Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Navis : le 16/08/11 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 quelques photos d'aujourd'hui




















Par Flout : le 17/08/11 à 10:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 


Par Navis : le 17/08/11 à 15:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
merci !!

il est vrt beau sur la première

et la deuxième je m'en souviens, c'est après qu'il ai fait le con, et je l'avais rappeler pr le calmer !! ça se voit à nos tête respectives

Par tata : le 17/08/11 à 16:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rho oui il est beau (même si il a l'air un peu con-con parfois )

Par Caracol : le 17/08/11 à 16:39:41

Déconnecté
 

Par Navis : le 17/08/11 à 17:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 "un peu" Tata ?
il l'est tu veux dire


D'ailleurs, j'enfile mon armure là, jvais aller jouer à "quel goût il a ce sable ?"

Par Fantômette : le 17/08/11 à 18:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 


Par Orge : le 17/08/11 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Laisse-en un peu pour les autres!

Par Navis : le 17/08/11 à 20:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas mangé le ssable, mais j'aurai pu

je raconte mes péripéties après

puis je mettrais les vidéos de JM aussi.

Par Bestline : le 17/08/11 à 20:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est pas bon le sable, ça croque sous les dents Vaut mieux pas en abuser


Par Fantômette : le 17/08/11 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 le saligot!! raconte

Par Navis : le 17/08/11 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je me souviens de ma première chute d'ailleurs (j'étais pê préméditée à tjrs vivre ça ).

je montais encore en club, je devais avoir 5 ou 6 ans ( trop loin ! ) et on montais à cru, je montais mon préféré, Chaussette , et puis départ au galop, nickel, on passé dvt la porte du manège, hop^il freine net, et moi j'ai volé droit devant la tête la première ds le sable, la bouche évidemment grande ouverte, et j'en avait pleiiiiiin dans le gozier

hihihi

bref ça c'est un bon souvenir

Par Navis : le 17/08/11 à 20:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon sinon pr Peeves,

J'ai commencé à le longer ds la carrière, nickel, il était franchement bien, caractère comme mouvements.

Je grimpe dessus, et ça commence...
il commence à marcher sur place, il lève la tête en l'air, je le renvoie très franchement, mais il me fait des écarts, il regarde partout, il me prend la main (au pas hein...).
Bref j'ai même pas cherché le conflit, je l'ai amené à la porte de la carrière, jss descendu, et jss allée monter ds le manège.

là ça a été , il y avait pleins de choses ds le manège (des sticks, une selle, un tapis, un sac de sable ( ça j'ai pas compris mais bon loool), du coup il était méga stressé, alors j'ai joué un peu avc lui pr faire redescendre.

Puis je l'ai monté.
Il voulait rien donner au trot, comme j'ai dis, pas envie de rentrer en conflit, j'ai lancé sur le galop et j'ai travaillé là dessus.


Il était assez chaud.

parfois des gens rentraient ds le manège c'était assez compliqué de le gérer, mais bon il pétait pas de cable du tout.

j'ai finis la séance sur un galop en raccourcant un cercle.

puis je l'ai laissé en liberté, on a joué, et là ba nickel...c'est super agréable.





Par Navis : le 17/08/11 à 20:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Donc bref, je ne sais pas si jss à fleur de peau, ou si je me rend vrt compte de ce qui se passe en ce moment.

Mais je pense réellement me motiver à laisser tomber (bizarre cette phrase, pas du tout contradictoire ).

Je pense sérieusement qu'il a mal.
Je connais Peeves, c'est un petit babouin qd même, mais il est pas méchant, c'est pas possible, c'est pas lui.
Et même s'il peut se foutre de ma tronche, il est et a tjrs été ultra volontaire et brave.
c'est un putain de cheval qui a qd même surmonté de sacrés obstacles.

Dc soit je me plante complètement et ds ce cas bah autant arrêter de le monter qd même si j'en suis pas capable.

Soit, de tels environnements avec une vie au placard sans pouvoir jouir des autres compagnons ça le rend complètement histérique, du coup il stress, du coup il prend une mauvaise position (gueule en l'air, dos en cuvette) et là suffit que quelque chose ds son dos bloque les nerfs pr qu'il douille d'une douleur assez abominable au point de ne vouloir qu'une chose : virer ce qui est susceptible de lui faire mal au dos, c'est à dire : moi.

Les liens peuvent être facilement évident...
Il est nickel en boulot à pied...
dès qu'il est ds un environnement "sain pour lui" qui lui convient, il bosse tête vers le bas, et il se comporte bien.
dès qu'il est ailleurs, déconcentré, qu'il se tien creux, il pète un câble violent.
dc à mon humble avis il doit douiller à des moments, et je peux très bien imaginer qu'il pète du cul pour ça.

Dc finalement, je ne resterai pas 2 semaines de plus à la pension, ça ne sert à rien.

Je le ramènerai un peu à la maison, on verra.

Puis j'essaie la pension au pré avc des copains cet hiver, je vais très vite voir, si au bout d'un mois il est immontable ds leurs structure, je le ramène à la maison et je le met en retraite.

là j'ai vrt atteint mes limites.
j'ai mal.
J'en pleur.
et j'ai aucun plaisir à le monter.
être avc lui et bosser à pied oui, mais certainement pas monter.

Dc voila, je pense que c'est mieux comme ça.

Par Navis : le 17/08/11 à 21:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 les vidéos d'hier..

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkkl90[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkkl9g[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkkla0[/obj]

Par Navis : le 17/08/11 à 21:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkklbh[/obj]

Par Orge : le 17/08/11 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Navis...

Ne baisse pas les bras maintenant, essaie d'abord la "dernière solution", au pré avec des copains, mais AVANT l'hiver (où les chevaux sont tous un peu "foufous" avec le froid) et laisse lui le temps de se réhabituer à un troupeau, à se faire à eux, et là tu verras s'il est toujours aussi "lunatique" au travail monté, s'il stresse et douille toujours autant.

Et le pire des cas, tu l'envisages là, ne plus le monter, mais ça ne signifie pas pour autant ne plus le voir et ne plus le travailler en liberté (de plus c'est indispensable qu'il ait un travail si j'ai bien compris, pour ses problèmes de dos), donc même si cette situation doit arriver, oui ce sera triste car tu ne pourras plus le monter mais il sera toujours là!

Allez, courage!

Par Navis : le 17/08/11 à 21:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non mais jss triste pour lui surtout.
Après tout, je sais qu'il va finir sa vie à mes côté, alors monté ou pas, le principal c'est qu'il reste là

Forcément ça me fout les boules avant l'heure, mais bon en même tps je m'y attendais aussi dès qu'on a su pour son dos...

Dc c'est pas vrt baisser les bras, enfin moi je ne le prend pas comme ça.
c'est me résigner à avouer qu'à un moment ou un autre je pourrais pê plus rien faire.

Jss désolée mais jvais pas passer ma vie à stresser de le monter parce qu'il balance sur le sable et à me demander pourquoi surtout en pensant qu'éventuellement il douille sûrement à mort.

J'ai pas envie de le forçer.
je le connais en plus, je vois bien ds ses yeux que là il se fait chier..


Dc oui il ira en pension cet hiver au pré avc d'autres, mais s'il reste immontable, je chercherai pas plus loin.
Il reviendra à la maison couler des jours heureux et je ne m'enquiquinerai pas plus que ça.
parce que j'ai, moi aussi, mes limites physiques, mentales, et financières.

Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 21:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon je redonne mon sentiment

il en pense quoi de son galop votre " homme " ( je sais plus son prénom ) monté ?

perso pour l'avoir vu galopé sur d'autre video, je trouve le cheval trés retenue dans sa locomotion, quand on lui connait les soucis d'epine dorsale sur une attitue de ce type, je suis pas convaincu que ça ne puisse pas expliquer des défenses

toute fois je suis ok douleure ou pas il faut les corriger je crois sur le coup pour pas que ça devienne "dangereux".

Sur les photos je me disais tien je l'aime bien travailler sur une attitude plus haute au galop, alors que sur la video pas du tout.

les soucis sont quand même souvent en selle.

Bon je suis un peu perdu entre ton discours d'hier et d'aujourd'hui j'avoue

Par Orge : le 17/08/11 à 21:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas que tu risques de te bousiller plus le dos, de tomber à chaque fois que tu montes Peeves, bien au contraire, tu es jeune et déjà bien amochée, donc faut limiter les dégâts à partir du moment où il n'est plus "sûr" monté, pour toi!

Mais bon, ce serait dommage de renoncer avant même d'avoir essayé, quitte à le faire monter par d'autres au départ quand il sera dans la future pension avec des copains. Et là, si pas d'amélioration, retour à la case maison, et basta!

Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Par contre, pour l'instant je ne partirais pas si c'etait mon cheval ( d'un point de vu médical) sur le : je ne le monte plus.

un cheval avec de l'arthrose lui garder une certaines conditions physique peut être important, mais attention c'est différent de travailler un cheval ( je sais je vais pas être claire) car c'est vraiment pour finir "juste" faire des étiremments, doucement laisser le cheval indiqué une position pontentielle ou il est bien, dérouillé les articulations gainé les muscles.

Aprés vous avez découvert le soucis il y a peu, peut être laisser un petit temps si tu traite au niveau médicamenteux, aux corps d'y répondre.

Aprés la vie en troupeau ça peu lui apporter un plus physiquement aussi car il va surement plus marché.

Aprés perso je suis pas sur que je continurais dans une "optique travail" si c'etait mon cheval, mais restera dans une optique de " monte".



Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 21:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour te donner un exemple Navis
Clair qui a de l'arthrose déclaré a 14 ans, on arreté de bosser, certains chose d'ailleurs au début il avait mal est devenu aigrit sous la selle. Je n'ai pas arreté de le monté, par contre depuis je le "monte" juste, je ne travail plus, donc si je sens la moindre crispation retenue, je n'insiste pas, je le laisse me guider aussi.

Bon plus facile parce que je peux faire pas mal d'extérieur il aime ça donc ça facilite son entretien physique .

bref courage dans toutes ses aventures !

Par Fantômette : le 17/08/11 à 21:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 arf pas simple tout ça je sais pas trop quoi te dire là.... c'est délicat quand on ne sait pas si c'est lié à une douleur ou non.

Par Navis : le 17/08/11 à 22:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Laure j'ai fais un récapitulatif sur la page précédente de ce que JM pense du mouvement de Peeves
c'est très "moulin" ds les allures au trot, et ça lui demande bcp d'efforts au galop, il se retient bcp, et peine à trouver de l'amplitude dans son allure. Les départs semblent le crisper pas mal et lui être assez difficile.
Le trot lui devient presque agréable quand il se lâche vers le bas dans une certaine incurvation et ds un engagement profond, ce qui lui donne plus de souplesse dans le dos et donc plus d'amplitude.
Au galop, il se retient bcp, mais il n'est pas capable de galop tête basse, il a besoin de se remonter parce qu'il se porte sur ses postérieurs et non sur les épaules (à l'inverse du trot ou du pas), dc je pense qu'il se cherche pas mal ds sa position au galop pr réussir à compenser.

Voila à peu près ce que je peux en dire, et là où était entièrement d'accord jM.


Pourquoi tu te perd ds mes discours ? jss paradoxale ? je trouve pas prtant, j'ai tjrs plus ou moins le même sentiment depuis que j'ai appris la nouvelle.
soit, le traitement fonctionne, le boulot aussi et on garde un travail à petite dose pr le maintenant en forme, soit rien ne fonctionne du tout et je n'irai pas forcer et risque de lui faire mal.


On parle pas seulement d'arthrose malheureusement..c'est incomparable.
On parle de CPE, c'est une tout autre douleur. L'arthrose est là car c'est la suite logique de sa malformation dorsale. Mais sa veut dire que chaque nerf épineux peut à tout moment être coincé entre deux vertèbres, être pincé...et pour avoir des crises de sciatique souvent, j'imagine pas sa douleur...


Et je n'ai pas dis que je ne le garderai pas en forme
c'est pas parce qu'il reviendrait à la maison que je le laisserai pourrir et croupir dans son pré !
ça voudrait dire quoi ?! qu'en gros je ne pense qu'à moi et que si je peux plus le monter je m'en occupe plus
lol non non, sûrement pas.
Si être en pension là bas ne change rien, je préfère qu'il revienne ici et qu'on fonctionne comme d'habitude : càd travail à pied, petite course à pied le soir, longe, longues rênes, balades tranquilles, et de tps en tps un peu de monte sur le plat.

Ca lui donnera certainement pas le dos du tonnerre que le véto et l'ostéo m'ont conseillé.
Mais en même tps, s'il en est pas capable, jvais pas pousser.


Oui c'est sous la selle que le comportement change, dc il y a bcp de lien qui peuvent amener à faire penser qu'il est pas bien ds son dos (ne serait qu'à le regarder monté..).
S'il n'arrive pas à s'améliorer avc le tps et le travail, ça sert à rien d'espérer, il pourra pas physiquement s'il est autant limité

dc que je disais "bosser à pieds oui, mais pas monté", ça veut dire que je ne chercherai pas à le travailler bêtement, le pousser ds ses limites si c'est pr amener douleurs et conflits.
Le monter tranquille, ouè par contre.

Dc jsais pas si jss plus claire

Par Navis : le 17/08/11 à 22:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et puis l'ostéo reviendra vérifier son dos d'ici la fin du stage

ce qui permettra de constater ou non l'évolution de son dos.

Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 22:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oulala
on se comprend pas

paradoxale sur les raisons de ses pétages de plombs peut être moi qui comprend mal

et

c'est pas parce qu'il reviendrait à la maison que je le laisserai pourrir et croupir dans son pré !

j'ai pas dit que tu disais ça

mais être avc lui et bosser à pied oui, mais certainement pas monter.

et je ne compare pas l'arthrose de peeves et les épine dorsal a l'arthrose de Clair, mais a des "douleurs" que peuvent présenté des chevaux monté et leur réaction ainsi que leur gestion

dur dur hin par ecrit

par contre

Ca lui donnera certainement pas le dos du tonnerre que le véto et l'ostéo m'ont conseillé.
Mais en même tps, s'il en est pas capable, jvais pas pousser.


pas convaincu pour ma part que avec le rythme que tu avais avant + les modification que tu avais commencer a faire dans son travail, tu ne lui construise toute fois pas un dos.


Par laureBrrrrr : le 17/08/11 à 22:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite je comprend pas comment tu arrives a pensé que je pense ça.


qu'en gros je ne pense qu'à moi et que si je peux plus le monter je m'en occupe plus

si j'avais eu a le dire je l'aurais dit, je suis pas du genre a maché mes mots

juste je pense qu'il est quelque fois difficile "psycologiquement " de monté un cheval qui n'ai pas au top, peur de lui faire mal peut être ( c'est des suposition ou du vécu) mais que toute fois il est important d'osé continué une activité raisonné.

je ne sous entend rien

Par Navis : le 17/08/11 à 22:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non dur de se comprendre lol mais on va y arriver

Je pense que le boulot là va aider son dos c'est sûr
dfaçons ça peut pas venir en deux semaines, en un mois
c'est minimum six mois de boulot soutenu et correct pour être certain que ça aide ou pas.

sachant qu'il est en rééduc depuis juillet à peu près, je compte faire venir l'ostéo six mois après ça, à peu près en decembre, pr voir si il y a une amélioration, en plus en décembre on retombe ds la période du traitement à l'ara-béta.


Dc prq paradoxale sur les raisons du pétages du plomb ?
moi je pense que clairement il est méga stressé, et déstabiliser pr toutes sortes de nouveauté, notamment l'environnement, et plus l'espace est grand vaste et mal fermé et moins il est à l'aise. Plus il stresse, plus il monte en pression, plus il se "creuse" ds le dos, et certainement ça doit donner lieu à des pincements ds le dos qui peuvent expliquer les coups de cul ravageurs. S'il a sérieusement mal à un moent où jss sur son dos, me virer peut pê être l'une des seules solutions envisageables pour lui à ce moment là pour ne plus avoir mal.
MAIS, il est pas méchant, mais il sait très bien se foutre de la gueule du monde, il est pas con, bien au contraire, et je pense qu'il sait très bien où sont mes failles pr jouer au con comme ça

Mais c'est qd même étrange, et ça porte à réflexion, la différence de comportement énorme d'un endroit à un autre.


quant à ça j'ai repris puisque j'avais bien vu que tu avais mal compris
être avc lui et bosser à pied oui, mais certainement pas monter.

j'ai bien parler de "boulot". Pour moi qui dit boulot, dit ce qu'on cherche à faire en ce moment.
dc monter ds un but de travail sérieux, c'est pê plus envisageable par la suite.
Monter pour faire un peu de plat, sautiller ou juste faire des balades tranquilles serait sûrement plus pensable

Par Navis : le 17/08/11 à 22:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non Laure je ne parlais pas en ton nom je plaisantais qd je disais ça

je pense que celui qui pense ça ici, même sans avoir connu notre histoire est un sacré idiot ! franchement !
et jsais très bien que c'est pas ton cas

Une activité raisonnable, oui c'est ce que je dis au dessus. Un peu de plat sans optique de résultat précis, et quelques balades tranquilles et plus si affinités

Mais le monter pr travailler dur, si c'est pas possible, je ne peux pas forcer.
tu vois ?

Par contre jpeux pas le laisser au pré sans rien faire il perdrait de l'état et ça serait pire justement !

Par Navis : le 17/08/11 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 quoi que ceci dit j'ai connu des chevaux qui ont été mis 1 an au pré pr faire une longue pause, car cavalier n'arrivait pas à le remette en état malgré le boulot. Et bien le cheval est on ne peut plus beau à l'heure actuel, il s'est reconstruit tout seul au pré !

Par Saby : le 18/08/11 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon cheval de formation, avec qui j'ai passé mon exam de dressage, a 23ans.

Conflit épineux, arthrose , brassicourt...Et j'en passe !

Je ne te ferais pas la liste de tous les maux qu'il peut avoir, j'en finirais pas.

Je le longeais TOUJOURS 20 min en chambon.
Il faisait 5min de pas et j'attaquais immédiatement le galop, aucune phase de trot dans la détente.

Au trot il n'engageait pas, tricotait...

Je faisais ensuite, galop, trot, galop, trot.
Une fois que je le sentais bien au trot, je lui demandais d'allonger afin qu'il se délie d'avantage.

Là on parle d'un cheval qui ne fait que du box.

Je ne faisais d'ailleurs aucun cercle ! J'étais dans tous le manège.

Une fois dessus, il ne bronchait pas, cependant, encore 10min au départ ou je restais en équilibre, aucun contact avec son dos, et galop de la même manière sur toute la carrière.

Tête en bas évidemment.
Après ce type de détente, il était limite comme "un cheval normal".

J'avais pleinement conscience de sa douleur, mais il lui était interdit de vouloir m'éjecter, pourtant petit anglo avec son carafon.

Je l'écoutais, faisais tjrs une détente qui lui demanderais pas ou plutôt moins de douleur une fois dessus.

Je ne veux pas les comparer, juste dire que malgré la douleur, le cavalier n'est pas "un pantin" la haut.

Il a essayer quelques fois, tenter de se débarrasser de moi au début, mais il a vite comprit qu'il avait d'avantage plus mal qu'en faisant ce qu'on lui demande.

Il était d'ailleurs assez "violent" lorsqu'il avait dans l'idée de te dégager, cabrés, bonds sur place, écarts, départs en trombe avec quasi aucun contrôle, demi-tour. Si je l'avais laisser faire, les séances auraient tourner qu'à ça.

Je le foutais en déplacements latéraux, épaule en dedans, et cie, car je ne voulais surtout pas "lui péter la tête".

Il m'a tester une fois, deux fois, mais pas trois.

Si je te dis ça, ce n'est absolument pas pour les comparer ou te dire d'en faire autant. Peut être cela va t'aider ? Te donner d'autres pistes ? Je ne sais pas, mais en te lisant, j'ai direct pensée à lui!

Il dresse, CROSS, et saute aussi un peu, mais son plus gros boulot se résume au plat.

Voilà pour mon vécu avec un cheval ayant ce type de douleurs.

Par Navis : le 18/08/11 à 11:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Saby

Jss d'accord avec toi, la douleur n'a pas a excusé un tel comportement dangereux.
Si je pouvais avoir les capacité de l'arrêter net, je le ferais, mais j'y arrive pas tjrs


On verra avc le tps...mais bon j'ai franchement plus la force ni l'envie de me battre avc mon cheval.

Par laureBrrrrr : le 18/08/11 à 11:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 si si on va y arrivé je comprend mieux

Par Saby : le 18/08/11 à 11:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est a prendre en compte, si tu n'as plus envie Navis, tu feras le bon choix je ne m'inquiètes pas pour ça.

Il m'en a fait baver ce petit anglo mais qu'est ce que je l'aimais!!! ...

C'est sur, ce n'est pas des chevaux de tout repos, il faut bcp réfléchir (plus qu'avec un cheval sans douleur) faire d'autant plus attention.

Parfois je me disais "putain mais stop, il a trop mal pour agir ainsi!!!" ça me bouffais la tête mais je ne le connaissais pas aussi bien que ma formatrice qui elle, le connaissait depuis tjrs.

Son souci était ultra prit en compte, d'ailleurs j'espère qu'à l'heure actuelle il a trouver sa retraite, j'aurai aimer le récupérer mais 4 chevaux sur 5 à assumer pour de la retraite, ça fait bcp.

J'avais la sensation au début que lui et moi on se battait contre la douleur et que pour le coup 'je trinquais' à cause d'elle.

Au final, une bonne compréhension, du travail ultra pointilleux, lui permettait de bosser bien, avec le moins de douleur possible.


Par Navis : le 18/08/11 à 11:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouf Laure


Yes Saby de ttes façons c'est pas parce que je déciderai de le mettre en pré retraite et donc de ne plus le monter pr le faire travailler que je ne l'aimerai plus.

Au contraire, justement, je fais RIEN de tout ce que je fais pour moi...et ce depuis tjrs quasiment.

Le truc c'est que plus le temps passe, plus je me rend compte que je ne prend quasiment aucun plaisir à le monter.
L'équitation a tjrs été pr moi un loisir et un plaisir, j'ai jms voulu autre chose, pas la lumière, pas les concours, bref rien d'autres que du plaisir à cheval, pr le cheval et pour moi.
et là ce n'est plus le cas depuis longtemps.
J'ai pas envie de me dégouter de cette activité.

et ça ne m'empêchera certainement pas de l'aimer tjrs autant et d'être persuadée que c'est LE cheval qui me correspond le mieux

Par Saby : le 18/08/11 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sais très bien tout ça moi


Par Navis : le 18/08/11 à 13:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 vi je me doute
enfin dfaçons j'ai pas à me justifier pr les autres qui ne savent pas lol !
Surtout vu l'intérêt qu'on procure haha

Je décide bien de ce que je veux pour mon cheval ^^



J'ai pas cherché le conflit today, jvoulais pas d'histoires, après je taf jusqu'à 22h ,les mômes vont déjà me saouler, j'ai pas envie de me rajouter Peeves ce matin
Dc j'ai bossé à pieds ds le manège, c'était très sympa il était rigolo.
Puis je l'ai mis sur des mini barres, l'était content gaétan.
vu la chaleur, grosse douche et remise au paddock il le méritait bien !

Cet après midi mes parents iront certainement lui filer un peu de foin de la maison histoire de ^^

Par coralie63 : le 18/08/11 à 15:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Je ne ferai pas un commentaire très constructif car je n'ai pas ton parcours avec les chevaux. Alors je ne me permettrais pas de juger sans connaître.
Je voulais juste te dire que j'aime énormément la façon dont tu t'occupes de lui. Tu penses tjs à son bien être. A pourquoi il réagit comme ca, que faire pour le soulager, et continuer à se faire plaisir...
Bref tu aimes ton Peeves et ca se voit !!!

Par Navis : le 18/08/11 à 23:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol :love merki Coralie c'est chouxe

oui je l'aime ce petit concon c'est sûr, même avc son ventre à bière et ses deux cases qui se cognent qd il gigote de trop

Jvais visiter une nouvelle écurie en début de semaine prochaine, écurie plutôt tentante puisque ce sera sûrement le nouveau lieu de travail de mon prof de dressage...

pension en pré/box, à un prix plus que raisonnable, mais visiblement pas de manège ?? à voir

mais ça me rassurerai d'être avc Dami en fait !!

Par Fantômette : le 18/08/11 à 23:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ce serait top !! c'est où? ça te fait loin de chez toi?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 167) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval