Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Par Sidd : le 13/05/14 à 11:40:51
| Dire merci | - question, ça marche vraiment la mesure du Ph pour prévoir le poulinage ? - oui ça marche bien Ils se débrouillent très bien sans nous ! ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/14 à 11:54:05
| Dire merci | parfois oui parfois non, j'en "connais" plus d'un qui a perdu le poulain parce qu'etouffé dans la poche ou passé sous la barrière du pré en tentant de se lever et donc pas eu le colostrum a temps.... ![]() |
Par Sidd : le 13/05/14 à 12:10:59
| Dire merci | Évidemment, ma remarque convient parce que c'est le cas ici et dans la majorité des cas. Mais ça n'empêche pas les accidents. J'ai eu un poulinage qui a mal tourné sur les 4 chez moi, et je continue de penser qu'il vaut mieux les laisser se débrouiller. Si on peut être là "au cas où", tant mieux, mais je ne connais pas les "gestes qui sauvent", mon véto n'habite pas à 5 min de chez moi, il n'est pas joignable 24h/24, et je ne serai pas prête à tout mettre en œuvre pour ne pas louper ça (genre au boxe). Malgré toutes les précautions d'Al, la jument l'a agréablement surprise, alors réjouissons-nous et laissons-nous nous en amuser ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/14 à 12:37:58
| Dire merci | Vous vous rappelez, dimanche soir, quand je disais "boarf, un seul carré, pH à 7,6, c'est pas pour tout de suite..." ben...Raté hi hi effectivement les bandelettes ça marche félicitation à la maman pour cette superbe poulichette |
Par lapatateuh : le 13/05/14 à 12:39:50
| Dire merci | Cool pour le poulinage. |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/14 à 12:40:54
| Dire merci | j'ai aussi perdu un poupou parce que je suis arrivé trop tard, surveillance ratés. Un poulain qui se présente à l'envers ça pardonne pas si on n'est pas là ![]() pour ça que je surveille du mieux que je peux mais bon des fois les chevaux décident autrement et nous font le petit dans le dos |
Par al : le 13/05/14 à 13:32:11
| Dire merci | lones: c'est exactement ce dont j'avais peur bon, après, j'ai "merdé" dans le sens où j'ai pas refait le test de la bandelette hier soir. Il aurait très probablement montré 3 carrés ou plus (là j'ai testé sur colostrum prélevé grosso modo 3h après poulinage, c'était pH 6,6 et 3carrés1/2) mais la vulve n'était pas du tout relâchée, les mamelles n'avaient pas grossi d'un poil par rapport à dimanche....jme disais "je retesterai tranquillou mardi soir"..... voila voila ![]() mais bon, c'était pas non plus son premier poulinage, elle en a déjà eu 2 avant, donc c'est aussi pour ça que jpensais qu'elle préviendrait un peu plus m'enfin, là j'ai visiblement un colostrum de qualité correcte, une pouliche bien dégourdie qui tête très souvent...on va surveiller, et demain si j'ai le moindre doute, je ferai un snap foal et comme ça on sera complètement rassuré!En attendant, les chevaux ont eu le droit d'aller brouter dans la nouvelle parcelle, ils ne se sont pas fait prier! l'herbe est tellement haute qu'on ne voit presque pas la pitchoune par endroits! |
Par henson : le 13/05/14 à 13:35:50
| Dire merci | As super elle a l'air trés mignone. |
Par al : le 13/05/14 à 14:04:12
| Dire merci | alors, les photos des taches! Mon APN ne rend pas super bien,et puis elle est encore bien claire, mais je pense qu'au fil des semaines, on les verra super bien ![]() la petite tache blanche entre les antérieurs ![]() la base de la queue...non non c'est pas une appaloosa ![]() et enfin, la balezane antérieure droit (elle a 3 balezanes, cheval de roi! ), qui ne se voit pas bien sur la photo, mais j'ai forcé un peu le contraste pour vous montrer...![]() c'est fun, non? bon et puis j'ai retrouvé le placenta intact, en plein milieu du pré, ça me confirme la fouille où tout avait l'air nickel ![]() |
Par al : le 13/05/14 à 14:18:24
| Dire merci | Quelques autres photos et je file rejoindre la petite famille...![]() Elle s'est couchée à mes pieds, totalement en confiance, c'est troooop mignon ![]() Je crois qu'elle aura "un peu" d'os ![]() ![]() La troupe, dans le pré tout neuf! ![]() et ses mamelles, franchement jtrouve que c'est pas la folie folie! ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/14 à 14:36:32
| Dire merci | en effet la laiterie n'est pas très fournie ![]() |
Par Vanessa14 : le 13/05/14 à 14:36:58
| Dire merci | vraiment mignonne cette petiote! Mais oui j'crois qu'elle va être costaude ! Clair qu'elle à pas trop de mamelles ! |
Par Maevan : le 13/05/14 à 14:53:14
| Dire merci | Elle est trop choupinette. |
Par pakret : le 13/05/14 à 14:53:41
| Dire merci | c'est clair! manzi a bcp plus de pis alors que c'est prévu pour dans 13jrs En tout cas trop chou la petite... la petite quoi d'ailleurs? Elle a un nom? |
Par Ice Queen : le 13/05/14 à 14:57:51
| Dire merci | Cro mignonne |
Par al : le 13/05/14 à 15:10:46
| Dire merci | oui elle a déjà un nom, j'espérais de tout coeur que ça soit une pouliche car je voulais vraiment lui donner ce nom-là, mais je préfère garder la surprise encore 1 jour ou 2, histoire d'être certaine qu'elle ira bien ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/05/14 à 15:23:39
| Dire merci | vu la mère, fallait pas s'attendre à ce que ca sorte une claquette lol nahym bai à la naissance mais futur gris avec la meme queue noire parsemée de blanc, un vrai petit putois ^^ tant mieux si tout s'est bien passé, ça, c'est fait ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/14 à 15:39:53
| Dire merci | superbe et bien costaude MDR la couleur de la queue elle va aussi avoir les crins blancs ? |
Par syrius : le 13/05/14 à 16:49:45
| Dire merci | purée elle a pas de tétine en effet ! tu m'etonnes que tu te sois faite avoir ! une baie, tu dois etre contente, c'est pas une jaune ![]() |
Par Sidd : le 13/05/14 à 17:18:14
| Dire merci | Mais faut pas psychoter comme ça, tu te fais du mal pour rien ^^ |
Par idole24 : le 13/05/14 à 18:42:59
| Dire merci | Suuuuuper elle est trop mimi !!!Effectivement, elle va avoir de l'os, mais normal ^^ sympa ses p'tites taches Mais oui te bile pas, elle va bien aller |
Par army : le 13/05/14 à 18:51:00
| Dire merci | Elle est toute mignonne ! Ca va être un joli modèle ! |
Par SweetFee : le 13/05/14 à 19:03:27
| Dire merci | Trop bien la surprise Elle va rester bai à ton avis? |
Par sheytana : le 13/05/14 à 19:39:13
| Dire merci | Ben oui elle va rester bai... |
Par SweetFee : le 13/05/14 à 19:45:35
| Dire merci | Je sais pas des fois les couleurs des poulains ça évolue vachement avec l'âge.. |
Par pakret : le 13/05/14 à 19:45:40
| Dire merci | bon bah pour le nom... on attend ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/14 à 19:48:06
| Dire merci | j'ai aussi demandé, des fois qu'elle aurait le gêne ZZ |
Par al : le 13/05/14 à 20:31:13
| Dire merci | Non elle ne sera pas silver, car Eléa ne le porte pas, contre toute attente ![]() Il faut dire que c'est bien la toute première fois où j'espérais qu'Akanto lègue son allèle alezan et forcément, quand je commande une couleur, j'ai le contraire (bon, déjà, pour Diwali je voulais un mâle, je l'ai eu, là une femelle, je l'ai eue...on va pas en demander trop )Je viens de passer l'aprèm avec la pitchoune, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas bien farouche! 2 petites photos faites il y a à peine plus d'une heure par PE ![]() ![]() ![]() Avec l'aide de sucre, on lui a fait les sérums, elle a pas trop aimé mais s'est laissée faire. Par contre le cordon et le bionutron start, dès ce matin, toute seule, aucun souci, elle est vraiment super facile cette pouliche ![]() |
Par idole24 : le 13/05/14 à 20:32:52
| Dire merci | Elle a déjà des belles fesses rondes |
Par sheytana : le 13/05/14 à 20:35:18
| Dire merci | Elle est choupinette |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/14 à 20:37:22
| Dire merci | j'adooooore la première photo une vraie carte postale |
Par pakret : le 13/05/14 à 20:48:54
| Dire merci | trop belles ces dernières photos, et dis donc, PE a fait vite |
Par Oc : le 13/05/14 à 21:05:15
| Dire merci | la beauté, elle promet (vu les parents) les mamelles, Ocre avait les mêmes et la petite en a beaucoup profité |
Par sucre33 : le 13/05/14 à 22:55:28
| Dire merci | Poulichette mignonne !! Wow les photos de PE, sympa ! ![]() Je plussoie, cette petite est vraiment adorable et facile en plus d'être jolie. Hihi un moment où Al emmenait Éléa quelques mètres plus loin pour faire de meilleures photos, la miss n'a pas suivie et est restée là à faire la connaissance de poulichon et de Lebrera, tranquille. Elle aime déjà les gratouilles des fesses |
Par Fluoxetine : le 13/05/14 à 22:59:27
| Dire merci | Elle est splendide !! J'adore les petites taches blanches Et Eléa toujours aussi wahouu aussi! |
Par al : le 13/05/14 à 23:06:43
| Dire merci | T'oublies de préciser que la pauvre Eléa, trop bien élevée, essayait d'appeler sa pouliche, mais qu'elle s'en fichait, et quand Akanto a commencé à faire mine de vouloir jouer avec El..... woups j'ai failli le dire , j'ai préféré lâcher Eléa pour qu'elle s'interpose, car sinon on aurait pu avoir un petit souci (en fait Akanto a le droit d'approcher El..., mais seulement quand Eléa mange )la preuve en images ![]() ![]() Il va sans dire qu'Akanto s'est vite retiré, étant dans le radar d'Eléa, sa position était trèèès délicate, mais il n'a pas pu résister Et puis câline comme elle est, je pense que père et fille se feront de grandes parties de gratouilles ces prochains mois ![]() |
Par idole24 : le 13/05/14 à 23:09:56
| Dire merci | Rah c'est trop cool de pouvoir les laisser tous ensemble, la vraie vie de famille c'est l'idéal |
Par al : le 13/05/14 à 23:13:45
| Dire merci | idéal, oui et non.... Eléa n'est pas trop stressée et c'est tant mieux. Mais je ne peux m'empêcher de penser que pour 2-3 jours, ça serait mieux si elle était seule avec sa pouliche, je pense qu'elle serait plus à l'aise, vu comme elle se met légèrement à l'écart du groupe. Et d'ailleurs, c'est léger car, en fait, elle tolère bien les autres, mais ne recherche pas leur compagnie. Ce sont eux (Lebrera et Akanto) qui font leurs relous à hennir comme des dingues (surtout Lebrera) dès qu'ils la perdent de vue. De plus, Akanto a beau être adorable et il ne veut probablement pas du tout faire mal à la pitchoune, mais il n'a pas le tact qu'ont les juments, tout à l'heure il a failli la bousculer alors qu'il était derrière elle, et si Eléa ne s'était pas interposée, ça aurait pu mal finir. Sans méchanceté de sa part, mais n'empêche.... |
Par idole24 : le 13/05/14 à 23:21:48
| Dire merci | Oui c'est vrai aussi ! je me disais justement que si j'avais la possibilité de faire ça (et ce que je fais même si pas d'étalon à la maison) c'est de séparer les 2-3 premiers jours comme tu le dis Et puis effectivement les mâles sont souvent pas très délicat... Enfin je vois mon hongre qui se prend pour un entier, il serait pas doux avec, et je préfèrerai laissé bébé et maman à l'écart tranquille le temps que le bébé soit assez fort et débrouillard ! Mais je parlais en généralité, niveau éducation et équilibre mental, c'est vraiment super de pouvoir leur offrir une "enfance" comme ça |
Par al : le 13/05/14 à 23:25:41
| Dire merci | oui, ça c'est sûr. Et ça dépend totalement des adultes que tu as avec la mère. Océane était beaucoup plus dominante, et chassait Vicky assez agressivement. En parallèle, Vicky, aussi étonnant que cela puisse paraitre, était très délicat avec Diwali. Du coup, pour eux, aucun souci. Et j'aurais bien voulu la tenir à l'écart 2-3 jours, si seulement elle ne me l'avait pas fait dans le dos.... mais comme je vois maintenant Lebrera stresser et rester plantée devant la porte de la carrière, je me dis qu'il faut aussi penser à elle, et que finalement, c'est peut-être mieux comme ça. |
Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, j'ai préféré lâcher Eléa pour qu'elle s'interpose, car sinon on aurait pu avoir un petit souci