Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Fantômette : le 19/08/11 à 23:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah ouai sympa la carrière

Par Navis : le 19/08/11 à 23:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 "ça va être tout noir"
TA GUEULE
^^

hahahaha
tu m'as tué t'es con lol


ouè très sympa la carrière, gros orage cette nuit, il a plu des trombes d'eau tte la nuit, les carrières étaient innondées, et là nickel, un tapis le truc quoi.

On aurai dit la plage,
avc du soleil moi je ramène ma serviette de plage hein !! hihi

Reste que les barrières à faire
derrière la carrière il y a deux fois plus de place, dc je sais pas pê d'autres projets après ... à voir

Par Fantômette : le 19/08/11 à 23:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
  j'ai pensé direct à ça en voyant la photo quoi les références pourries


ouai petit projet manège ce serait sympa
mais bon si déjà ils ont bcp investit pr les écuries , la carrière , le rond de longe! ça va faire bcp là ou alors ils sont riches! dans ce cas j'épouse leur fils


ouai la plage sous 15°C au soleil ça peut être sympa c'est frais quoi

Par Navis : le 19/08/11 à 23:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ils ont une fille
loool

mais bon au point où on en est toi et moi on peut tjrs tenter

Oui je pense...tout était en friche, tout est neuf, les clôtures des prés sont magnifiques, tout a été défraîchie, je pense que le sable taubin clément là doit coûter une petit fortune et la reconstruction des box/club house et appartement de fonction
bref dc si ça marche j'imagine qu'il a d'autres projets

Par Navis : le 19/08/11 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 AU FAIT !!!!

MALHEUR A MOI

.............
































IL ME REFAIT DE LA MOUSTACHE !!!

Par zenzile : le 19/08/11 à 23:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh merde alors... Du toubin, le pied ! Je rêve de galoper sur un sol pareil un jour... Narf + soupir... Dans une autre vie peut être ?

Trop bien avoir de bonnes instal' ça aide !! En plus avc qqun pour t'aider en qui tu as confiance, super ! ( je tutoies je peux ?

Par Navis : le 20/08/11 à 00:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho bah voyons !! bien sûr que tu peux me tutoyer ! nomého ^^

non d'ailleurs vouvoye moi, puis je veux qu'à chaque début de phrase tu marque "maître je vous supplie de m'entendre" ! hihihi lol


Non trêve de plaisanterie, j'avoue que le sol... j'avais envie de me rouler dedans !! je crois que c'est la première fois que je marche sur un tel sable !

Par Orge : le 20/08/11 à 01:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Mdr les moustaches!

Ca a l'air sympa la pension de Damien, perso dans ton cas, je n'hésiterai pas, notamment grâce à l'énorme avantage des cours qu'il pourra te donner, en plus il connait votre travail, votre fonctionnement, bref, même si pas de manège, je pense que ça vaut carrément le coup!

Par Saby : le 20/08/11 à 11:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonne séance avec JMC, et s'est la que mon "tu va reprendre confiance en toi là bas" prends tout son sens

Tu va oser aussi, au fur et a mesure. Il te transmet grave JMC (en tt cas pour moi) son assurance face aux différentes situations car lui, il ne se prend pas la tête.. Je ne sais pas comment expliquer ça autrement, j'espère que tu comprendras

Chouette chouette en tous cas la carrière


Par zenzile : le 20/08/11 à 11:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc ... (je ri d'avance)

Ô Maître, ....

Comme je comprends votre envie de vous mouvoir lacivement dans ce sablon éclairé par le soleil ...
...
...

gnaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

non mais !!! si si si ton envie de te rouler la dedans tu m'étonnes ! mais oui, je suis sûre que c'est beaucoup mieux même qu'à la plage, le sable est plus fin, compact, on en croque pas quand il y a du vent, les gamelles c'est top, je susi certaine que ça ne tâche même pas trop ...
t'as déjà vu nos carrière en sable grès des vosges, ben misère une pelle la dedans, j'ai même un slip qui n'a jamais retrouvé sa couleur d'origine .... (euh, suis pas tombée en slip hein, juste que c'était trempé, le pantalon beige était orange-rose et la culotte en dessous imprégnée

nos carrières (y'en a pas beaucoup avec ce sol, mais il y en .... ) sont le cauchemar des pantalons blanc

bon, et c'est cher cette pension ? (ça doit être noté quelque part , sûre que j'ai loupé le truc .... )

Par Navis : le 20/08/11 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si si je comprend bein ^^ mais c'est pas le premier pro qui taf comme ça que je vois avc mon cheval, j'y arrive un temps jusqu'à la prochaine chute ^^ lol

Non mais au moins qu'il lui remette les pendules à l'heure à lui ! ce sera déjà ça.


lol pr les moustaches c'est mignon hein !

Jvais aller lui filer un coup de longe réparateur de dos là, ça ne pourra pas lui faire de mal. Et va falloir impérativement que je trouve un médecin pas en vacances pr mon genou. J'ai mal au muscle du mollet, certes mais alors le genou ! c'est une cata, j'espère que j'ai rien de bougé ou pire, parce qu'il était déjà pas en bon état ce genou..

Par Saby : le 20/08/11 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le plus difficile en effet, s'est de continuer ça sans le pro .. Réussir à rester en selle malgré tout, mais hum hum !

Par Saby : le 20/08/11 à 11:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ton genou, j'ai eu une entorse et les ligaments un peu touchés il y a 2ans...

Alors ne rigole pas avec ça !!!

J'ai eu 3mois d'immobilité totale (tu sais avec la belle attèle de robocop?) et ensuite 3mois de kiné.

Maintenant tout roule, mais ça prend du temps...

Achètes toi des petits pois surgelés, fais une croix dessus pour ne plus les manger .. Et mets les sur ton genou plusieurs fois par jour 15-20min

Tu va voir, s'est extra !!


Message édité le 20/08/11 à 10:54

Par Fantômette : le 20/08/11 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 arf pr le genou je compatis comme Saby, glace dessus plusieurs fois par jour pas plus de 20min! pour moi ça marche super bien! mais comme je m'arrête pas ben j'ai tjs des douleurs et je peux tjs pas le plié correctement! mais bon ça me gêne pas du tout à cheval dc ça va

mdr la moustache is back !!

Par zenzile : le 20/08/11 à 12:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 sinon fais toi prescrire de la kiné, les ultra son parois ça marche très bien (après ça dépend pour quoi) mais les kiné sont plus doués que les medecins pour ce genre de choses ....

Par Saby : le 20/08/11 à 12:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'un bon kiné, ne touchera pas un genou sans avoir une radio pour contrôler le problème sous les yeux.

Par zenzile : le 20/08/11 à 12:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ?

j'avais une contusion osseuse un coup,
4 medecins, pliée en 4 de douleur et comme ni entorse ni rien du tout, ben pas de traitement.

J'ai vu le kiné de mon boulot à l'époque, qui m'a dit que c'était pas normal de rien faire de pas faire de kiné ni rien que je devais me faire prescrire des séance au moins (j'arrivais plus à bouger le genou, le caucehmar avec pas de bosse, pas de d'hématome, bref rien d'apparent.

c'était suite à un coup de sabot ...

suite à quoi je débarque 15 jours de galère plus tard (et un machin à enfiler pour soutenir le genou conseillé par le kiné du taf) chez le kiné officiel.

Contusion osseuse, complètement bloquée, perdue 15% de la masse musculaire et surtout me suis fait enguirlander car venue beaucoup trop tard !!!!

Donc, 15 séances plus tard de massages, ultras sons et muscu ça allait de nouveau ...

et donc, les 4 toubibs c'était mon traitant, mon chéri de l'époque (anestéhéesiste) qui m'a fait voir par un de ses potes (orthopédie traumato) ... et sa copine des urgences ....


...

...

... et donc c'est le kiné de mon service (en réa) qui m'a sauvé la mise au final pour me diriger au bon endroit !




Par Navis : le 20/08/11 à 13:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bin le soucis, c'est que j'ai déjà un ostéo qui me suit, là il est en vacances.
vu mes finances j'ai franchement pas envie de payer 80e de kiné non remboursés...

j'ai tjrs ce genou en vrac depuis mon accident, comme mon bassin est décalé, tt mon côté droit peine un peu, du coup je craque de l'épaule, de la hanche, du genou et de la chevilles du côté droit.
faudrait surtout que j'aille voir un podologue, il me prescrirait certainement une semelle qui améliorerai ma position au quotidien.

Mais d'habitude ça ne me fait jamais mal, qd ça craque trop fort parfois je sens que ça me fait une légère douleur pdt le craquement, mais c'est tout.


et là depuis la chute, j'ai du mal à marcher, je peine vraiment à le plier, et à n'importe quel moment j'ai mal dans le genou.

j'ai une crème spéciale que je mets d'habitude pour des douleurs, je bande mon genou et je mets mon atèle par dessus, mais visiblement ça ne change rien...


dc je sais pas ce que j'ai pu me faire pr avoir une telle douleur

par contre c'est mort je ne pourrai pas être immobilisée !! ça c'est impossible là !

Par Loustix : le 20/08/11 à 18:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
par contre c'est mort je ne pourrai pas être immobilisée !! ça c'est impossible là ! ----> Ah bon pourquoi ?

Par Loustix : le 20/08/11 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 300

Par Navis : le 20/08/11 à 22:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 trop mignonne Loustix avc les comptes rond
hihi


Je peux pas me faire arrêter, je travaille jusqu'au 11 septembre, et je peux vrt pas me faire arrêter.
je travaille pour l'ASE en protection infantile dans un foyer, je récupère mes 9 enfants dès lundi là, et je suis déjà sur un post de remplacement ... dc si jme fais arrêter, personne pourra me remplacer...ça va être galère pour eux.

Par zenzile : le 20/08/11 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah oui ... dans ce cas là ....

par contre le kiné, ton doc peut te les prescrire ... remboursé du coup !

bon, ben dans tous les cas on espère qu'il va aller mieux ton genou, pas guérir puisque ça a l'air cuit, mais au moins qu'il te fasse moins souffrir ....


après mon coup de sabot ça faisait pareil : je peine vraiment à le plier, et à n'importe quel moment j'ai mal dans le genou.

et le pire, en position allongée un moment en me relevant, l'horreur impossible à plier sans avoir la larme à l'oeil ...

t'as peut tre un hématome aussi autour de l'articulation, ça ne se voit pas, mais ca fait mal !

pas besoin d'immobiliser, tu prend une petite attelle souple pour sportif, ça maintient et c'est déjà pas mal , un truc basique qu'on trouve en pharmacie genre ça :

Lien

c'est toujours mieux que rien .....



le froid c'est bien pour les douleurs osseuses, fracture, post op de ligaments etc.
le chaud c'est bien pour les articulation rouillées, dlr musculaires (et masser avec du baume du tigre, (le rouge)

le plus simple essaie la glace et la bouillotte le soir tranquillement voir ce qui te fait le plus de bien.

rooo merdouille, déformation professionnelle (infirmière) , je ne peux pas m'en tenir à 2 lignes dans ces cas là




Par Saby : le 21/08/11 à 00:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 zenzile, dans ton cas c'est particulier, car ils n'ont pas trop cherchés ...

Je suis peut être "bizarre", mais généralement si j'ai mal je demande direct une radio, écho ou autre suivant le souci, mais bon ceci dit mon Dr est plutôt du genre à te faire faire tous les examens du monde pour être sûr qu'il ne passe pas à côté de quoi que ce soit.

Comme tu le dis, prescrit par le Dr elles sont bien remboursés les séances

Bref, tu ne peux pas t'immobiliser Ok, mais tu DOIS faire des examens et voir ce qu'il y a.

C'est trop important, à 60ans on bouge plus après ...

Par Navis : le 21/08/11 à 13:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 yes mais là jvais aller chez le médecin mardi, j'ai un congé ce jour ci dc je vais en profiter.

Je ne peux pas marcher et ce matin jss tombée parce que mon genou a laché quoi...normal

et j'ai fais une radio il y a deux mois...sauf que ces cons m'ont prescrit une radio du genou droit...et pas du gauche...comme ça pas de comparatif possible..intelligent n'est il pas.

Bref jvais aller consulter parce que sinon ça va s'empirer.

Par Navis : le 21/08/11 à 19:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 MOUAHAHAHAHA j'ai mangé le Peeves !


Je suis M-O-R-T-E
je pue le Poilu un soir de 14-18, MAIS j'ai vu , j'ai vaincu LE Peeves !

Dure dure séance, Dami est venu en renfort !
Peeves avait décidé de trouver des failles spatio temporelles pour lever les fesses, mais Maître Jedi Dami était là pour me dire quoi faire, quand, où, comment et pourquoi ! !

VINDIOU !
et voila qu'on a bien fermé le clapet au peevou, et qu'en plus quoi de plus étonnant qu'il nous a sorti un ..... pas d'école !!
la vermine ! lol
sait faire des choses, et il nous les cache !
hihi


Non bref, bonne séance, très dure pr moi, notamment avec mon genou
heureusement qu'il n'y avait pas de photographe, car j'avais cette tête là à peu près tt le tps :
Spoiler


autant vous dire qu'il était physique, mais putain qu'est ce qu'il donne qd il s'y met, incroyable, les allures qu'il nous sorti ! un délice !

J'ai réussi à serrer les vis en luif aisant fermer son sale clapet de monstre, ça m'a donné une de ces sacrés remise en confiance !
et ça, ça fait du bien !

il était top à la fin, génial, électrique, vif, aux ordres, rond, bref un bonheur qd il est comme ça à monter !

et galop ! mouak ! un putain de cheval là !

la séance à dû durer 30/40min, on a monté à la fraîche en manège, il dégoulinait de transpi le dragon tellement il avait donné !
une bonne douche rafraîchissante s'est imposée pr lui


En tt cas top, parce que Dami m'a encore filé d'excellente pistes pr gérer ses coups d'humeur, ses fausses frayeurs, sa déconcentration, ses coups de cul et bref toutes ces peevesqueries ! et ça fait du bien, car à la fin je gérais toute seule ça sans qu'il ai trop besoin de m'indiquer les choses.

ce qui est coule, c'est qu'il le connait pas coeur quasiment, du coup 10 foulées avant il sait qu'il va me faire une crasse, il peut me prévenir pour que je réagisse avt que peeves m'ait !



Bref ! j'ai maaaaal! mais jss bien contente de cette séance, contente de moi, et de lui car il a fait un sacré taf !!




et ça y est j'ai ma place à l'écurie pr fin octobre coule !!


Message édité le 21/08/11 à 18:51

Par Fantômette : le 21/08/11 à 19:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 oh c'est génial punaise ça fait tellement plaisir à lire je suis super contente pr toi!!

et encore mieux pr l'écurie

Peeves n'a qu'à bien se tenir!!

Par army : le 21/08/11 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah mais super ce dernier message !!!!!!!

Sur la bonne voie

Par Navis : le 21/08/11 à 19:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol oui "n'a qu'à bien se tenir" !

j'ai confiance si je vais à l'écurie où sera Damien, il y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas !

Avc le boulot de JM sur son mental en ce moment, franchement ...
Avc tt les pros qui lui sont passés dessus qd même ^^ lol

bon ça restera tjrs un petit "enfoiré", mais s'il se reconstruit bien musculairement, je devrais pouvoir le tenir mieux.
à voir.


Par Bestline : le 21/08/11 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est génial !

Ca doit reboosté un coup ça !

Par Chrysalis : le 21/08/11 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 héhé!!
domptage de dragon

Par Saby : le 22/08/11 à 02:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Si Golden c'est calmé (Oui je sais, a 13ans il était temps!!), Peeves se calmera aussi !

Parole de Saby !

J'émets juste un tout petit rikiki "reproche" si tu me permets

Je trouve dommage que tu sois "en stage" j'ai JM, et que tu prenne les conseils aussi d'un autre

Je sais très bien que tu a confiance en "Dami", qu'il connait très bien Peeves, mais être à "deux écoles" en même temps me paraît difficile pour voir si ça fonctionnera..Je ne sais pas si tu vois ?

Je pense (ça ne tiens qu'à moi!) que tu devrais te concentrer sur ce que peux t'apporter JM durant ce stage, et voir ensuite avec Dami si jamais tu n'y trouve pas ton compte.

Lorsque je bosse avec PB, je bosse avec PB, lorsque c'est avec JM, je suis avec JM...Tout en ayant mon avis, mon ressenti que je fais savoir etc mais je ne "mélange" pas sur le moment.

Je prend du recule, et là je me fait un mix de ce qui me plait chez les deux Toi me comprendre ?

Mais en gros, lorsque je suis avec un des deux, je suis à 200% preneuse de leurs conseils, si ça ne me va pas, je demande alors au second

Enfin voilà, c'est pour toi que je dis ça, ça me semble difficile de composer sur différents terrains sans avoir au préalable tester complétement une façon de voir/faire les choses.

C'est cool en tous cas que ta séance ce soit bien passée, te voilà avec le sourire (et de la douleur grrr!!!) mais heureuse apparemment, le principal quoi




Message édité le 22/08/11 à 01:27

Par zenzile : le 22/08/11 à 08:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh ça fait plaisir de te voir toute fière de ta séance malgré le genou !!

Par Navis : le 22/08/11 à 23:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 yes merci ;à ça ft du bien, mais j'ai très très mal à la jambe



Saby, moi te comprendre toi toutàfè

Mais je ne suis pas en pension-travail comme tu l'étais dc il est pas du tout travailler par JM, sauf si je le lui demande, et je le payerai à la fin.
Je suis en pension tout court
Dc c'est un tantinet différent.
j'explore le terrain.
J'assiste aux cours de JM, et à ses séances perso, puis je lui demande svt conseils et sa présence.
Bref je travaille avec lui +++ et c'est génial, j'apprends pleins de choses et Peeves a un pro du tonnerre sur le dos.

Mais bon Damien le suit depuis 5 ans, il le connait par coeur, c'est lui qui l'a monté le plus souvent, qui a fait son débourrage en dressage, bref, il m'apporte bcp ds le travail musculaire en ce moment

c'est pas du tout la même optique, ni le même objectif.

Je me sens point coincée et obligée de m'en tenir qu'à une seule méthode sachant que je trouve qu'elles se rassemblent toutes à divers points d'équitation.

et puis j'ai demandé à JM, par respect, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis

Au contraire ça m'aide à travailler Peeves les fois où JM est absent

Par Chrysalis : le 22/08/11 à 23:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
c'est pas du tout la même optique, ni le même objectif.

mega++++++
on peut parfaitement s'entourer de pros "en meme temps" il y aura des trucs complémentaires,en synergie ou contradictoires,mais comme on dit la différence est source de richesse

mon instructeur dressage est froncièrement contre l'equitologie,et pourtant,ce sont ses connaissances etho qui m'ont sauvé la mise

Par Saby : le 23/08/11 à 01:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok

Par candle : le 23/08/11 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 ca fait plaisir de te lire heureuse comme ca

Par Navis : le 23/08/11 à 14:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tout n'est pas gagné 'tention, ce serait trop simple
je connais la musique
on avance de un on recule de deux

mais s'attiser le moral avec une séance comme ça, ça fait du bien, c'est certain !

ce soir je file le monter en solo...dc pê que ce sera une tout autre histoire


Par laureBrrrrr : le 23/08/11 à 15:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je "rejoint" un peu Saby, le soucis c'est qu'on a pas toujours le recule ou l'expériencec pour jugé une méthode, et que comme toute méthode il y a des moments ou on delaisse certaines chose ( pour mieux les réprendres aprés si j'ose dire) et que du coup il faut faire confiance, et appliqué la "méthode de A aZ", et que interferé d'autre méthode de dans peut rendre les choses compliqué.

aprés y'a monté avec la personne A, et travaillé ponctuellement avec monsieur B ou C, mais sur du travail ponctuelle les mecs en général ne font pas dans le fond des méthodes justement a cause de ce que je disait plus haut.

Pour ses raisons que j'ai travailler sur différentes méthodes, mais jamais avec mes chevaux

Je sais pas si je suis trés claire.

et ça ne va pas forcemment à l'encontre de ce que tu fait Navis, vu que Damine a l'air d'être ton encadrant principal, et que pour finir tu n'as pas mis Peeves en pension travail.

Par Navis : le 23/08/11 à 15:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il est en pension tout court, pas en pension travail effectivement.
On s'est mis d'accord avc JM, pr que je vienne tout les jours et qu'il m'aide, que je puisse assister à ses séances et tout.
Il n'est dc pas forcément tjrs là pour m'aider, il a, je pense, un emploi du temps assez chargé.

Et jss là pr régler des petits soucis montés certes, mais principalement pr travailler à fond de façon intense pr aider Peeves a se reconstruire pdt que le traitement est en train d'agir pleinement.

Et vu mes horaires de travail, j'ai tout intérêt à m'activer vivement, alors qd jss un peu paumée en selle, j'ai une nette préférence pour que mon encadrant habituel effectivement vienne remettre les pendules à l'heure.
Non pas pr le comportement, mais surtout pour le travail, pr les muscles, et vu qu'avec Damien ça a tjrs fonctionné comme ça : il travaille, il se tait. et bien on règle en une séance les deux soucis.


Jss d'accord avc Chrysalis, c'est pas du tout les mêmes objectifs et les mêmes attentes.
C'est pas les mêmes pros, et c'est ce qui fait la force de mes enseignements.
Damien nous a tjrs suivi, ça ne m'a pas empêché de partir plus d'un mois l'an dernier en stage étho avc l'un des pro les plus excellents à mon sens.

Et là JM est fabuleux, mais il l'est surtout pr Peeves.
Je vais pas pouvoir me permettre d'y rester sur du long terme, dc je privilégie le boulot de Peeves.
et lui permettre d'avoir JM qui le monte avec tout son savoir faire et sa zen attitude en toutes circonstances, et à mon sens un énorme avantage pr le travail de peeves. En plus je sais qu'à ce moment il le travail correctement ds le bon sens car il le fait en toutes connaissances de causes.

Maintenant, je ne vais pas abuser de son temps non plus et lui courir après alors que je ne suis pas en pension-travail. Je veux pas me permettre ça, ce serai déplacé.


Je veux tirer les avantages de son professionnalisme et de son savoir-faire pour Peeves avant moi.
J'habite à 3 min en voiture...j'aurai tout le temps d'y retourner, seule ou pas.
Ils bougeront pas tout de suite, ni lui, ni le gérant


Mon objectif depuis juillet c'est la rééducation physique de Peeves et sa reconstruction dorsale...
et pas spécialement autre chose, même si pb persistants il reste, ils seront là tant que son dos ne sera pas refait.

Par Saby : le 23/08/11 à 15:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal a été en pension plus que pension travail.

J'ai payer 1mois de pension-travail uniquement.

La semaine il le bosser 1 fois ou 2 et pas tjrs monter, donc des séances à pieds. Et pas toutes les semaines! Il passait plus de temps au paddock ou dans le rond.

C'est surtout avec moi le week qu'il bossait, car j'étais là pour ça.

Qu'il m'apprenne, m'enseigne, pas qu'il me "dresse" mon cheval sans que je ne participe à rien.

La durée a été plus grande chez moi, mais au final nous avons eut le même "principe".

Toi ça concerne principalement la santé de ton cheval, moi s'était uniquement le mental.

Et je n'avais pas des millions à mettre dans une pension travail durant 7mois...C'était déjà bien assez en plus de l'essence...(vu les bornes!)

Comme toi, je ne faisais pas appel à lui pour tout, car il a énormément de boulot.

Même si il a tjrs été là quand j'avais besoin, ça c'est clair!

J'ai tellement appris en le voyant faire, que ça m'aidais pour Tribal.

J'ai fait 1 balade avec lui (en dextre), 5 séances à pieds (environ, même pas sûr!) + 1 monte après une séance au sol.

Donc quand j'y repense, ce n'est vraiment pas énorme.

Il avait bcp trop de boulot, et moi me tapant 15h par semaine à la formation, j'avais pas forcément la niak le week pour me taper en plus le mien..

(enlevons aux 7mois les 15jrs de pâture).

Si je cumule le boulot de JM, on arrive à 2mois sur les 7, pas plus

Comme je le dis, s'était surtout mental!
Le paddock avec chevaux autour, le rond avec JM qui bosse les autres n'étaient pas des séances à proprement parler, mais chez Piou ça l'était.

Je comprends ton opinion même si je ne la partage pas en tout point en tous cas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval