Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 21401 à 21440, Page : < < | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538
Par Chrysalis : le 06/03/25 à 16:45:22
Dire merci | https://youtube.com/shorts/hsaV_X1Piuc?si=DmdN7LC9pgEdcInM Le short ![]() |
Par sheytana : le 06/03/25 à 17:05:37
Dire merci | ça fait plaisir de le voir comme ça n'empêche ![]() Quel cheval... |
Par Lony : le 06/03/25 à 17:44:23
Par Chrysalis : le 06/03/25 à 19:29:45
Dire merci | Il est tellement content de pouvoir rebouger un peu! Le beau temps a fait un petit miracle ![]() ![]() Ça n'empêche pas de devoir fermer les yeux sur quelques figures de style , mais quand il est lancé,ça fait presque illusion ! Même le galop a droite n'est plus catastrophique ! Il est BIEN et c'est l'essentiel ![]() |
Par sheytana : le 06/03/25 à 19:41:01
Dire merci | Oui au final c'est ce qui compte ![]() ![]() ![]() |
Par Bestline : le 06/03/25 à 21:43:26
Dire merci | Haaaaaaaan ! Qu’est-ce que ça fait plaisir de les voir comme ça 🥰![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 07/03/25 à 07:24:06
Dire merci | Purée ce trot ![]() |
Par Juliie : le 07/03/25 à 08:14:21
Dire merci | Punaise comme il bouge le "petit" ![]() Il s'est affiné Espoir on dirait! ![]() Tu vas les mettre ensemble régulièrement, ou c'était juste un test? |
Par Chrysalis : le 07/03/25 à 09:16:49
Dire merci | Le petit vendait du rêve quand on le voyait s'exprimer en liberté, c'était magnifique ![]() Là c'est " rien" par rapport a avant, même si c'est pas moche. On voit son cucul qui a du mal a raccrocher les wagons quand même . Oui Espoir sort de l'hiver avec une belle ligne ! Cette année la mue ne lui a pas trop tiré dessus , c'est parfait ! L'objectif c'est effectivement de pouvoir a terme les avoir ensemble ( d'façon, Espoir va pas plus me casser mon jouet ...) pour qu'ils aient de vraies interactions de chevaux pour la retraite . Espoir s'est rudement assagi avec les autres aussi avec l'âge . Et puis il a l'air d'avoir pris Poussin sous son aile,ils se suivent au paddock, s'appellent quand on les sépare. Il sait qu'il n'a pas le droit de le dégommer quand je suis dans les parages . Donc🤞🤞 Message édité le 07/03/25 à 09:20 |
Par Chrysalis : le 18/03/25 à 12:21:32
Dire merci | Dur week end que celui qui vient de se passer... J'étais censée être en compèt sur 2 jours. Coup de fil samedi en pleine nuit, mon beau père est décédé brutalement. On file sur la route dès 4h de matin, je n'arrive pas a faire forfait sur la FFE, je préviens les organisateurs de mon absence . Samedi absolument lunaire .en gros on a été auditionnés par la police judiciaire car il y a eu incompréhension sur comment mon BP était décédé, impossible de le voir, ou d'entamer les démarches. Et on a décompensé avec les pompes funèbres. Tellement qu'on l'a fait pleurer de rire et qu'elle voulait nous embaucher. Bref, sur une totale autre planète , mon mari me fait " tu sais quoi? On n'a rien a faire de plus, t'as pas réussi a faire forfait, vient on y va pour ta dernière épreuve dimanche soir." Euh... Je me suis laissée driver d'façon...faut savoir lâcher prise et on prend l'expérience qu'il y a à prendre. Et mon cheval est a la hauteur quand j'ai besoin de lui. Donc , très peu de sommeil dans les yeux, trop de caféine dans le sang ,les émotions sans dessus dessous, et j'ai le meilleur cheval du monde. On n'a pas brillé mais qu'est ce qu'on s'en fout. On vit et puis voilà. A ceux qui sont partis. Et quand ce sera notre tour, je veux qu'on dise " elle a bien vécu, elle a dansé sous la pluie, et elle a toujours emmerdé le sort " Adieu joli papa. ![]() |
Par K.Zel : le 18/03/25 à 12:31:59
Dire merci | Plein plein de pensées et de soutien pour ton mari et toi. Je dis souvent que continuer à vivre, c'est le meilleur moyen de rendre hommage, même si bien sûr chacun fait comme il peut. Bon courage ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 12:52:17
Dire merci | Toutes mes condoléances ![]() Décidément, 2025 ne t'épargne pas plus que 2024 ma pauvre ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 18/03/25 à 13:44:02
Dire merci | Dur dur... Il y a des mauvaises séries comme ça... Courage... ![]() |
Par Arwen73310 : le 18/03/25 à 13:51:58
Dire merci | Condoléances.... |
Par takhan : le 18/03/25 à 14:11:02
Dire merci | tu es vraiment incroyable comme nana ![]() 1000 pensées pour toi. |
Par Chrysalis : le 18/03/25 à 14:29:30
Dire merci | Voyons le bon côté des choses, les emmerdes de 2024 se clôturent en 2025. Mon beau père souffrait d'un gros cancer ORL depuis 3 ans , il est parti rapidement , sans agoniser. Et ça permettra a mon mari de sortir la tête de l'eau car on sait tous ce que ça fait de vivre avec une telle épée de Damoclès. On pourra avancer. K zel , 2024 m'aura appris que l'adversité est un véritable moteur de changements parfois nécessaires mais qu'on évite au quotidien. C'est pas être une nana incroyable, juste que j'ai pas le choix. Chuis pas victime de ma vie mais pleinement actrice. On se prend des baffes,on morfle mais on se relève et on change la donne. Bordel . La vie. |
Par stephy92 : le 18/03/25 à 14:31:34
Par Lony : le 18/03/25 à 15:53:12
Dire merci | Toutes mes condoléances à vous.![]() Espoir ![]() |
Par Juliie : le 18/03/25 à 21:42:01
Dire merci | Toutes mes condoléances ![]() Vu le contexte, c'est sur que ça reste un beau départ pour lui et pour les proches, même si c'est soudain... |
Par monreve : le 19/03/25 à 14:40:07
Dire merci | Je suis bouleversée par tes derniers mots suivis de la photo, c'est très beau. Courage à vous deux ![]() |
Par Chrysalis : le 23/03/25 à 11:21:32
Dire merci | Franchement " ça va" . Le contre coup étant évidemment que j'ai été malade toute la semaine et ai passé mon temps dormir . Je suis " contente " dans le sens où ça a boosté un peu mon conjoint qui était vraiment dans une mauvaise passe. Il arrive de nouveau a se projeter . Du coup moi aussi. Et ça fait du bien de respirer un peu après des mois de " on ne fait pas , au cas où" qui sur le long terme sont extrêmement toxiques. S'il y a bien une leçon a tirer c'est " si on peut, on fait , au pire on annule sinon on regrette." Et l'autre leçon, c'est comme pour un bouquin . T'es plus enclin a le lire s'il y a une date butoire de rendu a la bibliothèque que s'il traine sur ton étagère depuis que tu l'as acheté " en attendant d'avoir le temps de le lire " Bref ça remet les pendules a l'heure. Du coup, moi et mon grand talent ,on a tenté un truc de fou , qui a priori peut se concrétiser. Un stage avec une cavalière olympique de dressage, organisé par mon CRE, avec une sacrée liste d'attente. Et j'ai reçu le mail de confirmation de ma participation hier. ![]() |
Par Maratre : le 23/03/25 à 11:37:04
Dire merci | Ah génial ! |
Par pakret : le 23/03/25 à 11:55:59
Dire merci | C’est cool pour le stage et pour le reste plein de courage Je partage totalement ta philosophie ! |
Par stephy92 : le 23/03/25 à 13:44:46
Dire merci | génial pour le stage ![]() |
Par sheytana : le 23/03/25 à 13:46:13
Dire merci | Oh trop trop cool ![]() ![]() ![]() ![]() 😍 |
Par kagnotte : le 23/03/25 à 14:08:10
Par Chrysalis : le 23/03/25 à 14:29:44
Dire merci | stephy92 yes ![]() Je viens de finaliser a l'instant 🤞🤞 D'ici là faut juste que j'arrive à remonter à cheval 🥲 Message édité le 23/03/25 à 14:30 |
Par stephy92 : le 23/03/25 à 15:04:44
Dire merci | pleins de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 23/03/25 à 20:03:49
Dire merci | Super pour le stage ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 10:04:55
Dire merci | Y'a pas le droit de dire son nom ? ![]() ![]() Chouette en tous cas! ![]() |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 10:33:14
Dire merci | ![]() Quelle expérience tu as du vivre, mêlée à toutes ces émotions ... La photo d'hommage est superbe ![]() |
Par Chrysalis : le 24/03/25 à 15:11:28
Dire merci | Ça reste un forum public , je ne souhaite pas dire explicitement son nom mais disons qu'elle a fait danser son cheval a Paris 😬 Du coup PB quoi ![]() Neli , oui une sacrée expérience ! Entre ça , la signature d'une promesse de vente pro le lendemain, la validation de la candidature au stage et une multitude de rdv a prendre ,je suis encore KO, ainsi qu'à moitié aphone, mais ça, ça arrange du monde ahah! |
Par sheytana : le 24/03/25 à 15:23:36
Dire merci | Au début je croyais que c'était Pierre Beaupère, après j'ai connecté les neurones ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 15:27:07
Dire merci | Oki, je comprends pas bien pourquoi, vu que c'est quand même facile à deviner, mais tu dois avoir tes raisons. ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 15:28:17
Dire merci | C'est pour les recherches Google derrière ![]() |
Par Chrysalis : le 24/03/25 à 15:57:49
Dire merci | Voilà ![]() Parce que mine de rien le site est bien référencé ! C'est pour la même raison que je n'ai jamais mis l'affixe de mes chevaux ! |
Par takhan : le 26/03/25 à 11:05:09
Dire merci | wahou tu nous diras si elle est pédagogue et sympathique ![]() |
Par Chrysalis : le 26/03/25 à 16:43:52
Dire merci | Yes ![]() En attendant petit poussin est pas super en forme. Il est renfrogné,il a mal sur tout le ligament nuchal et probablement l'environnement de l'oeil gauche . Et il se tape la fameuse poussée de croissance du printemps, ceci explique cela ![]() Du coup son ataxie est assez marquée, ce qui ne l'empêche pas de vouloir faire le malin et ça loupe pas c'est dangereux ....la ruade de jeu en ma direction qui finit en chassé de cul sur le côté ,on s'en passerait, idem pour le ploiement des postérieurs quand je lui passe l'étrille... Bref on aura des jours meilleurs.. J'ai galéré à le toucher, je vois pour lui faire son massage demain... |
Par sheytana : le 26/03/25 à 20:38:40
Dire merci | Ah mince ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 26/03/25 à 20:48:57
Dire merci | Mince ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous