Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20426 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20401 à 20426, Page : < < | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511

Par Erzebeth : le 20/04/24 à 11:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci


Moi aussi ça me fait mourir de rire ce truc, et il m'arrive de traiter les miens d'ongulés également.

Par Maratre : le 20/04/24 à 11:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 20/04/24 à 15:15:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci

Il y a des mots comme ça, ongulés , Nyctalope... T'es toujours goguenard quand tu les prononces !

Par Chrysalis : le 21/04/24 à 10:05:39

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Un nain qui saute
Un nain qui s'etire




On a fait une séance de meca sur des petits obstacles , avec une ligne de cavaletti saut de puce - 1 foulée a aborder dans les 2 sens .
Jagger passé l'émotion de " argh une forêt de barres au sol et des plots inconnus " (ouais poto c'est le but aussi,que tu te prennes en charge sans assistance pour aller sur des trucs inconnus ) s'est bien appliqué pour faire de très jolis passages , sans courir, en équilibre, avec une jolie auto correction.
Première fois qu'il voyait autre chose qu'un obstacle isolé ou un mini " double " ( un cavaletti ,1 foulée vertical) et franchement une fois qu'il pose son cerveau, il s'applique super bien sans monter dans les tours comme Espoir peut faire.

Et le gros, même dispositif pour le mettre dans le bain et qu'il se cale, puis j'ai retiré la barre du milieu pour laisser juste l'obstacle final monté en oxer , et utilisé le recul acquis sur le dispositif pour gagner en frappe et reculer un poil l'appel car il a tendance sur des petites hauteurs à négliger et s'enterrer.
Parfait! On a fini sur un bon bloc d'1m20 sur 1 m de large sans aucune difficulté !


Par Maratre : le 21/04/24 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 21/04/24 à 10:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Il est canon Jagger !!

Je te conseille de mettre systématiquement des barres de pied sur tes exos de mécanisation, surtout pour le reculer un peu

Par Chrysalis : le 22/04/24 à 21:56:31

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah oui pour sur qu'il est beau ce bonhomme
Et gentil, et proche de l'homme , et doué, et qui ne demande qu'à faire confiance et blablabla, j'en suis fan
Pas le plus évident ( du tout )mais si tout était facile on s'ennuierait

Et puis l'avantage d'avoir 2 chevaux si differents , c'est qu'ils se complètent ...
Genre quand il y a un qui est complètement con ( suivez mon regard ) l'autre fait l'élève parfait . Et quand l'un est cassé pour une broutille ( suivez mon regard aussi) l'autre s'assagit pour faire une top séance.



Du coup aujourd'hui c'était la deuxième option,j'ai récupéré Jagger , qui après son echauboulure sur l'encolure lundi dernier, sa rotule pas folle vendredi, se tape une gonfle au niveau de la joue et de la mandibule , un poil douloureuse car il s'est visiblement gratté dessus et ne mangeait que de l'autre côté.
M'enfin chochotte comme il est, je parie que demain il n'y aura plus rien.
Dans le doute on a fait une séance en liberté plutôt que notre cours ,avec pas mal de chevaux a proximité dont un qui faisait un joyeux bordel. Et quand il y avait vraiment trop de grabuge, le petit venait se blottir contre moi .

Adorable avec ses petits rappels au trot les oreilles braquées sur moi et son bout de nez tout concentré
Un vrai bout de bonheur a pied ce bidule !

Et le fauve était franchement sympa aussi . Bon il a fallu 15 minutes a base de " je te lacherai pas la grappe 1 foulée le temps que t'arrêtes de focaliser sur les bruits de scie que tu entends depuis le début d'après midi pour ne pas te mettre au boulot s'il te plaît même si ça te plaît pas, merci " et on a pu bosser dans le carré monté a l'occasion, et monsieur s'est même pas monté la tête quand on a fait le doublé pour dérouler. Incroyable.
La maturité , je dis.
Ou alors je lui ai coupé l'herbe sous le pied dès le départ et qu'on ne négocie pas avec les terroristes.
Plus probable.

Par Chrysalis : le 23/04/24 à 18:35:32

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Le bidule commence a chercher a dégommer du pigeon, il comprend vite
Bon faudra juste lui expliquer que la double esquive plantage de pied gauche-droite , c'est pas bon pour les lombaires. Peut être plus pour le tri du bétail

Par takhan : le 24/04/24 à 09:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression a te lire qu'il s'exprime de plus en plus ce petitou

Par Chrysalis : le 25/04/24 à 16:03:17

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui je suis contente car c'etait pas gagné !
Et puis c'est bête mais je trouve qu'un cheval qui ose s'exprimer et un cheval qui devient prévisible dans ses bêtises , surtout avec le côté soudainement explosif de Jagger.

Là aujourd'hui, j'ai provoqué un peu les ennuis mais avec notre mode de communication, j'ai su exactement quand ça allait péter. Il a fait le coup 2 fois ,puis il a compris .
Et le truc, c'était demander un départ au galop en longe, sur une volte de 15 avec le pli interne et un enrenement élastique pour faire acte de présence sur la rene externe. Ça a pas loupé,comme il a besoin a cette main d'un fort balancier et qu'il fait plein de gestes inutiles / toxiques monté, sentir cette "contrainte" l'a triggered. Et paf . Puis en réitérant ,il s'est finalement dit que ça valait pas le coup de s'auto mettre dans le rouge pour " ça "

Parce qu'il tolère pas un machin aussi cool, quand je vais agir plus fort sur la rene externe , ça peut vite partir en live ...

Déjà que je fais express de faire plein de fautes de manque de délicatesse pour désensibiliser...( Toutes proportions gardées hein,on va sagement éviter de faire le débutant dessus )
Son cavalier me disait qu'il avait mis 1 mois a caresser l'encolure monté sans qu'il se crispe
Et Jagger a mis 3 mois a accepter le bruit du cliquetis du clip de l'air bag
Maintenant, je me frotte allègrement la botte sur la croupe , je gueule, je rigole fort , je joue avec les scratch, je tape l'encolure, je file des bonbons en me penchant.... Des trucs simples mais qui représentent un vrai boulot pour Jagger.
Petit a petit ,on en fera un truc pratique

( Quand je pense a l'autre vélociraptor qui n'a jamais levé un sourcil pour mes andouilleries, ça change !)


Par takhan : le 26/04/24 à 09:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
Déjà que je fais express de faire plein de fautes de manque de délicatesse pour désensibiliser...( Toutes proportions gardées hein,on va sagement éviter de faire le débutant dessus )
Son cavalier me disait qu'il avait mis 1 mois a caresser l'encolure monté sans qu'il se crispe
Et Jagger a mis 3 mois a accepter le bruit du cliquetis du clip de l'air bag
Maintenant, je me frotte allègrement la botte sur la croupe , je gueule, je rigole fort , je joue avec les scratch, je tape l'encolure, je file des bonbons en me penchant.... Des trucs simples mais qui représentent un vrai boulot pour Jagger.


tu parles de ma jument?
sans dec' c'est même topo à la maison et comme toi quand on descend d'un Vandalo qui n'a jamais été réactif à tout ce genre de truc ça fait un petit effet kiss cool

Par Chrysalis : le 26/04/24 à 10:11:19

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est clair , ça fait " tiens finalement on n'est pas si safe là haut ?"

Par K.Zel : le 26/04/24 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12501 messages

843 remerciements
Dire merci
Vous avez déjà essayé de travailler avec le drapeau ? (ou autre truc équivalent bien sûr) Ici, j'ai pas mal fait avec les welshs notamment, surtout le petit qui, s'il est courageux et franc, reste hyper réactif. Promis, je n'ai rien perdu de la réponse au poil de cul
Exemple dans la lignée, sans drapeau (je parle surtout de drapeau pour illustrer le principe) : pouvoir être "en sac à patate" dessus et toucher partout : encolure, tête, croupe et surtout flanc, sans qu'il décolle, de chaque côté. au début je ne m'appuyais même pas sur son dos pour en pas qu'il s'envole mais maintenant je peux faire ça comme si c'était un tonton de club, à force de pratique.
Il y a souvent le passage gauche droite qui est particulièrement long à désensibilise,r je trouve, sur ces chevaux là
non, parce que je dis toujours qu'on doit pouvoir se moucher ET faire des prouts sur son cheval sans risquer de se tuer (oui, grand souvenir ultra classe d'avoir traverser le terrain galop plein cul avec Cawr pour un malheureux prout échappé. Lui qui en panique a fait un prout aussi, et donc a eu doublement peur. A la fois accidentogène et foutrement ridicule, ça m'aurait sué de me tuer sur un truc aussi con

Par takhan : le 26/04/24 à 13:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
tes histoires de prout.
Pour ma part, oui Boti a eu le drapeau, les rubalises, la main qui fait clac clac clac en plastique et tout ça c'est ok, en revanche me pencher sans lui dire que je vais me pencher pour donner un bonbon ça peut donner lieu a des émotions
mais pour ma jument ça va se tasser j'en suis sure. Le petit de Chrysa a l'air d'être un cran au dessus dans l'émotion tout de meme.

Par K.Zel : le 26/04/24 à 13:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12501 messages

843 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'ils donnent souvent cette impression : Le drapeau, c'est ok s'il est agité à 5 cm au-dessus de l'épaule avec la lumière du soir et un vent à 15 km/h. En revanche, si c'est 6 cm, ou que le vent est à 17, non, ça ne va plus
Avec Cawr aussi, je ne devais jamais me pencher trop dans un sens ou l'autre, et j'annonçais le bonbon. Il est normalement super doux, mais dans le stress, une fois il m'a croqué le doigt. J'ai testé mon sang-froid à ne pas réagir alors que je pissais le sang le long de son épaule., un vrai plaisir

Par Chrysalis : le 26/04/24 à 14:03:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Ahaha le prout

Oui il a eu le droit a tout ce que décrit takhan, le fouet qui lui claque a 5 cm au dessus de la tête , aux - fausses- prises de longe, aux rubalises, la serviette qui vole en tous sens , tout ce sur quoi il est réactif le temps qu'il ne soit plus réactif... En fait tant que c'est moi qui porte ,il sait que c'est juste chiant et bruyant mais inoffensif ( étant moi même chiante et bruyante mais inoffensive ahah) mais sil sait que c'est un truc extérieur, il passe en mode overthinking, et paf ,ça peut partir .

Aujourd'hui j'ai jeté mon gilet avant de monter sur la balustrade, il m'a vu faire, j'ai fait exprès de passer plein de fois devant sans émotion. En carrière pareil , top comportement.
Je vais pour récupérer mon gilet a pied après avoir fini la séance et fait les soins du petit , en le tenant en longe pour faire brouter.
Le machin s'en rappelait déjà plus, il a commencé a ronfler. Du coup je lui ai jeté a le tronche sans émotivité de ma part . Il a senti, il a vu l'innocuité du truc , et il est passé directement a autre chose.

Des fois il est tellement dans son monde intérieur que tu penses que ça lui passe au dessus. En fait c'est qu'il ne la'a probablement pas perçu " dans son monde" et quand il revient parmi nous , panique a bord .

Par Erzebeth : le 26/04/24 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
quand on descend d'un Vandalo qui n'a jamais été réactif à tout ce genre de truc ça fait un petit effet kiss cool

Moi là je vis l'inverse, c'est rigolo, du coup je m'extasie tout le temps.

Après Chrysa, quand tu le décris comme ça, ça me fait penser à Oligo, qui montait tout le temps dans les tours pour tout et n'importe quoi, qui se mettait la pression +++ et qu'il ne fallait surtout pas laisser réfléchir... les oeillères étaient salvatrice avec lui... "je ne vois rien, ça n'existe pas, la la la, tout va bien".
(oui je sais, c'est pas une solution pour toi )

Par Chrysalis : le 26/04/24 à 16:53:49

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Déconne pas j'y ai pensé, ainsi qu'au masque en truc liquide !
Ce qui est très con c'est que c'est interdit en compèt, donc autant ne pas s'appuyer dessus a la maison ( sauf cas exceptionnel) sinon on aura l'air très con le jour où le poney se dit " heyyyy j'ai le champ liiiibre!! "

Du coup c'est cool parce que la séance d'avant en carrière il était clairement sur le frein et m'a fait quelques réactions a la con tellement il regardait a hue et a Dia, là avec un boulot plus précis dans la direction sans lui laisser le temps de niaiser ,il était devant les jambes , pas encore comme au manège certes , mais on a pu galoper , je pense pour la deuxième fois de manière volontaire ( ) dans la carrière.

Il progresse lentement mais sûrement.
Du coup il progresse très très sûrement



Par Chrysalis : le 27/04/24 à 20:52:48

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci

Et un pingouin en compèt 😍
Lui , exemplaire. Moi, des baffes. Mal monté mal préparé, ça coûte très cher sur les machins où on demande de la réactivité...
8/ 17 sur la saint Georges avec un piteux 61,9% m'enfin on se plaindra pas de faire un milieu de classement avec du caca en boîte

Par Juliie : le 27/04/24 à 21:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon c’est honnête alors comme résultat!
T’as progressé en piontage en tout cas non? (ou peut être que je confonds totalement!)

Par Chrysalis : le 27/04/24 à 21:59:44

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Alors je pense que tu confonds avec la façon de pointer de quelqu'un d'autre ou tu te rappelles des pions de 2018 .

Oui c'est honnête mais en vrai j'aimerais bien avoir 1 reprise avec tous les éléments réussis dedans , c'est lassant de se saborder comme ça , parce que là c'est pas le cheval

Par Juliie : le 27/04/24 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Non je dois confondre alors

Par takhan : le 28/04/24 à 12:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'ils sont beaux ces pions dis donc
Bon et pour la boîte en concours ça arrive que veux tu ... C'est râlant mais manifestement tu sais pourquoi ?

Par Chrysalis : le 28/04/24 à 15:25:11

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Parce que étape du régional donc les jugements sont moins permissifs que les concours tranquilles , et que c'est mérité ! C'est pas une boîte a proprement parler car on fait quand même un classement dans la moyenne sans être médiocre .

Je sais ce qu'il me manque et ça se fait pas en 1 jour ou même en 6 mois et ça progresse !
En 1 an où je faisais les fonds de classement de l'élite complètement a la ramasse sur le plan mental et technique alors que je me débattais comme je pouvais, maintenant je râle car j'estime ma reprise mauvaise alors qu'on fait milieu de classement en sachant les fautes et comment les corriger .
( Sauf que du coup c'est fort probable qu'elles soient corrigées mais que j'en fasse d'autre aujourd'hui !)

Par Chrysalis : le 28/04/24 à 19:25:47

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Du .....

Bah j'en ai fait d'autres aujourd'hui

On réussi une ligne a 7 de moyenne, l'autre non.

Et on a fait un truc magnifique coeff 2.
Superbe demi pirouette au galop a droite , super sortie , je vois sur le proto notamment un 8 !!!
Et ....Espoir nous fait un double changement de pied au temps, superbement réalisé. Alors que rien ne le justifie dans ma monte. Et a la vidéo,c'est juste hyper fluide.
Bien évidemment c'était pas demandé.
4 coeff 2 🫣
Allez merci au revoir ça pardonne pas .

Un peu moins en avant également,je le trouvais sur le frein même au trot .

On finit malheureusement 7/8 a 62,5% avec bien trop de bêtises et d'imprécisions.

Bref, je suis une sombre merde infichue de monter son cheval correctement a ce niveau.
Petite crise existentielle.

Par Chrysalis : le 29/04/24 à 20:57:34

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
On sociabilise avec un copain . Le mien n'a pas compris . Il a bandé


La prouesse du jour .
Quand on sait la difficulté de Poussin a poser ses pieds sur un support inconnu , voilà ce qu'il m'a offert !!
En toute décontraction, les 2 petons dessus, en restant jusqu'à temps qu'il descende .
Sachant que le support était pas hyper stable , en prime . Bravo champion



Page : < < | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval