Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le trio : au revoir ma perle noire...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 687 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 02/04/15 à 20:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Parce qu'il y a eu Joueur (alias Jo la patate), mon premier cheval, le cheval d'une vie, le cheval de ma vie, mort d'un tragique accident...Un départ si soudain (trop soudain) que j'arriverais jamais à accepter et qui a laissé en moi un vide immense...



Passons à un chapitre un peu plus joyeux, place au doyen du trio, je vous présente Rambo, poney shetland d'environ 27 ans gras du bide avec un coeur énorme et prêt à tout pour faire rire petits et grands ! Il est à mes cotés depuis un bon nombre d'années maintenant et il me suit dans chacune de mes lubies, chacun de mes périples :



Puis il y a Fardau, jument Frisonne au caractère bien trempé qui a été un véritable coup de coeur Elle est ma perle noire, c'est la prunelle de mes yeux...







Elle a donnée naissance l'année dernière d'une splendide pouliche Arabo Frisonne, ma petit Milady du Bélier, celle que j'ai attendue 11 mois et 15 jours avec la plus grande impatience...














Message édité le 31/05/13 à 15:58


Message édité le 31/05/13 à 15:58


Message édité le 31/05/13 à 15:59


Message édité le 12/06/13 à 14:15


Message édité le 22/08/13 à 09:18


Message édité le 30/11/13 à 10:22


Message édité le 04/01/15 à 17:42


Message édité le 17/03/15 à 22:38


Message édité le 17/03/15 à 22:50


Message édité le 26/03/15 à 22:12


Message édité le 02/04/15 à 18:58

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par ianka : le 25/08/13 à 17:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai vu une tres bonne nouvelle sur FB

Par crazyofhorse : le 25/08/13 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
La bonne nouvelle c'est que pouliche se classe 2ème sur 4 a ses modèles et allures et en plus de ça elle obtient une 1ère prime, je suis RAVIE ! Elle a embarquée sans broncher que ce soit à l'aller ou au retour et elle a voyagée sans aucun stress, pas la moindre goutte de sueur en descendant du van...Et je peux ajouter que même sur place elle a été super sympa alors qu'elle était pourtant super stressée...Et moi aussi d'ailleurs j'étais pleine de stress ! Bref je suis très contente d'elle, j'ai eu une période de doutes l'a concernant il y a quelques mois de ça mais je peux désormais dire que cette période me semble bien loin, elle prend en maturité de jour en jour, elle se pose et notre relation évolue de façon positive, je prend plaisir à être avec elle, on se redécouvre, on apprend mutuellement à se comprendre, en quelques mots je l'aime ma merdeuse

Par camboui21 : le 26/08/13 à 08:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ah enfin du positif c'est cool, pour toi, pour la pouliche pour le moral!!!


Par jument_Noire : le 26/08/13 à 09:05:49

Déconnecté
super nouvelle

Par crazyofhorse : le 26/08/13 à 15:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Du coup suite à ce modèle et allures voilà que je me torture l'esprit quand au devenir de dame Fardau...Elle a été très bonne mère, jamais elle a été aussi bien dans sa tête que lorsqu'elle était pleine et ensuite suitée de Milady donc printemps prochain je l'a remettrais bien à la saillie avec le splendide kenzo sauf que les finances ne me le permettront jamais...Donc je ne désespère pas de trouver quelqu'un que le projet pourrait motiver !

Par ianka : le 26/08/13 à 19:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ca pourrait être une belle solution de trouver qqun de confiance pr ce projet


Et bravo à la ptite miss pr cette tres belle journée de samedi alors!

Par crazyofhorse : le 27/08/13 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Ianka, l'avenir me dira la suite, je commence doucement à en parler autour de moi, sait on jamais ! Il faut croiser les doigts pour nous demain matin, la véto revient faire une écho pour en voir ou en est le ligament et elle va jetter un œil aussi sur ce p***** d'ulcère qui ne guérit pas, j'ai terriblement peur pour l'oeil de Fardau, vu la poisse que j'ai depuis des mois je sens que ça va mal tourner cette histoire...Et c'est pourtant pas faute de me décarcasser pour suivre le traitement à la lettre avec la gérante de l'écurie ! C'est une véritable corvée pour tout le monde et ça demande une sacrée organisation pour le faire toutes les heures...

Par ianka : le 27/08/13 à 22:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Arf. je penserai a vous alors.


Bon courage en tt cas

Par jument_Noire : le 28/08/13 à 13:27:26

Déconnecté
oh se serait super si tu pouvais trouver quelqu'un pour faire saillir fardau..je trouve que se serait une très bonne solution pour tout le monde.

je zonde pour l'écho

Par crazyofhorse : le 28/08/13 à 22:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon, par quoi commencer...J'opte pour l'écho du ligament qui est très satisfaisante (merci le LN Cicatrisant) ! Sauf que la jument boite encore, à mon plus grand désespoir La véto est assez claire, il y a un hic ailleurs qui l'a gêne, mais où ?! La seule solution pour le savoir est donc de l'emmener en clinique pour faire de plus amples examens mais mes finances ne me le permette pas...Donc dans un premier temps je continue la rééducation en intégrant un peu plus de trot, je laisse au box pour ne pas qu'elle force à nouveau sur son ligament et on réadapte la ferrure pour voir si il y a amélioration ou non. En parallèle il faut que je réfléchisse et que j'ose prendre une décision mais je suis honnête, je manque de courage, d'envie, d'objectivité, bref...C'est difficile pour moi de me dire que je ne poserais peut être plus jamais les fesses sur son dos Si j'avais su j'aurais profité mille fois plus avant...Tant qu'il en était encore temps...Je finirais donc sur l'ulcère qui semble cicatricer doucement mais sûrement je l'espère, je veille et je met surtout tout en œuvre pour que le traitement soit fait au mieux même si c'est énormément contraignant...Heureusement que j'ai autour de moi des gens formidables prêt à tout pour me donner le moindre coup de main

Par crazyofhorse : le 29/08/13 à 09:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour agrémenter ce post en photos vu que j'en met assez peu voici 2 photos de poulichette lors de notre modèle et allures :





Ce sont les seules que j'ai pour le moment, je devrais en récupérer d'autres d'ici fin de semaine si tout va bien auprès de quelqu'un que je connais...

Par jument_Noire : le 29/08/13 à 10:29:23

Déconnecté
Vous êtes belles !!! La classe !! encore des photos !!

Si j'étais toi pour Fardau...j’essayerai de trouver quelqu'un intéressé pour une saillis comme tu l'avais soulevé...

1) tu souffleras financièrement

et

2) ta jument sera au repos donc si c'est de l'arthrose, une déchirure...le repos au pré ne fera que du bien

Avec tout ca au final, ca fait combien de temps que tu n'as pas monté ?

Par crazyofhorse : le 30/08/13 à 16:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Juste pour le plaisir, quelques photos de ma poulichette pendant sa journée de modèle et allures







Mille merci à la photographe qui n'est autre qu'une connaissance à moi et qui a un sacré talent

Par sheytana : le 30/08/13 à 16:59:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142343 messages

2193 remerciements
Dire merci
Tu as les résultats?

Par crazyofhorse : le 30/08/13 à 17:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Sheytana, les résultats de quoi ?

Par crazyofhorse : le 19/09/13 à 11:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post car demain il y aura certainement des photos, Fardau retourne au pré avec les coupains...

Son ligament va bien mieux, il était plus que correct à la dernière écho mais malheureusement, malgré ça, la boiterie persiste Force est de constater que ça vient d'ailleurs...Il faudrait que j'aille en clinique pour pousser un peu les examens mais c'est pas possible à l'instante...

La véto m'a donc dit de l'a garder en box tant que les autres examens ne sont pas fait et de l'a mettre en paddock le matin seulement quelques heures mais en tant que jument sage et discplinée elle se sauve systématiquement malgré le jus pour aller brouter là ou l'herbe est verte

Donc plutot que de l'a laisser divaguer je ne sais ou au risque de se faire mal en passant le fil je préfère l'a savoir au pré avec les autres meme si ça aurait été préférable d'éviter car elle risque de faire la con tellement elle va etre contente et j'ai peur qu'elle force de trop, mais que faire...?

Concernant le fait de l'a monter je peux simplement l'a marcher en carrière tete en bas pendant une demi heure en ligne droite ou sur de très grands cercles en incluant en fin de séance 5 à 7 minutes de trot...

Ca ne peut lui faire que du bien car elle a un dos dans un état désastreux, elle est toute demise donc ça fausse encore un peu plus les choses...

Poulichette a la patate et le nain de jardin aussi, ils font leur vie tranquille au pré, c'est pas le bagne


Par jument_Noire : le 19/09/13 à 14:19:54

Déconnecté
tu la confies alors ou pas ?

Par ianka : le 19/09/13 à 19:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon, ben au mois elle aura pris la decision a ta place. vu que c'est pas le ligmament, y'a des chances pr que ca soit pas pire au pré, non?
Moi je dirais que comme ca, plus des questions à se poser, repos au pré et en fonction des observations découlera la suite.


Elle va regagner en moral et mine de rien c'est important


je bien sûr le plus possible.

Par jument_Noire : le 20/09/13 à 10:33:07

Déconnecté
je plusssoie Ianka ! Si j'ai appris une chose avec les chevaux, c'est que le temps et le repos guérissait bien des maux....Un ami a moi a laissé sa jument 1 an au repos après que des vétos très compétents lui ait dit que sa jument était foutu et qu'il n'y avait plus rien à faire...1 an après, il est remonté dessus, au pas, au trot, au galop et ca fait 6 mois que ca dure, il a meme reprit à sauté doucement...les vétos n'ont pas réponse à tout, parfois ils pensent que c'est ca, puis non, le mal est ailleurs et le repos soigne...

Mon cheval est naviculaire léger, il a boité après une chute en concours, le véto est venu 2 jours après cette chute et lui a trouvé la maladie naviculaire. Il n'a pas écouté quand je lui ai dis, ok y a ca sur vos radios mais mon cheval est tombé il y a 2 jours ? Il m'a dit oui mais c'est pas ca...il est naviculaire. Sauf que bizzarement, il ne boite plus (je touche du bois) et il est parfaitement régulier...Pour moi, mon cheval est naviculaire sur les radios mais il a pas boité à cause de ca. Maintenant je sais qu'il est naviculaire, j'ai mis en place des traitements pour soigner le mal avant qu'il arrive mais, avec le recul, j'en suis sure, c'était pas ca. bref tout ca pour te dire : repos, pré..et tu verras..

Par crazyofhorse : le 20/09/13 à 15:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
jument_noire, en réponse à ta question précédente, je me laisse l'hiver afin de prendre une décision...J'ai pris contact avec la personne à qui je l'a laisserais et c'est ce qu'on a plus ou moins convenu...

Ca dépendra donc de sa boiterie, de son état général, de son moral et éventuellement de ses rechutes, à voir si elle en refait une ou pas...

Le dernier traitement mis en place il y a quelques semaines de ça (car oui elle vient de me faire une rechute de piro début du mois) me l'a un peu chamboulée, elle a perdue un peu d'état et elle a eu un gros coup de mou donc désormais j'attend de voir la tournure que les choses prendront...

En espérant que les choses évoluent de façon positive, je rêve de me débarasser de cette satanée gêne qui me l'a fait boiter...!

Par crazyofhorse : le 25/11/13 à 18:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonne route mon petit gars Merci pour tout les bons moments qu'on a pu passer ensemble...Un peu le coeur lourd ce soir, je dois admettre que tu vas me manquer Tu es un cheval formidable avec un coeur tellement énorme...



Même si c'est un choix réfléchi, tourner une si belle page est jamais simple...Désormais tu as plus qu'à combler de bonheur ta nouvelle famille, tu y seras comme un roi j'en suis certaine...

Puis peut être qu'un jour tu recroiseras ma route...Ou peut être que moi je recroiserais ton chemin...


Par jument_Noire : le 26/11/13 à 08:20:11

Déconnecté
c'était le loulou de ton père ? C'est jamais simple de prendre cette décision...courage

Comment vont les noireau ?

Par crazyofhorse : le 26/11/13 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui jument_noire, c'était le cheval de mon papa...La décision à été difficile à prendre pour lui, il a mis des mois à l'a prendre mais je pense que c'est mieux pour l'un comme pour l'autre...Quand aux 3 noirs heuuu comment dire, aujourd'hui le mot d'ordre c'était "fête du slip" ! Faut croire que le vent du nord bien vif ça pique les fesses...J'en dirais plus demain, je suis sur mon IPhone et c'est pas forcément pratique. J'ai en plus de ça des photos de poulichette "au travail" à vous mettre, j'ai pris une claque en les regardant, elle devient une jument tout doucement mais sûrement...!

Par jument_Noire : le 27/11/13 à 08:50:29

Déconnecté
ah super, vivement les photos !!!

Par crazyofhorse : le 27/11/13 à 09:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
jument_Noire ma seule et unique fan Faut dire aussi que le post est pas des plus interressant mais enfin, je fais ce que je peux avec ce que j'ai...

Tout d'abord, place aux photos de poulichette :



Mais ou qu'elle est ma poulichette Qui cherche à me l'a remplacer par une belle ado qui pousse de jour en jour

Puis quelques photos en mouvement en longe, ce qu'elle est jolie quand elle bouge avec ses rondeurs qui lui vont si bien en plus de ça ! Oui j'en suis gaga



Sa bouille a betises



Puis une ou deux autres photos en mouvement :





Je suis très contente d'elle car hier il y avait dans la carrière un vent de malade, tout tremblait, tout bougeait, ça sifflait, et pas une fois elle a bronchée une oreille, elle est restée à l'écoute et concentrée sur sa séance de travail à pied...

Même en tournant à la longe elle a pas pétée un plomb alors qu'elle aurait pu mille fois ! Sage poulichette quand elle veut Seulement quand elle veut

Fin bref, en l'a voyant sur ses photos je prend une grande claque, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir

Par jument_Noire : le 27/11/13 à 09:52:16

Déconnecté
c'est vrai qu'elle s'est bien arrondi, surtout le cul, les épaules, tu as encore de quoi faire !

et comment va Fardau ? tu as pris une décision alors ?

et ton chow chow ?

Oui, j'aime bien suivre tes aventures, tu as tellement souffert avec les chevaux que j'espère lire des bonnes nouvelles désormais !

Par crazyofhorse : le 27/11/13 à 10:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Fardau hier elle était dans le rond de longe quand je suis arrivéé car j'avais demandé à la gérante de ne pas l'a sortir au pré afin que j'ai pas à mettre les pieds dans 50 cm de boue pour aller l'a chercher et à cause du vent elle était en mode galop sur place, coup de cul et saut de mouton Heuuu comment dire, elle boite en théorie mais j'en suis plus si certaine...

Vu le vent j'ai pas voulue l'a mettre en carrière pour l'a tourner en longe, ça allait mal finir, j'attendrais un jour ou le temps sera plus adapté

Son oeil (celui qui avait l'ulcère va bien bien mieux) et en ce moment elle est parfaite niveau poids, il lui manque plus que du muscle mais bon vu qu'elle ne travaille pas c'est mission impossible

Mais force est de constater qu'elle a la pêche et ça me fait plaisir De l'a voir faire la con ça m'a fait chaud au coeur, c'est tellement rare

Mon Chow Chow, ça roule ma poule, il a été vacciné hier donc il est cuit patate là, il dort comme un loir C'est un chouette chien malgré son coté peureux, il est d'un calme absolu et d'une gentillesse sans limite


Par jument_Noire : le 27/11/13 à 10:26:23

Déconnecté
je suis contente de lire ces bonnes nouvelles

Y a plus qu'à te souhaiter que cela dur

Par crazyofhorse : le 27/11/13 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui j'ose moi aussi espérer que les choses vont se tasser un peu et que je vais passer l'hiver sans encombre...Si je pouvais ne pas voir mon véto de quelques mois je serais ravie même si je l'aime bien hein, c'est pas par rapport à lui mais par rapport à mon porte feuille

Je dois admettre qu'hier voir Fardau pleine bourre dans le rond ça m'a mis le sourire comme jamais, elle qui est toujours un peu éteinte et un peu apathique...

C'est pourtant pas grand chose pour tout cavalier lambda mais de voir son oeil vif ça m'a rassurée un peu sur son état de santé, j'espère ne pas me tromper

Prochainement je mettrais une photo de mon papi shetland avec sa couverture, ça lui va trop bien, il est beau comme tout avec et je pense qu'il l'aime déjà car depuis, peu importe le temps, monsieur est bien au sec et il fait le cake à la moindre occasion


Par jument_Noire : le 27/11/13 à 11:44:22

Déconnecté
ohhhh t'inquiète pas je comprends bien pour le véto, idem pour moi je l'ai assez vu pour Story maintenant je croise les doigts pour que ca roule pendant des années.......... !!!!

Comme je te disais, le temps fait souvent des miracles..j'espère que le repos aura soulagé Fardau !

Par majaffi : le 27/11/13 à 11:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis tes aventures

Par crazyofhorse : le 27/11/13 à 12:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si le temps (et le repos) auront fait des miracles, j'ai du mal à y croire et j'ai mes raisons mais quoiqu'il en soit hier elle avait le moral...Ca faisait un moment que je l'avais pas vu comme ça je dois dire

Même à l'attache elle était éveillée et dynamique alors que d'habitude elle pionce, c'est le froid ça faut croire

Allez, il est pas dans l'intitulé du post mais il rythme mon quotidien tout en partageant ma vie donc il a le droit à quelques photos sur ce post :



Regardez moi son air sérieux sur celle ci, monsieur le snobinard en personne



Puis pour finir, sur celle là il fait le séducteur, vous avez le droit à un petit clin d'oeil


Par titane : le 27/11/13 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ta poulichette est sublime!

et ton chien, je suis fan

Par Flash : le 27/11/13 à 13:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Qu'elle est belle ta poulichette
J'adore les noiraudes, je vais essayer de suivre ton post

Par jument_Noire : le 27/11/13 à 13:33:02

Déconnecté
mdr la tête de ton loulou !!!!

Par Morzo : le 27/11/13 à 19:28:44

En ligne

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
 y'a dautres fans... en sous-marin !

Par crazyofhorse : le 30/11/13 à 09:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Comme promis une photo de mon nain de jardin bien au chaud dans son imperméable doublée polaire, ça lui va trop bien, je suis juste fan du look que ça lui fait



Je suis ravie parce que j'avais peur que les jours ou il a un rayon de soleil il transpire dessous mais pas du tout...Hier j'y étais, il faisait pas froid du tout, j'ai retiré la couverture pour voir et pas le moindre brin de sueur, ouf !

De plus elle est bien imperméable donc il est à l'abri de l'humidité, y a pas photo mais depuis qu'il l'a sur le dos il explore à nouveau son pré alors qu'avant il avait tendance à rester prostré au ratelier les jours de pluie ou de froid humide, son arthrose va donc me remercier


Par crazyofhorse : le 30/11/13 à 09:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Puis pour finir un portrait de ma grosse morue poilue, cette tresse de toupet vilaine lui fait une tête un peu forte (mea culpa) mais j'aime beaucoup cette photo parce qu'elle a l'oeil vif et pétillant, c'est celui ou elle a eu son ulcère (qui trainait depuis des mois) et depuis quelques jours, en le voyant comme ça bien ouvert et propre je commence à me dire que ça y est, on commence enfin à voir le bout du tunnel...Il était temps, croyez moi



Bon ceci dit, on voit bien sa belle crinière qui ne fait que pousser (youpi), elle a le poil brillant, bref, elle fait plaisir à voir en ce moment, je suis happy après casi un an de grosses galères !! !! !!

Par jument_Noire : le 30/11/13 à 13:53:52

Déconnecté
 

Par crazyofhorse : le 10/01/14 à 09:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je remonte simplement ce post pour remercier Malaya du forum pour sa réactivité et sa rapidité en cas de besoin, c'est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter alors encore un grand merci

Hormis ça, tout mon petit monde va à peu près bien même si Fardau semble avoir décidé de faire à nouveau des siennes J'espérais que 2014 soit un peu plus calme que 2013 mais c'est pas forcément gagné je pense donc le dit un fameux dicton, wait and see !

Un de ces 4 il faut que je me motive à faire quelques photos de ma petite troupe...

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval