Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°Un peu de Tine et cie°°

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 514 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 10/05/11 à 21:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mais bon, pour la "compagnie, vous attendrez un peu, j'ai pas trié les photos

Voilà qqs photos de ma pounette, durant un entrainement avant le grand jour... Je tiens juste à préciser, car j'en suis + que fière que c'était totalement de l'impro et que les 3/4 des exercices demandés ici (liberté aux 3 allures montées sans licol, cabré monté, couché sellé, pas espagnol monté, etc) n'ont jamais été testés auparavant


Avant de commencer, une photo que j'adore ...



et on envoit:

Les cabrés qu'elle fait vraiment bien maintenant:


hihaaaaaa (Admirez nos têtes respectives ):


Le GRAND moment de vérité...


On s'la pète


Voilà qqs petites bribes de nous... en attendant que j'en charge d'autres



Message édité le 10/05/11 à 21:47

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je bloque, mais j'avance (pour mettre toute l'energie quelques part) mais le faite de laisser une possibilité de "placement" de l'encolure restreint facilite le "vers l'avant" que vers le en l'air.

Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 non pis ça m'enerve par ecrit j'arrive toujours moins bien a expliquer ce que je veux que en vrai, en vrai je mime

Par soquette123 : le 21/12/11 à 21:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je pense que la différence de l'outil fait la différence de résultat aussi. Si c'etait en mors, je pense que j'arriverai bien plus à la "bloquer" qu'en licol...

Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha j'avais pas percuter que tu montais en licol tout le temps ! (boulet !!)

a bin oui effectivement tu peux pas bloqué de la même façon, l'action sur un licol peut aussi être très désagréable, mais l'action est différente.

raison particuliére a pas vouloir l'emboucher sur un mors ? même de façon transitoire.

Je connais pas assez ( enfin pas assez sentie et travailler) sur du licol pour etre pertinente dans mes conseils (j'avais cas mieux lire !)

Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis du licol c'est que a la différence d'un mors il est je trouve plus difficile de re ouvrir l'angle de la nuque (la pression sur le chanfrein donne souvent au chevaux l'envie de descendre plus que de monté pour s'y soustraire.


Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu bloquerais pas mieux sur un side que sur un licol corde ? le montage des renes entre autre étant différent ?

Par soquette123 : le 21/12/11 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Haha, tu mets bien avant avant mon probleme: (pendant les crises mais au travail aussi!!)
e soucis du licol c'est que a la différence d'un mors il est je trouve plus difficile de re ouvrir l'angle de la nuque (la pression sur le chanfrein donne souvent au chevaux l'envie de descendre plus que de monté pour s'y soustraire.

C'est tout à fait ça. D'ailleurs au travail, dur dur car Rustine étant une x Paint fait à l'horizontale qui a donc fortement tendance à plonger en avant... L'effet abaisseur du licol ne m'aide pas.

Je ne suis pas contre le mors ponctuellement Seulement j'ai envie d'aller le plus loin possible avec le licol. Mais Rustine a déjà eu le mors (en stage dressage avec Nicolas Brodziak par exemple)

Si si, avec le side, je l'arrete plus vite. Seulement justement, je sais par exemple que si je reprends ce comportement avec le mors, ça va vite lui passer... mais elle pigera très vite la différence entre le mors (où c'est moins confortable de faire la con) qu'avec le licol (ouhou, c'est la fete) et j'aurai donc toujours ce comportement en licol.

Donc j'aimerai régler ce probleme... en licol ;-

Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je dirais que changer d'outil transitoirement ne veux pas forcemment dire que en re - changant le cheval va retenté, si on lui a fait passé l'envie, toi ça peut aussi te permettre de prendre plus de sensation en amont et de mieux gérer derriére pour un petit moment donc plus de "sécurité" et de controle de façon transitoire.

enfin c'est un truc a garder en "tête" je pense tout de même.

mais je comprend bien l'envie de le faire en licol.

aprés je sais pas qui monte suffisamment en licol sur le forum pour être pertinant pour t'aider peut être Nakotaranch sur l'étho ( bon ok faut avoir envie de poster la bas !)

Par maza : le 22/12/11 à 10:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 et bien je viens de lire tes 3 dernières pages..! (j'ai le temps là, suis au taf ..devrait pas le dire lol)
ça faisait des lustres que je n'étais pas venue faire un tour

Bon, quoi ajouter?? fait ton bilan de santé déjà , pour le reste je te fais confiance, tu vas trouver une solution .

Le plus grand pas est déjà fait, la remise en question et la recherche du point "faible" du "laisser faire" qui a permis à ces ruades de s'exprimer davantage , avec la force et l'applomb qu'à pris ta "poulichette" (qui pour sûre n'en est plus une tu vois je te charie..).

Super la décision de trouver un centre equestre pour vous remettre au boulot en séances ça va vous faire du bien !! (que j'aimerai moi, mais bon, là pour le coup, pas avant au moins l'année prochaine lol)

Pour quanelle, je ne savais pas. Effectivement, comme tu le dis, il y a des choix à faire, et recadrer les priorités : les besoins de ta môman en 1er bien sure. Et interdit de culpabiliser poulette , vous avez offert à quanelle le plus beau cadeau qu'il soit déjà, ne l'oublies pas. Je vous fais confiance, vous lui trouverez une bonne famille. J'ai vécue ça avec Quinoa, tu sais dans l'état d'esprit que j'étais, mais ça a été une sage décision finalement, aujourdh'ui, j'en suis persuadé.

Je vous fais de gros bisous


ps :Moi aussi je suis en pleine remise en question avec ma poonette, je ne sais plus trop comment avancer.. t'expliquerai de vive voix quand tu viendras nous voir et nous apporter un oeil extérieur

Par soquette123 : le 22/12/11 à 11:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LaureBrrr De toute façon, là, en remontant en club etc, je vais devoir lui remettre le mors. J'essayerai de changer régulièrement d'outil pour éviter qu'elle ne fasse le lien "pas de rodéo quand j'ai le mors" et "youhou c'est la fête quand j'ai le licol!!"

Maza: Tiens, mais qu'est-ce que tu viens faire ici toi? Ca fait un bail que je ne t'ai pas vu là
Mdr pour le taf, ah bah bravo...
Sinon pour les pages, t'as eu bien du courage

Si si, Tinette est encore une poulichette La preuve, elle fait encore des conneries de jeunotte en pleine crise d'ado
De toute façon, la solution je l'ai, depuis des lustres... LE TRAVAIL!!!! Mais bon, c'est la motivation qui me manquait jusqu'ici!!
Mais là, entre le manège de dispo pour nos séances et les cours en club avec nos chevaux, j'espere bien que d'ici 2 mois, ma Tinette sera rentrée dans les rangs, aura une musculature du feu de dieu et une santé de fer
Sinon jla revends t'façon

Pour ta poonette, ça bloque où? Bon OK, on verra ça la semaine pro
Bisous Poulette

Par maza : le 23/12/11 à 15:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 oui ça faisait un bail comme tu dis, j'ai du flair

Pour la poulichette, tu repasseras ma petite déjà pouliche ... c mort, mais pouliCHETTE encore pire !! Mouahaha ..

Je te sens bien remontée là, c'est cool ça fait plaisir

POur la poons, ben elle ça va, je crois surtout que c moi qui a peur des mois à venir en fait Ai surtout l'impression d'être en soudain manque d'inspiration et d'idée.. mais ça va revenir,et puis je compte sur toi pour me rebooster

Par soquette123 : le 23/12/11 à 16:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 T'as du flair ou t'as des indic'????

Oui, remontée, c'est le cas! Franchement, y'a un moment, faut se mettre un coup de pied au cul parce que les observations (nuit tot, terrain boueux, cheval demandant une régularité etc) on les a depuis belles lurettes!!
Okech pour la Poonsette, on va voir ça!


Sinon aujourd'hui, LONGUES RENES avec le mors pour la Tinette.
Ca lui a fait drôlement bizarre d'avoir de nouveau un mors dans la bouche... et vas-y que ça machouille, et que ça s'agace un peu dessus.
Mais du coup, elle cherche pas mal le contact, sans le fuir comme avec le licol et tomber carrément sur les épaules. J'ai vu le garrot monté un peu de temps en temps et le dos se tendre avec de belles extensions d'encolures. (J'ai fait une séance très courte à cause de son manque de travail. Je veux pas qu'elle soit trop courbaturée non plus. On va y aller en douceur mais avec efficacité!)

Et franchement, elle a un bien meilleur équilibre en LR que quand je suis à cheval dessus. D'où mes questionnements aussi, sur un éventuel problème de dos. Car la différence est vraiment flagrante. Elle m'a même pris le galop en cercle alors que monté, c'est même pas la peine si on tente d'avoir quelque chose d'à peu près propre! Et elle était hyper dispo pour les changements de main.

Voilà voilà, je suis très très contente, c'est une chouette séance pour une reprise. L'était toute belle ma grosse



Message édité le 23/12/11 à 16:20

Par siriusnat : le 24/12/11 à 01:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour en venir a la dernière partie de ton message ; c'est tout à fait normal que ta jument te donne l'impression d’être mieux équilibrée puisque pas montée ( après tout dépend de la méthode de travail hein) .Le cheval n'ayant pas de clavicule , il faut donc prendre en compte que se qui tient en grande partie son dos c'est le muscle qu'on appelle grosse dorsale...Donc effectivement a pied tu verras une différence flagrante , contrairement au travail monté car le poids devient donc un " obstacle " physique pour le cheval ( euh ça je pense que je n'apprend rien a qui que ce soit ) . Il est vrai que le but d'un travail monté serait de rendre les choses le plus naturel possible...Cela peut se faire qu'a un certain pourcentage mais pas complètement .

Bien sur , problème de dos reste envisageable .

Serait t-il possible que tu fasses faire une vidéo en longe /longue rene et une autre monté ?
Afin qu'on puisse mieux se faire une idée .

Et c'est très bien les séances très courtes pour reprendre un rythme de travail ( surtout point de vue courbatures ) ; mieux vaut faire 5 min et finir sur quelque chose de bien quit à ce que tu augmentes la durée petit à petit etc...


"
Voilà voilà, je suis très très contente, c'est une chouette séance pour une reprise. L'était toute belle ma grosse "


Et ça fait plaisir à te lire !


Passer de bonnes fêtes toutes les deux !


Message édité le 24/12/11 à 01:33

Par siriusnat : le 24/12/11 à 02:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ups !

*Passez et non passer

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 09:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 chouette, je rejoint siruisnat, sans soucis de dos forcemment un cheval peut montrer beaucoup plus de soucis d'equilibre monté, et le cavalier peut influencé beaucoup par sa position et ses actions ?
ou en est tu toi as cheval de se coté la ? (ton equilibre, t'es aides, tes déséquilibres ?

Par maza : le 24/12/11 à 10:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 indic ou flair ?? hi hi

Contente pour ta séance de travail et pour ton coup de pied au cul, c'est vrai que des excuses, c comme pour tout !! yen a toujours plein !! ça cache souvent un manque de motivation tout simplement (dur à avouer, mais une fois que c fait !! en avant !!). on a toujours besoin qu'il y ai un élement déclencheur pour s'affoler et reprendre les choses en mains !!

je pense que parfois, il faut revenir à du travail de base, ou disons un peu plus "technique" et d'observation. le travail LR, ça les aident tout de même énormément à se placer (je parle pas du placer de la tête uniquement hein, mais surtout du maintient de leur corps en général, dans l'extension et l'équilibre).
Et puis, travailler "à vide " lol c'est bien sure bcp plus facile pour eux.
Sur équidia, ils ont passer un reportage plutot pas mal sur la position ("la position idéale" je crois), justement rapport à la gêne que l'on peut apporter (malheureusement) à nos dadous. Bon "idéale" reste à voir..

bisous et à bientot avec ma poons

Par siriusnat : le 24/12/11 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " et le cavalier peut influencé beaucoup par sa position et ses actions ? "
C'est exactement ça...Du moins dans mon cas et le peu d’expériences en travail monté pour ma jument et moi !

Par siriusnat : le 24/12/11 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je tenais aussi préciser que - dans le travail - Ce qui joue beaucoup c'est le physique du cheval et ça peut être aussi une difficulté : pour les chevaux américains / typés américains , ils ont une ligne de dos dirigée a l'horizontal et pour certains ils sont même bancal ( Tiz par ex )...Donc pas évident pour bosser l’équilibre , le placé/arrondir le dos etc etc .De plus - et on ne me dira pas le contraire-Ce sont des chevaux beaucoup plus tardifs qu'on le croit !

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 11:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc pas évident pour bosser l’équilibre , le placé/arrondir le dos etc etc .
Pour avoir un poney long et fait en descente (chouette rien de mieux pour le dressage )
il faut être souvent encore plus exigeant dans sa position de cavalier pour entamer le travail "classique"
mais c'est tout a fait faisable !

Par siriusnat : le 24/12/11 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " il faut être souvent encore plus exigeant dans sa position de cavalier pour entamer le travail "classique"
mais c'est tout a fait faisable ! "


Travail classique ou western ( si tu parlais bien de discipline bien sur) dans les deux cas c'est loin d’être évident . ( cf ma pratique dans les deux disciplines )

Par soquette123 : le 24/12/11 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Nat: Oui oui, je sais bien tout ça. Je ne voulais pas seulement dire que Rustine était mieux "sans moi" qu'avec moi sur son dos. Ca forcément... tout le monde le sait
Mais je pense qu'il faut voir Rustine montée pour se rendre compte de la gêne qu'elle a à droite, lorsqu'elle m'a sur le dos.
Tous les gens assez averti sur le sujet ont trouvé ça assez bluffant. T'as vraiment l'impression qu'elle a une gêne.
Bref, on verra bien. De toute façon, je le sais bien, avec le travail, la gêne se minimalise (et peut peut etre disparaitre si vraiment on s'y met? et bien encadrées!)
Voui, ca fait plaisir pour la séance. Bonne fete à toi et poulichette

LaureBrrr: Cf ma réponse à Nat.
Pour ce qui est de moi, je ne saurai quoi te dire. Ma position ne me parait pas trop trop mal, mon équilibre aussi. Disons que bien encadré dans le travail, mais pas spécialement sur la position, (stage avec Brodziak), les progrès ont été flagrants..;

Maza: Moi, je vote pour l'indic'...
Ouep, je suis vraiment contente d'avoir remis le mors et refait des LR car je sens que MOI, ça va m'aider à visionner les choses, et ELLE, à se muscler et se ré-équilibrer dans un premier temps sans moi sur son dos



Bon sinon, pour les news. Ma véto est donc venue hier soir...
A l'oscultation RAS. Elle lui a donc fait une PDS (mais qui ne partira que lundi ), j'aurai les résultats en fin de semaine prochaine.
Elle m'a parlé d'épisode de pyro (vu que Rustine en a fait une il y a 2 ans), de forme mineure de myopathie atypique... Bon, on va attendre les résultats hein!

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 11:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Gabin si t'es pas a ta place et qu'il en début de travaille a tellement de difficulté qu'il en devient irrégulier au trot (pour donner une idée)

Brodziack me convainc pas trop niveau dressage du coup je sais pas si il est pertinent dans la gestion de la position

Gabin je peux pas me permettre d'avoir un "position pas trop mal", je doit toujours être a la recherche de "la position" qui va l'aider en fonction de son évolution dans le travail.

La ou mon SF tu peux te couché sur les oreilles, sans tape ça change rien.

pour ça que je me permet d'insister sur le coté position, mais aussi le timing des actions de main, qui peuvent par appuie ou supression d'appuie, equilibré mais aussi déséquilibré

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 11:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et peut peut etre disparaitre si vraiment on s'y met?

oui on peut promis

enfin ça se corrige bien

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 11:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés j'utilise pas mal l'obstacle dans se travail de correction, ce qui n'ai peut être pas tes objectifs

Par siriusnat : le 24/12/11 à 12:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce gêne à droite est a l'avant ou a l’arrière ?

Pour ce qui est de ton travail monté ( et surtout sachant qu'elle part en ecole chez P.Karl ) le mieux serait que tu puisse voir ça avec Pauline : elle te connait déjà avec ta jument , ton orientation de travail , et donc pourra mieux te diriger que nous...Surtout si tu veux bosser avec ou sans licol/mors !

Par siriusnat : le 24/12/11 à 12:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " aprés j'utilise pas mal l'obstacle dans se travail de correction, ce qui n'ai peut être pas tes objectifs "

Tu as tord de dire que ce n'est pas très objectif , car l'obstacle est une bonne discipline pour travailler dos /équilibre / correction etc aussi bien pour le cheval que pour le cavalier !

Et attention , je ne suis pas CSOtiste pourtant !


Message édité le 24/12/11 à 12:09

Par sheytana : le 24/12/11 à 12:12:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142471 messages

2201 remerciements
Dire merci
Elle a dit que ce sont p-e pas les objectifs de Soquette, pas que c'était pas objectif

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 12:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 sauf que ce n'ai pas un truc qui branche tout le monde du coup j'essai de convertir les gens de façon "fourbe"

bien mener c'est une super aide pour l'equilibre, et le travail de la symétrie dans toute la partie correction du saut en lui même mais de l'abord, et un cheval pas droit a l'obstacle ça se sent et ça se voit plus que sur le plat !

et pas besoin de sauter haut pour que ça soit bénéfique

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 12:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 + Sheyt mais quand même

aprés on peut ne pas avoir pour objectif du cso, mais l'utiliser pour corriger en dressage

Par soquette123 : le 24/12/11 à 12:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
LaureBrrr: Pour Brodziak, peu importe l'idée qu'on a de lui. Je voulais juste souligner que, encadrées dans notre travail, on arrive à sortir des choses très très correctes avec ma position (que je suis incapable de juger!)

Pour l'obstacle, le but de mon retour en club, c'est justement de retrouver mon équilibre, et d'y initier ensuite Rustine (qui saute avec beaucoup de coeur. Mais son équilibre sur le plat ne nous aide pas à arriver sur les obstacles dans un bon équilibre)
Bref, là, on va disposer d'installation, de cours, de monitrice, donc j'espere vraiment qu'on va progresser
J'ai vraiment envie de me remettre à l'obstacle et je sais que Rustine, une fois travaillée correctement, sera tout à fait capable d'enchainer des petits parcours, même jusqu'à 1m je pense. (je ne demande pas à sauter des montagnes, mais sauter juste et propre!)
Donc voilà, d'ici la rentrée de Janvier, tu auras des vidéos et/ou photos à pouvoir critiquer à ton aise pour m'aider à progresser
(Ton avis est toujours le bienvenue!!)

Nat: Pour Pauline, pour en avoir discuter longuement, je sais bien pour Karl (D'ailleurs, je suis en plein dans son livre qui va m'aider pour pas mal de choses je pense! )
Pour le fait de monter avec ou sans mors, pour le moment, je pense qu'on va devoir remettre le mors pour des séances techniques car c'est beaucoup plus facile pour Rustine comme pour moi. Et avant de passer tout ça en licol, j'ai besoin de ressentir les choses correctes en mors.

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 12:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ouai cool de l'obstacle !!

l'obstacle c'est de la rétro action tu vas voir, il faut de l'equilibre certes pour aller sauter, mais ça travaille aussi cette equilibre (ok ma phrase ne veux rien dire )

en faite a une époque (3615mylife) je pensais qu'il fallait deja un bon travail sur le plat pour aller sauter ..

et je me suis rendue compte ( on m'a aider notons le) que l'obstacle intelligemment construit dans une séance, pouvais se faire avant et aider justement fortement dans ses équilibres et le fonctionnement du cheval.

entre autre tout la partie ou l'on travaille les abords au trot, et les lignes de mécanisations !

Bon aprés rappelons que l'obstacle c'est la mise en bouche avant de passer dans la discipline reine le complet

en tout cas c'est un post aggréable a suivre !

Par sheytana : le 24/12/11 à 12:42:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142471 messages

2201 remerciements
Dire merci
PTDR Laure qui prêche pour sa paroisse comme d'hab

Mais j'avoue, l'obstacle c'est bien

Enfin, de toutes façons moi j'suis pas difficile : tout est bien

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 12:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne changerais pas mes bonnes habitudes pour 2012 ne vous inquitez pas

Par siriusnat : le 24/12/11 à 15:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Elle a dit que ce sont p-e pas les objectifs de Soquette, pas que c'était pas objectif "

Ups j'avais compris tres au lieu de tes !

Par siriusnat : le 24/12/11 à 15:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Pour Pauline, pour en avoir discuter longuement, je sais bien pour Karl (D'ailleurs, je suis en plein dans son livre qui va m'aider pour pas mal de choses je pense! )
Pour le fait de monter avec ou sans mors, pour le moment, je pense qu'on va devoir remettre le mors pour des séances techniques car c'est beaucoup plus facile pour Rustine comme pour moi. Et avant de passer tout ça en licol, j'ai besoin de ressentir les choses correctes en mors. "


Hallelujah , je ne peux que te plus-soyer dans ce que tu dis . (bon en meme temps , rien d’étonnant puisque je suis une " Karliste" )


Par Vanessa14 : le 25/12/11 à 20:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 


Par soquette123 : le 26/12/11 à 18:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Séance du lundi 26 décembre: Dressage

Donc aujourd'hui, je grimpe ma Tine dans le van, je passe cherche la copine et zou, direction le manège.Que dire Disons que la marge de progression est importante, on va pas s'ennuyer
On repart un peu de zéro, mais tant pis...
Bon, pour cette séance, j'avais pas de selle La mienne etant vendue (ma dressage), ma selle de rando n'etant vraiment pas top pour classiquer ( ), on a pris... le tapis de monte à cru que j'ai eu pour Noel.
(Note pour la prochaine fois: Ne pas recommencer).
Pour ce type de séance où je lui demande de bosser un minimum, c'est pas top.
Mais bref, peu importe, on allait pas faire de l'intensif de toute façon.

On détend un peu à pied puis je monte. Flexions a droite, à gauche, on marche renes longues puis au boulot...
1) Rustine n'a pas arrêté de machouillé son mors en le passant entre ses dents toute la séance (Bon, je peux pas lui en vouloir. Elle ne l'a pas eu depuis juin dans la bouche )
2) A peine je remonte un peu sur mes renes, pouf, elle s'effondre sur les épaules, pèse 15 tonnes dans mes mains et je dois talonner en permanence pour quelle ait un minimum d'activité Tout va bien...

J'ai tenté les mains hautes et essayer de la remonter, mais elle plonge encore + (logique, me direz-vous... Mais j'avoue qu'une fois à cheval, j'ai totalement oublié ce que dit Karl à propos des chevaux comme ça... oups )

La monitrice des lieux était là. Elle m'a conseillé de donner "un ptit coup sur mes renes", de perdre le contact et remettre en avant quand elle me faisait ça. Car effectivement, Rustine se sert de ça en défense (pour ne pas bosser ou alors contre le mors, je ne sais pas).
Quoi qu'il en soit, ça a fonctionné et je l'ai eu beaucoup plus légères et plus haute ensuite. Alors, à vous classiqueux, est-ce une solution?

J'ai rien demandé de +, Rustine devant être "au repos" jusqu'à l'annonce des résultats de la PDS, on y va molo (meme si pour le coup, elle avait une forme tout à fait normal selon moi...)

Par soquette123 : le 26/12/11 à 18:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Par contre, NON DE DIOU, en + de sa défense d'aller en bas et de peser sur la main (bah oui, pour le coup, ça explique mieux ses défenses de rodéos... ), je l'ai beaucoup trop assisté avec mes jambes jusqu'ici et dès que je ne la 'talonne pas' non stop (grrr, faut vraiment que je perde ce réflexe de débutant que j'ai rechopé à filer des coups de talons mais elle est tellement lourde au mollet) ou que je ne la porte plus avec mes mollets, elle perd énormément d'activité (meme capable de s'arrêter). C'est moins flagrant quand elle "en haut", mais quand meme, c'est notable...

Je vais galérer à la rendre à nouveau sensible au souffle de ma botte, arg

Bref, y'a du taf... à rattrapper tout ce qu'ON a perdu et à s'améliorer ensuite...
Je me rends compte que je suis beaucoup trop laxiste avec elle. Que ce que je croyais etre de véritables difficultés, sont en fait des moyens de défense qu'elle utilise contre le travail... Je ne m'en etais jamais rendue compte

Mais bon, soyons positifs ( ), elle était pas trop trop mal en fin de séance. Et puis, maintenant que je sais tout ça, on va pouvoir redresser la barre

   LaureBrr: En fait, moi aussi je pensais que pour aller sauter, il fallait un super équilibre sur le plat

Nat:

Merci Vanessa Joyeux Noel chez toi aussi!

Par siriusnat : le 26/12/11 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " J'ai tenté les mains hautes et essayer de la remonter, mais elle plonge encore + (logique, me direz-vous... Mais j'avoue qu'une fois à cheval, j'ai totalement oublié ce que dit Karl à propos des chevaux comme ça... oups ) "

Comme te l'a dit ta monitrice :
Soit tu redemandes , soit tu fais un genre de demi-arrêt en levant tes mains ( un " tac-tac " ) .Ne t'en fait pas j'ai exactement le même soucis avec Tiz mais après ça vient bien !
Apres la chose qu'il faut que tu sois " sur " de savoir c'est " Est ce que tu sais céder dans tes mains au bon moment ? " car beaucoup de chevaux agissent ainsi quand le cavalier ne cède pas a temps !

Par contre as tu une badine ? Car le fait de trop talonner tu risques de la désensibiliser a la jambe , tandis qu'utiliser la badine directement si elle ne répond pas au niveau du passage de jambe serait mieux pour toi !; ( simple conseil hein , car j'ai eu aussi ce souci ^^)

"Rustine n'a pas arrêté de machouillé son mors en le passant entre ses dents toute la séance (Bon, je peux pas lui en vouloir. Elle ne l'a pas eu depuis juin dans la bouche ) "
Selon moi ce n'est absolument pas grave , car elle n'a pas l'habitude d’après ce que j'en comprend ; par contre tu devrais lui travailler le mors a pied avant de travailler monté . Ça va lui apprendre a se détendre , détendre sa bouche , céder la nuque etc... ( si fait correctement bien sur )Si tu veux des exos la-dessus , j'en ai quelques uns n’hésite pas a me demander .De plus que ça vous permettrait de voir quelque chose de nouveau et c'est assez sympa a faire !

Je suis largement moins bonne cavalière que toi , mais si tu es intéressée par ce type de travail je peux essayer de t'aiguiller du mieux que je pourrai .Et ça sera avec grand plaisir !

Par siriusnat : le 26/12/11 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Par contre je veux bien avoir ton avis sur le tapis de monte a cru ! ( c'est avec étriers ? )

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval