Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°Un peu de Tine et cie°°

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 514 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 10/05/11 à 21:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mais bon, pour la "compagnie, vous attendrez un peu, j'ai pas trié les photos

Voilà qqs photos de ma pounette, durant un entrainement avant le grand jour... Je tiens juste à préciser, car j'en suis + que fière que c'était totalement de l'impro et que les 3/4 des exercices demandés ici (liberté aux 3 allures montées sans licol, cabré monté, couché sellé, pas espagnol monté, etc) n'ont jamais été testés auparavant


Avant de commencer, une photo que j'adore ...



et on envoit:

Les cabrés qu'elle fait vraiment bien maintenant:


hihaaaaaa (Admirez nos têtes respectives ):


Le GRAND moment de vérité...


On s'la pète


Voilà qqs petites bribes de nous... en attendant que j'en charge d'autres



Message édité le 10/05/11 à 21:47

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par laureBrrrrr : le 20/12/11 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés il ont pas besoin d'avoir de soucis physique pour faire les andouilles forcemment

Par justacriollo : le 20/12/11 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai presque tout lu

J'ai pas fait gaffe aux dates de tes messages, tu en es où du bilan veto?

Pour ton soucis de rodéo avec la louloutte, je rejoins plusieurs avis:
- mettre en avant
- reprendre le contrôle et repartir dans ton travail sans relever sa connerie... Si tu relève tu la conforte dans son idée, si tu ne réagis pas elle finira par arrêter d'elle même car plus d'intérêt. Mais c'est sur il aurait fallu régler le problème tout de suite.

En tout cas bon courage car effectivement emotionnellement la pilule est dur à avaler Sont parfois bien cruels avec nous....

Par Emeline51 : le 20/12/11 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu sais ce que j'en pense Soquette, je rejoins Laurebrrr...

Ta miss, même si tout à ton honneur de vouloir chercher toutes les raisons éventuelles de ce comportement, n'a pas forcément un souci physique... Surtout qu'elle est régulièrement suivie, ça ressemble plus à une petite forme de "vice" auquel elle s'est accoutumé puisqu'au départ, amusée, tu la laissais faire.

Et même si elle avait mal, pour moi il est inconcevable qu'un cheval le montre aussi violemment...

C'est une jument qui vit au pré, peut se détendre et défouler toute la journée, qui est suivie (médicalement) j'ai surtout l'impression que (en plus tu ne la montes pas souvent) c'est une petite chipie pas méchante mais qui profite d ela situation.

Je pense donc aussi qu'il faut que tu renvoies en avant, dans un premier temps en reprenant le boulot comme si sa tentative de coup de cul n'était qu'un non évènement et hop, reprendre le travail... Que le travail sous la selle reste (ou plutôt devienne) une notion de plaisir pour elle, avec des pauses régulières...etc
Cela dit, si elle persistait, perso je me fâcherai franchement!

Mais aller, ça va vite s'arranger, Soquette!

Par justacriollo : le 20/12/11 à 11:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Emeline et Laure

Par laureBrrrrr : le 20/12/11 à 12:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 toute le monde est d'accord

Aprés Emeline met en avant la notion de timing dans le travail c'est important aussi, certains chevaux rétive parce que" ras le bolle", ce n'ai pas acceptable, toute fois, si un cheval se prépare physiquement a l'effort c'est aussi le cas du coté mental et au niveau de la concentration

des pauses répeter et judicieusement placé évite la saturation.

petit a petit le cheval apprend a resté au travail plus longtemps, sans que ça lui demande trop d'effort.

Aprés je trouve trés bien que tu es deja exploré la piste pb physique au moins c'est écarté et tu n'agit pas les "yeux fermés" a certaines informations.

Par Kahlia : le 20/12/11 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Pfiouuuuuu moi j'ai pas tout lu, pô le courage là tout de suite, mais j'ai survolé et j'ai cru comprendre que la Tine te donnait du fil a retordre...
Perso j'ai toujours adoré votre travail (extra pour les savoirs étho au fait) et le rapport que vous avez.
Je me reconnais ds la relation avec Rustine, même si notre boulot avec Kahlia est bien moins poussé.
Mais je me suis aussi posé la question, et je me la pose encore, sur ma façon de l'éduquer, dans le sens ou quand elle a envie elle est au top, quand elle n'a pas envie elle sait le faire comprendre. Et je me retrouve avec une jument qui n'est pas toujours disponible au travail, parce-que, je pense, je lui ai trop laissé le choix.
Ra la la ces chevaux et leur art de nous faire remettre en question.
Courage, j'espère que tu trouveras une solution durable a tout ça.

Par henson : le 20/12/11 à 14:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitation pour les savoir.

Et la tine est toujour aussi belle.

Par Vanessa14 : le 20/12/11 à 14:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 J'ai tout lu et j'avais déjà lu aussi hier sur ton blog
arf ... je sais pas trop quoi te dire , je me pose une question, qu'on avait déjà évoqué lors de petit soucis similaire que tu avais évoquée ou la miss était moins disponible, ne seresse peut être tout simplement pas dû à une irrégularité dans ton travail justement ? car (je me trompe peut être hein) si je me rapelle, le dernière fois ou tu avais une baisse de moral et une remise en question c'était dû en partie au fait que tu la bossais moins justement ... je sais que certains chevaux (Pitch était le cas type ! ) ont un besoin constant qu'on les bossouille même un minimum mais ça entretien les rapports, ils en ont besoin , franchement ça m'y fait grandement pensé Pitch était comme ça, si je le laissais 1/2 mois sans trop le travailler ne seresse qu'un minimum (ce qui est le cas chaque hiver car pas trop le choix cause temps désastreux) et bien tu pouvais être sûr qu'il allait être chiant (bon pas du genre à rué ou autre mais pas du tout du tout conciliant)quand on se remettait au travail . Après une fois le rythme repris plus de pb .
Pour les coup de dos ... en revanche je pense aussi comme les autres qu'elle en profite et fait sa "maliNe" (mais pb de dos/ovaires à ne pas exclure c'est sûr ! ) et je pense et tu t'en rends compte d'ailleurs , que tu aurais dû dès petite sanctionner .
Je le tolère en liberté au travail pour jouer , en longe pour se défouler MAIS pas monter ! JAMAIS! Bon il est toujours tant de récupérer le coup par contre il faut l'a réprimander direct désormais et vraiment te fâcher ! Tu peux aussi comme ça été dit la mettre en avant dès que tu le sens venir ou lui demander un exo pour lui occuper la cervelle ! lol Par contre si elle arrive à te sortir une ruade BAM coup de cravache sur les fesses et un "NON" sec !
Allez courage, c'est une mauvaise passe comme on en connait tous , mais ça va revenir , vous faites toujours et encore de belles choses toutes les 2 !
Et je pense à une chose elle à 6ans : crise d'ado ? Elle devient mature ,elle est en fin de croissance et donc au mieux de sa forme ...
Enfin je sais pas j'essaie de chercher des pistes LOL
Courage Soquette .
ps : et comment vont Ranelle ? Willy ???? des photos d'eux ?? j'aimerai bien revoir leur bouille , il doit avoir changé ton frison, il me plaisait bien aussi celui là ! (j'aime pas trop en général les frisons mais lui me souviens qu'il me plaisait bien ! )

Bises





Message édité le 20/12/11 à 14:48


Message édité le 20/12/11 à 14:48

Par soquette123 : le 20/12/11 à 14:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
  SOMMAIRE du post!

PAGE 1: Séance d'entraînement travail en liberté à pied et monté.
PAGE 2: Démonstration de travail en liberté, + carroussel lors d'une fête du cheval
PAGE 3: suite des photos du spectacle
PAGE 4: Retour en photos de notre été: stage de dressage, baignade, rando etc
PAGE 5: Suite du résumé en photos des temps forts de cet été: cours de travail à pied, trec, baignade etc
PAGE 6: Stage d'éthologie avec Pauline Beulze
PAGE 7: Suite du stage d'etho, photos d'une séance à pieds "olé olé" et résumé du dilemme d'aujourd'hui + une Rustine pas en forme...




Alors, tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire (tout ou pas ) et de répondre...

Je n'essaye absolument pas de cacher cette réaction derrière un éventuel problème physique hein. Bien au contraire. Voilà un petit temps maintenant qu'elle n'a pas eu de check-up ostéo, ni véto d'ailleurs. Donc quoi qu'il en soit, leur visite est attendue rapidement. Ce qui m'inquiète le plus étant les coups de fatigue de Rustine et le problème de reprise de respiration.

Pour le rodéo, c'est pareil. Moi je n'avais jamais eu l'idée de penser à un soucis d'ostéo. Pour moi, cela ne vient pas de là mais bien d'un réel problème d'éducation/ de comportement. J'en suis tout à fait consciente... J'ai suffisamment vu évolué le problème pour bien m'en rendre compte...
Après, sur un autre forum, on m'a dit que ça pouvait très bien venir d'un problème ostéo (garrot, vertèbre, cervicale et tutti quanti). D'où le fait que je veuille quand même la faire voir. Ça ne lui fera pas de mal, quoi qu'il en soit puisqu'il fallait qu'il passe.

Laure: Oui oui non mais clairement, pour moi, dans ma tête à l'heure actuelle, Rustine fait ça par soucis d'éducation et non par douleur
Par contre, la piste "problème physique" n'est pas encore écartée vu que Rustine n'a pas encore été vue par qui que se soit (faut pas être pressée chez moi, c'est moi qui te le dis )

Justacriollo: J'en suis que c'est pourri d'habiter au milieu de nulle part
Pour le moment, rien a été fait. La véto doit venir soit vendredi là, soit la semaine d'après pour faire vaccin, prise de sang etc.
Pour l'ostéo, il doit venir en Janvier, mais quand???
Je note donc un avis de + pour la remise en avant...
Je vais m'y mettre dès le prochain rodéo (mais s'il n'y en a plus, ça ne me dérange pas hein )

Par soquette123 : le 20/12/11 à 14:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Emeline: Voui voui, je me souviens très bien de notre discussion où tu me conseillais, toi aussi, la remise en avant.
Pour la suite de ton message, c'est ce que je dis plus haut. Il n'y a peut etre aucun soucis physique et si jamais il y en avait un, elle n'a pas à me le montrer "si fort". Crotte alors!

Pour la notion de plaisir sous la selle, honnêtement, je ne sais pas ce que je pourrais lui offrir de mieux. On travaille pas souvent, (mais bon, du coup, elle n'est pas trop musclée...), on fait des séances courtes, j'arrête toujours sur du positif, je fais des pauses et récompenses souvent, je change de séances à chaque fois, je diversifie à max etc.
Parfois, j'aurai envie de la foutre dans les courses ou à la rame dans un club enfermée dans son box 21h par jour qu'elle se rende compte de la vie qu'elle a non de non!

Merci Kahlia. Ton petit message me fait très plaisir
Oui, même soucis...J'ai l'impression que plus on va leur donner du confort, plus ils vont être intolérants à l'effort parfois...

Par soquette123 : le 20/12/11 à 15:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Vanessa: Tu apportes aussi une pierre à l'édifice. Je pense effectivement que tout cela résulte d'un mélange (assez détonnant pour le coup ) de soucis d'éducation (clairement oui, j'aurai du la reprendre dès qu'elle a commencé à faire ça), + le manque de travail, de régularité (Rustine me semble comme Pitch effectivement. Et j'avais effectivement eu une grosse remise en question suite à delaissage de la bête, mais c'était en main ^^ Elle change un peu pour ne pas que je m'ennuie, l'est gentille hein ) + peut etre éventuellement soucis de santé.

Par contre, outre l'autre fois en balade, elle ne me sort JAMAIS de ruades. Sa défense à elle, c'est vraiment le rodéo, les sauts de moutons.
Elle met vraiment la tête entre les antérieurs, son garrot monte et boom badaboum, c'est parti. Et là, partie comme ça, je ne peux meme pas la remettre sur un autre exo puisque je n'ai plus aucun contrôle du tout. Outre la piste de la remise en avant que je n'ai encore jamais testée

Pour la crise d'ado, effectivement, j'y pense. Pas dans le sens où c'est un passage normal pour chaque cheval, mais plutot que c'est un âge où les failles d'éducation des années précédentes ressortent puissance 10... Les failles il y en a eu (et il y en aura encore) et là, effectivement, elle me saute à la gu**le!
Merci de tes encouragements en tout cas. Moi aussi je crois en nous, on va s'en sortir.

Pour Quanelle, elle va très très bien... mais risque d'être en vente... Ma mère a eu un pépin de santé (rien à voir avec Quanelle hein) mais du coup, maman ne peux plus se permettre de monter une jument aussi sensible et difficile qui risque à chaque sortie de la mettre au tas. C'est une décision pas facile, car je vis ça comme une échec pour moi aussi et j'y suis attachée à cette jument. Mais parfois, la vie nous impose des choix. Et la garder à la maison, serait vraiment bête car pas le temps de bosser tout le monde et si Quanelle ne bosse pas, elle régresse vraiment trop... alors qu'elle est maintenant capable de faire de sacrés chouettes choses.
Willy se porte bien. Il va devenir le cheval de maman. Il est un peu en vacances lui, du coup. Je le travaille de temps en temps, mais j'avoue que dur dur avec mes horaires de travail, le temps, la nuit etc. J'ai déjà du mal à faire bosser ma jument

Par sheytana : le 20/12/11 à 15:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Pour les douleurs, il me semble que les chevaux ont plus tendance à ruer qu'à faire des sauts de moutons...

En général (bon c'est pas forcément une science exacte hein ) les sauts de moutons sont plus liés à de l'excitation qu'à une douleur, par contre, les ruades, à une gène, quelque chose dont on veut se débarrasser (même si ils peuvent aussi ruer par excitation, c'est sûr ça dépend des chevaux etc etc, mais c'est ce que j'ai remarqué sur les miens en tous cas...)


Par Emeline51 : le 20/12/11 à 15:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'en plus du mauvais pli qu'elle a pris, le fait que tu la montes peu et son jeune âge penchent forcément dans ce sens...

Pour Quanelle, arf, je suis désolée... Et déçue pour ta maman (rien de grave j'espère)... Cela dit, ça n'est pa sun échec, c'est la vie!
Si vous êtes amenés à la vendre, ça n'est pas par caprice, vous n'avez pas à culpabiliser, vous avez fait un super travail avec la nenette (et vous l'avez juste sauvée, hein), alors arrête d ete flagéler, bon sang, Soqueeeeeette!

Par laureBrrrrr : le 20/12/11 à 15:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors j'ai encore des trucs a dire :

Je le tolère en liberté au travail pour jouer , en longe pour se défouler MAIS pas monter ! JAMAIS!

voila c'est la quand je dit qu'il faut que ça te convienne aussi a toi, par exemple moi a la différence de Vanessa, chez les chevaux mature et avancé dans le boulot, j'accepte les pétages de plombs en selle si ça reste "gentil" (soit comprendre que je vais pas au tas) la ou les chevaux n'ont pas le droit de le faire en liberté quand je suis a proximité ni en longe


aprés soquette ne confond pas : prendre son temps dans le travail faire des pause et ne pas travailler souvent.

Certains chevaux ont besoin de régularité dans le "travail" comme le souligne Vanessa, ça ne veux pas dire beaucoup a chaque fois.
j'ai deux cas contraire la dessus a la maison, le Jaune tu peux posé le cul dessus tout les 36 du mois il n'y a aucune changement, la ou le Nain, si pas de travail régulier, au niveau de la concentration entre autre c'est dur ! les deux on une éducation similaire et un age ou ce n'ai plus un soucis de progression.

Aprés quand elle part la tête entre les jambes, si tu arrives a le sentir avant, bloque une longueure de renne au garrot assez courte en lui remontant la tête, pose ta main au garrot bloque fort avec ton dos et remet en avant, il faut l'empêcher d'utiliser son balancier. Enfin c'est ce que je fait avec les chevaux qui font ça outre juste remettre en avant

Par Vanessa14 : le 20/12/11 à 15:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Ah tien Sheytana c'est une chose auquel je n'avais pas pensé ...

Soquette : Je suis sûr qu'une fois les pendules remises à l'heure pour Tine la coquine + bilan véto-osthéo les choses vont reprendre leur cours y'a pas de raison , ne te décourage pas va !
Pour Quanelle il ne faut pas prendre ça pour un echec , c'est pas parce que pour certaine personne revendre est un crime ou un caprice qu'il faut prendre ça comme ça et tu n'as pas besoin de justifier le pourquoi ça ne regarde que toi et ta famille , vous avez fait ce que vous avez pu avec , c'est pas toujours évident de gérer ce genre de cheval au quotidien et ma fois le principal est de lui trouver une bonne famille ou elle sera heureuse !


Par Emeline51 : le 20/12/11 à 15:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
"c'est pas parce que pour certaine personne revendre est un crime ou un caprice "
J'espère que ça n'a aucun rapport caché avec mon écrit plus haut, hein!

Par Vanessa14 : le 20/12/11 à 15:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "Certains chevaux ont besoin de régularité dans le "travail" comme le souligne Vanessa, ça ne veux pas dire beaucoup a chaque fois.
j'ai deux cas contraire la dessus a la maison, le Jaune tu peux posé le cul dessus tout les 36 du mois il n'y a aucune changement, la ou le Nain, si pas de travail régulier, au niveau de la concentration entre autre c'est dur ! les deux on une éducation similaire et un age ou ce n'ai plus un soucis de progression."

Oui tout à fait ! J'ai toujours eu les 2 cas opposé aussi à la maison :

Rain : peu importe quand il bossait régulier ou pas il était toujours constant

Pitch : comme tu l'as souligné laurebrr : travail régulier genre 1 ou 2 séance par semaine, pas forcément longue mais regulière.

et maintenant :

Sib : il peut rester 1mois sans rien faire (cas actuel) je le remonte direct il se met au boulot comme si je l'avais monté la veille !

U2 : pas encore travail en selle mais à pied je le vois déjà : s'il reste un moment sans rien faire quand je le remet au travail c'est la fête du slip ça part dans tout les sens (bon ceci dit c'est un BB ...mais Sib ou Rain même BB n'ont jamais réagit ainsi ) .



Par Vanessa14 : le 20/12/11 à 15:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Emeline : y'a rien de caché mais bon les sous entendu de ce genre ... on s'en passe
Vendre = caprice ai pas compris

Par Emeline51 : le 20/12/11 à 15:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Heu, bein faut arrêter deux secondes Vanessa hein, y avait pas de sous-entendu, DU TOUT!
(je l'aurais fait beaucoup plus clairement, et certainement pas sur le post d'une copine, sur un sujet qui la chagrine )

Bref....

Par Vanessa14 : le 20/12/11 à 17:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Emeline : autant pour moi alors ... je pensais que c'était un pic envers moi , faut dire j'en ai tellement entendu de toute part quand j'ai revendu mes chevaux que maintenant je vois rouge partout.


Par Emeline51 : le 20/12/11 à 18:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein pour le coup, je t'assure que non, je réagissais à la culpabilité injustifiée de Soquette face à l'éventuelle vente de Quanelle.

Par Vanessa14 : le 20/12/11 à 21:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis, me suis emballée un peu vite

Par Emeline51 : le 20/12/11 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
No problemo!

Par siriusnat : le 20/12/11 à 21:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf désolée pour Quanelle ...


J'ai tout lu ...

Je n'ai pas vu ta jument dans le feu de l'action , donc j'aurai du mal a donner un avis concret . Mais pourquoi pas un tout ? ( éducation ,douleur , irrégularité du travail etc )

Apres ce que tu as " zappé " avec elle avant , je pense que c'est récupérable ; car -selon moi -Tu as toujours réussi ce que tu entreprenais avec elle !
Est ce que je me trompe ?

Par Desroses : le 20/12/11 à 21:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Est-ce que à pied elle part aussi en rodéo ?

Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 09:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi tout lu
c'est galère comme comportement

mais bon je ne suis pas de niveau à conseiller ou donner un avis
je peux juste dire que ma Lovely aussi avait des crises de rodeo comme ça. Mais on n'est pas là pour parler de Lovely

J'espère que pour ta maman ce n'est pas trop grave et je lui envoie plein de

Par Kahlia : le 21/12/11 à 13:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que plus on va leur donner du confort, plus ils vont être intolérants à l'effort parfois... > oui c'est un peu ça.
Tu as essayé de la faire monter par quelqu'un d'autre pour voir ce que ça donne?
Ya une petite cavalière qui a monté Pestouille il n'y a pas longtemps, elle a été au top et trés disponible, ya de quoi se poser des questions qd même.


Arf, je ne savais pas pour Quanelle et ta maman...Dure décision, mais vous lui avez offert une vraie vie de cheval et avez fait beaucoup pour elle, courage à vous.

Par juilllet : le 21/12/11 à 14:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour maman socquette

et pour la tine à bascule

Par justacriollo : le 21/12/11 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur quand on habite un trou paumé c'est pas toujours facile...
Bon tu nous tiens au courant dès que tu as du nouveau vétérinairement parlant car quoiqu'il arrive c'est bien d'écarter (ou de confirmer pour soigner) cette hypothèse

Pour Quanelle, je suis en pour parler avec moi même depuis plus d'un an pour savoir si je revend Idaho ou non.... (Je t'avais déjà parlé de nos soucis lorsque tu avais ceux avec Rustine niveau relationnel) et pour moi la solution pour le moment qui me convient parfaitement ça a été de le mettre en demi-pension, comme ça il est toujours à moi, mais les frais sont moindre pour un cheval que je ne travaille plus (et oui c'est dur mais faut bien voir que payer pour un cheval qui est jeune et en pleine forme et qu'on ne travaille pas c'est quand même con, je ne parle pas d'un cheval à la retraite) mais le jour où sa DP ne voudra plus cette formule la question se reposera c'est sur.... Je ne saurai donc que confirmer ce que les autres disent, c'est une décision dur à prendre mais il faut voir ce qu'il y a de mieux pour tout le monde et parfois c'est la revente, surtout que comme dit plus haut vous lui avez sauvé la vie et lui avez offert un nouveau départ, et j'en suis sur si vous devez prendre cette décision vous lui trouverez une bonne famille, alors ne culpabilise pas!

Et oui Marine qui dit ça lol y a que les cons qui changent pas d'avis et dans la mesure où c'est pour une bonne raison, bah y a rien de mal

Par soquette123 : le 21/12/11 à 20:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
  Wahou, tant de réponses

Sheyt': A non, clairement, Rustine, se sont des sauts de mouton, pas de ruades!

Meuline Oui, comme tu dis, jeune, mauvais pli et faible travail. Mais justement, avec Amélien on vient de se bouger les fesses pour trouver un manège à louer de temps en temps et un club pour nous remettre à cheval tout en acceptant qu'on vienne de temps en temps prendre des cours avec nos chevaux! Yes. Enfin des installations pour bosser, youhouuu. Pis avec Amélie, on va pouvoir s'entraider et se motiver.
Pour Quanelle, je sais oui, mais c'est toujours dur à accepter Mais c'est tout, c'est la vie.
On a toujours tendance à croire un peu qu'ils ne seront jamais aussi bien ailleurs que chez nous

LaureBrrr: Avec Rustine, on fonctionne depuis pas mal de temps et en effet, y'a des choses que j'accepte, et d'autres non, et elle le sait (bon OK, pas pour le travail monté )
En longe, elle a interdiction de partir en vrille, par contre en travail en liberté et que si elle est à distance et as vers moi, elle a le droit d'exploser par contre.

Oui oui, je sais très bien que faire des pauses souvent et ne pas travailler souvent sont bien différents. Rustine est une jument qui a besoin d'une certaine constance, ça c'est certain... Chose que je ne lui offre pas en ce moment. Mais je suis entrain de remédier à ça

Pour le fait que, quand je sente qu'elle va partir, je bloque une certaine longueur de renes... C'est mort. Plus je vais prendre de contact et/ou tirer, elle va aller chercher plus bas pour monter plus haut...

Vanessa Oh non non, je ne me décourage pas hein C'est juste que ça me fait un peu mal au coeur tout ça, mais ça va passer On va tout faire pour en tout cas!
Pour Quanelle, je ne me justifie pas vraiment... C'est juste quelque chose qui me tient à coeur et que j'ai besoin d'évoquer car c'est malgré tout "contre mon gré" mais "avec ma volonté"... J'y tiens à cette jument et sans ce malheureusement accident, il n'aurait jamais été question de revente.. Voilà tout.

siriusnat': Pour Tinette, je l'ai dit précédemment. Effectivement pour moi, il est fort possible que ce soit un tout
De toute façon, j'attends les pistes de l'ostéo et du véto avant de me prononcer..

Desroses: Non jamais de rodéo à pied (OUF!!)

Par soquette123 : le 21/12/11 à 20:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Lonestar: Pour ma maman, ce n'es pas grave en soi, mais c'est très chiant...
Pour Lovely, même si je vais paraitre chiée sur le coup , je suis contente de l'apprendre (et vu tous les mails que je reçois en MP de gens qui n'osent pas le dire ici mais qui rencontrent le meme soucis que moi, j'avoue que je suis assez réconfortée ). Tu en a connu la cause? Tu as fait passer ça comment?
Merci en tout cas, je fais passer les zondes

Kahlia: Rustine a déjà été montée par plusieurs personnes mais vu que les épisodes de "sauts de mouton" sont assez périodiques, dur dur de voir si cela change quelque choses ou non
Merci pour Quanelle

Juilllet: merci

Justacriollo: Pour Idaho, oui, je me rappelle de notre discussion même si j'avoue que ça m'étonne toujours que tu t'en sépares (mais je vous ai toujours connu ensemble, je t'ai toujours vu avec lui, beaucoup plus ouvent qu'avec Arroyo etc, donc ceci explique cela) et je peux comprendre ta décision. Si il est bien avec d'autres personnes, cela est peut etre meme + sage et confortable pour vous 2

Par soquette123 : le 21/12/11 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Hier, petit travail en longe

Le but étant de travailler le dos (car elle n'est plus du tout musclée), les étirements des muscles de l'encolure pour améliorer la flexibilité de tout ça et tout ça sans la fatiguer tant que je n'ai pas les résultats de la prise de sans

Donc détente à chaque main puis, cercles en demandant un pli intérieur, et un engagement du postérieur interne. On a commencé doucement mais c'était déjà vraiment pas mal. Rustine est vraiment dur dur à travailler à droite, elle est creuse du côté gauche et il y a du mieux déjà mais ça reste assez hallucinant comme dissymétrie!

Aujourd'hui, tour des pensiosn et centres équestres avec une amie pour trouver un manège à proximité à squatter de temps en temps (trouvé!) ainsi qu'un centre équestre pour nous remettre un peu à cheval et qui nous permette aussi de ramener nos chevaux en cours de temps en temps! (trouvé aussi)

Donc dès que le contrôle technique de ma Tine sera OK, au boulot la louloutte!!!

Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pour Lovely
 J'ai d'abord pensé à sa crise de jeunesse et l'ai laissée tranquille une année après le débourrage (qui s'est pas trop mal passé)
Puis en reprenant l'année d'après c'était pareil, j'ai pensé qu'elle ne bossait pas assez souvent et l'ai faite bosser progressivement de plus en plus jusqu'à la monter tous les jours mais toujours pareil
Puis j'ai pensé à des douleurs post parturition (elle venait d'avoir son BB mais faisait déjà ça avant) et l'ai laissée de nouveau tranquille 1 an
En reprenant, toujours pareil, J'ai pensé que c'est un manque de "travail" et l'ai travaillée plus techniquement. Pas de différence notable.
puis pensé que j'étais trop lourd.. Mais là j'ai rien pu faire
Et finalement rien n'y a fait, Des jours elle était parfaite et d'autres elle pétait un fusible sans raison identifiable de mon point du vue de cavalier.

Elle s'est sérieusement calmée que vers ses 10 ans mais à part moi, je ne laisse personne la monter, trop de risque que le siège éjectable se mette en marche fortuitement.

Par contre, elle a une pointe de vitesse a faire palir mes autres dadous

Par Emeline51 : le 21/12/11 à 20:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein cool cette initiative avec Amélie, ça vous fera du bien aux deux!

Par soquette123 : le 21/12/11 à 20:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Lones: Ah bah là, tu ne me rassures pas Il me reste 3 ans et demi à tenir avant qu'elle se calme Bon bah elle doit vouloir entretenir mon assiette je pense... Elle est vraiment bien trop aimable

Emeline Oui, comme tu dis, hâte de commencer tiens!

Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 20:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Plus je vais prendre de contact et/ou tirer,

si tu tires t'es "morte" parce que tu n'es pas stable tu laisses une possibilité au cheval de te tiré vers le bas et te déséquilibré. Je parle bien de bloqué une longueurs de rennes (au secour je m'explique mal je crois ) le cheval n'aura pas forcemment de contact, il a une longueure de renne (donc un cadre d'encolure possible) si il est assez court il ne peux pas descendre (juste monté ou s'encapuchonné on est d'accord) mais ne peux pas tiré vers le bas et ne te déséquilibrera beaucoup moins


La dysimétrie la aussi sans régularité c'est compliqué (comment ça on insiste )

tu sais y'a toujours des périodes "moins bonnes" avec des choses a corriger avec nos chevaux, c'est comme ça qu'on avance, c'est assez sain d'ailleurs. Je me méfie toujours quand y'a aucune soucis c'est souvent "juste" qu'on a pas pousser le travail assez loin pour les "sentirs" "voir", aprés les "soucis" sont plus ou moins importants, mais y'a toujours des points a améliorer !


Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 peut être ça illustrera mieux, Gabin dans ses "je suis content je vais faire l'andouille " ( il sortait de convalescence il a une excuse), Gabin son truc c'est les sauts de mouton aussi.

J'ai bloqué une longueure de renne a droite, (je l'appuie sur l'encolure si besoin, je me met en equilibre (top dans la selle de dressage )

il "peut" pas descendre plus bas je résiste avec mon dos, du coup je diminue la force, je suis stable dans mon dos il " bascule" autour de MES appuies, et je me fait pas "trainer" dans mon equilibre

Spoiler

Par soquette123 : le 21/12/11 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LaureBrrrr: Mais non, tu ne t'expliques pas mal, au contraire!!! Et je comprends très bien tes messages hein C'est juste que je reprends tes messages et j'y ajoutes d'autres pistes que j'ai déjà exploité.
La bloquer, j'ai déjà essayé, et ça ne l'empeche pas de le faire, bien au contraire. Plus je la retiens, l'empeche, plus elle va forcer pour descendre et monter plus haut.

La dissymétrie la aussi sans régularité c'est compliqué (comment ça on insiste )
====> Ah mais insistez, y'a pas de probleme!
Seulement, depuis le début je le dis moi meme que Rustine requiert une certaine constance, que je ne lui offre pas en ce moment. Pour le travaille physique, c'est pareil. Je ne peux pas lui demander de correctement se mobiliser durant une séance alors qu'elle n'a pas travaillé physiquement depuis + de 2 ou 3 mois.

Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 la idem sauf que je bloque a gauche, du coup il est obligé de s'encapuchonné pour rentré dans sa longueure de renes, moins de force
Spoiler



des fois il est moins gros et bien plus sage hin ( et sans tout se poil moche !)

Par laureBrrrrr : le 21/12/11 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Plus je la retiens, l'empeche, plus elle va forcer pour descendre et monter plus haut.

mais elle arrive a déscendre quand tu "bloques" la longueure de renes ? t'es suffisamment stable dans tes appuies ?

J'arrive presque même a bloqué les veaux de SF de cette maniére (enfin quand je suis prette) bon il m'a fallut un peu d'entrainement au début je me retrouvais coucher sur l'encolure

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval