Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le trio : au revoir ma perle noire...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 687 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 02/04/15 à 20:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Parce qu'il y a eu Joueur (alias Jo la patate), mon premier cheval, le cheval d'une vie, le cheval de ma vie, mort d'un tragique accident...Un départ si soudain (trop soudain) que j'arriverais jamais à accepter et qui a laissé en moi un vide immense...



Passons à un chapitre un peu plus joyeux, place au doyen du trio, je vous présente Rambo, poney shetland d'environ 27 ans gras du bide avec un coeur énorme et prêt à tout pour faire rire petits et grands ! Il est à mes cotés depuis un bon nombre d'années maintenant et il me suit dans chacune de mes lubies, chacun de mes périples :



Puis il y a Fardau, jument Frisonne au caractère bien trempé qui a été un véritable coup de coeur Elle est ma perle noire, c'est la prunelle de mes yeux...







Elle a donnée naissance l'année dernière d'une splendide pouliche Arabo Frisonne, ma petit Milady du Bélier, celle que j'ai attendue 11 mois et 15 jours avec la plus grande impatience...














Message édité le 31/05/13 à 15:58


Message édité le 31/05/13 à 15:58


Message édité le 31/05/13 à 15:59


Message édité le 12/06/13 à 14:15


Message édité le 22/08/13 à 09:18


Message édité le 30/11/13 à 10:22


Message édité le 04/01/15 à 17:42


Message édité le 17/03/15 à 22:38


Message édité le 17/03/15 à 22:50


Message édité le 26/03/15 à 22:12


Message édité le 02/04/15 à 18:58

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 09:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Le véto est passé comme prévu hier pour refaire une PDS à la jument, la pauvre, elle doit commencer à en avoir marre, heureusement que le tord nez existe parce que sans ce serait mission impossible...!

Il l'a trouvé parfaite niveau poids par contre il ne faut pas qu'elle prenne plus ou elle va vite être trop grasse, pas facile à gérer vu l'herbe qui commence à être bien présente dans le pré...Et dire qu'il y a quelques semaines je me battais parce qu'elle était dans un état de maigreur à faire peur, c'est à ne plus rien y comprendre !

Pour le moment on met de coté la leptospirose pour quelques mois, le véto ne juge pas utile de l'a regaver d'antibiotiques sur plusieurs semaines dans l'immédiat, selon lui ça peut attendre, la priorité est à la piroplasmose si on a enfin les résultats un jour

J'espère que j'aurais pas à attendre 12 jours encore, voir même plus

J'ai profité du fait qu'il était sur place pour lui montrer ma poulichette qui est pas bien épaisse en ce moment, elle a maigrie d'un coup et j'arrive pas à l'a faire reprendre, elle est vraiment pas jolie en ce moment J'ai donc un vermifuge à lui donner dans 8 jours (un Strongid) et j'ai 50 grammes de Diamond V à ajouter dans sa ration...J'espère que ça va aller !

Par ianka : le 20/04/13 à 09:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon, deja ta ju est belle et en forme. C'est cool.
Pr la lepto moi je suis ok a 100 % ac vs.

La poulichette, a voir si l'herbe va l'aider autant que maman, faut tabler là dessus


Et puis bon 15jrs c'est encore long... Moi il faut que je rapelle la clinique pr prendre rdv pr la sero, mais pffffiou... En ce moment j'ai tendance à me dire que le doute c'est pas mal, puisque le poney est bien ds ses bakets. Enfin pas le choix, mais bien peur des resultats



Je compatis


Spoiler
rien a voir, mais vs faites laver et impermeabiliser les couv a la boutique?

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 09:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui oui Ianka, on fait le lavage et l'imperméabilisation des couvertures

Concernant la petite le souci c'est qu'elle est au pré avec des juments qui ne peuvent pas trop être mise à l'herbe parce que l'une d'entre elle fait des fourbures...Et l'a changer de pré c'est pas le plus simple parce que là elle est avec des juments gentilles avec qui elle s'entend bien...

Quand à la grosse (oui oui, maintenant je peux le dire), en forme est un bien grand mot, elle est pas bien violente mais comme me dit mon véto, le souci c'est qu'elle l'a jamais été

Par ianka : le 20/04/13 à 09:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Désolée de te saouler ici avec le boulot Je passerai ds la semaine à la boutique !


ok pr la petite. Crotte. Mais sa sécurité et son bien être sont plus importants qu'un peu d'herbe. Des mamies aimantes et structurantes, c'est penser au long terme. Donc on fait comme a dit le véto, et t'avisera. De toute facon t'es attentive à tout, alors elle va se debrouiller pr reprendre un peu la petiote



La grosse . Je comprends aussi. les gens qui demandent tout le temps comment il va maintenant, ben je sais jamais quoi leur répondre, parce qu'il était pas bien différent avant.


Bon allez, 2petites semaines d'herbe à attendre


Message édité le 20/04/13 à 09:42

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 09:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Hier le véto me dit, maintenant qu'elle a repris du poids il faut qu'elle reprenne la pêche...Heu Mr le véto, il y a un gros problème, un problème de taille, elle a jamais eu la pêche donc comment peut-elle l'a reprendre

Fardau elle a le mode économie qui est sans cesse enclencher et j'ai toujours pas trouvé le bouton pour qu'elle passe en activité normale

Par jument_Noire : le 21/04/13 à 10:21:49

Déconnecté
 

Par crazyofhorse : le 23/04/13 à 15:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Allez, quelques nouvelles du trio infernal !

Commençons par poulichette qui a pris conscience depuis peu qu'elle pouvait donner des coups de cul Résultats des courses, elle essaye de botter mon chien, ma caisse de pansage et quand je lui prend les postérieurs j'ai intérêt à me méfier...On entre à nouveau dans la phase ou je passe ma séance de pansage à lui remonter les bretelles, vive les poulains à fort caractère, une vraie petite garce celle là



Elle prend un an le 4 mai et je trouve qu'elle entre vraiment dans la phase ingrate, elle ressemble à rien et elle est toute défaite de partout, il faut bien que jeunesse se fasse

La grosse morue poilue, elle va pas trop mal, elle fait du gras au pré avec les copains en attendant les résultats de la séro et ça semble lui plaire...

Le peu qu'on fait est assez laborieux parce qu'elle doit sentir que j'ai envie de l'a remettre au boulot mais que je suis sur la réserve par rapport à son éventuelle piro donc que ce soit en longe ou aux LR on ne se fatigue pas trop

Et mon mini poney, pas envie d'en parler, je réfléchis à le placer pour quelques mois parce que je suis dans une période difficile et que j'ai du mal à gérer les 3 mais je suis bien incapable de prendre une décision

Par camboui21 : le 23/04/13 à 15:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 arf dur pour le nain!! il se barre encore de son pré???

l'age ingrat ça va passer parcontre niveau carafon pas facil à gérer.

c'est quand les résultats de la séro???

Par crazyofhorse : le 23/04/13 à 15:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Non, tant qu'il a son antenne à peu près droite sur la tête il ne se sauve pas...Ca fait un bon moment qu'il ne s'est plus fait la malle puis là il est dans un pré dans lequel y a un peu plus d'herbe donc pas de raison qu'il aille voir ailleurs...

Mais par contre il est un peu teigne avec la pouliche et ça m'agace parce qu'il l'a course de façon gratuite dans le pré qui bien entendu est très en pente et l'autre greluche au lieu de l'envoyer chier elle court au grand galop dans tout les sens avec le poney derrière

Concernant le résultat de la séro je pense que j'ai encore une bonne semaine à attendre, si ce n'est plus ! Puis je ne suis pas spécialement pressée à vrai dire parce que j'ai absolument pas envie d'avoir à traiter à nouveau J'appréhende terriblement...

Par ianka : le 23/04/13 à 15:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Nouvelle séro faite aussi ce matin. Je rejoins le club, l'angoisse et l'attente.


La photo choisie est bien pr la poulichette, elle y est jolie unn peu penchée avec les fesses qui poussent, mdr, mais ca t'as pas fini

Pr le ptit vieux, ca fait cmbien de temps qu'il est ac la poulichette? Souvent ca se tasse. Mais pr avoir le souffre douleur de chaque pré ou il est passé, je connais les craintes et les risques si un jour ca dérape


Sont pénibles ces poneys


Allez, opopopop un lot de et de pr le moral et pr les poneys !

Par crazyofhorse : le 23/04/13 à 15:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Ianka, j'espère que la séro reviendra négative pour ton petit Arie...Je croise tout ce que je peux croiser !

Il est au pré avec la pouliche depuis son arrivée donc depuis Décembre...Il a jamais pu l'a voir depuis le début mais les conflits se sont tassés assez vite...Il ne l'aime que quand elle est en chaleur

En fait le gros problème c'est qu'il s'acapare une jument dans le pré et il ne tolère pas que les 2 autres (qui sont pourtant elles aussi des juments) l'approche de trop près...Surtout quand elle est en chaleur, c'est encore plus la sienne !

Il a un sacré pet au casque, je vous le dis...Et le fait de prendre de l'âge ne l'arrange pas, au contraire !

Par jument_Noire : le 23/04/13 à 15:58:05

Déconnecté
elle est quand meme bien mimi la poulichette !

Courage pour la séro, je sais bien comme c'est long, je zonde je zonde !

Si elle reprend du poids, c'est déjà bon signe !

Par crazyofhorse : le 23/04/13 à 17:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui elle est mimi ma mini morue poilue merdeuse Si c'est pas du surnom ça

Quand à Fardau c'est même plus reprendre du poids à ce stade là, son surfaix lui allait trop grand sauf que depuis peu c'est plus du tout le cas

Comment ça va falloir se remettre au boulot rapidement et pour de vrai ?!


Par jument_Noire : le 25/04/13 à 12:09:47

Déconnecté
Crazy : c'est super pour Fardau, elle a toujours le ventre gonflé ou on voit les côtes ou pas ? Le mien, oui...je n'arrive pas à l'enlever ce put** de ventre ! Elle baille encore ou pas ?

Je zonde pour la pouliche !!!! elle va pas s'y mettre elle non plus

Par crazyofhorse : le 29/04/13 à 18:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
jument_noire, elle a jamais eu le ventre gonflé même quand elle avait des vers...Elle était juste maigre à faire peur mais elle avait pas de ventre du tout...

En ce moment elle est jolie comme tout, bien ronde mais pas trop tonneau non plus, il ne lui manque plus que du muscle...

Et ses crins, c'est incroyable comme ils ont pris en masse et en longueur, une vraie jument de barbie

Elle baille encore oui, de temps en temps donc je vais je pense attaquer une cure d'aloe véra et/ou d'argile verte...

Les résultats de la sérologie approche à grands pas d'ailleurs

Quand à ma poulichette, si, malheureusement c'est elle qui prend la relève en étant maigrichonne comme tout

Je lui colle à nouveau un vermifuge dès demain et je pense l'a rentrer en box 15 jours à 3 semaines courant mai pour m'aider à l'a remettre en état donc ça devrait le faire...Enfin j'espère !

Par crazyofhorse : le 01/05/13 à 21:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Je pense avoir les résultats de la séro pour ma grosse morue poilue demain ou vendredi dernier délai, je stresse, j'ai peurrrrrrr, je veux pas retraiter...

Par jument_Noire : le 02/05/13 à 10:04:35

Déconnecté
je zonde pour les résultats.

Par contre, je ne crois pas que tu puisses associer l'aloe vera et l'argile, j'avais lu que ca pouvait faire des bouchons il me semble.

J'espère que la petite va se remettre vite...

Par ianka : le 02/05/13 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Par crazyofhorse : le 02/05/13 à 16:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Les résultats sont tombés et je m'en serais bien passé, la séro revient positive à la piroplasmose au même taux que celui de la première sérologie (1/1280)...

Le véto est assez formel, à un taux comme celui ci qui est loin d'être résiduel la maladie est toujours bien présente donc on repart sur du carbésia, je ne sais pas encore à quelle fréquence ni à quelle dose, j'ai même pas eu le courage de demander, j'en ai ma claque...

Mes projets de remise au boulot s'éloigne, j'en viens presque à me demander si je pourrais avoir le plaisir de l'a remonter un jour...J'y crois plus trop, je suis en plein cauchemar depuis décembre...


Par al : le 02/05/13 à 16:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
 

Par crazyofhorse : le 02/05/13 à 17:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Al, je me suis permise de t'envoyer un MP...

Par noiluma : le 02/05/13 à 18:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 plein de courage

Par lili_34 : le 02/05/13 à 18:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh flute ... Allez ne baisse pas les bras, tu vas en venir à bout de cette fichue maladie

Bon courage

Par ianka : le 03/05/13 à 16:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Putain de saloperie. Je suis vulgaire, mais des fois y'a pas le choix.

Je suis désolée.


Tu sais qd vs repartez en traitement?


Si tu as besoin d'un coup de main un de ces jours (soins, etc...) je suis là



Bcp de courage à vs 2

des fois, on se sent vidées de toutes nos forces, mais on est plus solides qu'on ne le croit

Par crazyofhorse : le 03/05/13 à 18:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Ianka, le vétérinaire doit passer d'ici une quinzaine de jours, il reprend contact avec moi dès qu'il a fait son planning du mois...

Visiblement il ne veut pas faire plus d'une injection (à double dose me semble t-il) vu qu'elle a déjà été traitée il y a 3 mois de ça mais est-ce que ça va suffir ?

Je suis perdue, j'ai qu'une seule envie c'est de monter, de décompresser, d'oublier, de clore cette putain de parenthèse et d'avoir de nouveau des projets avec elle, plein de projets...Mais non, pas pour l'instant...

En tout cas merci de me proposer de l'aide, ça fait chaud au coeur

Par camboui21 : le 03/05/13 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 tout plein de courage, et pareil si tu as besoin d'un coup de main pour les soins ou autre je ne suis pas loin du tout...



Par polette : le 03/05/13 à 20:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je vais pouvoir te le dire il viendra semaine pro a priori car il va peut etre passer chez moi aussi

pfff je lui ait dit a vous faite la tournée des éclopé !!

j'en ai marre

et si y'avait que ca ...

Par Juliie : le 03/05/13 à 20:38:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15814 messages

584 remerciements
Dire merci
Courage
J'espère que ça ira mieux après une seule injection !

Par ianka : le 04/05/13 à 10:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Aline en pense quoi? Elle a été d'une grande aide pr moi et arie


Pr retaravailler ta jument, je ne sais pas comment tu la sens, mais pdt le carbesia (et parce qu'arie etait pas si mal que ca) ma véto m'avait dit de le remettre au travail, pr aider à la production de GR et le faire transpirer un peu pr l'aider à éliminer les saloperies ac le carbesia. Bon le faire transpirer j'avais pas reussi, mais le travail ne nous avait pas fait de mal à tous les 2, ca c'est sur.

Si elle a reprit et sans contre indication véto, moi je pencherai sur un travail léger pr vous faire un peu changer d'air et se remuscler doucement

Pr le coup de main, c'est sans aucun soucis et avec plaisir, surtout si c'est pas cette semaine (j'ai mes parents qui sont venus de bretagne, du coup je vais essayer de pas trop les abandonner)
Moi j'ai eu la chance d'être admirablement entourée, et on s'en serait pas si bien sortis sans tout ce monde à nos côtés pr m'épauler

Par jument_Noire : le 04/05/13 à 10:49:59

Déconnecté
put** elle est corriasse la salo****....

Courage crazy, je sais que c'est dur...mais tu vas finir par la tuer...c'est une très mauvaise passe...vivement que le véto te donne la marche à suivre...aller courage, courage...

Par crazyofhorse : le 04/05/13 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Le véto m'a dit de ne vraiment pas forcer si je prend l'idée de l'a travailler...Il ne faut pas qu'elle transpire ni même qu'elle commence à s'essoufler donc autant dire, il vaut mieux qu'elle fasse rien parce que j'ai pas besoin d'un coup de sang par dessus la piro...

Puis j'ai rien envie de faire de toute façon, cette nouvelle séro m'a mis un grand coup au moral, j'ai même pas pris la motiv d'y aller hier ni aujourd'hui, j'ai pas le goût tout simplement...


Par jument_Noire : le 04/05/13 à 14:21:47

Déconnecté


je ne pensais pas que la piro pouvait être aussi résistante...

Par noiluma : le 04/05/13 à 14:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 dur dur pour le moral !

peut être qu'un petit tour en main au pas peut vous changer les idées sans prendre de risque pour la belle ?

Par ianka : le 04/05/13 à 14:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 OK, la véto ne m'avait pas parlé de ca, mais soquette me disait tout juste que sa jument faisait des coups de sang post-piro. je comprends tt à fait tes inquiétudes.

Quand je disais travail, ds mon esprit, au tout debut comme ca, c'est longe ou LR, presque que au pas, ac bcp d'étirements et un peu de petites choses simples pour mobiliser le dos: type paule en avant/dedans...

J'ai fais bcp de longe au pas pr ma part, alterner cercles et lignes droites, le faire s'étendre etc... Les allures j'ai mis tres lgtps avt d'en refaire. et encore auj, je les utilise assez peu. J'aime bien le pas

Mais ne pas vouloir y aller je connais trèèèèèès bien ce sentiment. Pas le goût, pas la motiv', pas l'envie, trop de désespoir.
Pr ca, la petite longe ca m'obligeait à "faire un truc", à ne pas penser qu'aux soins. C'ets possible sans que ce soit physique je pense.

Mais je comprends que tu n'en ai pas l'envie, moi ca venait de la véto donc "c'était plus simple".

Bref,


Par crazyofhorse : le 04/05/13 à 17:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
La piro est parfois très chiante à éradiquer, mon véto a un cas comme ça ou il s'en voit sur un autre cheval...

Pour tout ce qui concerne longe, LR et tour au pas en main c'est pas non plus contre indiqué dans le sens ou elle ne forcera sans doute pas plus qu'au pré mais l'envie me manque, j'ai réellement envie de remonter, réellement envie de reprendre donc autant l'a laisser faire sa vie au pré, elle je ne pense pas que ça l'a dérange et moi ça me frustre presque moins...

Elle ne travaille plus depuis presque 2 ans et je ne cache pas que ça commence à faire long D'autant plus que je l'avais rapproché afin de pouvoir plus l'a monter, afin qu'on progresse, afin d'enfin pouvoir sortir en trec...

Une chose est certaine, pour cette année c'est complètement loupé

Après y a pas mort d'homme non plus, ce que je veux avant tout c'est qu'on se débarrasse de cette saloperie de piro...

Par crazyofhorse : le 06/05/13 à 22:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Qui sait qui va veiller sa jument demain jusqu'à plus de 22h de peur qu'elle fasse une colique à cause du carbésia...? C'est moi ! Le véto passe demain en fin d'après midi pour lui faire son injection...J'espère vraiment que tout se passera bien d'autant plus que la gérante est pas la donc je suis en théorie seule à gérer ça...En bref j'ai la trouille et je vais très mal dormir...! En espérant aussi que ce soit la dernière et qu'on en finisse avec ce carbésia et cette piro...

Par jument_Noire : le 17/05/13 à 11:33:11

Déconnecté
Quelles sont les nouvelles crazy ?

Par crazyofhorse : le 17/05/13 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est gentil de prendre des nouvelles jument_noire Pour le moment rien de bien neuf, je dois remettre la grosse au travail tranquillement d'ici semaine prochaine...Je manque un peu de motivation et j'appréhende sans même savoir pourquoi mais enfin j'essaye de me dire que ça ne pourra nous faire que du bien ! La pouliche quand à elle est en box la nuit depuis peu, je suis bien contente parce qu'elle commence à bien s'y faire, ça ne peut que lui apprendre à être patiente...Son abcès évolue ni dans un sens ni dans l'autre donc j'attend patiemment ! La journée elle est désormais dans un pré avec un peu plus d'herbe donc j'espère qu'elle va se remplumer un peu parce qu'elle est pas jolie à voir...À savoir qu'elle engloutie 6 litres de floconnes par jour et que le soir au box elle avale une botte de foin carrée à elle seule ! Et le nain, il prend le relais dans le registre des bêtes à chagrin, la véto doit le voir normalement dans l'apres midi car depuis hier il saigne légèrement du nez...Super ! Je dois me résoudre à le placer mais j'ai du mal, beaucoup de mal...

Par ianka : le 19/05/13 à 18:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 


Bcp de courage

Par camboui21 : le 19/05/13 à 18:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 tout plein de courage


Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval