Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20410 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 12001 à 12040, Page : < < | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 > >

Par Chrysalis : le 12/01/17 à 15:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Hihi merci pour vos compliments ! Je tente de bien faire mais c'est pas facile tous les jours !
Espoir est mieux dans ses sabots c'est indéniable, bcp moins à s'énerver , plus disponible,moins discuteur , c'est ...Reposant ...

Et la tonte est très belle na

Par Chrysalis : le 12/01/17 à 20:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
donc devant le bon comportement d'Espoir et pour ne pas monter 4 jours de suite (monsieur se blase toujours vite) et malgré la pluie,on est allé faire mumuse dans le rond de longe avec un petit dispositif de mécanisation
3 verticaux en saut de puce pour Sa Majesté, qui était bougon en début de séance (pensez donc!! cul nu alors qu'il vente et qu'il pleut sur son royal séant!!)
pis dés que les barres ont commencé a monter,il s'est déridé

il est terrible car il va de lui même sur les barres,même quand ça se présente mal (ou même et surtout quand ça lui chante,peu importe l'abord )

ce qui a valu ....départ sur le cercle a main droite alors qu'il était a 2 metres du chandelier (plot) du premier obstacle. Le Sire lorgne sur le dit obstacle ,j'y dis "naaaaaaaaaaan",une oreille se tourne,l'air renfrogné,il fait mine de partir sur le cercle,bifurque au dernier moment toujours au pas et dans le calme vers le deuxième plan,j'y regueule un "noooooooOOON"
Espoir,il fait "macache la moche,moi,je saute!" et hop,saut de pied ferme....
et 3 eme plan finger in the nose...

mais le plus mythique a été un autre passage,ou Les galope comme un branque en jetant le cul sur la partie sans obstacles. L'éclate totale! presque l'éclate au sens littéral sur terme,parce qu'a un endroit,le sol est fouillant et Espoir manque de patiner un coup....mais il tient le choc tel un funambule bourré (moche mais efficace),souffle de dragon,ralentit son allure et repasse (je crois) au pas.
Je m'étais dit...il est pas assez con pour aller sauter dans ces conditions tout de même?


si...
ah bah si hein.....
evidemment!

hop,premier plan,il s'arrete dans le premier saut de puce,nous regarde,avis le second plan,se met sur ses postérieurs,les antérieurs remontés aux oreilles,reflechit,puis se ravise..."non ça passera pas 2 fois"...
nous observions la scène, a se faire pipi dessus tellement Espoir nous regardait benoitement,encore surpris de s'être dit que pour une fois,bah le culot ne suffira pas....et ne pas savoir quoi faire entre ses barres attendant un ordre quelconque de ma part(impossible a donner tellement je riais)
pis j'ai fini par retrouver un peu de contenance,rappeler,renvoyer sur le cercle et envoyer Espoir sauter-cette fois ci- convenablement

il a fait quelques excellents passages,sans forcer malgré la difficulté de l'exercice,ce fut une chouette séance!!




Par Chrysalis : le 13/01/17 à 22:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
petit changement de titre , certains comprendront la référence et auront une jolie gommette

ça correspond bien a l'humeur du moment,comme on repart sur de nouvelles bases plus adaptées au Sire. Si peu de séances et malgré quelques réminiscences des maux d'avant,c'est un nouveau cheval,plus serein,plus volontaire, qui ose s'exprimer sous la selle .
Le truc qui m'a fait tilt aujourd'hui, c'est qu'il ne...rote plus... ouais c'est con ! mais normalement ,quand il est stressé,enervé,excité, il déglutit trés fortement en faisant un petit bruit caractéristique et la mimique qui va avec. Là,plus rien!
mieux encore,il ne supportait pas qu'on lui touche la fin de l'oesophage , juste avant le sternum,il relevait la tête avec sa mimique caractéristique et là,c'est...normal...juste normal...

on n'a rien changé a la bouffe ou aux conditions de vie,il n'y a que le travail qui ait été modifié.
coincidence? je ne crois pas (enfin disons que ça y joue en -plus ou moins grosse-partie)
bref... mieux que le Beaujolais, l'Espoir nouveau est là !!

pour confirmer,nous avons fait une chouette séance aujourd'hui, 1 seul piétinement a déplorer, Espoir ne cherche plus a fuir dans les transitions montantes et se propulse de mieux en mieux.3/4 d'heure de séance a lui dire que c'était bien,il accepte les variations dans le galop a droite.
non c'est bien franchement....

pis je vais essayer de le gratter sur le plat plus régulièrement aussi...du genre 4 fois semaine,en alternant avec de la longe,du saut,de la piste,du jeu a pied...


Par sheytana : le 13/01/17 à 22:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par kirikou : le 14/01/17 à 14:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Pis en préparatoire ya pas d'enjeu si ce n'est voir du pays...

Pas besoin d'aller loin, hein, rien que dans ton département, il y a :
Vernoil-Le-Fourrier le 25 mars;
Spoiler
Carrière par exceptionnellemais correcte, détente en manège, possibilité de détendre dans la carrière derrière, concours "calme", grand parking.

Le Lion d'Angers les 22 et 23 avril
Spoiler
Top carrières, détentes comme présentation, mais GROS concours, y'a du monde et pas que du petit!

Vernantes les 7 et 8 mai
Spoiler
Connais pas

Vernoil-Le-Fourrier le 26 juin.
Spoiler
Voir plus haut

Je devrais en faire certains, faut que je vois les disponibilité de ma mono (ouais, je sors pas sans ma mono, j'assume )

Si tu veux les dates pour la Sarthe et la Mayenne, je peux aussi te les donner



Message édité le 14/01/17 à 14:21

Par Erzebeth : le 14/01/17 à 14:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Trop facile la référence !


Par Val Kenzack : le 14/01/17 à 14:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Episode IV !

Je suis vraiment contente pour vous deux, ça fait plaisir de te lire !

Par vanou85 : le 16/01/17 à 08:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super!

Par Chrysalis : le 16/01/17 à 20:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
bravo les filles




Par sheytana : le 16/01/17 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben j'avais pas compris la référence

Par Chrysalis : le 16/01/17 à 20:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
bon en vrai le Sire écope d'une gommette jaune aujourd'hui...

et un peu hier aussi ....
hier,ce fut une séance de dressage où Espoir arrête ses conneries (piétiner,trottiner) mais en trouve d'autres,notamment le Ta Gueule,j'ai pu de freins. il a rencontré ma main,il est parti en lançades. bref,il est frais....je rentre pas dans son jeu,renvoie en avant ,félicite une fois calme. fin de l'histoire.... petit con...

et aujourd'hui,presque la même....
j'ai le droit de faire des longues renes dans la carrière,alors je dégaine le matos,et profite des barres au sol pour travailler un peu dessus. surtout qu'Espoir est ravi de voir des barres.
Cheval absolument impeccable au pas et au trot,vraiment ! un comportement exemplaire!
et d'un coup,paf,coup de calgon,est ce qu'il a eu peur d'un truc,est ce qu'il a fait court-circuit dans sa caboche,on saura jamais,Espoir part en trombe,m'arrache les longues rênes des mains...et commence a galoper comme un taré autour de moi,les longues rênes HEUREUSEMENT restées de chaque coté du cheval et pas en dessous de lui,dans une carrière qui,bien évidemment ....n'est pas fermée du tout...(2 ouvertures de 3m et une cinquantaine de metres libres correspondant a l'accès tracteur,manège et un carré d'herbe)

donc là,on retient sa respiration alors que dans la tête ça fait aaaaaaaaaaaaargh,et pis on fait genre " bah alors mon poney d'amour,on a pété sa *putain* de durite ? on est content? on fait le dragon autour de maman? mais oui t'es un *enfoiré de* beau cheval... allez tout doux *gros con* reviens me voir,voila c'est bien hoooooohoooo"
tout en espérant que le cheval ne se rende pas compte que la carrière est ouverte et qu'il PEUT se barrer...fort heureusement pour lui,l'attrait de la récompense a la voix est plus efficace que la clef des champs...
Espoir avise le manège,rentre dedans, repasse au trot en soufflant,je le rattrape non sans trembler....
inspection de potentielles blessures,RAS
Espoir ronflotte encore un peu,tout content de sa connerie....
j'en mene pas large mais il faut reprendre....

alors on reprend,au pas,rapidement au trot,Espoir ne moufte absolument pas,aussi calme que 10 secondes avant sa connerie....on repasse superbement sur les barres au sol...RAS
je demande le galop...
Divanosaure qui avait assisté a la scène "euh...t'es sure?"
il bougera pas...

il a pas bougé...aux 2 mains,sur plusieurs transitions...
bref...plus de peur que de mal,je ne sais pas ce qui lui a pris pour avoir un tel coup de calgon...

Par Divanosaure : le 16/01/17 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Il m'a fait (encore) peur ton tricératops !!!!! Et il a voulu manger Diva ! Mangeur de p'tit wraps !!!

Par Chrysalis : le 16/01/17 à 21:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
il est gentil,il a juste des ratés
aaah,c'est pour ça qu'il est gros,il abuse du mac do

Par Divanosaure : le 17/01/17 à 10:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ferai tout les wraps en pensant à lui maintenant ! Ahahah

Par Fantômette : le 17/01/17 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Mince je suis arrivee trop tard pr la reference et la gommette


Message édité le 17/01/17 à 11:54

Par Chrysalis : le 17/01/17 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
on parle du raté d'aujourd'hui?
j'ai nommé le "naaaaaaaaaan je respecterai plus la piste!!!!!! " tout cela en forçant les aides ...
et pis le galop sans AUCUN contrôle malgré 15 minutes de longe préalables....
ça a duré 5 minutes...le temps qu'il grimpe 2 fois sur le pare botte et qu'il ait perdu ses tympans tellement mon langage était fleuri . j'étais a 2 doigts de descendre et de lui coller une bonne grosse tarte éthologique.

parce que avant/aprés il était absolument parfait,posé sur son mors,bavant pile top bien,léger,délié ,obéissant au souffle de la botte...et pouf.
putafrange

on a pu finir sur des transitions rapprochées trot galop sur le cercle,le tout parfaitement contrôlé.
j'aime mon cheval
mais putain qu'il peut etre con avec l'hiver et la forme olympique
on va dire que c'est bon signe

Par Divanosaure : le 17/01/17 à 23:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ferai tout les wraps en pensant à lui maintenant ! Ahahah

Par Chrysalis : le 19/01/17 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
tout est gelé,repos forcé.
mon petit doigt me dit que je vais en chier a la reprise.
et que Espoir sera privé de galop la première séance,le temps de lui dégeler le neurone

Par Chrysalis : le 21/01/17 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
grumblblbl grumBLBLL GRUMBLLLLL!!
mes poneys me manquent!pas pu aller checker Dior,ni les jambes de Espoir.
calfeutrée a la maison a cause du gel et d'une vilaine gastro,marre marre marre!!



cela dit,dans mon délire fiévreux,j'ai bien kiffé l'apparition de Espoir léchant du beurre de cacahouète dans ses bocaux ébréchés sur une étagère...aprés ça a enchainé sur une histoire de fourmis sur un sol brulant ...pas tout suivi...faudrait que je note la prochaine fois


Message édité le 21/01/17 à 12:15

Par Chrysalis : le 26/01/17 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
aahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai ENFIN retrouvé mon poulaiiiiiiin!!
bon...pour 2 jours...mais c'est deja ça de pris avant la semaine prochaine....

on a joué haha!
ça l'a déridé un coup,parce que là,il commence sévèrement a faire la tronche...
il est arrivé du pré tout penaud en mode "est ce bien toi?" oui oui poulain,je sais j'ai pris quelques rides depuis le temps ...

sa petite bouille pendant qu"il scotchait sur un truc improbable au loin

Par Chrysalis : le 26/01/17 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
la folie dans le rond hihi


le cheval sans forme quoi

il invente des allures chelous

cuicui

Par laure40 : le 28/01/17 à 11:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par kirikou : le 29/01/17 à 08:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Les dernières photos, lol, je suis morte de rire
Y'a pas à dire il est classieux le bibi

Par sheytana : le 29/01/17 à 09:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il sait être autant classe que pas classe

Par Chrysalis : le 29/01/17 à 18:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Tel cheval telle proprio

Il est beau comme un dieu( cela dit moi pas sur ce point uhuhu) quand il fait sa statue , et puis .... Patatra, il bouge en mode lapin ! ( Et là,on dirait moi qui cours,danse ,marche...)


Message édité le 29/01/17 à 19:33

Par vanou85 : le 30/01/17 à 09:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il sait être autant classe que pas classe
C'est trop ça quoi!

Par Fantômette : le 30/01/17 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Il est canon

Par Chrysalis : le 30/01/17 à 20:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
looool

je rigole car c'est VRAIMENT moi,ce cheval! avec les copains,je fais toujours l'andouille,et les gens sont surpris quand je m'apprête un peu (alors autant dire qu'au mariage,les gens,ils vont tellement pas me reconnaitre!!! )
bref, #jecachebienmonjeu

reprise du travail pour le Sire,après 2 semaines de pause cause gel,et 3 semaines sans cours...
petite longe de décrassage dans le rond,il était adorable
il est rigolo,parce que je lui fais signe de partir un peu fort au galop ,il part comme un âne,j'éclate de rire,une oreille se tourne,et pouf,il revient au calme en attendant le prochain ordre
et il a un trot quand il se tend,le con!!
j'ai déja dit que j'étais amoureuse de mon cheval?
non?
ah....


cours mercredi,ça va piquer...

Par Chrysalis : le 31/01/17 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon ,et bah il va falloir délier tout ça
Une grosse détente d'une demi heure pour préparer musculairement le cours de demain, avec quasi que de l'extension d'encolure et des grandes figures, quelques transitions simples et surtout un temps de galop histoire de valider toute la décontraction et l'activité dans les aides ( sans tentative de débordement, sauf une fois avec un départ au galop comme un débile dans un coin )
Et bah franchement, c'était certes un galop de bébé, mais il est resté serein. Et ça, c'est déjà très bien

Au programme des prochaines séances , on tonifie la ceinture abdominale en dehors des cours ( et on obéit en cours hihihi)


Par Chrysalis : le 01/02/17 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
petite devinette...

selon le coach,comment appelle t'on quand on donne (trop) de friandises pendant la séance?


Spoiler
le dressage de caniche....


merci coach!! ça m'a fait rire,forcément,car je considère les caniches comme une race trés intelligente ,donc plutot flatteur
alors j'ai regardé mon cheval ,j'ai regardé le coach,et j'ai dit que mon caniche manquait quand meme de poils frisés hihihi


Par stephy92 : le 02/02/17 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est du gros caniche déjà

Par Chrysalis : le 02/02/17 à 15:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Caniche royal

Par Chrysalis : le 05/02/17 à 21:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
oh un cheval qui a encore eu le droit a une pause
on va aller loin,je dis....

la tempête est montée au ciboulot du Sire , qui a littéralement défoncé son paddock a grands coups de galopade ...ça,c'était vendredi.
non parce que jeudi,il tirait une tronche de 15 km de long...la pluie....pas de travail,poulain en sucre..
et samedi,pas le temps ....

donc aujourd'hui,quand j'ai récupéré l'autre andouille,monsieur avait-encore-du faire le mariole ,et reste planté dans son coin,en mode isard sur le pic "non je bougerai pas!!"
tiens...
j'avise,fils de la clôture distendus,traces de glissades perpendiculaires a la clôture ...
hum..je passe le licol a Espoir,qui se prend la longe sur le coin du nez ,réaction immédiate,il se jette en arrière,vrombissements de naseaux,oeil blanc...
bref,monsieur s'est pris le jus dans la journée

il a récidivé quand on est sortis,en manquant de me sauter dans les bras car "les fils qui piquent" sont passés proches de ses jarrets,dans une mini bourrasque...
CHO-CHO-TTE!!!

et encore une fois a l'attache, il s'est fait peur pour mon sac de friandises qui est tombé derrière lui a 5 metres... saut en l'air,glissade des antérieurs sur le béton,étincelles,oeil blanc,tremblements et peau tendue....
"t'es con"
ronflement et naseaux rouges
"non mais en vrai t'es franchement con"
j'y dégage les hanches histoire qu'il focalise sur autre chose...Espoir trifouille la couverture,scotche sur un truc dessus,renâcle en arquant l'encolure en mode étalon,mordille la dite couverture...
"t'es beau mais t'es quand meme sacrement con..."
je retire la couverture...Espoir la suit du regard,visiblement déçu.
soupirs du cheval,oeil torve,postérieur au repos.
ayé il est repassé en mode *off*

petite longe histoire de,mais le sol du rond est nul de nouveau,fouillant .
bref,on ne fera pas de longe de la semaine avec la pluie qui va tomber

Par Chrysalis : le 06/02/17 à 22:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
crack poney était de sortie

monsieur de la foutrerie a boulé dans le montoir en début de séance,et ne s'en est pas ému...
monsieur de la foutrerie en rentrant de séance a enfin aperçu le montoir,tombé à terre...et s'est fait peur dessus...
CQFD

sinon,on a super bien bossé!!! wahouu! rarement eu mon cheval aussi bien dans les aides!! 5 séances avec le nouveau prof et mon cheval est METAMORPHOSE!!! du moins jusqu'a sa prochaine crise existentielle...
c'est donc un Espoir trés a l'écoute,qui a eu le droit de galoper,transitions galop de travail,moyen,rassemblé,avant de rebosser un truc délicat: les transitions galop rassemblé-pas.
bon,bah il a trop bien compris (je m'en fais pas,demain,il aura oublié ) puisqu'il m'a fait...galop-arret carré.
plusieurs fois.
sans s'exciter.
hum...


Espoir,est ce bien toi?
Espoir se retourne avec sa tronche illuminée "bonbon"?
oui oui oui,c'est bien lui ...

Par vanou85 : le 07/02/17 à 08:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Super, ça fait plaisir à lire!

Par sheytana : le 07/02/17 à 08:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 08/02/17 à 15:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Une fois n'est pas (tellement) coutume ...
C'est bibi qui a fait des approximations minables ...
Espoir m'a gratifié d'un beau coup de cul de " t'arrêtes de chier dans la colle "
Et du piaffer de " je t'avais dit de placer tes aides correctement"

Et j'apprends à passer les coins ...Et garder la piste.... Pitoyable...
Et pis la gratte de la jambe droite ,que tu sais pas pourquoi ...Et les rênes qui s'écartent sans trop savoir non plus pourquoi et qui déstabilisent le poney, et pis et pis et pis ...
Et pis crotte , quand on sait pas monter , on s'abstient, bordel ...

Par sheytana : le 08/02/17 à 16:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben non on s'abstient surtout pas, on travaille...

(D'ailleurs, c'est ce que je devrais faire aussi mais avec le déménagement qui vient, ça risque d'être encore plus dur de me sortir les doigts des fesses )

Par Chrysalis : le 08/02/17 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Naaan mais vendredi et ce week end je rempile !
Vais imprimer un tas de feuilles à mettre à chaque lettre avec des trucs à penser/vérifier/ ne pas faire, ça va finir par rentrer dans mon crâne de Piaf

Le cheval a tellement changé dans sa locomotion, moi qui faisais des tous petits machins étriqués à tricoter, faut me défaire de ces mauvaises habitudes.

Avec des trucs plus simples qu'aujourd'hui.
Quoique non, parce que c'est DEJA la base

Par Chrysalis : le 10/02/17 à 20:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai rempilé euh, j'ai rempilé euh!!
Bah il était bien , voir très bien par moment , alors c'est chouette!
Plus de piaffer , quelques chouettes transitions pas galop( et il m'a volé quelques pas-trot, forcément...)
Il s'est foutu en colère 2 fois , notamment lors d'une diagonale , monsieur s'est braqué au moment où je lui demandais de ranger son gros cul et éviter qu'il se traverse...Bon bah j'ai traversé le manège au galop en grognant, à la retourne...Hum...
Et une transition non voulue ou il m'a arraché les rênes des mains , proprement pour partir en lançades quand je lui ai dit que non , j'avais pas demandé le trot, mais merci quand même...

Froid + caractère borné= apprentissage de la patience...

Par contre, la ou je suis très très contente de lui/nous, c'est pour le travail au galop ! Espoir comprend comment fonctionner à cette allure,et moi aussi, gestion du poids du corps,très peu de pli , et ENFIN le cheval prend plaisir à galop droit en se poussant. Et du coup je suis mieux ...Et du coup le cheval est plus stable..Et je suis plus mieux ...Le cercle vertueux!
Le prof qui passait par là a complimenté le travail au galop d'ailleurs

Une bonne séance donc!


Page : < < | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval