Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vos Avis sur un poulain d'Avalon 2.

Sujet commencé par : ArabianShow - Il y a 328 réponses à ce sujet, dernière réponse par tevate
2 personnes suivent ce sujet.
Par ArabianShow : le 09/10/11 à 17:12:00

Déconnecté
 Je précise que je suis à la recherche de mon futur Arabe, que mes recherches porte + particulièrement sur le show en vue de cette "discipline" et plus tard je souhaite me faire plaisir sous la selle...
Je cherche donc un show comme on dit mais bien fait pour pouvoir être mît sous la selle sans problèmes.
Mais bien sur un cheval qui me plaît avec qui le feeling passera, car je veux avant tout le cheval de ma vie, avec qui je battirai une complicité sincère basés sur le respect et la confiance mutuel, vivre ma passion, se faire plaisir ensemble former une vraie équipe.

Je voudrais connaître votre avis, sur cet élevage et sur l'un des poulains qui pourrait correspondre à mes attentes.

Je remet ici tout :
Avalon Ataal

( Avalon Tshaddar X Avalon Ekzotyka / Ekla de Gargassan ) - 2009
Un futur étalon Extrème .....Un jeune cheval puissant !
Demi frère d'Avalon Impakt et Avalon Adalah... Pour le show.



























Malheureusement pas de photos au carré ou l'on puisse juger la morphologie ni de photos sans poil d'hiver et pas de vidéos, donc si quelqu’un connaît ce poulain ou autre s'il pouvait me donner des précision merci d'avance.





Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par tevate : le 19/10/11 à 18:57:31

Déconnecté
 Alors beaucoup de gens ici ont des Avalon, moi même j'ai une Avalon depuis quelques temps.

Qu'en dire à part qu'elle est très compliquée, flipée de tout....mais bon elle a de supers papiers!!mais ça m'en fait une belle jambe!

J'ai un boulot monstre à faire sur elle, je le ferais car elle a un bon fond, mais il faut savoir que quand on achète à avalon, on achète du brut de chez brut...alors il faut pas s'attendre à avoir un poulain qui nous respecte...

Bref certes ils se vendent comme des petits pains, mais je préfère ma jument qui a des papiers moins prestigieux mais qui est un amour...

Par El Bimbo : le 19/10/11 à 19:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 purée, nous on se fait insulter presque parce que soit disant on dénigre (alors que pas du tout) mais alors toi Tevate tu y vas fort pour qn qui a bénéficié des services de Sandrine.

Par tevate : le 19/10/11 à 19:40:25

Déconnecté
 El Bimbo...elle sait très bien ce que je pense de ma pouliche...et surtout el B tjrs à l'attaque

Par nomade : le 19/10/11 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais il faut savoir que quand on achète à avalon, on achète du brut de chez brut...alors il faut pas s'attendre à avoir un poulain qui nous respecte...
ppppffffff.......

avant (15/20ans),les poulains n'étaient que très peu manipulés,c'était plus que courant d'acheter des 3ans complétement sauvages
il vaut mieux un poulain brut de décoffrage qu'un poulain irrespectueux car trop gaté

Par El Bimbo : le 19/10/11 à 20:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouais tevate enfin là c'est pas seulement sur ta pouliche que tu baves mais aussi sur Avalon.

Les poulains qu'elle vend ne sont surement pas tous ainsi. Tu peux comparer avec les autres du forum.

Par tevate : le 19/10/11 à 20:22:04

Déconnecté
Nomade, alors ok acheter du brut quand tu t'y attends, mais quand on te dit que ta pouliche est bien manipulée : fracture du métatarse et décrochement de la mâchoire en une semaine.

Ma jument qui va avoir 8 ans, est une arabe, je l'ai récupéré à 5 ans, pas manipulée, pas débourée rien, eh bein je n'ai eu aucun souci

El B : je ne parle pas des poulains d'Avalon du forum je ne les connais pas, je connais ma pouliche et la pouliche d'une copine qui vient d'avalon et elle a des soucis....


Par El Bimbo : le 19/10/11 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ma jument qui va avoir 8 ans, est une arabe, je l'ai récupéré à 5 ans, pas manipulée, pas débourée rien, eh bein je n'ai eu aucun souci

El B : je ne parle pas des poulains d'Avalon du forum je ne les connais pas, je connais ma pouliche et la pouliche d'une copine qui vient d'avalon et elle a des soucis....


c'est bien pour ces deux raison que tu ne peux pas généraliser sur l'élevage entier.

Chez mon éleveur il y a aussi de tout. Les poulains sont tous manipulés pareil années après années. Ils savent marcher au licol à trois ans sur. Certains embarquent. Connaissent pas forcément l'attache. Un peu le maréchal. Ne sont pas papouillés depuis tout petits.
Mais il y a les pas peureux qui se laissent facilement attraper au pré, les tout flippés de la vie qui te font un foin d'enfer pour rien et les autres au milieu c'est selon l'humeur du jour, le vent....

Par tevate : le 19/10/11 à 20:33:39

Déconnecté
 Alors je ne crois pas avoir fait de généralités, j'ai juste quelques ex autour de moi de poulains un peu compliqués qui viennent d'avalon....par contre je connais des chevaux venant du forum : tee black, agathe : deux poulains d'altair qui sont adorables, nahym d'iris et quiara qui est super sympa et d'autres...bref je parle de mon expérience et de celles de certaines copines mais je suis persuadée que des propriétaires de poulains d'avalon qui sont sur ce forum sont ravis

Par Dory : le 19/10/11 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Nomade, alors ok acheter du brut quand tu t'y attends, mais quand on te dit que ta pouliche est bien manipulée : fracture du métatarse et décrochement de la mâchoire en une semaine.

Ou juste que la personne qui l'a acheté est un gros bourrin... bah oui, si tout ce passait bien à l'élevage et qu'une fois vendu et changer d'endroit et que tout pète dès ce moment là, l'élevage y est pour rien !

Par nomade : le 19/10/11 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Nomade, alors ok acheter du brut quand tu t'y attends, mais quand on te dit que ta pouliche est bien manipulée : fracture du métatarse et décrochement de la mâchoire en une semaine.
mais peut être que c'est une pouliche pleine de carafon,trop pour toi........

Par tevate : le 19/10/11 à 20:47:04

Déconnecté
 Oui Dory je suis un gros bourrin et oui nomade la jument a trop de carafon

Par nomade : le 19/10/11 à 20:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 faut pas avoir honte d'être en échec avec un cheval,sont pas tous planplans......

Par Dory : le 19/10/11 à 20:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci de me donner raison ! C'est bien d'avouer ces propres travers, c'est une preuve de maturité !

Par Gishouw : le 19/10/11 à 20:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ dory et nomade, faut savoir reconnaitre, apres je sais pas si là c'est réellement le cas mais je ne peux qu'être en accord avec le principe.

Par tevate : le 19/10/11 à 20:59:51

Déconnecté
 Je suis loin d'être un bourrin avec mes chevaux...

J'essaie d'être le plus calme possible avec ma pouliche mais c'est une pouliche peureuse donc il faut toujours que je fasse attention à ses réactions et il y a 10 jours en lui prenant l'antérieur elle a voulu me taper en vache alors j'ai laché délicatement son pied et il est retombé sur mon métatarse.....ballot....

Et pour ce qui est de la mâchoire, elle est assez distraite et elle m'a donnée un coup de tête dans la mâchoire....

Mais je prendrais le temps qu'il faut, je suis patiente

Nomade : si elle a trop de caractère, je demanderais à la personne qui a mes chevaux en pension de la bosser avec moi

Par nomade : le 19/10/11 à 21:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 J'essaie d'être le plus calme possible avec ma pouliche mais c'est une pouliche peureuse donc il faut toujours que je fasse attention à ses réactions et il y a 10 jours en lui prenant l'antérieur elle a voulu me taper en vache alors j'ai laché délicatement son pied et il est retombé sur mon métatarse.....ballot....

Et pour ce qui est de la mâchoire, elle est assez distraite et elle m'a donnée un coup de tête dans la mâchoire

et il est où le défaut de manipulation de l'éleveur?

se prendre des coups par nos chevaux,ça arrive,encore plus quand ils sont émotifs.

j'ai failli me faire tuer par mon poilu en mai dernier,pas de sa faute ni de la mienne,ça arrive,ce sont des êtres vivants.

Par tevate : le 19/10/11 à 21:09:44

Déconnecté
 je ne vais pas raconter tout ce qu'il se passe chaque jour avec ma pouliche

bref j'en reste là car j'ai tjrs tort

Par Val Kenzack : le 19/10/11 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 El B : je ne parle pas des poulains d'Avalon du forum je ne les connais pas, je connais ma pouliche et la pouliche d'une copine qui vient d'avalon et elle a des soucis....




Marrant comme c'est cyclique chez toi... et terriblement répétitif....

Quand tu as acheté Ulyssia à BCA, c'était la pouliche parfaite.
Quelques temps après, c'était une cata, BCA avait fait un boulot pourri dessus, et tu indiquais qu'une autre forumeuse rencontrait le meme problème...

Sur ce, tu bazardes Ulyssia, et prend ta pouliche Avalon.... et pas rebelote...

Oc avait raison : ca je me fais pas de souci Sandrine en prendra pour son grade le jour venu.........


Chais pas, à un moment faut se remettre en question...

Par tevate : le 19/10/11 à 21:34:02

Déconnecté
 Val : bonsoir, ça m'aurait étonnée que tu ne viennes pas ici

Oui je ne me remets jamais en question....

Sandrine n'y est pour rien, elle a bcp trop de chevaux pour les bosser, je n'ai jamais critiqué Sandrine....elle sait ce que je vis avec ma pouliche...bref....ce forum est tjrs le même et ça m'amuse

Par El Bimbo : le 19/10/11 à 21:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben dire que chez Avalon on n'aura pas un poulain qui respecte l'homme je ne trouve pas cela correcte et c'est une généralité avancée.

et tes soucis c'est franchement de la malchance, de la maladresse et du manque de prévoyance. Ca peut arriver à tout le monde à n'importe quel moment. Maintenant si la bestiole est un peu vive et ben on la zenifie en premier en lui apportant tout ce dont elle a besoin.

Par Dory : le 19/10/11 à 21:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est pas Tevate qui menaçait il y a quelques temps de porter plainte pour diffamation... Non parce que là, on a un joli message contre lequel tu serais la première à hurler que tu vas porter plainte si on parlait de toi comme ça...

Là, c'est l’hôpital qui se fout de la charité...

Et si mes souvenirs sont bons, le post où tu avais fais ton caca nerveux avait été nettoyé...

Moi, perso, je vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose ici pour protéger la réputation de cet élevage.


Par Val Kenzack : le 19/10/11 à 21:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oui Dory, c'était en décembre sur le post des PSA

Par salsababy : le 19/10/11 à 21:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13267 messages

233 remerciements
Dire merci
 encore un nouveau poulain!

-----> je sors

Par al : le 19/10/11 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je sais pas pourquoi, et je suis relativement peu les topics sur les arabes, mais bizarrement, tu t'es faite une telle réputation sur le forum, tevate, que quand on te lit, on a tendance à se ranger du côté de la personne que tu accuses, tellement c'est énorme

faut savoir un peu se remettre en question, quand on en est à avoir des problèmes avec la terre entière


(déjà dehors )

Par beeboylee : le 19/10/11 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tiens, je me demandais pourquoi ce post était remonté..

Par El Bimbo : le 19/10/11 à 22:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 parce qu'il s'y passe des choses (en attendant des photos fraiches du poulain du départ )

Par pascale : le 19/10/11 à 22:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais bizarrement, tu t'es faite une telle réputation sur le forum,"

pas que sur celui ci ...

je n'ouvre jamais les posts sur les arabes, mais a chaque fois, ya quelqu'un pour raconter

Par El Bimbo : le 19/10/11 à 22:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha on t'a informée par mp ?

Par sarah.bl : le 19/10/11 à 23:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah j'avais raté ça dis donc !!

"J'ai un boulot monstre à faire sur elle, je le ferais car elle a un bon fond, mais il faut savoir que quand on achète à avalon, on achète du brut de chez brut...alors il faut pas s'attendre à avoir un poulain qui nous respecte..."

C'est juste énormissime de lire ça de ta part Tevate !
Mais en même temps c'était tellement prévisible !

Les poulains ont leur caractère propre... et les humains leur incompétence propre....
A qui la faute ? C'est curieux j'ai dans l'idée que ce n'est pas l'éleveuse !


C'est quand même classique les poulains sont perturbés par le changement, si on ne sait pas y faire ça peut coincer.

J'ai un poulain qui vient d'Avalon2, je l'ai récupéré à l'âge de 7 mois, il se laissait attraper et manipuler, marchait en main, tenait l'attache, donnait les pieds et avait vu le maréchal. Pourtant après l'avoir lâché au pré le premier jour, j'en ai chié pour lui remettre le licol le soir même pour la ration, il était stressé. J'ai réussi en prenant mon temps et adaptant la technique d'approche. je n'aurais pas réussi, il aurait peut-être retenu le truc, recommencé et à force serait peut-être devenu "sauvage".

J'ai un ami (pas sur le forum) qui a acheté un poulain là-bas aussi. Il a eu des petits soucis avec, ne pouvait lui enlever le licol car il ne se laissait pas attraper au pré. Ca a fini avec un poulain qui l'a botté une fois au pré quand il a essayé de lui mettre le licol.
Pas une fois il n'a remis en cause l'éleveuse. Le poulain était ok quand il est arrivé, puis lui-même a merdé quelques petits trucs et n'a pas su gérer. Il le sait, il le dit lui-même, il n'a pas l'habitude de s'occuper du dressage d'un jeune comme ça tout seul. En 2 semaines cet été chez nous, j'ai travaillé la bestiole avec lui en lui expliquant et lui montrant. Résultat : cheval nickel.
Il s'est occupé du pb, s'est fait entourer/aider et c'est fini. Il n'est pas venu ici critiquer l'éleveuse !


Sérieux faut arrêter de reporter la faute sur les autres, ouvre les yeux ça ira mieux...

Par sarah.bl : le 19/10/11 à 23:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
+1000 avec ça aussi :

"ppppffffff.......

avant (15/20ans),les poulains n'étaient que très peu manipulés,c'était plus que courant d'acheter des 3ans complétement sauvages
il vaut mieux un poulain brut de décoffrage qu'un poulain irrespectueux car trop gaté"


D'ailleurs les poulains irrespectueux sont plus souvent le fait de manipulations excessives ou mal faites que de l'absence de manipulations.


Par palopowers80 : le 19/10/11 à 23:47:50

Déconnecté
 tout à fait car les poulains qui ne connaissent aucunes manipulation sont plus peureux que irrespectueux ils sont juste dans l'inconnus et curieux

Par Dory : le 20/10/11 à 00:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui puis pour avoir un cheval qui reviens de trèèèès loin, à chaque fois qu'il avait peur ou qu'il se débattait, c'est toujours parce que j'avais merdé.

Tant qu'on a pas compris que si le cheval que l'on désire tant se débat, c'est bien parce que la personne qu'il a en face de lui explique mal.

Par binoo : le 20/10/11 à 00:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci


je comprends pas certaines réactions ?

on remet pas en cause un élevage parce qu'on a des soucis avec un de ses chevaux ? c'est un peu facile de rejeter la faute sur d'autres non ?

et je trouve complétement inconscient de le critiquer gratuitement sur un forum public, ça pourrait être considéré comme diffamatoire, je pense

Par binoo : le 20/10/11 à 00:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 Dory

un jeune cheval qui va pas, c'est bien trop souvent un humain qui se remet pas en cause !!

Par OMBRE : le 20/10/11 à 00:29:55

Déconnecté
Dire merci
alors il faut pas s'attendre à avoir un poulain qui nous respecte..

Tiens Tevate, le retour !!!!!!

Mais comment veux tu t'attendre à avoir qui que ce soit qui te respecte dès lors qu'il est question de cheval ??????

Par itak22 : le 20/10/11 à 09:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je peux témoigner, j'ai Bess Lima qui vient d'Avalon et Alya qui vient de chez Alifarabian, même age l'une est arrivée en novembre, l'autre par le biais de Tevate en décembre.

Avalon beaucoup de poulains, Alifarabian un seul.

J'ai juste eu à continuer le travail de base de l'éleveuse pour Alya, Lima a eu droit à un traitement de tolard et s'en est pris plein la gueule pendant une semaine.
Côté caractère Lima est extrémement douce alors qu'Alya a un caractère de petite peste.

Par tevate : le 20/10/11 à 09:53:21

Déconnecté
 Itak quoi que je dise de toute manière je suis la plus affreuse...

Bref ce qui est rigolo, c'est que c'est un pari avec Sandrine l'éleveuse de ma pouliche...je lui ai dit que quoi que je dise sur quelque sujet que ce soit je me ferais déchirer la tronche et elle m'a dit mais non...et là elle a perdu son pari..

Sandrine est une amie à moi, la pouliche que j'ai est adorable et très pouliche mais elle me fait me remettre en question chaque jour.

Si quelqu'un cherche un arabe, je lui conseille tjrs Sandrine...

Voilà vous êtes tjrs la même clique à être pathétique....

mais Lima et ma pouliche, Itak, se retrouveront sur une course d'endurance un jour

Par El Bimbo : le 20/10/11 à 09:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu ne lui avais certainement pas précisé que pour te faire déchirer la tronche tu lui cracherais dessus.....

Par tevate : le 20/10/11 à 10:00:41

Déconnecté
 EL B détrompe toi...avec mes amies je suis honnête, c'est avec elle que j'ai mis au point ce que j'ai écrit sur son élevage je ne l'aurais jamais fait sans son accord....et de toute manière elle n' en a rien à faire de ces forums à la con...elle vend les chevaux quand elle veut car elle sait produire de superbes chevaux...

Par tevate : le 20/10/11 à 10:06:04

Déconnecté
 Et pour en revenir au sujet, pour avoir vu le poulain Avalon Ataal en vrai, il est magnifique et pour faire du show, il est très typé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval