Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20441 à 20480, Page : < < | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513

Par Chrysalis : le 06/05/24 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Il l'est nettement moins quand même vu qu'il est manipulé par d'autres depuis 1 an , heureusement !

Mais le contact direct sur la tête sans présentation, il a encore du mal . Et si on rajoute a ça déjà une stimulation extérieure anxiogène, il sur réagit .

Cela dit c'est un bon marqueur pour son mood du jour ! Bout du nez fébrile= restons sur nos gardes
Bout de nez tout mou= sa zone rouge sera plus loin

Par takhan : le 06/05/24 à 11:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
remarque c'est un indicateur comme un autre hein

Par Chrysalis : le 06/05/24 à 13:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Quand il était petit , c'était hyper perturbant car il restait complétement mutique , et je sais pas comment dire , mais sa peau était impénétrable !j'avais un mal de chien a le lire ! Maintenant vu son caractère on sait pourquoi 😅

( Et je comprends comment son plein frère a pu finir comme il a fini...)

Par takhan : le 06/05/24 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
rétif?

Par Chrysalis : le 06/05/24 à 14:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Complètement planté au débourrage ( pourtant par un gars topissime dans le secteur, spé débourrage de cheveux de sport, bases ++ d'étho) et s'est retourné contre l'humain...

Par takhan : le 06/05/24 à 15:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
oh

Par Chrysalis : le 06/05/24 à 20:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Comme tu dis ... Et pourtant de ce que m'en avait dit la propriétaire, il était moins réactif que Poussin
Mais poussin a un excellent fond, très naïf , alors que son frère était plus dominant et peut être moins " cool" .

Enfin bref... aujourd'hui et malgré - encore - un temps de merde , il a fait une top séance . Il s'est fait peur avec la coach qui était a l'affût dans un coin prête à bondir . Il a vu son dernier moment arriver quand la coach s'est essayé le bout du nez pile quand on passait. Pauvre petit martyrisé...
Ah et quand les 2 chevaux de dernière sont partis en youpi youpi,il s'est contenté de serrer les fesses , c'est bien !

Ma prof trouve qu'il a physiquement bien changé également, alors qu'on est vraiment au boulot très light ( environ 2h30 de travail physique par semaine , le reste étant du TAP/ mental )
Chuis contente il bosse dans le bon sens

Par Juliie : le 06/05/24 à 21:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15830 messages

584 remerciements
Dire merci
C'est chouette cette évolution!
C'est quand même pas rien de pouvoir bosser dans un manège sous la pluie battante ou la grêle... Perso même avec mes vieux j'évite

Par Chrysalis : le 06/05/24 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est a dire qu'on n'aurait pas fichu grand chose en 6 mois s'il n'avait fallu monter que dans de bonnes conditions météo

Mention spéciale a une séance cet hiver , 0 degrés de nuit avec un vent cinglant et du crachin sur la moitié du manège , avec un cheval en embuscade juste a l'entrée . Et mes 4 tours galop plein cul, la queue disparue sous la croupe et en apnée totale

Par takhan : le 07/05/24 à 09:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
OMG!
mais moi aussi je bave quand je vous vois dans vos belles pistes avec des manèges a dispo


Par Chrysalis : le 07/05/24 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Sincèrement même des supers installations n'ont pas eu raison de ce temps immonde.... 7 mois de pluie quasi non stop .
Au pire du pire, la carrière était strictement impraticable tant on risquait d'y perdre un boulet, la piste était inondée et saturée, tous les chemins en herbe, rien qu'un passage et ils étaient ruinés, le rond de longe était envahi pour moitié par une flaque et il fallait y aller en bottes...

Donc effectivement vive le manège , mais vraiment ! Même quand ça cache des crocolions dans chaque coin et qu'on ne peut être a l'abri que sur la moitié. On prend!

Et le moral des chevaux maaaaaaamaaa🫣
Heureusement que Les avait sa couverture comfitec , c'est le premier hiver où il est pas trop grognon .

Mais pitié pas un deuxième hiver comme ça ...

Par Erzebeth : le 07/05/24 à 11:17:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Clairement j'ai beaucoup moins avancé avec Hasufel que ce que j'avais prévu à cause de la météo et de l'état des terrains. Bon c'est pas grave, on a la vie devant nous et il est super chouette, mais quand tout est pourri et qu'en plus on se prend des rafales de vent en pleine tête non stop, c'est compliqué de faire autre chose que du pas dehors...
Au moins j'ai testé son mental.

Par Juliie : le 07/05/24 à 13:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15830 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah ben les manèges c’est appréciable…
Toute façon à part dans le sud, je pense que c’est indispensable si on veut travailler sérieusement.
Après chez moi, les jours où la carrière est impraticable sont rares, car même sous 3cm de flotte en général elle se tient. Mais c’est un investissement de ouf. Et perso j’ai plus assez d’ambitions pour monter sous la pluie battante

Par Chrysalis : le 07/05/24 à 13:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
J'imagine effectivement ! D'autant plus que tu es tributaire +++ des conditions météos et environnement extérieur. Le peu de chevaux qui se sont aventurés a sortir ont tous glissé/ perdu un fer/ fait demi tour tellement les chemins étaient impraticables. Ou alors on fait que du macadam m'enfin ça n'a rien de folichon .
On a mis 2 fois le pif dehors , c'est même Espoir qui a fait demi tour alors qu'habituellement il taille la route .

Par Chrysalis : le 08/05/24 à 23:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci1
Bon bah on commence à bosser sérieusement le galop !
Ma coach m'avait sermonné car j'étais en mode " bébé" sur Jagger, a rester en 2 points et 1/2 sans m'assoir réellement mode dressage. Et que bon a 5 ans , ce serait bien de faire autre chose que 2 ronds dans le sable
Donc on a monté le galop a gauche ça va tout seul mais a droite , c'est ardu quand même. MAIS monsieur n'est plus si susceptible , donc j'ai le droit d'être présente++ sans trop d'agitation.
Donc on monte davantage les transitions, on prépare la courbe, on " redresse" en ligne droite,on ne laisse pas mollir et passer derrière.
Ça dépote pour l'instant il est un peu au dessus de sa cadence , mais ça viendra en mettant plus les aides diagonales externes...
Déjà il comprend les petites épaules en dedans au pas , l'épaule en avant au trot avance bien donc...

Au moins a défaut d'avoir le côté assuré d'Espoir,il sera mieux débuté

Par Chrysalis : le 12/05/24 à 20:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci1
Et voilà, les bougies de 15 ans de Espoir ont été soufflées
Ça fait toujours bizarre de les voir vieillir, c'est un cap niveau âge je trouve . Même si lui et ses trois poils blancs sur les salières n'ont pas l'air au courant
Au programme de sa journée d'anniversaire, des carottes et de l'herbe fraîche a grignoter jusqu'à explosion du bidou.
J'avais prévu de faire plus mais le petit frère m'a cassé les pieds en longe tellement il avait la forme. Du coup j'avais ni le jus ni la patience de coller une longe a Espoir ( mais il ne m'en voudra pas vu comme il n'aime pas )

Neeeeez!

Par Juliie : le 12/05/24 à 21:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15830 messages

584 remerciements
Dire merci
Il a l’air de super bien évoluer le petit! C’est top

Ah oui 15 ans ça met une claque je trouve! Ça passe tellement vite

Par Chrysalis : le 12/05/24 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
A ses 20 ans je pars en dépression mdr
Naaaan a ses 20 ans ,on bifurquera vers de la bidouille en équitation de travail, du hunter, et bcp plus de balades pour le fun , Fuck le dressage

Par kagnotte : le 13/05/24 à 08:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui 15 ans c'est un passage, le miens vient de prendre 16 ans, et bien qu'il soit en pleine forme je me dis que c'est passé trop vite.
Joyeux anniversaire à ton gros.

Par Erzebeth : le 13/05/24 à 08:30:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est quand même surtout un cap dans nos têtes.
Mais bon anniversaire à lui! Le même jour que Kenzack alors?

Il avait l'air de faire gris chez toi?

Par takhan : le 13/05/24 à 09:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
joyeux anniv en retard gros nez!
pour Poussin c'est rigolo moi c'est à gauche que c'est ardu de chez ardu et je me force a "rien faire" et a pas toucher encore aux aides diag vu qu'on en est pas là du tout mais toi oui tu vas pouvoir commencer a demander un semblant de quelque chose
Mais pour le coup, ça fait bizarre

Par Chrysalis : le 13/05/24 à 10:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui ça fait bizarre de passer d'un cheval qu'on touche pas a un cheval qu'on touche ! Et je préfère nettement être sur un truc qu'on touche un peu , j'ai l'impression de ne plus être simple passagère clandestine sur un Shai-Hulud

Kenzack aussi est du 12?
On a un cheval des mêmes écuries a l'époque , de la même date que Les , un V aussi .mais de la génération d'avant, le machin vient de fêter des 37 ans, bon pied bon oeil !! 😗

C'est un cap dans la tête de bcp de cavaliers, moins pire que celui des 20 ans quand même ! Mais on verra sans doute des petites bricoles arriver , donc dans ma tête c'est en mode " il me donne ce qu'il veut et ce qu'il peut, pas d'objectif sportif égoïste . Enfin ...encore moins qu'aujourd'hui 😛 et du plaisir !"

Ce qui passe par reconsidérer la prochaine saison de compèt parce que j'en ai ras la casquette

Par takhan : le 13/05/24 à 10:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
Ce qui passe par reconsidérer la prochaine saison de compèt parce que j'en ai ras la casquette

sériously?
c'est quoi qui te bourre?

Par Chrysalis : le 13/05/24 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Un peu tout en fait ...
L'aspect financier me rebute de plus en plus , entre le box ou les structures se font plus que plaisir , le prix des engagements et " le retour sur investissement" minable avec nos performances, plus les à côté bouffe / hôtel , ça me mine de dépenser jusqu'à 400 balles le weekend.
Je suis crevée au quotidien, on sort de 7 mois de temps de merde sans pouvoir réellement monter dehors et on ne prépare pas une reprise dans une 40/20, donc j'ai pas les moyens physiques et mentaux de bosser dans un but de compèt.
J'ai pas envie de tirer sur la tronche de mon cheval pour grappiller des points , c'est pas dans mes valeurs. On me dit " plus de galop" mais le cheval peut pas plus a l'heure actuelle et ça lui coûte physiquement pour le moment...

L'impression d'avoir un plafond de verre , pas dans l'aspect technique parce que je sais qu'on peut largement faire mieux ( et bien, tout en respectant l'animal) mais pour ce que la compèt apporte intrinsèquement . Du moins l'organisation d'une saison de compet.

Là je suis engagée pour le régional par équipe mais ma coéquipière est pas au taquet du tout, ça me gave d'avoir l'impression d'être seule a porter l'équipe . Du coup plutôt que de faire le weekend complet , tant pis , je joue pas le jeu et ne ferai qu'une épreuve histoire de valider le travail maison . ( Si tant est que j'arrive à me sortir les doigts pour bosser cette semaine avec encore la pluie ...)

J'aime la compèt, c'est rigolo d'être déguisé en pingouin pour faire du croise papattes mais l'impression de naviguer un peu a vue, sans doute en partie parce que le rêve de la saint Georges a été réalisé et que j'avais pas franchement songé a l'après.
Là je sais a peu près où je veux aller et ce qu'il me manque c'est du boulot a la maison, que j'arrive pas a mettre en place.

Fin bref.

Par Erzebeth : le 13/05/24 à 12:18:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
L'hiver qu'on a eu a tiré sur le moral de tout le monde.
Des fois, faut juste faire un break, tu verras bien!

Bon après les week-end concours à 400 € forcément, ça pique!

Par K.Zel : le 13/05/24 à 12:25:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12614 messages

852 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire au gros. Ici aussi j'en ai un qui prend 15 ans, Cawr, et lui c'est l'inverse, je le sors un peu de sa retraite Je trouve aussi que c'est un âge qui fait un cap, un peu comme quand nous, on franchit une dizaine.

Pour ton ressenti sur la compet, je serai bien en peine de donner mon avis, mais je reviens dessus juste sur un point : on a quand même u (on a encore ?) une espèce d'hiver interminable. Je trouve que ça atteint franchement le moral/la motivation à faire des trucs. Je ne pense pas que c'est à mettre de côté dans le ressenti. Bon, après, on vit très bien sans compet aussi : quelque part, on devient aussi son propre concurrent et c'est aussi une démarche intéressante pour se pousser à s'améliorer


Message édité le 13/05/24 à 15:55

Par takhan : le 13/05/24 à 13:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
je comprends...
surtout que ton objectif de saint Georges a été atteint et bien atteint.
Parfois je me demande un peu pourquoi on fait ça , c'est vrai que ça coute un braquo, entre les engagements, les boxes, l'essence et tous les faux frais (et je parle même pas des coachings plus intensifs en prépa).
Pour ça que moi cette année j'ai levé le pied et je fais vraiment tout comme j'ai envie, quitte a "pourrir" mon ffe compet, je m'en fous. Quand je me revois assise dans l'herbe a pleurer a gros sanglots la morve au nez sans pouvoir m’arrêter à cause d'un excès de tout en octobre dernier je me dis que... cette prise de recul a été salutaire.

Puis y a poussin aussi "maintenant" ça change peut etre un peu les perspectives.

Pour le "plus" de plus de galop.... ça me parle aussi et je suis pas sure de vouloir demander plus.


Par Juliie : le 13/05/24 à 13:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15830 messages

584 remerciements
Dire merci
J’ai eu un ras le bol du concours au début de printemps. Enfin la jument étant HS, j’ai fait une pause par la force des choses. Et je me suis rendue compte qu’il y avait autre chose dans la vie que de bosser à la maison comme un marteau, payer des fortunes, se priver de tout ce qui n’a pas de rapport avec les chevaux par manque de temps, pour des résultats plus ou moins aléatoires. Et que quand les résultats ne sont pas là, pleurer toutes les larmes de mon corps parce que le poney l’a pas voulu sauter les ptites barres en bois… sans se rendre compte qu’il y a un poil pire dans la vie

Bref, j’étais presque heureuse de faire autre chose.



Mais p****** là on est mi mai, j’en peux plus, je veux aller au concouuuuuuurs


Enfin, dans ton cas ça reviendra sûrement, ou pas. Et si ça ne revient pas avec Espoir, tu finiras bien par retomber dans l’engrenage avec le petit

Par takhan : le 13/05/24 à 13:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
alors par contre je me régale a groomer

Par Chrysalis : le 13/05/24 à 15:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Erzie, K zel oui clairement le moral a pris un coup avec la météo , ça été une gageure de rester motivée a bosser dans ces conditions. Encore une fois j'ai un manège ( enfin une carrière couverte et ouverte aux 4 vents) et mes chevaux ont un box pour ma nuit et heureusement...

J'aime bien la compèt, ça donne un but de la saison,on est " forcés" d'avoir un minimum de discipline et de régularité. Et tu vois, j'avais cours , on a parlé compèt ,rlm et c'était ultra motivant mais une fois le jour arrivé, l'excitation a tendance a retomber comme un soufflé ces derniers temps.

Takhan disons que j'ai aussi levé le pied pour cette année , en me concentrant que sur les régionaux et quelques autres grosses échéances. Pas par ras le bol mais le contexte méteo/2 chevaux / fatigue engendrée...
C'est sur que la mise au travail de Poussin représente une dose de boulot en plus mais c'est " léger" parce que c'est lui qui me donne le rythme des objectifs. Concrètement j'ai fait une croix sur une quelconque saison de jeunes chevaux . Au début ça m'intéressait. Puis en fait entendre des critiques en direct sur mon cheval , si c'est pas gentil ou que je suis pas d'accord je risque de descendre et casser des gueules on touche pas mon bébé
Ça a peut être eu des répercussions sur les objectifs
avec Espoir ,je sais pas ... Mais toujours est il qu'il est hors de question que je tire sur le physique ou le mental de mes chevaux juste pour le plaisir de la compèt.


Je ne tire pas un trait sur la compèt , mais ... autrement je pense...on verra !

Par Erzebeth : le 13/05/24 à 16:01:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est clair que deux chevaux au travail, c'est du boulot! Ca tire!

Par Chrysalis : le 13/05/24 à 16:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Franchement pas tant que ça !!
En s'organisant bien , ça passe...
Bon ça casse les pattes quand il faut retourner au cabinet a 16h30 m'enfin




Message édité le 13/05/24 à 16:50

Par K.Zel : le 13/05/24 à 19:36:27

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12614 messages

852 remerciements
Dire merci
Je vais dire un truc peut-être complètement à côté de la plaque. Est-ce que ça ne te plairait pas de chapeauter quelqu'un qui veut sortir en compétition ? J'ai l'impression à te lire que c'est bien plus l'avant compet qui te plaît que la compet en elle-même. Bon, ça fera encore du temps pris en plus mais peut-être un autre moyen pour rester dans l'univers compet sans forcément sortir toi. (après, où comment pourquoi avec qui ? çaaaa... j'avoue, c'est une idée jetée là sans réflexion poussée)

Par Chrysalis : le 13/05/24 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est très loin d'être idiot

La partie monter / présenter , ça me plaît , mais après j'ai envie de jeter mon cheval dans un parc , moi dans un lit et basta sauf qu'il faut composer avec l'orga, le bruit, la foule , et ça j'ai bcp de mal .

Pour l'Open de l'année dernière j'étais absolument KO a force d'être stimulée de partout , le poney pareil.
Pour dire, cette année j'ai trouvé une pension a 5 min du site , au pré et c'est le gars qui distribue les rations matin et soir avec foin a volonté. Moi, j'ai que les papouilles a lui faire,il lui, il se gérera comme il l'entend ( le cheval ,pas le Gars )

Du coup ce qui me plaît aussi c'est l'autre côté du miroir , je suis devenue bénévole aux concours d'une asso que je connais bien, je fais partie de mon CRE même si j'ai pas de responsabilité particulière , je ...traîne...pour ma formation juge ...c'est terrible
Être a pied me plaît bcp!

Je fais détendre / la reconnaissance aussi avec les copines de temps en temps , mais plus sur du complet, du coup , et file un coup de main a l'occas pour des proches.


En fait faudrait des compèt sur une semaine de vacances , 2 jours pour récupérer et un caisson d'isolement, en plus - bien évidemment - de la gratuité des engagements

Par Juliie : le 13/05/24 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15830 messages

584 remerciements
Dire merci
Après ce qui est pénible en dress aussi, c'est qu'il faut faire de la route.. Donc tu pars vite sur le WE, avec les frais de box et hôtel.

Perso j'ai jamais ce soucis, je mets 1h30 grand max à aller en concours, ça dure jamais très longtemps. Surtout quand t'as 4pts et que tu attends pas la remise des prix Quand mon épreuve est samedi am, je vais même bosser le matin en général... Et ça ça rend le concours bien plus accessible!

Par Chrysalis : le 13/05/24 à 21:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Puis forcément , il y a un changement de niveau entre l'am 1 et l'élite , vu qu'il faut les juges qui sont accrédités a ce niveau. Donc exit les concours de proximité, on doit aller sur les gros bazards a babeloued, a plus de 2h de route

Rien que pour ça j'aurais envie de faire du CS0. Tu bosses le matin, tu fais barbeuc le midi, épreuve a 35 minutes de route et t'es de retour pour l'apéro.

Par mandine25 : le 13/05/24 à 21:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Alors là je ne pourrai pas t'aider le concours c'est toute ma vie, je n'aurai pas de chevaux si je ne faisais pas de concours et en plus en attelage je pars minimum du vendredi midi au dimanche soir tard..et c'est mon plus grand plaisir et toute ma vie est organisée pour ça.

Mais je comprends qu'on puisse avoir une baisse de motivation.

Par Chrysalis : le 14/05/24 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26955 messages

473 remerciements
Dire merci
Ah oui alors que moi, c'était très long à se déclencher, d'oser aller en compèt ( pour ceux et celles qui s'en souviennent ) vu que de base , je ne suis aaaabsolument pas compétitrice
J'ai le goût du challenge et des objectifs a court/moyen/long que ce soit pour le cheval , ma vie pro et ma vie privée bien sûr ! Et la compèt sert a l'auto discipline.
Là, a mon niveau , faut quand même que ça reste un plaisir mais si je veux plus, faut faire plus et je sais pas si j'en ai envie , avec tous les a côtés pas forcément facile a gérer en pro et en perso .
Peut être que quand les choses auront évolué sur ce plan là, la niaque compèt reviendra . Ou peut être pas complétement.
On verra pour Jagger ( ou l'art de botter en touche ahah)

Par Cocktail_jet : le 14/05/24 à 21:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11012 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est pas pour rien que ça s’appelle « professionnel » comme catégorie…. Pour faire plus que ce que tu fais, je pense qu il faut que se soit un métier. C’est un temps
Complet et beaucoup de moyen pour un amateur. Je pense que tu as les chevaux pour le faire mais effectivement c’est énormément de temps et d argent et d investissement … quand on a un autre métier à côté ..ba c’est dur …les pros passent leur vie à cheval et en concours…

Par Cocktail_jet : le 14/05/24 à 21:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11012 messages

420 remerciements
Dire merci
Et sinon pourquoi vouloir faire plus ?
Tu as déjà fait énormément ! Si tu te fais plaisir comme ça tu n as pas besoin d aller encore plus haut ? Et peut être que réussir à faire la même chose avec Jaeger pourrait être un nouveau challenge ? Moi je dis si tu t éclate à ce niveau autant y rester vu les efforts qu il faut faire pour aller titiller les pros.
Enfin à toi de voir, moi si demain je faisais amateur élite ça m irait plus que bien. Pour moi c’est une autre vie celle du niveau pro et ce n’est pas la mienne mais après je respecte les pros qui y consacre leur vie et les amateurs qui veulent essayer d y rentrer (et bravo à ceux qui passent pro ! )

Page : < < | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval