Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Navis : le 09/08/11 à 22:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ze le trompe aussi

Par paradissbull : le 10/08/11 à 09:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 extra pour le Peeve et toi tout ça !

Par Tina : le 10/08/11 à 10:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je profite d'être sur l'ordi (et non sur l'iphone) pour commenter tout ça

Pourquoi tu as accroché le gogue de cette façon ? Pour que ça ne lui tire pas trop dessus ? Car dans ce cas, autant rallonger et le passer dans le mors quand même, ou alors, acheter un chambon
Autre chose, tu dis attendre JM pour l'emmener en carrière. Tu préfère que ce soit lui qui l'emmène au conflit c'est ça ?
Moi aussi avt j'évitais les conflits avec Gold, et en fait, ça ne sert à rien parce que plus le temps passe et moins tu peux faire de choses. Aujourd'hui, je ne me demande plus si il va ou pas péter un cable, je l'emmène là où je veux aller, point. Adviendra ce qu'il adviendra Et je me rends compte que plus je fais de choses, plus je le bouge par çi par là et moins il réagit !
On croit bien faire, et surtout, on se protège, mais crois-moi, c'est de la connerie
Moi avec Golden, j'ai l'impression d'avoir perdu 1à ans Mieux vaut tard que jamais, c'est vrai ! Mais quand je vois tout ce que j'oses faire aujourd'hui que je n'osais pas avt ... C'est un peu du gâchis
Bon courage en tout cas

Par Loustix : le 10/08/11 à 10:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooo le poon !

Par Navis : le 10/08/11 à 13:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je mets le gogue ainsi pour qu'il vienne étirer sa ligne de dos tout en pouvant s'enrouler librement, et pas l'inverse. Le passer ds le mors c'est l'obliger aussi à chercher un placé, que je ne désire pas. Je veux juste qu'il étendre sa ligne tout en marchant ou en trottant dans une impulsion libre, et qu'il parvienne à faire fonctionner les abdominaux pour monter son dos

Quant à la carrière, non pas du tout
il y a aura pas de conflit.
J'en ai pas très souvent des conflits avec Peeves, au contraire. C'est plutôt ses peurs à lui, et quitte à être là bas pour apprendre, bin autant commencer les choses bien, à savoir apprendre à gérer ses peurs à lui pour l'aider à mieux se sentir ds sa tête et dans son corps lorsqu'il est monté tout du moins, le seul moment où je peux ne pas parvenir à le gérer.
Je veux pas que ce soit lui qui le monte spécialement, ça je m'en fout, ça changera rien pr Peeves. Je veux juste qu'il soit là pr m'indiquer les choses à faire si jamais il commence à monter en pression de peur.

Par Navis : le 10/08/11 à 13:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lkol Loustix : ouè le poon's c'est Nacre
jss retournée (avc mon taf ) à poney club où j'étais allé passer mes galops version false.
et whouhou le changement !

1 petit manège en construction
1 carrière de shet
1 manège olympique entièrement fermé

rajoutés donc aux infrastructures déjà existantes, soit un mini manège pr shet, et 3 carrières...

des prés...
une minitrice excellente

et pr le futur des box/paddocks en self service mis à disposition pr les pensions...



so ...
je me turlupine bien

Par Navis : le 10/08/11 à 22:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 des news vite fait du shtroumphe !
re séance ce soir, même type d'exos qu'hier, m'étale pas, dfaçons personne lit

demain visite de fantô et flouton ça va être coule !


voila le bel homme qui se sèche dehors :




on broute aussi un peu histoire qu'il n'oublie pas le goût de l'herbe


On peut pas dire qu'il fasse semblant de bosser


il y met du sien


et parfois un peu trop

Par Flout : le 10/08/11 à 23:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 flouton

Par Navis : le 10/08/11 à 23:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin quoi ? c'est mignon flouton ^^

Par Tina : le 10/08/11 à 23:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Autant pour moi, j'ai cru que tu attendais Jm parce se tu craignais qu'il pète une durite
J'ai tendance a faire de mon cheval une généralité
Ceci dit, les petages de plombs de Golden venait aussi tjs d' une peur mêlée a bcp d' anxiété qu'il était seul a voir et en l'écoutant moins, il est devenu bien plus courageux

Par Navis : le 10/08/11 à 23:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pas de soucis

d'ailleurs j'y suis allée en carrière, jss allée le marcher pr le détendre en fin de séance comme ça il l'a découverte, avc les poneys ds les paddocks bonne expérience.

Il est très bien capable de péter une durite et j'ai franchement pas spécialement envie, j'ai mal au dos, j'ai mal au genou, j'ai mal au ventre, bref j'ai déjà pas une excellente santé pr avoir envie de me confronter à un éventuel danger.
Dc effectivement, dès que je peux maintenant, j'évite d'aller là où ça peut exploser, parce que tu dois bien connaître mais qd ils explosent ils ne font pas semblant
et puis surtout j'évite d'aller à la rencontre de ses peurs ne serait que pour lui, il a un ulcère, et stresser inutilement c'est pas bon pr lui. J'ai pas du tout envie d'aggraver sa santé à lui aussi, il a déjà assez de soucis le pauvre

Je commence à bien le connaitre, je préfère faire les choses doucement et ds l'ordre plutôt que de lui rentrer ds le lard et risquer de le faire souffrir.

Par Orge : le 11/08/11 à 07:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Il tient la ligne!

Finalement, quel dilemne pour les pensions, tu vas avoir le choix!

Par Saby : le 11/08/11 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il n'est pas question de lui rentrer dans le lard ni de le faire souffrir, mais plutôt de lui apprendre à réfléchir, chose que fait maintenant Golden comme l'explique Tina, en s'écoutant moins, en appréhendant moins ces conneries.

JM va t'aider pour tout ça, car ce n'est pas que sur les chevaux qu'il faut bosser, mais sur nous également, et bcp

Je veux pas que ce soit lui qui le monte spécialement, ça je m'en fout, ça changera rien pr Peeves

Ben si, il n'aura pas 40kgs sur le dos là
Pis bon, dans ses mains ils ne font généralement rien..

Par laureBrrrrr : le 11/08/11 à 12:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon j'avoue j'ai survolé !! trop de chose a regardé au retour de vacance

vraiment contente pour vous deux !

Par Navis : le 11/08/11 à 19:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Saby : ce que j'essaie d'expliquer (mais visiblement j'y arrive pas ), c'est qu'il n'a pas des réactions de révoltes ou de mécontentement, il a des frayeurs, et des frayeurs qui le font souffrir.
qui dit stress, dis acide gastrique attaquant la paroi abdominale déchirée et franchement pr avoir de telles douleurs, je me mets à sa place...

Dc non, clairement je ne suis pas pour l'emmener exprès ds de mauvaises conditions, là où il risquerai de se faire peur, de se faire mal et de ne pas être capable de redescendre en pression.

Faire un travail sur du long terme, oui
lui rentrer dedans pr le confronter, non.

dans le sens, où, qui dit stress, dit gros gros bobo.

avc un autre cheval, prq pas, avc un cheval souffrant d'ulcères et de douleurs dorsales...franchement non.



Et qd je disais que ça ne changerai pr lui, c'est que c'est pas parce que c'est JM sur son dos, qu'il ne bougera pas s'il monte en pression et qu'il se fait mal.
Les pros qui le montent arrivent mille fois mieux à la gérer ça c'est sûr, mais ça n'empêche que s'il souffre il se retourne qd même. Pro ou pas pro, 45 ou 75 kg

Par Navis : le 11/08/11 à 19:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon en tt cas today ! visite de Flout et Fantô ^^
trop cioule !

Séance boulot à pied pr commencer, détente du loukoum au pâté et puis petit boulot monté en carrière, Rejointes par JM avc un cheval au boulot pr me pister un peu

Dc boulot de fond surtout, détente au trot, en cherchant quelque chose de confortable.
et en essayant pr me de me détendre

Début un peu laborieux, Peevou se trainait bcp bcp bcp sous la selle, dur dur physiquement + très préoccupé par tout ce qui se passe autour et moi pas assez présente pour le ramener à l'ordre et l'intéresser.
Mais à force, sur la fin il s'est complètement délié, il était bcp mieux ds son tort, il s'est vachement concentré, je le suivais bien, et du coup j'ai fais un départ au galop suivi de deux trois foulées par plus, juste pr tester curieuse quoi

et bin top

Puis on sent moins de contractures dans son corps, qd il la joue la ferme se rebelle il balance des coups d'encolure de droite à gauche, et à peine vers le bas, quelques accélérations, voir demi tour tout contracté, mais rien de plus.
j'avais presque l'impression finalement d'avoir un cheval très très calme sur la fin au contraire.

Juste très tendax au début, je le sentais respirer vachement fort, et très anxieux, il était tout contracté de partout, ça l'aidait pas à pousser du coup ! mais bon je devais pas l'aider non plus.


On s'est pas mal détendu sur la fin, je me sentais bcp mieux en selle et lui je le sentais bien plus souple et avc des mouvements assez amples et détendu.


Bref ses réactions de fatigue ou d'agacement reflète son amélioration quant à sa santé. On était loin des coups de cul violents de travers avec encolure entre les inter ars !!
Plutôt chouette.

Je remonte demain dans cette optique là

ds l'idée de bosser un max son dos, ça lui fera du bien.
Quitte à rester deux semaines de plus avc JM pr travailler les petits pb de comportements à côté.



et finalement je crois avoir trouvé ma pension pr cet hiver je vs montre ça.

Par Navis : le 11/08/11 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Fantô et Flout qui se sont occupées de Peevou comme des pro !!


Par Navis : le 11/08/11 à 20:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Voila le site de la pension, on ne voit pas grd chose
mais bon

Lien

en gros, c'est une ferme privée, avec principalement des chevaux malades (mais rien de contagieux), plus montables et des retraités (ce qui signifie peu de proprios ).
une trentaine d'hectares de prés on ne peut plus satisfaisant !

les chevaux sont sortis à 9h et rentrés vers 16h.
sorti en petits groupes de hongres, ou de juments.
Aucun entier, pas de chevaux ferrés à l'arrière.

Nourris matin et soir

surveillance+++

manège bien assez grand, entièrement fermé, et grd filet à petites mailles installées depuis (cf : la photo ils n'y sont pas).
carrière tout à fait potable, assez grde, matos de CSO à dispo
rond de longe entièrement fermé
marcheur 4 places (ou trois jsais plus)

c'est à 5/10 min de chez moi, sur la même route que mon taf..

le tout pr 325€


ds l'idéal je trouve que c'est pas mal, non ? qu'en dites vous ?

Par Orge : le 11/08/11 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ils sont pas à jour sur leurs tarifs sur le site? (c'est marqué 280 euros pour la pension pré+boxe)

Ca a l'air sympa en tout cas!

C'est tout pour les photos d'aujourd'hui, elles n'ont pas mitraillé les filles?

Par Navis : le 11/08/11 à 20:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 en effet je ne pense pas qu'ils soient à jour

ça aurait été chouette 280
mais j'ai demandé le prix aujourd'hui et la gérante m'a dit 310 + 15 € pr se servir des insta, soit 325.

à mon avis ça a dû augmenter depuis avc les soucis de foin et tout.



Quant aux photos, Fantô s'est servi un peu de mon apn, mais pr faire des vidéos
et Flout part en vacances au Guatemala (lol ) dc pas tt de suite

Par Orge : le 11/08/11 à 22:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
280 euros ça aurait été bien mieux mais c'est clair qu'avec le foin, les pensions augmentent... l'important c'est que vous y soyez bien Peeves et toi! Tu aurais la possibilité de prendre des cours?

Ok pour les photos, on va devoir patienter, mais les vidéos elles seront sur FB?

Par Navis : le 11/08/11 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je vais en mettre deux sympas sur FB oui ,tu pourra les voir sinon je mettrai sur DM et je te file le lien, tu pourra les regarder mais rien de grandiose hein, j'ai pas pris de cours avc JM, j'ai bossé seule.


Quant à la pension, dfaçons ft pas que je cherche le beurre, l'argent et la culotte de la crémière, sinon je vais jms trouver.
les prix en IDF sont très cher, surtout pr du pré/box avc installations nickels.
ici le minimum c'est 350, et encore, ça tourne entre 380 et 550€

dc je m'estime heureuse

pr le moment j'ai fais diverses pensions, j'ai payé 400/450/375
dc voila

Par Flout : le 11/08/11 à 22:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pinaise 349 photos Jamais je me calmerais....

C'était chouette cette matinée
Le peevou progresse, et je sens que vous allez bien avancer à cette pension tous les deux

Il faut que tu revienne demain en retrouvant ton cheval comme tu l'as eu à la fin de cette séance.

Je pense qu'il peut très bien travailler sous la selle
Il y a eu de jolis moments, à toi de les multiplier ^^


Par Navis : le 11/08/11 à 22:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahahaha effectivement t'as la gachette facile ! en même tps t'es tellement douée aussi prq s'en priver

merci déjà pour cette jolie photo, elle est pleine d'optimiste je trouve !
ça me montre à quel point je dois persévérer avc Peeves, même si rien n'est gagné d'avance ! je suis on ne peut plus motivée ! et j'ai déjà hâte d'y retourner demain pr travailler de la même façon et tenter d'obtenir ce genre d'attitude plus de fois !

merci

je me suis bien amusée et j'étais on ne peut plus ravie de vous revoir ttes les deux réunies

Par Flout : le 11/08/11 à 22:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as bien raison, vous êtes sur la bonne voie c'est sûr !

Moi aussi je suis ravie, ça fait toujours plaisir de te voir

Par Navis : le 11/08/11 à 23:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  hihi le moment bisounours

Par Flout : le 11/08/11 à 23:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol ^^












Par Navis : le 11/08/11 à 23:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 wha tu m'épate !! elles sont trop jolies, pleine de vie ^^
qu'il est beau mon loukoum au pâté !

mille mercis !

Par marionnette : le 12/08/11 à 00:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par Navis : le 12/08/11 à 00:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et au fait il avait réussi à chiper ce beau chardon pdt mon escapade jusqu'à JM ? hihih le brigand, il me surveillait ou quoi du genre "jme grouille pdt qu'elle se barre la grosse ! "

Par Orge : le 12/08/11 à 07:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est pas donné en effet les prix en idf... quoique je vois près de Nantes, c'était pareil, y avait pas en dessous de 350 euros, et c'était du box 24/24...

Bref finalement tu t'en sortirai bien avec 325 euros!

Qu'il est beau le Peeves! J'adore la 1ère photo que Flout a mise et celle où il fait son foufou sans filet!

Par Navis : le 12/08/11 à 10:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui il est trop bioutiful comme ça

non j'avoue que 325€ pour ce type d'insta, et unc heval sorti toute la journée, tout les jours (excepté le dimanche ft bein dormir un peu !! ) c'est pas bien cher..enfin je trouve personnellement.

en plus je pense que je vais être tranquille, c'est une ferme, il y a pas grd monde

Par Navis : le 12/08/11 à 10:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bn en tt cas Flout, même avc tes belles photos mon post n'a jms eu si peu de succès

Par Amoureusement : le 12/08/11 à 10:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Superbes tes photos Flout

Par Navis : le 12/08/11 à 18:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bah séance super décevante today
comme quoi !!

pourtant la détente à la longe était très bien, Peeves sans aucun enrênemment à très très bien compris le mouvement, il est constamment vers le bas et se délie bine plus vite, il a réussi à choper des allures amples et souples au trot tout en gardant assez fixement l'encolure vers le bas.

Je le monte en carrière, on fait un tour au pas rênes longues, nickel.
et les 3 poneys en paddocks juste à côté se mettent à paritr pleins cul au galop, tourner ds tout les sens et sauter en l'air...génial .. sauf que Peeves a fait la même chose...3 fois de suite !
ça m'a saoulé sérieusement, impossible pr moi de le reconcentrer, de le ramener sur terrej e l'ai fait marcher, jss descendue et jss allée monter ds le manège.

tant pis pr la défaite de bernadette

On est pas rentré en conflit c'est déjà ça, mais je ne pouvais pas tourner le dos au poneys sans qu'il démarre en trombe au galop, et encore une fois des grosses frayeurs, s'il avait pu se pisser dessus comme les chiens il l'aurai fait. Même à pied impossible qu'il ne trottine pas en faisant des demi tour tt les deux pas

Bref

Séance en manège tant pis, j'ai pas trop forcé, on est plus à l'étroit qd même, mais outre ça, très bonne locomotion pour le coup !
Un peu dur dans la bouche car il cherchait SA direction, bon j'ai pas lâché et point barre.

Il m'a fait des coup de stress débile à chaque fois que je passais dvant la porte du manège, dc bah je l'ai bien emmerdé avc ça à passer mille fois devant

Puis on a bossé les départs au galop.

Et grosse détente au pas.

Demain rebelotte carrière, on verra bien son comportement

et dimanche je travaille de 8h à 22h , c'est donc JM qui le montera..^^

Par Orge : le 12/08/11 à 19:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Le coup de pétage de câble, Little me fait ça aussi. Quand les "copains" partent en vrille, il panique et il fait n'importe quoi. Il a déjà failli me foncer dessus une fois en main, en le ramenant du pré, (les chevaux ont fait les cakos à notre niveau, de l'autre côté de la clôture) j'ai juste eu le temps d'esquiver qu'il partait au galop sans moi... résultat, il m'a arraché la peau de la main cette fois-là... il était complètement ailleurs, RIEN n'aurait pu le ramener à ses esprits, il était vraiment en panique.

Bref, je comprends comment on se sent dans ces moments-là...totalement impuissante!

Allez demain, il sera de nouveau doux comme un agneau!

Par miss_rapido : le 12/08/11 à 19:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis aout mais je reve ou tu a fait plein de noeud a des rene allemande pour les transformer en rene normal?

looool

la derniere serie d ephoto et tres sympa j'aime bien sa presence

et dans le boulot y'a des haut et des bas l'important c'est de fair la moyenne et que ca monte

Par Navis : le 12/08/11 à 19:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 voila c'est le mot "ils sont ailleurs"

là c'était carrément ça, j'aurai pu lui faire caca dessus que ça n'aurai rien changé même si je me mettais à danser comme un rat d'opéra déguisé en homard ça n'aurait rien changé non plus

il était préoccupé par les autres, et en stress total !

comme quand il m'a sorti du box, c'était le même délire, deux poneys au paddocks qui faisait les cons, il a flippé et voila..


ouè bah on verra demain
tant pis c'est la vie, ça peut pas tjrs marcher non plus ^^
au moins je ne m'ennuie pas

Par Navis : le 12/08/11 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 looool oui oui Miss Rapido ^^

je n'aime pas les rênes normales, je les trouvent trop courtes.
je n'aime pas les rênes en cordes, j'aime pas le contact.

dc j'ai trouvé cette petite combine c'est pas très joli je te l'accorde
et là j'ai fais un noeud de plus en fait dc ça fait un gros truc, mais jvoulais les raccourcir un chouilla

Par Orge : le 12/08/11 à 19:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi pareil, j'avais beau lui parler calmement, tenter de l'arrêter avec mon stick, le gronder, etc... rien à faire! Bon en tout cas tu sais que ça n'arrive pas qu'au tien!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval