Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Eny & Koo <3 ...

Sujet commencé par : Entela - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
4 personnes suivent ce sujet.
Par Entela : le 15/04/11 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir. [Bernard Werber]




Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée ! [André Gide]




Lui c'est Kerlo, et ici je partagerais un petit peu notre histoire ...




Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par fraise44 : le 28/07/11 à 23:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 

Par Entela : le 28/07/11 à 23:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je mettrais la suite samedi, je file pour ce soir ! (Puis ça anime un peu le post quelques jours )

Par Entela : le 29/07/11 à 13:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Personne ne veux de photo ... ?

Par Qualy35 : le 29/07/11 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 

Par Flambinouche29 : le 29/07/11 à 18:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2011
62 messages
Dire merci
 Je connais deja l'histoire mais je l'adore
Les balades avec vous sont tellement bien !!

Par Entela : le 30/07/11 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon on va essayé de finir , quand même la rétro, histoire de revenir au présent !

[2009]
Si nous pouvions posséder tout ce que notre regard moissonne, aurions nous besoin de chercher un sens à notre vie ? Robert Elie

Un petit moment inoubliable que j'avais oublié ! La fête de la moisson en été, notre 1ère "participation" à une "manifestation public" ... Nous participions donc au défilé, pour notre plus grand bonheur ! Lui calme et exemplaire, et moi aux anges de parader avec mon beaux bébé !








Par krésus : le 30/07/11 à 23:29:39

Déconnecté
 

Par Entela : le 30/07/11 à 23:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait un tri des photo de 2010, y'en as un paquet qui m'évoque de bon moment, j'ai pas fini ma rétro moi !
Merci Krésus !

Par Entela : le 18/08/11 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je m'auto up si on m'encourage ! Je mettrais la fin de ma supra rétro ce soir ! Et les ressentes (quand même cessons de remonter le temps un jour où l'autre )

Par Entela : le 18/08/11 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
  [2010]
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions. Johann Wolfgang von Goethe

Comme promit, même si c'est plus pour moi que je fait ce bilan ...
Cette année coïncide avec un moment ou j’ai testé pas mal de petite chose, sans vraiment me plonger à fond dans une choses ou une autres, justes des test souvent concluant sur des exos varié. Toujours dans l'idée d'obtenir un cheval près à me suivre dans touts mes folies !!! Et il y a encore du boulot, bien que l'on aille fait de grands pas en avant ...

On travaille en longe, et on s'essaie à la voltige ... Pour pouvoir bouger sur lui comme je le souhaite, et pour moi au fond c'est une façon de prendre confiance en moi et en mes capacités (pas évidents ...)


On s'amuse comme on peu ...


On profite de la plage, si grande, si belle, et rien que pour nous quasiment (et la coupine qui nous accompagnait ) ... La pression qui monte avant de descendre, l'odeur de la mer, le plaisir de sentir l'air défiler, la sensation de bonheur qui vous envahit au galop, et la légère frustration quand c'est déjà fini, ...


On est 2 enfants sage, pas 2 phénomènes de foire comme certains semble le penser ... Sisi, regardé un vrai moine


Un pic nique douille solitaire, pas évident de manger avec un lardon ! Quel bonheur de profiter des sous bois, à l'atmosphère qui laisse songeur ... Une grande rêveuse moi non non ! Lui aussi semble aimer particulièrement cette balade, comme quoi on est bien assortit.


Une nouvelle fête de la moisson ...


Je l'aime tellement mon lardon ...


Par Entela : le 18/08/11 à 20:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis fière de lui c'est évident ...


Même en "selle" il se tien comme il faut, un vrai bonheur ...


Quelques essais avec une selle de voltige cosaque très loin d'être parfait. Lui semble apprécier ce genre de nouveautés: il est motivé quand à moi je gagne en confiance.


Juste parce que j'aime le mouvement de celle-ci ...



Haloween ...A cette période on est 6 proprio à ma pension, petit délire : balade déguisé, et quelques jeux histoire de s'amuser ... (note la bouteille à été récupéré dans un bac à bouteille vide, juste pour faire des photos fofolle) ... Bon je suis censé être déguisé en pirate ça se voit ?


Bon j'ai quand même un certain talent d'imitation de pirate ivre !


Plus sérieusement ... Je me lâche, ça nous fait du bien, et j'ai confiance en moi ça change ... Un grand pas pour nous


Puis vient l’hiver, et parfois ses magnifiques paysages ...


On passe à 2011 et au retour au présent ?


Message édité le 18/08/11 à 20:05

Par krésus : le 18/08/11 à 21:10:49

Déconnecté
 

J'adooooore!

Par Entela : le 18/08/11 à 21:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
  merci

Par Flambinouche29 : le 28/08/11 à 10:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2011
62 messages
Dire merci
 Excellente la photo

Par krésus : le 01/01/12 à 19:36:53

Déconnecté
 Des news du petit couple?

Par Entela : le 01/01/12 à 20:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me suis demandé qui remontais mon post , merci Krésus d'avoir pensé à nous ! Le petit couple d'amoureux transi que l'on est va super bien ^^ ! Sinon il est passé pied nu depuis mercredi, on s'y essaie, pour le moment cela ne semble pas le perturber, la suite dans les semaine à venir dirons nous !

Une petite photo pour alimenter le post au passage :
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/54/14/photo023.jpg][/url]
Avec ses cadeaux acheté au salon du cheval

Et bonne année de Kerlo et moi à tout ceux qui lirons ce post

Par krésus : le 15/02/12 à 21:19:18

Déconnecté
 Rooo qu'il est beau en jaune
Heureusement que tu n'as pas acheté de bonnet car ça aurait fait un peu trop

Dis, je risque de passer en Bretagne d'ici quelques mois (soit pendant mes vacances d'avril, soit cet été). Je dois voir une amie mais aussi pergola du forum... Et je me suis dis pourquoi pas Entela

Par krésus : le 15/02/12 à 21:20:10

Déconnecté
 Ps: c'est une wintec cair que tu as là? Je viens d'en acheter une en occaz aussi car pour le travail en carrière c'est bien plus pratique que ma grosse western (on fait un peu de dressage).

Par Entela : le 15/02/12 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
krésus > Merci ! L'idée du bonnet m'a même pas effleuré l'esprit , par contre je susi fan du jaune sur lui (c'est grâce au photo de Dionysos en plus que j'ai eu envie d'essayer cette couleur) ! Chui pas super fan, je trouvais jute ça pratique cet été il était moins agité de la tête avec, vu que les mouches lui grattouillait moins les oreilles (puis ça me faisais marrer )! Pour ton séjour en Bretagne pourquoi pas faut voir ça (par mp dans ce cas ^^) ! C'est la wintec mixte avec le système cair que j'ai ! Mais j'arrive toujours pas à me caler dedans au galop ! On doit bosser ça avec la personne qui me donne des cours donc on verras bien ! Moi je cherche toujours une western, pour randonner avec , j'en ai essayé y'a peu, mais légèrement trop étroite, et pas de qualité top, par contre ça ma permit de voir que point de vu assise c'est ce qui me plait (j'ai testé 10 minutes pour vérifier mon doutes sur l'ouverture), reste a trouve rune bien qui lui aille à lui et à moi maintenant !

Par krésus : le 15/02/12 à 21:49:02

Déconnecté
 C'est clair qu'on est bien dans une western, en balade et rando c'est le bonheur!

Par krésus : le 05/05/12 à 23:07:32

Déconnecté
 

Par Entela : le 06/05/12 à 12:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu semble être la seule à te souvenir de l’existence de mon post !
Pour les nouvelle de mon lardonesque compagnon, il est en pleine forme en ce moment. Le pied nu semble lui convenir, il en présente pas de gène sur les différents terrains que l'on emprunte, sauf légèrement sur les endroit très caillouteux quand je le sort moins. L'usure des pied reste à un ratio convenable, du coup pour le moment mon maréchal n'a pas vu d'objection à le laisser ainsi.
Côté dermite estival, monsieur est épargné pour le moment, il ne s'est pas gratté du tout, grâce à la participation active de mon gérant de pension qui m'a bien aidé concernant ma requête pour interdire les arbres et branches basses dans la parcelle ou il se trouve. J'ai couplé à cela un traitement externe avec le Derfen dont ont entend pas mal parlé sur les post concernant les dermiteux, que j’applique de façon très très light en quantité, et point de vu période où j'ai à en ré-appliqué soit en moyenne toutes les 2 à 3 semaines (je me suis basé sur l'indication de la bouteille à réapparitions des symptôme donc pour le lardon irritabilité et devient très chatouilleux). Bilan je peu l’accrocher à un arbre (sous surveillance quand même) pour le préparer sans le voir se gratter, là où il ne résistait pas à sont besoin urgent de gratter gratter dès qu'il avait un arbre à dispo, ce qui me semble plutôt positif.
Je garde du coup la couverture total, pour juin -juillet -août, soit la période où il est le plus sensible, tout en continuant à coupler au Derfen, et j'espère qu'il garderas enfin sa belle crinière qui à bien repoussé, bien qu'il reste encore un peu à attendre avant que cela soit complètement égalisé (enfin une vrai crinière ! Et pas une coupe étrange mi rasé / mi long XD comme tout les printemps été ) !
Je mettrais des photo plus tard, mon pc fixe est en train de faire une bonne analyse anti virus, suite à la visite d'un charmant trojan XD qui rendait mon écran tout blanc, il a été exterminé, mais je fait un dernier contrôle histoire d'être sur de pas avoir d'autres mauvaises surprises XD !
Sinon cet aprem balade avec Flambinouche29 ... Au programme 2 h de balade sur le sublime site du cross corsen
Voili voilou pour les nouvelles destinées à ceux qui lisent mon post

Par krésus : le 06/05/12 à 13:59:28

Déconnecté
 On peut avoir de nouvelles photos?

Par Entela : le 06/05/12 à 21:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien sure ...
Du coup les plus fraiche datant d'aujourd'hui
La Bretagne ça vous gagne
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/54/14/dsc03110.jpg][/url]

Un chevelu ...
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/54/14/dsc03112.jpg][/url]

Un honorable postérieur poilu
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/54/14/dsc03113.jpg][/url]

Bon c'est pas le tout, mais maintenant c'est l'heure de table ... J'ariiiveee (tranquillement hein ... J'ai des courbature )
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/54/14/dsc03114.jpg][/url]



Par krésus : le 06/05/12 à 21:48:24

Déconnecté
 Mais mais mais... Il fait beau dans le Finistère???!!!



Ça avait l'air sympa cette balade!

Par Entela : le 06/05/12 à 21:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faisait même splendide après une semaine pourrie ! C'est une bonne balade, 2h, pas mal de chemins côtier très agréable à fréquenter, Et on étaient 3 ce qui fait du bien mine de rien pour changer des balades en couple solitaire ! En tout cas les chevaux avaient la pêche, limite un peu chaud sur certains passages (Troooop bien on va galoper yahouuu ) !

Par krésus : le 06/05/12 à 21:59:05

Déconnecté
  C'est vrai que c'est super les balades à deux ou trois. Mais j'aimerais bien une fois de temps en temps partir seule, même pas longtemps. Juste être en harmonie et en tête à tête avec ma jument. Mais Lisa en a décidé autrement...

Par Entela : le 06/05/12 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça fait aussi du bien d'être seul en tête à tête aussi. Mais trop souvent le côté social manque mine de rien ! Lisa te fait quoi seule ?

Par krésus : le 16/05/12 à 19:23:38

Déconnecté
 Oups, désolée je n'avais pas vu ta réponse.
Et bien seule elle devient un peu "dingue", elle ne supporte pas d'être séparée des copains. Elle chauffe à mort, tente des demi-tours, piétine et piaffe sur place, elle hennit comme une folle et ronfle même des fois mdr. Ça arrive que je ne puisse même pas grimper sur son dos. Et si je lâche les rênes ou la longe elle rentre plein cul galop au pré...
Avant j'arrivais à sortir seule, mais plus maintenant... Va falloir que je bosse ça sérieusement, mais les tentatives ont été un échec et j'en ai marre de me battre avec elle

Par Entela : le 16/05/12 à 19:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est rien pour ma réponse .
Pour Kerlo (si ça peut t'inspirer) qui avait des difficultés à daigner sortir en extérieur à nos débuts, j'ai commencé par aller à pied, qu'il commence par voir le tout va bien, et le on se sépare un peut des potes.

Soit je faisais donc de courtes balades en félicitant bien quand il y avait du positif, soit bah quand il me pétait un de ses délires du j'ai peur, ou du je veux plus avancer on discutait sérieusement ou je rassurais celons la situation, par contre sans jamais lâcher le morceau quand j'avais décidé (je crois que ça nous à beaucoup aidé) ...

Puis j'ai commencé à faire les allés du champs où ils se trouvaient (faut faire un peu de chemin pour revenir à la base) à pied, retour à pied. Puis allé à pied - retour à cheval (car les retours c'est toujours plus facile, même si je me sentait un peu pantin trimbalé au début) ...

Et enfin j'ai commencé les allés retours en selle pour aller à la carrière, assez sportif d'ailleurs j’ai eu le droit à des démonstrations très refroidissantes au début, style la toupis (un peu genre spin ? si je me trompe pas de terme par rapport au western) quand j'essayais de le sortir, pillage, refus d'avancer, demis tour on rentre .... Mais bon j'étais têtue on sortait quand même au final coûte que coûte (en restant prudent quand même), ça nous a réussit.

J'ai fini par me lancer sur nos premières balades, un peu au petit bonheurs la chance j'ai voulu voir un coup jusque où on pouvais aller quand il commençait à être plus coopératif, on a quasiment fait une boucles je suis rentré à mi parcours en faisant demis tour, et le lendemain on à fait la boucle complète.

On as fait au début uniquement la même boucle, question de sécurité vu que je montais seule (comme ça on savait exactement où je me baladais en cas de problème), puis j’ai inclus d'autres chemins, et au fur et à mesures ça lui à fait voir toute sorte d'ovni qui font qu'il est relativement largement plus gérable en balade pour moi maintenant, on fait de tout, il réagit moins stupidement quand il à peur, bref énormément de progrès en quasiment 3 ans ...

Bon ...
On ne compteras pas la balade de samedi dernier , où il à été infecte ... Monseigneur avait décidé que descendre sur la plage faisait soudain peur alors qu'on la fait quand même assez souvent, et que d'habitude même accompagné, il passe en tête car il descend dessus de façon complètement zen.

Par Entela : le 16/05/12 à 19:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur ce coup là j’ai pas compris sont délire, mais on à fini par descendre quand même (à pied), je suis remonté dessus sur la plage (après avoir du râler quand même un peu sur lui).
Du coup on à fait du pas et ont y un peu trotté sur la plage, mais bon il était en mode Warior donc je me suis pas trop attardé, on est repartit vers le bois, où il aime bien galopé, pareil infernal surtout qui avait un arbre couché au milieu de l'entré du chemin où on part au galop si ras,vilain lardon ! Par contre le dimanche accompagné d'un habitué du "club", il à été niquel en tête et à toutes les allures, bon c'est sur là y'avais un copain, mais on sort la plupart du temps seul sans problème du coup le samedi ma un peu déçu, s'était un jours sans, mais quand même il était au top de la bêtise .

Par krésus : le 16/05/12 à 20:13:56

Déconnecté
 Bin Lisa n'a pas peur, elle a peur de rien et passe partout, c'est une super jument d'extérieur. C'est juste qu'elle est hyper chiante, une saleté de nana qui veut me dominer, et dehors elle me dit clairement "merde"!
J'ai essayé les balades en main, d'ailleurs je commence toujours en main, mais elle est déjà super infecte, alors des fois je ne monte même pas dessus.
Je ne la ramène pas de suite au pré dès qu'elle commence à faire ch***, sinon elle gagne. J'essaye d'aller de plus en plus loin. Mais bon c'est un vrai calvaire à chaque fois.

Par Entela : le 16/05/12 à 20:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est déjà un bon avantage un cheval qui au moins n'a peur de rien.

Tu as raison de pas la laisser gagner, après pour le côté caractère, c'est une jument ... L'essentiel c'est qu'elle assimile que c'est toi la chef, et que c'est non négociable.

Le mien est peureux donc bon c'est un peu différents, mais c'était histoire de donner une idée du comment j'ai pu sortir avec le mien à peut près sereinement après pas mal de mois quand même. Si ça avait pu donner des idées ça aurait été top.

Bon courage avec Lisa, pour les balades solitaires, .

Par krésus : le 16/05/12 à 22:36:39

Déconnecté
 Merci. Elle est devenue calme et appliquée en carrière après un an et demi de boulot, ya pas de raison que je ne réussisse pas à l'amadouer dehors.


Message édité le 16/05/12 à 22:39

Par Entela : le 16/05/12 à 22:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme tu dit y'a pas de raison !

Par krésus : le 27/05/12 à 11:47:57

Déconnecté
 

Par Entela : le 27/05/12 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Krésus tu est vraiment la seule a suivre mon post (que j’oublie beaucoup moi même mdr !) ! En ce moment de mon côté c'est recherche active de boulot, car mon contrat pro se termine fin août, et je vais donc rentrer dans la vie active enfin ! Du coup par le magnifique vendredi caniculaire qu'on à eu avant hier privé de Kerlo (j'ai mon vendredi aprem avec mon entreprise actuel), direction la joies des entretiens (2 dans la journée), je suis rentré plutôt très tard, donc j'ai pas pu passer le voir (j'aurais due au final ...). Pour le coup hier quand je suis arrivé au champs, je suis tombé sur un lardon hystérique, se tapant le bidon avec les postérieurs, . Le derfen ne devait plus faire effet (dernière application 2 semaines auparavant), bref un lardon pas bien, ventre gonflé et couvert d'urticaire , j'ai appelé sa vêto qui ma dit ce que je pouvais mettre dessus, et de rappeler si ça ne passais pas. Bref, c'était presque complétement passé quand je suis repartie, du coup monsieur est de nouveau avec sa tenu super sexy antimouche histoire de le protéger des insectes piqueur. Je regrette de pas être passé le vendredi, et de pas avoir recouvert plus tôt. La dermite est quand même une sacré plaie.

Par krésus : le 28/05/12 à 15:16:30

Déconnecté
 Arf pas cool ça les pauvres n'empêche entre ça et la chaleur, ils ne sont pas gâtés en été.
J'espère que tes entretiens ont marché! Tiens nous au courant!!

Par krésus : le 02/07/12 à 07:37:20

Déconnecté
 

Par krésus : le 24/07/12 à 18:47:31

Déconnecté
  vive le vent, vive le vent, vive le vent d'juillet ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval