Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vos Avis sur un poulain d'Avalon 2.

Sujet commencé par : ArabianShow - Il y a 328 réponses à ce sujet, dernière réponse par liliou73
2 personnes suivent ce sujet.
Par ArabianShow : le 09/10/11 à 17:12:00

Déconnecté
 Je précise que je suis à la recherche de mon futur Arabe, que mes recherches porte + particulièrement sur le show en vue de cette "discipline" et plus tard je souhaite me faire plaisir sous la selle...
Je cherche donc un show comme on dit mais bien fait pour pouvoir être mît sous la selle sans problèmes.
Mais bien sur un cheval qui me plaît avec qui le feeling passera, car je veux avant tout le cheval de ma vie, avec qui je battirai une complicité sincère basés sur le respect et la confiance mutuel, vivre ma passion, se faire plaisir ensemble former une vraie équipe.

Je voudrais connaître votre avis, sur cet élevage et sur l'un des poulains qui pourrait correspondre à mes attentes.

Je remet ici tout :
Avalon Ataal

( Avalon Tshaddar X Avalon Ekzotyka / Ekla de Gargassan ) - 2009
Un futur étalon Extrème .....Un jeune cheval puissant !
Demi frère d'Avalon Impakt et Avalon Adalah... Pour le show.



























Malheureusement pas de photos au carré ou l'on puisse juger la morphologie ni de photos sans poil d'hiver et pas de vidéos, donc si quelqu’un connaît ce poulain ou autre s'il pouvait me donner des précision merci d'avance.





Messages 321 à 328, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Amghar : le 25/10/11 à 00:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas pour autant que ça en fait un cheval mal éduqué ou compliqué à gérer.
C'est le genre de jugement que l'on ne peut avoir que si on connait le cheval.

Des étalons qui saillissent à 2 ans et qui sont sympa, ce n'est pas si rare que ça.

Et aucun rapport avec le fait d'être showy ou pas

Par sarah.bl : le 25/10/11 à 00:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bcp sont mignons à 2 ans.... C'est après que ça se gâte !

Certes c'est une généralisation, mais force est de constater que des cas comme ça on en voit à la pelle. Après ça reste un cas particulier donc c'est sûr qu'on ne peut pas dire qu'il va forcément devenir ingérable, on peut juste dire qu'on en voit bcp qui le deviennent.

Par liliou73 : le 25/10/11 à 00:48:09

Déconnecté
 et juste comme sa , de la liste de vente actuel d'avalon lequel préférez vous ?

Par El Bimbo : le 25/10/11 à 01:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben les showy j'entends ceux qu'on fait concourir en show on les excite, on les confronte aux autres (cf les rapprochements pour qu'ils se montrent, se gonflent, surtout à la remise des prix qui sont limite du fight ) et donc avec un poulain à la libido exagérée prématurément ça fait pas bon ménage.

Par El Bimbo : le 25/10/11 à 01:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'en connais un qui est mignon en ayant sailli jeune mais il a une vie équilibrée au pré en troupeau et n'en sort pas bcp.
C'est peut être généraliser mais je pense que s'il y a des "rêgles" c'est pas pour rien, c'est pour se simplifier la vie et mettre tous les atouts de son côtés pour réussir l'éducation de son étalon. Agir contre ces principes pour moi c'est se mettre des bâtons dans les roues et tendre le bâton pour se faire battre.

Par liliou73 : le 25/10/11 à 09:57:01

Déconnecté
pour donner mon avis j'adore vadjal et aevann

Par kirikou : le 25/10/11 à 11:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Les deux étalons que j'ai vu être manipulées et qui avait sailli à 2ans, ce sont Impakt et Tshaddar
Impakt: calme et bien dans sa tête de départ, sorti en show (donc a été excité), plusieurs saillies par an et pourtant, aucun soucis en main, même en passant à côté des juments au point que Sandrine m'a mit la longe dans les mains pour que je puisse essayer de lui donner la position "show".

Tshaddar: bcp plus frappé à la base, jamais sorti en show, un peu plus show en main mais toujours respectueux.

Bien sûr on parle de deux chevaux vu chez eux et très bien éduqués. Je n'ai jamais vu Sandrine débordée par les étalons qu'elle a fait naître ET éduqué. Par contre, certains étalons extérieurs qui sont passés par chez elle, NO COMMENT, pourtant issu d'élevages prestigieux.

Tout ça pour dire que le caractère joue, mais que si l'éducation est bien faite, ce n'est pas un souci pour le mental de faire saillir à 2ans.

Reste que je ne suis pas sûre que ce soit terrible pour les jarrets (mais quand ils jouent au pré, ça se cabre à tout va, donc bon). De mon côté c'est mon premier entier, je ne jouerais donc pas à faire saillir avant le débourrage.

Sandrine est pro et elle peut se le permettre.

Ataal, je ne sais pas entre quelles mains il est tombé, mais s'il a été bien éduqué, rien ne dit qu'il soit dur de caractère.

Par liliou73 : le 26/10/11 à 15:53:00

Déconnecté
 j'ai retrouvé le prix d'avalon mais que la proprio vend bien son cheval bien au dessous qu'elle la acheté car très très urgent:


Avalon Ataal - 2009
Avalon Tshaddar X Avalon Ekzotyka / Ekla de Gargassan

15 000 € ou contrat d'élevage






Message édité le 26/10/11 à 15:55

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval