Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


KAZAN, mon grand bai PHOTOS + VIDEO P8

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous
2 personnes suivent ce sujet.
Par Fluoxetine : le 22/12/13 à 22:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Kazan
18 Avril 1998
Selle Français section A


Mon cheval depuis le 04 janvier 2010...
Pas le plus évident, ni le meilleur
Juste mon Kazou que j'aime
Qui me fait rêver au quotidien

Et avec qui rien n'est Impossible











Message édité le 10/08/17 à 22:07

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par marsupylami : le 02/01/13 à 12:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas je suis à 1m58 moi


Par zenzile : le 02/01/13 à 13:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 en même temps à un moment il faut cambrer un peu le rein pour se tenir sinon on ressemble à des flans......

moi la cambrure me semble totalement normale vu le moment où la photo est prise (par rapport au mouvement du cheval )

trop de main est. sur ton appuyer ....non même pas, le cheval est "droit'" dans son mouvement, ça à l'air bon comme ça, il est tenu quoi, mais de façon "normale" aussi .
en plus c'est l'externe alors même pas grave

bien bien bien, purée, j'aime biennnnn.

sur toutes les photos, il est droit (moi je le tord encore de trop mon gros) en avant, après plus ou moins rassemblé, mais toujours dans un joli équilibre qui va avec ta longueur de rênes !

j'aime vraiment bien

Par Val Kenzack : le 02/01/13 à 14:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Je découvre ton grand bai c'est bien sympa de découvrir votre duo et travail !

Par Fluoxetine : le 10/01/13 à 12:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Marsu : copiine !
Mais on est pas petite, on est dans la moyenne !

Zenzile
: tout à fait d'accord, mais de nature je suis vraiment hyyyper cambrée truc de fou donc dur pour moi de trouver the position idéale, mais on s'en rapproche de plus en plus comme dit héhé !

Pour l'appuyer merci j'avais pas vu ça comme ça, je le sentais droit certes mais quand même en externe il aurait pu être un peu plus décontracté.. mais bon c'est déjà bien, happy

et pour le reste... merci ça fait plaisir !!

Val Kenzack : gros merci !
J'avais zyeuté ton topic en sous-marin y a quelques temps, j'avais bcp aimé ! Mais par manque de temps ces derniers mois plus trop de moments pour geeker... Je repasserai avec plaisir te lire


NEWS

1er janvier 2013 : on commence bien l'année... avec une grosse flemme de ma part

Donc pour varier le quotidien, travail à pied
Jeu de l'amitié, porcupine, du cercle (celui là aux trois allures), yoyo et déplacements latéraux !
Alors les DL à pied (façon Parelli j'entends) il a toujours eu du mal, autant déplacer les épaules ou les hanches indépendamment no souci, mais les deux j'étais pas claire dans mes demandes donc cafouillage...

L'année commence bien puisque gros déclic de nous deux, on a bien fait de laisser ça de côté parce que là c'était vraiment chouette ! Il précipite un petit peu mais osef il a très bien croisé de partout, bravo

Ensuite histoire de m'amuser hop en à cheval !
Régime sans selle svp
On commence pépère avec le licol, 3 allures, des cercles, essai des appuyers au pas en licol : checkkk !
Puis hop à poil le gros, le seul lien artificiel : la cordelette !

Top doudou, un champion <3
L'attitude sans rien osef, mais la direction, la confiance : cheeck !

TOUT SIMPLEMENT LIBRES =)



Message édité le 10/01/13 à 12:55

Par Val Kenzack : le 10/01/13 à 17:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Superbe ! Moi avec mon Krétin je ne m'y risquerais pas

Par nous : le 10/01/13 à 17:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
  Je trouve que c'est extra en cordelette mais moi j'en suis pas là...

Par Fluoxetine : le 11/01/13 à 12:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ne jamais dire jamais, ces grosses bestioles nous étonnent bien souvent !

10 janvier

Trop cool, j'avais un maaaaxi trou dans mon EDT, donc je suis allée à l'écurie à 10 heures
J'arrive gros schmoutz au gros et oh que vois-je ? Un nouveau pensionnaire ! Un poulain de 18 mois (acheté par le palefrenier, qui y connaît pas grand chose mais c'est un(e) autre débat/histoire)
Il est quand même sympa ce poulichon, il se laisse caresser et est très curieux ! Un p'tit arabe tout poilu uhuh
Par contre et il est long et bas-jointé du derrière omg x_x limite les boulets sont au niveau des sabots quoi..
J'ai laissé Kazou le sentir, et le ptit poupou qui s'est mis à snapper comme pas possible c'était drôle Après l'avoir reniflé le gros s'en fichait, y avait du foin à côté qui lui faisait de l'oeil...

Séance de plat au programme !
Je savais pas encore à quelle sauce j'allais manger le gros
Mais comme il y avait un cours privé de voltige, nous avions seulement la moitié du manège.
Je l'ai marché 15 bonnes minutes tranquillou, il était mou le gros, quelques transitions histoire de le réveiller ça va mieux puis on met du contact franc, pli interne, externe, extensions, travail des arrêts... geut. Juste encore ce fichu postérieur interne qui traîne mais c'est de ma faute x)
Au trot idem, mais en sous-impulsion au début : il lui faut de la place pour qu'il se mette vraiment en route ! Dès que je peux, je le lance sur la piste entière histoire qu'il puisse vraiment s'enclencher, alleluia c'est payant
Du coup travail sur un cercle avec contre incurvation ; incurvation ; l'un après l'autre sur le cercle ; puis hop on change le pli toutes les 5 foulées, 3 foulées... on varie en même temps l'attitude, et après on élargit/raccourcit les cercles. Le tout à chaque main of course

Travail au galop la même héhéhé là il avait pas le choix de vraiment s'asseoir s'il voulait pas caler, il était extra <3 <3
Et là révélation sur la transition galop/pas. C'est la première fois que je les réussis correctement, sans aucune foulée de trot entre, avec un cheval dans l'impulsion qui vient s'asseoir, décontracté devant... ENFIIIIIIIIIIIN !!! Purée celle-là j'ai galéré à la réussir, depuis le temps lui sait la faire parfaitement, mais mal demandé c'est niet. Et là on a réussi ! pourquoi ? parce que cercle oblige et manque de place, j'avais pas le choix : j'ETAIS A MA PLACE.
Du coup je refais pour vérifier que c'était pas un coup de bol, et bingo ça remarche *wooo* !
Je le fais 3-4 fois à chaque main : 5 foulées de galop, transition pas, 5 foulées, galop
ENORME !!!

La piste s'est libérée, je trotte large en extension et je laisse là-dessus


Message édité le 11/01/13 à 12:39

Par marsupylami : le 11/01/13 à 17:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
A croire qu'ils nous étonnent tous en ce moment

Par Val Kenzack : le 11/01/13 à 18:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Super ! trop bien les trous dans les EDT

Par zenzile : le 11/01/13 à 23:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh pu**** trop cool le déclic !
Ca fait du bien quand ils arrivent ceux là ! On bosse on bosse, mais il manque un "truc" dans le mouvement pour qu'il soit bien exécuté ! (j'ai le couac là avec les EEd le reste je pige assez mais ça, ça coince)
et du coup galop pas c'est hyper important il parait et en plus si c'est fait dans l'équilibre c'est nickel !

En plus concours de circonstances !!! trop bien !!

Par Akhal9 : le 12/01/13 à 00:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je te l'es déjà dit quelques pages avant il me semble, mais vraiment très beau cheval
beau modèle et ce que vous faites ensemble a l'aire top

Par Fluoxetine : le 15/01/13 à 11:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde !!!


Vendredi 11 janvier

Je devais partir en ballade avec une copine, pas de bol pour elle une grippe l'a clouée au lit
Bref, du coup je suis partie 15 minutes au pas faire un tour, le gros était bien motivé !
Après j'ai monté sur le terrain en herbe (on en profite avant la neige), j'ai fait une grosse détente aux trois allures, le tout en mettant un max d'extension : séance de streching quoi
Au galop contente il était en extension mais quand même en équilibre et tendu
Après au trot il avait tendance à précipiter pour pas se tenir, donc grosse vigilance de ma part pour bien contrôler l'allure / cadence, bien me soutenir dans mon dos et me redresser puis c'est allé, il s'est calé dans l'allure le nez par terre

Retour au bercail, graissage des papounes et je lui ai coupé le passage de têtière

Par Fluoxetine : le 15/01/13 à 11:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 14 janvier

Alors autant annoncer la couleur tout de suite : je me suis fait TRIMBALLER, je sais pas ce qu'il avait aujourd'hui mais il pétait le feu !

Trop cool, d'habitude il lui faut tout le temps un moment avant qu'il s'enclenche, et il a toujours un peu tendance à être "mou", mais alors là... Kazan, était-ce bien toi ?

C'était vraiment hard, car non seulement il allait à fond les ballons, mais en prime il était en mode treuil genre "jveux aller viiiiiite hahaha", et balançait des coups de cul par-ci, par-là ! Cheval à bascule, bonjouuuuur
Du coup vraiment contente parce que ça me permet de le travailler différemment : rechercher le calme, pas qu'il précipite.. En gérant l'équilibre et la cadence pour le "ralentir"
Du coup travail de détente au pas et au trot sur des cercles et 8 de chiffre, le moteur était là donc très bon engagement des postérieurs ; je devais veiller à pas qu'il s'effondre sur le cercle et rester tonique dans mon haut du corps mais aussi le garder dans les jambes pour qu'il continue de pousser et éviter qu'il treuille ! Ah et aussi rester vigilante : plusieurs fois il m'a volé des départs au galop genre " on y vaaaaa" ou alors s'est mis à trottiner d'impatience
J'ai alterné les plis histoire qu'il se concentre, quelques transitions, la bête se calme mais je le sens bouillant sous mes fesses

Je décide de le galoper, histoire qu'il lâche son jus et là c'était Longchamp , et vas-y que je t'emmène, que j'lève le cul parce que je suis heureux... Je le laisse se défouler un peu, transition au pas, re-galop : départ dans l'impulsion OK, le calme.. Bof
Travail sur des cercle idem qu'avant, en cherchant le rassembler en canalisant l'impulsion entre mains et jambes. Je devais souvent prendre/relâcher pour éviter la surchauffe et la galopade en cacahuète, mais une fois calé il a été extra !

Après ça, il était juste comme il faut : en avant (très très en avant même) et calme, ouf
J'en profite pour re-faire un exo que j'aime bien, à savoir la demi-volte ; avec contre-incurvation lors du cercle et allongement dans la diagonale.
Au pas impec, au trot on cherche le rebond, et vu l'impulsion qu'il avait je trouvais judicieux de refaire exo
J'ai bien fait : on l'a jamais aussi bien réussi
2x à chaque main au pas et trot

Pour finir un tour de piste à chaque main en extension au galop, dans le calme et l’équilibre ; idem au trot, il était tendu +++ donc vraiment contente

Séance sportive au début mais on a su retourner tout ça à notre avantage !

Par marie12687 : le 15/01/13 à 13:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je découvre tout juste ce post. Je n'ai pas trop de temps tout de suite mais je ne manquerai pas de repasser dans la soirée

Par Fluoxetine : le 15/01/13 à 18:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Marie : oh c'est gentil, merci !!

15 janvier

Le gros avait à nouveau le feu aux fesses aujourd'hui, mais bieen plus calme qu'hier
Bonne grosse détente aux trois allures, il était bien actif et tendu c'est cool ! Par contre du coup faut que je veille à bien garder ma longueur de rênes, pas les rallonges sans cesse XD
Rien de particulier à signaler

Ensuite un peu de "mise en selle", trot sans les étriers ; chercher à l'avoir en avant et à pouvoir changer son attitude dans qu'il cale ou se dégueule sur les épaules
Plutôt pas mal mais quand il avance vraiment et bosse son dos, sans les pédales je perds ++ en fixité, du coup je me crispe dans le bassin, puis les jambes, et je finis inévitablement par rallonger les rênes de manière désastreuse.. Y a encore du boulot héhé
Chouette un problème, on va pouvoir s'améliorer

Puis le gros a eu une booonne ration de mash, sucré of course, sinon il aime pas XD

Je voulais encore faire un p'tit tour au pas pour le marcher (dans la neige!), mais il faisait trop sombre x)

Par Fluoxetine : le 16/01/13 à 21:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bon. Demain on saute.
J'ai pas sauté depuis octobre...
J'ai peur

Par zenzile : le 16/01/13 à 22:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Meuh non ça va aller

C'était lundi qu'il était con ? Ça devait être la journée ou alors la neige parce que pareil en orbite le bidule !

Bon mais t'es réussi à canaliser le gaz quand on arrive a faire ça ça ait souvent de top séances au bout ( perso j'arrive pas je me stresse de trop ou m'énerve ou je ne sais pas )

Alors c'est positif et tu verras s'il a bien bossé début de semaine aller sauter ce sera coton ( normalement !!!)

Sympa l'exercice demi volte renersé !!! alors : en contre EED alors ?? Et droit sur la diagonale pour revenir en allongeant ...? Pas con du tout.

J'aime bien rester sur le même côté aussi EED, puis demi volte renversée en contre EED pour changer le pli puis EED en revenant a la piste.
C'est un truc que Gruss fait faire à ses élèves. Beaucoup, toujours calmement au pas.

Finalement les EED on peut les travailler beaucoup et tres tres souvent ...

J'ai le soucis de la tête qui se met sur le côté, j'ai vu une vidéo de carde qui dit vite faire comment corriger ... Bon.
Je commence à m'étaler en blabla !!! faut pas que je commence mes divagations
C'est le sommeil... Ça me fait partir en lattes

Par marie12687 : le 16/01/13 à 23:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je viens de tout reprendre depuis le début et c'est avec plaisir que je vous découvre toi et ton cheval.

Je ne manquerai pas de repasser par là

Par marsupylami : le 17/01/13 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Par Fluoxetine : le 18/01/13 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Zenzile : oui ça devait être ça... Mais ça a duré 3 jours, inhabituel pour Kazan bon tant mieux héhé !
Pour canaliser, ça va j'arrive à garder mon sang froid et pas m'énerver, surtout sur le plat (à l'obstacle c'est différent car je stresse XD)
J'ai eu l'occasion de monter des chevaux très dans le sang (des entiers allemands notamment, ou des jeunes frappadingues XD) donc ça forge

Et ouiii tu avais raison, l'avoir gratté 3 jours ça a été top du top !
Bon je platte systématiquement au moins la veille quand il est prévu de sauter, ne serait-ce que pour son équilibre !
Et pour l'exo il vient de mon coach Dieu bis lol !
Gros +100 par rapport au travail des EED !

Oh pas de soucis pour tes divagations, tu peux te lâcher ici si tu veux pas de problèmes héhé

Marie : trop gentil merci, avec plaisir tu es la bienvenue !


17 janvier : obstacle !

Je stressais pas mal parce que ces trois derniers jours je l'ai monté sur le plat, mais avec le froid il était en mode gogolito viens que je t'emmène
Bon dans l'absolu ça me dérange pas, mais s'il m'embarque sur les barres en prenant longue sur longue.. non merci x)
En plus de ça on avait pas sauté depuis octobre
Et quand je reste trop longtemps sans passer quelques barres, je me braque/crispe et je stresse..
Mais bon, motivééée quand même ça me démangeait bien

A la détente il annonce la couleur, ça m'a rassurée : il était chaud dans le sens en avant mais sans envie de faire le zouave donc trop cool !
On a passé qqs barres au sol (ou étaient les obstacles) au galop histoire de se remettre tout viteuf dans le bain

Puis ma cops m'a mis deux croix (pour les passer fallait faire un 8 et le but du jeu c'était qu'il les saute dans la même cadence que l'abord et la courbe, petit galop mais dans l'impulsion et régulier
Au fur et à mesure elle a monté les barres, il était extra !

Bon moi sur l'obstacle en lui même pas tjrs très fixe (comme d'haaab), sans faire expres des fois à la reception je lui mets un coup dans les dents , et au planer je reste très droite encore...

Mais a l'abord etc bcp mieux jsuis plus stable et je bouge moins mes mains comme je le faisais d'hab ! Hahaha une victoire que j'ai acquise grâc e au plat héhé

Ensuite elle a monté un vertical a la place d'une croix et là le gros était génial, mais il m'a quand même pris 2-3 longues je les ai pas vues venir x)

Bref hyper hyper hypeeer contente je pensais pas que ça se passerait aussi bien !
Il a pas hésité un instant, il s'est pas arrêté ni n'a dérobé bref trop bien ! Gros Kazaaaan

Les vidéos :






Message édité le 18/01/13 à 11:24

Par marie12687 : le 18/01/13 à 11:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est pas mal mais je te trouve assez en arrière sur tes abords ? C'est fait exprès ? C'est pour pas anticiper tes sauts ?

Par Fluoxetine : le 18/01/13 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ouip ! Pour éviter de le précéder et de rajouter du poids sur les épaules, et aussi car avec cette selle j'ai toujours tendance à être un peu trop en arrière

Par Fluoxetine : le 18/01/13 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Arrêt sur image de la longue :

Par marsupylami : le 18/01/13 à 19:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'aime assez ce que je veux, surtout si comme tu dis tu travailles plus sur le plat que le saut.

Pareil que Marie pour moi tu es quand même trop en arrière. Je te vois mal suivre un taxi en étant en arrière comme ça Ou alors tu vas sauter comme un bouchon de champ'

Niveau cadence objectif atteint, il garde la même tout le long, abord, saut et réception et ça c'est top car pas toujours facile à obtenir (et je sais de quoi je parle ) J'aurais mis quand même plus d'impulsion dans l'allure moi mais bon ça c'est un choix perso.

Bref une bonne séance à recommencer

Par Val Kenzack : le 19/01/13 à 09:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Chouette de se remette sur les barres

Par Fluoxetine : le 21/01/13 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Marsu : yes, le plat c'est ce que je préfère, on platte 3 fois par semaine minimum ! C'est juste LA base, et ça me rebute absolument pas de répéter encore et encore, travailler, s'améliorer... Si les bases sont pas solides, le reste ne pourra pas l'être - blabla inutile je suis sûre que tu penses/conçois la même chose !

Oui trop en arrière, là c'était pas haut donc je me le permets plus qu'à l'accoutumée, puis c'était pour m'aider à avoir la même cadence
Mais comme dit, cette selle m'aide pas trop, puis j'ai peur d'être trop en avant et de lui mettre du poids ++ sur les épaules...
Etre en équilibre certes, mais je suis assez ronde et pas forcément musclée donc je me fatigue vite, et c'est là que je chute
Et paradoxalement j'ai appris à tenir dessus quand il me déculasse, à force
Mais clair qu'il faut aussi que je bosse là-dessus, sur la hauteur ça pardonnera moins XD

je suis d'accord qu'il aurait pu avoir un peu plus de train, mais dans le manège j'ai l'impression d'être à l'étroit et du coup j'ai peur qu'il se déséquilibre ou qu'il manque de place XD mais bon, les distances et moi...

Pareil que Marie pour moi tu es quand même trop en arrière. Je te vois mal suivre un taxi en étant en arrière comme ça Ou alors tu vas sauter comme un bouchon de champ'


Val Kenzack : owiii ! J'aimerais tellement le faire plus régulièrement, mais pas mal de paramètres à prendre en compte et je préfère le faire peu dans de bonnes conditions que l'inverse le seul souci c'est que si je saute pas pendant trop longtemps je stresse, sans raison...

Par Val Kenzack : le 21/01/13 à 23:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ah, il te décrocherait la lune non ?

Par Val Kenzack : le 21/01/13 à 23:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Moi il n'y a bien qu'avec mon K que je peux sautiller, je suis raide bloquée sur les barres mais avec lui

Par Fluoxetine : le 23/01/13 à 12:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 C'est génial si tu as en confiance en lui, c'est vraiment le principal ! Faut vraiment que que je prenne le temps d'aller sur votre topic plus en profondeur !! J'aurai un peu plus de moments libres les prochains temps, promis je viendrai

Sinon croisez les doigts pour que la neige tienne jusqu'à samedi les amis, car si c'est le cas on fera de la luge joering !!

Par marsupylami : le 23/01/13 à 14:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui trop en arrière, là c'était pas haut donc je me le permets plus qu'à l'accoutumée, puis c'était pour m'aider à avoir la même cadence
En quoi ça t'aide à avoir la même cadence d'être en arrière ? c'est vraiment une question car je vois pas le mécanisme qui fait que ça pourrait aider


puis j'ai peur d'être trop en avant et de lui mettre du poids ++ sur les épaules...
Il faut justement trouver le juste milieu entre trop en arrière et trop en avant. En clair il faut rester droite

Etre en équilibre certes, mais je suis assez ronde et pas forcément musclée donc je me fatigue vite, et c'est là que je chute
c'est comme tout ça se travaille. Moi justement c'est assise que j'ai du mal

j'ai appris à tenir dessus quand il me déculasse, à force
tu m'étonnes !! Tu as surtout pas eu le choix vu la taille


Par Fluoxetine : le 23/01/13 à 18:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
En quoi ça t'aide à avoir la même cadence d'être en arrière ? c'est vraiment une question car je vois pas le mécanisme qui fait que ça pourrait aider
C'est peut-être débile et psychologique, mais j'ai l'impression que ça me grandit et que j'arrive à le grandir et l'équilibrer mieux lui aussi...
Bref c'est tout dans la tête quoi :$

Il faut justement trouver le juste milieu entre trop en arrière et trop en avant. En clair il faut rester droite

+100 mais pfiou pas facile, on y travaille on y travaille

c'est comme tout ça se travaille. Moi justement c'est assise que j'ai du mal

Si ça peut te rassurer, quand il trotte vraiment, jai du mal aussi car il a beaucoup de rebond.. Au tout petit trot, sans qu'il pousse, ça passe, mais dès qu'il bosse sérieux là c'est moi qui ne suis plus - bon y a du progrès mais la route est longue !!


tu m'étonnes !! Tu as surtout pas eu le choix vu la taille

Oh purée tu l'as dit !

Par Fluoxetine : le 24/01/13 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bon la neige a vraiment bien fondu donc à mon avis c'est mort pour le luge joering ce week-end...

Hier ma DP a mis le gros au pré avec son pote Quattro, il voulait jouer avec mais Quattro voulait être tranquille parait-il
Une copine a filmé, on le voit un peu faire le zouave c'est drôle !

Par contre comme elle a hébergé la vidéo directement sur FB, j'arrive pas à la partager, si quelqu'un sait comment faire svp

Par nous : le 24/01/13 à 19:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Dommage pour la luge...

Par marie12687 : le 24/01/13 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Dommage pour la vidéo je sais pas comment la mettre

Par zenzile : le 24/01/13 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 hhaaaaaaa je suis lààààà

ça va ???

BOn, je rebondis sur un premier truc : et au planer je reste très droite encore... ...no problemo, vaut mieux ça que de se jeter sur 20 cm !! le but c'est d'accompagner avec les bras, pas de leur tomber sur les oreilles....

pour l'abord...... tu restes assise en fait hein ? c'est pour ça que tu es très en arrière (et donc taxiiiii)
le truc c'est qu'il faut que tu apprennes, si tu est mieux assise, de prendre un équilibre 2points et demi, à savoir en équilibre mais toujours en frôlant la selle, comme ça tu seras un peu entre 2 je pense que çà t'ira bien ça !!

et du coup, ça avancera un peu tes épaules au dessus de tes pieds et ce sera nickel.

Après les longues, ben je suppose que tu le laisse faire beaucoup, donc il les prend comme il sent, nous, faut juste qu'on suive au dessus.

Je pense que du fait d'être très en arrière, tu avance peut être les mains pour ne pas le gêner et tu lui dis un peu "débrouilles toi mec, je te fais confiance " et il saute direct quand il comprend ce que tu "penses"

Sinon c'est cool, ça avait l'air d'être concluant !

Non mais sans déconner, c'est propre et tout, bien bien bien ! moi j'aime

Par Fluoxetine : le 28/01/13 à 11:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Finalement je vais pouvoir vous mettre la vidéo, car ma copine me l'a envoyé sur MSN et je l'ai mise sur mon youtube !!!
Mais je suis en cours donc ça attendra un petit peu x)
Idem pour le résumé de nos séances de vendredi et samedi (LR et monte en licol mais pas à cru)

Zenzile : ouaichh ça va et toi ? !!
Déjà ravie que tu me dises que tu aimes ça me fait TROP plaisir parce que l'obstacle j'aime ça et j'essaye du faire du mieux que je peux bien que ça soit pas très probant...

BOn, je rebondis sur un premier truc : et au planer je reste très droite encore... ...no problemo, vaut mieux ça que de se jeter sur 20 cm !! le but c'est d'accompagner avec les bras, pas de leur tomber sur les oreilles....

Ah ben purée ça me rassures parce que c'est un truc qu'on me reproche souvent !
Après sur 80 cms je vois pas l'intéret de se jeter non plus mais bon..
Jadis () je sautais 1m15-20 en isolé avec lui et là effectivement pas le choix que d'accompagner donc ça va suis normale x)

pour l'abord...... tu restes assise en fait hein ? c'est pour ça que tu es très en arrière (et donc taxiiiii)
Bingooo ! Ca me fatigue d'être en équilibre, et j'arrive bcp moins à être efficace !

le truc c'est qu'il faut que tu apprennes, si tu est mieux assise, de prendre un équilibre 2points et demi, à savoir en équilibre mais toujours en frôlant la selle, comme ça tu seras un peu entre 2 je pense que çà t'ira bien ça !!
et du coup, ça avancera un peu tes épaules au dessus de tes pieds et ce sera nickel.


Par équilibre 2 points et demie tu entends quoi ? J'arrive pas trop à me représenter le truc !
Mais dans l'idée j'aime bien et je pense que ça peut me convenir !

Après les longues, ben je suppose que tu le laisse faire beaucoup, donc il les prend comme il sent, nous, faut juste qu'on suive au dessus.


J'essaye de gérer mais j'ai peur de le mettre dans le mouise par une action de main parasite ou autre
Disons que si t'es pas avec dans les mains et les jambes, il te plante ! La joie des chevaux anciennement plantés lol
Puis desfois je le lance tout seul dans les longues sans trop m'en rendre compte...
Après je sais que lui ADOOOORE prendre des longues, ça l'éclate et il passe son dos, il kiffe ca le doudou !

Je pense que du fait d'être très en arrière, tu avance peut être les mains pour ne pas le gêner et tu lui dis un peu "débrouilles toi mec, je te fais confiance " et il saute direct quand il comprend ce que tu "penses"



Oui je pense qu'il y a de ça aussi, sauf que comme dis plus haut vu sa tendance à piler/dérober -même si ça va beauuucoup mieux- je lui fais pas toujours confiance non plus (et surtout je ME fais pas confiance ) !
Mais il donne vraiment bcp de coeur et me pardonne +++ d'erreurs qu'avant et ça c'est juste.. trop top !

Par Fluoxetine : le 28/01/13 à 12:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 The vidéo !

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=Qt_GnTxjnWE[/videos]


Donc ce week-end comme prévu pas de luge-joering, la neige avait vraiment trop fondu !

Du coup vendredi j'ai longue-renné, il était vraiment bien mais quand je suis derrière j'ai un peu de mal à me dépatouiller avec le flot des LR ! Donc pas mal de travail sur les changements de direction/main, les arrêts, un peu de trot

Puis travail sur le cercle en LR, là il avait une bonne impulsion, descendait bien le nez et montait le dos et surtout il a fait le foufou au galop trop cool de le voir se défouler sauts de moutons, coups de cul, lançades... Il a lâché le gaz mais après impec ! J'ai pas fait une grosse séance mais je suis contente c'était chouette !


Samedi, j'ai monté en licol (pas à cru)
Le gros réagit bien pour changer de directions, faire des flexions d'encolure, etc par contre il a pas encore trop compris comment céder de la nuque avec le licol
Donc toute la détente il était plus ou moins le nez au vent, mais ça osef le reste était bien, beaux arrêts, reculers OK
Après le galop il avait une impulsion +++, et là tadaaaaa il a compris que même sans mors il pouvait baisser la tête au trot
Donc extension d'encolure faits tout seul, le dos qui monte, cooool ! Les prémices du placer aussi du coup, grâce à l'impulsion !
Du coup encore beaucoup de cercles, etc avec un postérieur qui s'engageait bien sous la masse
J'ai pas fait très long feu parce qu'il était bien, et que comme il apprend (et moi aussi ) à travailler pour de vrai en licol, je voulais pas tirer sur la corde ^^


Message édité le 28/01/13 à 12:57

Par zenzile : le 28/01/13 à 13:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ben oui si effectivement il étiat planté je comprends bien mieux certains aspects de la séance de saut, et t'as raison, faut rester vigilente et derrière lui tout le temps.

Incapable de monter un cheval qui a tendance à planter moi car je suis trop en avant

Par Fluoxetine : le 28/01/13 à 13:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je l'avais pas précisé parce que c'est tellement "naturel" pour moi...

En gros un cavalier de club l'avait planté, il avait même réussi à planter THE jument machine à sans faute, mais comme elle passe pas le dos etc les gens en avaient pas peur donc elle a été retravaillée
Doudou c'était une autre paire de manches...
A l'époque il m'avait plantée sur 60 cms même pas, hop ciao la Fofie

Et je te rassure, j'étais trop en avant aussi, mais avec lui j'ai appris la notion du "en arrière"
Je devrai vous mettre une compil de photos quand j'étais trop en avant...

Genre ça (trois gamelles en une lecon) :



Sinon la vidéo s'affiche pas je pige pas

Par nous : le 28/01/13 à 16:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Vois pas la video non...

Je crois que tu en avais parler qu'il était planter!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval