Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le trio : au revoir ma perle noire...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 687 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 02/04/15 à 20:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Parce qu'il y a eu Joueur (alias Jo la patate), mon premier cheval, le cheval d'une vie, le cheval de ma vie, mort d'un tragique accident...Un départ si soudain (trop soudain) que j'arriverais jamais à accepter et qui a laissé en moi un vide immense...



Passons à un chapitre un peu plus joyeux, place au doyen du trio, je vous présente Rambo, poney shetland d'environ 27 ans gras du bide avec un coeur énorme et prêt à tout pour faire rire petits et grands ! Il est à mes cotés depuis un bon nombre d'années maintenant et il me suit dans chacune de mes lubies, chacun de mes périples :



Puis il y a Fardau, jument Frisonne au caractère bien trempé qui a été un véritable coup de coeur Elle est ma perle noire, c'est la prunelle de mes yeux...







Elle a donnée naissance l'année dernière d'une splendide pouliche Arabo Frisonne, ma petit Milady du Bélier, celle que j'ai attendue 11 mois et 15 jours avec la plus grande impatience...














Message édité le 31/05/13 à 15:58


Message édité le 31/05/13 à 15:58


Message édité le 31/05/13 à 15:59


Message édité le 12/06/13 à 14:15


Message édité le 22/08/13 à 09:18


Message édité le 30/11/13 à 10:22


Message édité le 04/01/15 à 17:42


Message édité le 17/03/15 à 22:38


Message édité le 17/03/15 à 22:50


Message édité le 26/03/15 à 22:12


Message édité le 02/04/15 à 18:58

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par noiluma : le 19/05/13 à 20:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par crazyofhorse : le 19/05/13 à 21:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pas de saignement de nez pour mon nain ce jour, en espérant que ce soit de même les jours à venir, ca me fait peur cette histoire de saignement...J'ai aussi une piste très sérieuse avec une dame qui semblerait ravie de le prendre dans ses prés pour tenir compagnie à 3 ponettes shetlands mais j'ai du mal à faire le bon choix...Pourtant force est de constater qu'avec 3 chevaux à gèrer je suis débordée et surtout dépassée ! Mais je m'étais promis que celui la il resterait à la maison jusqu'à la fin...Que faire...? Demain je vais prendre mon APN afin de faire quelques photos, si j'arrive à en faire quelques unes de potable je tacherais de les mettre dans la semaine...Ce sera principalement des photos au pré mais enfin ce sera toujours mieux que rien...

Par crazyofhorse : le 20/05/13 à 21:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis partie ce matin en oubliant mon APN donc pour les photos on repassera

J'ai profité d'un micro rayon de soleil ce matin pour partir marcher à cru 35 minutes avec la grosse (j'ai fais que du pas), elle en a chié dans la dernière montée, il a même fallu s'arrêter pour qu'elle reprenne son souffle mais peu importe, petit à petit elle peinera moins...

J'ai pris une bonne résolution, changer l'arcade de ma selle afin de pouvoir lui remettre sur le dos parce qu'à cru c'est bien mais je galère un peu d'autant plus qu'à un endroit on a un pré à traverser et je sens qu'elle a envie de s'amuser

J'ai dans l'idée d'alterner un tour en extérieur avec une séance de longe avec pessoa le lendemain ou le surlendemain selon mes dispos bien entendu...

Pour l'instant je ne fais que du pas sauf en extérieur, je laisserais trotter quand elle le souhaite, je ne veux en aucun cas l'a pousser de trop, elle gérera donc plus ou moins son allure...

D'ici quelques semaines on avisera et on passera la vitesse au dessus si tout va bien, sait on jamais ce qu'elle est encore capable de m'inventer !

Par jument_Noire : le 21/05/13 à 14:02:38

Déconnecté
Purée mais crazy tu as fait quoi ? tu es passée sous une échelle pour avoir autant de tracas avec tes chevaux ? pffffffff...j'espère que ton nain ne va pas s'y mettre lui AUSSI...

tu attends les résultats d'une sero pour la petite ?

Oui pour ta grande noireaude, il va falloir du temps...

et puis ce temps de chiotte qui continue...

Par crazyofhorse : le 21/05/13 à 17:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah mais quand je dis que j'ai la poisse comme jamais

Je touche du bois et je croise les doigts mais plus de saignements de nez pour le nain depuis quelques jours donc pourvu que ça dure...

Concernant la pouliche le véto doit passer faire une PDS afin que je puisse m'assurer qu'elle est pas la lepto ni la piro mais j'attend qu'il repasse pour faire les dents d'une jument de l'écurie, rien ne presse, poulichette commence à se remplir et elle est en pleine forme, elle passe son temps à galoper dans le pré et à faire des sauts de mouton, sympa avec le sol détrempé et glissant comme jamais

Par jument_Noire : le 22/05/13 à 10:18:55

Déconnecté
Bon ba ca se sont des bonnes nouvelles pour le nain et la petiote !

des photos ?

Par crazyofhorse : le 22/05/13 à 18:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Non pas de photos, enfin si, quelques unes mais qui ressemble à rien...J'étais un peu speed (pressée par le temps pour changer) donc j'ai pris le temps de bien mitrailler...

Puis vu le temps qu'on a en ce moment (pluie non stop ou presque), même pas le peine de sortir l'APN

Par crazyofhorse : le 25/05/13 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon, je crois que maintenant c'est presque sur, mon petit poney part vendredi 31 au matin...

Dans un premier temps c'est temporaire, je dirais que la dame le prend à l'essai en quelque sorte mais si ça colle je pense qu'il restera là-bas...

J'ai absolument pas envie de m'en séparer mais je sais qu'il sera bien entouré de 3 autres shetlands dans une famille aimante...

Alors certes il est pas non plus malheureux avec moi mais je dois admettre que je manque un peu de temps pour lui, je passe le voir seulement en coup de vent et je pense qu'il mérite mieux...

Pfiou, c'est dur

Par ianka : le 26/05/13 à 19:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Arf... sacrée période, hein...


Il part loin le papi-poney?

Par crazyofhorse : le 26/05/13 à 20:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Il part un peu plus loin que Chambéry... C'est pas tout près mais je pourrais tout de même aller le voir de temps en temps...

Puis la dame chez qui il va m'a promis qu'elle m'enverrait des photos de temps en temps donc je ne serais pas sans nouvelles de lui

Par jument_Noire : le 27/05/13 à 14:16:21

Déconnecté
j'imagine que ca doit être dur mais bon crazy si tu veux bien soigner tes deux poupettes...tu as besoin d'argent et tu ne peux pas te mettre en danger financièrement non plus...

Par crazyofhorse : le 28/05/13 à 15:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
En danger financièrement je crois que je le suis déjà malheureusement...Trop eu de frais vétos depuis Décembre

De toute façon désormais le choix est fait et je ne reviendrais pas en arrière...La dame l'attend déjà avec impatience, je sens qu'il va mener une vraie vie de pacha, que demander de plus...?

Sinon aujourd'hui la grosse morue poilue a eu le droit a 30 minutes de longe avec élastiques, j'ai fais un peu plus de trot que d'habitude, elle a presque transpirée un peu donc j'ai fais gaffe, je suis hantée par la peur du coup de sang

J'ai aussi changé l'arcade de ma selle donc je vais pouvoir lui coller sur le dos dès la fin de semaine, l'heure de la reprise a sonnée !

Bon on y va pas à pas, je ne suis pas pressée, d'autant plus que la morue est obèse, je vais lui coller un panier sur le nez je crois

Par jument_Noire : le 28/05/13 à 15:46:51

Déconnecté
et ba tu as bien de la chance...le mien est toujours maigrichon moche....

Je compatis pour les frais véto..je suis dans la même galère...

c'est pas facile tout ca

Oui, ton poney va être bien j'en suis sure, tu fais ca pour son bien, pour votre bien..

Par crazyofhorse : le 28/05/13 à 16:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
jument_Noire, il me semble que Story est pas à l'herbe encore sauf erreur de ma part ? Patience, une fois au vert il va reprendre, crois moi...

Fardau est grasse comme une taupe parce qu'elle est au pré avec de l'herbe et en plus de ça le pré est grand donc il y a de quoi faire, ça ne m'arrange pas d'ailleurs, j'ai pas besoin d'une fourbure en ce moment donc la journée ça va être panier qu'elle le veuille ou non !


Par ianka : le 28/05/13 à 18:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Par camboui21 : le 29/05/13 à 08:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par jument_Noire : le 29/05/13 à 10:52:52

Déconnecté
Oui crazy le mien n'est toujours pas à l'herbe...

Par crazyofhorse : le 30/05/13 à 20:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Demain c'est le jour du départ de gros poney gras du bide...C'est certes "un choix" de ma part mais j'ai le moral à zéro tout de même...Je dirais même presque que je m'en veux...

Par ianka : le 30/05/13 à 21:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 courage pr ce moment difficile à passer

Par polette : le 31/05/13 à 01:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 allez je te remonte le moral la mienne a fait une rechute hier en plus quand j'etait au taf heureusement une amie et une veto en or

ras le bol jte dis

Par jument_Noire : le 31/05/13 à 10:11:15

Déconnecté
courage crazy, c'est temporaire..et c'est pour le bien de tous...

Dit toi qu'il va bien, qu'il est en vit, qu'il a la forme et qu'il va s'éclater avec son nouveau copain..tu vas aller le voir régulièrement...et quand tout ira bien, il reviendra pret de toi !

Par crazyofhorse : le 31/05/13 à 13:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Ca y est, petit poney est parti vers de nouvelles aventures...Je suis terriblement triste et j'ai terriblement mal au coeur...Lui qui est si calme et si posé d'habitude, ce matin il a du le sentir, c'était une véritable pile éléctrique, il était tendu, incroyable...

Désormais j'attend avec impatience de ses nouvelles, je dois normalement recevoir une photo de lui dans ses nouveaux appartements dans la journée...

Quand a la grosse Fardau, pour ne pas dire l'énorme Fardau, j'ai eu la joie de l'a trouver au pré ce matin avec un fer en moins et bien entendu, ça l'a gêne donc elle boite, donc elle va comme à chaque fois se déplacer l'épaule et/ou le garrot en cherchant à compenser Et mon MF ne répond pas...

Dans la série les emmerdes continuent...


Par noiluma : le 01/06/13 à 14:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 plein de courage pour le petit poney

tu ne peux pas appeler un autre maréchal si besoin...?


Par camboui21 : le 01/06/13 à 22:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 courage, tu fais tout ce qu'il y a de possible pour le bien être de tes loulous....


Par crazyofhorse : le 02/06/13 à 09:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Petit poney gras du bide sera de retour à la maison cette semaine Il s'est pris de passion pour les 2 ponettes du pré donc il accule le seul petit hongre du pré et il le force à passer sous la clôture...Forcément la dame refuse de le garder même si elle en a gros sur la patate car elle le trouve super sympa, d'autant plus que son veto à vu mon poney et qu'il a dit qu'il était en pleine santé...Ce ne sera un retour que temporaire, je vais à nouveau chercher quelqu'un en essayant de le placer plus près, au moins si il doit revenir ce sera moins galère ! Il a un caractère celui la, quelle plaie !

Par jument_Noire : le 12/06/13 à 12:03:51

Déconnecté
ah je viens d'avoir l'explication pour le retour de ton poney...

Par crazyofhorse : le 12/06/13 à 17:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Allez, place aux nouvelles...Plus ou moins bonnes

Petit poney gras du bide est de retour et le transport a été un fiasco Je ne rentrerais pas dans les détails mais l'embarquement a été fait avec violence et sous l'emprise de la panique le poney a été ingérable durant le trajet...C'est donc un poney en état de choc que je récupère et je suis colère, croyez moi

Poulichette va bien, j'ai l'impression qu'elle change de jour en jour, elle commence à se poser un peu et à réféchir avant d'agir, que c'est agréable



Lundi matin on a eu un cours à pied d'une heure et mon mono a été agréablement surpris par son comportement, je peux presque dire qu'elle a été exemplaire, c'est rare

Et Fardau, comment dire, je sais pas trop ce qu'elle m'invente mais elle boite de l'antérieur gauche, ça persiste malgré tout un tas de manipulations et mon véto commence à me parler de faire des radios pour en savoir plus donc j'ai peur

Puis je trouve aucune selle à lui coller sur le dos, rien ne lui va vu qu'elle ressemble à un phoque échoué donc ça aussi ça m'énerve...

Par jument_Noire : le 13/06/13 à 09:32:06

Déconnecté
Ta poulichette s'est bien remplumée je trouve. Elle devient de plus en plus belle !

Des zondes pour Fardau..il en est quoi au faite alors de sa piro ?


Par crazyofhorse : le 13/06/13 à 15:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je confirme que poulichette a bien repris du poids, elle reste encore très fit mais elle fait plaisir à regarder...Puis elle a une patate, un truc de dingue ! Elle a vu le MF ce matin d'ailleurs pour un parrage, elle a été très sage, elle a presque pas bronchée, je suis agréablement surprise

Concernant la piro de Fardau j'en sais pas plus, la prochaine séro aura lieu fin Juillet...Je suis sur une autre problématique à l'heure actuelle, elle boite d'un antérieur et rien ne semble améliorer la gêne qu'elle a donc mon véto me préconise après l'avoir manipulée sous toutes les coutures de faire une radio du pied...

Mon choix est pas encore fait, financièrement c'est plus trop possible donc j'aviserais d'ici 15 jours, j'ai d'autres choses en tête qui finissent de me casser le moral

Par majaffi : le 13/06/13 à 20:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Décidément ma pauvre, tu les accumules.... bon courage

Par baraka : le 13/06/13 à 23:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 J'espère que rambo va mieux.

Par jument_Noire : le 14/06/13 à 09:20:21

Déconnecté
Ma pauvre crazy...

et ses baillements c'est toujours là ?

Par crazyofhorse : le 14/06/13 à 09:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Baraka, oui, Rambo va bien mieux depuis hier, il reprend ses marques petit à petit et il est de nouveau collé à ses 3 juments...Puis il recommence à malmener ma poulichette quand elle l'embête de trop, c'est bon signe ! Pour te répondre jument noire ses bâillements vont bien mieux oui, elle a eu une cure d'equiulcemac, c'est un produit d'une petite entreprise française et ça a été fort efficace visiblement !

Par jument_Noire : le 14/06/13 à 10:24:09

Déconnecté
tu peux commander sur internet ce produit ?

Super pour ton petit noir, il ne méritait pas ca le pauvre loulou

Par jument_Noire : le 04/07/13 à 12:03:22

Déconnecté
des nouvelles ?

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 16:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
jument_Noire, je donnerais des nouvelles quand elles seront bonnes (enfin si ça arrive un jour) parce qu'en ce moment j'ai la tête sous l'eau et j'arrive pas à en sortir...

En plus de sa piro Fardau boite depuis un bon mois, j'ai donc fais passer Neyron, je suis dans l'attente des résultats des radios et etc, j'en sais pas plus et j'en serais peut-être pas plus d'ailleurs...

Bref c'est la merde comme jamais ça a été

J'ai vu que ton Story va mieux et qu'il a bien regrossit, je suis très contente pour toi, profite en bien c'est important

Par jument_Noire : le 04/07/13 à 16:13:29

Déconnecté
  Bon courage...j'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi rapidement

Par noiluma : le 15/07/13 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par crazyofhorse : le 22/08/13 à 09:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de mon trio et cette fois ci je commence par les bonnes, demain départ avec poulichette à Chazey sur Ain pour les modèles et allures des Arabos Frisons qui se déroule samedi tout au long de la journée donc j'espère qu'elle embarquera bien, qu'elle voyagera bien (c'est pas gagné) et qu'elle ne sera pas trop en stress une fois sur place Bref, vous l'aurez compris, je suis en plein stress Et c'est pas intelligent parce que je vais lui communiquer Vive le rescue pour elle comme pour moi !

C'est en théorie quelqu'un d'autre que moi qui l'a présente donc j'aurais l'occasion de faire tout plein de photos que je ne manquerais pas de vous mettre

Passons à mon petit vieux qui est toujours chez moi et qui se l'a glande au pré avec les copines, la vie pour lui est dure, très dure...C'est pire que le bagne

Reste une ombre à ce joli tableau, Fardau...Une décision s'impose mais je ne sais pas laquelle prendre...Elle est au box H24 depuis le 10 juillet pour une lésion sur un ligament, nous avons repris le trot comme l'indiquait le programme de rééducation et je maintiens à dire qu'elle boite toujours

La même boiterie qu'au début, pas flagrante, qui pourrai presque passer inaperçu, et pourtant...

Elle a une écho de contrôle à la fin du mois pour en savoir plus sur l'état du ligament, quoiqu'il arrive je vais l'a faire mais je ne pourrais rien faire de plus quelque soit le résultat...

La véto m'avait dit que si la boiterie était encore présente après toutes ses semaines de box, de soins et de pansements on irait à Neyron voir Mr Grisard mais mon porte monnaie ne peut plus suivre donc je pense que j'enlèverais les fers au 4 pieds et qu'elle ira vivre sa vie au pré... A même pas 13 ans Je suis désemparée et j'ai le moral à zéro...

S'ajoute à ça un ulcère à l'oeil qui semble persister, qui lui fait mal, qui en rajoute une couche et qui l'a rend encore plus désagrable qu'elle ne l'était avant car elle est à fleur de peau, elle s'ennuie, un rien l'agace, l'énerve, bref c'est pas une vie pour elle...

Donc oui, comme le dit le titre du post, nous attendons des jours meilleurs...Bien meilleurs...

Par jument_Noire : le 25/08/13 à 13:14:53

Déconnecté
Personnellement...si c'était moi je mettrai au pré, déferré et j'attends...quitte à attendre 6 mois à 1 an...le temps que tout le monde souffle...

j'espère que ca c'est bien passé avec ta pouliche...

Bon courage...je sais ce que c'est...moi aussi j'ai le moral à 0...quand tout s'écroule à 7 ans...c'est pas facile non plus..

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval