Quiator and Fantô speak english !
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 4144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette6 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:31:55
| Dire merci | Bon allez un nouveau post pour un nouveau départ , cette fois en Angleterre! Quiator a débarqué il y a 10 jours et moi il y a une semaine. C'était un peu la course cette semaine, mais maintenant j'ai 2 jours pr me poser un peu dc j'en profite pr vous faire ce nouveau post ![]() Quiator a la forme, il a dû perdre 3kg pdt le voyage qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes pour le moment il est dans une écurie avc ses 2 copains et va au pré la journée et rentrer vers 15-16h. ils iront au pré 24/24h à partir de lundi ![]() voilou Place aux photos! |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par Fantômette : le 15/04/12 à 18:44:52
| Dire merci | Laure oui carrément ![]() |
Par Fantômette : le 15/04/12 à 18:46:14
| Dire merci | mince changement de page!! résumé des épisodes précédents page précédente bon rien à voir mais ça fait des images! un de mes jeunes au débourrage, Sancho! enfin on peut dire qu'il est débourré maintenant ![]() ![]() |
Par Glorfindel : le 15/04/12 à 18:51:55
| Dire merci | trop bien le cross vivement ![]() |
Par Fantômette : le 15/04/12 à 18:53:42
| Dire merci | ouai trop hâte ![]() bon je vais faire que des obstacles de bébé hein vous attendez pas à des trucs de fou et si je peux le faire rentré ds le gué aussi je serais ravie! mais c'est pas gagné ça ![]() |
Par irisetquiara39 : le 15/04/12 à 19:17:13
| Dire merci | j'espère que vous aurez eu meilleur temps que chez nous pour votre journée cross |
Par Loustix : le 15/04/12 à 19:51:12
| Dire merci | Trop mimi le cheval ! Bon et repose toi un peu pour assurer sur le cross hein ! ![]() |
Par Fantômette : le 16/04/12 à 11:17:12
| Dire merci | Iris: pour l'instant on a du soleil! ils prévoient un temps couvert mais pas de pluie! on y croit! Loustix: t'as vu il est mignon Sancho en plus un vrai plaisir au travail!j'ai bien dormi cette nuit ça va! j'en avais besoin j'espère avoir quelques photos à vous montrez ce soir! |
Par Fantômette : le 16/04/12 à 11:23:24
| Dire merci | pour illustrer je met quelques photos que Flo a prise des frangins de Quiator ![]() le beau Valioso, 3 ans ![]() et le ptit dernier Bairro Alto, qd il était bébé avc sa maman (la maman de Quiqui aussi )![]() et récemment, 1 an j'adore ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 16/04/12 à 11:24:35
| Dire merci | oops celle qui n'a pas marché:![]() |
Par sheytana : le 16/04/12 à 11:36:20
| Dire merci | J'aime pas la tête du 1 an, par contre l'autre est beau |
Par tata : le 16/04/12 à 11:41:05
| Dire merci | Jolie petite famille Amuse toi bien au cross! ![]() |
Par Fantômette : le 16/04/12 à 11:42:12
| Dire merci | le 3 ans a la même tête que Quiator , le 1 an pas le même papa , bcp plus typé ! |
Par Fantômette : le 16/04/12 à 11:42:33
| Dire merci | merci tata |
Par sheytana : le 16/04/12 à 11:43:37
| Dire merci | Oui le 3 ans ressemble bcp au Quiqui, j'aime bien |
Par Flout : le 16/04/12 à 22:06:00
| Dire merci | Hého mes photos !! ALor ce cross fantôprout ???? |
Par Fantômette : le 18/04/12 à 18:33:51
| Dire merci | hey! je vous met les quelques photos du cross! malheureusement pas grand chose j'ai une ou 2 vidéos mais il faut que je découpe et tout dc ça risque d'être long! en gros j'étais un peu dégoutée par rapport à ma façon de gérer les choses.... j'ai une position de merde, ça m'a impressionné et du coup Quiator a stressé et a eu peur. du coup bilan mitigé! je raconterais les détails plus tard! je met les photos qd même ![]() je vais chercher le poney au pré.... il dort ![]() allez motivé!! on embarque, sans aucun soucis! il est monté sans hésité ![]() une fois sur le cross, on était 5 en tout dc un peu trop pour Quiator et en plus il y avait des groupes de chevaux un peu partout. première fois pour lui qu'il se retrouve ds ce genre d'environnement. il était un peu en stress! en plus c'était assez grand! au départ je suis resté avc Lily, et ensuite on a détendu chacun ds son coin. il a été plutôt bien! [suite] Message édité le 18/04/12 à 18:36 |
Par Fantômette : le 18/04/12 à 18:34:17
| Dire merci | ensuite on a commencé a aller sauter.... et là je me suis un peu mis en stress car rien de très petit pour commencer (j'avais vraiment besoin d'un tronc pr nous mettre en jambe) du coup j'étais absolument pas ds le rythme! je le retenais trop! il m'a fait un énorme saut sur le premier et en plus il donne un gros coup de dos en montant le cul (au cas où ça passerait pas )et je chausse trop long dc mes jambes partent en arrière, et ensuite je suis projetée au dessus de la selle car il saute trop fort! et je retombe ds ma selle et ça il aime pas du tout... du coup après l'obstacle il part à fond les manettes... bref déjà j'ai failli me vautrer..... et après c'était fini... j'appréhendais à chaque saut et chaque saut il me faisait pareil... à la fin j'étais plus trop sûre de comment gérer le truc , du coup lui me sentant pas sûre il s'est mis à s'inquiéter et a ne plus sauter.... dérobades et refus j'ai pas insisté car je nous sentais ds une impasse et je voulais pas le planter! du coup on a était jouer ds le gué! qui n'étais pas terrible et puis après j'ai juste suivit le groupe. mais on est pas resté longtemps après ça de toute façon. bref je suis hyper déçue de mon équitation. clairement j'ai complétement perdu mon aptitude a sauter quoique ce soit! par contre en en discutant avc les filles après il y a bcp de points positifs: il a été très sage en règle général, se séparer des autres, revenir etc.... nouvel environnement, pleins de chevaux, 1ere fois sur un cross etc... il a bcp stressé qd même ptit bonhomme! il est remonté ds le van sans hésité! bon point aussi! bref je me met bcp trop la pression comme d'hab je veux être meilleure cavalière que je ne suis et met la barre trop haute!le cross en lui même était pas top.... du coup on va aller sur un autre cross bcp mieux avc seulement Lily et Fruly comme ça Lily peut aider à nous faire passer les obstacles! et puis je vais prendre des cours d'obstacle pour me remettre bien en selle. |
Par Fantômette : le 18/04/12 à 18:36:52
| Dire merci | un abord![]() un saut ![]() on lève le cul au cas où ça passerait pas ![]() vous pouvez voir comme je me fais catapulter ![]() youhou ![]() oooohhh tout doux Bijou wwwoooo ![]() c'est tout! |
Par laureBrrrrr : le 18/04/12 à 18:45:23
| Dire merci | Bon faut pas t'en vouloir Fanto, c'est pas forcemment simple en prime abord avec un jeune quand on pas l'habitude ? vous aviez personne d'expérimenté pour vous mettre en confiance et guidé ? si je peux me permettre quelques "conseils", ce qu'on fait en général pour mettre en jambe cavalier et chevaux - commencer détendre galop, arret, galop, allongé le galop revenir, pour avoir un cheval dispo et se mettre un peu en jambe nous cavalier, sur le controle la vitesse - sauté quelques obstacle petit au trot, (on sait ça décapsule un peu) ça permet au chevaux de regarder d'arrivé tranquille, et au cavalier de se rassuré. Si les chevaux prennent le galop derriére reprendre au trot - une fois que les obstacles sont passé au trot, reprendre les mêmes obstacles mais au galop, en arrivant sur de grande distance pour se mettre dans le rythme, repasser plusieurs fois pour avoir quelques choses de fluides |
Par Fantômette : le 18/04/12 à 18:50:31
| Dire merci | Laure: complétement d'accord avc toi en fait j'ai commencé à sauter au trot, et il m'a complétement sorti de ma selle et du coup ça m'a impressionné et le fait que je retombe ds la selle il a pas apprécié du tout et a pris peur. dc à chaque saut il fuyait à la réception et au final il voulait même plus sauter car moi pas sûre de moi non plus.... on a prévu d'aller sur un autre cross que L. connait bien et il y a vraiment des petits obstacles pour s'échauffer et comme on sera que L. , moi et une autre jeune jument, L. ,nous guidera sur les obstacles et on prendra notre tps. sauter plusieurs fois le même obstacles pr se mettre en confiance au trot puis au galop et trouver notre rythme! là pas évident avc 5 cavaliers! |
Par laureBrrrrr : le 18/04/12 à 18:56:54
| Dire merci | ha oui du coup c'est au trot qui ta un peu éjecter, bon ça arrive souvent ça avec les chevaux la premiére fois. Je suis sur que ça se passera mieux la prochaine fois te bille pas ! |
Par laureBrrrrr : le 18/04/12 à 18:58:54
| Dire merci | aprés méfi toi quand même si vous avez fini sur un cheval qui voulait plus sauté, il est possible qu'il te mette le frein des le début la prochaine fois, enfin ça serait pas étonnant, et faut s'attendre a devoir sortir les réponses en conséquence tu as la possibilité a tes écuries de piqué 1 ou 2 obstacles (genre 2 cubes une barre) et d'aller sauté un peu de mobile dans un prés par exemple ? (bon ok c'est chiant a transporté) mais quelques fois c'est un bon compromis pour chevaux et cavalier |
Par Fantômette : le 18/04/12 à 19:02:19
| Dire merci | Laure: oui c'est au trot qu'il m'a éjecté il a de la force en fait ![]() j'y ai pensé pr les freins la prochaine fois je me préparerais je compte le refaire sauter en carrière et effectivement L. m'a proposé la même chose: sauter ds un pré. Malheureusement on a pas de pré adéquate et en ce moment avc le flotte |
Par laureBrrrrr : le 18/04/12 à 19:04:02
| Dire merci | chiotte, pour les prés ! bin oui il est court fallait s'attendre a ce qu'il bascule fort et que ça soit pas aggréable faut acheté du SF pour que ça soit confortable a l'obstacle ![]() petit a petit il va apprendre a s'étendre plus, sur le cross ça sera plus facile pour vous |
Par Fantômette : le 18/04/12 à 19:06:23
| Dire merci | gnagnagna |
Par Amoureusement : le 18/04/12 à 20:11:22
| Dire merci | Il dépote le quiqui !!! super ce cross ! Et tu feras mieux la prochaine fois, faut pas t'en vouloir ! Je suis tellement contente de vous revoir en service vous deux |
Par stephy92 : le 18/04/12 à 21:35:12
| Dire merci | les lusi ça décapsule qd ça saute je confirme |
Par Amoureusement : le 18/04/12 à 21:36:21
| Dire merci | J'espère pouvoir expérimenter ça aussi, un jour ![]() |
Par pouh : le 18/04/12 à 21:39:14
| Dire merci | Mais il est méga canon sur la dernière photo ! ![]() Et le saut, ca va il a de la marge ! Pour un début tu n'as pas à rougir. Vous êtes trop choubidou ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 18/04/12 à 22:29:55
| Dire merci | euh rassure moi la dernière photo est déformante ? car je retire ce que j'ai dit sur une perte de poids avec le cul de charolais qu'il se paye et puis normal que tu ai été surprise, tu le dis toi meme que les cross, ce n'est pas ce que Quiqui cotoie le plus et toi ça fait un bout que tu n'as pas sauté non ? je suis sure que ça va aller en travaillant tout le monde ![]() Message édité le 18/04/12 à 22:32 |
Par Loustix : le 19/04/12 à 10:43:46
| Dire merci | Les deux me plaise les lusi là ! On les sent tardif dans leur développement mais on voit déjà tt le potentiel qu'ils ont ! Je lis la suite ! ![]() |
Par Loustix : le 19/04/12 à 10:50:30
| Dire merci | Ah mais prochaine fois je viens te coacher au sol... Pareil que ce que t'ont dit les filles, rien que de l'avoir eu aux ordres sur un endroit nouveau et tout nickel ! Pour le van je suis ravie aussi... Pour le cross en lui même à part les petits couacs visiblement il regardait pas des masses, donc encore de la franchise de sa part... ![]() Après honnêtement le cross c'est très délicat, car les chevaux sont pas cadrés dans une structure, le profil des obstacles n'est pas le même, et le rythme de passage est plus soutenu... Autant de paramètre qui font que les chevaux vont vite, sautent fortn et les sensations pas les même... Je comprends complètement ton désarroi mais c'était tout à fait normal pour une première... |
Par sheytana : le 19/04/12 à 10:50:49
| Dire merci | Ah ben zut, avec que les images on avait l'impression que ça c'était bien passé ![]() Effectivement, faudra déjà te remettre en confiance du coup, et p-e ressauter déjà en carrière pas mal avant de repartir sur le cross non? (Ou alors, choper un cross avec des trucs petits) |
Par Loustix : le 19/04/12 à 10:55:39
| Dire merci | Les réceptions fortes comme si on venait de sauter 1m20 je connais ! On s'y fait mais pas évident au début... Je pense qu'en faisant essentiellement du plat aussi, même si tu as un cheval qui fonctionne fort sous toi, il y'a des mouvements auquel on est plus habitué.... Peut être t'entrainer sur une série de petits sauts de puces pourrait t'aider à te mettre plus avec Quiator, et lui a apprendre ce qu'est une réception... Parce qu'il y'a pas que toi dans l'affaire... Y'a aussi le cheval qui n'a pas l'habitude que le cavalier soit aussi mobile au dessus de lui pendant les différentes phases de sauts et il faut que tu l'éduques à ça je pense... En tt cas super si vous y retournez ! ![]() |
Par laureBrrrrr : le 19/04/12 à 11:03:59
| Dire merci | Après honnêtement le cross c'est très délicat, bon moi je trouve a l'inverse, qu'il est souvent plus facile de mettre les chevaux sur du fixe que du mobile c'est plus galopant plus grand, moins flashi ça aprés c'est aussi une histoire de cavalier je pense, le cheval est plus a l'aise ou nous sommes nous même plus a l'aise aprés honnêtement les premiers fois ça saute souvent fort, faut pas s’inquiète ! perso quand cavalier pas encore aguéri a l'exercice, mettre une étriviére autour du coup pour donner un point de fixité au cavalier ça peut être sympa Peut être t'entrainer sur une série de petits sauts de puces a l'inverse j'irais pas travailler sur du saut de puce dans l'idée de préparer du fixe en premier intention a mon sens il faut lui apprendre a sauté "grand" et un peu aplat, et je passerais plus sur des lignes avec des foulées un peu large en finissant sur des oxer large, le tout sur des choses basse. Le saut de puce a tendance a compacté, la a mon avis il a besoin de faire l'inverse Quiator. |
Par Loustix : le 19/04/12 à 11:11:04
| Dire merci | laure : je parlais par rapport à Fantô qui ne saute jamais et qui a exploité sa discipline fard le dressage à son maximum avec son cheval... Quand tu passes de ça, à du cross, j'avoue que c'est pas simple ! Parce qu'on passe d'une discipline hyper cadrée à un travail de saut en espace ouvert... Mais personnellement je préfère moi le cross car j'ai plus de marges de manœuvre à mon sens qu'à l'obstacle ou je me sens vite coincée (d'où les soucis je pense avec Phéphé qui charge en carrière et pas dehors). Et pour tous mes débourrages, les chevaux pour la mise à l'obstacle vont d'abord sur le cross franchir des obstacle fixes et pleins... L'idée des sauts de puces c'est pour que Fantô travaille son accompagnement du bassin sur les réceptions, sur des choses basses qui s'enchainent vite et sur lesquelles elle devra se concentrer davantage que sur un saut isolé... Si elle ne se sent pas bien dessus, pas assez performante, à mon sens il vaut déjà mieux qu'elle travaille sa position pour n'avoir que le cheval à gérer le jour J. ![]() |
Par sheytana : le 19/04/12 à 11:13:43
| Dire merci | Si elle ne se sent pas bien dessus, pas assez performante, à mon sens il vaut déjà mieux qu'elle travaille sa position pour n'avoir que le cheval à gérer le jour J. ----> Clairement... Surtout que si elle trahit Quiator, il va perdre confiance, comme il a déjà commencé à faire ![]() |
Par laureBrrrrr : le 19/04/12 à 11:15:40
| Dire merci | Et pour tous mes débourrages, les chevaux pour la mise à l'obstacle vont d'abord sur le cross franchir des obstacle fixes et pleins... moi par contre même si je préfère le fixe, j'avoue que un jeune je commence toujours toujours sur le mobile, parce que si pour X raison il tape dans ses essais, ta vite fait de les dégoutés, et aussi parce que je ne part pas sur du fixe tant que j'ai pas vérifier que j'ai du frein a l'obstacle le sauts de puce même pour l'acompagnement du bassin, je suis pas convaincu, ça va venir vite, Fanto va pas avoir réelement le temps de se replacé, travailler sur des lignes 1 foulées plutôt (d'ailleurs c'est l'exo type pour travailler se genre de chose) aprés oui qu'elle se sente a l'aise je suis d'accord. |
Par Loustix : le 19/04/12 à 11:22:23
| Dire merci | Laure : je commence toujours sur les jeunes par contre haut, contre bas, fossé, pneus, et tronc... Et ben j'ai moins de soucis que sur du mobile... On a fait sauter un jeune qui a tout télescopé avec les barres, s'est pris les pieds dedans et a fait un soleil improbable en se faisant un croche patte avec la barre coincée entre ses membres... Une petite croix à 30 cm en carrière... Une tuerie ! Un tronc lisse, soit il tape un peu, mais au moins ça reste à sa place et ça passe toujours, soit il fait l'effort parce que c'est plein et ça passe nickel... Après moi c'est mon ressenti... Et pour le frein, je travaille en carrière à pied, puis monté, puis en extérieur le débourrage donc jamais de mauvaise surprises sur le cheval en cross qui n'a pas le paramètre extérieur et espace ouvert à gérer... Bref fin de l'aparté !!! J'ai donné mon opinion sur ma démarche de travail je comprends bien qu'on fasse pas tous pareil... Mais du coup tu ferais quoi toi pour les prochaines séances du couples de winner Fantô/Quiator ? |
Par Fantômette : le 19/04/12 à 17:50:32
| Dire merci | 3200 ![]() |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes 

)

je me préparerais