Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21754 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
| Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 21641 à 21680, Page : < < | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544
Par takhan : le 29/07/25 à 07:45:43
| Dire merci | allez c'est bien de se challenger! tu sais ce que tu vaux et ce qu'espoir est capable de sortir, ça va le faire! |
Par Chrysalis : le 29/07/25 à 10:23:07
| Dire merci | Je vais quand même avoir l'impression de ne pas être a ma place ( m'enfin c'est un peu le Leitmotiv de ma vie )On sait déjà ce qu'il y aura sur les protocoles. " Cheval bien éduqué, manque de rassembler, pourrait se porter davantage, plus d'activité au galop" Traduction du "mignon et propre mais on s'fait chier" allez on fait les paris |
Par sheytana : le 29/07/25 à 10:25:17
| Dire merci | C'est quand même top de dérouler à ce niveau |
Par takhan : le 29/07/25 à 10:44:36
| Dire merci | bah justement quitte a péter un 60% en faisant ce que tu sais faire, essaie d'aller le chercher plus, de toute façon quitte a avoir une note pas ouf autant prendre des risques. Après bon si ça compte pour un championnat ça change la donne. |
Par Chrysalis : le 29/07/25 à 14:16:17
| Dire merci | Pour le coup a ce niveau là, ce qui paye avec Espoir c'est plutôt d'y aller soft , qu'il y trouve son confort , et seulement après , monter plus. Sinon il se met dans le rouge et se contracte , et peut retiver, ce qui est contre productif ( rappel des cabrés pour des conneries, qui mettent longtemps a passer) Ça saute a la tronche ,on n'a pas encore nos automatismes sur cette reprise , donc on monte propre et décontracté. Le brillant viendra plus tard. |
Par Chrysalis : le 31/07/25 à 14:16:13
| Dire merci | Pis comme il a décidé de se tordre un boulet ( rien de méchant, aucune boîterie mais chaud et un peu gonflé hier et rien aujourd'hui )il a gagné 2 jours de repos en plus. Ce sera touriste land ![]() Les génies qui me servent de chevaux ... ![]() ![]() |
Par sheytana : le 31/07/25 à 15:55:48
Par stephy92 : le 31/07/25 à 17:28:45
| Dire merci | les têtes de vainqueurs |
Par takhan : le 01/08/25 à 16:04:05
| Dire merci | on est mignons mais un ptit peu c** ***aaaaah ce nez a bisous*** |
Par Chrysalis : le 01/08/25 à 16:05:27
| Dire merci | Espoir a été a 2 doigts d'être abandonné sur une aire d'autoroute ![]() Mais là, ça a viré au grand art, comme très très rarement. Déjà, je récupère l'animal au parc. Il me regarde, fait " nope " et se barre au fond de son abri, tête coincée dans le coin , le regard massacrant. Okayyyyyy J'inspecte le petit a ses côtés. Ah oui, la carrosserie s'est encore pris un coup de crocs, Espoir est ronchonchon. Pansage, l'energumene s'agite et se détache, râle, et effectivement sur le côté droit de son flanc on distingue quelques boursouflures . M'enfin c'est l'été hein...les taons vont pas le tuer non plus et au pire il y a des couvertures... Déjà là, je me dis , son humeur est tellement exécrable que la séance de longe promet, va falloir directement lui mettre les points sur les i et la chambrière sur le cul . Ça a pas loupé. dès la sortie de l'écurie, il cale et s'accule. * Coucou la chambrière* il rembraille pour recaler a 20 m du rond, avec sa tête de chameau. Ptin ça va être long.... Je me dis bon...quitte à ce qu'il consente a bosser, autant que je consente a le laisser se rouler c'est donnant donnant. Et pis ...je vois son oeil là....je sens la connerie arriver. Non pas celle directe rapidement rabrouée, la petite pernicieuse innovante .. Donc monsieur se couche et se roule. Et reste couché en vache, en me regardant du coin de l'œil. Puis se reroule mollement , sans se précipiter. Et reste couché en vache. Oh mon con... résistance passive hein? Allez on prend les paris que tu te lasses avant moi... Toujours couché,il se gratouille un antérieur, renifle son ventre, me regarde du coin de l'oeil, toujours pas décidé a se lever. Il tente de s'avachir de tout son long sans un énorme râle, mais toujours en me surveillant, des fois que je réagisse. Pas de réaction mais je me marre intérieurement. Il se remet en vache , se gratte le poitrail, renifle son sabot, me regarde ...et se recouche de tout son long.... " Vas juste qu'au bout de ta connerie, frere" Quelques longues secondes se passent, je jubile car je le vois se faire des noeuds au cerveau. Et finalement, monsieur se relève, soupire un grand coup, je l'invite a partir sur le cercle , et il consent a bosser. Enfin je croyais. Round 1 ( la suite plus tard ) |
Par takhan : le 01/08/25 à 16:08:56
| Dire merci | non mais il avait aussi studieux que mon gros bachibouzouk sur ma séance de mercredi tiens |
Par sheytana : le 01/08/25 à 16:10:54
| Dire merci | Mais |
Par Chrysalis : le 01/08/25 à 16:51:57
| Dire merci | Round 2 Donc l'autre empafé commence sa petite longe de manière presque studieuse... Si on excepte les moments où il refuse de repasser au pas, et ceux où il fuse au galop coup de cul. Mauvaise humeur, mauvaise volonté, en soi en longe , je suis rodée... mais , fait inédit , le voilà qui tente de faire violemment demi tour vers l'extérieur , non sans se taper le poitrail contre le pare botte. Il se retrouve saucissonné, mais en 2 coups de poignets ,je refais passer la longe par dessus pa croupe, il s'accule et cherche a recommencer , je shunte 1 fois, 2 fois, la troisième est la bonne et il part en ronflant sans son trot de connard, le bide qui frotte au sol et la tête a la parallèle du sol. JE BOSSERAI PAAAS! ah si ... Petit cercle, appel de postérieurs, l'attitude revient, je libére le kraken sous caution . Caution qu'il se charge évidemment de renégocier quand je lui demande de ne pas retomber dans son trot de cochon. PAF la salve de ruades , qui finit bien sûr avec un postérieur qui passe au dessus de la longe er adieu berthe, je dois tout lâcher . L'autre part vent du cul au fond du rond ,bien décidé a ne pas le laisser attraper pdt que je le vilipende avec diligence ( en gros je lui dis d'aller bouffer ses morts et de faire une indigestion avec )Donc nous voilà a jouer au taureau et au cheval de tauromachie . Gauche droite gauche droite gauche droite , impossible a choper, il voit un retard d'une demi seconde de ma part, s'engouffre dans la brèche ( oui c'est haletant ) et ... Bah sort du rond de longe au grand galop , traverse carrière et arrive sur le macadam . Bon je me dis ,il est pas siiiii con, il va aller aux écuries. ... Bah non, il file tout droit vers les chemins de balade et la route ![]() Là je vois rouge , j'imagine le carton, perdre mon cheval , forcément, je me tape ma meilleure crise d'asthme en courant comme une dératée. Une copine plus proche part a sa recherche , moi je saute dans ma voiture . Je fais 100m Et qui je vois revenir en trombe de la route ? L'autre grand con , tout paniqué parce que finalement les chemins tout seul ça fait trop peur. ![]() Ma pote l'attrape, je fais demi tour en voiture et j'ai une furieuse envie de lui tamponner la croupe avec mon capot ... Et...on repart pour finir la longe parce que bon heu....hein... merde... Il veut jouer au plus con et borné mais j'ai l'esprit de compétition, je suis encore plus bornée que cet odieux animal. |
Par sheytana : le 01/08/25 à 16:56:31
| Dire merci | Mais non ![]() |
Par Chrysalis : le 01/08/25 à 16:57:56
| Dire merci | Mais alors bizarrement,il a pas moufté du reste du travail ![]() Ni aux soins Ni n'a emmerdé Jagger Puisque c'est Jagger qui s'est chargé de l'emmerder en lui mettant sa grosse truffe partout . Puis je me dis...quand même ... Il vachement de boutons , a la lumière du jour la... * Tilt * L'année dernière a la même époque j'avais été attaquée par des guêpes dans son abri, par acquis de conscience on va aller vérifier. Et de fait, un beau nid de pollistes pile au milieu. Si ça se trouve, avec sa délicatesse légendaire,il a du rentrer en trombe dans l'abri et se faire attaquer . J'ai dezingué le nid , où il y avait des larves. Je dis pas que c'est ça , mais si le pauvre s'était récemment fait attaquer, c'eût pu expliquer son humeur massacrante..... |
Par stephy92 : le 01/08/25 à 18:07:08
| Dire merci | le flippe ![]() |
Par takhan : le 01/08/25 à 18:45:38
| Dire merci | Oh p**** il fait pas semblant ![]() |
Par Chrysalis : le 01/08/25 à 19:31:05
| Dire merci | Ah non non quand il veut être con , il n'y va pas par 4 chemins,aucune subtilité , l'animal ! Mais alors là, revival de ses 2 à 3 ans niveau intensité et ça ne m'avait pas manqué ! Rien qu'à son accueil au parc ,j'ai su qu'il allait être désobligeant au possible. |
Par Erzebeth : le 01/08/25 à 23:26:13
| Dire merci | Ah le con! ![]() Mais j'ai pas compris un truc, il ferme pas le rond de longe ou il a sauté? ![]() |
Par Chrysalis : le 01/08/25 à 23:28:53
| Dire merci | Ce sont de simples fils , j'ai une peur panique du cheval qui se prend dans les fils s'il s'échappe donc je ne ferme quasi jamais |
Par dilou : le 02/08/25 à 09:00:17
| Dire merci | Plusieurs piqûres de guêpe peuvent amplement expliquer la plupart de ses réactions. |
Par poonsy_alice : le 02/08/25 à 10:25:53
| Dire merci | Je suis adepte de ne rien faire quand je vois que le cheval n'est pas dans son bon jour! Avant je forçais, et force est de constaté que ça ne finissait jamais bien. Aujourd'hui je m'adapte pour ne pas que les séances finissent en bataille et pour faire comprendre à ma jument que je respecte aussi ses moments de moins bien. (C'est pas du tout une critique ou qqch comme ça. C'est juste pour donner ma vision des choses qui a changé avec le temps. Je sais que d'autres font plutôt le contraire et trouve que c'est plus instructif d'aller travailler le cheval quand il n'a pas envie pour lui montrer que c'est pas tjrs comme il a decidé. Et je comprend aussi cette façon de faire.) |
Par Chrysalis : le 02/08/25 à 11:04:09
| Dire merci | De base j'étais justement partie pour monter pour préparer la reprise de dimanche, donc une vraie grosse séance quand j'ai vu sa tronche , j'ai préféré partir sur un truc plus simple , longe en licol etho dans le but de ne pas le facher davantage . L'activité du dessous c'est le regarder brouter de l'herbe Je suis partisane du consensus et n'hésite pas à réviser mes plans . Mais c'est dans les 2 sens . Ok t'as pas envie de bosser , mais on va interagir pour un truc simple et cool quand même, avec du R+ . |
Par Juliie : le 02/08/25 à 16:42:13
| Dire merci | C’est cool que tu puisses les mettre ensemble ![]() Même si Espoir est pas commode, le petit va capter qu’il doit rester à sa place à force ![]() |
Par Chrysalis : le 02/08/25 à 18:24:36
| Dire merci | Euh..... C'est présomptueux Je l'ai pris en flag, le petit morveux ![]() Je remets Les au parc après sa séance ( et comme de par hasard il était presque mignon ) L'autre moustique arrive, a la riche idée de lui lécher la croupe , puis lui faire plusieurs pouet nez pas délicats , puis lui tourne le cul, commence a couiner en paletant, se retourne pour lui mordre l'encolure. Espoir etait stoïque... Et puis il a du pincer un peu fort , Espoir s'est retourné dessus bouche grande ouverte pendant que Jagger se debinait ... Donc euh... Le petit binoclard est un fouille merde qui a le don de se faire passer pour la victime ![]() |
Par Erzebeth : le 02/08/25 à 18:26:27
| Dire merci | Sherpa jouait à ça avec Oligo... et snappait quand le gros se fâchait. Il a fait ça jusqu'à 7 ans quand même le petit con. (bon par contre arrivé là Oligo ne trouvait plus ça drôle et a commencé à lui mettre des branlées) |
Par Chrysalis : le 02/08/25 à 18:26:44
| Dire merci | Mais oui ça leur fait du bien . Ils sont très facilement séparables, savent de mieux en mieux interagir ensemble, et Espoir est capable de me laisser m'occuper de Jagger sans être jaloux comme un pou. Ils peuvent être nourris ensemble sans agressivité, se recouvrent mutuellement les crottins , Espoir défend le petit vis a vis de ses voisins , c'est tellement bien ... |
Par Chrysalis : le 03/08/25 à 14:29:39
| Dire merci | Bon allez, d'ici 2h je serai en train d'en chier ma race en détente au milieu des pros. Il est temps de définir les objectifs de ce gros cap . Réalisable : - finir la reprise sans élimination - ne pas se tromper Probable: - finir a plus de 60% Cherry on ze cake même si improbable : - ne pas finir dernière Allez il n'y a pas de petites ambitions 💪 |
Par sheytana : le 03/08/25 à 15:29:36
| Dire merci | On est avec toi |
Par Lony : le 03/08/25 à 15:35:43
Par kagnotte : le 03/08/25 à 16:23:04
Par takhan : le 03/08/25 à 16:54:27
Par Chrysalis : le 03/08/25 à 17:26:08
| Dire merci1 | Bon bah les enfants Contrat rempli, on a fait le réalisable ,le probable et le cherry on the cake ![]() Wonder poney car les fautes c'est vraiment pour ma pomme, distraction d'une demi seconde , ça pardonne pas avec Espoir, mais ce sont des fautes qui ne seront pas refaites ! On finit donc 6/9 avec une moyenne de 63,2 % c'est aussi génial qu'improbable !! Top comportement,top décontraction quasi en permanence, cette reprise est vraiment un bonheur a monter ! |
Par stephy92 : le 03/08/25 à 17:50:38
| Dire merci | bravo |
Par Lony : le 03/08/25 à 18:03:57
| Dire merci | Bravooooo !!! |
Par sheytana : le 03/08/25 à 18:36:13
| Dire merci | Trop bien Bravo à vous deux ! |
Par SweetFee : le 03/08/25 à 18:38:54
| Dire merci | Félicitations |
Par kagnotte : le 03/08/25 à 19:32:13
| Dire merci | Bravo et félicitations. |
Par Erzebeth : le 03/08/25 à 19:34:23
| Dire merci | Bravo! ![]() |
Par dilou : le 03/08/25 à 19:39:17
| Dire merci | Bravo ! |
Page : < < | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
( m'enfin c'est un peu le Leitmotiv de ma vie
)

quand j'ai vu sa tronche , j'ai préféré partir sur un truc plus simple , longe en licol etho dans le but de ne pas le facher davantage . L'activité du dessous c'est le regarder brouter de l'herbe