Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vos Avis sur un poulain d'Avalon 2.

Sujet commencé par : ArabianShow - Il y a 328 réponses à ce sujet, dernière réponse par liliou73
2 personnes suivent ce sujet.
Par ArabianShow : le 09/10/11 à 17:12:00

Déconnecté
 Je précise que je suis à la recherche de mon futur Arabe, que mes recherches porte + particulièrement sur le show en vue de cette "discipline" et plus tard je souhaite me faire plaisir sous la selle...
Je cherche donc un show comme on dit mais bien fait pour pouvoir être mît sous la selle sans problèmes.
Mais bien sur un cheval qui me plaît avec qui le feeling passera, car je veux avant tout le cheval de ma vie, avec qui je battirai une complicité sincère basés sur le respect et la confiance mutuel, vivre ma passion, se faire plaisir ensemble former une vraie équipe.

Je voudrais connaître votre avis, sur cet élevage et sur l'un des poulains qui pourrait correspondre à mes attentes.

Je remet ici tout :
Avalon Ataal

( Avalon Tshaddar X Avalon Ekzotyka / Ekla de Gargassan ) - 2009
Un futur étalon Extrème .....Un jeune cheval puissant !
Demi frère d'Avalon Impakt et Avalon Adalah... Pour le show.



























Malheureusement pas de photos au carré ou l'on puisse juger la morphologie ni de photos sans poil d'hiver et pas de vidéos, donc si quelqu’un connaît ce poulain ou autre s'il pouvait me donner des précision merci d'avance.





Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par dogun : le 20/10/11 à 16:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 et c'est nous les pathétiques , du coup j'ai envie de dire : autant ne pas vendre que de le faire à des gens comme toi


Message édité le 20/10/11 à 16:25

Par palopowers80 : le 20/10/11 à 16:25:49

Déconnecté
  et bien dit donc la tournure de ce post prend une autre dimension

Et bien de toute façon vous savez sans nouvelles photos, et si ce petit n'a pas trouver de propriétaire encore on est pas la dans avoir

allez ne vous batté pas ! C 'est un forum les échanges convivial sont tellement mieux
Autant laisser couler car à la base c'est un post pour donner son avis sur le poulain et puis même si tevate dit ceci cela autant laissez couler


Par Dory : le 20/10/11 à 16:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 bref je dis ça je n'ai rien dit

L'expression de faux cul par excellence !

Fais gaffe ! El B pourrait porter plainte pour diffamation !

Y'a pas de quoi être fière d'être une usine à chevaux Tevate, tu peux pas te venter de refourguer tout tes chevaux parce que tu sais pas gérer...

Tu sais pas te venter sérieux...

Par Dory : le 20/10/11 à 16:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mais vous croyez que Sandrine lit vos conneries?Elle n'a pas besoin des forums pour vendre ses chevaux....

Mais y'a que toi qui charge son élevage comme une vieille aigrie. C'est tes conneries qu'elles devraient lire.

moi, perso, je m'en fiche de l'élevage, les chevaux arabes, c'est pas du tout mon truc mais franchement, relis toi, y'a que toi qui pourri l'élevage.

"l'hopital se fout de la charité, le retour !"

Bref, tu me fais bcp rire !

Par nani1989 : le 20/10/11 à 16:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Tevate tu es vraiment pitoyable....

le fait qu'El Bimbo vende ou ne vende pas ses chevaux ne regarde qu'elle
que toi tu ne t'en sorte pas avec tes chevaux c'est une chose mais ne va pas faire chier ton monde a venir provoquer de cette façon!


tu te concidère etre l'amie de l'éleveuse! laisse moi rire! sympa l'amie de pourrir comme ça ......
il n'y a que toi qui te permet de faire de la mauvaise pub a cet élevage!!!

il est normal que les gens qui sont fière de leur chevaux "avalon" viennent te sauter a la tronche comme ca pour défendre l'éleveuse qui leur a permit de trouver leur perle!!



en te ventant de donner tes chevaux aprés avoir foiré avec eux... tu cherche quoi? a te faire passer pour le bon samaritain du coin?
ça te fais plaisir de te faire des films en pensant rendre d'autre personnes jalouse?

le phantasme de rendre les autres jaloux... coup classique.....




Par nomade : le 20/10/11 à 16:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 El B tu es peut être jalouse de Sandrine car tu as deux poulains psar que tu n'arrives pas à vendre alors que sandrine vend tous ses chevaux....
disons qu'el bimbo ne vend pas au premier venu

Par nani1989 : le 20/10/11 à 16:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 la différence entre El Bimbo et un gros élevage, je pense que c'est qu'en élevage il faut essayer de laisser un minimum le coté sentiment, tout en faisant attention tout de même de ne pas vendre au premier con...

quoi que pour le coup avalon s'est planté en t'en vendant un il faut croire....

également un élevage ça doit tourner si tu ne veux pas te retrouver avec toute une armée de chevaux a entretenir...



El Bimbo peut se permettre de vendre a qui elle le souhaite en clair et en faisant attention de ne pas vendre au premier branque....

Par kalou : le 20/10/11 à 17:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un post pour donner un avis ou pour faire vendre un poulain
parce que la du coup il y a de la pub pour un élevage avec photos des ascendants et patati et patata.
ce serait bien de clore maintenant.

Par kirikou : le 20/10/11 à 17:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 et en voyant les photos de ses chevaux les videos ou en les voyant en vrai lors d'un show si sa c'est pas du cheval de show qui à fait ses preuves laissez moi rire ah oui c'est vrai que ekla de gargassan n'était pas du tout un cheval de show ni sa mère d'ailleurs ceci est bien ironique d'ailleurs, il à dans ses lignées que des chevaux de show ou des chevaux fait pour le show avec de la showy attitude comme dit avalon ataal (pseudos) et du type !!! et franchement faut avouer que les chevaux qu'il à dans sa lignés dégage une de ces puissances ! franchement il à beaucoup de présence lui aussi sur les photos !

nan, mais faut arrêter de croire que parce qu'un psar a des origines très showy (ce qui est le cas ici), il sera forcément bon en show! Bien sûr, en croisant deux champions, on augmente les chances d'avoir un champion mais c'est loin d'être systématique!

et je sais de quoi je parle!
Mon poulain est par A.Tshaddar (xPadrons Immage) et par Monogrammed Lace (x Monogramm), il a un superbe mouvement mais pas assez de type en tête ce qui fait que je ne peux me faire plaisir (et encore) qu'en show D (le plus bas niveau), mais ça, je le savais en l'achetant.

Ataal est très joli, il devrait pouvoir se faire une place en show D, mais je doute qu'en C il se fasse tant remarquer que ça, même en étant très bien présenté. Après, si je me trompe, tant mieux pour son futur propriétaire.

Quant à Sandrine Hervieu, elle a l'oeil et ne vendrait pas un cheval à potentiel C ou B à ce prix là, elle sait ce qu'elle vend, c'est loin d'être une amateur.

Et pour comparer, mon poulain était annoncé au même prix qu'Ataal chez elle...et clairement, il n'a pas le potentiel pour aller en C malgré ses excellentes origines show.

Après, c'est pas bien grave parce que:
1) Sandrine m'avait prévénu
2) je l'ai acheté pour le complet et l'endurance, le show ne m'a jamais attiré et maintenant que j'en ai fait un peu pour sortir Wellan, ça ne m'attire plus du tout

Je précise: j'apprécie bcp Sandrine et son travail, même si je ne ferais pas toujours comme elle fait. J'ai récupéré un poulain éduqué et très respectueux tout comme les autres poulains venant d'Avalon que j'ai connu. Et j'ai aussi croisé des poulains venant d'élevage encore plus prestigieux que celui de Sandrine qui n'avaient jamais vu un MF avant 2ans...

Par beeboylee : le 20/10/11 à 18:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vous savez quoi? Je me demande pourquoi on s'enquiquine à discuter avec Tevate qui a des "valeurs "tellement eloignées des nôtres que c'en est peine perdue ..
Et je ne parlerai pas ici de ses compétences..
et oui je pense qu'il ya des verifications d'adresses IP qui se perdent..


Message édité le 20/10/11 à 18:38

Par El Bimbo : le 20/10/11 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ne pas vendre mes poulains au plus vite ne me pose pas de soucis. Au contraire je préfère les garder dans leur belle vie de troupeau, les chouchouter, les éduquer pour les vendre à la bonne personne plus tard qui je l'espère me remerciera et non me dénigrera comme toi tu le fais pour Sandrine.
Et la jalousie, sais même pas quoi répondre tellement c'est une remarque puérile. J'ai les 4 plus beaux et agréables chevaux que je connaisse, ça me suffit amplement....et le cinquième sera sublimissime....sûre vous baverez tous devant. (bon allez peut être pas tous mais presque )

Par tevate : le 20/10/11 à 19:38:41

Déconnecté
 Beeboylee, demande au modo de vérifier les adresses IP, je n'ai rien à prouver à personne ici. Si j'avais envie de venir sous un autre pseudo je le ferais mais je m'en tape de ce que vous pensez de moi...
Et tu as raison Beeboylee, j'ai des valeurs tellement éloignées des vôtres...votre petit groupe de rapaces vous êtes tellement sans reproches et parfaits

Tant mieux EL B, l'essentiel c'est que tes poulains te plaisent à toi


Par beeboylee : le 20/10/11 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah le petit groupe de rapaces que nous sommes ne vend pas ses canassons ( à perte et à des amies,lol,n'oublions pas ) à tire larigot en crachant en plus sur leurs eleveurs..
Tu refais à Sandrine ( on croit vachement au pari) ce que tu avais fait à BCA .C'est meprisable ..
Puis je te rappeler en passant par ailleurs que tu nous as dejà fait le coup du changement de pseudo et aussi celui de l'ami éploré qui venait te defendre?
Bref, on des des rapaces eminemment plus fréquentables que Sainte Tévate

Par lisis : le 20/10/11 à 19:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah mais quelle bonne blague !
décidément quel boute en train cette tevate, l'éleveuse doit bien se fendre la poire avec des blagounettes pareilles

Non mais sans déconner je suis pliée

Par El Bimbo : le 20/10/11 à 19:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  à mort elle se bidonne

Par sarah.bl : le 20/10/11 à 22:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nan mais je rêve !

Comment peut-on être aussi pitoyable ?

Chocolinette t'es gentille, mais tu n'as vraiment rien compris à tout ce qu'on disait sur Ataal au début du poste.
On ne l'a jamais dénigré, ce cheval est très beau et j'ai dit je ne sais combien de fois qu'il fallait aller le voir en vrai si il intéressait.

Alors juste encore une fois, j'explique sait-on jamais, ça pourrait faire "tilt" :
On a juste mis en réserve que si c'est pour obtenir des performances en show au-delà du niveau D, il fallait attendre de voir à quoi il ressemblait maintenant. Sandrine sait très bien à quel prix elle vend ses chevaux, ça serait la prendre pour une imbécile que de penser trouver THE cheval de show à ce tarif...
Ensuite nous non plus on n'aime pas les têtes fracassées d'hippocampe, sauf que les juges souvent eux si...


Ensuite Tevate, toi aussi t'es bien mignonne, mais on a d'autres chats à fouetter que de te pourrir dès que tu postes. Faut arrêter le délire de persécution hein... On fait juste remarquer les aberrations de tes propos, c'est toi qui t'enfonces toute seule...


Message édité le 20/10/11 à 22:52

Par palopowers80 : le 21/10/11 à 15:16:17

Déconnecté
 sa se trouve le prochain qui va l'acheter va en faire un cheval de balade le débat se pose même pas

Par El Bimbo : le 21/10/11 à 16:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y en a bien qui paye un cheval une fortune pour randonner dans les andes

Par palopowers80 : le 21/10/11 à 16:10:09

Déconnecté
 je connaît une fille qui à acheter un cheval 15 000 euros au salon du cheval pour faire de la balade et quelques randos et le cheval ne sort que 1 fois par semaine le reste du temps il est au près et heureux et papouiller alors tu voit ^^

Par motoi : le 23/10/11 à 11:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 Kirikou au sujet des origines,
Chocolinette, dire que parce que la lignée est showy, le poulain le sera est une grosse erreur,

je connais (et vu de mes yeux, et reconnu par l'éleveur lui-même) des poulains plein frère ou pleine soeur de grands champions en show qui n'ont rien pris de la show attitude de leur lignée !!! Ils n'étaient pas d'affreux poulains pour autant mais ils n'étaient absolument par comparable et n'auraient absolument jamais rien fait en show... même en D !

On n'entend toujours parler des frères, soeurs, descendants de tel étalon qui réussi en show ... mais combien avec exactement les mêmes origines sont dans les champs et sont passés sous silence pour ne pas dévaloriser la lignée...

Bref, quand on prend un poulain, il y a toujours un risque au niveau de son évolution, qui peut aller dans le bon ou le mauvais sens.

Je découvre ce post seulement maintenant donc je donne quand même mon avis sur le poulain à l'origine,
Je pense qu'en D, il aurait sans doute eu largement sa place, en C, tu commences à tomber sur des chevaux un cran au dessus...

Concernant le problème à l'oeil, j'aurais contacté un juge (il y en a de très bon sur le forum des chevaux arabes) et posé directement la question si ce voile est un critère ou pas.
c'est assez simple finalement...


Par beeboylee : le 23/10/11 à 12:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 D'ac avec Motoi. Il se dit et cela semble avéré que le pur frere de Marwan el Shaqab,Laith fait le cheval de prom prom pour les riches touristes aux seychelles.
On peut supposer que ,eût il été aussi qualiteux ,que son frere, ce serait pas le cas.

Par beeboylee : le 23/10/11 à 12:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Laith (pas pourri quand même )



 

Marwan

Par Colomba : le 23/10/11 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
La bêtise humaine n'a pas de fond...

A la place de "Sandrine" d'Avallon, je ferai gaffe, au vu du nombre de personnes qui s'autoproclament ses "amies".

Concernant le poulain, je pense que le problème a l'oeil fait chuter le prix, car aussi joli soit il, ça fait fuir les acheteurs potentiels.


Par aline13 : le 23/10/11 à 17:33:22

Déconnecté
 hé bé....

Par Amghar : le 23/10/11 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
mais il faut savoir que quand on achète à avalon, on achète du brut de chez brut...alors il faut pas s'attendre à avoir un poulain qui nous respecte...



ha tien .. moi j'ai acheté un avalon ( en solde en plus ! ) . 1 an. Parfaitement éduqué à tout.... manipulation, pansage, donner les pieds, monter en van, et même tonte....



Par nomade : le 23/10/11 à 20:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 en faite,tevate a acheté l'unique poulain pas éduqué

Par El Bimbo : le 23/10/11 à 20:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle et sa copine

Par nomade : le 23/10/11 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les pauvres,elles ont pas eu de chance!

Par EDEN91 : le 24/10/11 à 13:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
merci bee pour le lien
belle entracte après mon café
de temps en temps j'aime bien lire des p'tits "post à faire rire" !

bon je m'en retourne, c'est pas le tout mais la distraction si amusante soit elle ne peu durer toute la journée

Ha si ça m'a donné une idée ..... je vais vendre mes chevaux à Avalon comme ça j'arrêterais de dire non à chaque fois qu'un acheteur me dit oui

Par El Bimbo : le 24/10/11 à 13:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas besoin de le vendre à avalon : suffit de les mettre en dépôt vente

Par kirikou : le 24/10/11 à 17:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 euh....s'ils savent pas quoi faire de Laith, je veux bien me sacrifier pour le prendre chez moi

Par liliou73 : le 24/10/11 à 21:56:26

Déconnecté
 Non je ne suis pas un troll j'était déjà inscrite il y'a de cela des années sur le fofo mais je m'y réinscrit car je connaît le poulain donc vous parlez oui oui très français tout cela ne vous fouté pas de moi, je ne participe jamais beaucoup mais je reste dans mon petit coin à vous lires, alors j'était moi même très intéressée par lui mais la vérité est qu'il n'appartient plus à sandrine, elle l'a vendue et la personne qui l'a achetée le revend 2 fois moins chers car sa vente est urgente, moi je n'ai pas continuée d'être intéressée pour son oeil mais surtout parce que monsieur est étalon il saillie dans un élevage depuis 6 mois environ maintenant.

je ne l'ai pas vue mais une amie à moi la vue alors oui il ressemblerai apparemment très fortement à impakt pour la robe et à tchaddar pour la morpho avec une tête plus fine surement grâce à sa mère qui à le type exotique.

Voila pour ma petite contribution je sais ce n'est rien mais juste histoire de papoté

Par El Bimbo : le 24/10/11 à 22:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un showy qui saillit déjà à deux ans....bof quoi pour le carafon.

Par liliou73 : le 24/10/11 à 22:42:32

Déconnecté
 oui c'était un arrangement entre sandrine et l'autre élevage car cette élevage était interessé par lui pour avoir sa descendance bref ceci étant dit oui apparemment de ce que pas mal en dise c'est un bon et beau cheval très typè showy etc

Par liliou73 : le 24/10/11 à 22:48:49

Déconnecté
pour le caractère certes c'est pas le top mais bon ce sont les arrangements....mais pour moi pas possible donc voila

Par Amghar : le 24/10/11 à 23:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
je ne vois pas le rapport entre le caractère , le fait qu'il soit showy et le fait qu'il saillisse....

Question d'éducation, c'est tout.

Par clem76520 : le 24/10/11 à 23:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 hé bé, y'en a , sont vraiment attaqués !

Par liliou73 : le 24/10/11 à 23:03:25

Déconnecté
 oui mais le mieux pour moi était un loulou qui avait jamais gouté et couic couic ensuite

Par El Bimbo : le 24/10/11 à 23:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amghar, un deux ans qui saillit je suis "contre". Pour moi un entier doit saillir une fois son éducation au sol et monté est faite, soit pas avant 4 ans et certains disent seulement quand les crocs sortent donc 6 ans.
L'éducation est plus facile à faire avant de se compliquer la tâche.

Par liliou73 : le 24/10/11 à 23:32:59

Déconnecté
 moi on m'a dit que l'idéal est après le débourrage enfin bref dans tout les cas impossibilités je n'ai pas les capacités à gérer un étalon

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval