Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par Navis : le 12/12/12 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je pourais faire une galerie d'horreurs oui

juste pr toi

Par Chrysalis : le 12/12/12 à 23:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
 mmh chouette alors!

Par Navis : le 12/12/12 à 23:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho zut ! je remets la vidéo là

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xvv78y[/obj]

Par Bibapeloua : le 12/12/12 à 23:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fallait opter pour l'indonésie

Par lady140984 : le 13/12/12 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 "j'ai bien trop d'attache, et vice et versa"

Tu sais, je pense qu' un cheval, reste un cheval, et que l' attache à l'humain est infime comparé à celle que l'on peut avoir pour eux.

Il ne nous aime pas, il nous integre dans leurs mode de vie. Je suis pas sur que "l' amour" qu'ils ressentent soit conclut par le sentitment d'attachement. Sa reste des animaux, qui se choisisse pour la reproduction, et pour jouer avec les copains de temps en temps.

On à vue beaucoup de chevaux, deperire quand le copain disparait, mais beaucoup moins de chevaux se laisse crever quand le proprio disparait.

Pourtant tu sais que j' ai des chevaux " difficile " , axelle par exemple, elle est trop attaché au reste du groupe, à se vrier si on l' enleve mignonne, parcontre, elle peut se foutre totalement de notre non présence, l'humain c'est une variable qu' ils connaissent et qu' il apprecie pour la distraction, et la bouffe faut pas l' oublié, mais pas autant qu' un congénere.

Par exemple, avant elle etait tres difficile à ferré ( son passé de cheval battu n'a pas arranger les choses ), et puis à force de le faire, avec des maréchaux différent, uniquement le professionel, sans moi ou ma soeur dans le pate, elle à arreter ses crises de panique. Evidement, quand on était la, on etait en stress qu' elle pulverise le maréchale, donc toujours au taquet pour la surveiller, et bizarrement quand on était pas la, sa se passait beaucoup mieux, en quelques sortes, on l' impregnais de notre apprhénsion.

Je les crois franchement capable de s'adapter à d'autre cavalier, pour nous c'est beaucoup beaucoup plus difficile.

Et des cavalier qui accepte de réeduquer des chevaux sensible, sa existe. Je te parle pas de DP, je te plutot dans le sens ou s'est toi qui paye. Ou qui assure la pension, et les heures de remise au boulot du cheval. Un peu comme on fait valorisé un cheval de concours, sauf que la il sagit d' entretenir un cheval pour sa forme et son moral, dans l' espoir qu' un jour il devienne le cheval sur lequel tu n' as pas peur de te tuer.




Message édité le 13/12/12 à 13:05


Message édité le 13/12/12 à 13:09


Message édité le 13/12/12 à 13:10

Par Navis : le 13/12/12 à 13:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je suis à peu près d'accord avec tes premiers paragraphes sur l'attachement cheval//humain, bien que je reste persuadé qu'ils aient tout de même des préférences et des attaches "malgré" leur statut de "simple animal".

Mais bon là n'est pas la question.

Financièrement, j'entretiens Peeves depuis l'annonce de sa maladie, notamment en le mettant ds les mains de divers professionnels, si aujourd'hui je fais le calcul général de mes dépenses j'en suis à des milliers d'euros entre les frais véto et les frais des cavaliers avec les pensions.
Sans réels résultats sur du long terme.
Donc aujourd'hui je pense que l'on peut admettre que je n'ai plus envie de dépenser trop d'argent, après effectivement je conçois que ce soit purement personnel et que tout le monde ne soit pas de cet avis

Mais donc au final non je n'ai pas envie de le confier à un professionnel, car ça risque d'être vrt trop onéreux, pour au final pas grd chose.

Sa maladie est dégénérative, dc même avec du boulot ça n'ira pas mieux plus tard.

Bref je préfère encore le garder auprès de moi, passer de bons moments avec lui, et le monter irrégulièrement en étant encadrée jusqu'à ce qu'une retraite définitive semble être la solution idéale.


Ma décision est prise, c'est juste difficile pour moi, pas pour lui
Je pense qu'en tant que proprio c'est concevable d'avoir un peu de mal à cesser définitivement de monter son cheval, qui de plus est jeune, et notamment parce qu'il souffre d'une maladie incurable

Par lady140984 : le 13/12/12 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
" Je pense qu'en tant que proprio c'est concevable d'avoir un peu de mal à cesser définitivement de monter son cheval, qui de plus est jeune, et notamment parce qu'il souffre d'une maladie incurable "


Je ne peux que te comprendre, perso, le jour ou j' ai du mettre mignonne en retraite, j' avais 14 ans, j' en ai fais un depression pendant 2 ans.

En tout les cas, je sais que tu feras ce qui est le mieux

Par Navis : le 16/12/12 à 20:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci

en tt les cas ça fait plaisir de te lire ici Lady ça fait lgtps et j'ai pas oublié nos supers rencontres foromesques ^^

Par clem76520 : le 16/12/12 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je dois etre aveugle, j'avais même pas vu que ton post était remonté, et je me disais qu'on avait plus de nouvelles mais en fait non

saute bien le peeves!!! c'est un peu super facile pour lui

Par Navis : le 17/12/12 à 00:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol t'inquiète pas besoin d'excuses il ne fait que des allées-retour Abymes/piédestal (ou un pied d'estale hahahaha)

J'ai pas énormément de nouvelles à donner
Il est à l'écurie, il travaille en longe, en liberté et peaufine sa technicité au saut et oui il se débrouille bien le cabri

Par coralie63 : le 17/12/12 à 13:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
Juste quelques mots pour t'envoyer mes pensées !

Je ne t'oublies pas, te lis également, et comme dit précédemment, la décision que tu prendras sera la bonne.

Il n'y a que toi qui puisses "choisir" ce qui est le mieux pour toi mais pour lui aussi...

Et au vu de "votre amour" mutuelle tu ne fera d'erreur

A très vite petit melon !


Par Assimilee : le 17/12/12 à 16:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Rhooo un staphylocoque comme c'est mignon! J'en avais rapporté un du Bénin aussi chouette souvenir

Sinon du coup je viens de lire les dernières pages de ton poste. Je comprend mieux. Dur décision, mais au pré H24 avec des potes au final il bougera bcp quand même ce qui devrait limiter la maladie quand même non? Si tu essayes de le mettre avec des jeunes qui du coup on la peche et jouent?

Bref bon courage car c'est pas simple du tout et je comprend bien le crève coeur que ca doit être pour toi.

Par Navis : le 19/12/12 à 23:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci Coralie ça fait tjrs plaisir de te lire



yes un super staphy Assi mignon comme petite bêbête

Je sais pas trop pour Peevou.
Je pense qu'il faudra que j'en reparle aux vétos et à JT, savoir si effectivement le laisser au pré sans travail est "dangereux" ou non.

Dans un cas comme celui où il bougerait au pré et s'auto suffirait en exercice quotidien, je l’emmènerai sans doute chez Niko tant que je vis dans le coin.


Par lady140984 : le 23/12/12 à 15:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Sinon, j'ai une solution, tu le mets à grisy, et tu profites comme moi des chevaux en pré retraite à même pas 15 ans

Et voui, ma juju depuis ses affaires de sectionnage de tendons, ne se tue pas à la tache, sortie le week end et un peu plus les beau jours, ca lui vas tres bien !

Comme ca on reparlera des rencontre forumesque, et qui sait, peut être en faire de nouveau

Par Navis : le 23/12/12 à 18:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 héhéhé oui c'est pas faux ^^

à une époque avat d'être là où je suis j'étais tentée par Grisy.

Mais bon c'est tjrs le même pb, j'ai pas un cheval qui peut bosser une fois ttes les deux semaines.

mais par contre je suis pour de nouvelles rencontres foromesques

Par Chrysalis : le 23/12/12 à 21:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
 ah ouiiiiii toi a Berval,dans mon grand pré en pente pour ses petits muscles
et des rencontres forumesques

Par Erzebeth : le 23/12/12 à 21:20:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Dur dur ces nouvelles de Peeves...

Mais tu as déjà beaucoup donné pour lui, au bout d'un moment tu as aussi le droit de penser un peu à toi. Tant qu'il est heureux (et un cheval au pré avec des copains l'est généralement ), tu n'es pas non plus obligée de te mettre le martel en tête.

Courage en tous cas, c'est dur de tirer une croix sur certaines choses, moi aussi j'ai pu l'expérimenter...

Par lady140984 : le 25/12/12 à 20:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 ben raison de plus ! tu le bosseras régulierement et tu me motiveras a faire pareil !

Allez viende viende !

Question, effectivement vaut mieux celui d'espoir, moi ya que des monstres, les miens quoi

Et puis comme ca t'aura pas besoin de faire des rendontre foromesque etant qu'une bonne partie est déjà a berval

Par clem76520 : le 25/12/12 à 21:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je suis passée en coup de vent l'autre jour, j'ai lu les nouvelles pour la mise en retraite de ton peeves !

grosse pensée pour toi, car ca risque de ne pas etre facile, mais le seul réconfort que tu peux avoir c'est premièrement avoir tout tenté pour continuer, et je ne dirais pas pour pas grand choses, parce que moi j'ai vu quand meme de jolie choses dans votre couple, et de deux, lui offrir la meilleur des retraite !

et ca pour moi c'est honorable !


Par Navis : le 25/12/12 à 23:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Erzi merci pour tes petits mots <3


Berval Berval c'est bien chou mais bon quitte à le monter autant qu'il soit là où il est déjà je m'y sens très très bien et je changerai de prof pr rien au monde

tout pareil en merci Clem tes petits mots me font plaisir

Par clem76520 : le 25/12/12 à 23:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 

on veux quand meme des photos hein

Par Val Kenzack : le 26/12/12 à 01:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Et puis Berval y a une liste d'attente longue comme un bras ou deux

Par Navis : le 26/12/12 à 12:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui en +

mais j'aime pas les installations là bas de toutes façons, je trouve l'ambiance sympa et le reste aussi, mais c'est pas ce que je rechercher dans tout les cas.

et puis j'ai dis, j'aime trop notre écurie pour bouger de là où je suis.


Clem, malheureusement j'en ai pas des photos
j'y vais tjrs seule, et puis le soir ds le manège ça sert plus à rien de faire des photos à cette époque

mais je crois avoir mis des vidéos de saut sur les pages précédentes

Par Val Kenzack : le 26/12/12 à 13:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
j'aime trop notre écurie pour bouger de là où je suis.
 

Bien d'ac avec toi, qd une écurie convient pas la peine d'aller chercher le diable ailleurs

Des pensées pour toi en cette période difficile

Par Navis : le 26/12/12 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci Val

Par Navis : le 28/12/12 à 12:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello, juste pour vous dire quelque chose qui sans doute vous ravira, j'ai monté Peeves hier et avant-hier.

Je l'ai travaillé mercredi dans le but de partir en balade hier.

Niveau travail rien à redire, il est très à l'écoute, bon j'ai eu le droit à un coup de cul bien débouché !! mais sans ça ce ne serait pas Peeves.
Mais ce n'était que dans le manège, alors bon forcément pas trop de risque pour nous

Quant à la balade, nous sommes partis à 4, puis on s'est séparés pour que je reste uniquement avec JM, c'est simple j'ai quasiment pas marché une seule fois, il arrivait à adapter son trottinement au pas du cheval de JM
Bon il était chaud comme la braise, il a avait envie de faire le couillon X10.
Dc heureusement que j'étais en dextre sinon on aurait fait la course et peeves aurait gagné, mais seul

Bon dans tout les cas c'était agréable, des grands trots à travers la forêt, ça m'a revigoré

Par Chrysalis : le 28/12/12 à 14:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
 juste

Par Val Kenzack : le 28/12/12 à 15:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
  extra pour vous deux

Par Navis : le 28/12/12 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 03/01/13 à 20:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Du nouveau un peu ,
je tente de garder une surmotivation pour reprendre mon "équitation" en main, et ce avec MON cheval.

J'ai donc remonté Peeves en carrière, avec JM ds un premier temps, et heureusement qu'il était là, sinon j'aurai lâché l'affaire.
Il était casse-couille en longe, j'ai eu une flippe affreuse de le monter dehors, j'ai voulu aller ds le manège, mais JM m'a mis un coup de pied aux fesses pr qu'on reste dehors et pr me rassurer il l'a prit une petite dizaine de minutes le temps de lui remonter les bretelles. Ce qui a bien fonctionné car derrière avec moi il a été tip top.

Dc j'ai voulu rester sur une bonne chose et je l'ai remontée seule le lendemain en carrière, et tout c'est bien passé. Il a malgré tout cherché à me prendre la main deux ou trois fois; mais plutôt que de le pousser j'ai préféré m'assurer qu'il répondait correctement aux ordres en lui demandant les allures inférieures.
Satisfaite, il était très à l'écoute, calme , donc j'ai vraiment pu aller au bout des exos, et de loin JM était fier de nous ce qui fait du bien au moral !


Bref voila, aujourd'hui rebelote, petit séance de mise en selle, et demain on remonte avec JM.

La boucle n'est pas bouclée, mais je me dis que si j'ai un cheval à monter encore, c'est le mien alors c'est reparti pour un tour, jusqu'à ce qu'il me refasse peur hihi

Par Val Kenzack : le 04/01/13 à 02:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Allez la warrior, continue, c'est top ça

Par Fantômette : le 04/01/13 à 09:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 bon j'ai rien suivi mais ça a l'air d'être reparti par ici
des photos !!

et tu viens qd me voir non di diou??!!

Par Navis : le 04/01/13 à 20:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci mesdames pr votre soutient même si jviens plus trop ici raconter nos aventures et mésaventures ça me fait tjrs autant plaisir de lire certaines d'entre vous du forum


ça roule bien avec le Monstre ^^
la séance avec JM aujourd'hui était fort fort bien !
très bon cheval à l'écoute et faisant pleins pleins d'efforts !

Il peine encore à venir s'installer confortablement sur la main, du coup on le remonte avec pas mal de tensions dans les rênes jusqu'à ce qu'il vienne s'y poser de lui-même. C'est pas des plus reposant pour moi, mais je fais confiance à JM dans quelques semaines j'aurai déjà beaucoup moins besoin de mes biceps !

En tout cas il montre vrt aucune gêne, mais aucune, dc ouè comme dit JM il est loin d'être usé le petiot !



Fantô : je viendrai te voir avec grd plaisir, mais ça ne fait que m'attrister encore plus que de me rendre compte que je n'ai pas le temps
comme je l'ai déjà dis j'ai pris 2 tafs en extra les soirs de semaine et pdt mes jours de congés pour pouvoir joindre les 2 bouts... dc ça + peeves + le copain ... c'est limite si j'ai le temps de m'épiler la moustache

et en plus par dessus ça aujourd'hui ma voiture vient d'avoir un gros bobo, dc bah déjà jss à ieps pour le mmt et en plus je risque d'en avoir pr assez cher gééééant

Par Navis : le 04/01/13 à 20:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha et quant aux photos ...
aucune !
j'en fais même pas qd on est ds le manège tellement la lumière est mauvaise (ça fait lgtps que j'ai pas vu le soleil )

et puis bah sinon jle monte tjrs seule, dc un jour pê Flo ou Caro reviendra nous voir

Par Chrysalis : le 04/01/13 à 20:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
 ....ou Chrysa

et ça là
i j'ai un cheval à monter encore, c'est le mien
et bah c'est con,mais ça m'a fait monter les larmes

Par Navis : le 04/01/13 à 21:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui ou toi

hoo ptit chou ^^

Tout à l'heure encore je me répétais cette phrase avant d'aller à l'écurie : "si j'ai bien un cheval à monter, c'est un pur sang anglais, il s'appelle Peeves, et c'est le mien , le mien, le mien !! "

Par marionnette : le 04/01/13 à 21:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ou moi!!!!!! Poussez-vous de là non mais eeeeeeeh!!!

Je suis contente de lire ces nouvelles. Pas nécessairement le fait que tu remontes Peeves, juste le fait que tu sembles en meilleure forme, moins abattue vis à vis de ton cheval que ces derniers temps.

Retour de la Näviiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!

Par Val Kenzack : le 04/01/13 à 21:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par didie43 : le 05/01/13 à 10:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 je suis contente de lire ça également, je ne suis pas hyper bavarde sur ton post, mais je le suit à chaque fois que tu met des nouvelles, et j'ai suivi ton questionnement, tes doutes... et je sais pas pourquoi mais je "savais" que tu te battrais encore pour Peeves, bien que tu n'ai jamais eu l'intention de l'abandonner, mais je sentais que n'étais "perdu".

bref maintenant on veut des PHOTOS !!!

Par Orge : le 05/01/13 à 11:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tant mieux si ça va mieux pour vous deux!

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval