Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 11041 à 11080, Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >
Par kagnotte : le 13/06/14 à 22:53:53
| Dire merci | Moi je pense savoir ![]() Mais je laisse à al le plaisir de vous les présenter |
Par al : le 13/06/14 à 23:51:22
| Dire merci | Alors effectivement, nous avons 2 petits nouveaux dans l'élevage, tout petits d'ailleurs, ils sont pas bien grands et ne pèsent pas bien lourds... MAIS ils auront une tâche extrêmement importante ces prochains mois... Je vous présente donc: RAYMOND et ROGER! (ça a failli être Jackie et Michel, on en a de la chance )![]() Larves de moustiques et algues, rien ne leur résistera, si toutefois ils survivent dans les conditions de vie que je leur impose...mais les aquariophiles du forum ont dit que c'était jouable, alors on tente.... et comme je voulais des poissons à l'année dans mon abreuvoir de 350L, exit les guppys, vive les poissons rouges ![]() |
Par vecchio : le 14/06/14 à 00:02:59
| Dire merci | . Raymond et Roger d'aurea. |
Par idole24 : le 14/06/14 à 10:29:08
| Dire merci | Et ils nettoieront vraiment bien ? Moi je veux des photos du bac avant le passage des 2 poissons et après ^^ |
Par Erzebeth : le 14/06/14 à 12:11:37
| Dire merci | Y'a pas intérêt à laisser les chevaux vider le bac avec des poissons dedans! (une pensée pour la grosse Java qui se délecte à prendre des douches en éclaboussant tout avec ses gros sabots dans l'abreuvoir... ) |
Par army : le 14/06/14 à 13:15:17
| Dire merci | Jackie et Michel, rooooh ![]() |
Par El Bimbo : le 14/06/14 à 14:09:20
| Dire merci | moi aussi je veux les photos avant et après |
Par al : le 14/06/14 à 15:23:29
| Dire merci | le papy avait rempli à fond avant leur arrivée en faisant bien déborder, donc l'eau était relativement propre ![]() et j'ai jamais pris de photo des épuisettes pleines des larves de moustisques, donc ça va être compliqué de faire la comparaison... |
Par Germaine : le 14/06/14 à 17:41:11
| Dire merci | Han dans ma pension aussi ils en avaient mis! Mais ils sont décédés... On n'a pas pu faire d'autopsie et on est encore incapable de savoir pourquoi. Enfin... JE suis incapable; parce que ça se trouve c'est un des employés du club qui a juste vider le bac sans savoir qu'il y avait des habitants autres que des trucs dégueulasses à l'intérieur, ou qu'ils se sont fait péter le bide en une journée vu la surface à décrasser.. J'ai pas vraiment demandé en fait (BONJOURJESUISUNETOCARDE!). Welcome à eux en tout cas! |
Par irisetquiara39 : le 14/06/14 à 21:01:41
| Dire merci | robert & redford ca aurait été plus funs comme noms |
Par lilou : le 15/06/14 à 00:26:01
| Dire merci | J'aurais bien vu Kevin et Bryan Avec un peu de chance, les chevaux ne vont pas les manger? (je dis ça parce que Alta fouille le foin pour trouver les œufs des poules qu'elle gobe en s'en mettant partout, alors si y'a une jument assez tarée pour bouffer des œufs crus, il y a peut-être un poulichon qui va se délecter de poissons rouges, non? )![]() |
Par al : le 15/06/14 à 01:12:12
| Dire merci | les poissons rouges squattent le fond, et poulichon est un guignol, mais dans son pré il est très sage et ne bouge pas vraiment (à tel point que le papy se demande toujours s'il a bien la paire de baloches greffée, parce que c'est vrai que régulièrement, y'a de quoi se poser la question )y'a juste en ce moment, une nouvelle à la saillie, bon il est en mode "jean claude duss", du coup c'est un peu "vazy, continue de brouter cette belle touffe, fais pas gaffe à moi, jme glisse discrétos derrière et.....ah merde, repéré, dommage...bon ben une prochaine fois..." mais quel mou, quel mou bon par contre, ce matin, encore un cours avec notre coach, franchement j'étais fière de nous de moi, je sais pas trop, j'avais pas de photographe, mais j'ai senti qu'il avait énormément progressé en un mois, un truc de dingue la mono aussi d'ailleurs, elle était très agréablement surprise d'autant de progrès (en si peu de travail!). sheytana a donc fait du (très) bon boulot ![]() |
Par Oc : le 15/06/14 à 17:57:08
| Dire merci | le coup des poissons rouge, pas mal, une copine a des carpes koi dans son bac principal (avec eau courante) moi j'ose pas, meme si j'y ai pensé. on déplace les bacs entre les rotations, donc déja ca c'est mort et pis j'en ferais quoi en hiver ??? vont geler |
Par Amoureusement : le 15/06/14 à 19:02:58
| Dire merci | Moi je trouve que ça manque de video de poulichon au boulot! |
Par al : le 16/06/14 à 01:43:26
| Dire merci | t'inquiète, y'en aura une ces prochains jours...mais pas le boulot auquel tu penses Bon, sinon, grosse journée aujourd'hui, entre le turbo qui a lâché sur la route (115km aller + retour), le van qui est tombé sur mon pied, ça aurait pu être une mauvaise journée.... mais non, car si on a vécu tout ça, c'est parce qu'on est allés en qualif loisir avec Akanto, et qu'on a décroché la mention ELITE LOISIR ![]() Le juge de Rodez a visiblement beaucoup aimé poulichon, et aimerait le voir à équita lyon (mais il n'était pas sur que le trophée des élites ait lieu cette année ). Il était vraiment super sympa, hyper pédagogue et abordable, bref, c'était une très très belle qualif loisir, et même ceux qui ont été ajournés sont repartis contents, car ils ont eu droit chacun à quelques minutes d'explications avec le juge.Une petite photo, prise par sucre33 , qui a été d'un (très) grand secours aujourd'hui (et qui a payé de sa personne à grands coups de coups de soleil )![]() |
Par anngel : le 16/06/14 à 01:46:17
| Dire merci | extra! ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 16/06/14 à 07:32:48
| Dire merci | félicitationnnns ![]() |
Par vecchio : le 16/06/14 à 07:40:49
Par sheytana : le 16/06/14 à 08:31:29
Par Maratre : le 16/06/14 à 08:34:39
Par kagnotte : le 16/06/14 à 08:52:55
| Dire merci | Je le redis ici félicitations et bravo. |
Par syrius : le 16/06/14 à 09:11:18
| Dire merci | bravo, il le mérite ![]() |
Par Amoureusement : le 16/06/14 à 09:14:00
| Dire merci | BRAVO!! |
Par lilou : le 16/06/14 à 09:15:53
| Dire merci | Félicitations! |
Par Ice Queen : le 16/06/14 à 09:49:19
| Dire merci | Bravoooo à tous les deux! |
Par Sahel46 : le 16/06/14 à 10:02:01
| Dire merci | Je me répète, mais FELICITATIONS ! Tu sembles aussi avoir les bras bien rouges Message édité le 16/06/14 à 10:02 |
Par pakret : le 16/06/14 à 10:01:53
| Dire merci | Au top poulette ! |
Par al : le 16/06/14 à 10:30:12
| Dire merci | quelques photos du matin (enfin, du midi )![]() au galop (il était pas rond, mais super gentil, hyper facile à contrôler, j'étais bien contente!) ![]() puis le juge nous a demandé de nous rassembler, pour voir le comportmeent des chevaux de près. je n'étais pas trop tranquille, car je savais que poulichon voudrait rencontrer tous ces nouveaux copains, mais il avait juste les oreilles bien pointées, et le regard implorant genre "alléééé laisse moi leur dire bisous", mais pas tiré sur les rênes, rien. (les 2 gris étaient hongres, la pie était une jument) ![]() le galop/arrêt: parait qu'il ne galopait pas assez vite...mais il était déjà à fond le pauvre pas ma faute si j'ai pas un pur sang ![]() |
Par al : le 16/06/14 à 10:35:58
| Dire merci | puis le parcours comportemental (normalement je monte la vidéo cet aprèm )là juste une photo du montoir, il était infect à l'entrainement 15min plus tôt, et là super ![]() ![]() voila les notes: galop/arrêt: 2/5 1- montoir: 5 2- plan descendant/ascendant: 5 3- passage étroit avec "drapeaux": 5 4- gué: 5 5- tronc: 5 6- bouteilles plastiques par terre, à pied: 5 7- U: 5 8- bascule: 4 9- cloche : 5 10- travaux: 5 11: monter en van: 4 12: prise des pieds: 4 (pas trop compris pourquoi, mais peu importe, d'ailleurs sucre a filmé, les habitués des qualifs nous diront pourquoi )ce qui fait un total de 59/65, et pour une fois j'ai pas trop stressé (enfin si, beaucoup avant le montoir, mais une fois le montoir fait correctement, c'était impec ) |
Par Ice Queen : le 16/06/14 à 10:52:40
| Dire merci | Pas trop stressée? C'est bien rien que pour ça c'est déjà cool hihiC'est mérité dans tous les cas! Il est super le poulichon!! |
Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 11:03:01
| Dire merci | félicitation !!! Normalement en octobre U'Two participera au QL de ma région, j'espère revenir avec l 'Elite ! Déjà y'a 2ans on l'a frôlé de peu avec Sib (manquait 3 malheureux point sur le terrain ) |
Par Sahel46 : le 16/06/14 à 11:48:00
| Dire merci | Pour le galop/arrêt, tu as eu 2/5 juste parce qu'il ne galopait pas assez vite??? (désolée de la bêtise de la question, mais je n'y connais rien) |
Par al : le 16/06/14 à 11:49:18
| Dire merci | pas assez vite, et j'ai relâché la rêne droite (pourquoi? une seule réponse possible...parce que je suis blonde ), donc il a tourné vers la gauche, on s'est arrêtés à 90°mais vite par rapport aux autres. donc il a du estimer que c'était déjà pas mal. bon, comme quio ça dépend des juges, pour un arrêt un poil plus long mais droit, le mois dernier, j'avais eu zéro.... |
Par henson : le 16/06/14 à 13:26:46
| Dire merci | Super. il est extra ce poulichon. |
Par syrius : le 16/06/14 à 14:01:45
| Dire merci | les points du galop arrêt, c'est du bonus, donc 2/5, c'est bien, ça fait 2 points de bonus ![]() |
Par Fantômette : le 16/06/14 à 15:02:11
| Dire merci | Felicitations !!! |
Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 15:38:35
| Dire merci | pour le galop arrêt idem il trouvait que j'allai pas assez vite, faut vraiment bourlinguer mais forcément comme j'éduque pas mes chevaux dans ce sens j'avais eu 2 aussi M'enfin m'en fiche je préfère perdre des points qu'avoir des chevaux qui prenne le pli de prendre la main (car ça les chauffe quand même et moi qui par en balade je veux tout sauf qu'ils prennent le pli de bourrer comme des sauvages, question de sécurité , après chez moi parfois je les pousse en ligne ou à la plage de temps en temps mais c'est pas ce qu'on travaille le plus on va dire et c'est exceptionnelle car ça leur monte vite au citron après j'avais fait la connerie avec Pitch, de le pousser un peu à la plage pour me faire plaisir , après il trouvait ça drôle et s'amusait à prendre la main et un hafli qui embarque en bloquant son encolure impossible de faire un arrêt d'urgence du coup j'ai pas réitéré ma connerie ) Message édité le 16/06/14 à 15:38 |
Par Oc : le 16/06/14 à 20:21:01
| Dire merci | le galop ne fait pas perdre de points, ce sont comme le dit Syrius des points de bonus, vous en avez pas, ca change rien à votre note final |
Par al : le 16/06/14 à 20:34:40
| Dire merci | ben c'est noté sur 65 quand même, donc ça fait 13 épreuves sur 5 ![]() on dit bonification, je sais, mais j'ai tjs eu du mal à voir le concept, car si tu as 5 partout mais 0 au galop/arrêt, tu finis avec 60 sur 65 quand même donc ça compte quand même ![]() |
Par Fluoxetine : le 16/06/14 à 22:02:26
Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

). Il était vraiment super sympa, hyper pédagogue et abordable, bref, c'était une très très belle qualif loisir, et même ceux qui ont été ajournés sont repartis contents, car ils ont eu droit chacun à quelques minutes d'explications avec le juge.

)