Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°Un peu de Tine et cie°°

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 514 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 10/05/11 à 21:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mais bon, pour la "compagnie, vous attendrez un peu, j'ai pas trié les photos

Voilà qqs photos de ma pounette, durant un entrainement avant le grand jour... Je tiens juste à préciser, car j'en suis + que fière que c'était totalement de l'impro et que les 3/4 des exercices demandés ici (liberté aux 3 allures montées sans licol, cabré monté, couché sellé, pas espagnol monté, etc) n'ont jamais été testés auparavant


Avant de commencer, une photo que j'adore ...



et on envoit:

Les cabrés qu'elle fait vraiment bien maintenant:


hihaaaaaa (Admirez nos têtes respectives ):


Le GRAND moment de vérité...


On s'la pète


Voilà qqs petites bribes de nous... en attendant que j'en charge d'autres



Message édité le 10/05/11 à 21:47

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par lonestarranchcowboy : le 24/10/11 à 10:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouette tout ça

et bravo pour les validations

trop marrante la deuxième photo

Par soquette123 : le 24/10/11 à 10:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
      SOMMAIRE du post!

PAGE 1: Séance d'entraînement travail en liberté à pied et monté.
PAGE 2: Démonstration de travail en liberté, + carroussel lors d'une fête du cheval
PAGE 3: suite des photos du spectacle
PAGE 4: Retour en photos de notre été: stage de dressage, baignade, rando etc
PAGE 5: Suite du résumé en photos des temps forts de cet été: cours de travail à pied, trec, baignade etc
PAGE 6: Stage d'éthologie avec Pauline Beulze
PAGE 7: Suite du stage d'etho



2e jour de stage

La fatigue est palpable pour nous, comme pour les chevaux.
Je perds un peu patience pour des broutilles alors que ma Tine elle, reste concentrée jusqu'au bout... enfin presque ^^si on retire les Tinetteries qu'elle nous a montré mais bon, c'est pour ça qu'on l'aime ^^ )
La matinée, nous continuons à bosser sur des exos particuliers et l'après-midi était consacrée au passage des savoirs donc 1, 2 et 3 pour notre part

Allez, voici quelques photos pour illustrer


On s'amuse un peu ^^


Déplacement latéraux par aspiration:


Début du travail monté, dans la joie biensûr


Petite pause avant le début de l'examen


La Tine qui met la tête là dedans, MDR ^^


Un tit campo et c'est parti pour le stress des exams ' ^^



Par soquette123 : le 24/10/11 à 10:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Le passage d'examen

Début d'après-midi, on attaque donc le passage de Savoirs.

On attaque par le savoir 1 (respect de l'espace personnel, désensibilisation, mobilisation des hanches/épaules etc).


Quand tout à coup, Rustine décide de... se coucher ^^


1ere fois qu'elle se couchait comme ça en vache, alors au lieu de la disputer, ça s'est finit en papouillage ^^
Bon, à un moment, elle a mis ses postérieurs tendus, tout raide, elle nous a fait un peu peur, puis en fait non, elle s'est relevée OUF! (Bon OK, pas très sérieux tout ça durant le passage d'exam ^^)

Là, c'était le savoir 2 il me semble, jeu du cercle + obstacle+ arrêt par désengagement des postérieurs
Biensur, les savoirs ne se résument pas à ces quelques exercices hein, mais bon, j'ai pas de photos pour illustrer tout et sinon, j'y passerai la journée car il y a beaucoup d'exos


Savoir 3, travail monté. Slalom sans les rênes au pas, puis au trot, ainsi que le 8 de chiffres, toujours sans toucher aux rênes


On regarde les autres passer à leur tour.


Là, c'était passer une porte au pas. Arrêt entre une autre porte, reculé entre cette porte, redémarrer au pas, et passer dans une autre porte (porte matérialiser par 2 cônes). Tout cela à faire sans les rênes toujours et à faire aussi au trot!!!


Travail de flexion verticale au trot sur le cercle (bon, sur cette photo Rustine n'est pas top )
Flexion verticale + incurvation (pas encore demandée sur la photo) au pas et au trot et la même chose mais en contre incurvation sur le cercle au pas


On a aussi travaillé les départs au galop sur le bon pied, aller sauter un obstacle, s'arrêter puis retourner en sauter un 2e (toujours sans les rênes!), mobiliser hanches et épaules sans les rênes, arrêt et reculé de même, déplacements latéraux etc

Enfin voilà, c'est un rapide résumé mais ça donne une illustration.
Je suis très fière de ma grosse, et le week-end a été rempli de superbes rencontres, délires etc.

Par Emeline51 : le 24/10/11 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais mais mais?!!
Je la connais cette écurie, j'y suis allée donner un stage!

Sinon, félicitations à toutes les deux!

Par julot : le 24/10/11 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour les savoirs!
Rustine est toujours aussi belle, j'adore sa crinière!
Sinon en regardant les photos du début du post j'ai rigolé, comme moi tu portes des tee shirt trop petits et on voit ton bidon sur les photos!

Par Vanessa14 : le 24/10/11 à 14:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 extra tout ça ! et RE Bravo à vous 2 pour tout ce beau travail !!!

Par ianka : le 24/10/11 à 17:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahh ben c'est sur, qu'avec pauline, on a la banane! C'est drole, je l'ai redécouverte y'a pas lgtps, quand je lis ici "pauline qu'on ne présente plus", ca m'épate toujours On a fait nos gammes ds le mm club, elle y bosse tjs d'ailleurs! Et du coup cet été j'ai eu le plaisir de découvrir ses loulous et d'avoir une private-démo ! mdr


Bref, c'est un comble pr moi de savoir que tu n'avais pas deja tes savoirs J'étais persuadée du contraire... des fois on se fait des films via le forum !!!

Bon bref, bcp de bravos, vs les méritez largement et vs etes rayonnantes Et la tinette magnifique bien sur!!!

Par magnette : le 24/10/11 à 20:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 24/10/11 à 20:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par zuzue : le 24/10/11 à 22:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Aaaah si j'avais pu le faire avec vous....
Ca avait l'air d'etre un régal!

Par sucre33 : le 25/10/11 à 18:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par soquette123 : le 20/12/11 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Rooooh, tout plein de commentaires et même pas répondu...

Emeline: Bah vi, on m'a parlé de toi là haut, d'ailleurs
Merci tout plein..

Julot MDR pour les t-shirts. Cet été, j'ai fait une fixette sur le "vert pomme", et j'ai donc ressorti mes vieux t-shirts... sauf que bah, entre y'a 6 ans où je l'ai porté, et aujourd'hui, j'ai pris quelques tailles en + et le t-shirts a eu quelques cm en moins avec les lavages
Merci pour les félicitations.

Vanessa Merci tout plein... mais faut pas parler trop vite car autant les progrès peuvent etre fulgurants, mais autant les regressions peuvent suivre la meme rapidité, grrrr (enfin, pas au niveau des exos qui sont acquis, mais plutot au niveau du comportement...)

Ianka Outre Pauline qui est une fille pleine de vie, il y a tout l'environnement du stage qui donnait la banane. Se retrouver avec des amies, des connaissances internet avec nos chevaux, pour de vrai, un super stage, un bon temps (meme si glacial!!) et des chevaux appliqués... bah tout de suite, ça fait plaisiiiir
La chance pour la démo, moi je l'ai vu avec Naiade au salon a Paris les années précédentes puis à La cense.
Ah non non, pour les savoirs, on avait rien du tout du tout
Pour la Tinette,forcément, je suis d'accord avec toi

Magnette, Loustix, Sucre Merci les filles

Zuzue J'etais persuadée que tu le ferais. Mais Rachel m'a appris que non, tu n'etais pas dispo... Dommage!

Par soquette123 : le 20/12/11 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
  Sinon, pour les news:

Week end du 11 novembre:
La randonnée annuelle de l'horreur ^^
Chaque année, avec environ 15 amis cavalierss, nous partons en randonnée à cette date. (glagla!!)
Cette année, nous partons donc pour la 1ere journée...
Quand tout à coup, après seulement 500m de balade ^^; mon side pull me lâche... Bon, bah.. tant pis! Je mets mon licol etho que j'avais attaché (ouf!) derriere ma selle et zou, let's go!
Oui bah let's go dans les étoiles oui
Rustine a été AFFREUSE!!! Je ne l'ai jamais vu comme ça. Elle s'appuyait à mors sur le licol essayant de m'embarquer (meme au pas!! ), essayait de m'envoyer dans les étoiles (j'ai tenu bon mais j'avoue que je ne sais pas comment).
Arrivée le midi, on souffle un coup, contente d'etre arrivée à l'étape encore en vie...
Une amie randonneuse me traficote mon side qui redevient à peu près fonctionnel...
On repart donc l'aprem, ouf, j'ai la paix...
Lendemain, c'est reparti. Je remets mon espèce de side (qui ne ressemble plus trop a rien hein... mais je me dis que se sera toujours mieux que mon licol).
Rustine a été terrible toute la journée. Elle se jettait littéralement en l'air pour me voler mes rênes, rodéo and co. Bref... J'en aurai fait de la pâté!!!!!!

Sans parler que sur les 2 jours de rando, elle a été une véritable peste avec tous les autres chevaux. Couchage d'oreilles, dents sorties, elle a meme filé un coup de sabot. Rahlalalala, zen...

Début décembre:Une séance à la "oneagain" comme on les aime... Elle s'est vraiment amusée pendant toute la séance et moi aussi. Durant ces séances, nos exos ne sont pas forcément propres, mais par contre, on recherche l'éclate +++ ce qui était tout à faire le cas

En cercle, Mademoiselle s'applique:


Tentative de trot espagnol (oui oui, ça se voit pas comme ça, mais elle est capable de me le sortir!)


MDR, y'a de l'idée


Changement de main sur les hanches!






Par soquette123 : le 20/12/11 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Elle me l'a sorti quand meme ce fameux trot espagnol!!!


Puis on a joué aussi (surtout!)






On commence l'apprentissage du "assis" (faut avoir un peu d'imagination là, pour le coup )

Par electre : le 20/12/11 à 09:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
  mais en fait elle levite ta jument !!!

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
  Reflexion actuelle

Rustine et ses rodéos...

A 3 ans, rien.
A 4 ans, elle a commencé à faire ces ptits rodéos. De joie au début, c'était marrant car très souple, pas déséquilibrant etc. J'en rigole!
A 5 ans, elle continue. Un peu + souvent, un + plus fort. J'en rigole toujours, mais je me dis que peut-etre ça pourrait devenir dangereux.... et je devrais songer à la reprendre tout de meme.
A 6 ans, c'est de + en + souvent et vraiment très dangereux.

Dur dur... Car outre le fait de devoir rester dessus et ne pas tomber (pour le moment, ça va, je ne lâche pas ^^), c'est surtout le manque total de contrôle lors de ces délires, où elle a littéralement la tête entre les antérieurs qui me posent soucis.

C'est souvent en licol, ça peut arriver en side, mais moins souvent (car outil + précis et + sévère).
La reprendre avec le mors... Je pourrais. Mais elle est maline et fera très bien la distinction entre les fois où elle a le mors (au boulot!!) et les fois où elle est sans mors (youhou, c'est la fête!)

Bref, je me laisse quelques semaines pour reprendre ça mais si ça ne passe pas, mors!! Tant pis pour elle.

Biensur, l'option "douleur" n'est pas mise de côté, bien au contraire! Problème d'ovaires aussi qui est probable (merci les juments!). Un check up véto et ostéo va donc être fait. Mais en attendant, elle a le droit d'avoir mal, de l'exprimer, mais pas de cette façon. Elle doit apprendre à le communiquer autrement.

Petit supplément: Ce n'est bien sur pas à chaque fois hein, OUF!!! Mais voilà, ça lui arrive, et je trouve, à l'heure d'aujourd'hui, ça inadmissible. Mais voilà, j'aurai du punir dès le début du phénomène, pas au moment où c'est devenu une vraie habitude... Mais je ne m'en fais pas de trop. Avec du travail, ça va passer!


Message édité le 20/12/11 à 10:00

Par soquette123 : le 20/12/11 à 09:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Dernière séance montée chez moi: Elle m'a claqué un bon rodéo en début de séance... J'ai fini par sauter (oui oui) car j'avais laisser la porte du graaaaaaaaaaaaaaaand parc (4ha) ouverte, et elle s'y diriger un peu vite. Si elle arrivait à sortir de la carrière en étant toujours dans son délire, c'était signé mon arret de mort (sachant que j'etais à cru en licol ).
J'ai demandé un coucher, remontée aussitot derrière et elle m'a fait une séance du feu de dieu
Elle m'a sorti des trucs de fou, d'une souplesse... aaaaaaaaaah. C'etait trop bien. Mais voilà, la séance avait tout de meme salement commencée...




Dernière séance à l'extérieur Ma Tine ne va pas très bien...
Aujourd'hui, cour western de programmé à un centre équestre. Je m'y rends donc avec Rustine.
25 minutes de trajet avant d'arriver.
On entre dans le manège, et on commence la connexion à pied: Rustine baille au moins 10 fois. Bon, ça lui arrive...
Une fois à cheval, pas la petite étincelle de d'habitude. Les oreilles sont souvent en arrière, je dois littéralement la porter, pas de coup de cul ni de rodéo, je ne fais que talonner jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle reprend très difficilement sa respiration. Quelque chose ne va pas.
La séance a été affreuse, j'ai du la porter, elle tapait des flancs pour respirer, et n'est pas rentrée dans le travail une seule fois... Et la prof qui me dit "ce qu'elle est aujourd'hui (car je lui ai dit que ça ne lui ressemblait vraiment pas) reflète les petites imperfections du quotidien".
Mouais... m'enfin si elle est pas dans son assiette... euh...
Bref, bilan sanguin + dentaire la semaine prochaine et bilan ostéo en janvier... En attendant, je zonde pour ma louloutte!!

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 A tous les courageux qui auront du temps à tuer Bon courage

Pour le reste, sinon, oui oui, tout va bien dans le meilleur des monde

Par Desroses : le 20/12/11 à 10:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Ouille pas facile la Rustine ! J'avais lu l'histoire quand elle est partie au galop dans le pré...Est-ce qu'il y a des raisons pour ses accès de "mauvaise humeur" ? Sinon pour le prof Western...no comment.

Sinon, rien à voir mais tu l'as fait ou le stage avec Pauline ? Je rêverais d'en suivre un, un jour avec Pepsi. Toi qui sait déjà faire beaucoup de choses (coucher cabrer etc...) qu'est-ce que ça t'a apporté ? Tu l'as trouvé instructif ?

Par ianka : le 20/12/11 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tout lu



crotte pr les rodéos, c'est vraiment pas cool quand ca dépasse un léger signe de joie occasionnel et sympatoche Drole qu'elle se permette ca, j'aurai pas pensé

Pr la souplesse lors du travail, c'est tt ce que vs avez fait avt et le travail à pied qui porte ses fruits et c'est génial! tant mieux




Et puis pour ton inquiétude face à sa santé, sûr qu'on s'inquiete svt pr rien, mais en mm temps, vu que c'est qd mm toi qui la connait faut savoir aussi se faire confiance et croire en son jugement. tu la trouves pas bien, ca continue, tu as raison de lever le pied et faire un bilan
En espérant que ce soit rien de bien méchant, le sale temps avec le transport et un petit coup de mou hivernal...




Et puis sinon vs faites toujours plaisir à voir et c'est un régal de suivre votre évolution!!!
sacrée tinette

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Desroses: Les seules explications que je peux donner à ce jour c'est soit:
- Béh j'aurai tout de suite du reprendre lorsqu'à 4 ans, elle a commençait à faire "ses ptits rodéos tout mimis" car maintenant elle, elle les gère de mieux en mieux, et moi de moins en moins. C'est devenu sa défense du coup.
- Soit un soucis ostéo (ce qui est plausible) mais là, soit c'est un gros truc super douloureux, soit c'est douloureux, mais elle a pas à me l'expliquer aussi fortement.
- Soit son dos est vraiment faible du fait d'un gros gros manque de régularité dans mon travail avec elle, et c'est douloureux (mais là encore, pas à me le dire comme ça).

M'enfin avec Rustine, y'a rarement de demi mesure... Soit elle va tout donner (remporter toutes les épreuves d'un "trec", faire une put*** de démo en liberté aux 3 allures montées en public, une rando géniale sans un pet de travers), soit ça va pétarader...

Sinon pour le stage: Je l'ai fais a Laquenexy (près de Metz). Apparemment,elle y revient l'année prochaine
Je n'y allais pas pour les exos de cirque, et elle n'était pas là pour ça non plus.

En fait, nous étions 2 groupes (à travailler ensemble dans la carrière, mais séparés en 2).
D'un côté les débutants, qui ont vu les bases de la méthode la Cense.
Et de l'autre, les + avancés qui savaient déjà faire pas mal de choses, j'y étais avec Rustine. Elle nous a appris comment aller au bout des exos, comment affiner nos demandes, rendre nos chevaux plus légers. On a pas mal approfondi des exos mais qu'on avait tendance à survoler une fois qu'on avait acquis quelque chose qui nous plaisait.
On a appris aussi d'autres exos à pied ou monté.

Vraiment, je suis ressortie de cette journée ravie.
Pauline est quelqu'un d'adorable, passionnée et très pédagogue. Si un jour, tu as l'occasion de faire un stage avec elle, n'hésite pas

Par Desroses : le 20/12/11 à 10:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Soquette et si tu la reprend immédiatement en flexion, c'est pareil ?

OK pour le stage, c'est bien l'histoire des groupes ! Et que tu puisses passer les savoirs, j'aimerais les passer à mon tour ! Est-ce que les exercices sont les mêmes que ceux affichés sur la FFE (Soit rien du tout...) ? Donc c'est exclusivement La Cense ou alors en étant "Parelli" on peut s'en sortir correctement ?

Par ianka : le 20/12/11 à 10:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je rejoins soquette sur pauline (euhh... attention à pas mal interpréter là )



Et sinon oui de toute facon douleur ou pas, elle y va trop fort ds ses réactions, y'a un truc à reprendre. Pas facile et ca peut franchement etre impressionant.

Mon ancienne DP savit tres bien faire ce genre de connerie quand tu voulais la mettre au travail et qu'elle n'avait pas envie... Jument ac un énorme caractère mais attachante comme jamais (fjord). pour ca peut etre que les 2 petites juments que j'avais été voir je ne les ai pas choisi j'ai pris un gentil petit hongre, ca aide bcp

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ianka Tu es drôlement courageuse et ça me fait très plaisir.
Pour les rodéos, au début c'était de joie (a 4 ans) mais là, plus maintenant, c'est clair!
Elle les a toujours fait, je ne m'en suis jamais cachée. Mais je sentais que ça n'etait pas aussi vicieux que maintenant...

Pour la souplesse: Oui... mais il faudrait que se soit sur du régulier. Car au cours western, outre le fait qu'elle n'était pas bien, elle été raide comme un bout de bois.
Bah oui mais on avait pas bosser "physiquement" depuis belle lurette (outre la petite séance à cru).

Pour la santé: Oui, je me suis dit pareil. Hiver, + transport + arrivée dans un nouvel environnement... Mais ça ne lui ressemble pas. Rustine a l'habitude de tout ça, de ces changements. Elle a toujours semblait cool et pas stressée, mais peut etre qu'au contraire, elle ne les vit pas très bien et je n'y ai jamais fait attention?
Au stage de Pauline aussi elle m'avait fait un drôle de truc en se couchant de tout son long pendant le cours. C'est toutes ces petites choses qui me questionnent (mais là encore, il y avait transport de la veille, nouvel environnement, nuit en box, de nouveaux chevaux etc).

Merci tout plein des compliments, j'avoue qu'en ce moment, avec la periode de merde qu'on traverse, ça fait du bien au moral

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Desroses: Pour les flexions, c'est juste IMPOSSIBLE une fois qu'elle a la tete entre les antérieurs. Je ne peux rien faire du tout, et elle ne me donne pas de signes avant coureurs.

Pour les savoirs, je parle des "savoirs La Cense" qui sont spécifiques à cette "methode". Rien a voir avec les trucs de la FFE.
Par contre, avec du Parelii, tu t'en sortiras tout aussi bien, ne t'inquietes pas. C'est quand même très similaire

Ianka Jte jure que mon prochain cheval sera un mec, sans aucun doute!!!

Par ianka : le 20/12/11 à 10:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben disons qu'ici tout ets honnête, on voit la force de votre relation et en mm temps tous tes doutes. c'est un post auquel on s'attache


Ouioui j'vais bien lu pour le debut des rodéos, et ce qui me surprend, c'est pas que ca a pris de l'"ampleur" car comme tu dis en grandissant ils prennent assurance et force, mais surtout cette "méchante envie quasi de foutre au tas" si je peux me permettre... C'est cette intention que j'ai eu l'impression de lire qui m'étonne.



arf et puis le manque de travail en continuité, c'est pas à moi qu'il faut en parler

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ianka: J'ai l'impression parfois de passer pour un extra-terrestre, ou plutot une grosse nouiille qui a des soucis avec son cheval quand j'écris mes posts parfois. Mais bon, si je veux avancer, faut que j'accepte mes défaites. Les écrire ici est déjà une grosse remise en question sur moi meme, je fais ma thérapie avec vous en fait

Bah ecoute, pour les rodéos, c'est vraiment l'impression qu'elle me donne. Alors, est-ce que je suis trop susceptible (bon, je le suis un peu dans la vie de tous les jours) avec elle et que je prends tout trop à coeur?! Je ne sais pas. Mais là, clairement, y'a trop de force dans tout ça pour se dire que ce n'est que de la joie. J'ai toujours l'impression qu'elle "me parle" quand elle fait ça, le soucis c'est que là, j'ai du mal à comprendre son problème

Par Desroses : le 20/12/11 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
  Ok merci pour les précisions !

Ok je vois pour les flexions, le mien aussi sait les contrer: Il se durçit l'encolure et là, plus moyen de rien faire. Il m'avait un jour embarqué ainsi (en licol) et comme il a l'encolure courte, j'ai réussi à lui choper la muserolle du licol avec la main, et j'ai tiré, bien rien à faire. Il s'est arrêté de lui-même quand il l'a voulu...

Après, ton erreur a été de les tolérer je pense oui, mais c'est fait c'est fait. Comment réagis-tu quand elle se calme après un rodéo ?

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oui c'est ça, encolure dure, en béton armé...

Pour les rodéos: 2 réflexs...
-Le mauvais: Je la punis, me fâche (oui je sais, ça ne lui donne pas envie d'arrêter son rodéo mais parfois, c'est plus fort que moi... )
- le moins mauvais: je ne réagis pas et reprend mon exo.
- celui que je pense adopter les prochaine fois: ne pas la laisser terminer quand ça la chante. Dès qu'elle part en rodéo, lui "rentrer dedans" avec mes jambes pour lui demander de galoper ++ jusqu'à ce que se soit moi qui décide de l'arrêt et ensuite: confort.


Message édité le 20/12/11 à 10:48

Par Desroses : le 20/12/11 à 10:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, tu peux essayer ça, de la remettre en avant, mais c'est à double tranchant..

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oui, je sais. Mais je me dis que soit ça marche, soit se ne sera, de toute façon, difficilement pire...

Par zuzue : le 20/12/11 à 10:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ohlàlà c'est pas top tout ça
Pour vivre une période en dents de scie avec Savane aussi, j'aurai tendance à te dire "c'est l'adolescence" meme si c'est un peu simpliste comme remarque, mais pour tout ce qu'elles ont été dévouées sans se poser de questions jusqu'à présent, aujourd'hui elles commencent à tester.
Je trouve ça assez dur pour ma part et je pense que tu dois ressentir à peu près la même chose, quand tu as pu faire une confiance aveugle à ta jument et que d'un coup d'un seul la tendance s'inverse, c'est vraiment déstabilisant et on a d'autant plus envie de comprendre ce qu'il se passe.

C'est super que tu aies eu la lueur d'esprit de sauter de cheval avant qu'elle ne te fasse la méga connerie, du coup tu as fait ça au bon moment et tu l'as cassée dans son élan de connerie aussi!

Je te souhaite que ça ne soit qu'une passade

Par Desroses : le 20/12/11 à 10:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Et elle prévient avant de partir en rodéo ?

Par soquette123 : le 20/12/11 à 10:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Zuzue: J'avais déjà remarqué que Savane et Tine étaient pas mal semblables sur certains points. Tu m'avais dit que parfois, c'etait dur avec la Miss.
Jte rejoins tout à fait, c'est super dur émotionnelement de se recevoir ces "messages" en pleine poire. C'est super direct...
Pour la crise d'ado, oui, clairement, j'y crois. C'est pas forcément "normal" mais c'est une période où ils remettent facilement en cause les failles de leurs apprentissages. Sur un cheval où il n'y a pas ou peu de failles, elle passera inaperçu car rien à remettre en question.
J'espere aussi que ça va vite passer Merci de ton passage

Desroses: Non. Ou alors elle commence à se raidir, se rassembler et/ou s'appuyer sur le licol mais à ce stade, c'est déjà trop tard pour intervenir...

Par laureBrrrrr : le 20/12/11 à 11:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai lu mais en diagonale je suis une feignasse !

le vielle adapte pour les chevaux qui te "monte a la tronche"
avancé avancé avancé, l'energie vers l'avant et une energie plus difficilement transformable vers le haut

il doit y avoir des signes avant coureur, entre autre je supose que avant de t'en envoyé un ou deux, elle racourcit au moins sur une foulée sa base d'appel pour "se rassemblé" c'est ce moment que tu doit sentir pour renvoyer fort devant (logiquement)

et il faut que tu restes calme et détendu c'est la premiére des bonnes réponses avec les chevaux !

Par soquette123 : le 20/12/11 à 11:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 laurebrrrr: Merci de ton passage et de ta lecture.
Oui, comme marqué au dessus, je la sent se rassembler, son garrot monte et youlaaaaaaaaa, c'est parti... Mais quand je sens ça, c'est trop tard pour agir avec mes mains.
Calme et détendue, calme et détendue, calme et détendue...

Donc j'envoie en avant, et c'est moi qui décide quand on s'arrête. Une fois arrêter, je laisse la pression retomber? Je ne fais rien en fait? Voire même je donne une pause? Ou j'enchaine sur mon travail (ou balade)?


Message édité le 20/12/11 à 11:21

Par laureBrrrrr : le 20/12/11 à 11:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais quand je sens ça, c'est trop tard pour agir avec mes mains.

agit avec tes jambes pas tes mains (sauf si necesité de le relevé la tête pour réouvrir l'angle)

moi ce que je fait avec tout les chevaux en générale, je remet en avant quelques foulées, pour "dissuper " l’énergie, puis je reprend le boulot normalement, quelques minutes, quand cheval aux ordres et calme je rend et fait une pause.

après bien sur il faut être sur que les "montage en l'air ne sont pas lié"
- a des douleurs
- a un cheval qui ne peut pas se défouler assez (je pense surtout aux chevaux de box)

aprés il est important de garder son self controle, pas de colére pas de panique, le moment ou sa va monter en l'air aprés au fur a mesure tu le sens instinctivement et tu y réagit instinctivement ( enfin ça a été le cas pour moi mon corps a vite assimilé si tu réagit pas tu vas bouffé le sable )

Par laureBrrrrr : le 20/12/11 à 11:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'idée du mouvement en avant pour moi c'est plus transformé l'energie vers l'avant que vert le haut plutot que "punir" en soi

Par soquette123 : le 20/12/11 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bon, ça confirme donc la piste que je voulais tenter (toute façon, j'ai plus le choix, il ne me reste plus que celle-ci).

D'accord, sur le principe, j'adhère complètement. Ne reste plus qu'à tester maintenant...

Pour la douleur, ça va etre vérifier dans les semaines à venir.
Pour le défoulement, elle vit à l'année dehors avec 2 autres congénaires sur plusieurs ha, donc... hyptohèse écartée.

Par laureBrrrrr : le 20/12/11 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés il n'y a pas une façon de faire, il faut trouver celle ou tu est le plus a l'aise et qui te semble la plus efficasse

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval