
Willy a vécu 6 ans dans notre séjour, et ça ne sentait pas le furet..."

euh ... par contre je vais te contredire Blue
mais je suis pas trop d'accord ... je pense que tu ne t'en rends plus compte à force et que tu y es habituée à cette odeur particulière mais même castré le furet laisse une odeur musquée dans la maison
Même au temps de Willy castré quand on rentre dans la maison on sentait bien l'odeur de fufu !
Et je trouve pas qu'un chien sente aussi fort qu'un furet, un chien sa pue quand c'est mouillé là oui sa sent mauvais ... mais sinon moi qui en aie 6 à la maison en + maison assez confinée et petite je n'ai pas d'odeur du tout , ça m'a été confirmé par les clients qui d'eux même me disent étonnée que sa ne sentent pas vu le nombre de chiens .
Après je dirai que soi on aime et sa ne dérange pas, soi on aime pas ... Après une femelle laisse peut être moins d'odeur ? je ne sais pas vu que je ne suis habituée qu'à tes garçons .


Par Blueamazone7 : le 07/11/13 à 19:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Vanessa. ;-)

Bah, pour les furettes, stérilisées ou pas, je ne sais pas non plus. Je ne connais pas bien les furettes. Je n'ai vu que les "mamans" de mes 2 furetons, mais elles étaient dehors, donc pas d'odeur particulière... En tout cas, bien moins d'odeur que les 2 "papas" qui eux, étaient en plein rut, et portaient une odeur bien forte, oui. Mais des furets, des mâles en rut, c'est normal qu'ils sentent fort.

Si tu trouvais que même Willy, castré, sentait dans la maison... bah, tu l'as pas connu, quand il était en rut, car là, oui, c'était quelque chose ! mdrrr !
On a du "tenir" 5 mois de rut avant de le castrer... Et là, dur dur !

Quand aux furetons, oui, tous les 2 sentent pour le moment plus forts que Willy castré... Bien qu'encore jeunes, ils sont encore "entiers"... et Elliott, le putoisé sent + fort que Newton le champagne, (j'ai apprit ça, sur la couleur... lol ! )
Willy, bien que silver, devait sentir comme Elliott le putoisé.

Après, c'est ce que je dis, cette odeur "très particulière", on l'aime ou on ne l'aime pas. C'est vraiment une question personnelle. Mais je ne trouve pas pour autant que des furets "puent", ou "sentent mauvais", mais ils peuvent avoir une odeur forte. Oui.

Faudrait que Phèdre rencontre de vrais furets et voit ce qu'elle en pense, si elle aime l'odeur ou pas.



Par Blueamazone7 : le 07/11/13 à 19:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Pour en revenir à l'odeur de furets, je dirai même que lorsque Willy est partit, ( RIP mon Willynou ), l'odeur de furets me manquait... sans m'en rendre vraiment compte... mais quand je suis allée voir des éleveurs et rencontrer de nouveaux furets, mâles en rut et femelles... leur odeur m'a de suite interpelée, et je rentrais à la maison avec l'odeur des fufus sur mes mains, et j'adorais ça.
C'est là que je me suis rendue compte qua ça me manquait vraiment.

Je suis heureuse de retrouver l'odeur des fufus et toutes leurs mimiques, bêtises, etc... à la maison...
Je ne pourrai plus m'en passer.



Par marine30 : le 07/11/13 à 21:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Prendiz'

Par nanette : le 07/11/13 à 22:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 prendiz est beau il a un peu grossi non

Par Vanessa14 : le 08/11/13 à 10:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit que ça "puait" lol on peut pas dire que ça sent mauvais, dans le sens ou c'est pas une odeur désagréable et insoutenable , c'est sûr qu'à odeur "égale" je préfère l'odeur de fufu par exemple que l'odeur d'un chien mouillé (et encore pire d'un GROS chien mouillé) ou là je trouve cela désagréable ...
C'est une odeur forte, musqué et typique au furet , et quand on ne connait pas ou qu'on n'a pas l'habitude on ne peut que le sentir
Si si j'ai connu Willy en rut , lol , c'est sûr que c'était vraiment très fort et là limite insoutenable par contre ... c'est mieux quand ils sont castrés c'est certain, je trouve l'odeur plus douce, moins "agressive" lol

Par Blueamazone7 : le 08/11/13 à 15:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Merci Marine et Nanette, pour mon 'Prendiz.

@ Nanette : Oui, il est bien costaud en ce moment ! lol !
Faut dire qu'il n'a pas trop bossé cet été avec ses soucis d'allergie... Il a donc eu le temps de "faire du gras".
Pourtant, il ne mange pas énormément, mais l'herbe normande lui va bien...



Aller, pour les "fans" de 'Prendiz, 2 petits portraits :





=> Cliquer sur la photo pour l'agrandir.









Message édité le 08/11/13 à 15:12

Par Blueamazone7 : le 08/11/13 à 15:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Vanessa : Je ne me souvenais plus que tu avais connu, Willy en rut ! lol !
Ca a du te marquer, comme ça a marqué mes parents et mon beau-frère.... mdrrr !

D'ailleurs, j'ai bien prévenu tout le monde : Quand les 2 furetons auront l'âge de leur 1er rut, ça va certainement bien sentir dans la maison ! (en + les ruts, c'est en hiver... donc, plus difficile à aérer quotidiennement la maison, bien que je le fais tous les jours, été comme hiver. )
Vous êtes prévenus ! lol !


- " c'est sûr qu'à odeur "égale" je préfère l'odeur de fufu par exemple que l'odeur d'un chien mouillé (et encore pire d'un GROS chien mouillé) ou là je trouve cela désagréable ... "
Voilà, je suis tout à fait d'accord avec ça.
Un chien mouillé, (ça dépend de la race et du poil), voir un GROS chien (même pas mouillé), ça sent bien + mauvais qu'un furet !
Je vois bien avec le Golden que j'ai parfois à la maison, quand il est mouillé ou quand on est près de son gros coussin... ça pue vite...
Et même ma petite jack au poil ras, elle pue aussi bien + facilement que ma regrettée louloute Olga, qui elle, même très vieille, n'a jamais sentit beaucoup...
Pas de doute, ça dépend des races et de la texture du poil...

C'est sûr, qu'actuellement chez toi, avec tes 6 chiens, ça ne sent pas vraiment le chien, mais je me souviens il y a quelques années, quand tu en avais bien + et aussi les 2 dogos chez toi, ça sentait bien le chien.
Mais les dogos en étaient bien + responsables, que tes CKC...

Après, un animal, quelqu'il soit, a une odeur, propre à lui.
On vit avec eux, ils vivent chez nous, donc oui, à un moment donné, il y a une odeur animal.

Idem quand je rentrais mes chevaux au box, tous les soirs, tout l'hiver... Les box étant collés à notre séjour et notre chambre... On sentait le crottin dans notre séjour ET dans notre chambre... Bien que je faisais mes box tous les jours, et que l'on fermait bien les portes...
L'odeur passe...
Je me souviens que des personnes "non chevaux", sentaient de suite l'odeur du cheval, dès qu'il rentrait dans notre maison...
C'était parfois pénible.


Donc, oui, un furet sent le furet... Il a une odeur bien à lui, et oui, on aime ou on n'aime pas.




Par stephy92 : le 08/11/13 à 16:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
la dernière photo de 'Prendiz  

Par boby : le 08/11/13 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 moi j'adore aussi l'odeur des furets

au debut mon mari le sentait et aimait pas pis à force seul les gens qui ne connaissaient pas sentait l'odeur , lui ne la sentait plus .

c'est vrai que c'est particulier mais j'aime et ça me manque aussi

Par Vanessa14 : le 08/11/13 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oui il est clair que chez les chiens j'ai déjà remarqué que selon la texture et le poil ils ont une odeur différente et en vieillissant aussi ça joue beaucoup ils sentent de + en + mauvais je trouve enfin là encore ça dépend des chiens.
Les CKC par exemple jeunes ne sentent pas particulièrement, le poil est très dense, aéré alors que là je vois en vieillissant je trouve que Chipie- Vitamine commencent à sentir limite mauvais (c'est pas faute de les laver tout les 2 mois !!!) la texture du poil change , il est moins dense, plus serré (d'ailleurs ils s'emmêlent 10fois plus qu'avant !!! alors qu'elles ne font plus que dormir quasiment ! ) il se salie plus vite, graisse plus , la par exemple elles ont toutes 2 étaient lavés début octobre soit un mois, elles sont déjà bonnes à relaver à mon goût ! (je ne supporte pas qu'un chien pue , surtout que je les papouilles beaucoup et avoir cette odeur sur moi beurk !!)
Pour ce qui est des DOGOS en faite les chiens à poil ras ET blanc ont (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) une peau qui GRAISSE beaucoup plus vite que les autres , du coup ça sent vite + fort , et encore que quand j'avais les 2 elles ne rentraient QUE la nuit à la maison et le fait qu'elles étaient dehors en journée faisait d'autant + resortir leur odeur car la peau graisse ENCORE plus vite ! Après pareil en les lavant tout les 2 mois (ce que je fais encore actuellement pour Val Tess) sa limite énormément les odeurs mais faut le faire régulièrement . D'ailleurs quand la peau graisse et que tu caresses après tu as la main grasse aussi ! Tu as du déjà le remarquer avec Ubelle ?
Après les Border ont eu aussi une odeur particulière et différentes des CKC- DOGO, d'ailleurs plus une odeur musquée justement (mais pas encore non + comme un furet LOL) perso que j'aime bien justement parce que musqué ! Je préfère ça à une odeur âcre ! Par contre faut pas que ce soit trop fort sinon ça me gêne , je suis assez sensible du nez , elles passent aussi souvent au bain avec shampoing exprès poil dur , mais bon comparé aux ckc , les border se lavent vite ET facilement ce qui n'est pas le cas des CKC (qui mettent 10h à sécher au sèche cheveux LOL et font voler des poils PARTOUUUUT) ou de Tess qui est encombrante à laver (gabarit + conséquent) à sécher et aussi PLEINS de petits poil qui tombent partout par paquet pour ça j'adore les poils dur , nondédiou qu'est ce qu'on est tranquille , pas de poil partout, juste UN PEU de sous poils et encore que si on brosse avant NADA

Ben déjà à l'époque ou mon élevage était à son maximum (soit 11chiens moins les 2 dogos dehors la journée) et ou j'avais bien plus de visites qu'actuellement beaucoup me disait aussi que vu le nombre c'était étonnant que sa ne sentent pas le chien , j'ai même une cliente (s'a m'avait amusé) qui m'a demandé comment je faisais pour ne pas avoir d'odeurs avec autant de chiens (+ chiots aussi d'ailleurs ! ) que dans les autres élevages vu sa sentait et même la "merde" ou la "pisse" ...
Bon déjà les miens ne font pas dans la maison (sauf maintenant les veilles qui "s'oublient avec l'âge en vieillissant parfois) , ni les mâles contrairement ou à beaucoup d'élevage que j'ai pu visiter ou les mâles pissaient partout et là pfiou bonjour les odeurs infectes de pisse en + d'odeurs de chiens rance !!! lol
et je lave régulièrement chiens ET tapis , car les tapis sentent eux aussi vite mauvais surtout avec le nombre de chiens ça va vite ! et j'aère aussi beaucoup c'est important aussi !
Là plus que 6 , c'est plus facile maintenant ! !
Dans certains élevage ils ne lavent jamais leurs chiens et comme souvent ils sont à la fois dehors/dedans ils se salissent encore plus .
La par exemple en comparaison entre les CKC vieillissante et Tess et à "bain égal" car lavé le même jour et bien ce sont les CKC qui sentent le plus !
Pour le Golden je suis pas étonnée, et en vieillissant c'est ENCORE pire ! J'ai eu la Golden d'une amie de ma soeur l'hiver dernier (12ans) , PLUS jamais sincèrement ... une horreur et là OUI sa puait dans la maison
C'est bien pour ça que désormais c'est fini les chiens à poils long pour ma part .... trop d'entretien et sa "vieillit mal" niveau poil !

Tien est ce qu'un furet perd son poil ? quand tu le caresse ou que tu le prends sur toi par exemple ?
J'ai jamais fait attention mais il ne me semble pas ?

Par Vanessa14 : le 08/11/13 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 waa le roman !!
Tien l'éleveuse de Angel qui elle à 40chiens DANS sa maison aussi pareille ça sent franchement pas du tout mais pareil c'est nickel et super entretenu de partout , c'est d'ailleurs aussi en grande partie pour ça qu'elle à un succès fou car un si grande élevage (en + eurasier , sa ressemble un peu à Olga à 5fois + grands) familiale et si propre ben ... je crois que c'est le seul que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui et pourtant j'en ai vu pas mal avec moins de chiens (20) , plus petits (ckc-bt) mais ou sa sentait pour pas dire puait lol !

Après le furet je pense aussi que c'est une question d'habitude, on est plus habitué quelques part aux odeurs que peuvent laisser un chien étant donné qu'on en côtoie plus fréquemment un peu partout , que les furets qui sont moins courant dans les familles (quoique ça va commencer à devenir de + en + fréquent vu la côte qu'ils ont)
C'est une odeur plus inconnu et qui au 1ere abord interpelle , normal .

Par Blueamazone7 : le 12/11/13 à 18:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci pour mon loulou, Stéphy.



" class="lien"> Boby : Comme je te comprend.
Après Willy, ça me manquait vraiment. Maintenant avec les 2 furetons, je suis contente que cette odeur me soit de nouveau familière, même si les 2 n'ont pas du tout la même odeur.
Le champagne est vraiment plus "doux" que le putoisé.

Vanessa : Pouarf ! Oui, LE beau pavé ! lol !
Mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sur les odeurs des chiens, selon leurs races, textures de poil, et leurs tailles aussi.

Et pas de doute, une bonne hygiène régulière + bien aéré la maison tous les jours, c'est avant tout, très important.

- " Tien est ce qu'un furet perd son poil ? quand tu le caresse ou que tu le prends sur toi par exemple ?
J'ai jamais fait attention mais il ne me semble pas ? "
:


Oui, le furet perd son poil en 2 mues annuelles, (comme les chiens et chats), avec poil d'été et poil d'hiver, beaucoup plus dense et épais.
Là, on peut retrouver du poil, sur les dodos, hamacs ou par terre, mais ça reste modéré pendant la mue... On n'en pas pas plein les vêtements, comme on peut en avoir, quand on caresse un chat, ou certains chiens à poils longs ou poil ras. Et pas "plein" la maison non plus, avec des poils qui "volent" partout... non non.
L'animal est aussi plus petit, (mois de surface de poil, )
Et hors mue, c'est un animal qui perd peu ses poils en général, je trouve.

Et selon la couleur du furet, silver comme Willy par exemple, on voyait nettement le changement de couleur du pelage selon le poil d'été/hiver.
Willy était bien + foncé et un léger masque sur la tête, en été. Par contre, en hiver, il était + clair et avait quazi la tête toute blanche. (j'adorai quand il avait sa couleur d'hiver... )

Là, je ne sais pas encore pour les furetons, s'ils changeront vraiment de couleurs selon les saisons... Newton, champagne, a beaucoup foncé ces derniers temps, (mais c'est aussi peut être avec son poil "adulte" qu'il a changé... Mystère....), Quand à Elliott, lui, pour le moment, je ne trouve pas qu'il change de couleur. Je ne sais pas si les putoisés (zibeline sable) changent de couleurs avec les saisons.
L'avenir nous le dira.







Message édité le 12/11/13 à 18:24

Par Blueamazone7 : le 12/11/13 à 18:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Newton a eu 6 mois, vendredi dernier.

Ma p'tite bouille !






Message édité le 12/11/13 à 18:30

Par lonestarranchcowboy : le 12/11/13 à 19:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 les portraits

Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 19:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Ah ok pour la mue, oui c'est sûr que la perte de poil est en conséquence du gabarit de l'animal !
Ah oui Newton a une odeur différente et plus douce ?

Bon 6 mois newton !! Il a bien changé et j'aime beaucoup l'évolution de sa couleur !

Par Chococrack : le 12/11/13 à 19:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
 Hello Blue, c'est encore "Pao" du saboteur
J'ai une mauvaise nouvelle, mon Newton qui vient de fêter ses 4 ans est atteint d'un cancer du foie

Je m'en suis rendue compte le mois dernier parce qu'il prenait du bide, c'était bizarre.

J'ai la chance d'habiter pas loin d'une clinique assez pointue avec un véto qui ne fait que les NAC, donc on s'est lancés dans l'aventure de la chimio... avec un protocole tout récent (utilisé depuis 2/3 ans seulement aux USA ! J'ai de la chance que le véto connaisse).

Ca fait un mois que Newton est traité, le gros soulagement c'est qu'il a zéro effet secondaire pour le moment (je lui donne en complément un thé canadien réputé miraculeux contre le cancer et des champignons japonais, je sais pas si ça joue !) et qu'il est même plus en forme qu'il y a quelques mois, mais c'est beaucoup trop tôt pour savoir si c'est si ça va lui donner quelques mois de plus ou pas (on a aucune idée du pronostic pour le moment)

En plus ça me fait comme toi avec Willy, maintenant que je le soigne j'ai tissé un lien encore plus fort avec lui, je ne le rentre plus dans sa cage la nuit et depuis peu il monte sur le lit pour me réveiller le matin si je fais la grasse mat' Donc voilà je profite de lui au max, et je suis contente de voir que pour l'instant il mène à fond sa vie de furet :-)

Tu as encore le temps devant toi mais du coup je me suis renseignée et il y a une énorme augmentation des cancers chez le furet depuis 5 ans (j'ai vu comme chiffre de 30 à 60% des furets de plus de 3 ans!!), aux USA ils préconisent un dépistage tous les 6 mois après 3 ans, c'est une info utile je pense !

C'est toujours un plaisir de voir grandir tes deux bébés, je vois qu'ils s'entendent bien maintenant les garnements :-p

Et sans aucun rapport, magnifique la dernière photo de Prendiz, c'est toujours fascinant ce mélange de douceur/force chez un cheval !

Par Blueamazone7 : le 14/11/13 à 18:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Lones :


@ Vanessa : Oui, Newton a vraiment une odeur différente de celle d'Elliott. Moins "musquée" je trouve, et + douce, oui... (Je reconnais à peine l'odeur de "furet" comme je la connais d'Elliott et de Willy).
Comme quoi, les champagnes sont assez différents, des fufus plus "classiques".

Peut être que d'autres odeurs d'autres couleurs de furets, sont encore différentes des putoisés, silvers et champagnes... Comme les albinos, par exemple... Ils sentent peut petre encore différemment... Mystère...
(si un "pro" passe pas là, pour nous éclairer... lol ! )



Par Blueamazone7 : le 14/11/13 à 18:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Pao, (ou Chococrack ) :

Mince pour ton Newton.

Je suis vraiment désolée pour toi, et pour ton p'tit Newt'. Cette nouvelle a du t'assommer...
Si jeune en plus...

Qui est le véto, près de chez toi, qui fait que les NAC ? Ce n'est pas le Dr B*lliot ? Excellent véto spécialisé NAC et Furets...
En tout cas, il doit être entre de bonnes mains.
Ouf, si son traitement n'a aucun effet secondaire pour le moment.
Je croise les doigts pour que ça dur... et surtout que ce soit efficace...

Je ne savais pas que le "thé canadien" était réputé miraculeux contre le cancer et des champignons japonais... Ca fonctionne aussi sur les humains atteint de cancers ? Ca peut les "aider" ou les soulager ?
Je ne sais pas si pour les furets, carnivores stricts, le thé peut aussi leur convenir...
Tu en as parlé à ton véto NAC ?
En tout cas, je sais que tu dois faire de ton mieux.


Comme je te comprend, de profiter de lui A FOND. Et tu as bien raison !

Avec Willy, chaque jour comptait... Un jour passé auprès de lui, était un jour de + de Bonheur...
Pour Willy, je le savais condamné... mais je ne savais absolument pas pour combien de temps, il lui restait à vivre. J'avais toujours espoir... Tant qu'il "allait bien", et ne semblait souffrir, c'est tout ce qui comptait.
Je pensais que son hypoglycémie chronique, ou un insulinome allait se déplarer et qu'il allait partir de "ça"... mais non, il est partit d'une insuffisance respiratoire due à une grosse insuffisance cardiaque, diagnostiquée, juste 5 mois plus tôt... Comme quoi...
Tout s'est dégradé en à peine 5 jours...
Que c'est dur... C'est encore si dur... même 6 mois après son départ...
Il est encore avec moi, dans mes pensées, dans le coeur... tout le temps, tous les jours...

Donc, oui, profites de ton Newton un max... Dis lui toutes les choses que tu veux lui dire... qu'il n'y ait plus aucun regret, quand il aura décidé de partir à son tour...
Saches que Wilynou l'accueillera avec douceur et sagesse... mais le + tard possible, hein ?

C'est fou, cette recrudescence de cancers chez le furet ! Pouarfff ! Ca fait froid dans le dos !

Merci pour mes p'tits monstres, et pour Aprendiz.

Et surtout, tiens moi au courant pour ton petit Newton, et fais lui une grosse caresse de ma part.












Par Blueamazone7 : le 15/11/13 à 16:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
=> Quelques photos récentes des p'tits loups, prises ces dernières semaines :

Newton,




En balade :






Exploration de la petite mare... lol !


Portraits Newton.




Retour à la maison.
- " Une petite récompense après la balade ? "


Et oui, récompenses pour les 2 p'tits loups.

Par Blueamazone7 : le 15/11/13 à 16:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Photos d'Elliott à ses 6 mois, :






Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait trop penser à Willy, comme ça, sur cette photo...


Et la petite dernière :
Grasse mat. d'Elliott pendant le p´tit déj. Trop bon !


Voilà pour aujourd'hui.

Par Blueamazone7 : le 16/11/13 à 19:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Quelques photos des loulous aujourd'hui :

=> Séance à pied pour mon Loulou Aramis. Toujours aussi "parfait", concentré et à l'écoute. T'es trop Top, mon 'Missou.





Hmmmm trop bonnes les pommmmes ! lol !


=> Puis à cru au licol US, sous le soleil du soir avec mon 'Prendiz... Que du bonheur pour bien finir la journée. Merci mon Loulou.
(Avec tous ses crins en bataille ! Mdrrr ! )




Soleil du soir... Bonsoir.




Par Chococrack : le 17/11/13 à 20:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello Blue,

Alors pour le vétérinaire, c'est le docteur R*not, il est jeune mais calé. En plus comme il est rare que les gens tentent une chimio sur un furet, Newton est un cas intéressant pour lui !

Pour le thé, désolée c'est un thé amérindien et non canadien (mais principalement utilisé au Canada et en Allemagne) . Effectivement c'est d'abord un produit utilisé chez les humains (thé "Essiac". J'ai fait quelques heures de recherche avant de me décider pour les "compléments" que j'allais donner à Newton.

C'est un produit que les propriétaires de furet conseillent très souvent sur les forums américains pour traiter les lymphomes (par contre c'est déconseillé pour les insulinomes).

Il y a aussi beaucoup de témoignages d'utilisateurs chez le chien. Les champignons c'est aussi un truc conseillé pour les furets, je lui ai pris du Maïtake. C'est un complément recommandé par le Ministère de la santé au Japon en complément de la chimio.


Là on a dû décaler la prochaine séance de chimio d'une semaine car ses résultats sanguins n'étaient pas suffisants, mais à côté de ça le véto était limite étonné de le voir aussi en forme ! On va voir comment ça évolue. C'est un peu délicat, il ne faut pas trop se faire d'espoir pour ne pas se faire trop de mal et en même temps, si l'on y croit pas un minimum, autant ne pas s'engager dans un tel traitement !
Mais comme tu le dis, je profite de chaque jour et je pense souvent à toi et à Willy

Merci pour les photos de tes deux petits loups, Elliott me rappelle beaucoup mon Newton, mais je dois dire que ton Newton a une expression assez étonnante pour ton furet, il a l'air "doux" ! Peut-être que c'est l'absence de masque qui lui enlève un peu du côté taquin ? Ca leur fait quel âge du coup ? Ils ont l'air super costauds, tu les nourris comment ?

Sympa la photo d'Aramis avec ses éternelles tresses il a l'air plus en état qu'il y a un moment non ?

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval