Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°Un peu de Tine et cie°°

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 514 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 10/05/11 à 21:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mais bon, pour la "compagnie, vous attendrez un peu, j'ai pas trié les photos

Voilà qqs photos de ma pounette, durant un entrainement avant le grand jour... Je tiens juste à préciser, car j'en suis + que fière que c'était totalement de l'impro et que les 3/4 des exercices demandés ici (liberté aux 3 allures montées sans licol, cabré monté, couché sellé, pas espagnol monté, etc) n'ont jamais été testés auparavant


Avant de commencer, une photo que j'adore ...



et on envoit:

Les cabrés qu'elle fait vraiment bien maintenant:


hihaaaaaa (Admirez nos têtes respectives ):


Le GRAND moment de vérité...


On s'la pète


Voilà qqs petites bribes de nous... en attendant que j'en charge d'autres



Message édité le 10/05/11 à 21:47

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par siriusnat : le 07/06/11 à 22:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et lui c'est qui ?

Par siriusnat : le 07/06/11 à 22:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens d’atterrir , en fait c'est pas le blanc que tu nous montres mais la jolie maman de Rustine : fffiou la ressemblance !

Par soquette123 : le 21/07/11 à 18:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, qqs petites nouvelles pour ceux que ça intéresse...



Ici, Bah ici, c'est pas terrible.
Niveau santé, tout le monde va bien mais y'a quelques chose qui cloche. Ca fait plusieurs mois (voir même +) que Rustine et moi, c'est la grosse crise.
Entre nous, ça fait des étincelles. On peut avancer pas mal, mais à contre coeur pour toutes les 2. Ca clache sans arrêt, c'est vraiment pu le feeling comme avant

J'ai l'impression d'être dégoutée de l'équitation suite à tout ça, même avec Willy qui est un bon gros nounours qui en est au base, ça va pas.

Je crois réellement que le problème vient de moi, ou alors je suis devenue comme ça suite à tout ça, j'en sais rien. Je ne sais plus me contenter des petites choses d'antan. Maintenant je veux tout, tout de suite et bien, c'est affreux

Rustine ne bosse plus. Ele sort 2 fois par mois pour une rando/balade, mais j'ai meme plus envie de la bosser car je sais qu'on va terminer fachées.

Bref, c'est vraiment dur dur... J'arrive pas à accepter les choses telles qu'elles sont actuellement, et en meme temps, j'arrive pas à dépasser tout ça.

Je suis la seule à traverser ce genre de passe, ou ça vous est déjà arrivé à vous??


Par zuzue : le 21/07/11 à 18:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 non ma belle ça nous arrive à tous! pour moi cet hiver était terrible! c'ets pas forcément de reconnaitre ce qu'on ressent comme une faiblesse par rapport à tout ça.
Déjà point positif tu te rends compte des choses.

Ensuite comme dans tout couple, il y a des moments de flottement! mais c'est pour mieux se retrouver après.
Est ce que tu ne pourrais pas te cantonner à faire des balades pendant quelques temps, en ne demandant rien d 'autre que ça? si tu en as envie bien sûr.

Ou alors histoire de renouer le dialogue et de te redonner envie, viens juste pour les papouilles, les caresses, le sbisous, les carottes, pendant un petit moment... octroyez vous ces moments là de complicité qui sont aussi très forts

Par pakret : le 21/07/11 à 18:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 bien sur que ça arrive cocotte!
ce qui se passe en général, c'est qu'il y a des périodes ou tout va bien, on progresse super et puis pof un truc se dérègle dans la machine, rien ne va plus car on est déçu d'avoir fait un pas en arrière... Mais ce sont aussi des périodes où on apprend beaucoup : il faut reprendre des choses qu'on croyait acquises différemment, et ça nous permet d'aller d'autant plus loin.

Tu montes seule? quelques fois c'est démotivant j'en sais quelque chose

Par soquette123 : le 21/07/11 à 18:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merci les filles

Zuzue: Me cantonner aux balades, ça me dérange pas... Mais même là, on est en conflit (car ça fait un bail - sauf pour le dernier spectacle en photo sur la page précédente- qu'on bosse plus à pied ni rien

Effectivement, je pense que se sont tous les petits moments dont tu parles qu'il nous manque. Avant, j'allais tous les jours la voir, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente car elle était pas collée à ma maison. J'allais nourrir, voir si tout aller bien, apporter des carottes, caresses etc... Depuis décembre, j'ai déménagé avec mes parents et les chevaux sont donc sous nos fenêtres... Je pensais que ça nous rapprocherai encore + moi et Rustine... et bien ça à fait tout le contraire. Vu que je la vois à longueur de journée, je ne ressens plus (c'est horrible de die ça) le besoin ni l'envie d'aller la voir de + près (j'ai vraiment honte de dire ça.. mais c'est la rélaité )

Pakret: Pour les périodes "où tout va bien", ça fait un sacré bail qu'on en a pas traverser
Mais effectivement, j'avoue que ne n'accepte pas le fait de devoir revoir à la baisse mes exigences (vous devez me prendre pour un monstre... mais c'est tellement dur psychologiquement!)

Avant mon déménagement en décembre dernier, je ne montais jamais seule. Toujours entourée par mes amies pour les balades, les séances en carrière, les petits instants au parc et autre... Qu'est-ce qu'on s'amusait!!
Maintenant, je ne monte plus qu'avec mes parents ou seule, et boudiou que ça me pèse... J'en peux plus. Je ne sais pas si vos parents sont cavaliers débutants, mais pffff, c'est tellement dur à porter tous les jours...
Je veux mes copines

Par maud : le 21/07/11 à 18:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 soquette bientot je te rejoinrs en meuse !!! on fera des belles balades, je nefais que ca avec ma jument, et seule c'est vite lassant c'est vrai.

je pense aller a l'ecurie de bussy, ca fais loin de chez toi? ( j'ai le permis e mais pas de van//)

Par syrius : le 21/07/11 à 18:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Pourtant tu as fait un très beau spectacle il y a peu ??

Le problème est à pied et/ou sous la selle ?

Par syrius : le 21/07/11 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 nos messages se sont croisés...

Par soquette123 : le 21/07/11 à 18:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Maud: Pour le moment, je suis en Marne mais avec pour objectif, de retourner en Meuse très viiiiite (et retrouver mes copines si possible!!).
J'ai le permis E et le van, donc je pourrais me déplacer. Par contre, je ne vois pas quelles sont les écuries de Bussy. Ca se trouve où?

Syrius: Oui, comme je le disais, cette mauvaise période nous empêche pas de traverser des petits épisodes extra (comme le spectacle où elle a été parfaite!!!). Mais ils sont minimes et pas durable du tout dans le temps.
Ca a commencé à pied, et vu que notre "relation" en a été affectée, ça touche maintenant le monté.

Mais on stagne pas mal en ce moment... est-ce que ça ne joue pas? Je sais plus où je veux aller à pied, monté: j'aimerai voir + loin (trec and co) mais dur dur dans notre région.

Bref, je suis un peu perdue en fait

Par justacriollo : le 21/07/11 à 18:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Superbes photos et un travail génial!

Pour votre soucis ces derniers mois on dirait moi et Idaho... Sauf qu'on en est à un tel point que quand je le monte il essaie limite de me virer... Idaho...
J'en ai déduis qu'il n'y a vraiment plus aucun feeling entre nous, depuis cet hiver il est travaillé par une amie qui l'a pris en demi pension, et avec elle ça se passe extrêmement bien... J'en arrive à penser le revendre... Et mon dieu que c'est dur de vivre ça!

Dans votre cas je pense que c'est juste une période à passer, peut être que le fait de travailler seule et chez toi, fais que tu ne bosses plus de la même manière? (quand j'avais mes chevaux chez moi c'était pareil, le simple fait de les voir me suffisait)

Vous avez créé une telle relation qu'il est impossible que ça disparaisse comme ça!

Courage, et surtout n'hésite pas à reprendre le travail comme au début, sans rien attendre

Par justacriollo : le 21/07/11 à 18:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Se lancer dans une nouvelle discipline parfois ça peut faire revenir une bonne relation

Si tu ressens le besoin ou l'envie de te lancer dans qqes choses de nouveau fonce, ça aura certainement le même effet puisque là tu seras obligée de reprendre du début

Par soquette123 : le 21/07/11 à 18:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Justacriollo: Comme ça me fait plaisir de te revoir ma belle Comment vas-tu?
On en est pas au point de toi et Idaho, mais pas si loin je pense. Bon, elle a pas de vice envers moi, n'essaye pas de me virer ou autre, mais je le sens dans son regard quand j'arrive au parc pour aller la chercher, je sens ce "Bondieu, la vlà, ça va encore me tomber dessus... Fuyoooons" et au travail c'est "Ok ok, regarde, je m'applique et HOP, tayoooooo dès que tu me laisses + de liberté pour te dire merde!"

Par contre moi, je serai incapable d'accepter de voir quelqu'un d'autre que moi au boulot avec elle!! (égoïste que je suis, car se serait peut etre un + pour elle, comme pour Idaho)
Pour le fait de penser à vendre "Idaho", ça m'a déjà effleuré l'esprit après nos séances catastrophiques mais on est loin loin loiiiiiiiiiin d'en être là (ouf!! Mais je comprends tout à fait qu'à partir d'un certain point, on y pense réellement pour le bonheur des 2!)

Pour les nouvelles disciplines, j'aimerai tellement. Mais pour le dressage et le saut, je ne conçois pas de ne pas être entourée par un oeil averti, et sans carrière à la maison, c'est impossible.
Pour les TRECS, se serait mon rêve mais tellement difficile à trouver ici

Par maud : le 21/07/11 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
c'est a bussy la cote , entre revigny sur ornain et bar le duc. Je serais a l'ecole d'inf a bar le duc, du coup je cherche dans le secteur. si tu reviens, tu reviens ou toi ?

Par soquette123 : le 21/07/11 à 19:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ahhhh extraaaa, Bussy, c'est chez moi ça (J'habitais à Mussey jusque décembre, à 2km de Bussy!!)
Si je reviens, se sera dans les villages aux alentours, alors on ne sera vraiment pas loin! Puis je retourne tout le temps dans le coin voir mes amis

Youhou, trop trop fort!!!

Par maud : le 21/07/11 à 19:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah ouai extraaaa !

je "bricole" ( bon un peu + que bricoler, mais faut rester humble ) aussi avec ma jument en lib, couché, assis, saut en cordeo... Bon j'ai jamais tenté la balade en cordeo, mais pourquoi pas

Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 19:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Oh ba mince, je suis triste de te lire , je ne sais pas trop quoi te dire ... avec Pitch vers "la fin" de notre relation MONTEE (à pied aucun soucis ) ont étaient de plus en plus en conflit car la discipline vers laquelle je me suis tournée (dressage) ne lui convenait clairement pas , ça ne lui plaisait pas, on était plus sur la même longueur d'ondes, lui ,se qu'il aimait par dessus tout c'était balade, jeux en lib et sauté ... mais moi je prenais de plus en plus de plaisir en dressage sur d'autres chevaux et de moins en moins pour le reste , même si j'aime tjs me balader ou les jeux en liberté j'avoue que depuis 2ans je pratique beaucoup beaucoup moins , je prends un tel plaisir en dressage que ça à pris le dessus sur le reste, les progrès font que je suis à "fond dedans" ... Bref on n'arrivait plus à se comprendre lui et moi , j'avais de moins en moins l'envie de le monter et tu connais la suite ...
Je ne serai pas trop d'aider sur le pourquoi de cette dégradation entre tine et toi , mais je pense aussi que le fait que tu te retrouves seule sans tes amies tu as peut être perdu de la motivation , car c'est vrai que se retrouver seule chez soi avec ses propres chevaux je connais bien ça, ça devient vite ennuyeux, ET franchement si je n'avais pas mon van pour pouvoir aller monter ailleurs avec du monde , plus d'objectifs plus rien je crois que je ne pourrai pas ... j'aime bien bosser seule chez moi mais au bout de quelques semaines j'ai besoin de motivation extérieur, d'avoir des objectifs aussi minimes soient ils (un nouveau cours avec de nouvelles choses à bosser, à améliorer ...) .
Bref la dessus je te comprends très bien, je pense que dès que tu pourras sortir en van les choses changeront , je l'espère en tout cas .
Ce qui m'étonne en revanche c'est que les fait d'avoir tes loulous sous les fenêtres te suffisent ? Que tu puisses juste les apercevoir sans aller tant occuper ? J'aurai penser au contraire que cela t'aurait davantage rapprochée, je sais que moi en revanche j'ai tjs eu ce besoin d'aller les voir, les papouiller , m'occuper d'eux que ce soit repailler les box, les nourrir etc ...
Bref c'est pas simple de savoir ce qui ne va pas , mais je pense grandement que le manque de motivation joue énormément ...
J'espère que cela s'améliorera entre vous, vous êtes si mignonnes toutes les 2 , vous nous avez tellement fait rêver, rigolez par vos prouesses qu'on ne peut imaginer que ça n'aille plus .
Courage et tien nous au courant

Par sheytana : le 21/07/11 à 19:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142616 messages

2217 remerciements
Dire merci
 mais je pense aussi que le fait que tu te retrouves seule sans tes amies tu as peut être perdu de la motivation , car c'est vrai que se retrouver seule chez soi avec ses propres chevaux je connais bien ça, ça devient vite ennuyeux, ET franchement si je n'avais pas mon van pour pouvoir aller monter ailleurs avec du monde , plus d'objectifs plus rien je crois que je ne pourrai pas ... j'aime bien bosser seule chez moi mais au bout de quelques semaines j'ai besoin de motivation extérieur, d'avoir des objectifs aussi minimes soient ils (un nouveau cours avec de nouvelles choses à bosser, à améliorer ...) . ----> +1000000000000

C'est hyper démotivant et chiant à long terme d'être seule, seule, encore seule, et toujours seule...


Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "Se lancer dans une nouvelle discipline parfois ça peut faire revenir une bonne relation "

+1 je plussoie Justacriollo, je pense qu'il faudrait que tu te lances dans une nouvelle discipline qui vous conviendrez à toutes les 2, crée ainsi des objectifs à atteindre, ça fait beaucoup !
Je sais que le fait de m'inscrire dans la nouvelle école d'équitation qui s'est ouverte à deux pas de chez moi m'a apportée beaucoup de motivation, de plus le prof est super en tout point, le groupe que l'on à former en cours collectifs de dress est extra, du coup franchement sa booste carrément d'aller monter là bas, ça donne pleins de projets (même si tous ne serons pas forcément réalisé faute de temps; d'argent ) . On à tous plus ou moins besoin de ça pour s'épanouir , que ce soit en trec , en dress, en cso ou je ne sais quoi encore, seul dans son coin , sans "but à atteindre" on se fait vite ch*** et on perd tout intérêt à monter .

Par justacriollo : le 21/07/11 à 19:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je me doute que vous n'en n'êtes pas à ce point, mais malheureusement (et dieu c'est que j'aime Idaho) Arroyo c'est le cheval de ma vie, et comme pour toi et Rustine, je ne pourrais pas faire avec Arroyo ce que je fais avec Idaho et dieu merci avec Arroyo tout va extraordinairement bien, mais jamais je n'aurai pensé en arriver à ce point avec Idaho, nous avions construis une vrai relation, que je pensais stable, et pourtant, même au pré il ne vient plus me voir, ma pareuse la dernière fois:
"t'es sur que ça va avec sa DP?"
Moi
"Pourquoi?"
pareuse
"bah il m'a regardé bizarre quand je suis arrivé et je ne l'ai pas attrapé du 1er coup"
Alors qu'avec sa DP ça va niquel, aucun problème pour l'attraper au pré, et dans le travail ils se cherchent encore un peu mais progressent de jour en jour

Je me dis juste que si jamais je devais prendre la décision de le vendre j'aimerai que ce soit à qqun que je connais, en l'occurrence sa DP ce serait parfait il aurait le temps de se connaitre, et moi de voir si il serait bien avec elle... Dans d'autres conditions je crois que je n'arriverais jamais à le vendre, c'est contre mes convictions... (et puis j'ai aussi beaucoup de problème de sous depuis mon divorce, je vais finir par devoir faire des choix aussi à cause de ça)

Voilà voilà, je m'arrête là car je pollue.... Et vu que ce n'est pas ce que je veux j'arrête

Sinon moi ça peut aller, j'ai eu la poisse depuis un an, ça a l'air d'aller un petit peu mieux lol

Et toi que deviens tu?

PS: maintenant que tu as permis et van rien ne t'empêche d'aller prendre des cours ailleurs C'est ce que je faisais quand j'avais les loulous à la maison

Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 et je pense qu'en liberté tu as déjà atteint un but qui te tenais à coeur, vous faites un tas de choses maintenant toutes les 2 et (je me trompe peut être) mais j'ai l'impression que vous "tournez en rond" , les cabré, révérences et cie ça va 5mn (enfin pour ma part, même si j'essaie encore d'apprendre un peu des no à mes loulous ça me soûle bcp plus à la longue, on en finit vite par faire le tour je trouve qu'auparavant j'adorai ça, c'est aussi ce qui m'a fait pencher vers autre chose ...) bon après c'est ce que MOI je ressens, toi c'est ptet encore différent ...

Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 19:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "Je me dis juste que si jamais je devais prendre la décision de le vendre j'aimerai que ce soit à qqun que je connais"
Pour moi c'était pareil pour Pitch il m'aurait été inconcevable de le vendre à un inconnu, si Sitèle ne s'était pas proposée à me le racheter j'aurai pas pu le vendre après toute la relation et la complicité que l'on s'était crée et toutes ses années ensemble ... le destin à bien fait les choses et encore aujourd'hui je me dis que c'était LA meilleure solution pour nous 2 et on peut encore se voir quoi demandez de mieux!.

Mais bon je ne te souhaite pas du tout d'en arriver à ce choix avec ta Tine car cela reste une situation délicate ET douloureuse ...


Pourquoi ne pourrais tu pas prendre des cours de dressage ou cso justement ?C'est moche qu'il n'y aie pas plus de trec que ça si c'est LA discipline qui te botte le plus

Par soquette123 : le 21/07/11 à 19:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
  Maud: Et bien, on est 2 bricoleuses aalors On bricolera ensemble


Pitch: Merci de ton expérience.
Moi, la discipline dans lequelle je sais (j'en suis sure à quasi 99%) se sera le TREC. Elle, elle est open à tout ça, et moi, allier la technique à l'extérieur, ça me correspond à 200%. Tu as sans doute raison, il faudrait que, outre faire des trecs, je me trouve des stages etc dans cette voie. Moi aussi, je suis un peu lasse des debout-assis-couché (on se comprend hein ), mais j'en suis arrivée à un point (et effectivement, Rustine m'a emmené bien au delà de ce dont je rêvais!) où j'arrive plus à dépasser ça. Je sais plus quoi faire à pied (pourtant, mis a part les exos "de cirque" etc, y'a pleins de choses à faire mais non, je sais pas, j'ai un vide!

J'ai le van et le permis maintenant (enfin, le van et 4x4 sont à mes parents, mais je les ai en libre service ) mais bouger pour où??? Oui, faudrait que jme motiv' à bouger + souvent avec les copines. Mais avant, un tit texto et hop, à n'importe quelle heure, n'importe quel jour, en 2min, on se retrouvait au parc pour tout et rien faire, et ça, croyez-moi, y'a que quand on le perd qu'on se rend compte de l'importance de tous ces moments avec les copines/chevaux !!

Ce qui m'étonne en revanche c'est que les fait d'avoir tes loulous sous les fenêtres te suffisent ? Que tu puisses juste les apercevoir sans aller tant occuper ? J'aurai penser au contraire que cela t'aurait davantage rapprochée, je sais que moi en revanche j'ai tjs eu ce besoin d'aller les voir, les papouiller , m'occuper d'eux que ce soit repailler les box, les nourrir etc ...
==> Comme dit, je pensais pareil... Je pensais que ça allait nous rapprocher etc, mais c'est pas le cas
Les chevaux n'ont pas accès au box, donc aucun repaillage nécessaire. Ils n'ont pas non plus de ration. Bref, outre pour mon simple plaisir, je n'ai rien qui me pousse à me rendre dans le parc. C'est malheureux à dire, mais c'est vrai! C'est souvent que je me dis qu'elle serait au box la nuit et/ou la journée, on aurait une bien meilleure relation car elle aurait besoin de moi, et moi, ma venue serait incontournable car je ne conçois pas un cheval enfermé au box une journée entière. Là, elle fait sa petite vie avec ses copains... Que je vienne ou pas, elle a de toute façon pas besoin de moi...

J'espère que cela s'améliorera entre vous, vous êtes si mignonnes toutes les 2 , vous nous avez tellement fait rêver, rigolez par vos prouesses qu'on ne peut imaginer que ça n'aille plus .
Courage et tien nous au courant

==> Merci beaucoup

seul dans son coin , sans "but à atteindre" on se fait vite ch*** et on perd tout intérêt à monter .
==> C'est tout à fait ça!


Sheyt'... Ouep!!


Par soquette123 : le 21/07/11 à 19:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Justacriollo: Tu peux en parler, bien au contraire, ça ne me dérange absolument pas!
Je trouve tout à fait normal que tu y penses vraiment, et je trouve ça positif pour toi, pour Idaho, pour sa DP. Vraiment!
Oui, pour Arroyo, je me doute que se soit + difficile, je sais qu'un lien intense vous unis tous les 2
Pour prendre des cours ailleurs, oui, mais des cours de quoi? avec qui? (parce qu'un moniteur lambda comme on en voit tant par chez moi, pas forcément compétent, non merci!)

Par sarah.bl : le 21/07/11 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu les dernières photos, très jolies !
La première est superbe, c'est toi qui l'a prise ?


Pour votre période de "creux" dans votre relation, faut pas dramatiser, ça arrive.
Des fois on a des soucis à côté ou moins l'envie et forcément ça s'en ressent quand on s'occupe du cheval.

Tu peux parfaitement la laisser au pré tranquille plusieurs mois sans rien faire tant qu'elle est bien soignée. Ca peut faire bcp de bien de longues vacances autant pour elle que pour toi. On ne devrait jamais se forcer à travailler son cheval si on n'a pas l'envie (sauf pb des chevaux enfermés au box mais c'est différent).

Le cheval lui il est content au pré avec ses potes ! Et puis toi, quand tu as envie, tu peux juste passer faire un coucou et donner un bout de pain. L'envie reviendra d'elle même.
Une nouvelle discipline aussi ça peut se faire.
Griotte des fois, je reste en carrière parce que je sais qu'en extérieur elle va juste m'insupporter avec son côté speed.


Par soquette123 : le 21/07/11 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Sarah: Oui, c'est moi qui l'ai pris la toute 1ere, et je l'adore aussi
Même si elle sort 1 ou 2 fois par mois, je la considère au repos la louloutte car elle ne fou pas grand chose!
Peut etre un repos COMPLET serait effectivement positif?!
Ou alors, de news objectifs etc, oui, mais va falloir qu'on bouge alors!

Par soquette123 : le 21/07/11 à 20:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Sinon, petite parenthèse, car on a fait quand même 2-3 sorties

Stage de dressage monté chez N.Brodziak. Très très interessant, pas mal de remise en question...




Fin de cession



On a fait une aprem baignade entre coupines aussi






Puis un rally il y a 2 semaines (là, c'est la fin du défilé déguisé, j'étais en mariée mais on s'est pris une de ces saucées Vache )
Mais comme on dit "Mariage pluvieux, mariage heureux!!





Voilou




Message édité le 21/07/11 à 19:36

Par maud : le 21/07/11 à 20:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 cool les photos et la baignade... super !!
c'est ou ?

Par soquette123 : le 21/07/11 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 C'est à Contrisson (2km de Revigny )

Par maud : le 21/07/11 à 20:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 hmm terrible.. je sens que je vais me plaire en meuse moi

Par soquette123 : le 21/07/11 à 20:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je vais pouvoir te faire découvrir tous les chemins de balade de là haut, et crois-moi, tu vas avoir de quoi faire!!!! Les plus beaux chemins de balade que j'ai fait sont là haut

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors alors alors ...
je vais avoir une expérience un peu différente des autres, donc ça vaut se que ça vaut ...

Je suis "seule" en grande partie pour monter mes deux affreux ( mais pas forcement seule sur place ça change pas mal les choses)
et ça ne ma jamais dérangé de travailler seul a cheval ( j'arrivais a l'époque ou les poneys étaient au box très tôt pour croisé PERSONNE)

donc voila pour situé mon point de vue.

par contre je pense que
- moins on monte moins on a envie de monté ( je sais pas pourquoi mais ça c'est vérifier chez certaines personnel)
- faire découvrir ses ou les chevaux a autrui permet un partage et quelque fois de recrée des liens ou une activité.
- quand on ne monte pas, ou peut pour le vivre avec mon vieux cheval, je trouve important pour "garder" une relation, certains "geste" un certains contact physique, donc pour ma part c'est pansage tout les jours même si c'est 10 mn, on prend le temps d'un pansage de partagé une ou deux carottes, de faire un petit tour a la douche ext ... ça ne sert a " rien " dans le fond puisque ce n'ai pas "utile" a sa santé ou a son quotidiens, mais je trouve que ça garde un "lien".

Moi j'aurais envie de te dire de monté a dose homéopathique, une petite ballade au pas a cru de 20 mn de bon matin par exemple, monté sans forcemment être dans une optique travail.

le dressage on peut vite saturé si on en fait trop chevaux comme cavalier , pour ma part rien de tel que dressé 20 mn tout au plus aprés une ballade dans les périodes ou chevaux et cavaliers sature.

Voila je sais que ça vole un peu a contre courant des autres, peut être que ça t'aidera a garder ta jolie énergie a cheval ! ( du moins ce qui ressort en photo !)

Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 20:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et puis pourquoi pas exemple il me semble que tu travail a pied, ne pas integré ton chien ( grand et beau chien !!) dans vos " sceances" ça peut permettre de prendre les choses avec plus de legerté et de ne pas trop te concentré sur ta jument

Par soquette123 : le 21/07/11 à 21:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LaureBrrr: Je suis persuadée effectivement que moins monter donne encore moins envie de monter
Je pense aussi (et ça a été dit au dessus je crois, meme si ça parle pas forcément de pansage) que le lien hebdomadaire est primordial, voir incontournable pour une "relation" et que c'est ce qui nous manque +++ en ce moment...

Mais tu vois, je me vois déjà me remotiver à bloc, y aller pour un pansage ou autre, et je l'imagine déjà tourner les talons en me voyant arriver (bon OK, elle ne va jamais très loin, 2 ou 3 pas tout au plus, mais l'intention est là, bouuuuuh ). Mais faut que je le fasse, t'as raison!

Tu me conseilles de monter à dose homéopathique, cad? Tous les jours?

Oui, je pense aussi que dans notre travail à pied qui date de matusalem maintenant, un ajout de nouveauté pourrait un eu raviver la flamme, t'as sans doute raison... Mais alors introduire mon chie, euh...

Par henson : le 21/07/11 à 21:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi fan de ta tine et de votre travail.




Par ShaolinDeCoudot : le 21/07/11 à 22:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon message ne va pas t'aider ! Mais comme je te comprends ! Je ressens pareil en ce moment
Je m'ennuie, me lasse... Mon seul objectif, faire de l'endurance ! Mais je suis seule et j'en peux plus Ca fait 2 mois que je suis pas sortie.. Personne pour m'accompagner.... Et j'm'ennuie quand je sors seule !! Pff pire qu'un serpent qui se mord la queue...


Lizou vient à la maison en Aout Si tu veux passer ! avec la Tine ! Tu es la bienvenue !

Par mammouthE : le 21/07/11 à 22:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 rooh la baignadeuhhhh!!!

moi aussi coupine tu me manques

mais tu verras, le ciel va s'éclaircir!! et il en sera encore plus beau! votre relation évolue, et surtout la Tine! elle grandit, c'est une belle juju, et moins le caractère de poupou. Elle est maline ta juju, elle a compris c'est quoi la vie d'un chevalou: les potes, le miam, le parc quoi. Peut être envisager la relation différemment

Mi ne me tournait jamais les talons à 4/5 ans, et euh là ...joker ça dépend
Mais nous différent, faut remettre du piment dans tout ça coupine!!


Message édité le 21/07/11 à 21:59


Message édité le 21/07/11 à 22:00

Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Laure tu n'as pas tord non plus dans ton intervention ;-)
mais Soquette je vois que tu as l'opportunité de bosser avec NB , pourquoi ne pas bosser plus regulièrement avec lui justement ? Miam les dernières photos !!
Je suis de l'avis de Laure tu devrais accorder du temps un peu chaque jours a ta miss pour un simple pansage , une pause câlins , ne seresse que 5mn a un moment de la journée, rien que sa c'est certain sa entretien les liens!
Chaque matin avant d'emmener les loulous au pré je leur fait un gros câlin, des papouilles.
Cette semaine par exemple avec le temps pourri impossible de monter, du coup au lieu de sa, je passe 5/10 mn a jouer a un simple " stick to me" , sa retisse un peu notre relation car sa devient rare et notre relation en a un peu perdu depuis qu'on joue moins, c'est le constat que je me suis faite, du coup je re- prends le temps un peu de jouer.

Par soquette123 : le 22/07/11 à 19:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merci les filles

Shao: Elle vient de quand à quand?
Oui, je compatis avec toi

MamouthE: Je sais qu'elle a changé, qu'elle a évolué, qu'elle n'est plus "pouliche" mais "jument" et qu'elle n'a donc plus les memes envies, mais envisager la relation différemment, non !
Je ne l'envisage pas différemment et je me refuse à l'accepter. Je suis sûre qu'il y a quelque chose qui merdouille pour qu'on en soit arrivées là, où juste une période à passer, mais ça restera pas comme ça, c'est clair!

Vanessa: Parce que j'ai absolument pas les moyens de faire ça plus régulièrement.
Et même si j'ai apprécié ce stage, qu'il répondait complètement à mon attente, c'est pas dans cet univers là que je veux plonger (enfin, je veux dire par là que j'ai adoré, et que je bosserai ça + souvent, c'est clair, c'est la base pour le travail monté dans le bon sens mais j'aimerai + me lancer dans l'équitation d'extérieur)

Et je suis d'accord avec toi que un contact quotidien est primordial, faut que je me remotive

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui

J'ai pris le licol et suis allée chercher la Miss. Je lui ai dit "T'inquiètes Poulette, aujourd'hui, se sera juste un pansage 'comme ça' " Bah hop, elle est venue ^^ (ouais bn c bon, je fais de l'antropomachin si j'veux ).

On a fait un pansage tout dans le calme, puis massage, papouille et je l'ai ramené au parc...
Elle est pas partie, elle est restée avec moi, m'a présenté son popotin, du genre "Allez hop, GRATTE!!!"
Je me suis mis au boulot et vlà les têtes qu'elle s'est tapée

Pendant le pansage, j'ai refait attention aux odeurs, à toutes ces petites choses qu'on avait perdu... Le pansage avant n'était plus que le prémice du travail...
Raaaaaaah, que ça fait du bien

Merci à vous les filles, car même si je sais qu'il faut que j'aille la voir, passer du temps avec elle etc, ça fait du bien d'avoir votre soutien

Par fraise44 : le 22/07/11 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval