Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21754 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
| Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 21601 à 21640, Page : < < | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544
Par jrsrosey : le 14/07/25 à 14:14:03
| Dire merci | incroyable le coup des éperons pour le coup c'est vraiment Pierre Richard bravo quand même |
Par stephy92 : le 14/07/25 à 16:27:32
| Dire merci | mais comment t'as fait ton compte pour les éperons ![]() |
Par Chrysalis : le 14/07/25 à 17:17:19
| Dire merci | Si je le savais ! Autant avec la bande de respect au moment de la mue parfois je m'accroche aux scratch mais là, ça a fait bizarre ! D'un coup, plus de mobilité de bas de jambes, pourtant c'est le même matériel que d'habitude et le même réglage Ah et pour finir en beauté Espoir a réussi a me pincer l'avant bras. Pas méchamment ,mais il avait besoin de sécurisation,j'ai pas fait gaffe, et paf les dents. Normalement il ne serre pas et se gère mais avec la fatigue et le stress , l'inhibition n'était plus assez forte. Et un bel hématome en cadeau ![]() |
Par stephy92 : le 14/07/25 à 19:37:42
| Dire merci | Malgré tout beau résultat, bravo |
Par Chrysalis : le 14/07/25 à 19:54:50
| Dire merci | Le plus beau ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 14/07/25 à 20:17:08
| Dire merci | Magnifique ! |
Par sheytana : le 14/07/25 à 20:20:54
| Dire merci | Trop stylé Franchement bravo pour le chemin parcouru, ce n'est pas rien !!! |
Par jrsrosey : le 15/07/25 à 06:37:23
| Dire merci | superbes photos, il est énorme son tag ![]() |
Par takhan : le 15/07/25 à 08:24:06
| Dire merci | le regard furibard sur l'appuyer j'adore |
Par LN345 : le 15/07/25 à 09:13:29
| Dire merci | Ralala on s'ennuie jamais avec toi ! ![]() Magnifiques les photos |
Par Cocktail_jet : le 15/07/25 à 09:45:28
| Dire merci | Super !!! 👍 |
Par Chrysalis : le 15/07/25 à 10:39:18
| Dire merci | Merci Oui on progresse malgré les difficultés ! ( Ou grâce du coup, vu que j'aime bien les défis. Enfin non . Mais j'en ai besoin ahah) Oui le tag est gros , et la blague c'est quand t'apprends que la têtière n'est pas fournie , d'où le petit dessin fait a la main en catastrophe J'ai trouvé une explication a mes misères C'était un transfert de chance ! Une copine passait JUSTE au moment de mes migraines , mon pied éclaté car j'allais la voir, et la morsure de mon cheval. Résultat, elle a fini Championne de France dans son niveau Du coup je lui ai dit que c'était grâce à moi en partie car j'ai sacrifié ma chance pour la lui donner ![]() Du coup elle veut me refourguer son cheval, qui est un Espoir en puissance. Offre déclinée, en en ayant bien assez avec un seul ![]() |
Par Chrysalis : le 16/07/25 à 17:10:28
| Dire merci | Et les reprises Saint Georges https://youtu.be/2piWBY0OR5A?si=Wgts-fb8GoLAYOWH Grand prix https://youtu.be/9RX7XQy0BoI?si=kauPusTucJtDvc9Q Libre https://youtu.be/60oXS1uI58I?si=-lg8QQhKwzRZMMKe |
Par sheytana : le 16/07/25 à 17:49:23
| Dire merci | Elle est stylée la RLM franchement J'aime beaucoup la musique ! C'est entrainant sans être trop tonitruant |
Par Chrysalis : le 16/07/25 à 19:01:00
| Dire merci | Ce theme lui colle bien ! Par contre j'ai ouvert ma bouche pour Philippe Katerine, va falloir que je la sorte quand même.... J'attendrai le final de notre association pour faire la blague , courant octobre ![]() Ca promet un grand moment encore |
Par toto00789 : le 16/07/25 à 20:40:47
| Dire merci | Très sympa la RLM! Musique un peu "dark" j'adore De très belles choses sur les autres reprises aussi, mention spéciale pour la St Georges |
Par Juliie : le 16/07/25 à 21:47:16
| Dire merci | Ça va super bien la musique de ta libre, c’est top! (J’avais peur quand tu parlais de Philipe Katerine il y a quelques temps )En tout cas bravo pour ce résultat, c’est une belle progression ![]() Pourquoi tu lui as mis le numéro de têtière sur les montants? Ça fait bizarre sur les photos |
Par Chrysalis : le 16/07/25 à 22:00:03
| Dire merci | Euh bah flemme de mettre ça ailleurs, ça tenait bien ici 😬 |
Par takhan : le 17/07/25 à 11:38:33
| Dire merci | elle est chouette ta libre! pas évident là tes pirouettes avec le virage qui arrive vite vite derrière. La ligne sur le doublé est top j'aime beaucoup. |
Par jrsrosey : le 17/07/25 à 13:45:22
| Dire merci | je vais faire la rabat joie, autant la musique au galop est vraiment très bien et j'adore le style général de la reprise, autant la musique du trot ne va pas forcément bien. déjà que tu as tendance à précipiter ton cheval dans ses figures (d'ailleurs t'es souvent en avance) autant la musique t'aide pas à cadencer pour fluidifier. Dommage la longueur jusqu'en B à la fin, mais peut être que tu te savais trop en avance aussi et que tu pouvais pas caler ton demi cercle trop tôt. Enfin, bref, tu ne m'as pas demandé mon avis, désolée, félicitations pour ces 3 reprises, c'est beaucoup de boulot, pour le comportement exemplaire de ton bel Espoir (malgré qu'il t'ait goûté pour voir si tu manquais d'électrolytes et ton fair play pour les mésaventures qui ont servi ta copine |
Par Chrysalis : le 18/07/25 à 15:59:42
| Dire merci | Je t'avoue que vu le temps pris pour m'occuper de la musique , soit 2h a moins de 48h heures avant les championnats,j'ai pas été exigeante on n'entend pas distinctement mais il y a des espèces de bruits de cuivre aigus qui vont bien avec les allures. Ca rend pas aussi bien qu'en vrai .A la maison on déroule plus relax , forcément donc le temps de galop était effectivement un poil long mais c'etait bien prévu d'aller en B , de base c'était le temps de préparation pour faire le salut final à une main, mais je me suis emmêlée les pinceaux donc pas pu lâcher les rênes |
Par Chrysalis : le 19/07/25 à 17:35:32
| Dire merci | Le plus beau des poussins qui a fait son évaluation mensuelle .![]() Il va bien! Ce gros malin a les jarrets explosés car il passe son temps a vouloir faire des bêtises alors que le cucul ne suit pas a 100% et il a entrepris de passager en main pour faire le beau devant son ancienne voisine de paddock . Il était content de se dégourdir les pattes dans le rond et a hésité à même prendre le galop ( plus jamais fait dans un espace clos depuis quasi 1 an maintenant) |
Par Chrysalis : le 19/07/25 à 17:41:55
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() Et puis cette chose là, qui coule des vacances tranquilles ![]() |
Par stephy92 : le 19/07/25 à 18:25:25
| Dire merci | il a vraiment toujours sa bouille de bébé poussin, c'est dingue contente qu'il aille bien |
Par takhan : le 20/07/25 à 15:33:49
| Dire merci | Petit poussin Tu as un protocole véto ou perso pour le faire bouger dans l'idée d' améliorer sa locomotion ou tu fais au feeling et docteur green? |
Par Lony : le 20/07/25 à 15:44:01
| Dire merci | La petite tête du golden de 6 semaines |
Par Chrysalis : le 20/07/25 à 16:55:55
| Dire merci | Pas vraiment de protocole, disons que j'ajuste en fonction de ce qu'il me propose, dans la limite de notre sécurité. Ca lui fait du bien d'interagir " au travail" , même s'il faudrait avoir un espace de travail plus large pour qu'il ose aller plus loin dans sa locomotion. Et il faudra que je réfléchisse pour cet hiver ,car le mieux c'est qu'il reste a bouger pour maintenir un peu de chaleur ( la couverture aide mais ne fait pas tout) . Je sais pas encore s'il rentrera au box car en plein hiver de 17h a 9h en restant statique...a moins de pouvoir lui trouver une espèce de grande stabulation? |
Par sheytana : le 21/07/25 à 09:20:28
| Dire merci | Toujours aussi canon Jagger |
Par Chrysalis : le 23/07/25 à 16:00:26
| Dire merci | Oui il reste beau et gentil malgré le handicap c'est chouette ! Il voit le maréchal demain car je ne peux plus faire ses pieds avec la corne dure, on sue sang et eau pour 1 demi millimètre ![]() Le gros a repris le chemin du boulot et après une longe pire que nonchalante où même la chambrière qui lui claquait le cul ne le motivait pas a se sortir de la flaque d'eau du rond... pitoyable.... On a fait un top cours , objectif pro 2 GP ! Il n'était pas ravi de reprendre les PI-PA après quelques semaines sans les aborder , mais ça va tout de suite mieux si on les demande via une attitude basse et ronde... On va mécaniser tout ça tranquillement et sereinement ![]() Il m'a refait le coup de retourner le mors de bride en mettant la gueule a la retourne , j'étais là...ah...bah c'est dommage, 1 seconde avant j'allais te féliciter... |
Par Chrysalis : le 25/07/25 à 16:44:23
| Dire merci | Bref, Espoir et Jagger sont ensemble pour l'été.... Et visiblement Espoir a ( pour le moment avant que j'y pète son museau s'il recommence) toutes ses dents ![]() ![]() |
Par Maratre : le 25/07/25 à 18:25:48
| Dire merci | Ah oui ![]() |
Par takhan : le 25/07/25 à 19:28:16
| Dire merci | Il avait peut être faim Ou Jagger a bon goût et espoir est gourmand ![]() Ou espoir est un brin tyrannique |
Par sheytana : le 25/07/25 à 19:38:49
Par Chrysalis : le 25/07/25 à 20:06:55
| Dire merci | Je vote pour " Espoir est un connard " ![]() Pis l'autre paillasson qui est toujours dans sa queue a le suivre comme un poulain non sevré Une belle relation sado masochiste |
Par jrsrosey : le 27/07/25 à 13:17:54
| Dire merci | mais lol la marque des dents, manque quelques trous et t'auras un beau smiley |
Par K.Zel : le 27/07/25 à 14:07:19
| Dire merci | Mais oui, faut dessiner deux yeux au-dessus, ça fera une tête de mort Que des connards ces chevaux parfois quand même ![]() |
Par Lony : le 27/07/25 à 18:00:07
| Dire merci | il s'est bien appliqué à laisser son empreinte le pourri ![]() |
Par Chrysalis : le 28/07/25 à 21:07:31
| Dire merci | Pas de nouvelle balafre sur le petit. Il fait preuve d'une agilité surprenante pour se défaire de l'autre enfoiré. Bon sinon j'ai vu avec qui j'allais être dans l'épreuve pro 2 GP. Je rigole mais c'est nerveux. J'ai encore eu une riche idée d'engager ![]() Les pro qui coachent les gens de mes épreuves habituelles, des gens d'inter , et une trou du cul qui est rentrée car elle a dû voir de la lumière. J'vous laisse deviner qui va revenir brocouille. ![]() Meeeeeeh si je peux dépasser les 60% honnêtement,je prends, et ce sera une superbe victoire. J'en ai marre de moi . |
Par Pez : le 28/07/25 à 21:58:05
| Dire merci | Bah non c’est top ! Parce que justement contrairement aux autres tu n’es pas en inter avec un coach olympique t’as d’autant plus de mérite ! |
Par jrsrosey : le 29/07/25 à 04:57:56
| Dire merci | ben oui c'est sûr que tu vas peut être pas classé mais l'objectif des 60% + c'est déjà un bel objectif ! |
Page : < < | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
bravo quand même

déjà que tu as tendance à précipiter ton cheval dans ses figures (d'ailleurs t'es souvent en avance) autant la musique t'aide pas à cadencer pour fluidifier. Dommage la longueur jusqu'en B à la fin, mais peut être que tu te savais trop en avance aussi et que tu pouvais pas caler ton demi cercle trop tôt. Enfin, bref, tu ne m'as pas demandé mon avis, désolée, félicitations pour ces 3 reprises, c'est beaucoup de boulot, pour le comportement exemplaire de ton bel Espoir (malgré qu'il t'ait goûté pour voir si tu manquais d'électrolytes