Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21754 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
| Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 21561 à 21600, Page : < < | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544
Par lédéfées : le 04/06/25 à 20:45:47
| Dire merci | Pour elle ( ma piste aussi ) il avait déjà un petit loupé qui a decompensé lors de sa grosse poussée de croissance de fin mai Si j'ai bien compris, la véto se pose la question d'une autre cause que l'ataxie pour les problèmes moteurs? Et, désolée si ma question est bête mais c'est douloureux l'ataxie ? ( Enfin a part quand ils se font mal en tombant ou en se cognant évidemment). En tout cas, c'est déjà dur de le voir comme ça mais j'imagine que c'est encore plus frustrant de ne pas avoir de diagnostic ( ce qui permet de mieux anticiper le pronostic et l'évolution). |
Par K.Zel : le 04/06/25 à 21:56:49
| Dire merci | J'aimerais très sérieusement les retours sur cette idée d'anti-dépresseurs. Je suis bien persuadé que ça ferait du bien à une paire de chevaux. lédéfées Je ne réponds pas à la place de Chrysalis, je fais juste part de ce que j'avais pu constater avec mon cheval ataxique : Pour moi, l'ataxie en elle-même n'est pas douloureuse, mais comme elle donne un sentiment "d'être bourré" je pense que ça joue sur l'anxiété : Mon AA d'un naturel très anxieux, je sentais que ça le stressait davantage. Et outre effectivement les chutes, il y a de la compensation musculaire qui engendre des tensions. Mon cheval se tenait bien tordu et avait des tensions lombaires bassins, plus d'un côté que de l'autre, mais à savoir aussi que c'était un cheval qui avait tourné en dressage + carrière club + son âge, bien sûr : une addition qui donnait, en soit, des douleurs et des compensations outre l'ataxie. Je pense qu'on aura limite autant de cas de figure que de chevaux ataxiques de toute façon, d'où le fait que je fasse part de ce que j'ai constaté sur le mien en précisant bien que c'est un regard sur un cheval donné à une époque donnée (au sens où dans les années 2000, on ne gérait pas non plus les chevaux de la même façon) [edit : orthographe, je suis fatigué, pardon s'il reste des couacs] Message édité le 04/06/25 à 21:57 |
Par Chrysalis : le 05/06/25 à 00:33:41
| Dire merci | Elle a fait un colloque sur les discopathies cervicales d'origine bacterienne , qui donnent des symptômes comme Jagger , elle m'a montré un cheval atteint de ça, c'est flagrant. C'est pour ça qu'elle envoie son dossier au CIRALE car elle trouve son ataxie "bizarre" Pourquoi faire les choses simples me direz vous Kzel a plutôt bien résumé. C'est un bateau ivre qui finit par se faire mal a cause des compensations pour se rééquilibrer en permanence. Chez Jagger c'est compliqué de définir car c'est une vraie chochotte qui garde en mémoire ses douleurs longtemps et qui appréhende bcp. Je me méfie toujours un peu de ses réactions, qui oscillent entre retivité d'appréhension ou douleur sans que ce soit saissisant. Mais dans l'ensemble ,il a eu mal sur les premières cervicales a droite( le + douloureux cet hiver ), sur la base d'encolure a gauche et tout le bloc lombo sacré et sacro iliaque droit. Ca c'est pas nouveau depuis 1 an , j'ai du Ktape a lui poser d'ailleurs . Et plus il se mobilise et qu'il fait chaud et moins il a mal. Même si pour moi la sacro iliaque droite a dégénéré déjà. |
Par Chrysalis : le 05/06/25 à 00:35:53
| Dire merci | La blague maintenant ça va être de lui administrer un produit l 'animal n'étant pas gourmand et très méfiant ![]() |
Par Erzebeth : le 05/06/25 à 09:03:34
| Dire merci | La mémoire de la douleur, avec les chevaux, c'est vraiment un truc compliqué déjà en temps normal.... |
Par K.Zel : le 05/06/25 à 23:28:37
| Dire merci | C'est super intéressant cette piste pour l'origine. tu me diras que ça te fait une belle jambe sans doute, mais j'en viens à me demander si ça n'ouvrirait pas des pistes pour une amélioration autre que le palliatif qu'on connaît déjà pour l'ataxie. Je ne dis pas du tout ça en mode faux espoir (pas le cheval) mais plutôt dans l'idée d'avoir une action plus ciblée peut-être ? La véto t'a dit quelque chose à ce propos ? (Tu dis aussi si c'est ok d'en discuter, je suis bien placé pour savoir que parfois, on veut juste raconter et pas discuter quand on a une grosse patho sur un cheval) Je suis dègue parce qu'hier j'ai trouvé une étude sur les anti-dépresseurs et les chevaux mais je n'arrive pas à remettre la min dessus. C'était vraiment axé sur le stress même, avec la fluoxétine qui est effectivement indiquée dans l'anxiété outre l'aspect AD. On va pas se mentir, en ressort surtout de ce que je peux lire l'idée de "comment calmer mon stressé pour qu'il soit gérable" et pas "pour qu'il soit bien. Après, il n'y avait rien de probant sur ce que j'ai lu, mais j'ai vu en parallèle qu'il semblerait y avoir plus de pistes outre-atlantique pour ce type d'usage. Je n'ai pas approfondi parce que je tente autre chose encore en phyto pour le mien, mais si j'explore ça je t'en ferai part si tu le souhaites. |
Par Chrysalis : le 06/06/25 à 10:19:50
| Dire merci | Oui ça peut être intéressant de voir ce qui se passe outre atlantique ! Aucun souci pour en discuter , ça fait un an maintenant que c'est fait , c'est moins douloureux d'en parler . Je suis contente d'avoir mon animal a mes côtés qui s'est adapté au mieux ,il est bien suivi et pas malheureux. Pour être honnête, la dimension cheval a volé en eclat en 2024, je suis nettement moins investie là dedans. Pas forcément dans l'envie de passer a autre chose dans l'immédiat mais l'optique d'arrêter quand Espoir sera arrêté m'effraie bcp moins . Faut savoir lâcher prise en somme. Du coup merci Jagger pour l'enseignement hein ![]() J'attends l'avis du CIRALE sur son cas. La piste bactérienne et infectieuse , pourquoi pas, ça pourrait justifier la partie pas terrible de la c7 en dorsal, d'autant plus qu'il a u' système immunitaire pas fou. Et un gros épisode de moins bien qui a valu une énorme PDS en décembre janvier 23/24. On recherchait surtout le combo piro &co a ce moment là, peut être que d'autres germes auraient pu être responsables... Le problème c'est que s'ils demandent des exam complémentaires, on ne peut pas le transporter sans le coucher , et la tranquilisation doit être très bien gérée car il est résistant (coucou la castration) Si tu as un retour sur les AD ça m'intéresse ! Pour l'aspect " gérable " a défaut de " bien " j'ai envie de dire que l'un ne va pas sans l'autre , et qu'etre gérable a dessein implique que le cheval aille mieux dans son corps et sa tête . Déjà tester des petites plantes si monsieur accepte de les manger ![]() Ou le fameux CBD qui agit sur le psychique et le physique... Allez Jagger, fumigation ![]() |
Par Lony : le 06/06/25 à 19:45:24
| Dire merci | Oui CBD ça peut aussi être une piste c'est vrai. |
Par Chrysalis : le 07/06/25 à 17:45:06
| Dire merci | Bon bah CBD acheté sous forme d'huile , et les propriétés organoleptiques sont telles que Jagger....le mange !!!!! |
Par Lony : le 07/06/25 à 18:26:17
Par sheytana : le 07/06/25 à 18:26:58
Par lédéfées : le 10/06/25 à 13:41:43
| Dire merci | Merci chrysalis et @K.zel pour les précisions C'est un genre de gloubi boulga entre mémoire de la douleur ressentie suite à des chutes ou des chocs et sensation d'insécurité en lien avec l'instabilité avec anticipation anxieuse de se faire mal dans les deux cas si je comprends bien. Et la cause infectieuse c'est un équivalent de la spondylodiscite ? Car dans ce cas il y a peut-être un traitement qui pourrait être au moins partiellement efficace non ? En tout cas c'est une leçon de lire l'évolution de ton regard sur la situation et la façon dont tu prends le choses... |
Par nélimiha1bis : le 10/06/25 à 14:03:38
| Dire merci | Ragga Reggea Jagger Mais plus sérieusement, c'est interessant d'envoyer au CIRALE, ne serais-ce que pour effectivement avoir un avis supplémentaire ! C'est vrai que la question des AD pour les chevaux, ça reste un truc encore très marginal, ce serait interessant d'avoir un vrai recul la dessus ! |
Par Chrysalis : le 10/06/25 à 22:02:16
| Dire merci | ledefees Oui c'est ce qu'il en ressort , un beau cercle vicieux . Elle m'a effectivement parlé de spondylodiscite, a voir ce que le CIRALE en pense ... Auquel cas le traitement est basé sur une grosse antibiothérapie. Dans l'immédiat ça reste plus une hypothèse qu'un espoir quelconque, qu'on soit clairs. Ma réaction...bah de toute façon,toutes les larmes ne me rendront pas mon petit avion de chasse mais si je peux lui rendre la vie confortable...j'ai eu bcp de chance jusqu'à présent, fallait bien le côté " bête a chagrin" que tout propriétaire de cheval connait ,arrive. ( Puis accessoirement j'ai encaissé et encaisse encore tellement plus cher a côté que le cheval est passé au stade d'agrément )Bon en tout cas j'ai mis les 2 crétins ensemble pour l'après midi. Espoir qui encense et fait le flehmen car il a les sinus irrités ( go boswelia) et le petit sous CBD, même s'ils ont réussi a échanger les rations en fin de gamelle. Sans qu'Espoir ni trouve rien a redire. Incroyable, le connaissant ![]() |
Par Chrysalis : le 28/06/25 à 17:23:58
| Dire merci | Quelques nouvelles ici Jagger et Espoir passent un peu plus de temps ensemble, c'est chouette. Enfin ensemble....ils restent a 30 m mais bougent en symétrie,pas d'interaction directe, entre l'associal et le petochard. Au moins ça fera un risque de rayures sur la carrosserie en moins ![]() Le grand a été tondu pour plus de confort respiratoire, mais la ligne de dos a été conservée pour une tonte en manteau ( enfin petit gilet sans manche , vu que c'est que la partie la plus horizontale du dos ) pour lui conserver un peu d'isolant quand le soleil est a l'applomb. C'est très très moche mais le cheval s'en retrouve bien comme ça et récupère super vite niveau transpiration et surtout respiration Demain on est censés présenter la rlm en stage. Si je vous dis qu'avec mon talent légendaire,la musique n'est même pas montée et que c'est chronométré que de ce matin ? et qu'on passe en début d'après midi , par - seulement - entre 31 et 33 degrés ?De base on devait avoir 37, je n'y serai pas allée, mais les températures ont chuté, avant un retour a 41 mardi Et j'ai une idée à la con pour la musique. Entrée sur du Philippe Katerine 🫠 et les paroles " bonjour je suis la reine d'Angleterre et je vous *** à l'arrêt " juste pour le kiff de faire l'arrêt là dessus avec le bras mode reine.. Et pareil, "Louxor " avec un trot arrêt trot sur " et je coupe le son ....et je remets le son " Bref. Délire artistique ![]() |
Par stephy92 : le 28/06/25 à 17:55:55
| Dire merci | J'espère qu'on aura la vidéo de la RLM |
Par sheytana : le 28/06/25 à 18:18:32
| Dire merci | C'est clair y'a intérêt à filmer avec un teasing pareil |
Par takhan : le 02/07/25 à 10:37:33
| Dire merci | lol tu te fais plaisir sur les musiques |
Par Chrysalis : le 02/07/25 à 15:03:48
| Dire merci | Bah du coup j'ai réussi a faire dépasser ma propre température par rapport à la canicule annoncée ![]() 38,7 degrés,on est sagement restés à la maison hein ![]() Et le gros est au repos le temps que je me remette , pour changer de tous les pépins de santé récents ... Eux ils vivent leur meilleure vie,ils peuvent avoir un parc partagé quelques heures par jour, encore avec un peu d'herbe. Et ça c'est ce midi. ![]() |
Par sheytana : le 02/07/25 à 16:03:57
Par Chrysalis : le 09/07/25 à 14:45:43
| Dire merci | Devinette : qui est l'imbécile qui a décidé de changer sa reprise libre sur tout le travail du trot 5 jours avant de la dérouler au championnat de France ? Devinette numéro 2 qui a décidé de bouriner comme un gros âne bâté qu'il est sur son embouchure en s'en servant comme défense pour ne pas faire les exercices 3 jours avant les championnats de France ? Devinette numéro 3. Qui c'est qui a la confiance ? |
Par sheytana : le 09/07/25 à 15:18:34
| Dire merci | Force et honneur |
Par kagnotte : le 09/07/25 à 15:29:20
| Dire merci | Le goût du risque, sinon on s'ennui. |
Par Chrysalis : le 09/07/25 à 17:27:02
| Dire merci | Ca va être drôle,il reste 2 jours à la maison pour caler le truc sachant qu'on part vendredi Edit : Devinette 4: qui a fait filmer la vidéo de la modification du trot mais la personne a activé le mode ralenti , qui rend la vidéo inexploitable pour le timing ??? Oui oui oui oui Message édité le 09/07/25 à 17:39 |
Par K.Zel : le 09/07/25 à 18:07:57
| Dire merci | Bah nickel, tous les voyants sont au vert |
Par Chrysalis : le 09/07/25 à 19:20:24
| Dire merci | Boarf J'ai du talent ,il n'y a pas d'autre mot ![]() Et le pire c'est que ça me fait marrer autant que ça m'auto saoule😅 |
Par sheytana : le 10/07/25 à 09:10:17
Par stephy92 : le 10/07/25 à 11:31:56
| Dire merci | sans un peu de challenge ça serait moins drôle ![]() |
Par Chrysalis : le 10/07/25 à 15:01:30
| Dire merci | Ca va comme challenge ?![]() Fermeture pétée la veille de partir |
Par Juliie : le 10/07/25 à 15:37:23
| Dire merci | Oh punaise, tu cumules Il y a des logiciels pour « accélérer » les vidéos je crois? Pour les bottes, j’espère que tu as une paire de secours |
Par sheytana : le 10/07/25 à 15:52:13
| Dire merci | Oh putain ![]() |
Par Chrysalis : le 10/07/25 à 16:07:15
| Dire merci | Ouais c'est bon j'ai ma paire de compet en secours même si je comptais pas les mettre . Et je crois que le bottier sera là donc... C'est pas " grave " L'année dernière c'était le fer de espoir, 2 fois en 5 jours Celle d'avant c'était la voiture. Chuis rodée Mais celle là je m'y attendais pas, elle fermait très bien et avait été révisée cet hiver . |
Par stephy92 : le 10/07/25 à 17:49:18
| Dire merci | J'ai vu ça sur FB Ceci dit il vaut mieux que ça pête maintenant qu'au moment de rentrer en piste ![]() |
Par Chrysalis : le 11/07/25 à 18:34:45
| Dire merci | Les aventures de Les et chrysa épisode 2 : - j'avais laissé le dos protégé de ses poils a la tonte d'été . J'avais pas calculé quand les lui tondant avant les championnats,ça allait lui laisser la trace de bronzage... Noir dessus, jaune pisse en dessous, mon cheval ressemble a un blaireau ![]() - on a déjà 1h de retard sur le programme, ma voiture est chargée quand pour 2 semaines de camping a Palavas avec 2 gosses en bas âge. - j'ai encore retouché au montage de la rlm. Et ma pote sur place qui me fait " dis t'es mon petit médicament tellement t'as l'air détendue " ![]() Pour le montage de tente a 22h hip hip hip ! |
Par Chrysalis : le 14/07/25 à 11:12:11
| Dire merci | Les mésaventures de Les et Chrysa ![]() On apprécie la migraine fulgurante de fin de journée qui assomme littéralement , ça va que je passais très tôt le matin ! Qui arrive a s'éclater un orteil très salement en rapant sur le bitume, a pisser le sang au point de faire intervenir la SSR? Le tout avant de remettre les bottes pour la remise des prix d'hier ? Qui arrive 30 minutes plus tard a écraser et casser ses lunettes de soleil achetées la veille ? Qui doit passer à 7h39 sa putain de RLM et qui arrive a tomber le pied dans la bassine d'eau de son cheval en faisant les pions, qui oublie ses éperons alors qu'elle est en chemin déjà raide a la bourre? Et alors le merveilleux et inédit : qui a réussi a se coincer les dits éperons dans les contre sanglons de sa sangle PENDANT l'épreuve , le tout sur la ligne de 3 temps qui du coup n'est jamais sortie vu que je ne pouvais plus bouger ma jambe droite PUIS ma jambe gauche ? Il a fallu que j'ecarte les pattes pour défaire les contre sanglons de leur attache, et ce juste avant de préparer une pirouette. Sinon c'est pas drôle. Call me pierre Richard quoi ![]() Bref, on finit classés en tout 8 eme, et à la remise des prix et ça c'est cool ,on va entendre la Marseillaise |
Par Maratre : le 14/07/25 à 11:43:51
| Dire merci | Pierre Richard Félicitations quand même ! |
Par takhan : le 14/07/25 à 12:23:26
| Dire merci | Mon dieu mais tu les as enchaînés Bravo quand même 😅 |
Par sheytana : le 14/07/25 à 13:08:21
| Dire merci | Bravo malgré tout |
Par Lony : le 14/07/25 à 13:47:01
| Dire merci | Quelle aventure |
Par Erzebeth : le 14/07/25 à 13:51:44
| Dire merci | Quelqu'un a filmé le coup des éperons? |
Page : < < | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté